Marque-page social
Marque-page social yahoo  Marque-page social google      

Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Le comportement des sceptiques et des croyantsAujourd'hui à 01:03GarfLes gouvernements et les militaires gardent-ils le secret sur les ovnis?Hier à 20:16Polyèdre57Dyatlov - OVNI ou affaire militaire?Hier à 19:52Nanou TiTopic musical ayant rapport au phénomène ovniHier à 17:04Polyèdre57Question à des avertisHier à 11:29Suzanne06Le nouveau livre d'Eric Zurcher Les apparitions mondiales d'humanoïdesHier à 00:46anakinneo2018Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?Sam 22 Sep 2018, 16:59Pierre.BAnalyse des photos de lumières rouges oranges (par colorimétrie).Sam 22 Sep 2018, 14:14BoizéclouDavy rault habitant dans le 49Sam 22 Sep 2018, 10:05LorelineFranche-Comté: les membres de cette régionSam 22 Sep 2018, 09:20Polyèdre57Picardie: les membres de cette régionSam 22 Sep 2018, 09:15Polyèdre57Avec Robert Roussel, conférence à Ovnis Paris le 2 octobre à 20 h Ven 21 Sep 2018, 23:08LorelineL'affaire UMMO: Alerte aux "envahisseurs" ummites la fin du cirque!Ven 21 Sep 2018, 18:15Polyèdre57L'administration du forum : Qu'en pensez-vous ?Ven 21 Sep 2018, 11:14LorelineLes Découvertes de Tess le télescope de la NASAVen 21 Sep 2018, 09:49LorelineXavier Passot Geipan: "On voit des ovnis chaque jour"Jeu 20 Sep 2018, 22:02LorelineLe GEIPAN et son traitement du phénomène OvniJeu 20 Sep 2018, 20:56Nanou TiBonjour à tousMer 19 Sep 2018, 23:15Guillaume84Ovnis, les dossiers européensMer 19 Sep 2018, 22:49Polyèdre57Faire de faux Crop circle,c'est facile!Mer 19 Sep 2018, 20:04Polyèdre57Disparitions de comptes sans explicationsMer 19 Sep 2018, 13:11Loreline "Rendez-vous" d'ODHTv!Mar 18 Sep 2018, 22:54Polyèdre57 Sunspot Solar Observatory fermé brutalementMar 18 Sep 2018, 12:29AmorlindMagazine "Top-secret" : compilation des numéros que je possèdeMar 18 Sep 2018, 12:23Polyèdre57Lorraine: les membres de cette régionLun 17 Sep 2018, 20:08Polyèdre57Vidéo: Interview Stanton Friedman et les ovnisDim 16 Sep 2018, 17:19marsouin55fermeture soudaine par les autorités d’un observatoire solaire, situé au Nouveau-MexiqueDim 16 Sep 2018, 15:35Polyèdre57Île-de-France: les membres de cette régionDim 16 Sep 2018, 11:55Polyèdre57Les enlèvements extraterrestres que peut-on en penser? (étude)Sam 15 Sep 2018, 20:14HocineProvence-Alpes-Côte d'Azur: les membres de cette régionVen 14 Sep 2018, 21:04Tikobaja californiaVen 14 Sep 2018, 18:34Thierry-BG.E.P.A: Revue ufologique du GEPA par René et Francine FouéréVen 14 Sep 2018, 14:29cqfd85170présentation (trés rapide)Jeu 13 Sep 2018, 21:30Stéphane TLes films sur le thème ovni et extraterrestresJeu 13 Sep 2018, 21:21Stéphane TPrésentation *Jeu 13 Sep 2018, 21:10TikoPrésentationJeu 13 Sep 2018, 21:06Tikolumières rouges oranges très vives (22/04/2017-21h32 à 21h47)Jeu 13 Sep 2018, 00:54moimoiLes russes présentent leur missile MHD.Mer 12 Sep 2018, 22:40Nanou TiBonjour depuis l'Angleterre! My introductionMar 11 Sep 2018, 23:26Polyèdre57Preuve ovni sur internetMar 11 Sep 2018, 22:16Polyèdre57Le nouveau Directeur du GeipanMar 11 Sep 2018, 12:02Polyèdre57DirigeablesMar 11 Sep 2018, 06:43Yvon CédricLumière étrange Dim 09 Sep 2018, 23:40Polyèdre57Les E.T. et la situation en Syrie.Dim 09 Sep 2018, 12:57Polyèdre57Réponse et preuve Dim 09 Sep 2018, 10:57fabrizio73OBSERVATION OVNIVen 07 Sep 2018, 23:36LorelineOvni-Languedoc le 7/09 Conférence de Franck Maurin : Les aspects les plus dangereux de l'ufologieVen 07 Sep 2018, 12:26Polyèdre57 L’Europe se lance dans le projet de station spatiale LunaireVen 07 Sep 2018, 00:01StarfullLa stratégie des ovnisJeu 06 Sep 2018, 23:51StarfullBonjour, je me présente.Jeu 06 Sep 2018, 23:17Loreline"Pourquoi les soucoupes volantes n'existent pas ?" de Gérald Bronner Mer 05 Sep 2018, 18:08Polyèdre57L'anti-gravitation selon Claude POHERMer 05 Sep 2018, 13:54Yvon CédricContrôle local de la gravitationMer 05 Sep 2018, 13:44Yvon Cédric Découverte de douze nouvelles lunes pour Jupiter, dont une qui tourne "à contre sens" !Mer 05 Sep 2018, 12:45Yvon CédricÉtonnant non ? de la glace d'eau sur la Lune !Lun 03 Sep 2018, 10:01martinQuand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesDim 02 Sep 2018, 10:05Polyèdre57Le mystère des cas revisités du GeipanSam 01 Sep 2018, 20:22Nanou Ti Sommes-nous (vraiment) seuls dans l'univers Sam 01 Sep 2018, 19:03LorelineL'affaire HaravilliersSam 01 Sep 2018, 15:08Polyèdre57 M.A.J : JT Ovni en France- Août * ODH Tv. Ovni/Oani dans l'histoire Tv 2018Sam 01 Sep 2018, 01:03Loreline
Menu du Site

Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
maNtis
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 28
Emploi : Etudiant
Règlement : Règlement

Ovnis Projet : Mise en place d'un système de relai d'observation

le Ven 23 Aoû 2013, 16:39
Bonjour à tous, je préviens tout d'abord qu'avant de créer ce topic je tiens à signaler qu'il faut bien lire afin de bien comprendre notre idée, 

Anna avait suggeré, lors d'un post décrivant une observation directe par un membre du forum, de créer un système de relai d'observation, et je pense qu'il faut vraiment développer cette idée là, j'ai cherché sur le net toute la nuit passée, je n'ai trouvé aucune idée pareille.

Alors, vu le titre ceci n'a pas l'air très clair je vous l'accorde, je vais essayer d'expliquer, pour ceux qui n'ont pas assisté au post dont je parle, ce qu'on entend par S.R.O (j'abrège car je vais souvent employer ces mots).

Je vais expliquer avec un principe de supposition et de circonstance afin que vous compreniez mieux, ou nous voulons en venir.

Admettons que je sois dans mon jardin dans les alentours de 20h, et tout à coup, j'observe un ovni dans le ciel (ps : ce passage j'y reviendrai plutard).

Etant stupéfait comme la majorité des personnes relatant une observation d'ovni, je ne pense pas à aller chercher mon appareil photo, et l'ovni s'en va malheureusement.

Et c'est là que vient le but de l'idée du S.R.O, n'ayant pas eu la chance de pouvoir photographier, filmer ou tout simplement mieux comprendre le phénomène, je peux le relayer via un système qu'on a pas encore établi, par exemple sur ce forum, en indiquant la trajectoire de l'ovni afin que, certains membres (cela peut-être à plus grande ampleur biensur) puissent eux, voir ce phénomène et maximiser les chances de pouvoir le photographier/filmer.

J'habite à Seneffe en Belgique, si l'objet en question se déplace au sud-est (Courcelles, Pont-à-Celle), et bien toutes les personnes habitants cette trajectoire devraient être informés du phénomène, pour comme j'ai expliqué plus haut, ne pas être surpris et bien entendu, pouvoir recueillir le maximum de donnée (photos, films).

Bien entendu nous proposons une idée, mais ne savont pas réellement comment la mettre en plus, peut-être une application ou comme l'avait expliqué Herwan (membre du forem) un système d'envoi par mail.

Aussi je compte revenir au passage de mon observation, pour les personnes qui crierait trop vite aux Ovnis, il faudrait établir une banque de donnée avec tout les phénomènes identifiables (ballon sonde, débris, lanterne thailandaise) avec photos bien sur.

J'espère que, avec le petit pavé que je viens de rédiger, vous avez suivi et compris notre projet.

Je vous demande vos idées, réellement, ceci peu aider les personnes comme nous à chercher des réponses, ou prouver la véracité de certains temoignages..

à vous !!!

maNtis
herwan
Participation appréciable

Masculin Age : 39
Emploi : Commerce
Passions : Internet, la musique

Ovnis Re: Projet : Mise en place d'un système de relai d'observation

le Ven 23 Aoû 2013, 16:49
Bonjour,

Je vous propose de mon côté, sur la même base, la mise en place d'une liste de diffusion mail permettant le signalement et le suivi en temps réel d'objets volant non identifié.

Le principe :

Le principe est simple, afin d'étendre une zone d'observation l'idéal est de mutualisé celle-ci.

Si un phénomène volant non identifié est repéré sur une ville ou une région, le signalement mutualisé permet (selon les indications fourni par l'observation d'origine) de suivre l'objet sur un territoire/pays (plus il y aura d'inscrit plus la couverture sera optimale, comme pour tout le reste -bonnette réseau, etc.-...). 

Lorsque quelqu'un fera une observation, il lui suffira d'avertir le groupe en donnant un minimum d'info, comme par exemple : La région, la direction, l'heure, etc.
(N'oubliez pas que la priorité reste une photo et ensuite le mail... rire)

Fonctionnement :

Lorsqu'une personne envoi un mail à une adresse (e-mail) spécifique, tous les inscrits de cette liste de diffusion reçoivent le message, ce qui permet d'avertir rapidement un groupe de personne sur un phénomène "étrange" par exemple.

Bien évidement, l'intérêt est plus grand si l'on dispose d'un smartphone avec une connexion internet afin de recevoir les mails peu importe où l'on se trouve (faut quand même être sous couverture du réseau...rire ). De plus, il existe de nombreuses applications permettant l'envoie et réception de mail via les smartphones (Android, iPhone ou Windows Phone) (récupération.

Donc afin de vous inscrire, merci de m'envoyer un mail à l'adresse ci-dessous et de m'indiquer un pseudo (le mieux serais d'avoir le même que sur le forum afin qu'on puisse s'y retrouver) et votre adresse mail.

> Cliquez ici pour voir l'adresse mail < (je suis passé par le système de protection recaptcha de google pour éviter le spam sur la boite mail).

(pour la boite mail l'idéal est selon moi Gmail ou hotmail/Live mais ce n'est que mon point de avis... hgerqh).

Pour information: cette mailing list sera considéré comme une "ligne d'urgence" uniquement mis à disposition pour le "signalement/suivi", il ne faudra donc pas y poster à tord ou à travers. Ne pas donner une adresse mail que vous ne consultez jamais, sinon il n'y a aucun intérêt...gj,;yjh; 
(il est possible de se désinscrire de cette liste)

Si vous avez des questions ou des idées, n'hésitez pas.
Bonne soirée.
maNtis
Très bonne participation
Très bonne participation

le Ven 23 Aoû 2013, 17:07
Voilà, je me suis inscris, vivement que Anna voit ce message.

Ce qu'il faudrait, c'est étendre ton idée sur une plus grande échelle, mais le problème, les non-habitués à l'ufologie pourrait confondre et vite spammer la reception mail... Qu'en penses-tu ?
Quentin62
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 31
Emploi : ------
Passions : Dessin, Ufologie, Art

le Ven 23 Aoû 2013, 17:13
C'est une très bonne initiative, juste, les observations sont parfois extrêmement furtif et elles ne durent que quelques secondes, ne pensez-vous pas que l'envoi par mail à ses limites? 

Peut être faudrait t'il coupler cet idée avec l'appelle téléphonique? 

Créer une carte (google map par exemple) avec les différents emplacements des différents participants. Chacun disposant des numéros de téléphones des participants les plus proches...

Imaginez que quelqu'un habite la Belgique et observe un OVNI, qu'elle puisse appeler les personnes au tour d'elle en priorité puis envoyer le mail par la suite. 

Cela peut éviter de rater un éventuelle OVNIs trop vif :p
maNtis
Très bonne participation
Très bonne participation

le Ven 23 Aoû 2013, 17:22
Oui pour l'idée téléphonique mais alors, il faudrait faire en sorte que cela ne "spam" pas tout le monde mais juste les personnes concernées, ca fait plaisir que nos idées portent de l'interêt, à plusieurs on pourrait faire avancer quelque chose!!!

Pour la carte tu as raison, et puis, c'est pas souvent évident de savoir se situer sur une carte, le Nord et le reste.

Et comme tu dis, l'idée est là, c'est de ne pas louper l'OVNI et d'être "PRET" à peut-être le photographier !
herwan

le Ven 23 Aoû 2013, 17:40
Il y aura surement de fausses alertes, mais c'est aussi là l'avantage, que plusieurs personnes puissent à divers endroit vérifier la véracité du phénomène. Lorsque j'ai pensé à ce "système", c'était surtout pour sa facilité de mise en place et nécessitant peu de moyen (et comme il fallait bien commencer quelques part... lol).

Si la boite mail est configuré pour réception par "push", ça ne prend que quelques secondes (et encore...). Par contre, je suis tout à fait d'accord qu'on est moins interpellé par l'arrivé d'un mail que d'un appel (à moins d'installer une application uniquement pour cette adresse, avec une sonnerie distincte). Pour les appels, je ne vois franchement pas comment mettre un tel procédé en place.

Personnellement, je ne penses pas qu'il faille "sectorisé" les signalements. Car même si quelqu'un se trouve au Canada, il peut très bien appeler un ami (ou de la famille) se trouvant dans la région (France par ex.) du signalement pour vérifier si celle-ci n'a rien vu.
maNtis
Très bonne participation
Très bonne participation

le Ven 23 Aoû 2013, 17:47
Oui tu as raison, c'était plus pour le système téléphonique que je disais ça, sinon, c'est un petit pas pour l'homme le projet pour l'instant, je me rappelle les témoignages de la vague belge, ils étaient tous stupéfaits, ici, au moins, les Internautes et membres du mail listing (avec autres systèmes) seront tenus informés et pourrons agir en conséquences!

Maintenant tout d'abord, je pense qu'il faudrait élargir le truc, qu'en pensez-vous? (+ de monde pour ce dispositif)
Anna
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 57
Emploi : ...
Passions : entomologie, arts, écriture... Star Trek...et plein d'autres choses... :-)
http://octopattes.fr

le Ven 23 Aoû 2013, 17:50
Inscrite aussi ! 
Vous avez bien bossé et je suis ravie que cette idée prenne corps hreh 
L'idée de la liste de diffusion est parfaite... et le couplage avec la carte et l'appel téléphonique dont parle Quentin est une excellente idée... Peut-être encore plus rapide qu'un appel : l'envoi d'SMS ? 

Il est sûr que le côté furtif de beaucoup d'observations risque souvent de ne pas aboutir à quelque chose de concret, mais je pense à l'exemple de la vidéo de Caen postée par Cassiopée : https://www.youtube.com/watch?v=fjO8AZjvyPk#t=78
L'observation dure assez longtemps et elle est récurrente. Dans le cas où le témoin ne se contente pas de filmer mais prévient le S.R.O, d'autres témoins pourront prendre d'autres initiatives, comme par exemple utiliser une bonnette, prendre des photos avec un réglage spécifique... Rolling Eyes 

Mais l'essentiel, c'est que tout se mette en place petit à petit et que le maximum de volontaires s'inscrivent, les améliorations viendront par la suite... Wink

Très bonne participation

le Ven 23 Aoû 2013, 18:00
Oui t'as vu, ça peut marcher du tonnerre et à plusieurs, faire marcher cette idée, il faudrait qu'on en parle chacun de notre côté, mais bien entendu en parler à ceux à qui on peut faire confiance (pas aux pro-septique)
Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Masculin Age : 48
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/

le Ven 23 Aoû 2013, 18:06
Vous pouvez tout aussi bien suivre les alertes PAN d' ODHTv avec l'application qui va bien.

@+

Carte Google Maps PAN/OVNI en Lorraine, Alsace, Sarre, Luxembourg et Sud Belgique

Blog OVNI/PAN Lorraine
maNtis
Très bonne participation
Très bonne participation

le Ven 23 Aoû 2013, 18:08
Oui mais tout le monde ne signalent pas tout là tu comprends? sinon oui ca pourrait intégrer le principe
Quentin62
Equipe du forum
Equipe du forum

Emploi : ------
Passions : Dessin, Ufologie, Art

le Ven 23 Aoû 2013, 18:35
@herwan a écrit:Il y aura surement de fausses alertes, mais c'est aussi là l'avantage, que plusieurs personnes puissent à divers endroit vérifier la véracité du phénomène. Lorsque j'ai pensé à ce "système", c'était surtout pour sa facilité de mise en place et nécessitant peu de moyen (et comme il fallait bien commencer quelques part... lol).

Si la boite mail est configuré pour réception par "push", ça ne prend que quelques secondes (et encore...). Par contre, je suis tout à fait d'accord qu'on est moins interpellé par l'arrivé d'un mail que d'un appel (à moins d'installer une application uniquement pour cette adresse, avec une sonnerie distincte). Pour les appels, je ne vois franchement pas comment mettre un tel procédé en place.

Personnellement, je ne penses pas qu'il faille "sectorisé" les signalements. Car même si quelqu'un se trouve au Canada, il peut très bien appeler un ami (ou de la famille) se trouvant dans la région (France par ex.) du signalement pour vérifier si celle-ci n'a rien vu.
En fait je ne parlais pas de sectoriser les signalements mais plutôt que chacun puisse contacter par téléphones (ou par sms comme dit Anna) les participants les plus proches. Cela évite de donner son numéro personnel à trop de monde (ce qui peut être gênant... surtout si une trentaine d'inscrits...) et de réagir un peu plus rapidement. L'email reste de mise, ont peut coupler les deux méthodes pour augmenter les chances de réussites, car comme tu dit, plus il y a de monde au courant et mieux se sera.

Si ont pouvait mettre un tel réseau sur pied avec bonnette à diffraction réglementaire se serait une excellente chose.

Faut juste trouver le meilleur procédé et le moins contraignant.
maNtis
Très bonne participation
Très bonne participation

le Ven 23 Aoû 2013, 19:21
Pas mal l'idée mais si tout le monde ne veut pas donner son numéro (je comprend parfaitement y compris moi), il faudrait un autre système, parce-que sinon ceux qui ont donnés leurs numéros, les informations seront restreintes d'après moi, le mail pour l'instant reste la meilleur solution, faut propager l'information, peut-être que par la suite, des personnes plus calées pourront nous aider!
maNtis
Très bonne participation
Très bonne participation

le Ven 23 Aoû 2013, 20:58
Ps : les tests fonctionne j'ai bien recu
Jacky
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 54
Emploi : prévention
Passions : technique de réception et transmission radio.

le Ven 23 Aoû 2013, 21:02
Bonjour

Que pensez vous d'une application ou l'on puisse contacter tous les inscrits (connecté à ce moment à l'application) simplement par la voix ! comme si chacun avait une radio dans la poche ?

Je fais une observation, je signale de vive voix...  immédiatement toutes les personnes connecté à ce moment à l'application reçoivent ce message (avec possibilité de le réécouter) en direct, un historique est conservé dans le smartphone, pc...

Temps de réaction extrêmement court, utilisation des plus simple, un dialogue de vive voix peut s'engager pour des renseignements complémentaires...

L’application est peu gourmande en ressource, en wifi ou réseau tel, facile d'utilisation.
Fonctionne sous Android, Iphone, pc, Black Berry.

https://zello.com/channels/#search/1/France%20OVNI

Il est possible de définir des canaux sécurisés etc...

Si vous pensez que cette application peut convenir je peux gérer.
herwan

le Ven 23 Aoû 2013, 21:04
Pour répondre à un message, il faut utiliser "répondre à tous" (de la messagerie).
maNtis
Très bonne participation
Très bonne participation

le Ven 23 Aoû 2013, 21:11
@Jacky a écrit:Bonjour

Que pensez vous d'une application ou l'on puisse contacter tous les inscrits (connecté à ce moment à l'application) simplement par la voix ! comme si chacun avait une radio dans la poche ?

Je fais une observation, je signale de vive voix...  immédiatement toutes les personnes connecté à ce moment à l'application reçoivent ce message (avec possibilité de le réécouter) en direct, un historique est conservé dans le smartphone, pc...

Temps de réaction extrêmement court, utilisation des plus simple, un dialogue de vive voix peut s'engager pour des renseignements complémentaires...

L’application est peu gourmande en ressource, en wifi ou réseau tel, facile d'utilisation.
Fonctionne sous Android, Iphone, pc, Black Berry.

https://zello.com/channels/#search/1/France%20OVNI

Il est possible de définir des canaux sécurisés etc...

Si vous pensez que cette application peut convenir je peux gérer.
Encore une merveilleuse idée ! Il faut prendre le maximum de possibilité afin de moins louper ces fameux ovnis!!!

Comme un channel IRC mais en vocal tu veux dire? c'est valable aussi pour la Belgique, je suis content que vous proposez tous vos idées !!

Je suis preneur moi en tout cas!
Anna
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Passions : entomologie, arts, écriture... Star Trek...et plein d'autres choses... :-)

le Ven 23 Aoû 2013, 21:13
Bien reçu aussi le message test !
Et l'idée de Jacky est géniale !

Très bonne participation

le Ven 23 Aoû 2013, 21:19
Plus que génial, je regarderai le lien dans la soirée !!! Qu'en pense Benjamin ?
Jacky
Equipe du forum
Equipe du forum

le Ven 23 Aoû 2013, 21:54
L'application offre de nombreuses possibilités

Ouvertures de canaux par régions, pays....
Chacun se connecte sur le ou les canaux de sont choix en fonction de sa situation géographique ou de sa disponibilité...
herwan

le Ven 23 Aoû 2013, 22:19
Si vous avez une adresse Gmail, il est possible de recevoir un SMS sur votre téléphone via la mailing list.
maNtis
Très bonne participation
Très bonne participation

le Dim 25 Aoû 2013, 18:21
Alors, avez-vous encore des idées? il faudrait peut-être créer une page facebook et avec l'accord de Benjamin, peut-être associer l'idée sur sa page !
Jacky
Equipe du forum
Equipe du forum

le Lun 26 Aoû 2013, 06:59
Bonjour

je viens de m inscrire sur la liste de diffusion mail.
Anna
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

le Lun 26 Aoû 2013, 08:27
Merci Jacky ! hreh

Participation sympathique

Masculin Age : 41
Emploi : Employé
Passions : Nombreuses

le Lun 26 Aoû 2013, 12:04
Si je puis me permettre d'apporter ma modeste contribution ;

L'inscription au SRO :
Chaque personne intéressée pour participer au SRO devra envoyer à l'administrateur du système ses coordonnées. Au minimum le pseudo, l'e-mail, le pays et le code postal seront nécessaires. Chacun pourra s'il le désire ajouter un numéro de téléphone portable  en précisant s'il désire être joignable par téléphone et/ou par SMS.
A charge de l'administrateur de faire le tri parmi les personnes désirant s'inscrire au SRO pour éviter les plaisantins ou toute personne mal intentionnée.

L’affichage du SRO :
Une mappemonde sera renseignée avec un repère pour chaque personne inscrite au SRO. Ces repères reprendront le pseudo de la personne, son e-mail ainsi que son numéro de téléphone si la personne désire être contactée par téléphone ou le logo SMS si elle désire être jointe par SMS dans le cadre du SRO.
Cette carte sera tenue à jour par l’administrateur du SRO et sera disponible sur un site Internet dédié au SRO.
A voir si l'accès à cette carte est réservé aux seuls membres du SRO ou non. D'une part elle contient des informations personnelles (bien que ce ne soit que celles que les personnes inscrites ont bien voulu transmettre), mais d’autre part elle peut aussi être un outil pour d'éventuels témoins non habitués au signalement de phénomène en leur donnant un contact à proximité de chez eux.

Le contenu du signalement :
La personne à l'origine de l'observation doit savoir quelles informations transmettre en priorité pour être utilisables. En l’occurrence la forme, la couleur, la direction et le sens du phénomène me paraissent le minimum requis pour savoir quoi chercher et où chercher. 
Des informations complémentaires devraient pouvoir être ajoutées telles que la hauteur sur l'horizon, le type de mouvement (erratique, en ligne droite, etc, ...), le bruit.
Enfin, si la personne à l'origine de l'observation pouvait également joindre à son alerte une photo, cela permettrait de :
 - faciliter le suivi du phénomène,
 - éventuellement identifier de suite une fausse alerte dans le cas où la photo est de suite identifiable,
 - inciter à ne pas oublier de faire des photos !

La saisie du signalement :
Pour initier son alerte, la personne à l'origine du signalement devrait remplir un formulaire simple regroupant autant de champs que d'informations citées ci-dessus. Cela aurait pour but d'éviter d'oublier des informations prioritaires à cause de l'émotion (telle que la direction ou le sens de déplacement du phénomène).
Pour accéder à ce formulaire, je ne vois que deux solutions : une page internet ou une application pour smartphone.
L'accès à cette page ou cette appli se fera évidemment par un identifiant et un code. L'intérêt est double :
 - Eviter que le système ne soit pollué par des fausses alertes de plaisantins. Seules les personnes à qui l'on aura donné accès au SRO pourront émettre ou recevoir les alertes.
 - En rentrant un identifiant, le système sait par défaut où se situe l'observateur et peut donc contacter par défaut les contacts aux alentours. Pour être honnête, ce deuxième point me parait tout de même piètre car il doit rester possible de lancer une alerte depuis un point géographique différent de son domicile (tout le monde a droit à des vacances Very Happy  ).

La transmission de l'alerte :
L'alerte devra être transmise à toutes les personnes inscrites au SRO susceptibles de pouvoir suivre la trajectoire du phénomène. Mais dans les faits comment déterminer quelles sont ces personnes ?
Le sens et la direction donnent évidemment un gros indice mais il ne fait pas oublier que le phénomène peut également changer de direction, accélérer, stagner, etc, ...
J'aurai donc tendance à inclure dans l'alerte tous les contacts à moins de 100 km de la personne à l'origine de l'alerte ainsi que tous ceux dans un couloir de 100km de large dans le sens et la direction pris par le phénomène.
La saisie des contacts concernées devra j'imagine se faire manuellement dans un premier temps, sauf à bénéficier d'une application/page internet complète se chargeant de ce travail.

L'alerte sera transmise à ces contacts par mail et/ou par SMS en fonction de ce qu'elles auront défini lors de leur inscription au SRO. Dans le cas d'une application pour smartphone, une alerte spécifique pourra aussi être paramétrée.

La personne à l'origine de l’alerte pourra aussi appeler par téléphone les contacts susceptibles d'être concernés par le phénomène et qui auront donné leur accord pour être joint par téléphone.

Publicité du SRO :
Un site Internet dédié au SRO pourra être un outil simple et efficace. Grosso modo il contiendrait trois "pages". Une page public expliquant ce qu'est le SRO avec un formulaire d'inscription. Une page public ou non (voir plus haut) présentant tous les contacts inscrits au SRO sur une mappemonde, une page dont l'accès est sécurisé par un identifiant et un mot de passe contenant le formulaire d'alerte.
maNtis
Très bonne participation
Très bonne participation

le Lun 26 Aoû 2013, 15:53
Très, très bonne idée, mais pour le petit formulaire, il faudrait qu'il n'y ai pas trop non plus à remplir histoire que l'information se propage plus vite, afin que la personne des environs ne ratent rien du phénomène, pour un site internet ceci serait génial, ca fait plaisir toujours plus d'idée.

En parlant des sites on pourrait contacter d'autres site web pour partager notre idée, je pense à Olivier de sedona, et d'autres. Si il faut pour les contacter je suis preneur.

Pour la mini carte c'est aussi une excellente idée ! Wink
Anna
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

le Lun 26 Aoû 2013, 16:19
Très bonnes idées, Stéphane !

Effectivement, pour le formulaire, il vaut mieux aller à l'essentiel : direction, intensité lumineuse, couleur... ce qui permet de le repérer de suite...

Il sera toujours temps, ensuite, de  regrouper et approfondir les différents témoignages à tête reposée  Wink

Très bonne participation

le Lun 26 Aoû 2013, 16:41
Oui voilà, et si possible, admettons qu'une personne dans la continuité des "SRO" peut dire ce qu'est l'objet (identifiable), le dise directement dans la feed des SRO, comme ca, les autres personnes seront fixées et ne scruteront pas le ciel pour rien, je me fais comprendre? ^^
herwan

le Lun 26 Aoû 2013, 17:10
@florent getres a écrit:Si je puis me permettre d'apporter ma modeste contribution ;

L'inscription au SRO :
Chaque personne intéressée pour participer au SRO devra envoyer à l'administrateur du système ses coordonnées. Au minimum le pseudo, l'e-mail, le pays et le code postal seront nécessaires. Chacun pourra s'il le désire ajouter un numéro de téléphone portable  en précisant s'il désire être joignable par téléphone et/ou par SMS.
A charge de l'administrateur de faire le tri parmi les personnes désirant s'inscrire au SRO pour éviter les plaisantins ou toute personne mal intentionnée.

L’affichage du SRO :
Une mappemonde sera renseignée avec un repère pour chaque personne inscrite au SRO. Ces repères reprendront le pseudo de la personne, son e-mail ainsi que son numéro de téléphone si la personne désire être contactée par téléphone ou le logo SMS si elle désire être jointe par SMS dans le cadre du SRO.
Cette carte sera tenue à jour par l’administrateur du SRO et sera disponible sur un site Internet dédié au SRO.
A voir si l'accès à cette carte est réservé aux seuls membres du SRO ou non. D'une part elle contient des informations personnelles (bien que ce ne soit que celles que les personnes inscrites ont bien voulu transmettre), mais d’autre part elle peut aussi être un outil pour d'éventuels témoins non habitués au signalement de phénomène en leur donnant un contact à proximité de chez eux.

Le contenu du signalement :
La personne à l'origine de l'observation doit savoir quelles informations transmettre en priorité pour être utilisables. En l’occurrence la forme, la couleur, la direction et le sens du phénomène me paraissent le minimum requis pour savoir quoi chercher et où chercher. 
Des informations complémentaires devraient pouvoir être ajoutées telles que la hauteur sur l'horizon, le type de mouvement (erratique, en ligne droite, etc, ...), le bruit.
Enfin, si la personne à l'origine de l'observation pouvait également joindre à son alerte une photo, cela permettrait de :
 - faciliter le suivi du phénomène,
 - éventuellement identifier de suite une fausse alerte dans le cas où la photo est de suite identifiable,
 - inciter à ne pas oublier de faire des photos !

La saisie du signalement :
Pour initier son alerte, la personne à l'origine du signalement devrait remplir un formulaire simple regroupant autant de champs que d'informations citées ci-dessus. Cela aurait pour but d'éviter d'oublier des informations prioritaires à cause de l'émotion (telle que la direction ou le sens de déplacement du phénomène).
Pour accéder à ce formulaire, je ne vois que deux solutions : une page internet ou une application pour smartphone.
L'accès à cette page ou cette appli se fera évidemment par un identifiant et un code. L'intérêt est double :
 - Eviter que le système ne soit pollué par des fausses alertes de plaisantins. Seules les personnes à qui l'on aura donné accès au SRO pourront émettre ou recevoir les alertes.
 - En rentrant un identifiant, le système sait par défaut où se situe l'observateur et peut donc contacter par défaut les contacts aux alentours. Pour être honnête, ce deuxième point me parait tout de même piètre car il doit rester possible de lancer une alerte depuis un point géographique différent de son domicile (tout le monde a droit à des vacances Very Happy  ).

La transmission de l'alerte :
L'alerte devra être transmise à toutes les personnes inscrites au SRO susceptibles de pouvoir suivre la trajectoire du phénomène. Mais dans les faits comment déterminer quelles sont ces personnes ?
Le sens et la direction donnent évidemment un gros indice mais il ne fait pas oublier que le phénomène peut également changer de direction, accélérer, stagner, etc, ...
J'aurai donc tendance à inclure dans l'alerte tous les contacts à moins de 100 km de la personne à l'origine de l'alerte ainsi que tous ceux dans un couloir de 100km de large dans le sens et la direction pris par le phénomène.
La saisie des contacts concernées devra j'imagine se faire manuellement dans un premier temps, sauf à bénéficier d'une application/page internet complète se chargeant de ce travail.

L'alerte sera transmise à ces contacts par mail et/ou par SMS en fonction de ce qu'elles auront défini lors de leur inscription au SRO. Dans le cas d'une application pour smartphone, une alerte spécifique pourra aussi être paramétrée.

La personne à l'origine de l’alerte pourra aussi appeler par téléphone les contacts susceptibles d'être concernés par le phénomène et qui auront donné leur accord pour être joint par téléphone.

Publicité du SRO :
Un site Internet dédié au SRO pourra être un outil simple et efficace. Grosso modo il contiendrait trois "pages". Une page public expliquant ce qu'est le SRO avec un formulaire d'inscription. Une page public ou non (voir plus haut) présentant tous les contacts inscrits au SRO sur une mappemonde, une page dont l'accès est sécurisé par un identifiant et un mot de passe contenant le formulaire d'alerte.
Bonjour et merci pour tes propositions,

Je penses cependant, qu'il n'est pas forcément utile de savoir où se trouve les membres (sur une mappemonde) et encore moins de divulgués les informations sensibles (comme le tel, le nom, etc.) car comme tu le dis, tu peux très bien être inscrit comme vivant à Paris et être provisoirement à Bordeaux où tu fais une observation.

Le signalement doit (selon moi) se faire à l'ensemble des inscrits car même si aucun autre membre ne se trouve dans la région, on peux avoir de la famille et/ou ami(e)s qui pourrait observer le phénomène (en complément de l'observation initiale).
florent getres

Masculin Age : 41
Emploi : Employé
Passions : Nombreuses

le Lun 26 Aoû 2013, 17:25
@herwan a écrit:Bonjour et merci pour tes propositions,

Je penses cependant, qu'il n'est pas forcément utile de savoir où se trouve les membres (sur une mappemonde) et encore moins de divulgués les informations sensibles (comme le tel, le nom, etc.) car comme tu le dis, tu peux très bien être inscrit comme vivant à Paris et être provisoirement à Bordeaux où tu fais une observation.

Le signalement doit (selon moi) se faire à l'ensemble des inscrits car même si aucun autre membre ne se trouve dans la région, on peux avoir de la famille et/ou ami(e)s qui pourrait observer le phénomène (en complément de l'observation initiale).
Attention, nous ne parlons pas de noms mais de pseudos et il ne serait absolument pas nécessaire de divulguer son numéro de téléphone pour s'inscrire.

Le fait que les contacts soient localisés permettrait tout de même de contacter plus facilement les contacts les plus proches de l'alerte si ils ont déclarés accepter d'être appelés téléphoniquement.

Par contre ta réflexion quant à l'utilité de contacter l'ensemble des contacts n'est pas dénuée de bon sens. En plus, cela simplifie le système en envoyant les alertes à tout les contacts sans distinction Wink
Seb40
Très bonne participation
Très bonne participation

Emploi : Technicien
Passions : un peu tout

le Lun 26 Aoû 2013, 18:46
Bonjour à tous.

Excellente idées!

Je pense qu'une application serait plus efficace, mais dans un premier temps, les mails/sms me semblent déjà très bien.
Personnellement je ne désire pas être joint par téléphone, mais mails et sms, pas de soucis!

Je m'inscris! :)
maNtis
Très bonne participation
Très bonne participation

le Lun 26 Aoû 2013, 18:52
Oui hein, faudrait répandre l'idée, créer un site ou tout simplement, envoyer l'adresse du mail listing pour débuter, envoyer ca à des bons sites réputés sur l'ufologie francophone!
Nighty
Bonne participation
Bonne participation

Féminin Age : 33
Emploi : Caissièr ELS
Passions : Jeux video, romans

le Sam 31 Aoû 2013, 14:17
Très bonne idée en effet Wink
J'ai envoyé le mail Wink
Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles

le Sam 31 Aoû 2013, 14:28
Pirater le centre névralgique de la BA 942 de Lyon-Mont Verdun (CNOA) serait bien plus efficace Rien ne leur échappe uy 

@+

Carte Google Maps PAN/OVNI en Lorraine, Alsace, Sarre, Luxembourg et Sud Belgique

Blog OVNI/PAN Lorraine
maNtis
Très bonne participation
Très bonne participation

le Sam 31 Aoû 2013, 20:24
Faudrait que quelqu'un en parle à Olivier de Sedona !
herwan

le Sam 31 Aoû 2013, 21:04
@Polyèdre57 a écrit:Pirater le centre névralgique de la BA 942 de Lyon-Mont Verdun (CNOA) serait bien plus efficace Rien ne leur échappe uy 

@+
Bon ok, on s'organise. Tu entres et on te suit ? rire
Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

le Sam 31 Aoû 2013, 21:59
@maNtis a écrit:Faudrait que quelqu'un en parle à Olivier de Sedona !
Je peux lui en parler directement si tu veux, c'est un Mosellan rire Mais dans ce cas il faut que tu me fasse un message type et je me charge de lui envoyer par mail ou bien je lui en parle par téléphone... Laughing 

@+

Blog OVNI/PAN Lorraine
maNtis
Très bonne participation
Très bonne participation

le Dim 01 Sep 2013, 16:20
Un messaye type, ou alors tu peux lui en parler directement de l'idée et même de ton ressenti par rapport à ca :)

à toi de voir, dis moi quoi Polyèdre !
Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

le Dim 01 Sep 2013, 16:28
Il faut voir avec lui s'il aura le temps de s'y consacrer, il est très pris par ces interview, il en a pas mal déjà sous le coude qui ne sont pas encore diffusées. L'idéal bien sur serait qu'il fasse une émission spéciale expliquant la démarche avec toi maNtis en guest star rire De ce côté là on peux s'arranger... Wink 

Je vais tâter le terrain avec lui et lui fournir les éléments importants de ce fil de discussion Laughing 

@+

Blog OVNI/PAN Lorraine
maNtis
Très bonne participation
Très bonne participation

le Dim 01 Sep 2013, 16:31
Oui ca serait encore plus génial mais du coup, il faut Anna ! Comme Guest aussi Razz je vous laisse, j'espère qu'il y aura encore un max de personne au courant, bonne journée !
halika
Equipe du forum
Equipe du forum

Féminin Age : 62
Emploi : retraitée
Passions : 974, astronomie, baleines, mer, nature, video HD, informatique

le Dim 01 Sep 2013, 18:54
Bonsoir à tous

Je me suis inscrite sur la liste, je suis avec intérêt la mise en place de ce système  de tracking d'ovnis.
Avec les nouvelles technologies, applications smartphones, l'ingéniosité des membres, nul doute que d'ici quelques mois nous aurons l'occasion d'expérimenter nos premiers tracking.

fbqdfd
Anna
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

le Dim 01 Sep 2013, 20:41
@maNtis a écrit:Oui ca serait encore plus génial mais du coup, il faut Anna ! Comme Guest aussi Razz je vous laisse, j'espère qu'il y aura encore un max de personne au courant, bonne journée !
Non non, maNtis, faut oublier ça !
C'est très gentil mais je ne suis pas une oratrice  love youuuu uy

Merci à toi, Halika pour ton inscription et ton optimisme ,bn,vb

Très bonne participation

le Dim 01 Sep 2013, 21:32
Ok comme tu le sens Anna :)

Oui du monde approche je suis vraiment content là !
troublestarter
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 36
Emploi : Informatique
Passions : Astronomie

le Mer 04 Sep 2013, 00:01
Voici ce que je propose :

Une liste de diffusion par sms.
La liste des sms des membres accessible uniquement par benjamin et ou 2 3 personnes de confiance maxi du forum. Nous pouvons creer un systeme d'envoi de sms automatique par access a une sdresse web. Mais reste a voir les details comme un message qui peut etre évoué personnalisée ( ou se trouve le phenomene, qui a declancher l'alerte etc... ). En tout j'utilise deja ce systeme de notification pour de l'enregistrement de camera de videosurveillance. Sms illimites et gratuit !
troublestarter
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mer 04 Sep 2013, 00:10
Edit : j'ai deja des idees pour la personnalisation des sms et des autres problematiques. J'attend vos reactions avant d'aller plus loin.
herwan

le Jeu 05 Sep 2013, 01:04
@troublestarter a écrit:Voici ce que je propose :

Une liste de diffusion par sms.
La liste des sms des membres accessible uniquement par benjamin et ou 2 3 personnes de confiance maxi du forum. Nous pouvons creer un systeme d'envoi de sms automatique par access a une sdresse web. Mais reste a voir les details comme un message qui peut etre évoué personnalisée ( ou se trouve le phenomene, qui a declancher l'alerte etc... ). En tout j'utilise deja ce systeme de notification pour de l'enregistrement de camera de videosurveillance. Sms illimites et gratuit !
Pourrais-tu détailler d'avantage le principe de fonctionnement ?
troublestarter
Equipe du forum
Equipe du forum

le Jeu 05 Sep 2013, 18:49
Bien sur :

Coté pratique :
Il suffit de se connecter sur une adresse web exemple : https://www.forum-ovni-ufologie.com/Declarer-alerte
( on peut aussi se faire un raccourci sur un iphone qui serait comme une application mais qui se connecte sur la page du site )
Avoir une page avec les informations à déclarer sur le phénomène
On clic ensuite sur un bouton "envoyer" et cela envoi en automatique un SMS aux personnes enregistrées.

Coté technique :
Besoin :
- Une base de donnée ( qui doit déjà exister pour le forum )
- Un téléphone Android et un abonnement FREE à 2 euros ( dont je dispose au boulot pour mon site web d'enregistrement de caméra à distance, disons que je peux donner les prérequis exact si le matériel doit être acquis par l'équipe du forum, Benjamin ou autre )
- 2 pages web : 1 pour l'inscription du membre souhaitant participer à l'opération, 1 pour la déclaration du phénomène constaté ( il faut juste réfléchir à une page qui permet de déclarer le phénomène le plus rapidement possible, elle peut être très simple! Avec une localisation cartographique automatique ... )

Ce qu'il se passe :
Une fois la page de déclaration remplies, lorsqu'on clic sur le bouton pour lancer la déclaration du phénomène, cela se connecter sur un logiciel ( gratuit ) installé sur le téléphone Android, et celui ci générè le sms qui est envoyé via l'abonnement casi gratuit.

Je peux aussi schématiser si vous le souhaiter, mais pas avant ce weekend le temps que je fasse cela sérieusement.
herwan

le Ven 06 Sep 2013, 19:18
@troublestarter a écrit:Bien sur :

Coté pratique :
Il suffit de se connecter sur une adresse web exemple : https://www.forum-ovni-ufologie.com/Declarer-alerte
( on peut aussi se faire un raccourci sur un iphone qui serait comme une application mais qui se connecte sur la page du site )
Avoir une page avec les informations à déclarer sur le phénomène
On clic ensuite sur un bouton "envoyer" et cela envoi en automatique un SMS aux personnes enregistrées.

Coté technique :
Besoin :
- Une base de donnée ( qui doit déjà exister pour le forum )
- Un téléphone Android et un abonnement FREE à 2 euros ( dont je dispose au boulot pour mon site web d'enregistrement de caméra à distance, disons que je peux donner les prérequis exact si le matériel doit être acquis par l'équipe du forum, Benjamin ou autre )
- 2 pages web : 1 pour l'inscription du membre souhaitant participer à l'opération, 1 pour la déclaration du phénomène constaté ( il faut juste réfléchir à une page qui permet de déclarer le phénomène le plus rapidement possible, elle peut être très simple! Avec une localisation cartographique automatique ... )

Ce qu'il se passe :
Une fois la page de déclaration remplies, lorsqu'on clic sur le bouton pour lancer la déclaration du phénomène, cela se connecter sur un logiciel ( gratuit ) installé sur le téléphone Android, et celui ci générè le sms qui est envoyé via l'abonnement casi gratuit.

Je peux aussi schématiser si vous le souhaiter, mais pas avant ce weekend le temps que je fasse cela sérieusement.

J'ai compris le système, par contre il y a plusieurs points sur lesquels je m'interroge :

-L'envoi de SMS à l’international fonctionne-t-il (de ce que je vois, c'est limité à la France et au DOM) sinon c'est hors forfait ?
-Il n'y a pas de limite quant aux nombre de destinataires d'un même SMS envoyé de façon simultané (j'ai cru voir 20 quelques part) ?
-L'inconvénient des SMS, c'est que le numéro auquel il est attribué est une donnée sensible (peu de personnes aime la laisser).
-Ce système est centralisé, et dépendant du "uptime" de plusieurs services distinct côté envoi (forum, téléphone, opérateur, FAI, etc.)

Bon week end.
Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

le Mer 08 Jan 2014, 12:35
Il est peut-être à nouveau temps de réactiver ce topic en tant que bonne résolution pour l'année...

Je viens de recevoir des nouvelles de la part d'Olivier de Sedona, il est ok pour rentrer en contact avec la ou les personnes à l'origine du projet pour une prochaine émission "Ufo-Conscience".

La balle est dans votre camp messieurs, je me tiens à votre disposition pour vous fournir ces coordonnées privées (via MP). Plus la diffusion de l'information sera élargie, mieux nous couvrirons l'ensemble du territoire si les personnes adhèrent à l'idée.

@+

Blog OVNI/PAN Lorraine
jackito971

Masculin Age : 52
Emploi : magasinier
Passions : tout

le Sam 11 Jan 2014, 19:16
bonsoir , connaissez vous?  le-bracelet-connecte-razer-nabu c'est peut etre interessant c'est un ami qui m'en a parlé j'ai mis le nom vous pouvez le voir en tapant sur Google à bientot
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant