Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Un truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MNavigating Excellence: Exploring the Top Corporate ERP Solutions Sam 23 Mar 2024, 18:02Jean-Marc WatUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenSam 23 Mar 2024, 17:48Jean-Marc WatDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 311992: le / à 2H - Un phénomène troublant - AVRECHY (60) Jeu 15 Fév 2024, 02:04Toprec
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2370)
2370 Messages - 5%

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Pavillon_7
Equipe du forum
Equipe du forum
Boules lumineuses avec "effets" - Page 2 Empty

Masculin Age : 56
Nombre de messages : 191
Inscription : 20/08/2013
Localisation : TOULOUSE
Emploi : FONCTIONNAIRE
Passions : LES AUTRES
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4403

Boules lumineuses avec "effets" - Page 2 Empty Re: Boules lumineuses avec "effets"

Dim 15 Sep 2013, 12:27
Alien buster a écrit:
Donc 20 à 30 témoins et rien à se mettre sous la dent questions camescope, mobiles et autres appareils numériques ou argentiques pour des boules réapparues 3 fois, c'est vraiment...dommage en 2013.

 
Vous avez le droit de douter de la parole d' un témoins. C'est compréhensible. 

Vous pouvez aussi rester dubitatif sur le témoignage de 30 témoins ... c'est toujours votre droit même si statistiquement cela reste beaucoup moins plausible à moins que ces derniers se soient réunis dans une salle pour mettre au point cette histoire en se disant : " Et si on se faisait un bon canular demain ?

On ne peut pas penser que 30 individus aient affabuler. Il est donc tout à fait envisageable que 30 personnes aient effectivement vu la même chose au même moment ... sans toutefois privilégier aucune hypothèse.

Vous pourriez tout aussi bien douter de la parole de 100 personnes.

Les faits seront peut-être explicables. Ils ne le seront peut-être pas.

Mais à trop douter, méfiez vous de ne pas un jour finir par douter de vous même hgerqh . On juge souvent les autres par rapport à soi ... c'est un grand principe psychologique. Selon vous, la majorité des gens manque-t-elle d'intégrité ? gj,;yjh;


Dernière édition par Pavillon_7 le Dim 15 Sep 2013, 12:31, édité 1 fois
Waverider
Waverider
Passionné
Passionné
Boules lumineuses avec "effets" - Page 2 Empty

Masculin Age : 50
Nombre de messages : 27
Inscription : 23/09/2012
Localisation : Seine-Maritime
Emploi : Paysagiste
Passions : Observer le ciel et la photographie ( ciel étoilé & paysage )....
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4257

Boules lumineuses avec "effets" - Page 2 Empty Re: Boules lumineuses avec "effets"

Dim 15 Sep 2013, 12:29
Bonjour,

J'habite à environ 80 km du Havre , et le jeudi 05.09.13 , vers 17 h , j'ai observé une boule lumineuse dans le ciel . J'ai voulu faire une photo avec mon reflex Nikon D600 + objectif Nikkor 70-200mm F2.8 VR II , mais bizarrement , je ne la voyais pas dans le viseur de l'appareil ( je la voyais à l'oeil nu mais pas avec le reflex ?!! ). J'ai pris une photo et elle n'y était pas sur celle-ci !!! Pourtant le phénomène était toujours là , dans le ciel , et puis d'un coup ..il disparu !!

Le soir , il n'y avait plus de réseau téléphonique !
Je n'ai aucunes explications pour mon reflex , il marche très bien ! Mais je me pose la question du pourquoi j'ai pas pu , ce jour-là , capturer cette mystérieuse boule ?!!

Cordialement

_______________________________________
OVNIS triangulaires , les " ANGES NOIRS " de l'air force ?!!
Julien.B
Julien.B
Administrateur
Administrateur
Boules lumineuses avec "effets" - Page 2 Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 4780
Inscription : 16/08/2010
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12238
https://www.forum-ovni-ufologie.com

Boules lumineuses avec "effets" - Page 2 Empty Re: Boules lumineuses avec "effets"

Dim 15 Sep 2013, 12:35
Alien Buster a écrit:Donc 20 à 30 témoins et rien à se mettre sous la dent questions camescope, mobiles et autres appareils numériques ou argentiques pour des boules réapparues 3 fois, c'est vraiment...dommage en 2013
Bonjour Mister Alien Buster,

Vous savez, on peut mettre cela sans aucun problème sur les ressentis, les interrogations et la fascination des témoins par les objets observés. Que feriez-vous, par exemple, face à un phénomène aussi rare en France que celui des aurores boréales ? Vous décideriez d'en prendre plein la vue et de la jouer "carpe diem" ou bien de gâcher cet époustouflant spectacle que vous ne reverrez sans doute jamais en essayant de le filmer ? 

Réfléchissez-y, vous allez voir que le choix n'est pas aisé. Wink

Bien cordialement,
Julien

_______________________________________
Avant de participer, merci de bien vouloir prendre connaissance du règlement du forum :
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
Anonymous
Invité
Invité

Boules lumineuses avec "effets" - Page 2 Empty Re: Boules lumineuses avec "effets"

Dim 15 Sep 2013, 12:41
Pavillon_7 a écrit: Le reste, c'est de l'onanisme (pardonnez moi cette image).
J'aime bien... Boules lumineuses avec "effets" - Page 2 Sex172 uy 

Plus sérieusement, pour tenir le coup, il faut se faire une raison... rien à ce jour ne peux expliquer pourquoi cette machination pondue durant des années 40, bien avant pour d'autres, n'a jamais cessée d'exister, qu'on m'explique ou se trouve le principal intérêt pour essayer de nous faire croire à un "mythe" ? La gloriole de quelques allumés du ciboulot, le fric ? La guerre froide est finie depuis belle lurette et pourtant nous en parlons encore, se voir étouffer des affaires par ceux qui refuse une évidence çà fait mal sur le coup, mais lorsque l'on sait que dans ce bas monde tout n'est que manipulation, mensonges alors on continue et on doit s'efforcer à les oublier, ils nous détournent de nos objectifs alors ne cédons pas à leurs argumentations bidons...

@+
avatar
Pavillon_7
Equipe du forum
Equipe du forum
Boules lumineuses avec "effets" - Page 2 Empty

Masculin Age : 56
Nombre de messages : 191
Inscription : 20/08/2013
Localisation : TOULOUSE
Emploi : FONCTIONNAIRE
Passions : LES AUTRES
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4403

Boules lumineuses avec "effets" - Page 2 Empty Re: Boules lumineuses avec "effets"

Dim 15 Sep 2013, 12:57
Waverider a écrit:

Le soir , il n'y avait plus de réseau téléphonique !

J'ai également été victime de problèmes de réseau avec mes deux opérateurs, sans toutefois pouvoir définir les dates exactes. C'était toutefois aux alentours des faits relatés. Néanmoins ces "coupures" étaient récurrentes, et l'un des opérateurs basculait tous mes appels au service client vers une messagerie qui indiquait que compte tenu des conditions météos dans certaines régions en france, le réseau serait susceptible d'être perturbé.

Ceci, explique peut-être aussi cela, sans qu'il y n'y ait de rapport entre les deux événements. Perso, j'ai passé 4 ou 5 jours à maudire mes opérateurs h;
Anonymous
Invité
Invité

Boules lumineuses avec "effets" - Page 2 Empty Re: Boules lumineuses avec "effets"

Dim 15 Sep 2013, 13:06
Il y a aussi l'hypothèse de l'éjection de masse coronale capable de perturber certains réseaux, je n'ai pas suivis l'évolution du soleil ces derniers temps...Neutral 

@+
avatar
Pavillon_7
Equipe du forum
Equipe du forum
Boules lumineuses avec "effets" - Page 2 Empty

Masculin Age : 56
Nombre de messages : 191
Inscription : 20/08/2013
Localisation : TOULOUSE
Emploi : FONCTIONNAIRE
Passions : LES AUTRES
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4403

Boules lumineuses avec "effets" - Page 2 Empty Re: Boules lumineuses avec "effets"

Dim 15 Sep 2013, 13:38
Polyèdre57 a écrit:qu'on m'explique ou se trouve le principal intérêt pour essayer de nous faire croire à un "mythe" ? La gloriole de quelques allumés du ciboulot, le fric ? 
Hélas on ne peut pas l'exclure. L'ufologie est aussi un marché juteux dans lequel certains font carrière. Des milliers d'auteurs, de bouquins, de films, de produits dérivés ... oui, c'est devenu une histoire de fric, et pas plus loin que chez nous. Alors, quand on à plus de "grain à moudre" et qu'il faut nécessairement sortir un nouveau livre pour toucher ses droits d'auteurs et payer ses factures, on plonge la main dans le délire conspirationniste et le sensationnaliste. C'est vendeur, on le sait. Tout peux s'inventer, et si demain un auteur imagine un nouveau Roswell survenu dans le désert de Gobi en 1993, il se trouvera des témoins pour le confirmer : il y a quelques années une expérience à été menée à Paris. Un sociologue à juste interpellé des passants dans un quartier proche d'un marché, pour leur demander si , comme lui, ils n'avaient pas l'impression d'une "odeur de gaz" ... Quelques heures plus tard la rumeur avait fait son oeuvre, et de pseudos journalistes interrogeant les gens sur ce fait inventé de toute pièce recueillaient les témoignages de résidents relatant des interventions imaginaires de Police, de GDF, de pompiers pour une fuite de gaz importante dans le secteur du marché couvert. Ainsi vont les rumeurs. Le premier invente, le deuxième rapporte avec un élément imaginaire (une intervention de GDF) pour donner plus de crédit à son récit, et le dernier répète fidèlement en contaminant un ensemble de gens qui apporterons à chaque fois une information qui n'existait pas au préalable.

La gloriole ? Aussi ... confère l'ami Gorriz qui ne tire aucun revenu de sa collecte d'informations, mais qui fait feu de tout bois et va se présenter comme Ufologue français auprès de médias en mal de sensationnalisme.Titre pompeux pour un homme qui prête crédit à des "fakes" qui feraient rire un enfant de 5 ans. Ils sont nombreux les petits destins à la Prévert, sans beaucoup d'envergure, à vouloir exister un peu au travers de ça.

Alors, alors parfois on est désabusé et on se dit : "Tout ça pour ça ! " drunken
Anonymous
Invité
Invité

Boules lumineuses avec "effets" - Page 2 Empty Re: Boules lumineuses avec "effets"

Dim 15 Sep 2013, 14:12
Pavillon_7 a écrit:... Ainsi vont les rumeurs. Le premier invente, le deuxième rapporte avec un élément imaginaire ... pour donner plus de crédit à son récit, et le dernier répète fidèlement en contaminant un ensemble de gens qui apporterons à chaque fois une information qui n'existait pas au préalable ...

Sujet d'origine : Boules lumineuses avec effets ... 05/09/2013 Le Havre


Journal 76actu Le Havre a écrit:... tous les oiseaux (on aurait dit qu'ils étaient des milliers !!) se sont mis à piailler. Le chien des voisins s’est mis à aboyer, mon chat est sorti en courant sur le balcon en sautant partout ...
Pavillon_7 a raison, j'éviterai désormais de parler à voix haute devant mon chien, imaginez un peu ce qu'il est capable d'aller raconter ensuite ...

...
Anna
Anna
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête
Boules lumineuses avec "effets" - Page 2 Empty

Féminin Age : 62
Nombre de messages : 1284
Inscription : 11/05/2009
Localisation : Aude
Emploi : ...
Passions : entomologie, arts, écriture... Star Trek...et plein d'autres choses... :-)
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7340
http://octopattes.fr

Boules lumineuses avec "effets" - Page 2 Empty Re: Boules lumineuses avec "effets"

Dim 15 Sep 2013, 15:10
Waverider a écrit:Bonjour,

J'habite à environ 80 km du Havre , et le jeudi 05.09.13 , vers 17 h , j'ai observé une boule lumineuse dans le ciel . J'ai voulu faire une photo avec mon reflex Nikon D600 + objectif Nikkor 70-200mm F2.8 VR II , mais bizarrement , je ne la voyais pas dans le viseur de l'appareil ( je la voyais à l'oeil nu mais pas avec le reflex ?!! ). J'ai pris une photo et elle n'y était pas sur celle-ci !!! Pourtant le phénomène était toujours là , dans le ciel , et puis d'un coup ..il disparu !!

Le soir , il n'y avait plus de réseau téléphonique !
Je n'ai aucunes explications pour mon reflex , il marche très bien ! Mais je me pose la question du pourquoi j'ai pas pu , ce jour-là , capturer cette mystérieuse boule ?!!

Cordialement
Bonjour Waverider,

Je pense que votre observation très particulière mériterait de figurer dans les témoignages, ici : https://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni

Cordialement

_______________________________________
"Chaque étoile peut être un soleil pour quelqu'un" Karl Sagan
elevenaugust
elevenaugust
Equipe du forum
Equipe du forum
Boules lumineuses avec "effets" - Page 2 Empty

Masculin Age : 53
Nombre de messages : 782
Inscription : 23/01/2010
Localisation : Bzh
Emploi : Informaticien
Passions : Ufologie, informatique, astronomie, sciences en général
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6534

Boules lumineuses avec "effets" - Page 2 Empty Re: Boules lumineuses avec "effets"

Dim 15 Sep 2013, 15:44
Waverider a écrit:Bonjour,

J'habite à environ 80 km du Havre , et le jeudi 05.09.13 , vers 17 h , j'ai observé une boule lumineuse dans le ciel . J'ai voulu faire une photo avec mon reflex Nikon D600 + objectif Nikkor 70-200mm F2.8 VR II , mais bizarrement , je ne la voyais pas dans le viseur de l'appareil ( je la voyais à l'oeil nu mais pas avec le reflex ?!! ). J'ai pris une photo et elle n'y était pas sur celle-ci !!! Pourtant le phénomène était toujours là , dans le ciel , et puis d'un coup ..il disparu !!

Le soir , il n'y avait plus de réseau téléphonique !
Je n'ai aucunes explications pour mon reflex , il marche très bien ! Mais je me pose la question du pourquoi j'ai pas pu , ce jour-là , capturer cette mystérieuse boule ?!!

Cordialement
Bonjour Waverider,

Question très intéressante!

Très probablement parce que les réglages de votre appareil n'étaient pas optimums pour capter la lumière de l'objet.

Il aurait fallu jouer sur la combinaison ouverture du diaphragme/temps de pose/sensibilité (diaphragme + ouvert, temps de pose + important et sensibilité + élevée) pour augmenter les chances de capter des photons provenant de cet objet.

Dans la plupart des cas, les réglages automatiques sont loin d'égaler les performances de l’œil humain:

Boules lumineuses avec "effets" - Page 2 Ky3p


Dernière édition par elevenaugust le Dim 15 Sep 2013, 15:58, édité 1 fois

_______________________________________
IPACO, le nouvel outil performant destiné aux analyses photos et vidéos d'ovnis est en ligne! www.ipaco.fr
Contenu sponsorisé

Boules lumineuses avec "effets" - Page 2 Empty Re: Boules lumineuses avec "effets"

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum