Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis
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Ovnis (1994) Atterrissage devant une école au Zimbabwe.

le Dim 13 Jan 2008, 20:44
Rappel du premier message :

Atterrissage d’étranges humanoides devant une école au Zimbabwe (1994)




Ovni zimbabwe
envoyé par kiumato


Rappel des faits :

C'est à Ruwa, Zimbabwe que se trouve l'école de Arial, située à 20 kilomètres de la capitale Harare. Comme à l'ordinaire, ce 16 septembre 1994, les enfants jouent dans la cour d'école tandis que les professeurs profitent de la pause pour tenir un conseil dans la salle de réunion.
Le jeu des enfants est interrompu quand une ” soucoupe volante ” se pose près de la zone de récréation pour y débarquer d'étranges humanoides. Des élèves se précipitent dans la salle de réunion pour avertir les adultes. Colin Mackie, le directeur de l'etablissement, témoigne de l'absence d'intérêt du corps enseignant : ” nous étions en pleine réunion. Aucun enseignant n'aperçut quoi que soit. Quelques élèves prirent des collègues à parti pour leur signaler cette étrange présence. Mais nous n'y prêtions aucune attention. J'ai commencé à prendre l'affaire au sérieux quand des parents d'élèves vinrent me voir et inspecter les lieux de l'incident “.
Pas moins de 62 élèves âgés de 8 à 12 ans observent la ” soucoupe volante ” et les deux ” extraterrestres “, dont les descriptions se recoupent. Ce n'était pas un humain. Je ne sais pas ce que c'était, mais il avait une grosse tête et de gros yeux noirs et portait une combinaison noire “, se rappelle une élève.
Après enquête, John Mack, professeur de psychiatrie à Harvard, atteste de la sincérité des témoins. Les occupants de l'OVNI auraient adressé une communication télépathique aux enfants. Interrogée sur les raisons de cette visite ” extraterrestre “, une élève explique que les ” extraterrestres ” ” nous communiquèrent l'imminence de la fin du monde. Ils veulent nous faire prendre conscience que nous détruisons la planète. Ces idées me sont venues comme cela dans la tête. L'humanoide ne parlait pas. Il s'exprimait avec ses yeux. Il avait l'air ” horrible “. Effrayée, la fillette décrit sa vision d'horreur, communiquée par les ” êtres ” : ” C'était comme si tous les arbres du monde agonisaient, qu'il n'y avait plus d'air respirable et que les gens allaient tous mourir “.
Plusieurs élèves furent interrogés par Cynthia Hind, ufologue africaine, en présence de Colin Mackie : ” Je peux vous assurer que les élèves n'auraient jamais osé raconter des sottises en présencedu directeur de l'école, qu'ils craignent par dessus tout “.

L'enquête de John Mack :

Je me souviens encore de la façon dont une petite fille m'avait décrite la scène, elle disait que c'était comme si les êtres sautillaient , en se dirigeant vers eux.

Je me souviens quand John leur a demandé :
- Comment appellerais-tu ces êtres que tu as vu ?

La petite fille a répondu :
- Je les appellerai ” ALIENS “, je les appellerai EXTRATERRESTRES.

En Septembre 1994, dans cette école d'Araré au Zimbaboué, plusieurs enfants furent témoins de l'aterrissage de plusieurs objets, et virent deux êtres en sortir, Dominique et John les avaient rencontré, les enfants, leurs parents et les professeurs encore sous le choc.
John justement spécialiste en psychiatrie infantile avait longuement questionné les enfants.



- Quelque chose t'a fait peur c'est bien ça ! qu'est-ce qui t'a fait peur ?

- Oui le bruit qu'on a entendu dans l'air.

- Tu as entendu un bruit dans l'air, c'est bien ça ? Ca ressemblait à quoi ? Un rugissement, un bourdonnement, un ronflement, quel était ce genre de bruit ?

- C'est comme si quelque chose, jouait de la flûte.

Une autre petite fille :



- J'ai été effrayée moi-même.

- effrayée parce que tu as vu quelque chose toi-même !

- oui, j'ai vu un petit objet survoler, il était assez grand en fait, et il y en avait des petits tout autour.



- On a vu quelque chose argenté, alors on a couru très vite jusqu'à la cabane, et on a vu un truc argenté et un homme debout à côté.
- ça faisait quoi quand il te regardait ?
- J'ai eu peur.
- Ca faisait peur ? qu'est-ce qu'il y avait qui faisait peur ?
- J'ai eu peur parce que je n'ai jamais vu une personne comme ça avant.
- Tu as vu les yeux ?
- Ils étaient comme ça, (et la petite fille décrit des yeux en amandes allant sur les côtés du front).
- Ou était la partie pointue ?
Elle mais le doigt sur le côté du front en disant, là-haut.
- Que ressentais-tu quand tu regardais ces yeux ?
- Ca faisait peur.
- Pourquoi ça faisait peur ?
- Les yeux étaient malfaisants.
- Pourquoi qu'est-ce qui était malfaisants en eux, dis ce que tu entends par malfaisants ?
- Ils étaient malfaisants parce qu'ils n'arrêtaient pas de me fixer.
- Te fixer, comme pour faire quoi ?
- Comme s'ils voulaient me venir me prendre.
- Comme s'ils voulaient venir te prendre c'est le sentiment que tu a eu ?
- Oui.
- Ils voulaient que vous alliez avec lui ? Tu avais le sentiment que tu voulais aller avec lui ?
- Non.
- Quelle a été ta réaction quand tu as senti qu'il voulait que tu ailles avec lui ?
- J'ai juste avancé et j'ai commencé à pleurer.
- Pourquoi penses-tu qu'ils veulent que nous soyons effrayés ?
- Parce qu'on ne fait pas attention à notre planète, à l'air.
- Est-ce une idée que tu avais déjà, que l'on ne fait pas attention à l'air et à la planète, ou cette idée t'es venue quand tu as eu cette expérience ?
- Quand j'ai eu cette expérience.
- Et comment cette idée t'es venue de cette expérience, quand tu as eu cette expérience ?
- J'ai eu ce sentiment horrible à l'intérieur.
- Parle moi de ce sentiment horrible.
- C'était comme si tous les arbres étaient abattus, qu'il n'y avait plus d'air et les gens mouraient.
- Tu avais ces pensées avant cette expérience ?
- Non.
- Comment ces pensées te sont venues, elles te sont venues depuis le vaisseau ou ?
- De l'homme.
- L'homme t'a dit ces choses, comment t'a t-il transmis ça ?
- Il n'a jamais rien dit c'est juste son visage, ses yeux.
- Quelle est la sensation que tu as eu de ses yeux ?
- Qu'il était intéressé.

Le professeur ensuite :

- Ils sont arrivés en courant, et tellement paniqués, même si on l'avait voulu, on n'aurait jamais réussi à les faire courir tous ensembles comme ça. On a essayé je ne sais combien de fois, ils ont jailli ici comme si ils avaient vu un serpent. On était en réunion de professeurs, on les a entendu hurler et ils étaient là. Les enfants ne peuvent pas inventer tout ça.

Autre professeur :

- J'ai compris qu'ils avaient vu quelque chose, mais je n'étais pas prête à accepter que ce soit quelque chose de surnaturel.

Des enfants dessinant ce qu'ils ont vu :

- Ils avaient des yeux noirs et des pupilles blanches.



- Il était à coté de l'objet argenté ?
- Non il était dessus.
- Il t'a regardé ?
- Oui il m'a foutu les jetons j'ai arrêté de le regarder.
- Il t'a foutu les jetons ?
- Là sur ton dessin on le voit debout.
- Oui je l'ai dessiné debout parce que je ne sais pas le dessiner assis (et l'enfant rigole).



Une enfant au tableau dessinant ce qu'elle a vu :



- Je pensais que c'était la fin du monde, peut-être qu'ils venaient nous dire que c'était la fin du monde.

Ils parlent de leurs expérience, de ces événements comme une personne parle de quelque chose qui lui est arrivée, lorsque vous parlez avec une personne psychotique, et qu'il vous raconte des choses, vous sentez que ces choses ne sont jamais arrivées. Je sais que ce sont des choses que cette personne veut me faire croire, il ment et déforme la réalité, il n'y a rien de comparable ici, ce sont des personnes saines, qui me parlent, de quelque chose dont ils se rendent bien compte que ça parait faux et ils ont conscience de cela, et ils se posent plein de questions, ils décrivent quelque chose de réel et d'intense ; la qualité de la façon dont ils en parlent et celle d'une personne parlant d'une expérience qu'il lui est vraiment arrivée.

John a découvert que de l'Afrique au Brésil, de l'Australie à la Turquie, tous décrivent les mêmes êtres.

Leur première représentation date de 1977 dans ” rencontre du 3éme type ” pour écrire ce film spielberg c'était inspiré des récits des spécialistes des OVNIS et des descriptions faites par les enlevés de l'époque, ces êtres sont apparus au cinéma parce que des personnes disaient les voir et non l'inverse. De plus dans certaines cultures traditionnelles, ont rapportent leur existence depuis des siécles.


Références :

John Mack et Stephane Allix ” Enlevés “

Fabrice Bonvin - Ovnis : Les agents du changement


Dernière édition par Benzemas le Jeu 29 Mai 2008, 22:03, édité 3 fois

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Ovnis Re: (1994) Atterrissage devant une école au Zimbabwe.

le Sam 30 Aoû 2008, 23:15
Nous savons que les ET peuvent induire des sensations et des sentiments au plus profond de notre psychisme.
Peut-être ont-ils inhibé la curiosité des adultes pour qu'ils ne perturbent pas l'expérience alors en cours sur les enfants.
Des personnes atteintes de nécroses cérébrales suite à des AVC ont ainsi manifesté des absences totales d'intérêt y compris pour leurs proches. Donc la capacité de s'intéresser à "l'extérieur" dépend de l'activité d'une zone du cerveau et peut donc être artificiellement contrôlée

Allons Le chat, patte de velours et ronron!
Lucas.C
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Ovnis Re: (1994) Atterrissage devant une école au Zimbabwe.

le Dim 31 Aoû 2008, 07:40
C'est vrai que je n'avais pas pensé à cela Alain.
Je rentre donc les griffes et vais ma blottir au coin de l'âtre.
iloç_u
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Ovnis Re: (1994) Atterrissage devant une école au Zimbabwe.

le Lun 01 Sep 2008, 20:34
J'ai compris qu'ils avaient vu quelque chose, mais je n'étais pas prête à accepter que ce soit quelque chose de surnaturel.

L'explication est pourtant claire, pas besoin d'invoquer une quelconque manipulation mentale à distance par inhibition d'une zone cérébrale, et d'ailleurs dans quel but?

  • Celle de faire en sorte que les propos des enfants souvent à l'imagination fertile, prompte à s'emballer dans une frayeur incoercible, ne soient pas pris trop au sérieux, ça va à l'encontre du message écologique qui devrait être diffusé de la manière la plus large et efficace possible
Si il fallait manipulation c'est dans le sens inverse qu'elle aurait censé être la plus en adéquation avec le contenu de la réprimande.

La télépathie employée par cet être n'est pas de l'ordre de la manipulation mentale (répréhensible et abjecte à mes yeux) mais bien de la communication, par contre le but de cette sévère semonce reste nébuleux, pourquoi traumatiser un groupe restreint d'enfants, de plus un enfant confronté à son regard malfaisant évoque avoir ressenti son désir de rapt , alors la question reste ouverte quant à la bienveillance ou malveillance de cette créature.
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Ovnis Re: (1994) Atterrissage devant une école au Zimbabwe.

le Mar 02 Sep 2008, 12:31
Sklarhast votre texte est pour moi un modèle de l'agressivité larvée que déclenche l'exposé de l'idée que nous sommes influençables à notre insu. C'est pourtant le cas en permanence dans la société humaine. Sinon il n'y aurait pas partout de la publicité...

Quand vous dites, comme si vous parliez en professeur à un élève faible: "L'explication est pourtant claire,", tout le monde s'attend à ce que vous expliquiez, POURQUOI les adultes, des HUMAINS comme vous et moi, constatant l'irruption de nombreux élèves, dont ils sont responsables durant les heures de cours, dans leur salle de réunion, élèves expliquant tous, avec une excitation qui traduit leur sincérité, qu'il y a dehors, sur le territoire de l'école où à ses abords, des êtres extraordinaires, que ces enseignantes ne se sont pas précipitées pour aller voir par elles-mêmes, par curiosité d'abord mais aussi pour mesurer le danger éventuel qui menace leurs protégés

Mais il n'en est rien. Dans votre "explication", vous mélangez la psychologie ou plutôt la "pédagogie" des ET : "dans quel but?", "ça va à l'encontre du message écologique qui devrait être diffusé de la manière la plus large et efficace possible", "Si il fallait manipulation c'est dans le sens inverse qu'elle aurait censé être la plus en adéquation avec le contenu de la réprimande.", "Celle de faire en sorte que les propos des enfants [...] ne soient pas pris trop au sérieux", avec la psychologie par généralité des enfants: "sleouvent à l'imagination fertile, prompte à s'emballer dans une frayeur incoercible".
On attend en vain une analyse psychologique du comportement étrange des enseignantes qui ont pourtant l'air sérieuses et responsables. Si les enfants s'étaient excités pour rien ou avaient monté un canular à l'encontre de leurs professeurs, aller voir ce qu'il en était aurait permis aux professeures d'improviser une leçon de vie et de morale concrète et donc efficace...
"La télépathie employée par cet être ": pour qu'il y ait communication, ce qui est le cas de la télépathie, il faut obligatoirement utiliser un code. Et que ce code soit utilisé ou "convienne" autant à l'émetteur qu'au récepteur. Si vous sous-entendez que la télépathie est "naturelle", qu'elle correspond à une faculté de notre organisme, il est fort étonnant que celle-ci ne se soit pas mieux développée chez nous au fil de l'évolution! Et le comble, que nous ignorions avoir cette capacité d'un importance énorme!
Si la télépathie est naturelle, il est aussi extraordinaire que des êtres, apparus à la suite d'une longue évolution aléatoire sur deux planètes de systèmes stellaires différents, aient développés le même code de communication: cela suppose que nous ayons au moins le même type d'ADN. Ce qui reste à démontrer!
En revanche qu'une science très avancée, ayant une meilleur idée que nous de ce que sont réellement l'espace et le temps, aient développés des machines qui peuvent scanner à plus grande distance que nos machines RMN et avec plus de précision, l'activité de nos neurones, ça, c'est probable... Et cela ne nécessite aucune faculté particulière du sujet

Enfin la raison d'être de votre intervention pointe ensuite: "la manipulation mentale (répréhensible et abjecte à mes yeux)". C'est le refus "d'être une marionnette" qui motive votre agressivité. Et vous couvrez ce refus, bien légitime et que je partage croyez-le! d'une considération morale exprimée par le plus fort adjectif possible "abject". Or cet adjectif à connotation morale ne concerne sans doute pas les aliens, quels qu'ils soient, biogènes(comme les humains) ou artégènes(comme nos ordinateurs): en effet, de même qu'ils nous laissent vivre alors qu'ils auraient pus nous détruire, ils nous laissent penser librement. S'ils induisent des idées et des sentiments dans notre esprit, ils ne le privent pas de sa liberté de jugement, de sa faculté de rejeter ce qu'il n'agrée pas. Ils ne nous dictent pas plus nos opinions que les écrivains, les artistes, les professeurs, les hommes politiques, les publicitaires ... et nos proches!
Même s'ils n'ont sans doute pas "l'affection" pour chaque être humain que celui-ci aimerait recevoir, s'ils étaient malveillants et amoraux, notre vie serait bien différente, soyons-en sûrs!
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Ovnis Re: (1994) Atterrissage devant une école au Zimbabwe.

le Mar 02 Sep 2008, 14:05
bonjour alain2

Bravo, je suis toute paf et surprise de lire des pensées et des arguments aussi bien détaillées.Cordialement POURPRE68
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Ovnis Re: (1994) Atterrissage devant une école au Zimbabwe.

le Mar 02 Sep 2008, 14:31
Bonjour Alain,
C'est un bonheur de vous lire à chaque fois.
Merci pour tous ces détailles.
Cette histoire est très surprenante et tellement intrigante. Je suis surprise de voir ces enfants parler de ce qu'ils ont vécu et vue avec une sincérité, que je crois, très touchante. En tout cas, aucun mal apparent ne leurs à été fait.
Amicalement.
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Ovnis Re: (1994) Atterrissage devant une école au Zimbabwe.

le Mar 02 Sep 2008, 17:20
@Sklarhast a écrit:
J'ai compris qu'ils avaient vu quelque chose, mais je n'étais pas prête à accepter que ce soit quelque chose de surnaturel.

L'explication est pourtant claire, pas besoin d'invoquer une quelconque manipulation mentale à distance par inhibition d'une zone cérébrale, et d'ailleurs dans quel but?
L'explication est pourtant claire, c'est celle que donne le professeur de sa conduite face à la frayeur des gosses, qui à mon avis n'est pas si étonnante que ça. Car confronté à l'inconnu beaucoup de gens préfèrent croire à l'exagération des témoins et à la confusion avec un phénomène prosaïque naturelle ou artificielle. Donc oui les profs se sont bien rendus compte que quelque chose avait effrayé les enfants sans pourtant adhérer à leur interprétation extraordinaire.
C'est un fait que chez beaucoup de personnes leur esprit se braque dès qu'on leur raconte des faits qui contrarient leur croyance voire leur paradigme scientifique.
De plus en Afrique je ne pense pas que la population soit au fait du phénomène OVNIS comme en Europe.
Ne voie surtout pas d'agressivité de ma part dans le précédent post là où il y a juste un peu d'ironie de ma part face à ta propension à voire partout de la manipulation mentale à distance.
Désolé je reste toujours pas convaincu par ton hypothèse malgré tes arguments et je pense que l'explication que donne le principal intéressé quant à sa conduite tient la route.

Or cet adjectif à connotation morale ne concerne
sans doute pas les aliens, quels qu'ils soient, biogènes(comme les
humains) ou artégènes(comme nos ordinateurs): en effet, de même qu'ils
nous laissent vivre alors qu'ils auraient pus nous détruire, ils nous
laissent penser librement.
Qui te dit que le cours de l'histoire de l'humanité en particulier depuis la naissance des civilisations en Mésopotamie n'a pas été fortement infléchi par la présence d'une race extraterrestre, en tout cas c'est une thèse qui a été développée par nombre de chercheurs travaillant dans ce domaine à partir de traces écrites par des civilisations antiques ...

Et que ce code soit utilisé ou "convienne"
autant à l'émetteur qu'au récepteur. Si vous sous-entendez que la
télépathie est "naturelle", qu'elle correspond à une faculté de notre
organisme, il est fort étonnant que celle-ci ne se soit pas mieux
développée chez nous au fil de l'évolution!
Peut-être que c'est une capacité très inégalement partagée chez l'espèce humaine , peut-être certains rares sujets ont développé ce sens de manière appréciable tandis que chez la plupart cette aptitude potentielle est restée à l'état embryonnaire faute d'être exercée dans la vie courante.
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Ovnis Re: (1994) Atterrissage devant une école au Zimbabwe.

le Lun 08 Sep 2008, 00:57
bonsoir alain2, les enfants ne mentent pas,l'histoire qu'ils racontent et le reflet de la la vérité, mais pouquoi les ET ne s'adressent -ils pas aux grands de ce monde deja bien malade et déja sur le déclin écologique, économique,spirituellement mort et sans croyance, le temps présse, s'adresser aux résponsables du désastre annoncé,serai pour eux, êtres avancés un jeux d'enfants.
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Ovnis Re: (1994) Atterrissage devant une école au Zimbabwe.

le Lun 08 Sep 2008, 12:02
"... pourquoi les ET ne s'adressent-ils pas aux grands de ce monde déjà bien malade et déjà sur le déclin écologique ... ?": je l'ignore et ne puis faire que des hypothèses. Parmi celles qui résistent le mieux à la confrontation avec les faits, il y a ce qu'on pourrait appeler le "principe d'ambiguïté".
Toujours ou presque, leurs mises en scène s'accompagnent d'un ou de détails qui permettent aux personnes incapables de supporter l'idée de leur présence, de pouvoir nier qu'ils s'agit d'un phénomène "anormal" et donc, pour elles, bouleversant. C'est le cas pour les lumières des triangles qui copient les feux de nuits de nos avions et des phénomènes uniquement lumineux qu'ont peut alléguer être des météorites ou des satellites. Ils ont ainsi "profité" de la rentrée de l'atmosphère du 3ème étage d'une fusée russe pour un festival d'apparitions au-dessus de la France, etc.
Dans quelques cas, il n'y a pas d'ambiguïté mais il y a d'autres circonstances qui font que les sceptiques pathologiques ... et les gouvernements, peuvent continuer à vivre et à agir comme si de rien n'était.
C'est le cas pour cet ovni géant en forme de boomerang qui a stationné de longues minutes au-dessus de l'école d'une petit ville des Etats-Unis. L'école est pourtant un "lieu sensible", dans toutes les cités du monde, quand y séjournent les enfants des habitants. Que la rumeur y annonce le moindre incident et c'est aussitôt l'alerte. Pourtant le jeune témoin nous rapporte que personne ne semble "voir" cette absolue et très inquiétante étrangeté.
Hallucination du témoin, cette "tarte-à-la-crème" de "debunkers caricaturaux qui sévissaient dans les années 50-70 aux USA aux côtés de la planète Vénus et des "feux de marais"? Rappelons pour mémoire que l'hallucination en période de plein éveil est un trouble très grave surtout s'il n'est pas dû à un toxique hallucinogène et qu'il ne frappe pas un jeune de 18 ans qui a une vie normale par ailleurs, c'est-à-dire sans exaltation mystique. Mais surtout le père du témoin, que son fils accompagnait, sollicité par lui à propos de l'ovni, n'a pas nié qu'il y ait quelque chose au-dessus de l'école puis du magasin où ils se rendaient. Sa réponse a été, en substance, qu'il fallait agir comme si cette "chose" n'existait pas!!! Or deux personnes ne peuvent avoir la même hallucination sans que les deux soient en situation de stress grave (déshydratation, par exemple, sur un radeau de survie) et que l'une raconte à l'autre ce quelle "voit". Ce n'était pas le cas ici.
Le phénomène a pu "se permettre", donc, d'être ostensible et sans ambiguïté, parce qu'il avait les moyens de ne pas déclencher de panique. mais pour cela il fallait influencer le jugement des spectateurs d'une ville entière!
Début octobre 2007, en sortant de chez moi, à la nuit, mais non loin d'un lampadaire, j'ai l'œil attiré sur ma gauche. Une masse profondément obscure paraissait m'attendre. Si obscure au point que je me demande aujourd'hui si je n'ai pas subi une inhibition de la perception, elle s'éloigne d'un "bond" instantané. Je veux dire par là qu'elle n'a pas accéléré d'une manière perceptible et si rapidement que j'ai à peine le temps (deux dixièmes de secondes peut-être) de la voir "filer", sans bruit ni mouvement d'air, sur une pente à 45° environ. Elle se déplace si prestement que je ne parviens pas accommoder assez vite pour la suivre des yeux et que je ne sais pas encore si la diminution apparente de sa taille était tout entière due à son éloignement ou s'il n'y avait pas une part de rapetissement dans cette rapide réduction à un point puis rien.
Le phénomène était sans ambiguïté. Mais comme il n'avait laissé aucune trace de son passage, que j'étais le seul témoin et que bien sûr je n'avais pas enregistré cette apparition qui n'aurait guère impressionné, d'ailleurs, les capteurs des appareils photos et autres caméras, même si j'étais allé à la gendarmerie et alerté les chaînes radios et télés locales ou nationales, je doute que j'aurais fait "bouger la France". Mais je suis sûr que je me serais attiré beaucoup d'attention plutôt malveillante, comme "trublion" ou pire illuminé.
La ou les intelligences qui ont voulu me démontrer une partie de leur capacité, "prévoyaient" que leur "test" et mon témoignage n'entraîneraient pas un "ethnocide" mondial, avec les gens refusant de retourner au travail, et les gouvernants n'étant plus obéi!
En se montrant à des enfants, mais assez grands pour un témoignage précis et convaincant, tout en inhibant la curiosité des adultes présents, les auteurs de "l'apparition" savaient pertinemment que parmi les "grandes personnes", celles qui ne pourraient supporter l'idée de la présence d'ET supérieurs à eux sur Terre sans trouble mental grave, pourraient alléguer de la "fragilité" du témoignages des "enfants". Et qu'elles ne tiendraient pas compte, d'ailleurs, du fait qu'un jeune de 10-12 ans est infiniment plus attaché à la vérité qu'un bambin de 4 ans, ceci afin de maintenir leur "homéostasie" comportementale.
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Ovnis Re: (1994) Atterrissage devant une école au Zimbabwe.

le Mar 16 Sep 2008, 00:01
dogood, tu résume bien ce que je pense depuis fort longtemps.
Premièrement ce point de vue sur l'écologie et le système :
@dogood a écrit:il y a une différence entre "être conscient des
problèmes écologiques", et "être doté d'une conscience écologique
planétaire". Dans un cas, on est conscient, certes, mais on ne voit pas
forcément comment faire. dans l'autre cas, me semble-t-il, on est
conscient de faire partie d'un système plus large, on a donc une vue
d'ensemble, un point de vue plus large, plus précis aussi probablement.
Evidemment, il n'y a pas de solutions toute faite, mais disons
simplement que dans le second cas, on a moins de difficulté à se
débarasser des comportements dont on sait qu'il vont à l'encontre du
système dans son entier. facile à dire, moins facile à faire.
Puis cette idée que la Terre EST tout simplement ( je n'ai pas oublié de mots) :
@dogood a écrit:Un marqueur, en même temps qu'une réalité qui
nous a échappé jusqu'à présent... la planète Terre comme un être
vivant... l'hypothèse Gaïa...

Pour ma part, n'étant pas un abducté (enfin, je ne crois pas :) ), cela fait longtemps que ce n'est plus une hypothèse!

Pour ma part, n'étant pas non plus, à ma connaissance, un abducté, j'ai pris conscience d'un certain nombre de choses rien qu'en me documentant sur le phénomène ovni.
C'est un peu comme si par le biais d'une information, j'avais réalisé la réalité des choses qui étaient sous mes yeux et que je ne voyais pas jusqu'alors, alors que l'information en question n'avait pas de lien direct avec ce dont j'avais pris conscience.
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Ovnis Re: (1994) Atterrissage devant une école au Zimbabwe.

le Mar 16 Sep 2008, 10:41
Imaginer ce que pourrait penser un extraterrestre en voyant ce qui se passe sur la Terre, c'est déjà ce que Voltaire préconisait au XVIIIe siècle en écrivant Micromégas.
C'est toujours une excellent méthode pour trouver ce qui est important et ce qui l'est moins.
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Tom.J54000
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Ovnis Re: (1994) Atterrissage devant une école au Zimbabwe.

le Mar 16 Sep 2008, 10:53
Il préconisait quoi ? Connais pas cette histoire.
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Ovnis Re: (1994) Atterrissage devant une école au Zimbabwe.

le Mar 16 Sep 2008, 19:04
Micromégas est un des contes philosophiques de Voltaire, comme Candide, qui est plus connu.
Dans Micromégas, des extraterrestres visitent la Terre et dialoguent avec les Terriens. Ils s'étonnent de voir des choses aussi contraire à la morale et la logique que l'utilisation de la torture pour rendre la justice ou que d'être né avec une peau noire fait qu'il est naturel que vous soyez esclave etc. Cela les afflige.
Mais ce qui les fait mourir de rire c'est quand un "bonnet carré", un religieux, leur affirme que l'homme seul étant à l'image de Dieu, ils sont nés pour le servir...

Il a fallu à Voltaire fournir un effort intellectuel pour ne pas regarder comme allant de soi ce qui l'entourait depuis l'enfance. Il nous encourage a faire le même effort.
La prise en compte de la présence extraterrestre ne peut que nous aider à mesurer que nous vivons précairement, à la surface d'un vaisseau spatial fragile, notre planète et que nous avons des responsabilités vis-à-vis de nos descendants, prochains ou lointains...
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Ovnis Re: (1994) Atterrissage devant une école au Zimbabwe.

le Mar 16 Sep 2008, 19:09
Ola!,
En imaginant que je sois un extra terrestre arrivant en orbite autour de la Terre,
que j'observe pendant un certain temps les habitudes des Terriens,les Humains plus particulierement,

je serais navré de ce qu'il font de leur planète,
de la facon dont il dirige et manipule le monde,avec tant de pauvreté et de richesse cote a cote.

Je ne vois pas comment je pourrais contacter les dirigeants de ce monde,
qui se font la guerre pour des profits plus qu'éphemère,au détriment de tout le reste.

Si j'etais un E.T,pourquoi voudrais je etablir un contact?
Pour essayer d'aider cette civilisation,
mais je n'irais certainement pas voir des dirigeants.
Ils ne m'ecouterais pas,
a moins que je n'utilise la force pour les persuadé,
mais ce n'est pas une bonne méthode de contact.

Que reste il alors comme choix?
Le reste du monde,
et pourquoi pas des enfants d'une école,
qui en grandissant deviendront les adultes de ce monde.

Bien sur je ne suis pas un extra terrestre,ma vision est toute humaine,
mais ca me donne a reflechir ce phénomène ovni.

Merci de m'avoir lu...

Cordialement,
Anakin19
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Ovnis Re: (1994) Atterrissage devant une école au Zimbabwe.

le Mar 16 Sep 2008, 19:19
C'est ce que je pense aussi.
Mais je pense qu'une civilisation extraterrestre nous observant serait compréhensive en nous voyant car pour arriver à la quasi-perfection politique (sans capitalisme par exemple), écologique, économique, technologique, intellectuelle... , une civilisation passerrait avant tout par des catastrophes, des moments de crises qui lui font frôler la disparition (guerre froide de 45 à 89 qui a bien faillis devenir la troisième guerre mondiale, et d'ailleurs probablement la toute dernière vu l'armement atomique), des problèmes climatiques... Pour finalement arriver à tout régler au fil du temps.
Mais parfois, je me dis que avec tout ce qu'il se passe aujourd'hui, changer le monde demain de notre propre volonté sans l'aide d'une quelconque intelligence supérieure relèverait du miracle.

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