Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Métamatériaux, artefacts et récolte d'échantillons présumés exotiquesAujourd'hui à 22:19Polyèdre57Michel a filmé un OVNI dans les Vosges (INA).Aujourd'hui à 22:03Polyèdre57L'affaire UMMO: Alerte aux "envahisseurs" ummites la fin du cirque!Aujourd'hui à 22:03snotgobbler5ème Congrès ufologique international de Montréal 27 et 28 octobre 2018Aujourd'hui à 18:42Polyèdre57Le GEIPAN et son traitement du phénomène OvniAujourd'hui à 17:52Polyèdre57(Bertrand Méheust) Un phénomène installé dans la durée Aujourd'hui à 11:57Polyèdre57Les scientifiques et les Ovnis, frustration ou mépris?Aujourd'hui à 10:09Roland62(2017) J-P Petit & J-C Bourret : Ovnis, l'extraordinaire découverte.Aujourd'hui à 10:01martin(2018) Contacts cosmiques : Jusqu'où peut-on penser trop loin ? Jean-Claude Bourret Aujourd'hui à 09:19Hector01Qui connait le devenir du magazine "Lumieres Dans La Nuit" (LDLN) ?Hier à 21:57Polyèdre57Nord-Pas-de-Calais: les membres de cette régionHier à 21:53Polyèdre57Documentaire Unaknowledged avec Steven GreerHier à 21:37Polyèdre57Présentation PrédatorHier à 20:44LorelineSi les extraterrestres existent, pourquoi aucun contact?Hier à 20:14HocineLa face cachée de la LuneHier à 19:09LorelineDocumentaires et films sur le sujet OVNIHier à 14:03Polyèdre57(1880) La vague d'US airships de 1878 à 1897Hier à 10:25LorelinePays de la Loire: les membres de cette régionHier à 00:33SirromBourgogne: les membres de cette régionSam 19 Oct 2019, 19:19Polyèdre57presentationSam 19 Oct 2019, 00:21anakin23Le nouveau Directeur du GEIPANVen 18 Oct 2019, 21:06anakin23RAPPORT MILITAIRE DE 1954 : L'OVNI QUI ACCREDITE UNE RR3 ?Ven 18 Oct 2019, 21:02anakin23Sondage : Quel est le cas le plus intrigantVen 18 Oct 2019, 20:50HocineLe Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous?Ven 18 Oct 2019, 17:34snotgobblerLa France a-t-elle récupéré un ou plusieurs OVNI?Ven 18 Oct 2019, 15:33Polyèdre57(2006) Extraterrestres l'enquête par Stephane AllixVen 18 Oct 2019, 15:07Polyèdre57Bonjour de BretagneVen 18 Oct 2019, 12:09LorelineOvni en dordogneVen 18 Oct 2019, 11:53Polyèdre572019: le 18/09 à 7H10 - Ovni en Forme de triangle - METZ -Moselle (dép.57)Ven 18 Oct 2019, 09:57Polyèdre57Les différents types d'avions dans le mondeVen 18 Oct 2019, 03:44Thierry-B
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jean-Luc L
Jean-Luc L
Légende du forum
Légende du forum
Test sur le stimulus générant un témoignage ovni - Page 4 Empty

Masculin Age : 59
Emploi : Responsable pédagogique
Passions : OVNI/PAN
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3822
http://jeanluclemaire.fr

Ovnis Test sur le stimulus générant un témoignage ovni

le Jeu 15 Aoû 2013, 18:58
Rappel du premier message :

Bonjour,
Dans le cadre d'une étude engagée par le MUFON France sur le stimulus générant un témoignage ovni, nous vous proposons :
- de lire l'article disponible à l'adresse suivante
http://www.mufon-france.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=87:le-stimulus-cet-inconnu-par-j-l-lemaire&catid=19&Itemid=130
- de jouer le jeu quant au contenu
- et de nous faire part du comportement que vous avez eu à la lecture de cet article et aux questions posées par le biais d'un commentaire à cet article.
Nous vous remercions d'avance de votre participation,
Au plaisir de vous lire.

Jean-Luc Lemaire
Directeur national des enquêtes
MUFON France

Jean-Luc L
Jean-Luc L
Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 59
Emploi : Responsable pédagogique
Passions : OVNI/PAN
Points de Participation : 3822
http://jeanluclemaire.fr

Ovnis Re: Test sur le stimulus générant un témoignage ovni

le Lun 19 Aoû 2013, 15:58
@Nycolas a écrit:Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est la "scientificité" de la chose. Comptez-vous en faire des statistiques ? Et comment espérez-vous tirer des conclusions à partir d'un test textuel ?

Je ne dis pas que l'idée soit bonne à jeter, loin de là. Je suis juste perplexe sur son utilité en tant que telle. Réaliser l'expérience (ou une similaire) concrètement aurait déjà une autre portée.
Bonjour,

Nous savons que les PAN (voir sa définition sur le page suivante pour éviter toute équivoque : http://www.cnes-geipan.fr/index.php?id=201 ) sont sujets à se poser beaucoup de questions.
Grâce à cette étude nous avons trouver une réponse à une question, donc nous avançons.
Lisez la version 2.0 de l'étude mise en ligne depuis peu et allez page 6.
http://www.mufon-france.fr/images/documents/etude_stimulus_V20.pdf
Vous trouverez un exemple concret à savoir pourquoi un témoin est perturbé et pourquoi un autre témoin ne l'est pas.
Dans les pages précédentes que vous avez lues, vous noterez que selon son degré de culture, pour faire court, la réaction ne sera pas la même. Pour être précis et ne pas sectoriser les lecteurs ce qui n'est pas le but, prenons l'exemple d'un témoin non informé sur les lanternes, il pourra y voir un PAN alors que pour un témoin informé donc d'une culture plus étendue, ce sera une banalité.

Je suis d'accord sur le fait que ça ne résoud en rien l'origine des PAN mais au moins on sait pourquoi des gens peuvent réagir différemment.
manu03
manu03
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 36
Emploi : ********
Passions : Archéologie Sciences Ufologie
Points de Participation : 3348

le Lun 19 Aoû 2013, 18:42
Bonjour,
Tout d'abord, le coup du geai des chênes m'a bien fait sourire, il m'est arriver la même chose cet hiver.

Perso, déjà je voit la pancarte danger, je pense que je voudrait voir le forain recta pour savoir si y fait courir un danger aux autres et si il à une autorisation! Vu que je connais le phasme bâton(vu étant petit sur le mickey magazine rire ) et je sais qu'il n'y à pas de risques...
Mon comportement dans cette situation, aurai surement un lien avec ma culture général auto-ditacte on va dire( niveau Mat+7 uy ), curiosité et sans doute mon coté Banlieusard triste-pleure   Shocked .

Bonne soirée.

Cordailement.
Stéphane T
Stéphane T
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 58
Emploi : Technicien Chimiste
Passions : Photo - Tir - Plongée - Informatique
Points de Participation : 2861
http://www.flickr.com/photos/maboullette/sets/

le Mar 20 Aoû 2013, 03:07

La version et l'interprétation de GEIPAN

-----------------------------------------------------------------------------------------------
Anonymous
Invité
Invité

le Mar 20 Aoû 2013, 10:08
certes
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant