Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenHier à 22:36XPDavyLes centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Hier à 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MNavigating Excellence: Exploring the Top Corporate ERP Solutions Sam 23 Mar 2024, 18:02Jean-Marc WatDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2371)
2371 Messages - 5%
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

Des vidéos récentes - Page 5 Empty Re: Des vidéos récentes

Lun 26 Aoû 2013, 17:40
Flo78 a écrit:

N'empêche qu'il y a clairement quelque chose d'anormal sur cette vidéo là.
S'il a réellement vu un OVNI, ce qui à l'air d'être le cas, on peut comprendre qu'il s'emballe par la suite en voyant ISS ou une étoile scintillante.

Polyèdre, tu en penses quoi? hjy-t
Quand tu prends certaines phases en accéléré, tu comprends qu'il s'agit d'un astre, on le comprends aisément grâce à Stellarium. Un véritable OVNI comme je l'entends n'aurait pas cette progression linéaire et cette vitesse (relative) constante, il ferait des écarts brusques, reviendrait en arrière, ferait des sauts de puces ou resterait en sustentation pendant plusieurs minutes, heures alors que les astres aux alentours seraient sortis du champs depuis belle lurette, je sais que c'est difficile à se faire une idée lorsque l'on a jamais vu ce genre de chose, mhhh... comment l'expliquer... hjy-t je veux parler des "OVNI de mémé" (les soucoupes)... les plus anciens cas enregistrés, ils sont toujours d'actualité... pour s'en rendre compte et lorsqu'ils sont entourés d'un plasmoïde, ils sont donc lumineux et ont l'aspect et la couleur de celui que l'on trouve dans la bannière du forum en bas à droite , c'est à dire un rouge-orangé très profond mais non éblouissant, je n'invente rien... j'ai collecté des quantités de témoignages Lorrains qui répondent à ce profil, je n'en dirais pas plus... rire 

@+
Seb40
Seb40
Equipe du forum
Equipe du forum
Des vidéos récentes - Page 5 Empty

Masculin Age : 36
Nombre de messages : 170
Inscription : 16/07/2012
Localisation : Pau
Emploi : Technicien
Passions : un peu tout
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4575

Des vidéos récentes - Page 5 Empty Re: Des vidéos récentes

Lun 26 Aoû 2013, 17:54
Polyèdre57 a écrit:
Quand tu prends certaines phases en accéléré, tu comprends qu'il s'agit d'un astre, on le comprends aisément grâce à Stellarium. Un véritable OVNI comme je l'entends n'aurait pas cette progression linéaire et cette vitesse (relative) constante, il ferait des écarts brusques, reviendrait en arrière, ferait des sauts de puces ou resterait en sustentation pendant plusieurs minutes, heures alors que les astres aux alentours seraient sortis du champs depuis belle lurette, je sais que c'est difficile à se faire une idée lorsque l'on a jamais vu ce genre de chose

Euuuh, avez vous vu la vidéo?

https://www.youtube.com/watch?v=sD7wLPikwJo&feature=c4-overview&list=UUFdIhwPhqj7OwQ_x-kHECkg

Parce que la progression n'est ni linéaire, ni constante, etc, ... vous devez parler de l'ancienne.

Là, je suis bluffé, autant les autres vidéos étaient explicables (astre et ISS), autant celle-là est ... surprenante.

_______________________________________
« Dieu ne joue pas aux dés.»


de Albert Einstein
Flo78
Flo78
Equipe du forum
Equipe du forum
Des vidéos récentes - Page 5 Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 500
Inscription : 21/05/2013
Localisation : Paris
Emploi : privé
Passions : privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4811

Des vidéos récentes - Page 5 Empty Re: Des vidéos récentes

Lun 26 Aoû 2013, 17:55
Idem Seb40.

merci quand même Polyedre.

Cela sous-entendrait qu'il est malhonnête et donc qu'à 4:44 il accélère la vidéo et qu'à 16:50 il "rembobine".

_______________________________________
Il y a du bon des 2 cotés (pro-OVNI et sceptiques), faire abstraction de l'avis des personnes avisées d'un "camp", revient à nier une partie de la réalité.
Anonymous
Invité
Invité

Des vidéos récentes - Page 5 Empty Re: Des vidéos récentes

Lun 26 Aoû 2013, 18:09
Tu peux me tutoyer, je ne mords pas rire 

C'est une nouvelle vidéo à partir de l'ancienne ? hjy-t Son problème c'est qu'il en filme trop, il ne sait plus s'arrêter... rire 

Il y a des astres qui apparaissent plus rapidement que d'autres en fonction de leur intensité lumineuse et leur éloignement par rapport à la Terre, pour franchement en avoir le coeur net et mettre fin à toutes ces suspicions, il faut au moins qu'un astronome amateur et membre aguerri de ce forum  puisse de déplacer et prendre rdv avec ce gars, nous savons parfaitement ou il travaille, cela ne devrait pas poser de problème, le seul souci, ce sont les conditions météo du moment...

Flo, il n'est point question de rembobinage, il est parfaitement clean de ce côté là, c'est de mon côté que j'accélérais les parties ou l'on voit cette lueur de manière constante... Laughing La couleur aussi... est-elle fidèlement reproduite par son caméscope ? hjy-t 

@+
Seb40
Seb40
Equipe du forum
Equipe du forum
Des vidéos récentes - Page 5 Empty

Masculin Age : 36
Nombre de messages : 170
Inscription : 16/07/2012
Localisation : Pau
Emploi : Technicien
Passions : un peu tout
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4575

Des vidéos récentes - Page 5 Empty Re: Des vidéos récentes

Lun 26 Aoû 2013, 18:23
Polyèdre57 a écrit:
C'est une nouvelle vidéo à partir de l'ancienne ? hjy-t Son problème c'est qu'il en filme trop, il ne sait plus s'arrêter... rire 


Apparemment cette vidéo est une filmée auparavant, le 21 juillet.

Regarde à 4.43 on voit bien le déplacement. Je crois que, sans trop m'avancer et en tant qu'ignare uy   , je peux affirmer, que ce n'est pas un corps céleste.
D'ailleurs, dans la description, il précise quels moments sont les plus explicites.

J'attends si quelqu'un a une explication à proposer, parce que perso, je nage...

Effectivement, il a noyé cette vidéo vraiment intéressante dans un flot de vidéos explicables, et il filme toujours aussi mal (j'aurai pas fait mieux, mais j'aurai utiliser un socle) avec ces zooms, etc... en plus il parle aux ovnis . Quoi qu'il en soit de sa crédibilité, cette vidéo est bien là ...

_______________________________________
« Dieu ne joue pas aux dés.»


de Albert Einstein
Anonymous
Invité
Invité

Des vidéos récentes - Page 5 Empty Re: Des vidéos récentes

Lun 26 Aoû 2013, 18:37
Seb40 a écrit:

Regarde à 4.43 on voit bien le déplacement. Je crois que, sans trop m'avancer et en tant qu'ignare uy   , je peux affirmer, que ce n'est pas un corps céleste.
Honnêtement j'avais repéré cette scène, je ne sais qu'en penser réellement Embarassed  il y a tellement d'effets d'optique avec ces appareils et s'il joue avec le zoom constamment, nous avons du mal à suivre le déplacement réel de cette lueur au-dessus de l'horizon, on vente beaucoup les mérites de tels ou tels caméscopes sur le marché mais le bon outil, on ne le retrouve pas si facilement au supermarché du bout de la rue, surtout pour filmer en condition nocturne, il n'y a que les professionnels et les militaires qui disposent d'appareils de pointe (optronique, vision de nuit, caméra thermique etc...) souvent hors de prix pour le commun des mortels, avec de tels instruments, les bonnettes c'est limite directement à la poubelle Des vidéos récentes - Page 5 0003 en attendant, nos yeux et savoir faire preuve de discernement restent encore nos meilleurs outils...

@+
Seb91
Seb91
Equipe du forum
Equipe du forum
Des vidéos récentes - Page 5 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 411
Inscription : 07/12/2011
Localisation : Essonne
Emploi : Informatique
Passions : Sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5395

Des vidéos récentes - Page 5 Empty Re: Des vidéos récentes

Mar 27 Aoû 2013, 22:46
Bonsoir,
Je cite : "très difficile a prendre au zoom car ca change de forme" ..on voit déja qu'il ne sait pas se servir de son camescope.
A 4"44 ca bouge pas d'un poil c'est lui qui donne un coup sec a droite.
A 16"50 on voit effectivement un "saut" a gauche de l'objet mais vu les mouvements du gars, le mouvement des arbres et ce put... de zoom pourri je ne pense pas que l'objet ait bougé.
Ensuite la video ou il indique : Le nuage passe derrière !!" mais absolument pas...le nuage et si fin et l'objet si lumineux qu'il efface de sa clarté le fin nuage, idemn avec la lune que j'ai pu voir devant les nuages plusieurs fois ^^
jean-claude
jean-claude
Equipe du forum
Equipe du forum
Des vidéos récentes - Page 5 Empty

Masculin Age : 68
Nombre de messages : 643
Inscription : 16/01/2009
Localisation : FRANCE
Emploi : I.T
Passions : DIVERS
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6352

Des vidéos récentes - Page 5 Empty Re: Des vidéos récentes

Mer 28 Aoû 2013, 10:48
Bonjour,

Cette vidéo me semble très intèrèsante à tout point de vue, je ne pense pas à une imitation.
Flo78
Flo78
Equipe du forum
Equipe du forum
Des vidéos récentes - Page 5 Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 500
Inscription : 21/05/2013
Localisation : Paris
Emploi : privé
Passions : privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4811

Des vidéos récentes - Page 5 Empty Re: Des vidéos récentes

Mer 28 Aoû 2013, 11:16
Seb91 a écrit:Bonsoir,
Je cite : "très difficile a prendre au zoom car ca change de forme" ..on voit déja qu'il ne sait pas se servir de son camescope.
A 4"44 ca bouge pas d'un poil c'est lui qui donne un coup sec a droite.
A 16"50 on voit effectivement un "saut" a gauche de l'objet mais vu les mouvements du gars, le mouvement des arbres et ce put...  de zoom pourri je ne pense pas que l'objet ait bougé.
Ensuite la video ou il indique : Le nuage passe derrière !!" mais absolument pas...le nuage et si fin et l'objet si lumineux qu'il efface de sa clarté le fin nuage, idemn avec la lune que j'ai pu voir devant les nuages plusieurs fois ^^
Salut Seb 91,
on est tous d'accord sur le fait que la personne qui filme n'y connait rien!

N'empèche que si tu regardes mieux à 4:44 , ça part clairement à droite.
En regardant ce passage plusieurs fois tu te rendras compte que cela n'a rien à voir avec le mouvement de l'arbre,de la camera ou du zoom.

https://www.youtube.com/watch?v=sD7wLPikwJo&feature=c4-overview&list=UUFdIhwPhqj7OwQ_x-kHECkg

C'est moins flagrant qu'à 16:50, mais s'il n'y a pas de trucage ça exclut clairement l'hypothèse de l'étoile!

Donc je répète que c'est fort probable qu'il ait vu quelquechose d'anormal cette fois là, ce qui l'a rendu "parano" par la suite.

PS: on notera que les "debunkers" de ses autres vidéos de youtube se font beaucoup plus discrets sur cette dernière.

_______________________________________
Il y a du bon des 2 cotés (pro-OVNI et sceptiques), faire abstraction de l'avis des personnes avisées d'un "camp", revient à nier une partie de la réalité.
avatar
garoliv
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête
Des vidéos récentes - Page 5 Empty

Masculin Age : 61
Nombre de messages : 367
Inscription : 30/12/2009
Localisation : Villeurbanne
Emploi : electronicien
Passions : astronomie, jeu d'échecs, home-cinema
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5869

Des vidéos récentes - Page 5 Empty Re: Des vidéos récentes

Mer 28 Aoû 2013, 14:07
Bonjour à tous,


Remarquons qu'à chaque fois, dans la vidéo, que l'on a l'impression que "l'objet" se déplaçe, comme par hasard, il y a déplaçement de celui qui filme...c'est net.
Sur tous les autres plans fixes de la vidéo, et de ces autres vidéos, la trajectoire est rectiligne et stable, sans à coups, c'est un premier point.

Pour la constatation que "l'objet" est soit-disant devant les nuages, il se peut que les nuages ne soient pas assez denses pour arrêter complétement la lumière de "l'objet", on peut le constater soi-même quand le ciel n'est juste que voilé par une mince couche nuageuse, c'est un second point.

Les différence de couleurs peuvent très bien s'expliquer simplement par les réflexions sur les différentes couches atmosphériques et/ou de pollution, et le camescope amplifie le phénomène, c'est le troisième point...

Et quatrième point, les soit-disant différences de formes peuvent être dues à un phénomène d'auto-focus et de réajustement optique du caméscope, quand le zoom change.

Tout ça n'est pas nouveau, ce sont des phénomènes archi-connus de phénomènes météos et optiques en ufologie, et chacun peut se rendre compte de ces points, sans se faire traiter de "débunkers"...

Je souligne que j'étais aussi un peu intrigué par la première vidéo, mais en voyant les autres, je crains que ce monsieur, au demeurant fort sympathique, n'est filmé que...Vénus ...sans Vénusiens à bord...Des vidéos récentes - Page 5 671321.

Peut-être que son trop fort enthousiasme à vouloir voir des ovnis fausse un peu sa lucidité et... son esprit critique .Des vidéos récentes - Page 5 Icon_wink
Et peut-être aussi qu'une connaissance, ou un ami, (Google est aussi ton ami ! Des vidéos récentes - Page 5 Icon_lol) ayant quelques bases en mécanique céleste serait néçessaire, pour ne pas partir dans des délires...

En tous cas, rien, pour moi, ne me permets d'interpréter ces images comme des images sensationnelles d'ovni, et pourtant, j'en aurais été le premier heureux...

Mais pour trancher sur Vénus ou pas, planète ou pas, ISS ou pas, ovni ou pas, il faudrait connaitre les coordonnées exactes de l'endroit du film et consulter les éphémérides, ce ne doit pas être très compliqué..

Autrement, certains auront toujours un doute...quoiqu'on dise et avançe comme arguments.


Cordialement
Contenu sponsorisé

Des vidéos récentes - Page 5 Empty Re: Des vidéos récentes

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum