Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Un truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 04:18Alain.MNavigating Excellence: Exploring the Top Corporate ERP Solutions Sam 23 Mar 2024, 20:02Jean-Marc WatUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenSam 23 Mar 2024, 19:48Jean-Marc WatDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 13:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Mar 19 Mar 2024, 01:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 19:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 18:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 23:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 13:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 20:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 14:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 17:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 17:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 22:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 15:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 04:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 13:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 13:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 14:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 23:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 19:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 10:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 20:13HocineObservateur Lun 19 Fév 2024, 00:52Patrick 31Nouvel arrivantLun 19 Fév 2024, 00:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 11:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 11:19Pierre.BPrésentationSam 17 Fév 2024, 01:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 23:25Patrick 311992: le / à 2H - Un phénomène troublant - AVRECHY (60) Jeu 15 Fév 2024, 04:04Toprec
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2370)
2370 Messages - 5%
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Wisdom
Wisdom
Equipe du forum
Equipe du forum
zimbabwe - (1994) Atterrissage d'un Ovni devant une école au Zimbabwe. - Page 4 Empty

Féminin Age : 38
Nombre de messages : 371
Inscription : 18/03/2008
Localisation : Normandie
Emploi : Etudiante
Passions : Astronomie, Ufo, Ecriture, Photographie, Karaté, Nature.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5824

Ovni blog Re: (1994) Atterrissage d'un Ovni devant une école au Zimbabwe.

Mar 02 Sep 2008, 15:31
Bonjour Alain,
C'est un bonheur de vous lire à chaque fois.
Merci pour tous ces détailles.
Cette histoire est très surprenante et tellement intrigante. Je suis surprise de voir ces enfants parler de ce qu'ils ont vécu et vue avec une sincérité, que je crois, très touchante. En tout cas, aucun mal apparent ne leurs à été fait.
Amicalement.
Sklarhast
Sklarhast
Pilier du Forum
Pilier du Forum
zimbabwe - (1994) Atterrissage d'un Ovni devant une école au Zimbabwe. - Page 4 Empty

Masculin Age : 56
Nombre de messages : 49
Inscription : 24/11/2007
Localisation : Saint Herblain
Emploi : maraîchage
Passions : Nature
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5969

Ovni blog Re: (1994) Atterrissage d'un Ovni devant une école au Zimbabwe.

Mar 02 Sep 2008, 18:20
Sklarhast a écrit:
J'ai compris qu'ils avaient vu quelque chose, mais je n'étais pas prête à accepter que ce soit quelque chose de surnaturel.

L'explication est pourtant claire, pas besoin d'invoquer une quelconque manipulation mentale à distance par inhibition d'une zone cérébrale, et d'ailleurs dans quel but?
L'explication est pourtant claire, c'est celle que donne le professeur de sa conduite face à la frayeur des gosses, qui à mon avis n'est pas si étonnante que ça. Car confronté à l'inconnu beaucoup de gens préfèrent croire à l'exagération des témoins et à la confusion avec un phénomène prosaïque naturelle ou artificielle. Donc oui les profs se sont bien rendus compte que quelque chose avait effrayé les enfants sans pourtant adhérer à leur interprétation extraordinaire.
C'est un fait que chez beaucoup de personnes leur esprit se braque dès qu'on leur raconte des faits qui contrarient leur croyance voire leur paradigme scientifique.
De plus en Afrique je ne pense pas que la population soit au fait du phénomène OVNIS comme en Europe.
Ne voie surtout pas d'agressivité de ma part dans le précédent post là où il y a juste un peu d'ironie de ma part face à ta propension à voire partout de la manipulation mentale à distance.
Désolé je reste toujours pas convaincu par ton hypothèse malgré tes arguments et je pense que l'explication que donne le principal intéressé quant à sa conduite tient la route.

Or cet adjectif à connotation morale ne concerne
sans doute pas les aliens, quels qu'ils soient, biogènes(comme les
humains) ou artégènes(comme nos ordinateurs): en effet, de même qu'ils
nous laissent vivre alors qu'ils auraient pus nous détruire, ils nous
laissent penser librement.
Qui te dit que le cours de l'histoire de l'humanité en particulier depuis la naissance des civilisations en Mésopotamie n'a pas été fortement infléchi par la présence d'une race extraterrestre, en tout cas c'est une thèse qui a été développée par nombre de chercheurs travaillant dans ce domaine à partir de traces écrites par des civilisations antiques ...

Et que ce code soit utilisé ou "convienne"
autant à l'émetteur qu'au récepteur. Si vous sous-entendez que la
télépathie est "naturelle", qu'elle correspond à une faculté de notre
organisme, il est fort étonnant que celle-ci ne se soit pas mieux
développée chez nous au fil de l'évolution!
Peut-être que c'est une capacité très inégalement partagée chez l'espèce humaine , peut-être certains rares sujets ont développé ce sens de manière appréciable tandis que chez la plupart cette aptitude potentielle est restée à l'état embryonnaire faute d'être exercée dans la vie courante.
avatar
martin
Equipe du forum
Equipe du forum
zimbabwe - (1994) Atterrissage d'un Ovni devant une école au Zimbabwe. - Page 4 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 2910
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10925

Ovni blog Re: (1994) Atterrissage d'un Ovni devant une école au Zimbabwe.

Lun 08 Sep 2008, 01:57
bonsoir alain2, les enfants ne mentent pas,l'histoire qu'ils racontent et le reflet de la la vérité, mais pouquoi les ET ne s'adressent -ils pas aux grands de ce monde deja bien malade et déja sur le déclin écologique, économique,spirituellement mort et sans croyance, le temps présse, s'adresser aux résponsables du désastre annoncé,serai pour eux, êtres avancés un jeux d'enfants.
Anonymous
Invité
Invité

Ovni blog Re: (1994) Atterrissage d'un Ovni devant une école au Zimbabwe.

Lun 08 Sep 2008, 13:02
"... pourquoi les ET ne s'adressent-ils pas aux grands de ce monde déjà bien malade et déjà sur le déclin écologique ... ?": je l'ignore et ne puis faire que des hypothèses. Parmi celles qui résistent le mieux à la confrontation avec les faits, il y a ce qu'on pourrait appeler le "principe d'ambiguïté".
Toujours ou presque, leurs mises en scène s'accompagnent d'un ou de détails qui permettent aux personnes incapables de supporter l'idée de leur présence, de pouvoir nier qu'ils s'agit d'un phénomène "anormal" et donc, pour elles, bouleversant. C'est le cas pour les lumières des triangles qui copient les feux de nuits de nos avions et des phénomènes uniquement lumineux qu'ont peut alléguer être des météorites ou des satellites. Ils ont ainsi "profité" de la rentrée de l'atmosphère du 3ème étage d'une fusée russe pour un festival d'apparitions au-dessus de la France, etc.
Dans quelques cas, il n'y a pas d'ambiguïté mais il y a d'autres circonstances qui font que les sceptiques pathologiques ... et les gouvernements, peuvent continuer à vivre et à agir comme si de rien n'était.
C'est le cas pour cet ovni géant en forme de boomerang qui a stationné de longues minutes au-dessus de l'école d'une petit ville des Etats-Unis. L'école est pourtant un "lieu sensible", dans toutes les cités du monde, quand y séjournent les enfants des habitants. Que la rumeur y annonce le moindre incident et c'est aussitôt l'alerte. Pourtant le jeune témoin nous rapporte que personne ne semble "voir" cette absolue et très inquiétante étrangeté.
Hallucination du témoin, cette "tarte-à-la-crème" de "debunkers caricaturaux qui sévissaient dans les années 50-70 aux USA aux côtés de la planète Vénus et des "feux de marais"? Rappelons pour mémoire que l'hallucination en période de plein éveil est un trouble très grave surtout s'il n'est pas dû à un toxique hallucinogène et qu'il ne frappe pas un jeune de 18 ans qui a une vie normale par ailleurs, c'est-à-dire sans exaltation mystique. Mais surtout le père du témoin, que son fils accompagnait, sollicité par lui à propos de l'ovni, n'a pas nié qu'il y ait quelque chose au-dessus de l'école puis du magasin où ils se rendaient. Sa réponse a été, en substance, qu'il fallait agir comme si cette "chose" n'existait pas!!! Or deux personnes ne peuvent avoir la même hallucination sans que les deux soient en situation de stress grave (déshydratation, par exemple, sur un radeau de survie) et que l'une raconte à l'autre ce quelle "voit". Ce n'était pas le cas ici.
Le phénomène a pu "se permettre", donc, d'être ostensible et sans ambiguïté, parce qu'il avait les moyens de ne pas déclencher de panique. mais pour cela il fallait influencer le jugement des spectateurs d'une ville entière!
Début octobre 2007, en sortant de chez moi, à la nuit, mais non loin d'un lampadaire, j'ai l'œil attiré sur ma gauche. Une masse profondément obscure paraissait m'attendre. Si obscure au point que je me demande aujourd'hui si je n'ai pas subi une inhibition de la perception, elle s'éloigne d'un "bond" instantané. Je veux dire par là qu'elle n'a pas accéléré d'une manière perceptible et si rapidement que j'ai à peine le temps (deux dixièmes de secondes peut-être) de la voir "filer", sans bruit ni mouvement d'air, sur une pente à 45° environ. Elle se déplace si prestement que je ne parviens pas accommoder assez vite pour la suivre des yeux et que je ne sais pas encore si la diminution apparente de sa taille était tout entière due à son éloignement ou s'il n'y avait pas une part de rapetissement dans cette rapide réduction à un point puis rien.
Le phénomène était sans ambiguïté. Mais comme il n'avait laissé aucune trace de son passage, que j'étais le seul témoin et que bien sûr je n'avais pas enregistré cette apparition qui n'aurait guère impressionné, d'ailleurs, les capteurs des appareils photos et autres caméras, même si j'étais allé à la gendarmerie et alerté les chaînes radios et télés locales ou nationales, je doute que j'aurais fait "bouger la France". Mais je suis sûr que je me serais attiré beaucoup d'attention plutôt malveillante, comme "trublion" ou pire illuminé.
La ou les intelligences qui ont voulu me démontrer une partie de leur capacité, "prévoyaient" que leur "test" et mon témoignage n'entraîneraient pas un "ethnocide" mondial, avec les gens refusant de retourner au travail, et les gouvernants n'étant plus obéi!
En se montrant à des enfants, mais assez grands pour un témoignage précis et convaincant, tout en inhibant la curiosité des adultes présents, les auteurs de "l'apparition" savaient pertinemment que parmi les "grandes personnes", celles qui ne pourraient supporter l'idée de la présence d'ET supérieurs à eux sur Terre sans trouble mental grave, pourraient alléguer de la "fragilité" du témoignages des "enfants". Et qu'elles ne tiendraient pas compte, d'ailleurs, du fait qu'un jeune de 10-12 ans est infiniment plus attaché à la vérité qu'un bambin de 4 ans, ceci afin de maintenir leur "homéostasie" comportementale.
Tom.J54000
Tom.J54000
Légende du forum
Légende du forum
zimbabwe - (1994) Atterrissage d'un Ovni devant une école au Zimbabwe. - Page 4 Empty

Masculin Age : 40
Nombre de messages : 94
Inscription : 10/07/2008
Localisation : Troyes
Emploi : Technicien Télécom
Passions : ciné,informatique,technologie et bien sûr ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5768

Ovni blog Re: (1994) Atterrissage d'un Ovni devant une école au Zimbabwe.

Mar 16 Sep 2008, 01:01
dogood, tu résume bien ce que je pense depuis fort longtemps.
Premièrement ce point de vue sur l'écologie et le système :
dogood a écrit:il y a une différence entre "être conscient des
problèmes écologiques", et "être doté d'une conscience écologique
planétaire". Dans un cas, on est conscient, certes, mais on ne voit pas
forcément comment faire. dans l'autre cas, me semble-t-il, on est
conscient de faire partie d'un système plus large, on a donc une vue
d'ensemble, un point de vue plus large, plus précis aussi probablement.
Evidemment, il n'y a pas de solutions toute faite, mais disons
simplement que dans le second cas, on a moins de difficulté à se
débarasser des comportements dont on sait qu'il vont à l'encontre du
système dans son entier. facile à dire, moins facile à faire.
Puis cette idée que la Terre EST tout simplement ( je n'ai pas oublié de mots) :
dogood a écrit:Un marqueur, en même temps qu'une réalité qui
nous a échappé jusqu'à présent... la planète Terre comme un être
vivant... l'hypothèse Gaïa...

Pour ma part, n'étant pas un abducté (enfin, je ne crois pas :) ), cela fait longtemps que ce n'est plus une hypothèse!

Pour ma part, n'étant pas non plus, à ma connaissance, un abducté, j'ai pris conscience d'un certain nombre de choses rien qu'en me documentant sur le phénomène ovni.
C'est un peu comme si par le biais d'une information, j'avais réalisé la réalité des choses qui étaient sous mes yeux et que je ne voyais pas jusqu'alors, alors que l'information en question n'avait pas de lien direct avec ce dont j'avais pris conscience.
Anonymous
Invité
Invité

Ovni blog Re: (1994) Atterrissage d'un Ovni devant une école au Zimbabwe.

Mar 16 Sep 2008, 11:41
Imaginer ce que pourrait penser un extraterrestre en voyant ce qui se passe sur la Terre, c'est déjà ce que Voltaire préconisait au XVIIIe siècle en écrivant Micromégas.
C'est toujours une excellent méthode pour trouver ce qui est important et ce qui l'est moins.
Tom.J54000
Tom.J54000
Légende du forum
Légende du forum
zimbabwe - (1994) Atterrissage d'un Ovni devant une école au Zimbabwe. - Page 4 Empty

Masculin Age : 40
Nombre de messages : 94
Inscription : 10/07/2008
Localisation : Troyes
Emploi : Technicien Télécom
Passions : ciné,informatique,technologie et bien sûr ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5768

Ovni blog Re: (1994) Atterrissage d'un Ovni devant une école au Zimbabwe.

Mar 16 Sep 2008, 11:53
Il préconisait quoi ? Connais pas cette histoire.
Anonymous
Invité
Invité

Ovni blog Re: (1994) Atterrissage d'un Ovni devant une école au Zimbabwe.

Mar 16 Sep 2008, 20:04
Micromégas est un des contes philosophiques de Voltaire, comme Candide, qui est plus connu.
Dans Micromégas, des extraterrestres visitent la Terre et dialoguent avec les Terriens. Ils s'étonnent de voir des choses aussi contraire à la morale et la logique que l'utilisation de la torture pour rendre la justice ou que d'être né avec une peau noire fait qu'il est naturel que vous soyez esclave etc. Cela les afflige.
Mais ce qui les fait mourir de rire c'est quand un "bonnet carré", un religieux, leur affirme que l'homme seul étant à l'image de Dieu, ils sont nés pour le servir...

Il a fallu à Voltaire fournir un effort intellectuel pour ne pas regarder comme allant de soi ce qui l'entourait depuis l'enfance. Il nous encourage a faire le même effort.
La prise en compte de la présence extraterrestre ne peut que nous aider à mesurer que nous vivons précairement, à la surface d'un vaisseau spatial fragile, notre planète et que nous avons des responsabilités vis-à-vis de nos descendants, prochains ou lointains...
Pierre.B
Pierre.B
Administrateur
Administrateur
zimbabwe - (1994) Atterrissage d'un Ovni devant une école au Zimbabwe. - Page 4 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 4816
Inscription : 30/08/2008
Localisation : Vendée,France
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12501

Ovni blog Re: (1994) Atterrissage d'un Ovni devant une école au Zimbabwe.

Mar 16 Sep 2008, 20:09
Ola!,
En imaginant que je sois un extra terrestre arrivant en orbite autour de la Terre,
que j'observe pendant un certain temps les habitudes des Terriens,les Humains plus particulierement,

je serais navré de ce qu'il font de leur planète,
de la facon dont il dirige et manipule le monde,avec tant de pauvreté et de richesse cote a cote.

Je ne vois pas comment je pourrais contacter les dirigeants de ce monde,
qui se font la guerre pour des profits plus qu'éphemère,au détriment de tout le reste.

Si j'etais un E.T,pourquoi voudrais je etablir un contact?
Pour essayer d'aider cette civilisation,
mais je n'irais certainement pas voir des dirigeants.
Ils ne m'ecouterais pas,
a moins que je n'utilise la force pour les persuadé,
mais ce n'est pas une bonne méthode de contact.

Que reste il alors comme choix?
Le reste du monde,
et pourquoi pas des enfants d'une école,
qui en grandissant deviendront les adultes de ce monde.

Bien sur je ne suis pas un extra terrestre,ma vision est toute humaine,
mais ca me donne a reflechir ce phénomène ovni.

Merci de m'avoir lu...

Cordialement,
Anakin19
Rémy.F
Rémy.F
Modérateur
Modérateur
zimbabwe - (1994) Atterrissage d'un Ovni devant une école au Zimbabwe. - Page 4 Empty

Masculin Age : 33
Nombre de messages : 780
Inscription : 03/12/2007
Localisation : Grenoble
Emploi : Etudiant
Passions : divers
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6024

Ovni blog Re: (1994) Atterrissage d'un Ovni devant une école au Zimbabwe.

Mar 16 Sep 2008, 20:19
C'est ce que je pense aussi.
Mais je pense qu'une civilisation extraterrestre nous observant serait compréhensive en nous voyant car pour arriver à la quasi-perfection politique (sans capitalisme par exemple), écologique, économique, technologique, intellectuelle... , une civilisation passerrait avant tout par des catastrophes, des moments de crises qui lui font frôler la disparition (guerre froide de 45 à 89 qui a bien faillis devenir la troisième guerre mondiale, et d'ailleurs probablement la toute dernière vu l'armement atomique), des problèmes climatiques... Pour finalement arriver à tout régler au fil du temps.
Mais parfois, je me dis que avec tout ce qu'il se passe aujourd'hui, changer le monde demain de notre propre volonté sans l'aide d'une quelconque intelligence supérieure relèverait du miracle.

_______________________________________
Pourquoi ignorer ce qui est vrai ?
Contenu sponsorisé

Ovni blog Re: (1994) Atterrissage d'un Ovni devant une école au Zimbabwe.

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum