Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Les mystères des Ovnis - Ufologie et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Nous ne vivrons pas sur Mars ni ailleursAujourd'hui à 08:28martinLumières rouges oranges vives (mes photos).Aujourd'hui à 07:52Roland89Les méprises astronomiquesHier à 20:36elisaliseArticles sur le sujet ovniHier à 10:16Hector01Les OVNIS : le rapport du Pentagone - EclairagesHier à 07:24martin(1994) Vidéo ovni centre d'essai de la base Nellis de l'US Air ForceHier à 06:13HannibalDiscussions autour de divers sujets concernant l'ufologie.Lun 26 Juil 2021, 19:41udje5403Rapport du Pentagone sur les ovnisLun 26 Juil 2021, 19:19udje5403Vu sur Youtube à PertuisDim 25 Juil 2021, 06:09HannibalLe Rover Persévérance et son hélicoptère.Ven 23 Juil 2021, 13:21XPDavySommes-nous seuls dans l'Univers ?Jeu 22 Juil 2021, 20:20martinPrésentation Jeu 22 Juil 2021, 19:02freethinkerAutour de la question : comment cultiver l'esprit critique ?Mer 21 Juil 2021, 20:12Jean-Marc WatBen, c'est encore moi...Mer 21 Juil 2021, 10:22Roland89Une initiative Européenne pour recueillir et analyser les OvnisMer 21 Juil 2021, 00:39jean-lucLUSA FAA près de 10.000 cas en accès libre (2014-2020)Dim 18 Juil 2021, 11:52Jean-Marc WatMon départDim 18 Juil 2021, 00:08LogikConcevoir une coprésence ?Sam 17 Juil 2021, 18:26TychoeBrahePANIQUE CHEZ LES PSEUDO SCEPTIQUESJeu 15 Juil 2021, 12:44freethinkerLa politique du forum : buts, remarques importantes et objectifsMer 14 Juil 2021, 21:32nicosJacques Vallée en live le 29 juinMer 14 Juil 2021, 14:21NOT-ALONEIls testaient la fiabilité des sites UFODim 11 Juil 2021, 22:38Sorensir2012: le 28/06 à 15h13 - Un phénomène ovni insolite - Rouen-Petit-Couronne - Seine-Maritime (dép.76)Dim 11 Juil 2021, 18:59Hector01Des traces de vie sur Encelade?Dim 11 Juil 2021, 09:53Julien.BLe voyage temporel est-il possible?Sam 10 Juil 2021, 20:52Hocine"LE TEMPS DES OVNIS" nouveau docu par Georges CombesVen 09 Juil 2021, 20:21udje5403 Déclaration de l'astronaute Bill NelsonVen 09 Juil 2021, 15:50LorelineInterdit d'interdire, une émission de Frédéric TaddeïJeu 08 Juil 2021, 10:54OVNI-LanguedocVidéo d ovni trouvé sur facebookMer 07 Juil 2021, 21:48Pascal_WesternOvnis et "extraterrestres" dans l'art antique (peintures, gravures et statuettes)Mer 07 Juil 2021, 19:48Hocine
Annonce

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Andromaque
Equipe du forum
Equipe du forum
L'Histoire cachée du genre humain - Page 3 Empty

Féminin Age : 31
Emploi : Professeur d'Histoire
Passions : Histoire
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3497

Ovnis L'Histoire cachée du genre humain

Lun 26 Aoû 2013, 19:19
Rappel du premier message :

Bonjour ou  bonsoir selon le moment où vous lirez ce message,

Je me permets tout d'abord de souligner que je n'ai pas trouvé de sujet similaire sur le forum, même avec la fonction "Rechercher".
Je vous résume en quelques lignes le sujet en question :

La Maná site (0.95°S 79.18°W)

En 1984, une importante cache de plus de 300 artefacts a été découvert par un petit groupe de chercheurs d'or dirigée par l'ingénieur Dr Elias Sotomayor dans un tunnel de 300 'sous terre dans la jungle des montagnes couvertes de la mana, de l'Équateur. La datation précise des artefacts est encore impossible par les méthodes les plus récentes, comme la technique de thermoluminescence ne serait pas fiable en raison des années d'exposition à la lumière du soleil depuis leur découverte.  Le symbolisme présenté dans les formes et de conceptions et de l'alphabet incrustée sur les artefacts Maná semble étroitement liée à celles de la culture sanskrite connue à partir de contextes de sud-est asiatique, et a parcouru l'Europe. Le script est compatible avec la forme logographique du sanscrit, la langue maternelle à partir de laquelle les glyphes mayas et égyptiens ont descendu.

Des liens valant mieux que dix copiés collés, je vous transmets ici mes sources :

Vidéo de Klaus Donna : 
https://youtu.be/poUzFunsITM

Article complet : http://www.sciences-fictions-histoires.com/blog/preuves-autre-histoire/beaucoup-d-artefacts-etranges-trouves-en-equateur.html

Mon avis subjectif étant le suivant :

Klaus Donna n'est pas historien. Il n'a obtenu l’agrément d'aucune communauté scientifique reconnue, et je vous avoue que ses méthodes sont loin de se fonder sur la rigueur universitaire. Dans cette vidéo, on saute de raccourcis en raccourcis, sans preuves étayées, ni cheminement méthodologique. Plusieurs raisons peuvent expliquer cela : manque de temps, de motivation. Peut-être effectivement regrouper toutes les recherches aurait demandé un investissement trop lourd.
Toujours est-il que cette vidéo aux interprétations approximatives apportent des faits sur lesquels il serait bon de s'interroger : l'existence d ces artefacts et ce qu'elle signifie. Dans une période où le gouvernement mexicain souhaite dévoiler de nouveau artefact ayant un lien avec la théorie E.T: http://www.arcturius.org/chroniques/?p=17484 (là encore, je ne connais pas la valeur du site.)

Pourtant le blog d'où est tiré l'article, je trouve que son titre est dommageable à sa crédibilité, mais on peut saluer l'effort de documentation sur ce sujet discret;

Je serais heureuse de connaître vos avis!

Dam468
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 72
Emploi : retraité
Passions : ufologie
Points de Participation : 5359

Ovnis Re: L'Histoire cachée du genre humain

Mar 03 Sep 2013, 21:21
anakinnam a écrit:
imaginons que il existe un seuil de développement sociétal qui pousse une société à s'intéresser à l'espace, ce faisant tôt ou tard cette société entrera en contact avec d'abord deux ethnies proches puis dans un deuxième temps environ une dizaine.. pour ne pas trop effrayer
oui.. et j'ai toujours pensé que l'homme s'est mis à fabriquer des avions, des fusées, des navettes, parce qu'il savait pertinemment que c'était possible après avoir vu ces étranges objets volants, nous sommes de grands singes finalement..

souvenez-vous des Papous de Nouvelle-Guinée qui construisaient des pistes d'atterrissage et des avions en bois pour le retour des dieux une fois que les américains qui leur apportaient de la nourriture eussent quitté la région..

Voir "Le culte du cargo"  :  http://www.karmapolis.be/pipeline/imposture_divine.htm
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 51
Emploi : Juridique
Passions : Plusieurs.
Points de Participation : 4972

Mer 04 Sep 2013, 00:15
IL n'y a jamais eu de réveil.....

"Du pain et des jeux".

Capitalisme, Communisme,.....on peut toujours parler idées mais la nature humaine reprend toujours le dessus....(hélas).

Cordialement.
Louis
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant