Marque-page social
Marque-page social yahoo  Marque-page social google      

Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking

Derniers sujets
Le nouveau livre d'Eric Zurcher Les apparitions mondiales d'humanoïdesAujourd'hui à 19:26HocineQuand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesAujourd'hui à 18:59moimoi[Mise à jour) Les nouveaux articles du blogAujourd'hui à 16:00LorelineUn "cigare" venu d'un autre système solaireAujourd'hui à 15:29MichelBL’origine des cercles de fées enfin dévoiléeAujourd'hui à 10:39Polyèdre57Lumière paralysanteAujourd'hui à 10:22Polyèdre57Quand les soucoupes volantes déferlaient sur le mondeAujourd'hui à 05:42TikoLes scientifiques et les Ovnis, frustration ou mépris?Hier à 12:08HocineLa science de l’éther du Dr N.A. KozyrevHier à 10:47Phi01Etude de textes anciensHier à 08:26martin M.A.J : Matin Ovni du mois de décembre *ODH Tv.2018Jeu 13 Déc 2018, 10:28LorelineMAJ :Orbital News - Novembre 2018* OVNIS-OANIS DANS L'HISTOIRE avec les vidéos d'O.D.H.TvMer 12 Déc 2018, 15:33Loreline...Analyse du cliché de la Bataille de Los Angeles...Mer 12 Déc 2018, 11:51Polyèdre57La SF du début du 20ème siècle : prémonitoire ?Mer 12 Déc 2018, 10:48Yvon CédricSETI & OVNI, un espoir ?Mer 12 Déc 2018, 10:35Yvon CédricQue pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?Mer 12 Déc 2018, 10:27Yvon CédricOvni à la Reunion: une soucoupe volante au dessus de Sainte-SuzanneMar 11 Déc 2018, 21:05halikaQue valent les affirmations de Thierry Jamin?Lun 10 Déc 2018, 18:09Oberon4 objets triangulaires en PennsylvanieDim 09 Déc 2018, 20:50Polyèdre57 "Rendez-vous" d'ODHTv!Dim 09 Déc 2018, 14:14Polyèdre57Les ovnis, ça n'existe pas selon france tv qui lutte contre les fake news Sam 08 Déc 2018, 10:03Polyèdre57(Topic unique): Etude des méprises vos documents et expériencesVen 07 Déc 2018, 15:12Jean-Marc Watdivulgation allemandeVen 07 Déc 2018, 11:36Polyèdre57Dossier OVNI/NUCLÉAIREVen 07 Déc 2018, 11:06martinÎle-de-France: les membres de cette régionJeu 06 Déc 2018, 19:57Polyèdre57Carl SaganJeu 06 Déc 2018, 19:09Polyèdre5724 novembre 2018 - Observation d'un ovni au dessus du Nunavut (Canada)Mer 05 Déc 2018, 19:23Polyèdre57(1956) L'affaire de l'aéroport d'Orly un ovni sur le radarMer 05 Déc 2018, 18:15GenuineUFOsPrésentation de GenuineUFOsMar 04 Déc 2018, 23:47StarfullAnalyse Photo: cliché de Wanaque, 1952Mar 04 Déc 2018, 12:55Jean-Marc WatDoit-on croire la théorie de MeessenMar 04 Déc 2018, 12:30Polyèdre57Analyse photo / Clementine StructureMar 04 Déc 2018, 11:54Polyèdre57Publication d'un livre dur les ovnis de forme triangulaire.Mar 04 Déc 2018, 11:46Guillaume84Salut c'est Phi01Lun 03 Déc 2018, 18:05Phi012011: le /08 à Entre 23 heures et 2 heures du matin - Un phénomène ovni troublant - Ovnis à Bourgogne - Yonne (dép.89)Dim 02 Déc 2018, 17:36Polyèdre57Passivité de l'humain face au phénomène PANDim 02 Déc 2018, 12:51Charles1960L'observation de Taizé (1972)Sam 01 Déc 2018, 16:02Polyèdre57Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie"Ven 30 Nov 2018, 22:59LorelineDes lumières rouges dans le ciel samedi soir (témoignage audio)Ven 30 Nov 2018, 12:04Guillaume84première vision extraordinaireVen 30 Nov 2018, 11:51Guillaume84MAJ : -Ovnis et mégalithes :L'UFOLOGIE DE TERRAIN avec ODHTvVen 30 Nov 2018, 08:31LorelineComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Jeu 29 Nov 2018, 17:06gve332018: le 09/11 à 18h30 - objet volant, ailé avec lumieres blanches alignées - Ovnis à grenoble -Isère (dép.38)Mar 27 Nov 2018, 22:23twing38Le phénomène ovni est il un phénomène paranormal?Lun 26 Nov 2018, 22:00Charles1960Détection radar des ovnis (objets volants non identifiés)Lun 26 Nov 2018, 20:36Benjamin.dOvni007.com: Bienvenue sur n'importe quoi landLun 26 Nov 2018, 19:21Polyèdre57Bugarach le point de rencontre des sectes apocalyptiquesLun 26 Nov 2018, 19:09Polyèdre57Les Crop Circles (Cercles de Cultures) et les OvnisLun 26 Nov 2018, 18:58Benjamin.dBilly Meier le charlatan suisse et ses canulars photosLun 26 Nov 2018, 17:46HocineA propos du cropcircle de RauwillerLun 26 Nov 2018, 17:27Polyèdre57Devenez rédacteur/rédactrice: proposer des publications pour le blog Lun 26 Nov 2018, 17:12Benjamin.dQuel film de science fiction préférez-vous? (liste non exhaustive)Lun 26 Nov 2018, 15:37Benjamin.dMise en garde: Les sectes autour du culte des Ovnis Lun 26 Nov 2018, 12:49Benjamin.dSCEAU: Sauvegarde et Conservation des Etudes et Archives UfologiquesDim 25 Nov 2018, 16:44Polyèdre57Hypothétique technologie d’ovni...Dim 25 Nov 2018, 14:52micladCrop Circles et Ovnis messages ou arnaques?Dim 25 Nov 2018, 12:38JJPLa France a-t-elle récupéré un ou plusieurs OVNI?Dim 25 Nov 2018, 11:32StarfullL'armée US disposent de plusieurs scénarios en cas d'invasion E.TDim 25 Nov 2018, 11:24Polyèdre57Une nouvelle mode qui discrédite à l'ufologie: les pseudos photos-surprisesDim 25 Nov 2018, 11:20Polyèdre57Comment lutter contre les sectes ?Dim 25 Nov 2018, 11:18Polyèdre57
Menu du Site

Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anna
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 57
Emploi : ...
Passions : entomologie, arts, écriture... Star Trek...et plein d'autres choses... :-)
Règlement : Règlement
http://octopattes.fr

Ovnis Re: La commission 3AF-Sigma

le Jeu 15 Mai 2014, 13:26
@anakinnam a écrit:si flo est si proche de sigma et 3af , je comprend nettement mieux ce qui se passe depuis 2008

Laughing 

Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 40
Emploi : privé
Passions : privé

le Jeu 29 Mai 2014, 08:31
Bonjour, 
Je ne suis pas "proche" de Sigma, mais il me semble que le fait d'avoir incorporé et d'avoir passé autant de temps sur les documents relatifs au MJ12 (a priori tous faux) est une des raisons de la non publication du rapport.

Concernant JGG, j'ai vu qu'il était passé chez Bob cette semaine, est-ce que c'était une rediff ou inédit?
Était-ce intéressant ou se contente t'il de dire qu'il sait, mais que l'humanité n'est pas prete?

fhd
Henri Konnou
Passionné
Passionné

Masculin Age : 42
Emploi : Consultant
Passions : Les champs obligatoires.

le Jeu 29 Mai 2014, 20:46
Je me demande si Annakinam croit au MJ 12 fdh
Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 36
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo

le Jeu 29 Mai 2014, 21:11
Bonsoir Henri Konnou,

Tu sais tu peux poser ta question directement à annakinam, le forum est justement là pour cela...
Loreline
Administrateur
Administrateur

Féminin Age : 69
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre

le Jeu 29 Mai 2014, 22:00
Bonsoir
@flo
Jean Gabriel Greslé dit aussi que c'est l'Humanité qui doit exiger la divulgation et je suis d'accord avec lui...Nous sommes dans le complet déni du phénomène..

Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Masculin Age : 60
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique

le Ven 30 Mai 2014, 15:05
Bref,Sigma X est passée par pertes et profits...Après les premiers documents et le détail de tous les départements (étatiques) qu'ils ont contacté,c'est quand mème "suspect" (avant le délire MJ12).
Bref,c'est comme avec Snowden,la France totalement (et depuis longtemps) alignée sur les USA.

SNAFU:Situation Normal,All Fucked Up!
LESCONFINS
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Age : 62
Emploi : EMPLOYE
Passions : OVNIS

le Lun 02 Juin 2014, 22:57
Bonjour,

Je suis très intéressé par l'observation de Claude T.
L'ovni dessiné est en tout point semblable à celui de l'affaire de Forges les Bains.
Je suis justement l'enquêteur qui a rédigé le rapport sur cette affaire.
Quand j'ai vu le dessin de Claude T, j'ai sursauté.

LESCONFINS.
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 43
Passions : Curiosité maladive

le Lun 02 Juin 2014, 23:01
J'avais fait la corrélation à l'époque , je vous copie colle un des messages

"on peut comparer les dessins et descriptions

Le Breuil (71) >
Il était si près de nous que j'ai pu voir le dessous de cet "objet volant", il avait comme un circuit électronique de couleur or sur toute la longueur et il y a avait une lumière à chacune de ses extrémités : une blanche comme un flash d'appareil photo à son sommet et 2 rouges sur les 2 extrémités inférieures. 

Forges les bains > illustration faite par le témoin correspondant à la seconde partie de l’observation. « Le triangle avait une lumière jaune à chaque angle. La surface inférieure du triangle avait un aspect nervuré, formant comme un labyrinthe très complexe. Comme le triangle est passé juste au-dessus de ma maison à une altitude relativement basse, je peux affirmer qu’il faisait dans les 50 mètres de long sur autant de large. Ne l’ayant vu que du dessous, je ne peux pas estimer son épaisseur ».

Voilà l'analogie entre ces deux observations de par la description des nervures dans l'un comparé à un circuit imprimé dans l'autre me semblait être assez inhabituelle pour que je le signale .

++"

Cordialement
myrtille
Légende du forum
Légende du forum

Féminin Age : 65
Emploi : ----
Passions : arts anthropologie philo sciences ufologie

le Mar 03 Juin 2014, 10:01
Bonjour "LESCONFINS",

Effectivement,  un "véhicule" de ce type n'est pas souvent décrit,  dans les témoignages: je comprends votre intérêt pour l'observation de Claude T!

Par ailleurs,  avez vous eu connaissance de réactions chez Thalès?
Un des axes de travail, énoncé par Luc Dini, concernant Sigma 2  est la recherche et le développement "d'outils technologiques" adaptés à l'étude des phénomènes ovni: il est quand même très comique. ..que ce soit le phénomène lui-même qui vienne...devant les outils existants! ...de Thalès qui plus est!

Savez-vous si le Geipan va intégrer cette observation à sa base de données? 
Et, d'où venaient,  à votre avis, ces fameux hélicoptères observés?

Cette observation soulève beaucoup de questions!
LESCONFINS
Nouveau membre
Nouveau membre

le Mar 03 Juin 2014, 22:56

Bonjour,

Je suis très intéressé par l'observation de Claude T, et surtout par l’ovni de forme discoïdale avec les rectangles de différentes couleurs.
Si Claude T le souhaite, j’aimerais bien avoir son dessin original de la « soucoupe » avec l’intégralité de son témoignage. En effet, le dessins fait par Claude T est exactement semblable au mien. Quand j'ai vu ce dessin de Claude T, j'ai sursauté.
En ce qui concerne le triangle la ressemblance est aussi troublante en effet.
Je vais compléter mon dossier en y intégrant tous ces nouveaux éléments.
Je poursuis mon enquête sur les agissement de Tales en rapport avec l’affaire de Forges les Bains.
[size=16]Il faut être prudent, mais je peux dire que Tales possède des informations très précises sur la réalité d’une présence aliène sur notre planète et sur les agissements de cette présence. Il est aussi parfaitement envisageable que cette société de très haute technologie ait pu bénéficier de la rétro-ingénierie.

LESCONFINS.

Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Masculin Age : 48
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/

le Mer 04 Juin 2014, 12:15
@LESCONFINS a écrit:
Il faut être prudent, mais je peux dire que Thales possède des informations très précises sur la réalité d’une présence aliène sur notre planète et sur les agissements de cette présence. Il est aussi parfaitement envisageable que cette société de très haute technologie ait pu bénéficier de la rétro-ingénierie.

C'est ce que je soupçonne depuis quelques temps... En tout cas Thalès comme Sagem et ces filiales ne sont pas "innocentes", elles disposent des meilleurs outils qui soit notamment dans le domaine de l'aéronautique, du spatial, des armes et la détection sous diverses formes... Je ne serais pas étonné que les lieux d'implantation de ces sociétés soit survolés assez fréquemment...

Content de vous voir parmi nous LESCONFINS hreh 

@+

Carte Google Maps PAN/OVNI en Lorraine, Alsace, Sarre, Luxembourg et Sud Belgique

Blog OVNI/PAN Lorraine
rsi38
Légende du forum
Légende du forum

Emploi : Informaticien
Passions : randonnée,tennis de table

le Mer 04 Juin 2014, 12:52
Bonjour LESCONFINS ,

ravi de votre  présence sur ce forum.

Concernant l'affaire de Forges_Les_Bains pensez vous pouvoir obtenir
des informations d'autres éventuels témoins (employés du site Thales par exemple) ?

Votre structure a t'elle contacté Mr Dini ?
myrtille
Légende du forum
Légende du forum

le Mer 04 Juin 2014, 21:06
Bonsoir Lesconfins et tout le monde,

J'ai un peu fouillé sur le net, à la recherche d'un article de presse, sur cette observation : je n'ai rien trouvé! 
Je suis toujours aussi  perplexe sur le peu de mediatisation d'observations de cette ampleur. 
Les temoins ne tiennent pas forcément à parler de leur stupéfiante expérience,  mais, dans le cas qui nous intéresse ici, comment expliquer que d'autres personnes n'ai pas entendu les hélicoptères , assisté à cet étrange ballet et relaté quelques bribes de ces événements?
Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles

le Jeu 05 Juin 2014, 10:24
@myrtille a écrit:

J'ai un peu fouillé sur le net, à la recherche d'un article de presse, sur cette observation : je n'ai rien trouvé! 
Je suis toujours aussi  perplexe sur le peu de médiatisation d'observations de cette ampleur. 
Les témoins ne tiennent pas forcément à parler de leur stupéfiante expérience,  mais, dans le cas qui nous intéresse ici, comment expliquer que d'autres personnes n'ai pas entendu les hélicoptères , assisté à cet étrange ballet et relaté quelques bribes de ces événements ?

Vous ne trouverez jamais des évènements d'une telle importance dans la presse qui je le rappelle est d'une certaine façon "ficelée", tous les signalements par voie de presse ayant fait l'objet d'un appel à témoins à ma connaissance en France ont étés résolus très rapidement (lanternes, ISS etc...), les plus importants passent à la trappe, il en est peut-être mieux ainsi, d'autres savent les récupérer et les exploiter...

@+

Carte Google Maps PAN/OVNI en Lorraine, Alsace, Sarre, Luxembourg et Sud Belgique

Blog OVNI/PAN Lorraine
O.E.149
Passionné
Passionné

Masculin Age : 53
Emploi : PUBLIC
Passions : ART, SCIENCES, ESPACE

le Jeu 05 Juin 2014, 21:41
Bonsoir à vous tous,

je partage pleinement ton avis Polyèdre.

Les récupérer et les exploiter... Travaillez bien et vite, vous "autres" ! Allez !
myrtille
Légende du forum
Légende du forum

le Jeu 12 Juin 2014, 10:15
Plus d'éléments sur l'observation de Forges-les-Bains: Daniel Robin vient de faire paraître ceci sur Ovnis-direct:

http://ovnis-direct.com/suite-sur-laffaire-de-forges-les-bains.html

Dernière édition par myrtille le Jeu 12 Juin 2014, 10:30, édité 1 fois
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

le Jeu 12 Juin 2014, 10:29
@myrtille a écrit:Plus d'éléments sur l'observation de Forges-les-Bains: Daniel Robin vient de faire paraître ceci sur Ovnis-direct:

ovnis-direct.com/suite-sur-laffaire-de-forges-les-bains.html
Oui effectivement, il aurait été fair-play de citer la source du témoignage et de la corrélation , il y a aucun soucis avec le partage de cette info le forum est fait pour ça , mais je suis amer pour le coup .
Flo78
Légende du forum
Légende du forum

le Jeu 12 Juin 2014, 13:48
Bonjour,
Je suis d'accord avec Sylvain, et j'ajouterais que je trouve dommage de mélanger des hypothèses très spéculatives, avec des éléments intéressants.

fhd
Claude.T
Légende du forum
Légende du forum

Emploi : ..........
Passions : ufologie

le Jeu 12 Juin 2014, 20:57
Bonsoir a tous.

LESCONFINS ,voici la plus ancienne version de mon dessin que j'ai retrouvé.

Concernant mon témoignage il est situé dans le lien suivant:

https://www.forum-ovni-ufologie.com/t435-1982-1984-soucoupe-de-10-mettres-dunkerque
LESCONFINS
Nouveau membre
Nouveau membre

Ovnis Suite affaire de Forges les Bains.

le Ven 13 Juin 2014, 13:11
Bonjour à tous,

D'abord un grand merci aux membres de ce forum qui m'ont permis de compléter l'affaire de Forges-les-Bains. Les infos publiées sur ce forum sont de grande qualité et c'est pour cette raison que j'ai décidé de les intégrer dans mon article.

J'ai opté pour l'anonymat des témoins parce que je sais d'expérience que ceux-ci ne recherchent en général aucune publicité et préfèrent rester discrets. En procédant de cette façon je n'avais aucunement l'intention de froisser quiconque. 

J'estime que j'ai eu beaucoup de chance en tombant sur le témoignage et le dessin de Claude T. 
Son dessin est en effet une quasi réplique du mien, et ce fait est d'une grande portée car il confirme le récit de mon témoin, Monsieur F.

Le dessin et le témoignage concernant l'engin de forme triangulaire ayant une surface inférieure très irrégulière sont aussi d'une très grande importance. Ce n'est, en effet, pas un détail aussi précis qui pourrait être inventé par un témoin " lambda".

Je voulais aussi remercier " rsi38 " qui m'a prêté main forte concernant la partie " hélicoptères ".

Certes, je suis allé très loin dans mes conclusions en suggérant que la société Thales pourrait être impliquée dans un circuit de rétro-ingénierie. Mais c'est en toute connaissance de cause que je me suis aventuré dans cette voie car diverses sources indépendantes et fiables en arrivent aux mêmes conclusions que moi.

J'ai conscience qu'il reste encore beaucoup de travail à faire pour étayer de façon indiscutable les conclusions auxquelles je suis parvenu, mais la tâche n'est pas impossible.

C'est grâce à des passionnés comme vous qui osent s'exprimer sur d'excellents forums comme celui-ci que nous pourront avancer dans la recherche de la vérité. Et croyez-moi, je ne prends aucun risque en disant que cette vérité est sans aucun doute beaucoup plus " énorme " que ce que nous pouvons imaginer.

Amitiés.

LESCONFINS.
rsi38
Légende du forum
Légende du forum

Emploi : Informaticien
Passions : randonnée,tennis de table

le Ven 13 Juin 2014, 13:27
Bjr LES CONFINS  ,

Je crois réellement   en la synergie qui peut exister  entre les enquêteurs  (de terrain)
et le monde  de l'internet   (forum  , moteurs de recherches)  et différents  outils
stellarium  , google Earth   et autres  )  qui permettent
la collecte d'informations complémentaires  pouvant aider à la compréhension et à la vérification
de données  liées aux  observations .

Merci en tout cas pour ce mot de remerciement qui , j'espère fera plaisir à  Sylvain  qui a été  le
premier à faire apparaitre une corrélation  dans les 2 témoignages.

Au plaisir.

Dernière édition par rsi38 le Ven 13 Juin 2014, 14:25, édité 1 fois
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

le Ven 13 Juin 2014, 13:42
Bonjour ,

Comme je le disais , le forum est fait dans ce but  , mon amertume était plutôt à l'encontre d'ovnis- directs qui est souvent cité en source sur notre forum pour les infos que rapportons de chez eux , mais je comprends mieux avec l'explication de LES CONFINS sur ce point .

Donc plus d'amertume , à bientôt  Wink
myrtille
Légende du forum
Légende du forum

le Ven 13 Juin 2014, 21:14
Bonsoir LESCONFINS, bonsoir à tous,

A la lecture de votre dernière phrase, concernant la société Thalès et son "éventuelle" (?) activité en matière de rétro-ingéniérie, je vous cite:

" Et croyez-moi, je ne prends aucun risque en disant que cette vérité est sans aucun doute beaucoup plus " énorme " que ce que nous pouvons imaginer."

je ne peux m'empêcher de faire un lien (à tort ou à raison), avec la nomination de Luc Dini (Thalès, donc) à la tête de la Commission Sigma.
Pensez- vous que sa nomination,  ainsi que la non-publication de ce rapport pourraient être mises  en lien avec une activité "occulte" de la société Thalès, à laquelle il appartient?
Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

le Ven 13 Juin 2014, 23:19
C'est un sujet épineux Myrtille, bien qu'il serait très intéressant à développer... N'oublions pas que cette partie du forum est accessible à tous, un représentant de ce grand groupe pourrait nous épier, ce qui pourrait nuire à leur image comme la nôtre même si nous soupçonnons des activités "occultes", n'allons pas au-delà des ennuis, tout ceci doit se faire dans la discrétion via des réseaux parallèles pour trouver plus d'amples informations...

@+

Blog OVNI/PAN Lorraine
myrtille
Légende du forum
Légende du forum

le Ven 13 Juin 2014, 23:36
Simple question,  Polyédre, d'une simple citoyenne. Alors changeons de sujet: "qui veut du clafoutis ? "
Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

le Ven 13 Juin 2014, 23:58
Je prendrais volontiers une part si tu veux bien...  rire Plus sérieusement, nous autres petits chercheurs lambda, avons beau clamer haut et fort, vouloir des informations officielles auprès des intéressés ou ceux supposés détenir les "clés" dans les plus hautes instances confirmant qu'un ou plusieurs types de phénomènes inexpliqués nous visitent , c'est leur demander la mer à boire pour le moment, continuons de tracer notre chemin calmement sans trop faire de remous et tout ce passera bien...

@+

Blog OVNI/PAN Lorraine
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

le Ven 13 Juin 2014, 23:58
Je comprends votre questionnement myrtille il est tout à votre honneur de se poser des questions, mais je valide totalement ce que dit polyèdre car "prudence est mère de sureté"  Wink 

Moi j'aime bien le clafoutis ^^
myrtille
Légende du forum
Légende du forum

le Sam 14 Juin 2014, 00:13
Alors, tendez moi vos gamelles!
Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

le Sam 14 Juin 2014, 00:52
Gamelles ? gamelles ? Nous ne sommes pas des clebs...  rire 

Allez, tout ce que nous avons besoin de savoir sur Thalès se trouve en partie: ICI (Format PDF).

Source: Les Confins.com bien sur ! rire 

Blog OVNI/PAN Lorraine
Flo78
Légende du forum
Légende du forum

le Sam 14 Juin 2014, 09:31
Bonjour Les Confins,
je dois dire que les points communs entre les 2 dessins de Forges et ceux trouvés sur internet (dont ce forum) sont assez troublants.

Reste une hypothèse qu'il faut bien envisager, le canular, le témoin pourrait être intéressé par le phénomène OVNI et pourrait avoir vu ces dessins sur internet et s'en être "inspiré".

Concernant Thales, c'est dommage qu'une fois de plus nous n'ayons aucun élément probant et que les sources fiables ne puissent pas être citées. (j'espère qu'il ne s'agit pas de Jean-Gabriel Greslé car depuis qu'il a tronqué à sa guise le seul document authentique de son dernier livre, je suis + que méfiant!)

De plus, je trouve assez absurde, voire totalement incohérent, de placer à la tête de Sigma 2 Luc Dini, si Thales se livre à de la rétro-ingénierie.
Cela reviendrait à se "griller" tout seul (un peu le concept de Basic Instinct), non?

Quoiqu'il en soit cette enquête est intéressante (bien qu'avec un témoin unique) !

Avez-vous essayé de contacter Thales pour savoir s'ils ont été témoin?

fhd 

PS: j'ai lu et trouvé intéressant votre livre HET (bien que je me sois arrêté lorsque cela partait sur la conscience).
myrtille
Légende du forum
Légende du forum

le Sam 14 Juin 2014, 14:49
Merci  Polyèdre, pour ce document très intéressant Des Confins...et pardon pour les gamelles. ..c'est juste une blague familiale,  chez moi...
myrtille
Légende du forum
Légende du forum

le Jeu 26 Juin 2014, 09:41
J'ai trouvé cet article sur le site de la 3af, relatif à une conférence de 2011: étonnant,  pas un mot de Sigma alors que le contributeur fait partie de la 3af!
Sigma n'est donc pas "officielle" malgré ses liens avec le Cnes et les réseaux militaires. 

Etrange 3af....

www.3af-mp.fr/articles.asp?id_page=1302&id_rubrique=162
Flo78
Légende du forum
Légende du forum

le Jeu 26 Juin 2014, 10:17
Bonjour Myrtille,
comme tu as pu le constater en suivant les échanges entre JGG/Boudier et Jacques Patenet, l'ambiance n'était pas au beau fixe entre Sigma 1 et le Geipan!

Apparemment Sigma s'est dispensé de prendre contact avec le Geipan, ce qui n'a certainement pas aidé.

Chacun ayant une vision différente du phénomène (le cas du 5 novembre étant un bel exemple, considéré comme une des meilleurs preuves d'une présence étrangère par Sigma, et comme une méprise avec une rentrée atmosphérique par l'autre) et un niveau de prudence bien distinct, il semble que la communication entre eux était quasi inexistante.

Le sujet développé lors de la conférence étant "le fonctionnement et la méthodologie du GEIPAN", donc rien d'anormal, chacun continue de s'ignorer.

C'est malheureusement chose courante ce manque de communication entre les personnes ayant des interprétations différentes du phénomène.
Personnellement, comme tu le sais, je le déplore.

fhd
Loreline
Administrateur
Administrateur

le Jeu 26 Juin 2014, 13:51
Bonjour
Je ne veux pas avoir l'air d'insister lourdement mais plus j'avance dans la rentrée atmosphérique de 1990, plus elle me semble étrange
Or, si on sait que le Geipan veut apaiser les choses par crainte de la réaction des gens, il est compréhensible que Sigma veuille rester discret vis à vis de cet organisme....
Ils ne semblent pas avoir les mêmes objectifs : 
le Geipan : discrétion style "le nuage de Tchernobyl n'a pas franchi nos frontière"
Sigma : divulgation pure et simple 

Ce n'est pas une question de vision du phénomène mais une question de traitement de l'information à donner au public 
Le phénomène est tout simple : quelque chose est passé au dessus de la France et qui a échappé à la vigilance de la surveillance du territoire (heureusement qu'il y avait un astronome amateur qui veillait) que ce soit un ovni ou un météore ou une fusée n'est pas la question car franchement cette chose est passé royalement dans un couloir bordé par des centrales nucléaires pour selon les calculs  "aboutir" relativement" non loin de l'endroit en Pologne, où la Russie aurait entreposée des Armes nucléaires
D'ailleurs, la France à reconnu ce "trou" dans la défense aérienne et y a remédié depuis..nous étions quand même en 1990
J'affine ma carte et je vous la montre

Cordialement

myrtille
Légende du forum
Légende du forum

le Jeu 26 Juin 2014, 13:55
Merci Loreline!
J'attends les résultats de ton travail avec impatience!
Loreline
Administrateur
Administrateur

le Jeu 26 Juin 2014, 14:06
Merci Myrtille Wink 
Je suis en train de la compléter, la vérifier à nouveau et surtout  la rendre présentable car ce qui est surprenant à mes yeux..
 ce n'est  pas du tout qu'elle soit passée dans ce "couloir"  qui est quand même large  et la loi du hasard peut parfaitement l'expliquer

myrtille
Légende du forum
Légende du forum

le Mar 22 Juil 2014, 12:37
Bonjour à tous,

En cherchant des infos sur le Caipan, je suis tombée sur cette annonce que la 3af à mise en ligne, il y a 18h, concernant la feuille de toute de Sigma 2.
Non seulement cette commission existe toujours (on était en droit de se poser des questions! ), mais elle travaille. ..et communique enfin.

www.3af.fr/article/en-direct-de-3af/sigma2-un-mandat-une-structure-un-plan-de-travail-et-d-action

Il y a bien des liens, clairs, avec le Cnes, le Geipan, le Caipan: les choses semblent se structurer.

Bonne lecture!
Stanalpha1
Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 68
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités

le Mar 22 Juil 2014, 14:30
Merci beaucoup pour cette information MYRTILLE ...Mais la première remarque qui vient à l 'esprit : que de temps perdu !.....Il se chiffre en décennies !

STANALPHA
myrtille
Légende du forum
Légende du forum

le Mar 22 Juil 2014, 14:55

La question que je me pose, c'est pourquoi les choses se debloquent maintenant (prudence...semblent se débloquer) et, apparemment au niveau international.
O.E.149
Passionné
Passionné

Masculin Age : 53
Emploi : PUBLIC
Passions : ART, SCIENCES, ESPACE

le Mar 22 Juil 2014, 15:56
Entièrement d'accord avec toi myrtille !

7 réunions de travail depuis avril 2013 et la création de SIGMA 2... et un plan de travail sur 3 ans est annoncé. Espérons que des éléments seront (enfin) rendus publics !

Tiens donc... le cas DUBOC 1994 qui fait reparler de lui ! Ah bon il est donc intéressant finalement ? Duboc ayant été entendu par cette nouvelle commission en mai dernier.

sigma 2 parle des "phénomènes physiques constatés", et souhaite une approche des PANs avec une analyse plus technique et scientifique que le Geipan, en étudiant de manière différente les PANs  "type D"... "22% des cas Geipan "sans explication" avec un cas d'étrangeté marqué".

Il se passe bien "quelque chose", c'est certain.
Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

le Mar 22 Juil 2014, 17:34
Ces nouvelles sont plutôt positives même s'il ne faut pas trop se faire d'illusions, les sceptiques ce sont montrés capables de descendre quelques cas C et D sans l'apport de science pure, uniquement avec de la jugeote et des logiciels en ligne, pour la plupart gratuits et accessibles à tous et dont se sert le GEIPAN lui même...

Les PAN D vont donc être remis sur la table et étudiés à la loupe et pour une énième fois par la toute fringante mouture SIGMA2, ces rapports sont déjà complet, certains disposent de traces directes (au sol) ou indirectes d'une altération de la matière, exple: le cas de l'Amarante (Nancy), ou des enregistrements radars puisque c'est dans cet optique que SIGMA2 veux arriver à démontrer que quelque chose est ici et qu'il est possible de le démontrer de manière scientifique, voir reproductible physiquement en laboratoire (dans le cas des PAN naturels mal connus) , ok, mais concrètement, comment aller plus loin dans la démarche ? Les partenaires de SIGMA2 (labos j'entends), il doit en avoir quelques uns... seraient-ils prêts à relever le défi ?

Concernant les sources de recueils des bases de données de cas intéressants, les organismes sont officiels, accepteraient-il le travail de chercheurs/enquêteurs indépendants sur cas plus isolés, non médiatisés qui semblent vraiment déterminant et ayant fait l'objet d'une enquête sérieuse sans pour autant avoir pu récolter et analyser des végétaux ou de la terre lors de la grande épopée des RR2/RR3 et l'absence de vérification de coordonnées radars ? Libre à chacune des parties d'être responsable et d'appliquer ou non la démarche, c'est juste une proposition...

@+

Blog OVNI/PAN Lorraine
myrtille
Légende du forum
Légende du forum

le Mar 22 Juil 2014, 17:45
Je ne sais pas Polyèdre, mais une phrase du texte y fait penser:

"Nous réfléchissons notamment à la mise en oeuvre de réseaux d'observations  amateurs existants, permettant ainsi d'améliorer la réactivité de la boucle d'observation et de recueil de cas au profit du Geipan."
Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

le Mar 22 Juil 2014, 17:50
Pour de l'observation pure in situ, je pense principalement au réseau "Surimiaou" uy , puisque c'est le plus structuré et actif à l'échelle nationale avec quelques représentants à l'étranger, de plus sont président était présent au workshop...

@+

Blog OVNI/PAN Lorraine
myrtille
Légende du forum
Légende du forum

le Mar 22 Juil 2014, 17:54
Je pense à eux également, mais aussi au Mufon qui était présent,  lui aussi et qui a ouvert une formation il y a quelques mois.
myrtille
Légende du forum
Légende du forum

le Mar 22 Juil 2014, 18:07
Petit rappel d'ailleurs,  le Mufon a signé un partenariat avec le Geipan il y a un an:
www.forum-ovni-ufologie.com/t17520-le-mufon-a-annonce-un-partenariat-avec-le-geipan
Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

le Mar 22 Juil 2014, 18:11
Chacune des parties se doit d'échanger dans la plus grande transparence et de faire de temps à autre des synthèses du travail accompli de façon collégiale, nous allons bien voir comment tout ceci va s'imbriquer de façon concrète... Mais si SIGMA2 pour une raison ou une autre à besoin de nous pour les délester d'un travail jugé "ennuyeux", qu'ils nous fasse signe, nous sommes prêt pour tenter de faire accélérer le mouvement...  Wink 

@+

Blog OVNI/PAN Lorraine
Hector01
Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 55
Passions : jardinage, cosmologie

le Mar 22 Juil 2014, 18:53
Bonsoir,
Le texte de Sigma 2 est intéressant. J'avais délaissé ce sujet. On dirait que la commission technique veut déboucher sur la conception de moteurs à antigravité qui seraient, on le devine, bien pratiques pour notre transport aérien (et pour l'armée). C'est presque de la rétro-ingénierie mais sans épaves, en somme. Uniquement à partir de l'étude de cas PAN(s) D.  Est-ce le sens de ce texte ?
myrtille
Légende du forum
Légende du forum

le Mer 23 Juil 2014, 11:56
Avec ces deux événements,  Caipan et annonce Sigma 2, ce serait le moment idéal pour faire passer de l'information dans les médias. ....
Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

le Mer 23 Juil 2014, 12:22
Je ne suis pas certain que cela soit le moment opportun, de plus il faudrait voir les médias qui seraient les plus disposés à diffuser l'information, pour le moment elle circule dans les sphères dédiées, ce n'est pas si mal... Le GEIPAN tient une part de responsabilité dans sa façon de communiquer sur le sujet, il s'agit du premier "média" grand public auquel on fait appel pour la problématique des PAN, il serait donc normal qu'il parle des actions menées par ces différents partenaires...

Je sais qu'au fond, vous voudriez que l'on en parle et qu'il y ai débat sur RTL ou à la "Grand Messe" du 20h de TF1 pour toucher un maximum de monde, mais cela ne se réalise pas d'un coup de baguette magique... rire 

@+

Blog OVNI/PAN Lorraine
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique

le Mer 23 Juil 2014, 12:45
Il parait que le Mufon a une RR2 avec traces sous le coude (2012?).Les "lumières nocturnes" c'est bien mais il faudrait  se "rapprocher" peut-etre en Amérique du Sud (CEFAA et autres) ou en Asie?
J'ai l'impression d'un rendez-vous manqué de 40/50 ans...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant