Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Le GEIPAN est-il encore d'utilité publique ?Aujourd'hui à 11:52Polyèdre57Ovni: Les témoins en live !Aujourd'hui à 11:25Polyèdre57SCEAU: Sauvegarde et Conservation des Etudes et Archives UfologiquesAujourd'hui à 11:14Polyèdre57Un ranch étrange dans le Nord de l'Utah (Skinwalker Ranch)Aujourd'hui à 10:55Polyèdre57MAJ : Matin Ovni dans le monde - Mars 2020 par ODHTv!Hier à 17:27martinVenus effleure les Pléiades pour 3 nuits encoreHier à 17:04Loreline2020: le 03/04 à 21H05 - lumière circulairenon précisé - METZ -Moselle (dép.57)Hier à 15:59Polyèdre57Rapport militaire de 1954 : L'Ovni qui accrédite une RR3 ?Ven 03 Avr 2020, 22:20Polyèdre57Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...)Ven 03 Avr 2020, 21:20HocineLes gouvernements et les militaires gardent-ils le secret sur les ovnis?Ven 03 Avr 2020, 17:36NOT-ALONESouvenir jimmy GuieuVen 03 Avr 2020, 17:02laurent07Les mutilations de bétail une explication ufologique?Jeu 02 Avr 2020, 19:40HocineUne sphère de Dyson concernant l'étoile TAU-CETI ? ?Jeu 02 Avr 2020, 18:31martinDes nouvelles de SIGMA2Jeu 02 Avr 2020, 15:05Buckaroo_Banzai(2012) "Histoire de l'ufologie Française" Thibaut CanutiJeu 02 Avr 2020, 10:37LorelineLes implants extraterrestres sont-ils réels ? Jeu 02 Avr 2020, 08:31martinTananarive, Ovni ?Mer 01 Avr 2020, 23:22ArthurC(2004) ovni 60 ans de désinformation Par François ParmentierMar 31 Mar 2020, 21:45Polyèdre57Baisse du trafic aérien en 2020Mar 31 Mar 2020, 19:08mac.nivolsDébat général sur l'hypothèse extraterrestreMar 31 Mar 2020, 17:15Stéphane TPourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mar 31 Mar 2020, 13:14Polyèdre57Nord-Pas-de-Calais: les membres de cette régionMar 31 Mar 2020, 10:27Buckaroo_Banzainick pope Lun 30 Mar 2020, 00:06axwellBLUE BOOK PROJECT - Série produite par Robert Zemeckis - History ChannelDim 29 Mar 2020, 13:21Polyèdre57Création du Commandement Interarmées de l'EspaceSam 28 Mar 2020, 21:07Polyèdre57Présentation de SorensirSam 28 Mar 2020, 09:45Polyèdre57Une étoile se deplace dans le ciel Ven 27 Mar 2020, 22:18AGLEYConstruction d'un dossier sur les ovnis triangulairesVen 27 Mar 2020, 21:08LorelineAppel à tèmoin / Appel à observation...Ven 27 Mar 2020, 20:19Polyèdre57Informations et réflexions sérieuses, est ce possible ?Jeu 26 Mar 2020, 12:32freethinker
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Andromaque
Andromaque
Equipe du forum
Equipe du forum
L'Histoire cachée du genre humain - Page 2 Empty

Féminin Age : 30
Emploi : Professeur d'Histoire
Passions : Histoire
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3021

Ovnis L'Histoire cachée du genre humain

le Lun 26 Aoû 2013, 19:19
Rappel du premier message :

Bonjour ou  bonsoir selon le moment où vous lirez ce message,

Je me permets tout d'abord de souligner que je n'ai pas trouvé de sujet similaire sur le forum, même avec la fonction "Rechercher".
Je vous résume en quelques lignes le sujet en question :

La Maná site (0.95°S 79.18°W)

En 1984, une importante cache de plus de 300 artefacts a été découvert par un petit groupe de chercheurs d'or dirigée par l'ingénieur Dr Elias Sotomayor dans un tunnel de 300 'sous terre dans la jungle des montagnes couvertes de la mana, de l'Équateur. La datation précise des artefacts est encore impossible par les méthodes les plus récentes, comme la technique de thermoluminescence ne serait pas fiable en raison des années d'exposition à la lumière du soleil depuis leur découverte.  Le symbolisme présenté dans les formes et de conceptions et de l'alphabet incrustée sur les artefacts Maná semble étroitement liée à celles de la culture sanskrite connue à partir de contextes de sud-est asiatique, et a parcouru l'Europe. Le script est compatible avec la forme logographique du sanscrit, la langue maternelle à partir de laquelle les glyphes mayas et égyptiens ont descendu.

Des liens valant mieux que dix copiés collés, je vous transmets ici mes sources :

Vidéo de Klaus Donna : 
https://youtu.be/poUzFunsITM

Article complet : http://www.sciences-fictions-histoires.com/blog/preuves-autre-histoire/beaucoup-d-artefacts-etranges-trouves-en-equateur.html

Mon avis subjectif étant le suivant :

Klaus Donna n'est pas historien. Il n'a obtenu l’agrément d'aucune communauté scientifique reconnue, et je vous avoue que ses méthodes sont loin de se fonder sur la rigueur universitaire. Dans cette vidéo, on saute de raccourcis en raccourcis, sans preuves étayées, ni cheminement méthodologique. Plusieurs raisons peuvent expliquer cela : manque de temps, de motivation. Peut-être effectivement regrouper toutes les recherches aurait demandé un investissement trop lourd.
Toujours est-il que cette vidéo aux interprétations approximatives apportent des faits sur lesquels il serait bon de s'interroger : l'existence d ces artefacts et ce qu'elle signifie. Dans une période où le gouvernement mexicain souhaite dévoiler de nouveau artefact ayant un lien avec la théorie E.T: http://www.arcturius.org/chroniques/?p=17484 (là encore, je ne connais pas la valeur du site.)

Pourtant le blog d'où est tiré l'article, je trouve que son titre est dommageable à sa crédibilité, mais on peut saluer l'effort de documentation sur ce sujet discret;

Je serais heureuse de connaître vos avis!

Andromaque
Andromaque
Equipe du forum
Equipe du forum

Ovnis Re: L'Histoire cachée du genre humain

le Mar 03 Sep 2013, 19:42
Quand je parle de choses anodines, je dénonçais la manière de traiter ces informations.
De toute manière, le simple fait d'être sur ce forum fait de nous des "complotiste" aux yeux de la doxa. S'interroger sur les OVNIs, c'st forcément s'interroger sur l'Homme, son comportement et sa place dans le temps, dans l'espace.

Chacun a sa vision sur le capitalisme. En étant objective, je dirais que ce système économique est simplement la caractéristique majeure de notre civilisation, ce qui explique le déclin des peuplades ethniques qui vivaient encore sous un autre système et que l'on force aujourd'hui à se doter bon gré, mal gré d'un pouvoir d'achat.

La Révolution française, et bien c'est une révolution et une révolution signifie faire un cercle, donc revenir au point de départ. Il n'y a rien de choquant, et seuls les lycéens croient encore à cette fable narrée par l'éducation nationale. Surtout que les cahiers de doléances n'ont jamais exigé le départ du roi. Bref.

Ce qui me choque réside dans l'Histoire ancienne, ces cités retrouvées et qui ont été abandonnées volontairement. Les habitants sont partis en enterrant leurs villes ou en les brûlant. C'est tout un concept, quand même.
Anonymous
Invité
Invité

le Mar 03 Sep 2013, 19:56
" révolution et une révolution signifie faire un cercle" , j'aime bien cette image merci

il y a longtemps de cela je donnais des cours en graduat.. une de mes mille vies.. et je devais expliquer les modèles économiques, en particulier leur lien au temps

pour le capitalisme, la flèche du temps est une flèche qui monte sans arrêt
pour les économies arabes , le temps n'existe pas, on a un point, la fatalité , allah interdisant en théorie de spéculer sur l'avenir et en particulier les taux intérêts
pour les économies indoues, le temps est cyclique et la flèche se transforme en cercle, on est riche puis on ne l'est plus, puis on l'est ou on l'est tout le temps dans la même caste de génération en génération

pour les villes quittées oui cela m'interpelle aussi, signes de maladies, de massacres ? de "visites" ? le cas des incas est typique mais il en existe bien d'autres bien sur y compris des temps préhistoriques

signes de la barbarie des hommes ou.. de la barbarie du ciel ?

plus on en saura plus cela sera utile, pour ce qui me concerne je considère cela comme de la paleo ufologie et un champs propre donc de l'ufologie, d'ailleurs sur mon site j'ai dédié deux pages à des élécubrations.. mais je le fais régulièrement, j epense tout haut comme on dit...  ;-)

le moins brutal pour commencer ;-)

http://www.anakinovni.org/tempsproto2.htm
ensuite

http://www.anakinovni.org/tempsoublies.htm

et dans un autre style plus ancien

http://www.anakinovni.org/multi/index.htm

http://www.anakinovni.org/multi/decouvmpoossible.htm

purée ce ne me rajeunit pas :-)))
Andromaque
Andromaque
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mar 03 Sep 2013, 20:11
Aha, je suis agrégée d'Histoire (Belgique), et j'aime votre schéma des économies.

Ce sont naturellement ce qu'on appelle les Dark Ages, la Grèce en a connu, l'Egypte aussi, l'Amérique pré-colombienne bien évidemment, mais visiblement les civilisations de l'Oural, de l'Indus (avec Mohenjo Daro) et de l'Asie Mineure (Gobelki Tepe). Voilà tout de même beaucoup. Et surtout pourquoi certains peuples ont refusé l'avancée technologie de ces deux derniers siècles, et préfèrent encore puiser l'eau à la rivière plutôt qu'utiliser l'eau courante, etc. Il n'y a pas QUE de la spiritualité derrière, c'est bien plus profond pour exprimer un tel rejet de la "modernité".

Les maladies? Impossible, puisqu'on a pas retrouver de fosses communes aux alentours ou dans ces cités. En réalité, on a pas trouvé grand-chose.

http://www.bob-toutelaverite.fr/Le-gouvernement-du-Mexique-devoile-des-pieces-mayas-prouvant-le-contact-extra-terrestre_a526.html
Anonymous
Invité
Invité

le Mar 03 Sep 2013, 20:21
" Les maladies? Impossible, puisqu'on a pas retrouver de fosses communes aux alentours ou dans ces cités. En réalité, on a pas trouvé grand-chose."

oui et j'ai une autre hypothèse mais celle là va faire hurler..

imaginons que il existe un seuil de développement sociétal qui pousse une société à s'intéresser à l'espace, ce faisant tôt ou tard cette société entrera en contact avec d'abord deux ethnies proches puis dans un deuxième temps environ une dizaine.. pour ne pas trop effrayer

imaginons alors qu'il soit proposé de déplacer la dite société dans un autre quadran  ,de force en face d'une ethnie de type b pour belliqueuse, ou à l'amiable pour une ethnie de type neutre ou amicale

que reste il ? les constructions humaines

mais c'est osé sauf si on se rappelle que même dans le cas d'harravilier et de Guernesey ce sont des ovnis de la taille d'une ville qui sont vus....

version sceptique
http://www.ovnis-armee.org/42b_affaire_haravilliers.htm
autre version

http://rr0.org/science/crypto/ufo/enquete/dossier/Haravilliers/index.html

je note ce détail totalement futile bien sur ;-)

"Les 4 occupants ont repris leur conscience : une distance de 1,2 km a été parcourue par leur voiture. Comment ? Mystère."
Dam468
Dam468
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 71
Emploi : retraité
Passions : ufologie
Points de Participation : 4898

le Mar 03 Sep 2013, 20:58
anakinnam a écrit:l'image donnée et l'histoire retenue n'est parfois qu'une partie de la réalité, ou pire une romance de cette réalité, comme un cv truqué .. je hais les gens qui falsifient leurs cv...
ah oui.. c'est comme Ramsès-II qui apposait son cartouche sur toutes les constructions d'Egypte pour s'en attribuer la paternité,
on a fini par comprendre quand on s'est aperçu qu'elles s'étalaient sur plus de 10 siècles,
les mensonges sont monnaie courante et l'Histoire est truffée d'impostures et de palimpsestes de ce genre..
Dam468
Dam468
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 71
Emploi : retraité
Passions : ufologie
Points de Participation : 4898

le Mar 03 Sep 2013, 21:21
anakinnam a écrit:
imaginons que il existe un seuil de développement sociétal qui pousse une société à s'intéresser à l'espace, ce faisant tôt ou tard cette société entrera en contact avec d'abord deux ethnies proches puis dans un deuxième temps environ une dizaine.. pour ne pas trop effrayer
oui.. et j'ai toujours pensé que l'homme s'est mis à fabriquer des avions, des fusées, des navettes, parce qu'il savait pertinemment que c'était possible après avoir vu ces étranges objets volants, nous sommes de grands singes finalement..

souvenez-vous des Papous de Nouvelle-Guinée qui construisaient des pistes d'atterrissage et des avions en bois pour le retour des dieux une fois que les américains qui leur apportaient de la nourriture eussent quitté la région..

Voir "Le culte du cargo"  :  http://www.karmapolis.be/pipeline/imposture_divine.htm
Louis591
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 50
Emploi : Juridique
Passions : Plusieurs.
Points de Participation : 4499

le Mer 04 Sep 2013, 00:15
IL n'y a jamais eu de réveil.....

"Du pain et des jeux".

Capitalisme, Communisme,.....on peut toujours parler idées mais la nature humaine reprend toujours le dessus....(hélas).

Cordialement.
Louis
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant