Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Les enlèvements extraterrestres RR4 que peut-on penser? Aujourd'hui à 19:30Nanou TiQuand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesAujourd'hui à 18:54HocineNelson Monfort raconte son observation ovniHier à 20:46Nanou TiOvnis, les 4% du mystère (1975)Hier à 17:42Polyèdre57Peut-on vraiment dire que l'on ne sait rien sur les OVNIS?Hier à 00:33HocineUne étoile venue d’ailleurs repérée dans notre galaxieMer 22 Mai 2019, 10:23LorelineQuel agenda derrière les enlèvements extraterrestres ? Mar 21 Mai 2019, 20:45Polyèdre57(sujet unique) Remarques et problèmes constatésMar 21 Mai 2019, 18:43Lorelineprésentation Mar 21 Mai 2019, 12:12Franck.l(1996) Ovnis - Soirée Thème-Débat ArteMar 21 Mai 2019, 07:09Franck.lM.A.J. Languedoc-Roussillon: les membres de cette régionMar 21 Mai 2019, 07:00Loreline(Bertrand Méheust) Un phénomène installé dans la durée Lun 20 Mai 2019, 22:23Polyèdre57Lorraine: les membres de cette régionLun 20 Mai 2019, 21:21Polyèdre57Ovni: Les témoins en live !Lun 20 Mai 2019, 20:20Polyèdre57Le bureau des OVNI Britannique nous révèle tout enfin presque...Lun 20 Mai 2019, 17:34Polyèdre57Les films sur le thème ovni et extraterrestresLun 20 Mai 2019, 01:09HocineNord-Pas-de-Calais: les membres de cette régionDim 19 Mai 2019, 15:11Buckaroo_BanzaiMon témoignage en vidéo....Dim 19 Mai 2019, 13:02Nanou TiRobert Hastings (2005)Sam 18 Mai 2019, 17:10GenuineUFOs(2016) OANI / OVNI : Enquête, méthode, réflexion, de Sylvain MatisseSam 18 Mai 2019, 10:38Polyèdre57Alsace: les membres de cette régionVen 17 Mai 2019, 23:05Polyèdre57Les observations d'ovnis triangulaires analysées par la SCUVen 17 Mai 2019, 18:41Hocine Promenade sceptique dans le paranormalVen 17 Mai 2019, 13:55GenuineUFOsLes faisceaux lumineux émis par les OvniJeu 16 Mai 2019, 22:11guernsey1Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACOJeu 16 Mai 2019, 21:22GenuineUFOsprésentationJeu 16 Mai 2019, 18:43Polyèdre57(2018) "Les Apparitions Mondiales d'Humanoïdes" d'Eric ZURCHERMer 15 Mai 2019, 22:01Polyèdre57Le cas de McMinnville revisité par IPACOMer 15 Mai 2019, 21:33Polyèdre57La thèse de doctorat de Jean-Michel Abrassart sur les ovnis: fadaises pseudo-sceptiques et bêtises anti-scientifiquesMer 15 Mai 2019, 18:45GenuineUFOsStanton T. FriedmanMer 15 Mai 2019, 11:52Polyèdre57
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
GENGIS007
GENGIS007
Ufologue
Ufologue
1975: le /07 à après-midi - immense soucoupe volante stationnaire - petite ville, maison face à résidence secondaire du président de la république -  - Page 4 Empty

Féminin Age : 56
Emploi : Autre
Passions : UFO-ANIMAUX-CERVEAU-TRIBUS-JUNGLE-PLONGÉE
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4304

D1 1975: le /07 à après-midi - immense soucoupe volante stationnaire - petite ville, maison face à résidence secondaire du président de la république -

le Mar 17 Sep 2013, 21:10
Rappel du premier message :

Observation Ovni 1975: le /07 à après-midi - immense soucoupe volante stationnaire - petite ville, maison face à résidence secondaire du président de la république -

Prénom ou pseudo : gengis007

Ville: petite ville, maison face à résidence secondaire du président de la république
Département:
Région:
Pays: Tunisie
Date: /07/1975
Heure du début de l'observation: après-midi
Durée de l'observation: 5 minutes ou plus, on avait pas la notion du temps

Conditions météo: ciel dégagé, été
Nombre de témoins: 4
Type de phénomène: immense soucoupe volante stationnaire
Signalement officiel: Non 

Récit complet de l'observation:

Voici la description de ce que nous avons vus à l'été 1975, en après-midi, un week-end, j'avais 12 ans et mon petit frère 6 ans, en Tunisie, à 15 kms de la capitale Tunis, La Marsa (ville au bord de mer). Notre maison se trouvait en face de la résidence secondaire du président de la république Habib Bourguiba à l'époque. Il y recevait ses invités.
C'est un quartier résidentiel, présidentiel, des villas et donc pas beaucoup de circulation. Il y a le lycée de la mission française où nous allions et où ma mère enseignait aussi.

Je sortais à l'arrière de la maison pour chercher mon frère et lorsque je l'appelais plusieurs fois du haut de l'escalier extérieur, il ne me répondait pas alors qu'il était à environ 3 mètres. Il regardait en l'air, immobile.
Là, j'ai aussi levé les yeux au ciel et ai vu à environs 200 ou 300 mètres, une immense soucoupe volante gris mat métallisé, avec un dôme, elle était au-dessus du sol stationnaire à la hauteur d'environs 8 ou 10 étages, au-dessus de quelques maisons et de la route principale, devant le palais. Elle émettait un son sourd grave, comme une vibration sous tension, un vrombissement : Mmmmmmmm. Elle était magnifique, des formes toutes bien dessinées, aérodynamiques, futuriste.
J'ai reconnu que c'était une soucoupe volante car j'avais vu la série "Les envahisseurs" et cela ressemblait exactement. Ce n'était ni un avion, ni un hélicoptère, ni une montgolfière, ni un dirigeable, ni un nuage, ni le soleil, ni un ballon sonde. Je ne peux pas me méprendre car c'était sous mon nez.

Nous sommes restés les 2 à l'admirer, sans parler durant quelques minutes. J'ai eu la présence d'esprit de regarder autour s'il y avait du monde qui voyait la même chose que nous mais personne.

Tout d'un coup, j'ai couru à l'intérieur de la maison pour appeler mes parents : ma mère était dans la cuisine et est venue tout de suite. Mon père, qui s'est toujours moqué de ces histoires d'ovni ne voulait pas venir me disant que c'était n'importe quoi. En voyant mon insistance et mon excitation, il est finalement venu. Nous nous sommes retrouvés les 4 figés à admirer sans parler.

Au bout de quelques minutes, je ne sais pas, peut-être 5 minutes, (nous n'avions pas vraiment la notion du temps), la soucoupe a un peu bougé, s'est un peu éloignée et a tout d'un coup disparu en accélérant extrêmement vite à l'opposé de nous.

Depuis, ce qui paraît bizarre, c'est que nous n'en avions jamais parlé jusqu'à 30 après !? J'ai posé la question à mon frère et à ma mère s'ils se souvenaient de cette soucoupe à quoi ils ont répondu par l'affirmative avec un léger sourire sans extrapoler. (mon père était déjà dcd).

Ce qui est très bizarre aussi comme coïncidence : J'ai fait le lien que 30 ans après car j'avais depuis lu pas mal de choses aux sujets de l'ufologie etc ; à cette période, après la soucoupe, je n'avais plus aucune sensation dans la paume des mains, que ce soit des glaçons ou des choses brûlantes. J'étais capable de prendre à pleines mains n'importe quoi sans aucune sensation. Ce phénomène est resté durant plusieurs jours. On faisait des expériences de brûlant et glacial avec ma famille.

De plus, un soir que mes parents étaient sortis, j'étais seule avec mon frère, on regardait la télé. Nous avions un gros chien qui vivait à l'extérieur.
Tout d'un coup, mon frère qui était couché sur le canapé, la tête sur moi, se relève en panique me disant qu'il y a un monstre qui nous regarde par la porte. Je le console en lui disant qu'il n'y a personne et que de toutes façons, le chien l'attaquerait et nous avertirait.

Mais là, j'ai aussi vu un être nous regarder par la porte intérieure de la salle à manger (le salon et salle à manger avait la même porte). Il était en rouge, sans pieds, un visage diabolique, difficile à décrire, qui avait comme un sourire malin, 1 m 65. Il restait quelques secondes et disparaissait environs 3 fois. Là, même si j'avais peur, j'ai décidé d'aller dans la cuisine chercher un couteau et faire le tour de
la maison. C'est ce que j'ai fait mais rien, à part le placard de la chambre de mes parents qui était grand ouvert. Le chien n'a jamais aboyé.
Mes parents revenus, j'ai demandé à mon père de faire le tour avec moi mais rien.
Durant des années on me taquinait avec le fameux "homme rouge".

Description précise: soucoupe, pas de lumière car de jour, gris métallisé mat métallique, aérodynamique, toute lisse comme faite d'une seule pièce
Couleur: #A7A6A6
Taille du phénomène: comme un stade de foot
Comportement: stationnaire en l'air et ensuite un peu bougé et disparu à extrêmement grande vitesse
Trajectoire: non - précisé
Bruit spécifique: Oui son sourd, grave, comme sous tension, comme un vrombissement : Mmmmmm
Odeur spécifique: Non 
Direction de l'objet en fonction du vent: je ne sais pas
Présence d’installations: Zone industrielle face à la résidence secondaire où étaient reçus les invités du président
Photo semblable: non précisé
Tableau: non précisé C4 

https://maps.google.com/maps?q=france&hl=en&sll=37.0625,-95.677068&sspn=35.273162,79.013672&hnear=France&t=m&z=5

Enquête de terrain demandée:  
Enquêteur en charge du dossier:

Mots clés : Ovni, immense soucoupe volante stationnaire, , Tunisie, après-midi, , immense soucoupe volante stationnaire,

Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses. 

Cordialement gengis007

Lambda
Lambda
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
1975: le /07 à après-midi - immense soucoupe volante stationnaire - petite ville, maison face à résidence secondaire du président de la république -  - Page 4 Empty

Masculin Age : 72
Emploi : Terminé
Passions : Trains d'autrefois & Avions de combat.
Points de Participation : 4108

D1 Re: 1975: le /07 à après-midi - immense soucoupe volante stationnaire - petite ville, maison face à résidence secondaire du président de la république -

le Sam 05 Oct 2013, 20:33
Ok Robert...
Mais comme le débat était ouvert ici, et qu'il y avait déjà des conflits, je me suis permis d'intervenir de la même façon.
Mais bon, ce n'est pas très grave, simplement déplaisante la manière dédaigneuse que certains emploient.
J'ai un peu de mal avec ceci. De toutes façons, une affaire comme celle-ci ne peut aboutir car trop ancienne.
Et les PANs ne sont pas ma préoccupation première mais simplement une curiosité, donc....
Cordialement.
Lambda

Un PAN peut en cacher un autre...
Pavillon_7
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 51
Emploi : FONCTIONNAIRE
Passions : LES AUTRES
Points de Participation : 2660

D1 Re: 1975: le /07 à après-midi - immense soucoupe volante stationnaire - petite ville, maison face à résidence secondaire du président de la république -

le Sam 05 Oct 2013, 21:55
Chacun pose ses questions au témoin, il me semble que je pouvais également mettre en relief l'épisode de l'auscultation tout à fait fantaisiste du médecin sur la fillette de 12 ans qui présente des symptômes inquiétants ( paresthésie ), nécessitant des investigations médicales. Aucun médecin ne prendrait avec autant de légèreté ce qui pourrait, entre autre, être le signe d'une neuropathie diabétique. Nous sommes en 1975, ce n'est pas la préhistoire médicale. J'ai soulevé le problème, j'ai proposé à chacun d'interroger lui même son médecin ( comme je l'ai fait ) et la seule chose qui fasse discours ici c'est moi et ma supposée arrogance à l'égard du "déposant" ?

N'est-il pas possible un seul instant d'envisager que ma "lecture" du récit soit juste objective et légitime ? Comme le dit "Robert04", faut-il dire "Amen" sans le moindre esprit de discernement ? Benjamin lui-même recommande la prudence quant aux récits postés ici. Ne me faites donc pas ce procès en sorcellerie simplement parce que je propose mon éclairage dont chacun dispose ensuite comme il l'entend.
rsi38
rsi38
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 61
Emploi : Informaticien
Passions : randonnée,tennis de table
Points de Participation : 3270

le Dim 06 Oct 2013, 23:10
On a entendu votre message Pavillon_7 ou Pavillon-7 , il semble en effet  que vous ayez un clone sur ce forum  depuis 16h aujourd'hui.... ,  j'espère  que nos admin.
vont investiguer sur cette  curiosité .

Louis591
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 49
Emploi : Juridique
Passions : Plusieurs.
Points de Participation : 4194

le Lun 07 Oct 2013, 06:39
Bonjour,

Il ne serait pas inutile de vérifier s'il y avait un docteur en  1975 à "Marsala...petite ville à 15 km près de tunis....".

Le témoin connait il le nom de ce docteur? peut il demander à ces proches?

Le témoin faisait il des rêves en rapport avec les ovnis/ET avant et après cette rencontre?

Cordialement,
Louis.
rsi38
rsi38
Equipe du forum
Equipe du forum

le Lun 07 Oct 2013, 07:05
Bjr Louis591  ,

La petite ville en question est "La Marsa" pas Marsala .
Marsala est une une petite ville en sicile . La on change de pays Wink 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Marsala

Bonne journée .

Invité
Invité

le Lun 07 Oct 2013, 16:44
@Louis591 a écrit:Il ne serait pas inutile de vérifier s'il y avait un docteur en  1975 à "La Marsa...petite ville à 15 km près de tunis....".
La Marsa n'est pas une "petite" ville, 36 234 habitants pour la ville elle-même et  77 890 habitants pour la "municipalité".
C'est une station balnéaire chic située au nord, au bord de la mer, l'ambassadeur de France y a d'ailleurs sa résidence.
Il y avait certainement bien plus qu'un docteur dans la ville en 1975.
Pour ce que j'en sais La Marsa compte au moins trois hôpitaux dont un centre hospitalier universitaire.

Bon après-midi.

...
rsi38
rsi38
Equipe du forum
Equipe du forum

le Lun 07 Oct 2013, 19:37
@gengis  : peut être une piste pour  retrouver des copains/copines d'enfance  et a qui vous pourriez s
  soumettre votre histoire dans un second temps , mais sans doute y avez vous déja pensé ?

2 liens pour cela:
http://la.marsa.free.fr/

http://copainsdavant.linternaute.com/photo_groupe_liste/307103/1/lycee_francais_de_la_marsa/

GENGIS007
Ufologue
Ufologue

le Lun 14 Oct 2013, 02:29
Bonsoir à tous,

Vendredi dernier, j'avais répondu à toutes vos questions et là, m'étant absentée pour quelques jours, je viens jeter un coup d'œil sur le site et rien !!? Mon message a disparu. Est-ce un problème du site ou ai-je oublié peut-être de cliquer sur envoyer.
Bref.
Je recommence :

1) Oui, je veux que l'on me pose des questions, cela fait si longtemps que j'attends ce moment.
2) Pourquoi partager mes observations sur un site français ? Pourquoi pas ? et de 2, JE SUIS FRANÇAISE !
3) Pour votre gouverne : Il y a plusieurs années, j'avais envoyé mes observations sur ce site-même et le à un dénommé Benzemas je crois et n'ai jamais eu de retour.
4) Il y a environ 18 ans, j'ai approché au Québec un groupe d'ufologues (finalement bidon) à qui j'avais parlé de mes aventures et ils trouvaient ça intéressant mais disaient que cela était trop loin, sans plus.
5) Il y a environ 5 ans, j'ai approché au Québec, un autre groupe d'ufologues dirigé par F. Bourbeau, une sommité en Amérique du Nord, un gars formidable qui a malheureusement dû fermer son site etc... pour problèmes assez graves avec un membre. Il a aussi en effet trouvé mes observations très intéressantes mais aussi : trop loin.
6) La soucoupe des envahisseurs : je sais très bien comment est faite cette soucoupe ! J'aurais peut-être dû être plus explicite = je veux dire par exactement = un objet cylindrique avec un dôme, futuriste et qui ne ressemble en rien à ce que nous connaissons sur Terre.
7) Médecin : c'était un ami qui a fait son truc sur le coin d'une table et peut-être attendait-il d'autres phénomènes pour investiguer plus profondément. Non, on ne se souvient plus de son nom et de toutes les façons, il aurait dans le 88 ans !
8) Non, pas de rêves avant ni après d'ovni ou d'e.t.
9) Non, je ne me souviens pas s'il y avait une ombre ou pas.
10) Non, mon frère, lorsque je lui ai posé la question en même temps qu'à ma mère est resté muet et lorsque j'ai insisté, il a répondu qu'il se souvenait mais qu'il ne voulait pas en parler, que cela était trop ancien. Il a un malaise avec ça.
11) Retrouver copains d'avant : Je sais que personne de mes classes ne l'avait perçue cette soucoupe car j'avais fait un exposé justement sur les ovnis et extra-terrestres sans avoir dévoilé que j'en avais observé une et personne n'en a parlé en classe ou en-dehors me partager qu'il en avait vu aussi une.

Alors voilà pour mes réponses et n'hésitez pas, il me fera vraiment plaisir de répondre au mieux de mon souvenir.

Merci à ce formidable site et à ces personnes que vous êtes de prendre au sérieux nos témoignages sans tomber dans le scepticisme de mauvaise foi et sans nous ridiculiser coûte que coûte !

Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 69
Emploi : retraité
Passions : mécanique
Points de Participation : 2643

le Lun 14 Oct 2013, 11:03
Bonjour a tous ,questions a gengis 007, combien de temps entre l 'apparition de la soucoupe et celle de l'homme rouge ?je me demande si les deux sont liées .est ce que la soucoupe a créé un tourbillon d'air ? est ce qu'elle s'est inclinée ou non a un moment donné ?le dessous de la soucoupe était il visible ?a t'elle fait une rotation sur elle meme , meme infime ? merci .a+
Pascal A.
Pascal A.
Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 40
Emploi : Employé administratif
Passions : Lecture, Voyages, Course à pied
Points de Participation : 2206

le Lun 14 Oct 2013, 20:17
bonsoir GENGNIS007, 

de par les dimensions de l'objet relaté et la créature apparue par la suite, ce récit est impressionnant et difficile à appréhender, pourtant je reste 'a priori' ouvert à votre témoignage.
je voulais savoir quelques détails : concernant ce 'diable rouge', je n'ai pas bien compris si vous l'avez vu dans l'encadrement d'une porte ou bien à travers une porte vitrée ? et aussi, vous dites que vous n'avez pas vu de pieds ; comment les "jambes" se terminaient-elles ?
GENGIS007
GENGIS007
Ufologue
Ufologue

le Mer 16 Oct 2013, 00:07
Bonsoir à tous,

Pour le lien entre la soucoupe et l'homme rouge, honnêtement, ce que je sais, c'est que c'était la même année mais combien de temps exactement entre les 2, je ne sais pas.

Non, il n'y avait pas de tourbillon, c'était clair, elle était déjà stationnaire lorsque je l'ai vue, elle ne bougeait pas.

La soucoupe n'était pas inclinée et j'essaie de me souvenir du dessous mais je n'y arrive pas. Je me souviens surtout des sortes d'ailes qui étaient basses et du dôme sans fenêtres.

Elle n'a pas tourné sur elle-même non plus.
Elle a un peu incliné vers l'arrière juste avant de disparaître. Comme si elle avait mis en marche quelque chose, pris la décision d'aller dans ce sens, aller vers l'arrière juste un petit peu et disparaître à vitesse grand V.

L'homme rouge : il était dans l'encadrement de la porte mais juste une partie, comme s'il se cachait et la partie où il y aurait dû y avoir des jambes, il n'y en avait pas ! la tunique rouge s'arrêtait à ce qui aurait pu être les genoux et où il devait y avoir les jambes (tibia, péroné et pied), il n'y avait rien ! comme s'il flottait.

Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 40
Emploi : Employé administratif
Passions : Lecture, Voyages, Course à pied
Points de Participation : 2206

le Mer 16 Oct 2013, 00:35
ah oui, c'est encore plus étrange, alors! gr
et je pense que je n'aurai pas pu faire preuve d'autant de courage que vous devant ces 2 situations ... love youuuu 

merci en tout cas pour tous ces détails.
rsi38
rsi38
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mer 16 Oct 2013, 10:35
@ gengis :

Lors de l'observation de la soucoupe , le chien de la famille était t'il présent  ?
Si oui  quel était  son comportement durant ces quelques minutes ?

nostradamus
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 69
Emploi : retraité
Passions : mécanique
Points de Participation : 2643

le Jeu 17 Oct 2013, 08:23
@ gengis
 les contours de la soucoupes étaient ils bien distincts se détachant de l arrière plans ? la forme de la soucoupe cachait il bien l arrière plans .a+
GENGIS007
GENGIS007
Ufologue
Ufologue

le Jeu 17 Oct 2013, 23:04
Bonsoir,

J'étais terrorisée ! Je ne pouvais plus bouger lorsque j'ai vu que mon frère disait vrai, qu'il y avait bien quelqu'un dans la maison. Il a fallu plusieurs fois pour que je me décide enfin de me lever et voir ce qu'il se passait.

Oui, la soucoupe cachait bien l'arrière plan, elle n'était pas transparente mais bien solide.

Très bonne question concernant le chien : voyez-vous, c'est la 1ère fois que je réalise que le chien n'a jamais aboyé et je ne me souviens même pas l'avoir vu dans les parages alors qu'habituellement, surtout si on était tous les 4 dehors, il aurait sûrement dû être avec nous ou déjà être présent lorsque mon frère était dehors puisqu'il était dans le jardin avant nous.