Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
"blog UAP-Anomalie" ?Hier à 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocDes êtres interdimensionnels ?Jeu 14 Mar 2024, 15:30Jeanmi-25Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 311992: le / à 2H - Un phénomène troublant - AVRECHY (60) Jeu 15 Fév 2024, 02:04ToprecMode de déplacement des nefs extra-terrestres Mer 14 Fév 2024, 15:40Pierre.BObs de pilotes civils et militaires peu connusMer 14 Fév 2024, 07:06Pierre.BPlusieurs observationsJeu 08 Fév 2024, 14:43Laurent-D
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2369)
2369 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

Ovni blog Re: (1994) Atterrissage d'un Ovni devant une école au Zimbabwe.

Jeu 20 Juin 2019, 22:42
Histoire de patienter encore un peu...


Vous pouvez activer les sous-titres en Français.

@+
Anonymous
Invité
Invité

Ovni blog Re: (1994) Atterrissage d'un Ovni devant une école au Zimbabwe.

Sam 22 Juin 2019, 10:05
@Polyèdre57

Ce cas est très étrange en effet. On peut noter l'attitude des adultes pas du tout adaptée qui ne bougent pas de leur siège alors que des enfants affolés les sollicitent. Ils sont comme neutralisés par le 'phénomène" qui ne semblait vouloir s'adresser qu'à la jeune génération. 

Il me tarde de voir ce film pour avoir plus de détails sur cette étrange affaire. 

Nanou
avatar
martin
Equipe du forum
Equipe du forum
(1994) Atterrissage d'un Ovni devant une école au Zimbabwe. - Page 7 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 2910
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10916

Ovni blog Re: (1994) Atterrissage d'un Ovni devant une école au Zimbabwe.

Sam 22 Juin 2019, 11:14
Nous n'avons plus d'actualité sur le sujet ovni, alors nous remettons au gout du jour toutes ces veilles affaires.

Le phénomène semble de moins en moins perceptible surtout en ce qui concerne les atterrissage, nos visiteurs seraient-il visiter d'autres cieux lassés de la débilité des terriens.
Anonymous
Invité
Invité

Ovni blog Re: (1994) Atterrissage d'un Ovni devant une école au Zimbabwe.

Sam 22 Juin 2019, 11:59
martin a écrit:Nous n'avons plus d'actualité sur le sujet ovni, alors nous remettons au gout du jour toutes ces veilles affaires.


Etant donné que l'activité ufologique (cas intéressants j'entends), en France depuis plusieurs mois et que nous n'avons plus rien qui parvient dans le sas pour étude, cela nous fait en quelque sorte des vacances rire

Nous n'avons que de la daube, méprises en pagaille, points lumineux insignifiants. On se demande bien ce que nous pourrions faire pour avoir de l'action, la France n'intéresse plus nos visiteurs outre mesure.

@+
Anonymous
Invité
Invité

Ovni blog Re: (1994) Atterrissage d'un Ovni devant une école au Zimbabwe.

Sam 22 Juin 2019, 15:58
@martin

Attention à ne pas dériver du sujet! On parle ici du cas spécifique Ariel! Pour ce qui est de la question de "vieilleries" ressorties,  ou plus exactement de la question que vous vous posez surement "Pourquoi les cas les meilleurs sont anciens et qu'il n'y en a pas de cas récents? " c'est sur un autre topic qu'il faut en discuter et il y a beaucoup à en dire!!!!

Nous avons ici un cas qui est très étrange ne serait-ce que par un manque de logique  dans le déroulé des faits! 

Il y a une anomalie à relever dans cette histoire qui en dit long sur ce cas étrange. Une anomalie dans l'anomalie en quelque sorte. 

 "le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt".... Regardons la Lune dans ce cas là et non le doigt!

Plusieurs questions doivent nous interroger pour arriver à évaluer la pertinence de cette observation afin de faire le tri entre observation vraiment "étrange" et hystérie collective! 

Pour répondre à cette question fondamentale il me semble important de ce demander, en premier lieu, si le comportement des adultes était adapté à la situation? 

Il me semble que non!

Comment vous comporteriez-vous, vous, si tout d'un coup, une masse de mômes venaient vers vous (tranquillement assis avec vos collègues à réfléchir), des enfants complètement affolés car il y a dehors quelque chose qui les effraient?

Resteriez-vous bêtement assis le cul sur une chaise, planté comme un gland ? Perso, moi, je sécurise les gamins et me précipite dehors pour voir ce qui se passe!!!!! Réaction instinctive!  

Or, on voit que les profs ont été d'une passivité incroyable, comme décérébrés, comme écartés (malgré eux?)  de se qui se passait dehors.

N'est-ce pas là, déjà, une anomalie dans une anomalie? Une anomalie significative? 

Nanou
Anonymous
Invité
Invité

Ovni blog Re: (1994) Atterrissage d'un Ovni devant une école au Zimbabwe.

Sam 22 Juin 2019, 16:18
Les adultes sont moins réceptifs à certains stimuli. Si l'on accepte le fait que le phénomène décide lui-même, de cibler un ou plusieurs individus à la fois, cela n'étonnera personne. C'est très courant dans la littérature ufologique. Il existe des cas ou d'autres personnes sont présentes, mais ne vivent absolument pas de la même manière l'événement subit par "les témoins cibles".

On voit bien ici que le message s'adresse uniquement à de jeunes gens non formatés sur des questions existentielles. Par conséquent on peut imaginer qu'ils utilisent un canal spécifique de transmission pour envoyer des informations à un panel de personnes ciblées.

Sans cette libre circulation d'informations (mot clé), le phénomène n'existerait tout simplement pas.

@+
Anonymous
Invité
Invité

Ovni blog Re: (1994) Atterrissage d'un Ovni devant une école au Zimbabwe.

Sam 22 Juin 2019, 18:42
@Poly

Certes, ce que tu dis est vrai, mais ce n'est pas ce que j'ai voulu relever dans mon message. J'évoquais un élément qui était purement factuel. Je voulais démontrer pour l'évaluation du degré d'étrangeté de ce cas, ceci : Des choses se sont passées, les adultes en ont vu les effets mais pas l'origine à cause d'une attitude non adaptée à la situation et qui est pour le moins illogique et presque irresponsable. Pourquoi? Cette attitude démontre une anomalie significative à prendre en compte dans l'étude de ce cas.  Wink 

Nanou
Anonymous
Invité
Invité

Ovni blog Re: (1994) Atterrissage d'un Ovni devant une école au Zimbabwe.

Sam 22 Juin 2019, 20:34
Bonjour Nanou Ti,


  Il y a eu un défaut de surveillance de la part des adultes à ce moment là (les professeurs étaient en réunion).

  J'ai vu le documentaire présenté sur le forum; un pédopsychiatre a interrogé ces enfants; ils racontent tous la même histoire, avec les mêmes personnages (la rencontre de ces êtres aux grands yeux en amande, avec une pupille blanche; il est aussi question de poils sur les joues).

  La probabilité que ces 62 jeunes enfants soient "délirants" me semble nulle (les psychoses infantiles sont très rares). La sincérité et la cohérence de leur discours ne peut être remise en question. Il y en aura toujours pour dire le contraire, mais pour une mauvaise raison. Les sceptiques ne veulent pas y croire de toutes les façons (et c'est leur droit ! Moi, je respecte cela. Des "Saint Thomas", il y en aura toujours).

  Il existe d'autres affaires de ce genre :

  => https://www.agoravox.fr/culture-loisirs/etonnant/article/oui-nous-avons-ete-visites-51880

  Ce que j'en pense ?

  Un enfant est capable de mentir, de raconter des histoires; mais on ne peut pas dire qu'ils baignent dans un environnement socialement favorable (en Afrique), et qu'ils ont accès aussi facilement que nous à la culture moderne avec une banalisation des films de Science-Fiction. Ont-ils inventé cette histoire fantastique ? Non. Ont-ils voulu faire une farce tous ensemble à leurs professeurs ? Non. Ont-ils vu ce qu'ils ont raconté ? Il y a des chances.

  Ils ont eu peur, tous ensemble. Ce sentiment humain se rencontre dans le monde animal; c'est une réaction physiologique (hormone du stress...) face à une situation inhabituelle où ces enfants ne se sont plus sentis en sécurité. Ce sentiment est bien réel ! Ils ne rêvaient pas pendant cette expérience, bien au contraire...


  Sincères salutations.


Dernière édition par Roland62 le Sam 22 Juin 2019, 20:59, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Ovni blog Re: (1994) Atterrissage d'un Ovni devant une école au Zimbabwe.

Sam 22 Juin 2019, 20:57
Roland62 a écrit:

La probabilité que tous ces enfants (62 élèves, je crois) soient "délirants" me semble nulle. La sincérité et la cohérence de leur discours ne peut être remise en question. Il y en aura toujours pour dire le contraire, mais pour une mauvaise raison. Les sceptiques ne veulent pas y croire de toute manière.

 

Elle est nulle en effet. En psychanalyse, l'hallucination collective est tout bonnement impossible. Il y aura toujours un individu pour contredire l'autre. Pourtant dans le cas présent, le récit des enfants pris individuellement, concorde à chaque fois avec de légères différences, mais insignifiantes. Ceci tient essentiellement au langage et l'utilisation des mots qui sortent de manière spontanée de la bouche d'un enfant.

@+
Anonymous
Invité
Invité

Ovni blog Re: (1994) Atterrissage d'un Ovni devant une école au Zimbabwe.

Sam 22 Juin 2019, 21:48
@Roland62

Bonjour Roland

Je suis tout à fait d'accord avec toi, les enfants n'ont rien inventé. Ils ont réellement vu quelque chose qui les a étonnés, effrayés. Ce que je veux transmettre dans la question : "Pourquoi autant de passivité des adultes devant la terreur des enfants?" c'est que cette attitude pour moi, corrobore et valide une situation  hors du commun qui vient en opposition avec le point de vue sceptique sur cette affaire.

Si l'on prend une posture sceptique logique sur ce cas, on doit invoquer l'hystérie collective.  Or, il y a quelque chose qui doit faire pencher la balance dans l'autre sens, c'est l'attitude passive et illogique des adultes. Pourquoi les adultes sont restés d'une passivité hors norme (CF le cas d'une autre cours d'école où les enseignants ont réagi aussitôt (je ne me souviens plus du nom de ce cas) et de l'attitude des adultes en général en pareille situation. 

La réaction passive unanime des adultes ne s'explique pas par une solution prosaïque, en tout cas je ne vois pas de raison valable.  A contrario elle s'explique très bien si on considère qu'ils étaient neutralisés par une force inconnue qui ne voulait communiquer qu'avec les enfants.

En bref, l'absence de réaction des adultes dans cette histoire est aussi étrange que l'événement lui même, et cela signe, à mon avis quelque chose de significatif. 

Nanou
Contenu sponsorisé

Ovni blog Re: (1994) Atterrissage d'un Ovni devant une école au Zimbabwe.

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum