Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Les mystères des Ovnis - Ufologie et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Lumières rouges oranges vives (mes photos).Hier à 23:07Roland89Les méprises astronomiquesHier à 20:36elisaliseArticles sur le sujet ovniHier à 10:16Hector01Les OVNIS : le rapport du Pentagone - EclairagesHier à 07:24martin(1994) Vidéo ovni centre d'essai de la base Nellis de l'US Air ForceHier à 06:13HannibalDiscussions autour de divers sujets concernant l'ufologie.Lun 26 Juil 2021, 19:41udje5403Rapport du Pentagone sur les ovnisLun 26 Juil 2021, 19:19udje5403Nous ne vivrons pas sur Mars ni ailleursDim 25 Juil 2021, 09:30LorelineVu sur Youtube à PertuisDim 25 Juil 2021, 06:09HannibalLe Rover Persévérance et son hélicoptère.Ven 23 Juil 2021, 13:21XPDavySommes-nous seuls dans l'Univers ?Jeu 22 Juil 2021, 20:20martinPrésentation Jeu 22 Juil 2021, 19:02freethinkerAutour de la question : comment cultiver l'esprit critique ?Mer 21 Juil 2021, 20:12Jean-Marc WatBen, c'est encore moi...Mer 21 Juil 2021, 10:22Roland89Une initiative Européenne pour recueillir et analyser les OvnisMer 21 Juil 2021, 00:39jean-lucLUSA FAA près de 10.000 cas en accès libre (2014-2020)Dim 18 Juil 2021, 11:52Jean-Marc WatMon départDim 18 Juil 2021, 00:08LogikConcevoir une coprésence ?Sam 17 Juil 2021, 18:26TychoeBrahePANIQUE CHEZ LES PSEUDO SCEPTIQUESJeu 15 Juil 2021, 12:44freethinkerLa politique du forum : buts, remarques importantes et objectifsMer 14 Juil 2021, 21:32nicosJacques Vallée en live le 29 juinMer 14 Juil 2021, 14:21NOT-ALONEIls testaient la fiabilité des sites UFODim 11 Juil 2021, 22:38Sorensir2012: le 28/06 à 15h13 - Un phénomène ovni insolite - Rouen-Petit-Couronne - Seine-Maritime (dép.76)Dim 11 Juil 2021, 18:59Hector01Des traces de vie sur Encelade?Dim 11 Juil 2021, 09:53Julien.BLe voyage temporel est-il possible?Sam 10 Juil 2021, 20:52Hocine"LE TEMPS DES OVNIS" nouveau docu par Georges CombesVen 09 Juil 2021, 20:21udje5403 Déclaration de l'astronaute Bill NelsonVen 09 Juil 2021, 15:50LorelineInterdit d'interdire, une émission de Frédéric TaddeïJeu 08 Juil 2021, 10:54OVNI-LanguedocVidéo d ovni trouvé sur facebookMer 07 Juil 2021, 21:48Pascal_WesternOvnis et "extraterrestres" dans l'art antique (peintures, gravures et statuettes)Mer 07 Juil 2021, 19:48Hocine
Annonce
Le Deal du moment : -20%
Platine vinyle HOUSE OF MARLEY SIMMER DOWN BLUETOOTH
Voir le deal
199.99 €

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nouveau membre
Nouveau membre
2013: le 02/10 à 21h30 - Lumière étrange dans le ciel  - ATTERT BELGIQUE -  - Page 2 Empty

Masculin Age : 54
Emploi : Consultant informatique
Passions : voiles, modelisme,sport ....
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2849

Ovnis 2013: le 02/10 à 21h30 - Lumière étrange dans le ciel - ATTERT BELGIQUE -

Mar 15 Oct 2013, 14:17
Rappel du premier message :

Observation Ovni 2013: le 02/10 à 21h30 - Lumière étrange dans le ciel  - ATTERT BELGIQUE -

Prénom ou pseudo : Olivier. H

Département:
Région:
Pays: Belgique
Date: 02/10/2013
Heure du début de l'observation: 21h30
Durée de l'observation: 45 minutes

Conditions météo: ciel dégagé
Nombre de témoins: 2
Type de phénomène: Lumière étrange dans le ciel
Signalement officiel: Non 

Récit complet de l'observation:

Bonjour à vous tous,
Voici une vidéo que j'ai tournée il y a quelques jours et que j'ai posté sur Youtube, je me pose beaucoup de questions à ce sujet. Attention: regarder cette vidéo en 720p minimum et plein écran svp, vous gagnerez en qualité !!!!!!
https://www.youtube.com/watch?v=v0d5rcMk7pQ&lch=email&feature=em-comment_received&lc=wIU-4Ii-hbF6BKZDiFkLjZXunnqKeT5mJ2aWtLQF1OE
Object bizarre filmé le 02 octobre dernier vers 21h40 au dessus de Attert (sud Luxembourg)en Belgique. L'image tremble mais l'object  était tout à fait fixe. Ce tremblement  s'explique par le fait que j'ai du zoomer à fond sur l'engin. Filmer dans le noir sans réels repères n'est pas chose facile :),mais l'important est d'avoir des images. Vous remarquerez que l'engin change de couleur et que l'on peut distinguer jusqu'à 4 couleurs différentes dont le vert, le bleu, le rouge, le blanc. Je n'ai aucune idée de ce que cela peut-être, mais ce n'est pas la première fois, il y a deux mois déjà, ce type d'engin avait été observé au dessus de chez nous mais à l'opposé de l'endroit de cette vidéo. La distance est difficile à définir, l'engin était à l'arrêt et parfaitement statique, à une hauteur de 1000 à 1200 mètres je dirais et une distance de plusieurs kilomètres. Nous sommes ici à Attert, situé sur l'une des dernière boucles de l'aéroport de Luxembourg(énormément de trafic aérien), cet engin ne peut donc pas être une sonde météo, de plus la couleur verte fluo ne fait pas partie de l'éclairage utilisé habituellement en navigation aérienne. Autre chose importante, il ne s'agit pas non plus d'un drone radiocommandé, en effet cet engin est resté plus de 35 minutes en statique parfaite, avec des changements de lumières et à des rythmes totalement différents et irréguliers, avant de se déplacer à très grande vitesse vers un palier beaucoup plus bas et de disparaitre d'un coup. La vitesse de déplacement était fulgurante, je ne connais aucun hélicoptère capable de voler à des vitesses pareils, malheureusement je n'ai pu filmer cela étant à cours de batterie. Voilà, je me contente de publier cette vidéo sans avoir la prétention de dire que c'est un ovni, mais beaucoup de questions se posent quand même, à vous de juger les amis .Je précise que je ne suis ni un illuminé, ni un adepte de la fumette et que tout ceci n'est pas un canular ou un montage vidéo. j'ai à votre disposition l'original de la vidéo sur ma sd de la caméra numérique. Si vous aussi vous avez pu observer ce genre de phénomènes, ou si vous avez l'explication de ce que c'est exactement, n'hésitez pas à m'envoyer vos commentaires .
bav
Olivier H.

Source: https://www.forum-ovni-ufologie.com/t17937-temoignage-observation-objet-lumineux-attert-belgique#ixzz2hn8j6hPs

Description précise: Object statique avec changement multiple de couleurs ordre aléatoire des couleurs et changement de vitesse de clignotements
Couleur:
Taille du phénomène: LED de plusieures couleurs
Comportement: mouvements stationnaires
Trajectoire: sud-est 30° - sud-est 20°
Bruit spécifique: Non 
Odeur spécifique: Non 
Direction de l'objet en fonction du vent: déplacement contrôlé/indépendant
Présence d’installations: Aéroport AEROPORT FINDEL LUXEMBOURG
Photo semblable: Aucune photo 
Tableau: soucoupe E2 

https://maps.google.com/maps?q=belgique+attert&hl=en&ie=UTF8&geocode=+&hnear=Attert,+Luxembourg,+R%C3%A9gion+wallonne,+Belgium&t=m&z=12

Enquête de terrain demandée: Oui  
Enquêteur en charge du dossier:

Mots clés : Ovni, , , Belgique, 21h30, 02, ,

Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses.Oui  

Cordialement Olivier. H

Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique
2013: le 02/10 à 21h30 - Lumière étrange dans le ciel  - ATTERT BELGIQUE -  - Page 2 Empty

Masculin Age : 61
Emploi : Actif
Passions : Divers
Points de Participation : 7118

Ovnis Re: 2013: le 02/10 à 21h30 - Lumière étrange dans le ciel - ATTERT BELGIQUE -

Jeu 31 Oct 2013, 21:56
Bonsoir Jean-Marc Wat,

Il est effectivement dommage que le témoin, Olivier.H, qui s’est connecté Lun 21 Oct 2013, 07:27, n’ait pas donné "signe de vie" depuis que son observation, initialement rapportée au sein de la rubrique Présentation des membres sans le questionnaire ad hoc complété, se trouve dans le Sas pour les témoignages.

Peut-être, dans le Sas pour les témoignages, ne sait-il pas l’y retrouver ?

Je lui ai fourni la méthode pour, via Stellarium, observer Fomalhaut sur la voûte céleste d’Attert … qu’il peut comparer à l’observation qu’il rapporte.

Et je ne prends pas grand risque en exprimant qu’il nous dirait avoir observé Fomalhaut le mercredi soir 2 octobre 2013 à 21h40 horaire légal d’été GMT+2 à l’azimut 152°, c'est-à-dire au Sud-Sud-Est, bas au-dessus de l’horizon théorique à une hauteur de 6°.

@Jean-Marc Wat a écrit:[…] micro-nystagmus qui devient ici un macro-nystagmus […]
Détrompez-vous, car à un minime déplacement angulaire du globe oculaire dans son orbite correspond une perception d’un déplacement important de l’étoile à des années-lumière sur la voûte céleste (il s’agit d’une conséquence du théorème de Thalès) :

2013: le 02/10 à 21h30 - Lumière étrange dans le ciel  - ATTERT BELGIQUE -  - Page 2 451999OlivierH4

Il en est d’ailleurs de même pour le résultat, sur une vidéo, des mouvements de bougé physiologique d’un vidéaste (qui seront d’autant plus accentués … par l’utilisation du zoom).

@Jean-Marc Wat a écrit:Il est exact qu'il peut aussi y avoir une combinaison de cet effet et d'un jeu dans des nuages. Le métar de Luxembourg n'en indique cependant pas.
Il ne s’agit pas de nuages, mais, traversés horizontalement … l’étoile étant bas sur l’horizon, de bancs de brume en début de soirée dans cette région verdoyante comme en témoigne cette vue aérienne des alentours d’Attert (source : Google Maps) :

2013: le 02/10 à 21h30 - Lumière étrange dans le ciel  - ATTERT BELGIQUE -  - Page 2 590295OlivierH3

La chaleur emmagasinée par le sol, de jour, est restituée la nuit vers le ciel, occasionnant des courants ascensionnels d’air chaud et humide au-dessus des forêts… créant en altitude des bancs de brume épars. 

@Jean-Marc Wat a écrit:[…] je propose sans nouvelle réaction du témoin/confirmation de classer l'observation en C.
J’opterais quant à moi, actuellement et pour être "bon prince", pour un classement en B, mais je vais transmettre un MP à Olivier.H afin de l’inciter à nous faire, ici, part de ses propres réflexions.

Cordialement,

Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici

.
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique

Masculin Age : 61
Emploi : Actif
Passions : Divers
Points de Participation : 7118

Ovnis Re: 2013: le 02/10 à 21h30 - Lumière étrange dans le ciel - ATTERT BELGIQUE -

Jeu 31 Oct 2013, 22:43
Bonsoir toutes et tous,

Pour information, voici une image écran du MP que je viens de transmettre au témoin, Olivier.H :

2013: le 02/10 à 21h30 - Lumière étrange dans le ciel  - ATTERT BELGIQUE -  - Page 2 556143OlivierH5

Cordialement,

Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici

.
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant