Marque-page social
Marque-page social yahoo  Marque-page social google      

Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Couleur thématique des catégories vos avisAujourd'hui à 19:21Benjamin.d[Sujet Unique pour les Membre] Problèmes constatés sur le forumAujourd'hui à 19:10Benjamin.d2017: le 19/08 à 3h - ovni en forme de boomerang, + boule - Ovnis à Lieurey - Eure (dép.27)Aujourd'hui à 15:33Alain.MOn est peut etre pas loin d'une preuve E.T. avec l’archéologue Thierry Jamin Aujourd'hui à 14:56Hannibalocana 31 decembre 2017Aujourd'hui à 14:04HocineDeux articles dans Nature: Des expériences de physique quantique montrent les effets d’une quatrième dimension spatialeAujourd'hui à 11:08Polyèdre57popocatepl 2018Aujourd'hui à 10:57Polyèdre572007 – 2017 : 10 AnsAujourd'hui à 08:39Mathieu.A(1608) L'Ovni de Gennes Aujourd'hui à 08:02Benjamin.dÉtymologie du mot Dieux: « Ceux qui viennent des cieux »? Aujourd'hui à 07:59Benjamin.dAPPEL A TEMOIN POUR UNE OBSERVATION dans le FinistèreAujourd'hui à 00:09Lorelinesoudan 2018Hier à 23:35Polyèdre57Ovni: Les témoins en live !Hier à 23:15Polyèdre57caret 2018 sous réserveHier à 22:05Polyèdre57canada ministre des transportsHier à 20:08anakinneo2018cas du 12er janvier seattleHier à 18:15Polyèdre57Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?Hier à 18:03Polyèdre57[SUJET UNIQUE] HessdalenHier à 14:08Louis591calendrier des phases lunairesHier à 13:01elisaliseOvni du Col de Vence une zone de canulars fréquentsSam 20 Jan 2018, 22:46Polyèdre57Presentation Sam 20 Jan 2018, 22:32cardiatitosLes nouveaux articles du blogSam 20 Jan 2018, 21:45Benjamin.dmini vague du 9 decembre usaSam 20 Jan 2018, 21:44Polyèdre572018: le 10/01 à 11h00 - Ovni en forme de disque - Ovnis à Le Morne -La Réunion (974)Sam 20 Jan 2018, 21:13cardiatitos1987: le 31/09 - Ovni en forme de disque - base aérienne 133 nancy ochey (54)Sam 20 Jan 2018, 21:06Benjamin.d(Topic unique): Les Enquêteurs de terrain du forumSam 20 Jan 2018, 21:02Benjamin.d2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech Sam 20 Jan 2018, 20:52Benjamin.dLe cas de McMinnville revisité par IPACOSam 20 Jan 2018, 20:46Tiko: le / à apres midi - Une soucoupe volante - Ovnis à axe maubeuge / avesnes sur helpe - Nord (dép.59)Sam 20 Jan 2018, 12:35Claude.TOcean Explorer en route pour résoudre le mystèreVen 19 Jan 2018, 21:05Andromaque2016: le 07/02 à 23h05 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à DAROIS - Côte-d'Or (dép.21)Ven 19 Jan 2018, 00:33elisaliseJacques ARNOULD - Turbulences dans l'univers : Dieu, les extraterrestres et nous Jeu 18 Jan 2018, 22:19Polyèdre57PrésentationJeu 18 Jan 2018, 22:13Elodie Mi"Les photographies célèbres et troublantes", sur ce forumJeu 18 Jan 2018, 19:21Benjamin.dL'affaire UMMO: Alerte aux "envahisseurs" ummites la fin du cirque!Jeu 18 Jan 2018, 19:07Benjamin.dMise en garde: Les sectes autour du culte des Ovnis Jeu 18 Jan 2018, 18:52Benjamin.dFusées et MissilesJeu 18 Jan 2018, 17:31Alain.MLe Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous?Jeu 18 Jan 2018, 12:38Polyèdre57Créer votre avatar personnaliséJeu 18 Jan 2018, 12:24XPDavyBoules oranges dans le LubéronJeu 18 Jan 2018, 04:00Gg12Les Canadiens du forumJeu 18 Jan 2018, 00:35Polyèdre572016: le 18/06 à 23h10 - Boules lumineuses oranges - Ovnis à Saint-Avold - Moselle (dép.57)Jeu 18 Jan 2018, 00:27Polyèdre57Devene redacteur/redactrice: proposer des publications pour le blogMer 17 Jan 2018, 22:55Julien.BCartes des témoignages déposés sur le forum depuis 2013Mer 17 Jan 2018, 09:35LorelineOvnis: l'image du jourMer 17 Jan 2018, 07:42Benjamin.dOvnis et humour: les dessins humoristiques sur l'ufologieMer 17 Jan 2018, 07:07Benjamin.dQuand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesMar 16 Jan 2018, 23:05irvingquesterL`Écosse, destination favorite des OVNIsMar 16 Jan 2018, 22:40Polyèdre57Débat général sur l'hypothèse extraterrestreMar 16 Jan 2018, 22:20TikoQue représente votre avatar du moment ?Mar 16 Jan 2018, 19:52AndromaqueDétection de micro-ondes servant à ioniser l’atmosphère Mar 16 Jan 2018, 11:26XPDavyOvnis et nucléaire: Des ovnis luminescents observés à maintes reprises par plusieurs pilotes iraniens en 2004-2005Mar 16 Jan 2018, 01:27irvingquesterSEXTANT : utiliser les rayons X pour naviguer dans l'espace profondLun 15 Jan 2018, 22:15mac.nivolsIllusions d'optiqueLun 15 Jan 2018, 20:49TikoMon pote ET et moi dans le maraisLun 15 Jan 2018, 19:53Loreline2001: le 07/09 à 19h45 - boules lumineuses reliées par un rayon lumineux - Lesconil -Finistère (dép.29)Lun 15 Jan 2018, 16:19Alain.M2017: le 30/08 à 14H30 - objet brillant stationnaireDisques lumineux - Ovnis à Epinay sur Orge -Essonne (dép.91)Lun 15 Jan 2018, 14:59LorelineBallons gonflés à l'HéliumLun 15 Jan 2018, 12:30Polyèdre57Une plongée en 3D à l’intérieur de la grande nébuleuse d’OrionLun 15 Jan 2018, 11:28Loreline(1966) La poursuite ovni de Portage County Lun 15 Jan 2018, 07:08Benjamin.d
Derniers articles du Blog

Annonce
Flux RSS
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cassiopée
Participation excellente
Participation excellente

Féminin Age : 58
Emploi : FPT
Passions : Lecture, dialogue, phénomènes "extraordinaires"
Règlement : Règlement

Ovnis Une explosion... fantôme

le Sam 24 Aoû 2013, 12:32
Bonjour à tous,

Je place ici une remarque qui est sans lien direct avec les OVNIS mais montre la difficulté d'avoir des informations dans certains domaines alors que beaucoup de gens sont "témoins".

Nous avons eu à LYON cette semaine un grand bruit d'explosion, c'était le 20 août à mi-matinée. Je l'ai entendu et de nombreux témoins aussi (cf un liens joints). La chose à été audible dans un rayon très étendu (Lyon et communes alentour : St Bel, le secteur des Monts d'Or, etc). Une carte vous montrera sans problème l'étendue du "boum brutal".
Je ferai remarquer que beaucoup de gens en ont été impressionnés mais sans forcément alerter les pompiers ou quelconque service officiel (je viens d'en parler à ma soeur par téléphone, donc 4 jours plus tard, elle me dit juste : oui, j'ai entendu, c'était costaud, bien sûr mais bon... je ne sais pas ce que c'est, je ne m'en suis pas plus souciée que ça).
Pour ma part, j'étais au bureau et me suis contentée de regarder internet ensuite pour voir si on nous signalait quelque chose style explosion au gaz, attentat mais sur le coup c'était le désert côté info.

Voici le suivi ultérieur dans la pressse

Presque comique au premier stade : "on entend mais ça pourrait être monté de toute pièce !"
http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Actualite/Insolite/Explosion-du-20-aout-le-mystere-laisse-place-au-doute

On commence à prendre la chose au sérieux
http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Actualite/Actualites/Temoignages-ils-ont-entendu-l-explosion-du-20-aout

On propose des pistes (il faut bien !) mais elles valent ce qu'elles valent car vu l'étendue du bruit, ça paraît étonnant et ce qui est encore plus étonnant c'est qu'aucun système d'enregistrement genre sismographe n'ait capté quoi que ce soit !
http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Actualite/Actualites/Detonation-a-Lyon-3-pistes-souterraines-evoquees

Donc, ce petit exemple (nous sommes encore en plein mystère, on se raccroche aux branches, on essaie de trouver une explication ficelée) est juste pour montrer qu'on peut toujours assister à des phénomènes surprenants : aériens ou autres...eh bien, il ne faut pas trop compter sur les repérages et enregistrements officiels puisqu'a priori, il n'y en a pas. Là, c'était du "entendu par tout le monde...sauf les autorités"...et les outils d'enregistrement étaient sans doute au repos pour les congés. gj,;yjh; 

Circulez...  fhd
Stéphane T
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 56
Emploi : Technicien Chimiste
Passions : Photo Tir Plongée Informatique
http://www.flickr.com/photos/maboullette/sets/

Ovnis Re: Une explosion... fantôme

le Sam 24 Aoû 2013, 13:04
on a  99.99% de chance que ce soit un bang supersonique !

il arrive que par inadvertance un pilote dans le feu de l'action le franchisse lors des entrainements.

l'armée que l'on appelle également la grande muette (ce n'est pas pour rien), et qui, si je peux m'exprimer ainsi, n'a pas changé son fusils d'épaule depuis des longues années, ne va pas avouer une erreur à monsieur le préfet ...   

même si un missile se trompe de cible, pas question d'avouer son erreur ! 
http://www.crash-aerien.aero/forum/viewtopic.php?t=2274

Le témoin est l'un de mes amis...

sans parler du missile de Toulon ...  qui c'est transformé en explosion de gaz... 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Maison_des_T%C3%AAtes_de_Toulon

et oui on nous dit rien on nous cache tout et quand ça suffit pas on nous ment !
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 47
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/

le Sam 24 Aoû 2013, 13:16
Dans tous les cas de figures que ce soit en France ou dans le monde, ces "explosions" sont relatées par la presse et d'autres médias car elles ne passent pas inaperçues, il faut donc en parler mais pas n'importe comment... celles-ci sont rapidement étouffées, nous n'en connaissons jamais l'origine et font office de pétard mouillé même si on avance quelques explications sans véritable fondement (franchissement du mur du son par un appareil militaire, explosion au gaz, essais sur une tuyère...?), c'est un fait... Il ne faut pas sortir de Saint Cyr pour comprendre qu'il y a là une volonté de ne pas informer le public pour soit-disant assurer sa "sécurité", qu'auraient-ils donc à cacher d'inavouable ? Rolling Eyes A partir de là, tout est possible y compris les scénarios les plus "abracadabrantesques"... Alors pourquoi refuser de dire la vérité que diable ! ?

@+

Carte Google Maps PAN/OVNI en Lorraine, Alsace, Sarre, Luxembourg et Sud Belgique

Blog OVNI/PAN Lorraine
Flo78
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 39
Emploi : privé
Passions : privé

le Sam 24 Aoû 2013, 13:23
Cassiopée
Participation excellente
Participation excellente

le Sam 24 Aoû 2013, 13:36
Merci pour vos avis.

Je ne suis pas certaine qu'on aura une explication définitive.

Tout ce qui est d'ordre militaire ne sera pas "avoué", donc ça laisse le champ à tous les possibles. Ceci dit, je pense que si c'était une explosion au sol, les gens d'un secteur donné verraient les conséquences (dans un champ, sur une route, etc.)

Comme le dit Polyèdre, oui, il me semble avoir lu que de telles explosions se produisent de par le monde.
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles

le Sam 24 Aoû 2013, 14:06
@Cassiopée a écrit:
Comme le dit Polyèdre, oui, il me semble avoir lu que de telles explosions se produisent de par le monde.
Toujours le même schéma, ils ne savent rien et ne donne jamais suite, du travail bâclé comme d'habitude et l'on fini par oublier... hjy-t mais pas tout le monde... uy 
Les exemples sont nombreux (faits divers) et ne concernent pas seulement des explosions... 

26 janvier 2012-Déflagration mystère entendue à Metz

Source: Loractu.fr

@+

Carte Google Maps PAN/OVNI en Lorraine, Alsace, Sarre, Luxembourg et Sud Belgique

Blog OVNI/PAN Lorraine
Stéphane T
Très bonne participation
Très bonne participation

le Sam 24 Aoû 2013, 14:13
c'est assez logique que cela se produise presque partout sur la planète...

les avions supersoniques  la survolent  en permanence ... 

Le bang  peut être impressionnant, j'habite à proximité du Havre, et dans le temps le Concorde passait à 11h du matin pour aller à New-York, lorsqu'il avait un peu de retard il mettait un peu plus tôt les gaz et passait le mur du son avant d'être au dessus de la manche...

une fois dans le grenier que nous étions entrain de réhabiliter chez un ami, le concorde à passé le mur du son ... le toit à fait un mouvement, on a vu la  toiture se compresser avec l'onde de choc, je ne vous raconte pas la poussière qui est descendue !  rire 

ce n'est pas pour rien que la majorité des pays  l'interdisaient de survol ... 

le bang n'a pas lieu au moment du passage à la vitesse supersonique, mais il suit la trajectoire de l'avion, il peut ainsi se poursuivre sur des centaines de kilomètres (des milliers pour le Concorde).

http://philippe.boeuf.pagesperso-orange.fr/robert/physique/murduson.htm
Cassiopée
Participation excellente
Participation excellente

le Sam 24 Aoû 2013, 18:46
Je pensais de nouveau à cette histoire de mur du son en cette fin de journée et il me revenait en mémoire que dans mon enfance, on entendait beaucoup d'avions qui passaient le mur du son et ça ne nous étonnait pas du tout (j'habitais à la campagne et je parle de souvenir des années 60).

Est-ce qu'il y a eu une réglementation autre depuis qui fait que cela ne se pratique plus ?
Ce qui me laisse douter c'est qu'il me semble... je dis bien il me semble... qu'après le bang autrefois on entendait le son de l'avion lui-même, un son amorti en quelque sorte mais je ne saurai dire si ma mémoire modifie ou non mes souvenirs... si quelqu'un du milieu aéronautique lit se poste qu'il n'hésite pas à me dire si on entend ou non les avions après le bang.
Cela aiguillerait peut-être pour savoir si à Lyon on aurait dû entendre ou non quelque chose après l'explosion.
Evalia
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 41
Emploi : ~~~
Passions : Lecture, musique, création manuelle, dessin
http://laetitiaevalia.deviantart.com/

le Sam 24 Aoû 2013, 22:36
Je me souviens avoir entendu une "explosion" (avec fenêtres qui tremblent) l'année dernière entre midi. Il me semble que c'était au mois de mars, mais je ne peux pas le confirmer. Comme le dit Cassiopée, j'ai immédiatement pensé à un bang supersonique car c'était exactement le même bruit que faisaient les avions qui passait le mur du son dans mon enfance. Cela m'a paru bizarre car on n'en entend plus, mais je ne me suis pas posée plus de question que ça.
Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 35
Emploi : electrotechnicien
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo

le Sam 24 Aoû 2013, 23:40
Salut,

Oui aujourd'hui les avions militaires ne peuvent plus passer le mur du son au dessus du territoire , sauf en cas d'urgence.
 Cela pour plusieurs raisons : plaintes des riverains , arrêt cardiaque humain et aussi animal , etc... J'ai déjà vu un poulailler entier être décimé par un bang supersonique...
Stéphane T
Très bonne participation
Très bonne participation

le Dim 25 Aoû 2013, 05:51
Pov' Bêtes !

mais c'est vrai que c'est parfois violent !

pour le bruit qui suit le bang tout dépend de l'altitude de l'avion...

et si le plafond est bas,  on ne le voit pas ...
Cassiopée
Participation excellente
Participation excellente

le Dim 25 Aoû 2013, 08:52
@Pierre.B a écrit:Salut,

Oui aujourd'hui les avions militaires ne peuvent plus passer le mur du son au dessus du territoire , sauf en cas d'urgence.
 Cela pour plusieurs raisons : plaintes des riverains , arrêt cardiaque humain et aussi animal , etc... J'ai déjà vu un poulailler entier être décimé par un bang supersonique...
OK. Et Merci à chacun pour vos avis.
Voilà qui me permet de comprendre la disparition des "bang" de mon enfance !  alien

On ne saura donc pas s'il y avait "cas d'urgence" le 20 août... Mais tout au moins on sait qu'il n'y a pas eu de cas d'urgence depuis.... euh... depuis que je suis installée dans cette bonne ville (début des années 70) ! Puisque si nous avions eu des passages de mur du son sur ces décennies, ils auraient entraîné le même questionnement de la population.
Là, étrangement, les gens de Lyon et des alentours ont réagi le 20, comme ils n'ont pas eu à le faire sur les années écoulées.  u;ioè!puà
Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 35
Emploi : electrotechnicien
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo

le Dim 25 Aoû 2013, 10:28
Salut,

Perso j'ai eu le même genre d'experience il y a quelques années, en Vendée. J'étais au boulot en salle de réunions et tout à coup un grand boom qui a fait trembler les murs, je croyais qu'un camion s'était encastré dans le mur !
Les médias locaux se sont emparés de l'affaire et l'armée a été obligé de communiquer. Verdict : bang provoqué par avion de chasse en exercice...
Apparemment cela n'a dérangé personne puisqu'il n'y a pas eu de suite...

Ah, et il y a aussi beaucoup plus rarement des bang supersonique provoqués par des rentrées atmosphérique de météore ou autre débris spatial assez gros.
Stéphane T
Très bonne participation
Très bonne participation

le Dim 25 Aoû 2013, 15:26

comme en Russie,  mais c'est plus rare ...
Cassiopée
Participation excellente
Participation excellente

le Mar 03 Sep 2013, 19:35
Grande nouvelle !!! Les militaires parlent !
Si vous vous souvenez de l'historique du "boum" de Lyon, dans un premier temps l'armée, les pompiers et toutes les hautes instances ne savaient pas de quoi il s'agissait...d'ailleurs ont pensait même que quelques milliers de personnes qui disaient avoir entendu étaient des farfelus qui s'étaient donné le mot.

Puis, on admit qu'il y avait eu "boum" mais l'armée promis qu'elle n'avait point envoyé d'avion qui aurait franchi le mur du son... On se rabattit donc éventuellement sur un effondrement souterrain "quelque par" qui aurait fait un boum sur des kms.

Maintenant, environ 10 jours plus tard, l'armée signale que voui voui, elle avait envoyé un avion qui a franchi le mur du son (pourquoi dire le contraire dans un premier temps ?) et juste le truc, c'est que selon un article de presse de ce jour, c'était pour intercepter un appareil suspect !!! "L'appareil a bien été intercepté mais on n'en saura pas plus sur son identité, ses intentions et ce qu'il est devenu" (Si l'armée le sait...  Laughing)
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mar 03 Sep 2013, 19:42
A la bonne heure ! vieuu Merci pour ces précieuses informations Cassiopée hreh 
As t-on un article quelque part sur la toile qui relate cette histoire "d'intrus" ?

@+

Blog OVNI/PAN Lorraine
Cassiopée
Participation excellente
Participation excellente

le Mar 03 Sep 2013, 19:49
J'ai un article découpé dans un journal gratuit mais je ne saurai le placer ici car il faut passer par un hébergeur et la dernier fois j'ai récupéré un virus, donc j'évite  Very Happy 
Donc pour le petit bout de texte que j'ai recopié, je n'ai pas le moyen de passer mon pdf (ou alors je peux l'envoyer à quelqu'un par mail qui le placerait ici)

Voici un autre article qui relate le truc :
http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Actualite/Insolite/Detonation-a-Lyon-c-etait-un-avion-en-mission-speciale

Souvenons-nous de la première analyse qui rangeait dans un coin le mur du son il y a quelques jours
http://www.leprogres.fr/rhone/2013/08/21/detonation-mysterieuse-a-lyon

... Ceci dit, au final, fallait bien trouver une explication.
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mar 03 Sep 2013, 19:59
Nous savons l'essentiel Wink C'est effectivement bel et bien un OVNI qui avait été pris en chasse, compte-tenu de la nature de ce dernier et comme il est explicitement indiqué par ailleurs, il ne présentait aucun danger pour la sécurité nationale, affaire classée. Voilà la conclusion que l'on aimerait voir apparaitre dans ce type de média rire 

@+

Blog OVNI/PAN Lorraine
Cassiopée
Participation excellente
Participation excellente

le Mar 03 Sep 2013, 20:08
Pour moi, il est parti chasser la lanterne Thaï, cet avion militaire !!!!  Wink 

Je regrette bien de ne pas connaître des pilotes de chasse en activité...
Stéphane T
Très bonne participation
Très bonne participation

le Mer 04 Sep 2013, 06:00
pour quelle  raison Cassiopée  ?

les pilotes de chasse en activité sont généralement assez peu prolixe...

parfois les retraités se lâchent un peu ...

-----

pour ce qui est du bang et de l'avion , la mission n'était surement pas si spéciale que ça, mais parfois en exercice il le passent un bref instant sans le vouloir... notamment quand ils pourchassent  et qu'ils doivent recoller...

leur vitesse avoisine les 300 et quelques m/s  et le mur du son ne se passe pas à une vitesse fixe, la vitesse est fonction de différents paramètres (humidité de l'air, altitude/pression, température )
Cassiopée
Participation excellente
Participation excellente

le Mer 04 Sep 2013, 07:27
S'il est en activité "j'aurais les moyens de le faire parler"  Shocked 

Non, bon, alors je rectifie "je regrette de ne pas connaître un pilote de chasse retraité relâché".

... Non, je ne désespère pas, que ce soit dans quelques semaines ou quelques mois, peut-être en saurai-je davantage...
Stéphane T
Très bonne participation
Très bonne participation

le Mer 04 Sep 2013, 14:07
http://www.airshows.fr/

c'est pas compliqué, il suffit d'aller au meeting aériens ... y'a de tout  qui traine rire

et Jack Krine n'est jamais bien loin...

le soir tu vas au diner de "gala" ...  et tu pourras parler avec ces gars là ...
Stéphane T
Très bonne participation
Très bonne participation

le Mer 04 Sep 2013, 14:30
pour ce qui est du sujet ovni, ils ne sont pas très locaces... 

j'ai un ex-pilote de chasse dans la famille à ma femme (un de ses cousins) avec qui je m'entendais assez bien, il était plutôt joyeux drille et  on se retrouvai une ou deux fois par an en repas  de famille, un jour à table, je lui ai parlé d'ovni et de ce que j'avais vu,  il s'est refermé comme une huître ...  (il était encore en activité à l'époque)

très nettement j'abordai un sujet plutôt sensible à ses yeux dont il n'avait pas envie (ou le droit ?) de parler ! 

Son changement comportement à été incroyable, étonnant, pour quelqu'un qui doit avoir des nerfs d'acier...  il lui aurait suffi de plaisanter ou d'éluder la question, mais il n'a pas su gérer !     

d'un autre coté, j'ai interprété cela comme une réponse en soi ...
Cassiopée
Participation excellente
Participation excellente

le Mer 04 Sep 2013, 17:52
Cela peut être dû soit au fait qu'il sait des choses, soit au fait qu'il considère que c'est sans intérêt.
Ce n'est pas une grande découverte quand j'écris cela Very Happy 

J'ai remarqué cette attitude, même pour des non spécialistes, dans mon entourage. Si j'évoque même de manière générale en disant "il y a des choses troublantes en ce domaine, enfin, moi j'ai lu des articles, des bouquins, et il y a des reportages assez stupéfiants" il se peut que les gens ne fassent aucun commentaire et se mettent à parler de tout autre chose.
Ou alors il y a le propos très benêt "moi, je crois que ce que je vois"...

Mais il est difficile de savoir si quelqu'un fait silence pour garder des secrets ou simplement en songeant "euh... je ne suis pas l'ami sur ce terrain, il doit être spécial, le gars".
Stéphane T
Très bonne participation
Très bonne participation

le Mer 04 Sep 2013, 20:03
Jean-Jacques que j'ai trinquebalé dans ma 2cv plusieurs fois quand nous étions jeune, est un gars très sympa (malgré un abord un poil austère quand on ne le  connait pas); là, il ne s'est pas tu,  il s'est muré instantanément ! 

c'est la première fois que je le voyais comme ça ... 

j'ai eu l'impression d'enfreindre un tabou, d'ailleurs je n'ai jamais osé revenir sur le sujet...  

faut dire que c’était dans les années 1980, et que les ovnis pullulaient...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant