Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Ovnis, francs maçons, illusions (Théorie de Jean-Michel Lesage)Aujourd'hui à 18:50ufo-fxRecherche de membresAujourd'hui à 18:49max66"Le Temps d'un Bivouac" (France Inter) : A la recherche d'une civilisation extraterrestreAujourd'hui à 17:24LorelineEuropa Clipper Aujourd'hui à 16:38XPDavyChercheuses d'étoilesAujourd'hui à 13:46LorelineConquête spatiale (Topic général)Aujourd'hui à 12:58LorelineUn coup de main?? Age de la Galaxie, existence, Ovni...Aujourd'hui à 12:22Hector01La zézétique, une définition ?Aujourd'hui à 10:52Polyèdre57Que pensez-vous des arguments des sceptiques?Hier à 20:33Polyèdre57Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons"Hier à 18:00Polyèdre57OVNI(s) : du réalisateur Antony Cordier - La nouvelle série de Canal+Hier à 17:45Polyèdre57 Les Aliens sont-ils des autres comme les Autres? par Thibaut GressHier à 13:19LorelineQuand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesHier à 11:56Polyèdre57M.A.J : Entretien avec l'ufologue Bernard Dupi par O.D.H.TvHier à 07:42Loreline Jacques VALLEE conférence, interview, échantillonsHier à 07:35LorelineOvnis sur la France des années 1940 à nos jours (Manuel Wiroth)Jeu 22 Aoû 2019, 22:38Polyèdre57Les Belges du forumJeu 22 Aoû 2019, 17:40Polyèdre57[SUJET UNIQUE] HessdalenJeu 22 Aoû 2019, 17:09Nanou TiComment des pilotes en colère ont pu forcer la Navy à prendre au sérieux les ovnis, Un article du Washington PostJeu 22 Aoû 2019, 12:00Polyèdre57Voici à quoi la Terre pourrait ressembler pour les extraterrestresMer 21 Aoû 2019, 22:24Polyèdre57L'odyssée interstellaire #1 : la vie existe-t-elle ailleurs ? | ARTEMer 21 Aoû 2019, 21:17LorelineLa vérite dans les sciences 1/2 par Aurélien BarrauMer 21 Aoû 2019, 21:14LorelineX° Congrès ufologique d'OVNI-Languedoc dimanche 8 septembre 2019Mer 21 Aoû 2019, 17:18Polyèdre57De grosses galaxies précocesMer 21 Aoû 2019, 16:57eric12Les trous de ver un espoir pour des voyages interstellaires Mer 21 Aoû 2019, 14:03LorelineÎle-de-France: les membres de cette régionMer 21 Aoû 2019, 13:13cris78300Illusions et technologiesMar 20 Aoû 2019, 03:55eric12Cas d'Ypsilanti, Michigan, USA 29.07.2019Lun 19 Aoû 2019, 04:57Thierry-BTriangle noir en 1561 ?Dim 18 Aoû 2019, 23:12StarfullDes nouvelles de SIGMA2Dim 18 Aoû 2019, 21:20Polyèdre57
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Alain.M
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations
2013: le 08/08 à 22h50 - Lumière étrange dans le ciel  - Estang - Gers (dép.32) Empty

Masculin Age : 8
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 6765

Ovnis 2013: le 08/08 à 22h50 - Lumière étrange dans le ciel - Estang - Gers (dép.32)

le Lun 12 Aoû 2013, 16:20
Observation Ovni 2013: le 08/08 à 22h50 - Lumière étrange dans le ciel  - Estang - Gers (dép.32)

Prénom ou pseudo : Alain.M

Département: Gers (dép.32)
Région: Midi-Pyrenees
Pays: France
Date: 08/08/2013
Heure du début de l'observation: 22h50
Durée de l'observation: 5 minutes

Conditions météo: ciel dégagé
Nombre de témoins: 3
Type de phénomène: Lumière étrange dans le ciel
Signalement officiel: Non 

Récit complet de l'observation:

Alors qu'avec un certain retard, nous préparions un barbecue, notre regard a été attiré par une lumière jaune clignotante. Au premier abord, nous pensions que c'était tout simplement un avion, car il y a beaucoup de passages d'aéronefs militaires (jets supersoniques / cargos / hélicos) à cet endroit.
On ne distinguait pas d'autre lumière de couleur différente (rouge / verte) rattachée à l'aéronef, mais c'était peut-être à cause de l'intensité de la lumière jaune clignotante.
Et puis je me suis dit, un avion militaire a sans doute un jeu de lumières différent de ceux situés sur les avions de ligne ou sur les jets privés.
Puis nous avons vu cet objet modifier la fréquence de clignotement de sa lumière jaune.
Parfois la fréquence accélérait, parfois elle ralentissait, parfois la lumière restait allumée pendant quelque secondes, parfois elle s'éteignait pendant quelque secondes.
La vitesse de l'objet restait constante et correspondait à celle d'un avion supersonique situé à quelques kilomètres.
Ce qui nous a le plus étonnés, c'étaient les virages qu'il effectuait. Il n'y avait pas de grosse boucle, il repartait en sens inverse, et mettait 2 secondes max pour se retourner.
J'ai essayé de réaliser une reconstitution dans le logiciel Flash, mais je n'ai pas réussi à combiner vitesse et fréquence de clignotement correctement. Dans ma reconstitution, plus l'objet clignote, et plus il va vite, ce qui ne correspond pas à la réalité observée.
Dans cette reconstitution il faut faire abstraction de la vitesse, seules la trajectoire et la fréquence de clignotement changeante sont justes (de manière approximative bien sûr). Dans la réalité, il y avait également un plus grand nombre de vas et viens.
https://www.youtube.com/watch?v=-sXKhVEVblM

A la fin de l'observation, l'objet n'a plus émis de lumière du tout.

Le plus stupide, c'est que quelques jours auparavant, j'avais fabriqué un adaptateur maison pour pouvoir fixer un teléphone qui fait caméra sur un trépied d'appareil photo, et pendant l'observation, je suis resté scotché, l'idée d'aller chercher le matériel dans la maison ne m'a pas du tout traversé l'esprit.
Et c'est fort dommage !!!
La théorie de mes amis qui ne croient pas aux soucoupes volantes : des essais de nouvelles technologies par les militaires du coin.

15 minutes plus tard, ce qui semblait être un jet supersonique (toujours une lumière jaune clignotante unique) est passé très prés de nous, à notre verticale, à très grande vitesse (45° d'arc en 5 secondes environ), et avec un "trop" léger bruit de moteur, de l'est vers l'ouest.

2 heures plus tard, alors que nous venions tous de nous coucher, un hélicoptère a frôlé et fait trembler notre maison.

Description précise: point de lumière jaune clignotante irrégulière
Couleur: #FFF9A0
Taille du phénomène: 1mm
Comportement: virages serrés, vas et viens
Trajectoire: OSO 25° - SSO 20°
Bruit spécifique: Trés faible Il y avait d'autres avions dans le ciel, impossible de savoir qui émettait quoi
Odeur spécifique: Non 
Direction de l'objet en fonction du vent: je ne sais pas
Présence d’installations: BA 118 - Mont de Marsan
Photo semblable: D3 
Tableau: Aucune photo 

View Larger Map

Enquête de terrain demandée:  
Enquêteur en charge du dossier:

Mots clés : Ovni, , Midi-Pyrenees, France, 22h50, 08, ,

Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses. 

Cordialement Alain.M
Pat41
Pat41
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête
2013: le 08/08 à 22h50 - Lumière étrange dans le ciel  - Estang - Gers (dép.32) Empty

Masculin Age : 59
Emploi : Très occupé
Passions : L'irrationnel et les voitures racées
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4685

Ovnis Re: 2013: le 08/08 à 22h50 - Lumière étrange dans le ciel - Estang - Gers (dép.32)

le Lun 12 Aoû 2013, 17:31
Bonjour Alain

Merci pour ton témoignage. Est ce qu'il y a des installations militaires spécifiques aux drones dans cette région?

Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 8
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 6765

Ovnis Re: 2013: le 08/08 à 22h50 - Lumière étrange dans le ciel - Estang - Gers (dép.32)

le Lun 12 Aoû 2013, 21:30
Salut Pat, j'en sais rien... possible ! Suspect 

A.
Pierre.B
Pierre.B
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 37
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9901

le Lun 12 Aoû 2013, 21:45
Salut Alain,

Et bien ce que tu as vu est ... un ovni ! Vitesse, capacité à s’arrêter , retour en arrière... franchement je veux bien que ce soit un objet humain mais alors il faut m'expliquer...