Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
présentation nouveau membreHier à 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Hier à 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Ven 05 Avr 2024, 23:5916Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4820)
4820 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2381)
2381 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Flo78
Flo78
Equipe du forum
Equipe du forum
LA CIA reconnaît l’existence de la Zone 51 - Page 9 Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 500
Inscription : 21/05/2013
Localisation : Paris
Emploi : privé
Passions : privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4832

LA CIA reconnaît l’existence de la Zone 51 - Page 9 Empty Re: LA CIA reconnaît l’existence de la Zone 51

Mer 21 Aoû 2013, 10:05
Andromaque a écrit:Le rapport avec l'affaire Snowden? oO J'aimerais savoir, ça peut être intéressant!
Et entre 1955 et 2013, il y en a eu des choses aussi. Very Happy

On ne le dira jamais assez, la base 51, fait quand même la superficie d la Suisse, et il y a en outre pas mal de travailleurs là-bas, ce qui implique forcément une lourde infrastructure souterraine. Donc en surface, il n'y a plus rien de probant, mais dessous...

Bonjour Andromaque,
Petite rectification,c'est le périmêtre de sécurité qui fait la taille de la Suisse,et non pas la base!

_______________________________________
Il y a du bon des 2 cotés (pro-OVNI et sceptiques), faire abstraction de l'avis des personnes avisées d'un "camp", revient à nier une partie de la réalité.
Anonymous
Invité
Invité

LA CIA reconnaît l’existence de la Zone 51 - Page 9 Empty Re: LA CIA reconnaît l’existence de la Zone 51

Mer 21 Aoû 2013, 10:15
Loreline a écrit:A souligner que les Américains auraient "expérimenté" leur U2 au dessus de la France en 1954
1er vol du prototype U2 : 01/08/1955 donc un an après la vague OVNI française.
Premiers vols d'espionnage de la CIA à partir de l'Area51 des sites de missiles intercontinentaux soviétiques : 1956
Mise en service opérationnel U2 : 1957

L'avion U2 a été réellement connu du grand public le 1er mai 1960 lorsque l'un d'eux a été abattu au-dessus de l'Union Soviétique. Le pilote Gary Powers, sain et sauf, a été condamné à dix ans de prison pour espionnage. Au final il ne restera captif que dix sept mois, échangé contre l'agent du KGB, William Fisher.

...
Durrmeyer Christian
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
LA CIA reconnaît l’existence de la Zone 51 - Page 9 Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 2017
Inscription : 04/10/2008
Localisation : meurthe et moselle(54) france
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8592

LA CIA reconnaît l’existence de la Zone 51 - Page 9 Empty Re: LA CIA reconnaît l’existence de la Zone 51

Mer 21 Aoû 2013, 10:55
Et un gros!Si les pans/ovnis n'existent pas ,de quoi peuvent bien parler tous les documents FOIA déclassifiés?De quoi l'USAF (et pas mal d'autres agences) s'est préoccupée pendant 22 ans?Je suppose que vous connaissez le "Clear Intent" de Fawcett et Greenwood ou plus récemment le "Ufos and Government" de Michael Swords et Robert Powell ainsi que les autres membres de "l'UFO History Group" Clas Svahn,Ballester-Olmos,Bill Chalker,Richard Thieme,Jan Aldrich,etc...

Le "et un gros" répondait à ce Fake mais ma lenteur m'a encore joué des tours.
rhadamantis
rhadamantis
Equipe du forum
Equipe du forum
LA CIA reconnaît l’existence de la Zone 51 - Page 9 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 128
Inscription : 23/02/2008
Localisation : bretagne
Emploi : aéronautique
Passions : musique métal, ufologie et pêche en mer
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6127

LA CIA reconnaît l’existence de la Zone 51 - Page 9 Empty Re: LA CIA reconnaît l’existence de la Zone 51

Mer 21 Aoû 2013, 12:13
L'U2 c'est l'arbre qui cache la foret c'est limpide!
avatar
Pavillon_7
Equipe du forum
Equipe du forum
LA CIA reconnaît l’existence de la Zone 51 - Page 9 Empty

Masculin Age : 56
Nombre de messages : 191
Inscription : 20/08/2013
Localisation : TOULOUSE
Emploi : FONCTIONNAIRE
Passions : LES AUTRES
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4425

LA CIA reconnaît l’existence de la Zone 51 - Page 9 Empty Re: LA CIA reconnaît l’existence de la Zone 51

Mer 21 Aoû 2013, 13:55
D'un autre côté , lorsqu'on veut conserver le secret, on initie un petit nombre : plus le cercle est grand, et plus grandes sont les chances de fuites ... Or depuis les années 50 ou 60, combien de personnel civil et militaire ont travaillé sur cette base ? Sachant que beaucoup de technologie sont développées par des industries civiles éparpillées dans tous les E.U, cela ajoute encore des milliers d'individus dans la confidence. Le personnel militaire seul ne serait pas capable de rétro ingénieurie sans l'aide de scientifiques et ingénieurs civiles.
On peut faire taire un petit groupe, mais pas des millions d'individus sur 60 ans. A mon sens, il n'y a rien de "stupéfiant" dans la Zone 51. Mais voilà, il faut du mystère et du merveilleux à l'être humain, c'est dans sa nature. Et demain, ils peuvent même organiser une "porte ouverte", il y aura toujours des détracteurs pour marteler que ça se passe ailleurs, ou en dessous, et qu'on leur a dissimulé l'essentiel. 
Ce qui n'empêche pas de garder l'esprit ouvert, mais l'hypothèse aujourd'hui la plus probable est bien qu'il n'y a rien "d'extraterrestre" sur cette base.
Quant à Robert Lazar, il s'est complètement discrédité dans des affaires judiciaires. Quel ingénieur de ce niveau se reconvertirait dans le proxénétisme et autres affaires scabreuses, comme il l'a fait ? Ce gigolo paradant dans des bolides de prestige devant des caméras ressemble a tout, sauf à un mec qui aurait travaillé sur un vaisseau extraterrestre. C'est sûr, son témoignage fait rêver les ufologues, mais il ne suffit pas de vendre du r^ve a travers des allégations gratuites pour être crédible. D'ailleurs, suite à ses "révélations" on n'a plus jamais entendu parler de lui ... pourtant il n'a pas disparu !
C'est mon sentiment perso :)
florent0121
florent0121
Equipe du forum
Equipe du forum
LA CIA reconnaît l’existence de la Zone 51 - Page 9 Empty

Masculin Age : 43
Nombre de messages : 323
Inscription : 18/06/2012
Localisation : MÂCON 71000
Emploi : AUTO ENTREPRENEUR
Passions : UFOLOGIE, ASTRONOMIE, HISTOIRE, ARCHEOLOGIE...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5099

LA CIA reconnaît l’existence de la Zone 51 - Page 9 Empty Re: LA CIA reconnaît l’existence de la Zone 51

Mer 21 Aoû 2013, 14:42
C'est marrant ce que tu dis Pavillon_7, en te lisant on a l'impression que la zone 51 est dans les esprit une zone militaire ou il n' y aurai que des ovnis et des extraterrestre et qu'au bout du compte il suffirai de travailler sur cette base pour voir que le gouvernement nous ment et est corrompu. Laisse moi te dire que ta vision des choses est quelque peu naïve, il est évident que la zone 51 était une base militaire secrête "normal" si on peut dire en apparence, et ça je l'ai toujours dit et il n'y a pas que moi. Par contre qu'un groupe restreint travaillent dans ces domaines, ceci est loin d'être exclu. (et là je ne parle pas forcément de personnel militaire seul comme tu le dis et je ne sais pas pourquoi tu dis ça d'ailleurs et quand bien même ce ne soit que du personnel militaire je ne vois pas où est le problème, penserai tu qu'il est impossible qu'un personnel militaire travail dans les domaines les plus pointus de la rétro ingénierie  encore une fois, un point de vue naïf)...
avatar
Pavillon_7
Equipe du forum
Equipe du forum
LA CIA reconnaît l’existence de la Zone 51 - Page 9 Empty

Masculin Age : 56
Nombre de messages : 191
Inscription : 20/08/2013
Localisation : TOULOUSE
Emploi : FONCTIONNAIRE
Passions : LES AUTRES
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4425

LA CIA reconnaît l’existence de la Zone 51 - Page 9 Empty Re: LA CIA reconnaît l’existence de la Zone 51

Mer 21 Aoû 2013, 15:54
florent0121 a écrit:C'est marrant ce que tu dis Pavillon_7, en te lisant on a l'impression que la zone 51 est dans les esprit une zone militaire ou il n' y aurai que des ovnis et des extraterrestre et qu'au bout du compte il suffirai de travailler sur cette base pour voir que le gouvernement nous ment et est corrompu. 
Refais une lecture alors, parce que visiblement tu as loupé des mots. Je répète pour toi qui visiblement à un peu plus de mal que le reste de la classe, y en a comme ça lol : 


Alors, la Zone 51 n'est rien de plus qu'une base où l'on développe et teste des machines aériennes dédiées à la défense du territoire ou à l'espionnage. 


Or, depuis le supposé crash de Roswell en 47, hyper médiatisé et élevé au rang d'évènement ufo majeur par la culture populaire Le milieu ufologique reprend la Zone 51 fréquemment à son compte pour élaborer diverses théories conspirationnistes suggérant des relations secrètes entre l'armée américaine et des extraterrestres. (Dixit Wiki)


Donc, oui, dans l'esprit populaire, Area 51 est surtout connue pour ce mythe moderne. Il n'y a visiblement que toi qui a échappé aux milliers de reportages sur Youtube ou Daily ou à la littérature qui abonde sur ce sujet.


Pour le reste de ta prose, je ne me prononce pas, je n'ai rien compris, a part que tu présentes tes spéculations comme des faits établis juste parce qu'elles sont partagées par un grand nombre : tu sais un grand nombre d'enfants croient au père noël .... ce n'est pas pour autant que ça démontre son existence :) ... parait même qu'il existerait pas !   Wink  


Fais un petit brouillon, ça aide bien pour organiser son argumentation


Quant à ma "naïveté", je le prends comme un compliment et elle vaut bien ta vive candeur :)


A force de regarder mon doigt tu finiras bien par comprendre que c'est la lune que je te montre Wink
avatar
ecologiste2a
Membre Confirmé
Membre Confirmé
LA CIA reconnaît l’existence de la Zone 51 - Page 9 Empty

Masculin Age : 30
Nombre de messages : 11
Inscription : 08/08/2013
Localisation : ............................
Emploi : etudiant
Passions : Comprendre se qui nous entoure , philosophie,politique,ufologie,sociologie,football,littérature
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3941

LA CIA reconnaît l’existence de la Zone 51 - Page 9 Empty Re: LA CIA reconnaît l’existence de la Zone 51

Mer 21 Aoû 2013, 16:12
Tout d'habord pavillon7 ton message aurais été censé si tu n'aurais pas déraper vers la fin , ( des millions d'individus c'est techniquement impossible . Quelques milliers parait plus probable) , se qu'il faut savoir sur une base ,c'est que se n'est pas un bloc , un tout
Tout est couper en parti , en projet . Quelque individus qui travaille a la conception d'un avion . D'autre qui travaille pour un projet  et d'autre pour un autre projet. 

Demain si tu travaille dans la Zone 51 tu ne serais rien , absolument rien de se qui se passe autre part dans la base , tu seras confiner au projet qu'on ta confier et rien d'autre . Se qui diminue fortement les problème de divulgation , on est d'accord ?Very Happy 

Ensuite , l’hypothèse de récupération , ou d’expérience sur des OVNI est possible ( la question a l'envers , pourquoi sa serais impossible ?)  , le penser est juste , l'affirmer c'est autre chose . 


Après tout nous somme la pour faire des hypothèse ?
avatar
Pavillon_7
Equipe du forum
Equipe du forum
LA CIA reconnaît l’existence de la Zone 51 - Page 9 Empty

Masculin Age : 56
Nombre de messages : 191
Inscription : 20/08/2013
Localisation : TOULOUSE
Emploi : FONCTIONNAIRE
Passions : LES AUTRES
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4425

LA CIA reconnaît l’existence de la Zone 51 - Page 9 Empty Re: LA CIA reconnaît l’existence de la Zone 51

Mer 21 Aoû 2013, 16:28
ecologiste2a a écrit:Tout d'habord pavillon7 ton message aurais été censé si tu n'aurais pas déraper vers la fin , ( des millions d'individus c'est techniquement impossible . Quelques milliers parait plus probable) , se qu'il faut savoir sur une base ,c'est que se n'est pas un bloc , un tout
Tout est couper en parti , en projet . Quelque individus qui travaille a la conception d'un avion . D'autre qui travaille pour un projet  et d'autre pour un autre projet. 

Demain si tu travaille dans la Zone 51 tu ne serais rien , absolument rien de se qui se passe autre part dans la base , tu seras confiner au projet qu'on ta confier et rien d'autre . Se qui diminue fortement les problème de divulgation , on est d'accord ?Very Happy 

Ensuite , l’hypothèse de récupération , ou d’expérience sur des OVNI est possible ( la question a l'envers , pourquoi sa serais impossible ?)  , le penser est juste , l'affirmer c'est autre chose . 


Après tout nous somme la pour faire des hypothèse ?
Personnel militaire + le personnel civil intra base , et celui occupé à développer les différents projets sur l'ensemble du territoire des E.U sur une période de 60 ans .... je suis "techniquement" beaucoup moins affirmatif que toi. Pour le reste, je ne sais pas, je n'ai pas eu l'honneur visiblement comme toi d'être appelé à travailler dans la zone 51. Mais tu sais sans doute de quoi tu parles, je te fais confiance.

Sinon,moi j'ai le droit M'sieur de faire des hypothèses ? Jusqu'à maintenant je présente mon point de vue . J'ai le droit ? Je tente d'être le plus rationnel possible, mais dès que la thèse conspirationniste ou extraterrestre est écarté par une de mes interventions, on me traite de "naïf" lol ... Souffrez qu'on puisse participer à ce forum (comme beaucoup) en ne partant pas sur des a prioris exoplanétaires.

Je peux aussi y aller de mes hypothèses : les E.U ont développé depuis la dernière guerre l'energie libre capable de faire voler une technologie nouvelle (d'où les nombreuses observations depuis cette époque), et en encourageant le mythe Ufo, elle confisque à l'humanité une science qui pourrait la libérer de bien des maux. Moi je trouve que ça se tient, non ? C'est une hypothèse aussi. J'ai le droit ?
Flo78
Flo78
Equipe du forum
Equipe du forum
LA CIA reconnaît l’existence de la Zone 51 - Page 9 Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 500
Inscription : 21/05/2013
Localisation : Paris
Emploi : privé
Passions : privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4832

LA CIA reconnaît l’existence de la Zone 51 - Page 9 Empty Re: LA CIA reconnaît l’existence de la Zone 51

Mer 21 Aoû 2013, 17:04
Tu as le droit Patrick.

Et même si on n'est pas d'accord,non seulement on ne te prendra pas pour un imbécile,mais on ne te parlera pas non plus de manière hautaine.
Essaye d'en faire autant  Wink

_______________________________________
Il y a du bon des 2 cotés (pro-OVNI et sceptiques), faire abstraction de l'avis des personnes avisées d'un "camp", revient à nier une partie de la réalité.
Contenu sponsorisé

LA CIA reconnaît l’existence de la Zone 51 - Page 9 Empty Re: LA CIA reconnaît l’existence de la Zone 51

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum