Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Quand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesAujourd'hui à 19:04Polyèdre57"Le Temps d'un Bivouac" (France Inter) : A la recherche d'une civilisation extraterrestreAujourd'hui à 15:18LorelineLe GEIPAN est-il encore d'utilité publique ? (Pétition)Aujourd'hui à 15:12Polyèdre57Ovnis, francs maçons, illusions (Théorie de Jean-Michel Lesage)Aujourd'hui à 12:40eric12Recherche de membresAujourd'hui à 10:20Polyèdre57M.A.J : Entretien avec l'ufologue Bernard Dupi par O.D.H.TvHier à 21:32OVNI-LanguedocEuropa Clipper Hier à 16:38XPDavyChercheuses d'étoilesHier à 13:46LorelineConquête spatiale (Topic général)Hier à 12:58LorelineUn coup de main?? Age de la Galaxie, existence, Ovni...Hier à 12:22Hector01La zézétique, une définition ?Hier à 10:52Polyèdre57Que pensez-vous des arguments des sceptiques?Ven 23 Aoû 2019, 20:33Polyèdre57Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons"Ven 23 Aoû 2019, 18:00Polyèdre57OVNI(s) : du réalisateur Antony Cordier - La nouvelle série de Canal+Ven 23 Aoû 2019, 17:45Polyèdre57 Les Aliens sont-ils des autres comme les Autres? par Thibaut GressVen 23 Aoû 2019, 13:19Loreline Jacques VALLEE conférence, interview, échantillonsVen 23 Aoû 2019, 07:35LorelineOvnis sur la France des années 1940 à nos jours (Manuel Wiroth)Jeu 22 Aoû 2019, 22:38Polyèdre57Les Belges du forumJeu 22 Aoû 2019, 17:40Polyèdre57[SUJET UNIQUE] HessdalenJeu 22 Aoû 2019, 17:09Nanou TiComment des pilotes en colère ont pu forcer la Navy à prendre au sérieux les ovnis, Un article du Washington PostJeu 22 Aoû 2019, 12:00Polyèdre57Voici à quoi la Terre pourrait ressembler pour les extraterrestresMer 21 Aoû 2019, 22:24Polyèdre57L'odyssée interstellaire #1 : la vie existe-t-elle ailleurs ? | ARTEMer 21 Aoû 2019, 21:17LorelineLa vérite dans les sciences 1/2 par Aurélien BarrauMer 21 Aoû 2019, 21:14LorelineX° Congrès ufologique d'OVNI-Languedoc dimanche 8 septembre 2019Mer 21 Aoû 2019, 17:18Polyèdre57De grosses galaxies précocesMer 21 Aoû 2019, 16:57eric12Les trous de ver un espoir pour des voyages interstellaires Mer 21 Aoû 2019, 14:03LorelineÎle-de-France: les membres de cette régionMer 21 Aoû 2019, 13:13cris78300Illusions et technologiesMar 20 Aoû 2019, 03:55eric12Cas d'Ypsilanti, Michigan, USA 29.07.2019Lun 19 Aoû 2019, 04:57Thierry-BTriangle noir en 1561 ?Dim 18 Aoû 2019, 23:12Starfull
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
as.garcia.52
Membre Confirmé
Membre Confirmé
2013: le 14/08 à 00H30 - vaisseaux triangulairesOvni en forme de V - Montpellier - Hérault (dép.34) - Page 2 Empty

Masculin Age : 25
Emploi : etudiant
Passions : vivre
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2216

D1 2013: le 14/08 à 00H30 - vaisseaux triangulairesOvni en forme de V - Montpellier - Hérault (dép.34)

le Mer 14 Aoû 2013, 19:45
Rappel du premier message :

Observation Ovni 2013: le 14/08 à 00H30 - vaisseaux triangulairesOvni en forme de V - Montpellier - Hérault (dép.34)

Prénom ou pseudo : OsiJulien

Département: Hérault (dép.34)
Région: Languedoc-Roussillon
Pays: France
Date: 14/08/2013
Heure du début de l'observation: 00H30
Durée de l'observation: environs 2H30 D'observations

Conditions météo: ciel dégagé apparitions de nuages
Nombre de témoins: 3
Type de phénomène: vaisseaux triangulairesOvni en forme de V
Signalement officiel: Oui 

Récit complet de l'observation:

j'étais avec ma copine et un ami vers un parc en bas de chez moi sans lampadaires. On a vu une étoile qui brillé mais qui avancé tout doucement puis elle a commencer a prendre de la vitesse et a clignoter mais sans s'éteindre. Un peu apres nous avons pu observer comme des météorites avec une longue trace tombé dans le ciel après cela 2 OVNI qui clignoté fort comme un flash régulièrement mais a une vitesse largement supérieur a des avions, ils volaient ensemble et d'un seul coup une boule rouge est passé comme a la vitesse de la lumière entre  les 2 boules. le ciel était très agité hier soir mon commentaire est peut-etre un peu brouillon mais on était 3 et nous avons tous vu des chose ma copine est quelq'un de sceptique normalement a ce sujet elle a pris une claque. J'aimerai poursuivre des enquetes et dire ce que j'ai vu a des gens compétents. Autre fait tres étrange de la soirée un vaisseau de couleur sombre triangulaire avec une Lumiere LED VERTE et 3 autre lumiere rouge passé au dessus de nous avec un bruit qui arrivé longtemps apres son passage et qui duré 3 seconde apres ce passage les nuages étais comme tiré. Nous avons appeler la police apres cela il m'a dis vous avez qu'a filmé monsieur j'ai dis avec les telephone on vois rien et il me croyais pas puis un peu plus tard un autre ou le meme vaisseau est passé et un numéro inconnu a rappeler mon ami au moment ou il passé il a répondu et la personne lui a dis en criant monsieur vous etes agent de sécurité ? vous étes ou ? mon ami a raccrocher car il avais peur. Je n'arrive toujours pas a accepter ce que j'ai vu mais c'est réel

Description précise: forme triangulaire Noir avec 1 lumiere verte et lumiere rouge et blanche
Couleur: la couleur de ?
Taille du phénomène: taille d'un avion
Comportement: tres rapide et une boule vitesse de la lumiere
Trajectoire: Nord-est 45° - sud-ouest 30°
Bruit spécifique: Trés faible bruit qui viens longtemps apres son passage et sur un court temps
Odeur spécifique: Non 
Direction de l'objet en fonction du vent: même direction
Présence d’installations: Zone industrielle habitations
Photo semblable: non précisé
Tableau: triangle D2 

View Larger Map

Enquête de terrain demandée: Oui  
Enquêteur en charge du dossier:

Mots clés : Ovni, vaisseaux triangulaires, Languedoc-Roussillon, France, 00H30, 14, vaisseaux triangulaires,

Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses.Oui  

Cordialement OsiJulien

Loreline
Loreline
Administratrice en charge du blog
Administratrice en charge du blog
2013: le 14/08 à 00H30 - vaisseaux triangulairesOvni en forme de V - Montpellier - Hérault (dép.34) - Page 2 Empty

Féminin Age : 70
Emploi : Retraite
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Points de Participation : 15182

D1 Re: 2013: le 14/08 à 00H30 - vaisseaux triangulairesOvni en forme de V - Montpellier - Hérault (dép.34)

le Sam 14 Sep 2013, 21:45
@d'Alien Buster,
IL y a de votre part  des sous entendus frôlant le  dénigrement à l'égard de la jeunesse que je désapprouve totalement
je tiens à vous l'exprimer fermement
Alien buster
Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 70
Emploi : emploi
Passions : passions
Points de Participation : 2296

D1 Re: 2013: le 14/08 à 00H30 - vaisseaux triangulairesOvni en forme de V - Montpellier - Hérault (dép.34)

le Sam 14 Sep 2013, 21:50
Bonsoir Loreline,

Il faut sortir un peu Loreline. Un questionnaire prend "tout" en question, même les canettes.

"quand les aliens nous mettront des implants capillaires, ce sera au poil"

"Si vous percevez un minuscule ovni en forme de v, c'est probablement un V sommaire"

De l'injustice des abductions: "Certains craignent une abduction  extraterrestre pendant leur sommeil, mais  ce faisant ils n'imaginent pas un seul instant  que leur belle-mère puisse en être victime". 
Léon ASHESBURGER, UFauxLOGUE émé(téo)rite.2013: le 14/08 à 00H30 - vaisseaux triangulairesOvni en forme de V - Montpellier - Hérault (dép.34) - Page 2 242405
Anonymous
Invité
Invité

le Sam 14 Sep 2013, 21:55
@Alien buster a écrit:... pouvez-nous nous rappeler ce qu'est une lumière de type "led" ? ...
Lumière dont les longueurs d'onde en fonction de la couleur sont :

LED rouge : entre 650 et 660 nanomètres
LED verte : entre 585 et 590 nanomètres

L'étroitesse de la bande de fréquence utilisée fait que l'on reconnait facilement une lumière émise par une diode LED (pratiquement impossible à réaliser par un autre moyen ...).

Soit dit en passant on peut obtenir les mêmes effets en excitant convenablement un atome dont une des raies d'émission correspond  à la couleur désirée, il n'y a qu'à regarder les lampes à vapeur de sodium utilisées pour l'éclairage ...

Bonne soirée.

...
rsi38
rsi38
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 61
Emploi : Informaticien
Passions : randonnée,tennis de table
Points de Participation : 3363

le Sam 14 Sep 2013, 21:58
@robert04  :  si mes interventions ne vous conviennent pas , je n'en suis pas réellement navré

mais  pour nous recentrer  sur  le témoignage en lui-même .

@as.garcia.52  : les 2 autres témoins de l'observation  peuvent t'ils également venir témoigner sur le forum ?

Invité
Invité

le Sam 14 Sep 2013, 22:05
@rsi38 a écrit:@as.garcia.52  : les 2 autres témoins de l'observation  peuvent t'ils également venir témoigner sur le forum ?
Ce serait une excellente chose ...
Ils n'ont pas besoin de recréer un témoignage, il suffit qu'ils s'inscrivent et "se branchent" sur le présent fil. Au besoin ils améliorent/corrigent le récit de as.garcia.52.
Il est déjà arrivé sur le présent site (c'est rare ...) qu'un nouveau témoin se manifeste, ayant vu la même chose que la personne ayant saisi le témoignage d'origine.

Bonne soirée
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 46
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Points de Participation : 8374

le Sam 14 Sep 2013, 22:09
Alien buster vos messages sont trop agressifs merci de tenir compte de ce deuxième avertissement.
Alien buster
Légende du forum
Légende du forum

le Sam 14 Sep 2013, 22:17
Quant à moi, je ne peux qu'affirmer l'intérêt d'un questionnaire complet, impliquant la prise ou non d'une substance psychotrope, qui dénature les appréciations.

reste à savoir les modalités du recueil de ces données, que n'obtiendraient jamais les gendarmes par exemple.

J'invite Loreline qui visiblement se fâche pour se renseigner dans quelle tranche d'âge les accidents de la route sont les plus fréquents entre les 18/25 ans et les > à 60 ans par exemple, et de se renseigner sur  leur causes.

Si d'aucuns considèrent que c'est une provocation de ma part, virez-moi.

Je pense très sérieusement oeuvrer pour la crédibilité de l'UFOLOGIE et à mon humble niveau.

Cordialement.

"Si vous percevez un minuscule ovni en forme de v, c'est probablement un V sommaire"

De l'injustice des abductions: "Certains craignent une abduction  extraterrestre pendant leur sommeil, mais  ce faisant ils n'imaginent pas un seul instant  que leur belle-mère puisse en être victime". 
Léon ASHESBURGER, UFauxLOGUE émé(téo)rite.2013: le 14/08 à 00H30 - vaisseaux triangulairesOvni en forme de V - Montpellier - Hérault (dép.34) - Page 2 242405
Anna
Anna
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 58
Emploi : ...
Passions : entomologie, arts, écriture... Star Trek...et plein d'autres choses... :-)
Points de Participation : 5663
http://octopattes.fr

le Sam 14 Sep 2013, 23:12
@Alien buster a écrit:Quant à moi, je ne peux qu'affirmer l'intérêt d'un questionnaire complet, impliquant la prise ou non d'une substance psychotrope, qui dénature les appréciations.
Certes... mais nous avons dans ce témoignage 3 témoins d'une même observation !

Et comme l'ont suggéré rsi38 et wacapou : si les deux autres personnes présentes pouvaient aussi témoigner, ce serait très bien...

Bonne soirée.

Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 50
Emploi : Privé
Passions : Astronomie, sport
Points de Participation : 3499

le Dim 15 Sep 2013, 01:07
Alien Buster, vous me faîtes bien rire ! On en a vu passé des intervenant(e)s comme vous..ils ne restent pas bien longtemps. Vous maniez l'ironie, l'injure envers la jeunesse et la condescendance avec brio, las dessus, y a rien à redire.
En revanche, vous faîtes un piètre enquêteur.. Laissons nos coordinateurs et enquêteurs mener leurs investigations et cesser de polluer le fil de notre témoin svp. 

Merci Hannibal pour ce deuxième rappel à l'ordre..j'étais à l'origine du 1er !..je vous ai à l’œil Alien Buster!

D'ailleurs, petite question à la modération et aux enquêteurs : Que fait ce témoignage hors du SAS ? est ce du au fait qu'il date du 18 Août ?
Je ne comprends pas qu'on puisse laisser polluer le fil du témoin par un(e) inconnu qui ne sort de je ne sais où et qui risque, de part, ces affirmations grotesques jusqu'à preuve du contraire, de faire fuir le témoin ! 

Comme Loreline je désapprouve ces sous entendus ! (dsl mais y en a assez de ces comportements)

Désolé pour le coup de gueule !

Néo

Alien buster
Légende du forum
Légende du forum

le Dim 15 Sep 2013, 10:49
Bonjour,

assez d'histoires, je pense que quelque part quelqu'un ou quelque chose n'a pas intérêt à ce que les questionnaires d'observation soient rondement menés comme le feraient les gendarmes, mais avec la pression en moins. Vous obtiendriez des informations complémentaires dans la limite des désideratae du narrateur.

Pour le reste je regrette, c'est vous qui défiez les lois statistiques, qui niez les grandes causes sanitaires, que puis-je ajouter??...que moi j'ai passé l'esprit "fleur bleue" et ai eu des gosses (et vous?), je pense que vous idéalisez un peu trop...beaucoup trop.

...et si les questionnaires doivent servir uniquement à un tableau de chasse, dites-le clairement, je crois que Robert04 a exprimé ce même sentiment.

Bonne journée.

Alien buster
Légende du forum
Légende du forum

le Dim 15 Sep 2013, 11:40
@neo17 a écrit:Alien Buster, vous me faîtes bien rire ! On en a vu passé des intervenant(e)s comme vous..ils ne restent pas bien longtemps.
En revanche, vous faîtes un piètre enquêteur..
Merci Hannibal pour ce deuxième rappel à l'ordre..j'étais à l'origine du 1er !..je vous ai à l’œil Alien Buster!
Je ne comprends pas qu'on puisse laisser polluer le fil du témoin par un(e) inconnu qui ne sort de je ne sais où 
ces sous entendus ! (dsl mais y en a assez de ces comportements)

Désolé pour le coup de gueule !

Néo
Bonjour,

je vous répond sans animosité Néo...je ne demanderai pas une modération.

calmez-vous...

Bonne journée.

Anonymous
Invité
Invité

le Dim 15 Sep 2013, 11:50
@neo17 a écrit:D'ailleurs, petite question à la modération et aux enquêteurs : Que fait ce témoignage hors du SAS ? est ce du au fait qu'il date du 18 Août ?
Parmi les principales raisons de la sortie du SAS d'un témoignage :

- Il a été détecté que le témoin n'est pas un fumiste, un fakeur. Il se trompe peut-être complètement sur ce qu'il a vu, il a peut-être du mal à s'exprimer avec facilité et précision mais il est sincère dans sa déclaration.
- Le plus important : le passage dans le domaine public peut interpeller un visiteur occasionnel du forum, une personne qui a vu la même chose à partir d'un endroit proche et au même moment. Ce dernier cas est rare mais il s'est déjà produit ...

Voilà ... Bonne journée.

...
neo17
neo17
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 50
Emploi : Privé
Passions : Astronomie, sport
Points de Participation : 3499

le Dim 15 Sep 2013, 12:02
Merci Wacapou pour votre réponse. Je comprends mieux la sortie de ce témoignage du SAS. Mais du coup, on s'expose à des commentaires ''borderline''..Bon c'est pas grave, a nous de gérer au mieux ce type de comportement.
@+ tard.

Invité
Invité

le Dim 15 Sep 2013, 12:08
@Alien buster a écrit:... Quant à moi, je ne peux qu'affirmer l'intérêt d'un questionnaire complet, impliquant la prise ou non d'une substance psychotrope, qui dénature les appréciations ...
En clair vous craignez que certains observateurs d'OVNIs soient victimes des fumées toxiques émises par la combustion de leur moquette roulée dans du papier cigarette ... 
Il faut aussi compter avec tous ceux qui abusant de la "canette" comme vous le dites plus haut croisent des éléphants roses à tous les carrefours.
En plus d'un interrogatoire "serré" une analyse de sang s'impose !!!
Et pour en remettre une belle couche ... pourquoi pas une "enquête de voisinage", une visite au patron et aux collègues de travail ... une inscription dans un des fichiers pourris exploités par les autorités françaises ...

Vous relisez soigneusement les points ci-dessus et vous comprendrez aisément la grande efficacité des enquêtes officielles menées par la gendarmerie ... On a assez d'ennuis comme cela, on n'a rien vu ... au-revoir et bonne journée ...

...
as.garcia.52
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 25
Emploi : etudiant
Passions : vivre
Points de Participation : 2216

le Dim 15 Sep 2013, 12:17
Tout ça me dérange mais au fond de moi je m’en fou puisque je sais pertinemment ce que nous avons vu. Mais je peux aussi comprendre alien buster car il est vrai que beaucoup fabulent. Ceci-dis après avoir vu tout ça ma seule envie et d'en savoir plus et d'ouvrir les yeux aux gens. Je l'es raconté a mes proches et cela a était assez difficile . On dirait alien buster que vous avez simplement du mal a croire en tout ça car vous avez " a mon avis "   jamais rien vu . Vous ne croyez que ce que vous voyez, çà a ses Defaults, la confiance entre humain de toute ages se perd.. 

Nous étions 3 ma copine et un copain et pour répondre oui nous sommes des jeunes et nous regardons le ciel pourquoi? Car nous avons déjà moi et ce même copain observé la veille de mon BAC un OVNI dans le ciel sur Montpellier nord. Puis la vie au quotidien nous fais mal au yeux ?

Pour finir je suis conscient de la chance que j'ai. En ce qui concerne la lumière LED j'ai écris ça car la lumière m'avais particulièrement troublé je ne savais pas comment la décrire. Je préfère les entretiens téléphoniques. je leurs demanderais de témoigner aussi.

Julien.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant