Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Pourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Hier à 20:52Boris 21700De la méthode Ven 29 Sep 2023, 22:32Buckaroo_BanzaiLe ministre français de la défense sur les OvnisVen 29 Sep 2023, 01:47Systik78Coupure de presse le Télégramme ou Ouest FranceJeu 28 Sep 2023, 16:42Thierry29ARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 26 Sep 2023, 21:00Buckaroo_BanzaiFourmilière SpatialeMar 26 Sep 2023, 12:09-ND-AK5T-Eléments sur photoMar 26 Sep 2023, 09:53Jean-Marc WatBONJOUR...JE ME PRÉSENTE ;)Mar 26 Sep 2023, 09:42Jean-Marc WatPrésentationDim 24 Sep 2023, 07:43Michel 1957présentationDim 24 Sep 2023, 07:42Michel 1957pourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 23 Sep 2023, 14:13elisaliseMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Ven 22 Sep 2023, 17:09Pierre.BCréation du comité adminJeu 21 Sep 2023, 22:13Systik78Présentation VincentMer 20 Sep 2023, 23:14Pierre.Bbonjour à tousMar 19 Sep 2023, 09:11Hector01Seriez-vous déçus ?Dim 17 Sep 2023, 20:42elisalise Un phénomène non reproductible : la foudre en bouleSam 16 Sep 2023, 09:38Papoose LakeL'actualité en temps réelJeu 14 Sep 2023, 20:41HocineObjet étrange dans le cielJeu 14 Sep 2023, 18:07Brestois2005: L'été - dans la région de Lons le Saunier (39)Jeu 14 Sep 2023, 13:05Boris 21700Ancien membre de retourMer 13 Sep 2023, 07:23Michel 1957Recherche d'un groupe qui testait la fiabilité des sites UFO Dim 10 Sep 2023, 18:53InvitéSymposium sur les PANs , Louvain BelgiqueVen 08 Sep 2023, 22:05InvitéQue nous réserve le XIII° congrès ufologique d’OVNI-Languedoc ?Ven 08 Sep 2023, 14:36OVNI-LanguedocRecherche d'un groupe qui testait la fiabilité des sites UFO Ven 08 Sep 2023, 10:40Jean-Marc Watpresse canadienneMer 06 Sep 2023, 21:31InvitéOBSERVATION D'UN ENGINMer 06 Sep 2023, 15:40InvitéPrésentationMar 05 Sep 2023, 18:09elisaliseMars, l'Eldorado des OVNIs?Lun 04 Sep 2023, 21:59Invité2016: le 11/08 à 20h50 - Objet avec lumière rouge striéeLumière étrange dans le ciel - Ovnis à Cavalaire - Var (dép.83)Lun 04 Sep 2023, 10:12Invité
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 24%
Loreline (11109)
11109 Messages - 21%
Pierre.B (4787)
4787 Messages - 9%
Julien.B (4775)
4775 Messages - 9%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 8%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 8%
Hannibal (3476)
3476 Messages - 6%
3207 Messages - 6%
martin (2896)
2896 Messages - 5%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
-25%
Le deal à ne pas rater :
ECLIPSE Lit adulte 140×190 cm avec coffre de rangement (simili blanc)
178.99 € 239.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
AlphaetOmega
Légende du forum
Légende du forum
Iron man et sabre laser  Empty

Masculin Age : 34
Nombre de messages : 89
Inscription : 19/01/2013
Localisation : Caraibe
Emploi : aucun
Passions : Astronomie, Astrophysique, Exobiologie, Physique quantique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4064

Iron man et sabre laser  Empty Iron man et sabre laser

Lun 14 Oct 2013, 18:05
L'armure d'"Iron Man" inspire le Pentagone pour des super-soldats du futur

TECHNO - Après s'être inspiré de la saga Harry Potter en mettant au point une cape d'invisibilité, les chercheurs de l'Armée américaine travaillent au développement d'une armure de haute technologie qui donnerait aux soldats "une force surhumaine" comme dépeinte dans les films d'action Iron Man.
Cette armure "révolutionnaire", baptisée "Tactical Assault Light Operator Suit" (ou Talos) sera dotée d'un squelette externe pour permettre au soldat de transporter des équipements lourds, d'un puissant ordinateur et d'une protection pare-balles accrue, ainsi que d'un système de contrôle des signes vitaux, explique l'US Army, l'Armée de Terre.
"Certaines des technologies envisagées pour le Talos comprennent une armure avancée, des ordinateurs permettant au soldat de savoir où il se trouve à tout moment sur le champ de bataille et de communiquer avec le commandement, ainsi qu'un système d'alimentation électrique et un squelette extérieur très mobile", précise l'Armée de Terre.
Le commandement des opérations spéciales américaines (US Special Operations Command), qui supervise les commandos d'élite de la Marine, les "Navy SEAL", et de l'Armée de Terre, les "Army Rangers", a lancé un appel aux chercheurs le mois dernier pour qu'ils présentent des projets sur des technologies pouvant être incorporées dans "une armure de combat intelligente".
Les projets pourront être soumis jusqu'en septembre 2014. Ensuite le commandement militaire et les responsables du Pentagone décideront comment procéder, tout en tenant compte des contraintes budgétaires grandissantes, a expliqué le porte-parole du commandement de l'Armée de terre pour la recherche, le développement et l'ingénierie, Roger Teel.
Cette future cuirasse de combat pourrait aussi utiliser "un bouclier liquide", qui rappelle les films Terminator, mais cette technologie n'en est qu'aux premiers stades de développement, a t-il expliqué. Le liquide deviendrait solide avec une charge magnétique ou électrique, selon ce projet développé par des scientifiques du Massachusetts Institute of Technology (MIT).
Mythologie grecque
La vidéo de démonstration de cette armure, publiée par l'Armée américaine, montre un soldat avec des équipements inspirés de la science-fiction qui se trouve dans l'encadrement d'une porte alors que des balles tirées très près par un ennemi rebondissent sur sa protection:

Son sigle Talos se réfère aux automates de bronze dans la mythologie grecque, que Zeus déployait pour protéger sa maîtresse Europa. Malgré la référence à un mythe et le fait que de précédents projets ambitieux d'armements n'aient pas eu de suite, les responsables militaires insistent sur le réalisme des technologies pour Talos.
L'idée d'afficher sur un écran, dans le casque d'un soldat, l'emplacement des forces sur un champ de bataille est similaire aux efforts déjà en cours pour développer un casque destiné aux pilotes du nouveau chasseur F-35, relèvent les militaires. Ce projet s'inscrit dans une tendance actuelle de la recherche qui se concentre sur l'interface homme-machine, visant à décupler les capacités d'un simple soldat.
Il a été initié par l'amiral William McRaven, à la tête du commandement des opérations spéciales, et devenu célèbre quand il a dirigé le raid des Navy SEAL pour tuer Oussama Ben Laden en mai 2011. L'amiral s'est dit en juillet "très attaché" au projet. "J'aime à penser que le dernier membre d'un commando perdu au combat sera bien le dernier et je pense que nous pourrons y parvenir".
Le projet sera développé conjointement par les universités, les scientifiques travaillant pour des agences fédérales, et des sociétés de technologies, a précisé James Geurts, chargé des acquisitions. Mais il est encore trop tôt pour estimer son coût, ont ajouté les responsables militaires du projet.
Bien qu'ils reconnaissent que Talos fait penser à l'armure de Tony Stark dans Iron Man, les militaires soulignent que l'armure du futur, contrairement au super-héros, ne permettra pas de voler...

http://www.huffingtonpost.fr/2013/10/14/iron-man-super-soldats-pentagone-video_n_4095394.html?utm_hp_ref=fr-techno



Le sabre-laser de "Star Wars" pourrait devenir réalité grâce à une nouvelle matière


SCIENCE - Les fans de Star Wars ne vont pas s'en remettre. Le sabre-laser pourrait bientôt devenir réalité!
Mikhail Lukin, professeur de physique au MIT et Vladan Vuletic, professeur de physique à Harvard, sont parvenus à rassembler des photons afin qu’ils forment une molécule, un état de matière qui n’était jusque-là que purement théorique. Et cette nouvelle forme de matière créée se comporterait comme un véritable sabre-laser.
Le professeur Lukin s'explique sur cette découverte, publiée sur le site Nature.com:
"La plupart des propriétés de la lumière que nous connaissons provient du fait que les photons sont sans masse et qu’ils n’interagissent pas entre eux, mais ce que nous avons fait, c’est de créer un type spécial de médium dans lequel les photons interagissent ensemble avec une telle force qu’ils commencent à se comporter comme s’ils avaient une masse, et ils se regroupent pour former une molécule. Ce type d’état était discuté d’un point de vue théorique depuis quelque temps, et jusqu’à maintenant, il n’avait jamais été observé."
Selon le professeur, il n'est pas du tout improbable d'imaginer désormais la conception d'un sabre-laser comme dans Star Wars: "Comparer cette découverte avec les sabres laser n’est pas une analogie inepte. Quand les photons interagissent entre eux, ils se poussent et dévient. La physique de ce qui se passe dans ces molécules est similaire à ce que nous voyons dans les films."
Malgré tout, la conception d'un sabre-laser est sans doute loin d'être à l'ordre du jour pour les chercheurs qui ont découvert cette nouvelle matière, Mikhail Lukin concluant de la sorte: "Nous ne savons pas encore à quoi peut servir cette découverte, mais il s’agit d’un nouvel état de la matière. Nous avons de bons espoirs de penser que de nouvelles applications pourront émerger pendant que nous continuons de définir les propriétés de ces molécules photoniques."

http://www.huffingtonpost.fr/2013/09/27/sabres-laser-star-wars-realite-nouvelle-matiere_n_3997400.html
myrtille
myrtille
Equipe du forum
Equipe du forum
Iron man et sabre laser  Empty

Féminin Age : 70
Nombre de messages : 1171
Inscription : 16/12/2012
Localisation : France
Emploi : ----
Passions : arts anthropologie philo sciences ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5842

Iron man et sabre laser  Empty Re: Iron man et sabre laser

Sam 19 Oct 2013, 14:08
Espérons que celle-ci ne sera pas détournée à des fins militaires:

http://www.gizmodo.fr/2013/10/10/revolution-laser-ican.html

C'est fou ce que la recherche d'armes nouvelles rend "intelligent"!
Espérons que toutes ces dernières decouvertes, dont certaines très prometteuses, soient utilisées ,avant tout, à
des fins civiles et pacifiques!


Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum