Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Les Belges du forumHier à 23:17Polyèdre57Question sur les météorites.Hier à 22:11Polyèdre57Quand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesHier à 21:38HocineTo be or not to be.Hier à 19:26JamalM.A.J : JT Ovnis en France du mois de mars 2019 par O.D.H.TvHier à 10:23Loreline(2010) Ovni le 25/07/ dans le 56Dim 24 Mar 2019, 22:50LorelineLorsque certains ufologues s'aventurent dans le domaine du paranormal Dim 24 Mar 2019, 22:11Loreline1970/1974/1996/1997/1998: 5 Observations (le sud de la France)Dim 24 Mar 2019, 16:25StarfullLe METI : Où sont les extraterrestres ?Dim 24 Mar 2019, 13:43elisaliseProjet Camelot / Stargate / Remote viewingDim 24 Mar 2019, 13:25elisaliseNouveau membreDim 24 Mar 2019, 11:09Polyèdre57PrésentationDim 24 Mar 2019, 10:34Polyèdre57Message télépathique et Technologies (1973)Dim 24 Mar 2019, 09:37TikoLe gouvernement Français et le secret sur les OVNIs. Dim 24 Mar 2019, 00:45Polyèdre57(2009) j'ai vu un OVNI triangulaireDim 24 Mar 2019, 00:42angelo85observation du 5 juillet 2002Sam 23 Mar 2019, 23:11StarfullSondage : Quel est le cas le plus intrigantSam 23 Mar 2019, 14:47Polyèdre57Bonjour tout le mondeSam 23 Mar 2019, 14:43Polyèdre57Qu'est-ce que réfléchir sur le sujet OVNI ?Sam 23 Mar 2019, 14:20Nanou TiLe voyage temporel est-il possible?Sam 23 Mar 2019, 05:25Hunuinuile bureau des OVNI britannique nous révèle tout enfin presqueVen 22 Mar 2019, 18:06R-Mès2018: le 13/12 à 18h12 - 2 points lumineux - -Saône-et-Loire (dép.71)Jeu 21 Mar 2019, 23:00Polyèdre57Lumières rouges oranges très vives (22/04/2017-21h32 à 21h47)Mer 20 Mar 2019, 23:28StarfullNouveau venu dans la communautéMer 20 Mar 2019, 23:23Starfull2019: le 14/01 à 19h00 - Lumière étrange dans le ciel - Charneux -Non préciséMer 20 Mar 2019, 11:56Polyèdre57nouvelle venue dans le forumMar 19 Mar 2019, 11:54Polyèdre57La lueur des OVNIs.Lun 18 Mar 2019, 22:19moimoi(2008) le 01/08/08 Triangle noir à 0H15 (prés d'Orleans)Dim 17 Mar 2019, 21:27Polyèdre57Les descriptions de triangles tentative de synthèseDim 17 Mar 2019, 16:11Polyèdre57(2018) "Les apparitions mondiales d'humanoïdes" d'Eric ZURCHERDim 17 Mar 2019, 00:29Loreline
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ln
Participation exceptionnelle

Féminin Age : 53
Emploi : employée
Passions : dessin
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2014

Ovnis 1998: le /05 à 14h30 - Un phénomène ovni surprenant - Bélis - Landes (dép.40)

le Dim 06 Oct 2013, 04:42
Rappel du premier message :

Observation Ovni 1998: le /05 à 14h30 - Un phénomène ovni surprenant - Bélis - Landes (dép.40)

Prénom ou pseudo : Ln

Département: Landes (dép.40)
Région: Aquitaine
Pays: France
Date: /05/1998
Heure du début de l'observation: 14h30
Durée de l'observation: 2mn

Conditions météo: ciel dégagé, ensoleillé
Nombre de témoins: 1
Type de phénomène: Un phénomène ovni surprenant
Signalement officiel: Non 

Récit complet de l'observation:

Bonsoir,

C'est à cause de ce que j'ai vu il y a 15 ans que je me connecte à ce forum pour la première fois afin de témoigner et avoir peut être enfin un semblant de réponse aux questions qui m'habitent depuis ce jour.
Ce que j'ai vu ne ressemble en rien à ce que l'on peut lire ici ou là sur les mouvements de boules lumineuses dans le ciel et je ne sais si on peut appeler ça un ovni au sens ou on l'entend généralement. En ce sens mon témoignage peut être important.

Cela se passe près de Mont de Marsan à Bélis dans la forêt landaise, chez mon père où j'étais en vacances. C'était le début d'après midi, mes enfants de 3 et 1 ans faisaient la sieste dans la maison, j'étais seule à la maison. Suis sortie devant la maison située sur un grand terrain, il faisait soleil, pas de vent et me suis avancée un peu.

j'étais dos à la maison, une ombre persistante venant au dessus de moi et venant de derrière moi me fit relever la tête. la stupeur faillit me faire tomber à la renverse, au dessus de moi à quelques mètres, pas plus de 8,(la hauteur de la maison), avançait, sans aucun bruit un engin de forme ronde et noire, le diamètre d'un petit avion,  Je ne voyais que le dessous plein de protubérance et je vis aussitôt un fuselage qui dépassait à l'avant ds le sens du déplacement qui se faisait sans bruit et très lentement. Il s'est stabilisé devant moi à 3, 4 mètres du sol. Et dans le cockpit que je voyais très précisément deux hommes assez jeunes l'un derrière l'autre, casque blanc.
Je n'en croyais pas mes yeux. Ils allaient se poser devant la maison !!! J'ai pensé très vite à la base aérienne de Mont de Marsan et ses essais d'avion. Les avions de chasse passe encore, mais que ce truc bizarre se pose devant la maison !!!  Qu'est ce qui allait se passer ? Je n'évaluais pas encore toute l'étrangeté du phénomène. ils ne se sont pas posés, ils ont maintenu cette position à 3, 4 mètres du sol pendant quelques secondes j'ai du mal à évaluer. celui de devant s'est retourné vers celui de derrière en lui parlant, riant et me regardant. j'étais pétrifiée, il n'y avait aucun bruit, pas de souffle!! puis ils sont repartis aux dessus des arbres en poursuivant dans la même direction, toujours sans bruit en un mouvement fluide, sans déplacement d'air.

Lorsque je ne les ai plus vus ma première réaction, instinctive, a été de courir à l'intérieur de la maison pour voir si mes filles étaient toujours là, et en bonne santé....ils étaient passés juste au dessus de la maison, lorsque je lui faisais dos, que l'ombre n'était pas encore sur moi et que je ne les entendais pas... peur primaire

Voilà ce que j'ai vu ce jour là, et depuis je cherche, Je cherche un avion ressemblant à ce que j'ai vu, géo-statique, ne déplaçant pas d'air et ne faisant aucun bruit. Il n'existe pas.....du moins à ma connaissance de simple citoyenne.... Les dernières avancées publiées en ce domaine sont très loin des performances de l'engin que j'ai vu évoluer de très près ce jour là
Et si un tel engin existe, la population ne devrait 'elle pas le savoir ?C'était en 98, 15 ans..

Difficile d'imaginer une telle "omission" dans l'information, mais comment imaginer une autre alternative ? qu'ai je vu alors ?

J'espère que quelqu'un parmi vous pourra me donner un avis éclairé, ou me rapporter un témoignage similaire au mien.

Description précise:
Couleur: #000000
Taille du phénomène:
Comportement: très basse altitude, stationnaire, vitesse variable et fluide
Trajectoire: non - précisé
Bruit spécifique: Non pas de souffle
Odeur spécifique: Non 
Direction de l'objet en fonction du vent: déplacement contrôlé/indépendant
Présence d’installations: Zone militaire Basse aerienne de Mont de Marsan
Photo semblable: Aucune photo 
Tableau: Aucune photo 

Enquête de terrain demandée: à préciser 
Enquêteur en charge du dossier:

Mots clés : Ovni, , Aquitaine, France, 14h30, , ,

Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses. à préciser 

Cordialement Ln

wil
Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 43
Emploi : du temps
Passions : oui oui aussi
Points de Participation : 3229

Ovnis Re: 1998: le /05 à 14h30 - Un phénomène ovni surprenant - Bélis - Landes (dép.40)

le Mer 23 Oct 2013, 20:24
wacapou a écrit:
@wil a écrit:tout y est
Hé bien non, tout n'y est pas puisque depuis le 6 octobre 2013 nous attendons ... particulièrement un dessin de l'engin observé.
Le témoin est pourtant bien présent sur le forum, parfois même plusieurs fois par jour ...

Bonne soirée.

...
oui c'est vrai. je voulais juste dire que c'est un témoignage intéressant et rare
ln

Ovnis Dessin

le Mer 23 Oct 2013, 21:57
Bonsoir,

Désolée si le dessin tarde un peu, c'est vrai que j'ai passé beaucoup de temps ces derniers temps à chercher des témoignages, informations et avis qui me permettrait de donner un sens. De fil en aiguille, je finis par m'y perdre d'ailleurs et j'ai laissé filer le temps. Je me connecte donc régulièrement sur ce site et sur d'autres et me familiarise avec l'ufologie que je ne connaissais pas. jusqu'à présent je cherchais des avions. Désolée de ne pas répondre assez vite à votre curiosité, mais ça vient.

Pour répondre à Wil, le fait que je sois seule ou pas ne change rien pour moi et si même quelqu'un avait été avec moi ce n'est pas elle qui pourrait répondre à mes questions et c'est tout ce qui m'intéresse.
Le fait de l'avoir vu, a fait naitre un tas de questions qui restent et peut être resteront sans réponse, car personne n'est capable de me prouver que c'était ou pas un avion développé par une quelconque puissance militaire. J'ai vu des hommes dans cet engin "du futur" pourquoi donc imaginer un véhicule extraterrestre, même si Jean pierre Petit que j'ai contacté m'affirme le contraire. Je reste dubitative mais ça ouvre il est vrai plus grand la porte d'autres hypothèses.
S'il s'agit de la crédibilité de mon témoignage qui le serait plus avec d'autres personnes présentes, soit,  je le conçois, mais pour moi, encore une fois peu importe que l'on me croit ou pas, je sais ce que j'ai vu, Je ne cherche pas la reconnaissance, je veux comprendre car j'ai la conviction que ce n'est ni anodin, ni au hasard.
Je sais que vous avez besoin de ce dessin pour imaginer ce que j'ai vu, donc je m'y mets sans plus tarder.... 

Bonne soirée

LN
Lambert77
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 45
Emploi : eleveur
Passions : pêche lecture
Points de Participation : 2889

Ovnis Re: 1998: le /05 à 14h30 - Un phénomène ovni surprenant - Bélis - Landes (dép.40)

le Ven 25 Oct 2013, 11:44
Bonjour, y a t-il eu un impact local : radiations sur la végétation...
ln

le Ven 25 Oct 2013, 12:36
Non aucune radiation et aucun effet visible sur la végétation
Jean Curnonix
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique

Masculin Age : 59
Emploi : Actif
Passions : Divers
Points de Participation : 6286

le Ven 25 Oct 2013, 22:57
Bonsoir ln,

Afin de peut-être vous inciter à vous organiser ce week-end pour sélectionner un temps de loisir destiné au(x) dessin(s) attendu(s), voici un croquis interprétant, de manière très grossière (euphémisme !), ce que vous rapportez de l’engin observé et de ses occupants :

Nul doute que la passion pour le dessin que vous mentionnez dans votre profil vous offrira de réaliser sur papier, à main levée, une (des) représentation(s) beaucoup plus fidèle(s) de ce que vous avez mémorisé de votre perception visuelle.
Scannée(s), vous pourrez ensuite la (les) transmettre comme vous l’avez fait pour l’image aérienne annotée de votre post du Dim 20 Oct 2013, 00:35

Cordialement,

Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici

.
Louis591
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 49
Emploi : Juridique
Passions : Plusieurs.
Points de Participation : 4135

le Sam 26 Oct 2013, 20:32
Bonsoir Ln,

Merci pour votre témoignage,

Que voulez vous dire par j'ai  la conviction que ce n'est ni anodin,  ni au hasard?

Cordialement,
Louis
rsi38
rsi38
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 61
Emploi : Informaticien
Passions : randonnée,tennis de table
Points de Participation : 3211

le Sam 26 Oct 2013, 22:08
Bsr Ln ,

Dans votre témoignage vous indiquez que lorsque vous étiez au plus près de l'engin vous pouviez voir très distinctement  une portière   que vous qualifiez de "portière droite" .

Cela signifie t'il  que vous avez vu une 2ème portière  (la gauche)  dans la séquence des différentes
positions de l'engin.

Si oui  , était t'elle  symétrique à la 1ère porte  , mais de l'autre coté  de l'engin?

Cdlt.

Invité
Invité

le Dim 27 Oct 2013, 11:55
Bonjour

Petit à petit les différents intervenants sur ce fil vont nous bâtir un engin et des occupants qui n'ont peut-être rien à voir avec ce que le témoin a pu voir ...
Dans un premier temps le témoin nous parle d'une forme "ronde" .... un peu plus loin il nous relate un cockpit sous une aile circulaire ...
Encore un petit effort et il n'aura plus qu'à faire son marché dans ce qu'auront imaginé les différents intervenants.
Tant que nous ne voyons pas un dessin même sommaire en provenance du témoin je m'abstiendrai de prendre en compte toute proposition issue de ce qui précède sur ce fil.

Bonne journée.

...
AguiBen
AguiBen
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 51
Emploi : Artiste
Passions : Arts, Civilisations, Astrophysique
Points de Participation : 2896

le Dim 27 Oct 2013, 12:12
Bonjour,

La remarque et le conseil de Wacapou sont en effets très judicieux et fort à propos. La seule attente pour tous depuis 3 semaines est ce fameux dessin, même grossier, manuscrit, qui ne devrait a priori poser aucun problème.

Nous vivons en direct comment se délite un témoignage. Entre découverte, surprise, doutes, probabilités, plausibilités, attentes, incompréhensions, imaginations... les faits se perdent, les suppositions s'installent, les illusions persistent et la déception règne.

Attendons donc ce dessin en particulier, et en général ne réagissons qu'à des faits, descriptions, informations établies et émanant des témoins, dans l'intérêt de nos analyses.

Bon dimanche à tous et toutes.
ln

le Dim 27 Oct 2013, 13:27
Robert04
Robert04
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 60
Emploi : +++++
Passions : +++++
Points de Participation : 6125

le Dim 27 Oct 2013, 14:26
Joli dessin.Je trouve que ça ressemble beaucoup à un canard

Albert Einstein
Mathématicien, Physicien, Scientifique (1879 - 1955)
ln

Ovnis Enfin !

le Dim 27 Oct 2013, 14:26
Bonjour à tous,

Voici, un aperçu de mon observation vue de dessous avant qu'il ne s'immobilise devant moi.
Les détails n'y sont pas. J'ai tenté de faire mieux, mais ne suis pas contente du résultat. je manque de temps et techniquement pas si facile à réaliser tout en restant fidèle à mon souvenir, même précis.

Le disque, donc la forme ronde, (que je n'ai pas trouvé sur le marché des intervenants, ni le reste d'ailleurs), est dessus le cockpit, qui est lui de la forme d'un avion de chasse. (je n'ai jamais dit autre chose) Je ne me rappelle pas exactement comment est fixé le cockpit, mais le tout est homogène et assez massif. Le dessous du disque, n'est pas lisse, mais présente différentes aspérités assez marquées.  Le dessus je ne l'ai vu que de loin lorsqu'il s'est éloigné en passant pardessus les arbres. Mais il n'était pas lisse non plus. Aucune inscription visible.

Ensuite, pourquoi dis je que ce n'était ni anodin ni au hasard ;
Anodin, parcequ'un engin de ce type s'il fait parti d'un projet tel Aurora, (vous voyez, je cherche encore un avion terrestre), coûte une fortune inimaginable, qu'il rassemble à lui seul des avancées techniques incroyables. De plus sachant que je l'ai vu il y a 15 ans, nous pouvons imaginer qu'il peut donc exister aujourd'hui, un engin de performance encore supérieure.
A ce sujet, j'ai patienté 15 ans attendant, de voir dans la presse des indices m'indiquant une avancée de ce type. Alors oui bien sûr, les ingénieurs tendent à se rapprocher de ce que j'ai vu. Mais je n'ai toujours pas entendu parler d'avion parfaitement silencieux. Il doit forcement exister. Le fait que cela reste caché est loin d'être anodin. La citoyenne que je suis a du mal à accepter.
Ensuite, s'il fait parti d'un projet secret, pourquoi se sont ils laissés voir intentionnellement ? Grande question. Je ne comprends pas. J'ai cru dans les premières secondes qu'ils avaient un problème et qu'ils allaient se poser, mais non, ils sont descendu devant moi, s'arrêtant, me regardant en riant. et sont repartis comme ils étaient venus, sans rien faire d'autre et suivant la même direction.

Je comprends votre impatience et donc mécontentement pour certains devant la lenteur que j'ai mise à poster ce dessin si approximatif, mais n'est rien au regard des 15 ans de patience à attendre la preuve de l'existence de cet avion.

Pour ma part j'ai du mal à croire à autre chose.

je me tiens à votre disposition.

Bon dimanche à tous,
ln

Ovnis Canard !

le Dim 27 Oct 2013, 14:37
Joli canard en effet, comment dois je le prendre ?

Je ne cherche pas à convaincre encore une fois, je cherche juste des réponses. Comme vous !!!
rsi38
rsi38
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 61
Emploi : Informaticien
Passions : randonnée,tennis de table
Points de Participation : 3211

le Dim 27 Oct 2013, 15:03
Bjr ln ,

l'évocation du canard par Robert04  fait sans aucun
doute partie de la séquence humour 
mais il est le mieux placé pour répondre à votre question....

Pour ma part , je suis  déçu par votre dessin ,  pas de détails.... ou est cette
fameuse portière  droite  concernant laquelle  je vous poser une question un peu plus
haut ?

Cdlt.

ln

Ovnis Dessin

le Dim 27 Oct 2013, 15:28
Oui en effet décevant ce dessin pour moi aussi....vite fait après plusieurs essais infructueux devant l'insistance suspicieuse.  j'en fais un autre vu de plus près...
La portière est sur le cockpit, côté droit, du côté où je me trouvais. Quant à savoir s'il y en a une autre de l'autre côté, je n'ai pas vu.

Difficile de faire un dessin réaliste d'un disque surmontant un nez d'avion de chasse, vu de dessous à 45°, et correspondant exactement à ce que j'ai vu je le rappelle il y a 15 ans. Le dessin, je pratique, mais avec sujet devant mes yeux et jamais de ce genre, ne suis pas une pro.
Je me rappelle très bien la forme circulaire surmontant le cockpit et son aspect général, mais mon attention s'est ensuite focalisée sur les hommes à l'intérieur. donc les détails du dessous du disque sont difficiles à retranscrire nettement.

La portière était une portière normale, pour ce que j'en sache, il n'y avait pas de poignée, juste un point noir à son emplacement.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant