Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Un truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MNavigating Excellence: Exploring the Top Corporate ERP Solutions Sam 23 Mar 2024, 18:02Jean-Marc WatUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenSam 23 Mar 2024, 17:48Jean-Marc WatDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 311992: le / à 2H - Un phénomène troublant - AVRECHY (60) Jeu 15 Fév 2024, 02:04Toprec
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2370)
2370 Messages - 5%

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Andromaque
Andromaque
Equipe du forum
Equipe du forum
L'Histoire cachée du genre humain - Page 3 Empty

Féminin Age : 34
Nombre de messages : 274
Inscription : 21/06/2013
Localisation : Belgique
Emploi : Professeur d'Histoire
Passions : Histoire
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4477

L'Histoire cachée du genre humain - Page 3 Empty Re: L'Histoire cachée du genre humain

Mar 03 Sep 2013, 19:42
Quand je parle de choses anodines, je dénonçais la manière de traiter ces informations.
De toute manière, le simple fait d'être sur ce forum fait de nous des "complotiste" aux yeux de la doxa. S'interroger sur les OVNIs, c'st forcément s'interroger sur l'Homme, son comportement et sa place dans le temps, dans l'espace.

Chacun a sa vision sur le capitalisme. En étant objective, je dirais que ce système économique est simplement la caractéristique majeure de notre civilisation, ce qui explique le déclin des peuplades ethniques qui vivaient encore sous un autre système et que l'on force aujourd'hui à se doter bon gré, mal gré d'un pouvoir d'achat.

La Révolution française, et bien c'est une révolution et une révolution signifie faire un cercle, donc revenir au point de départ. Il n'y a rien de choquant, et seuls les lycéens croient encore à cette fable narrée par l'éducation nationale. Surtout que les cahiers de doléances n'ont jamais exigé le départ du roi. Bref.

Ce qui me choque réside dans l'Histoire ancienne, ces cités retrouvées et qui ont été abandonnées volontairement. Les habitants sont partis en enterrant leurs villes ou en les brûlant. C'est tout un concept, quand même.
Anonymous
Invité
Invité

L'Histoire cachée du genre humain - Page 3 Empty Re: L'Histoire cachée du genre humain

Mar 03 Sep 2013, 19:56
" révolution et une révolution signifie faire un cercle" , j'aime bien cette image merci

il y a longtemps de cela je donnais des cours en graduat.. une de mes mille vies.. et je devais expliquer les modèles économiques, en particulier leur lien au temps

pour le capitalisme, la flèche du temps est une flèche qui monte sans arrêt
pour les économies arabes , le temps n'existe pas, on a un point, la fatalité , allah interdisant en théorie de spéculer sur l'avenir et en particulier les taux intérêts
pour les économies indoues, le temps est cyclique et la flèche se transforme en cercle, on est riche puis on ne l'est plus, puis on l'est ou on l'est tout le temps dans la même caste de génération en génération

pour les villes quittées oui cela m'interpelle aussi, signes de maladies, de massacres ? de "visites" ? le cas des incas est typique mais il en existe bien d'autres bien sur y compris des temps préhistoriques

signes de la barbarie des hommes ou.. de la barbarie du ciel ?

plus on en saura plus cela sera utile, pour ce qui me concerne je considère cela comme de la paleo ufologie et un champs propre donc de l'ufologie, d'ailleurs sur mon site j'ai dédié deux pages à des élécubrations.. mais je le fais régulièrement, j epense tout haut comme on dit...  ;-)

le moins brutal pour commencer ;-)

http://www.anakinovni.org/tempsproto2.htm
ensuite

http://www.anakinovni.org/tempsoublies.htm

et dans un autre style plus ancien

http://www.anakinovni.org/multi/index.htm

http://www.anakinovni.org/multi/decouvmpoossible.htm

purée ce ne me rajeunit pas :-)))
Andromaque
Andromaque
Equipe du forum
Equipe du forum
L'Histoire cachée du genre humain - Page 3 Empty

Féminin Age : 34
Nombre de messages : 274
Inscription : 21/06/2013
Localisation : Belgique
Emploi : Professeur d'Histoire
Passions : Histoire
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4477

L'Histoire cachée du genre humain - Page 3 Empty Re: L'Histoire cachée du genre humain

Mar 03 Sep 2013, 20:11
Aha, je suis agrégée d'Histoire (Belgique), et j'aime votre schéma des économies.

Ce sont naturellement ce qu'on appelle les Dark Ages, la Grèce en a connu, l'Egypte aussi, l'Amérique pré-colombienne bien évidemment, mais visiblement les civilisations de l'Oural, de l'Indus (avec Mohenjo Daro) et de l'Asie Mineure (Gobelki Tepe). Voilà tout de même beaucoup. Et surtout pourquoi certains peuples ont refusé l'avancée technologie de ces deux derniers siècles, et préfèrent encore puiser l'eau à la rivière plutôt qu'utiliser l'eau courante, etc. Il n'y a pas QUE de la spiritualité derrière, c'est bien plus profond pour exprimer un tel rejet de la "modernité".

Les maladies? Impossible, puisqu'on a pas retrouver de fosses communes aux alentours ou dans ces cités. En réalité, on a pas trouvé grand-chose.

http://www.bob-toutelaverite.fr/Le-gouvernement-du-Mexique-devoile-des-pieces-mayas-prouvant-le-contact-extra-terrestre_a526.html
Anonymous
Invité
Invité

L'Histoire cachée du genre humain - Page 3 Empty Re: L'Histoire cachée du genre humain

Mar 03 Sep 2013, 20:21
" Les maladies? Impossible, puisqu'on a pas retrouver de fosses communes aux alentours ou dans ces cités. En réalité, on a pas trouvé grand-chose."

oui et j'ai une autre hypothèse mais celle là va faire hurler..

imaginons que il existe un seuil de développement sociétal qui pousse une société à s'intéresser à l'espace, ce faisant tôt ou tard cette société entrera en contact avec d'abord deux ethnies proches puis dans un deuxième temps environ une dizaine.. pour ne pas trop effrayer

imaginons alors qu'il soit proposé de déplacer la dite société dans un autre quadran  ,de force en face d'une ethnie de type b pour belliqueuse, ou à l'amiable pour une ethnie de type neutre ou amicale

que reste il ? les constructions humaines

mais c'est osé sauf si on se rappelle que même dans le cas d'harravilier et de Guernesey ce sont des ovnis de la taille d'une ville qui sont vus....

version sceptique
http://www.ovnis-armee.org/42b_affaire_haravilliers.htm
autre version

http://rr0.org/science/crypto/ufo/enquete/dossier/Haravilliers/index.html

je note ce détail totalement futile bien sur ;-)

"Les 4 occupants ont repris leur conscience : une distance de 1,2 km a été parcourue par leur voiture. Comment ? Mystère."
Dam468
Dam468
Equipe du forum
Equipe du forum
L'Histoire cachée du genre humain - Page 3 Empty

Masculin Age : 75
Nombre de messages : 574
Inscription : 18/05/2008
Localisation : 79500
Emploi : retraité
Passions : ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6333

L'Histoire cachée du genre humain - Page 3 Empty Re: L'Histoire cachée du genre humain

Mar 03 Sep 2013, 20:58
anakinnam a écrit:l'image donnée et l'histoire retenue n'est parfois qu'une partie de la réalité, ou pire une romance de cette réalité, comme un cv truqué .. je hais les gens qui falsifient leurs cv...
ah oui.. c'est comme Ramsès-II qui apposait son cartouche sur toutes les constructions d'Egypte pour s'en attribuer la paternité,
on a fini par comprendre quand on s'est aperçu qu'elles s'étalaient sur plus de 10 siècles,
les mensonges sont monnaie courante et l'Histoire est truffée d'impostures et de palimpsestes de ce genre..
Dam468
Dam468
Equipe du forum
Equipe du forum
L'Histoire cachée du genre humain - Page 3 Empty

Masculin Age : 75
Nombre de messages : 574
Inscription : 18/05/2008
Localisation : 79500
Emploi : retraité
Passions : ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6333

L'Histoire cachée du genre humain - Page 3 Empty Re: L'Histoire cachée du genre humain

Mar 03 Sep 2013, 21:21
anakinnam a écrit:
imaginons que il existe un seuil de développement sociétal qui pousse une société à s'intéresser à l'espace, ce faisant tôt ou tard cette société entrera en contact avec d'abord deux ethnies proches puis dans un deuxième temps environ une dizaine.. pour ne pas trop effrayer
oui.. et j'ai toujours pensé que l'homme s'est mis à fabriquer des avions, des fusées, des navettes, parce qu'il savait pertinemment que c'était possible après avoir vu ces étranges objets volants, nous sommes de grands singes finalement..

souvenez-vous des Papous de Nouvelle-Guinée qui construisaient des pistes d'atterrissage et des avions en bois pour le retour des dieux une fois que les américains qui leur apportaient de la nourriture eussent quitté la région..

Voir "Le culte du cargo"  :  http://www.karmapolis.be/pipeline/imposture_divine.htm
avatar
Louis591
Equipe du forum
Equipe du forum
L'Histoire cachée du genre humain - Page 3 Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 554
Inscription : 15/06/2010
Localisation : Nord
Emploi : Juridique
Passions : Plusieurs.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5946

L'Histoire cachée du genre humain - Page 3 Empty Re: L'Histoire cachée du genre humain

Mer 04 Sep 2013, 00:15
IL n'y a jamais eu de réveil.....

"Du pain et des jeux".

Capitalisme, Communisme,.....on peut toujours parler idées mais la nature humaine reprend toujours le dessus....(hélas).

Cordialement.
Louis
Contenu sponsorisé

L'Histoire cachée du genre humain - Page 3 Empty Re: L'Histoire cachée du genre humain

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum