Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
"blog UAP-Anomalie" ?Hier à 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocDes êtres interdimensionnels ?Jeu 14 Mar 2024, 15:30Jeanmi-25Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 311992: le / à 2H - Un phénomène troublant - AVRECHY (60) Jeu 15 Fév 2024, 02:04ToprecMode de déplacement des nefs extra-terrestres Mer 14 Fév 2024, 15:40Pierre.BObs de pilotes civils et militaires peu connusMer 14 Fév 2024, 07:06Pierre.BPlusieurs observationsJeu 08 Fév 2024, 14:43Laurent-D
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2369)
2369 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
(1994) Atterrissage d'un Ovni devant une école au Zimbabwe. - Page 12 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2369
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10591

Ovni blog Re: (1994) Atterrissage d'un Ovni devant une école au Zimbabwe.

Mer 11 Nov 2020, 17:16
Est-ce que nous acceptons, que nos enfants subissent dans leurs écoles, une pareille mésaventure comme celle des enfants de cette école de Zimbabwe ?

Cette histoire était devenue touchante, pacque nous avons des enfants, et nous ne voulons pas qui leurs arrivent de pareille  mésaventure, comme celle décrite dans cette école de Zimbabwe, mais  cette impression, elle pourra ne pas  nous laisser bien réfléchir sur la véracité de cette affaire.

Je crois à cent pour cent  à cette présence ovni, survolant  notre espace aérien terrestre et bien plus que ça…

Je crois à ce monde du silence, qui ne touche à rien de notre système de vie terrienne .
XPDavy
XPDavy
Equipe du forum
Equipe du forum
(1994) Atterrissage d'un Ovni devant une école au Zimbabwe. - Page 12 Empty

Masculin Age : 63
Nombre de messages : 1257
Inscription : 29/10/2014
Localisation : Belgique
Emploi : Formateur - enseignant
Passions : La nature, les étoiles, les images.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5553

Ovni blog Re: (1994) Atterrissage d'un Ovni devant une école au Zimbabwe.

Sam 12 Déc 2020, 07:13
Bonjour, 


Une intéressante discussion entre Jacques Vallée et James Fox sur Ariel School.

L'extrait d'un podcast de 192 min. avec les deux intervenants. 



On attend toujours le film ... 

Belle journée, 

Davy

_______________________________________
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui.
avatar
snotgobbler
Equipe du forum
Equipe du forum
(1994) Atterrissage d'un Ovni devant une école au Zimbabwe. - Page 12 Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 231
Inscription : 04/07/2019
Localisation : Grand est
Emploi : sans
Passions : la vie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2131

Ovni blog Re: (1994) Atterrissage d'un Ovni devant une école au Zimbabwe.

Sam 12 Déc 2020, 07:56
Bonjour

Le documentaire "The Phenomenon" de James Fox est disponible en France depuis le 6 Octobre 2020.
(1994) Atterrissage d'un Ovni devant une école au Zimbabwe. - Page 12 MV5BMWI0NTJlMTctNTJkMC00Zjk2LWI0M2MtNjAxOWQ3MDgyYzcwXkEyXkFqcGdeQXVyMTkxNjUyNQ@@._V1_UX182_CR0,0,182,268_AL_
https://www.imdb.com/video/vi2040447257?playlistId=tt13095604&ref_=tt_ov_vihttps://www.imdb.com/video/vi2040447257?playlistId=tt13095604https://www.imdb.com/video/vi2040447257?playlistId=tt13095604


Jacques Vallée parle aussi de deux autres cas : à Eragny, le 1/12/78 avec Gérard Deforge et celui de Broad Haven, pays de Galles en 1977 ainsi que deux autres cas en Australie. Pour lui, c'est significatif d'une volonté de contact dans un environnement serein. Ce dernier mot pour évoquer une absence de peur ou crainte parmi les témoins. Plus largement il évoque de nombreux cas sur tout le globe.
Voilà un résumé incomplet, bonne journée.
Snotie
XPDavy
XPDavy
Equipe du forum
Equipe du forum
(1994) Atterrissage d'un Ovni devant une école au Zimbabwe. - Page 12 Empty

Masculin Age : 63
Nombre de messages : 1257
Inscription : 29/10/2014
Localisation : Belgique
Emploi : Formateur - enseignant
Passions : La nature, les étoiles, les images.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5553

Ovni blog Re: (1994) Atterrissage d'un Ovni devant une école au Zimbabwe.

Sam 12 Déc 2020, 10:11
snotgobbler a écrit:Bonjour

Le documentaire "The Phenomenon" de James Fox est disponible en France depuis le 6 Octobre 2020.
(1994) Atterrissage d'un Ovni devant une école au Zimbabwe. - Page 12 MV5BMWI0NTJlMTctNTJkMC00Zjk2LWI0M2MtNjAxOWQ3MDgyYzcwXkEyXkFqcGdeQXVyMTkxNjUyNQ@@._V1_UX182_CR0,0,182,268_AL_
https://www.imdb.com/video/vi2040447257?playlistId=tt13095604&ref_=tt_ov_vihttps://www.imdb.com/video/vi2040447257?playlistId=tt13095604https://www.imdb.com/video/vi2040447257?playlistId=tt13095604


Jacques Vallée parle aussi de deux autres cas : à Eragny, le 1/12/78 avec Gérard Deforge et celui de Broad Haven, pays de Galles en 1977 ainsi que deux autres cas en Australie. Pour lui, c'est significatif d'une volonté de contact dans un environnement serein. Ce dernier mot pour évoquer une absence de peur ou crainte parmi les témoins. Plus largement il évoque de nombreux cas sur tout le globe.
Voilà un résumé incomplet, bonne journée.
Snotie

Bonjour, 

Un sujet est ouvert sur le film de James Fox: Ici 

Belle journée, 

Davy

_______________________________________
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui.
avatar
snotgobbler
Equipe du forum
Equipe du forum
(1994) Atterrissage d'un Ovni devant une école au Zimbabwe. - Page 12 Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 231
Inscription : 04/07/2019
Localisation : Grand est
Emploi : sans
Passions : la vie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2131

Ovni blog Re: (1994) Atterrissage d'un Ovni devant une école au Zimbabwe.

Sam 12 Déc 2020, 11:07
Pas de soucis, Davy.
Je n'ai pas vu ce documentaire et comme tu as parlé d'un film...

Maintenant, pour revenir au podcast, les remarques de James Fox sur l'histoire de l'école éclairent sur son cheminement et aussi ses sentiments. Ses interrogations n'ont pas meilleur interlocuteur que Jacques Vallée avec son vaste savoir; même si celui-ci répond comme une anguille médiatique. Son accréditation secret défense doit avoir pas mal de poids dans ses réponses.
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
(1994) Atterrissage d'un Ovni devant une école au Zimbabwe. - Page 12 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2369
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10591

Ovni blog Re: (1994) Atterrissage d'un Ovni devant une école au Zimbabwe.

Jeu 23 Juin 2022, 17:24
Cette affaire, elle me semble qu’elle n’est pas d’une raison d’un contact entre des extraterrestres et des jeunes écoliers  devant une école au Zimbabwe, mais elle me semble plutôt à une agression si c’était des extraterrestres contre des jeunes écoliers, de leur transmettre un message par des E.T.  à des jeunes écoliers  terrifiés et  dans le sauve qui peut , c’est  contre productif et traumatisant , c’est pour cela , il me semble que cette histoire n’est pas du tout sérieuse , ni une bourde d’E.T. , on aurait  dû voir cela du coté de ces écoliers âgées de 14 ans et plus , qui sans doute ont terrorisé  des jeunes de 5 ans et un peu plus ,  laissés sans surveillance .

Cette histoire m’a ravivée un souvenir d’enfance voir le récit ci-dessous :

C’était  vers 1947 /48, nous habitions une maison, l’une  de  ses   basses  maisons louées autour d’une vaste cour appelée « patio » par les réfugies espagnols, c’était  des voisins qui habitaient  aussi à cette époque là, avec nous dans ces basses  maisons  au loyer modéré, c’était les réfugiés de la guerre civile d’Espagne de 1936.

Ma mère et Josépha  discutaient   assissent sur des chaises, quant à moi je m’amusais dans cette vaste  cour, j’étais  âgé  prés de quatre ans , je courais à droite à gauche, j’arrivais presque au niveau d’un grand portail menant  à la sortie vers la rue, mais je ne le traversais pas, je fus remis à l’ordre chaque fois de ne pas m’éloigner  de la cour , et de m’éloigner  de ce portail qui mène à la rue , ma mère et Josépha c’était mes anges gardiens  ,c’était ma protection .

Mais ce jour là , un bruit inhabituel   , un bruit qui s’élève de plus en plus avec un vacarme  assourdissant venant  de la rue , il se rapproche ,je regardais du coté de ma mère et Josépha  , j’étais un peu loin d’eux ,  la peur  me paralysait sur place , et c’était  là , une  soudaine  irruption  à l’intérieur  de la cour , elle est envahie par  une file d’êtres effrayants   se tenant par leurs mains   , une chaine d’une vingtaine de ces créatures  déguisés avec des masques de  visages dents et bouches terrifiants  ,  tenues bariolées , frappant  sur des tambours , j’étais terrifié ,épouvanté par   la pensée  d’être attaqué par ces  monstres  qui tournaient autour de moi , j’ai crié de toutes mes forces , pour me faire sortir de là .

Ma protection  a réagi, ma mère et Josépha,   elle me tiraient à eux  , les autres « créatures »  finissaient  de partir de là ,  le silence  rétablit , mais moi  j’étais marqué  par  la peur , elle ne me quittait pas , et ça restait pour longtemps , je ne restais pas seul dans cette cour , peur du retour de ces créatures  me trouvant seul dans cette cour .

Ces créatures masquées  ce jour là, c’était le jour du carnaval, par  la communauté espagnole rescapé de la guerre civile d’Espagne de 1936. 
XPDavy
XPDavy
Equipe du forum
Equipe du forum
(1994) Atterrissage d'un Ovni devant une école au Zimbabwe. - Page 12 Empty

Masculin Age : 63
Nombre de messages : 1257
Inscription : 29/10/2014
Localisation : Belgique
Emploi : Formateur - enseignant
Passions : La nature, les étoiles, les images.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5553

Ovni blog Re: (1994) Atterrissage d'un Ovni devant une école au Zimbabwe.

Ven 24 Juin 2022, 11:11
Hocine a écrit:Cette affaire, elle me semble qu’elle n’est pas d’une raison d’un contact entre des extraterrestres et des jeunes écoliers  devant une école au Zimbabwe, mais elle me semble plutôt à une agression si c’était des extraterrestres contre des jeunes écoliers, de leur transmettre un message par des E.T.  à des jeunes écoliers  terrifiés et  dans le sauve qui peut , c’est  contre productif et traumatisant , c’est pour cela , il me semble que cette histoire n’est pas du tout sérieuse , ni une bourde d’E.T. , on aurait  dû voir cela du coté de ces écoliers âgées de 14 ans et plus , qui sans doute ont terrorisé  des jeunes de 5 ans et un peu plus ,  laissés sans surveillance .
... 



Bonjour Hocine,

Je trouve étrange le peu de crédulité que vous portez sur l'évènement d'Ariel scool à Ruwa au Zimbabwe en1994. Ce cas a été fort étudié et bien documenté.
Qui plus est ce n'est pas le seul dans une école:
En avril 1966 au moins 300 témoins à la Westall High Scool en Australie.
En 1977 â l'école primaire  de Broad Haven en Angleterre,... 

Je pense qu'il faut rester ouvert quand il y a autant de témoignages qui sont, de plus, concordants. 

Mais à nouveau, chacun garde son avis sur ce sujet sensible.

Belle journée,
Davy
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
(1994) Atterrissage d'un Ovni devant une école au Zimbabwe. - Page 12 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2369
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10591

Ovni blog Re: (1994) Atterrissage d'un Ovni devant une école au Zimbabwe.

Ven 24 Juin 2022, 19:25
Bonjour  XPDavy

Oui, ce n’est que mon avis  sur ce sujet sensible, il y avait quelques points dans cette affaire, qu’ils m’ont semblé à discuter,
 
Il y avait dans cette école des très jeunes écoliers, et d’autres de plus âgés, ils étaient mal surveillés, les chargés de les surveillés  étaient absents sur place, c’était déjà là, une négligence  de ces instructeurs de laisser ces écoliers petits et grands seuls sans surveillance, et proche d’un bois (foret) , avec tous ces dangers qui peuvent provenir de là .  

Parlant un peu de  ce contact  avec des extraterrestres

Je trouve un débarquement de deux ou trois vaisseaux d’extraterrestres sur une cour d’école, pour délivrer un message à des écoliers, c’est un impact négatif, ça n’aurait  aucun résultat, de courir derrière des écoliers terrifiés, épouvanter, pour leur délivrer un message à transmettre  à qui que se soit.

Il a été dit, que ces jeunes écoliers on reçu des messages au mental des cerveaux de ces jeunes écolier de 5 ou 6 ans, là , ça sera  une sorte d’agression sur ces écoliers avec un risque d’un choc mental irréversible, de recevoir  des ordres d’extraterrestres directement aux cerveaux de ces jeunes écoliers, mais les récits de ces écoliers sont incohérents, discordants, un  enquêteur a dirigé  son enquête sur cette affaire, vers un sens voulu pour son enquête.

Les croquis de soucoupes volantes dessinés par les jeunes écoliers, ne sont pas du tout suffisants  ou cohérent avec leurs récits, ou les uns ont déclaré que les soucoupes venaient du bois (foret),  les autres ont dessiné des créatures  de formes monstrueuses, et l’une de ses créatures était assise sur le haut d’une soucoupe, tout cela, ça n’incite pas d’attendre un message  face à une menace de telle sorte, même pour des adultes.  

Cette histoire  d’une rencontre rapprochée avec des E.T.  avec des écoliers dans la cour de cette école, ça à permis  de blanchir une faute d’une négligence de ces instituteurs, qui ont laissé des jeunes écoliers  sans surveillance, s’en se soucier de leur sécurité.

Je ne pense pas, que des E.T. que dans d’autres témoignages dans le monde, ils ont essayé de passer leur message, derrière des personnes ou une foule dans le sauve qui peut.
 
On aurait dû , voir du coté des écoliers les plus âgés , une plaisanterie  qui aurait dû faire paniquer les plus petit , crier au « loup » E.T. avec des masques de carnaval , et d’un autre coté , on aurait dû aussi , sanctionner ceux qui ont négliger la surveillance de ces écoliers  .

 Depuis les années 40 , on a jamais signalé cette forme d’agression par des  E.T.  contre des écoliers ou des adultes .
Anonymous
Invité
Invité

Ovni blog Re: (1994) Atterrissage d'un Ovni devant une école au Zimbabwe.

Ven 24 Juin 2022, 21:44
Bonjour Hocine, Bonjour Davy

Je crois que cette affaire est surtout  mystérieuse par le traitement qui en a été fait par la suite . Voilà une observation  qui semblerait  révélatrice d'une présences exogène intelligente  et pouvant être confortée par d'autres cas proches  ..qu'en a fait John Mack ? Qu'en ont fait les ufologues  durant ces décennies ?

En fait, Hocine, si j'ai bien lu les différents rendus de cette affaires  les enseignants se sont inquiétés lorsque les  parent  sont venus se rendre compte sur place.  car leurs enfant les ont alerté en rentrant le soir. ..cela ne correspond pas à l'attitude de professeurs devant le comportement affolé d enfants
mais  certains enfants ont surtout eu peur car selon eux  l'entité ressemblait à un esprit malveillant qui selon des légendes africaines  qu'ils avaient entendu " dévoraient les enfants" et cela expliquerait pourquoi   les enseignants ne les ont pas pris au sérieux

Franchement, cela ressemble plutôt à un conducteur d'ovni en difficulté qui est bien embêté par la présence des enfants et cherche à les éloigner en leur faisant peur

Le contact télépathique des entités avec les enfants  ne se retrouve ni à a Westall High Scool en Australie
ni à l'école primaire  de Broad Haven au Pays de Galle,... ces deux affaires ayant elles aussi  remué les autorités et jusqu'à la Chambre des Lords pour le cas anglais.
Il était tout à fait compréhensible qu'ils délivrent un message à des enfants, des enfants de la classe favorisée du pays qui devenus adultes auraient pu jouer un rôle dans les milieux influenceurs. Ils sont devenus adulte   à notre époque en péril  Mais dans les années 90 (et avant)  le Zimbabwe était un pays tourmenté et il était donc contre productif d'ajouter la peur à la peur dans de jeunes esprits en formation

Cela fait depuis des siècles et des siècles que l'on nous  avertit de la dangerosité de notre comportement et maintenant ce serait au tour des ovnis ....franchement ! tout ça pour ça ?
udje5403
udje5403
Equipe du forum
Equipe du forum
(1994) Atterrissage d'un Ovni devant une école au Zimbabwe. - Page 12 Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 968
Inscription : 20/07/2014
Localisation : METZ
Emploi : technicien Orange
Passions : internet
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5247

Ovni blog Re: (1994) Atterrissage d'un Ovni devant une

Sam 25 Juin 2022, 21:38
Il y a un documentaire de 2022, Ariel Phenomenon, de Randall Nickerson de 1h40 qui traite de l'affaire. Le doc est en VO sous titré en français.
Sur youtube on a l'interview de Randall Nickerson sur cette affaire (53').
Contenu sponsorisé

Ovni blog Re: (1994) Atterrissage d'un Ovni devant une école au Zimbabwe.

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum