Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Quand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesAujourd'hui à 15:04HocineCe soir Elisabeth de Caligny chez Thierry Ardisson Aujourd'hui à 12:52LorelineQue pensent les politiques du phénomène Ovni?Aujourd'hui à 09:46Polyèdre57Présentation anakin_nEo2019Aujourd'hui à 08:24LorelineLe bureau des OVNI Britannique nous révèle tout enfin presque...Hier à 14:16elisaliseLes extra-terrestres ont-ils Internet ?Hier à 10:46GenuineUFOsLes enlèvements extraterrestres RR4 que peut-on penser? Ven 24 Mai 2019, 20:23LorelineNelson Monfort raconte son observation ovniJeu 23 Mai 2019, 20:46Nanou TiOvnis, les 4% du mystère (1975)Jeu 23 Mai 2019, 17:42Polyèdre57Peut-on vraiment dire que l'on ne sait rien sur les OVNIS?Jeu 23 Mai 2019, 00:33HocineUne étoile venue d’ailleurs repérée dans notre galaxieMer 22 Mai 2019, 10:23LorelineQuel agenda derrière les enlèvements extraterrestres ? Mar 21 Mai 2019, 20:45Polyèdre57(sujet unique) Remarques et problèmes constatésMar 21 Mai 2019, 18:43Lorelineprésentation Mar 21 Mai 2019, 12:12Franck.l(1996) Ovnis - Soirée Thème-Débat ArteMar 21 Mai 2019, 07:09Franck.lM.A.J. Languedoc-Roussillon: les membres de cette régionMar 21 Mai 2019, 07:00Loreline(Bertrand Méheust) Un phénomène installé dans la durée Lun 20 Mai 2019, 22:23Polyèdre57Lorraine: les membres de cette régionLun 20 Mai 2019, 21:21Polyèdre57Ovni: Les témoins en live !Lun 20 Mai 2019, 20:20Polyèdre57Les films sur le thème ovni et extraterrestresLun 20 Mai 2019, 01:09HocineNord-Pas-de-Calais: les membres de cette régionDim 19 Mai 2019, 15:11Buckaroo_BanzaiMon témoignage en vidéo....Dim 19 Mai 2019, 13:02Nanou TiRobert Hastings (2005)Sam 18 Mai 2019, 17:10GenuineUFOs(2016) OANI / OVNI : Enquête, méthode, réflexion, de Sylvain MatisseSam 18 Mai 2019, 10:38Polyèdre57Alsace: les membres de cette régionVen 17 Mai 2019, 23:05Polyèdre57Les observations d'ovnis triangulaires analysées par la SCUVen 17 Mai 2019, 18:41Hocine Promenade sceptique dans le paranormalVen 17 Mai 2019, 13:55GenuineUFOsLes faisceaux lumineux émis par les OvniJeu 16 Mai 2019, 22:11guernsey1Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACOJeu 16 Mai 2019, 21:22GenuineUFOsprésentationJeu 16 Mai 2019, 18:43Polyèdre57
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cassiopée
Cassiopée
Equipe du forum
Equipe du forum
Du côté de nos cousins du Québec - Page 4 Empty

Féminin Age : 60
Emploi : FPT
Passions : Lecture, dialogue, phénomènes "extraordinaires"
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3344

Ovnis Du côté de nos cousins du Québec

le Sam 10 Aoû 2013, 13:01
Rappel du premier message :

Bonjour,

Je ne sais si quelqu'un l'a déjà évoqué sur le forum mais il semble qu'il se passe des choses intéressantes au Québec. J'ai lu qu'il y aurait une vague de lumières oranges actuellement et le site joint donne des informations et images, notamment pour le groupe de lumières dans le ciel de St Bruno de Montarville.
http://ovni-expert.com/
Certes, une fois de plus avec cette histoire de lumières oranges, on peut penser aux lanternes (est-on plus avancé avec la vidéo ?)... Est-on aussi fan qu'en France de ces lanternes festives sur le continent nord américain ?
Il serait aussi intéressant de voir sur quelle distance et quelle durée elles sont vues par les témoins, ces lumières car je crois que les lanternes ont une durée de vie de quelques minutes, de ce fait, c'est peut-être la durée du phénomène sur une trajectoire qui permettrait d'éliminer la possibilité de lanternes thaï ?

Anonymous
Invité
Invité

Ovnis Re: Du côté de nos cousins du Québec

le Jeu 03 Avr 2014, 23:52
Bonsoir à tous,

Le lac St-Denis est à peu près 8 km à vol d'oiseau au sud du point d'observation et l'azimut de mon observation de l'été passé et de celle de janvier rapportée par les quatre témoins est vers le nord où on ne trouve que des parcs naturels comme celui du Mont-Tremblant.

De toute façon, l'ancienne base du NORAD est totalement à l'abandon et est livrée aux tagueurs. C'est triste  km:ml*$ 

https://www.flickr.com/photos/61779764@N00/sets/72157632788842123/
https://www.flickr.com/search/?q=lac%20st-denis

@Polyèdre57 a écrit: il faut envisager cette piste en effectuant des recherches faute d'autres éléments à disposition bien que des lumières géophysiques pourraient expliquer certains cas, mais à ce point...
Effectivement, il faut envisager différentes pistes. Mais, comme je l'ai dit plus haut dans le fil, cela fait vraiment trop longtemps que nous observons ces drôles de lumières.

La piste géophysique me paraît aujourd'hui très crédible.

Bonne soirée!  Wink 

Julien

PS: Attention, l'état sinistre de la base est à l'opposé de la beauté magnifique du coin!!  ,bn,vb 

Du côté de nos cousins du Québec - Page 4 Lac_st10

Un exemple d'un chalet situé sur le lac et disponible pour la location pour ceux qui seraient tentés de venir visiter la base  Laughing ... http://www.chaletsauquebec.com/Photos.aspx?IdAnnonce=13907
Polyèdre57
Polyèdre57
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 48
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
Points de Participation : 14238
http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/

le Ven 04 Avr 2014, 10:54
Magnifique cadre pour la pêche vbc 

irvingquester a écrit:

@Polyèdre57 a écrit: il faut envisager cette piste en effectuant des recherches faute d'autres éléments à disposition bien que des lumières géophysiques pourraient expliquer certains cas, mais à ce point...

Effectivement, il faut envisager différentes pistes. Mais, comme je l'ai dit plus haut dans le fil, cela fait vraiment trop longtemps que nous observons ces drôles de lumières.

La piste géophysique me paraît aujourd'hui très crédible.

Soit, nous sommes parfaitement d'accord mais dans le cadre des lueurs de ce type, on a a vu rarement accompagnées se déplaçant en "grappes", la plupart du temps lorsqu'elles sont observées que cela soit sur Hessdalen ou à Marfa pour reprendre les cas les plus connus, elles évoluent seules lorsque les conditions sont requises ou bien deux ou trois en même temps mais chacune indépendantes les unes des autres, après vient la question de leur durée de vie réelle en faisant fi de la persistance rétinienne chère à une certaine personne...

@+

Carte Google Maps PAN/OVNI en Lorraine, Alsace, Sarre, Luxembourg et Sud Belgique

Blog OVNI/PAN Lorraine
Anonymous
Invité
Invité

le Sam 05 Avr 2014, 16:46
Bonjour Polyèdre57,

Soit, nous sommes parfaitement d'accord mais dans le cadre des lueurs de ce type, on a a vu rarement accompagnées se déplaçant en "grappes", la plupart du temps lorsqu'elles sont observées que cela soit sur Hessdalen ou à Marfa pour reprendre les cas les plus connus, elles évoluent seules lorsque les conditions sont requises ou bien deux ou trois en même temps mais chacune indépendantes les unes des autres, après vient la question de leur durée de vie réelle en faisant fi de la persistance rétinienne chère à une certaine personne...

Effectivement, la majeure partie des observations implique en général une à trois sphères lumineuses. Mais, des travaux crédibles citent des cas décrivant jusqu'à 8 ou 9 lumières organisées selon une forme donnée. Le livre de Paul Devereux et de David Clarke fourmille de cas en ce sens (voir par exemple page 101, dans le chapitre à propos du Project Pennine ).

Idem pour Hessdalen. Il y a de très nombreux cas d'observation de multiples lumières se déplaçant ensemble ou évoluant de façon synchronisée.

L'astrophysicien M.Teodorani a par exemple rapporté avoir observé avec 4 ou 5 autres scientifiques à Hessdalen, trois lumières formant les pointes d'un triangle qui sont venues se positionner juste au dessus de leurs têtes et qui ont commencé à tourner au dessus d'eux en maintenant la forme de ce triangle. Je cite le Dr. M.Teodorani:
Last year we saw the triangle, but we couldn't document it because that day we didn't have a videocamera with us. It was impossible to follow it with a normal reflex camera. But it was just a triangle with three lights on the vertices. The lights were fixed, not blinking, and it was coming from north towards us and it did stop exactly over us. There were five of us and when it was over us it started to make a rotation around its axis while it was standing still. And after some seconds, about 15 seconds, the lights faded very gradually and the triangle disappeared over our heads. This is a story, but unfortunately we couldn't document or take measurements. But it happened.
...
It was practically impossible to understand. It was very big and I can only say that the size was about 10 times the moon. Probably more. I could see with my binocular that there was a dark surface very well. But differently from the Belgium cases. There was no blinking center light. There were only three lights fixed and then afterward fading gradually and disappearing. I tell you that my friend is director of a radio astronomical station. He is a radio astronomer and I am an astrophysicist. There were two professors there who are engineers and another professor. And it was in fact incredible!
...
Of course, I have to tell what happens. I am a scientist and my duty is not to select what I don't like or what is not convenient for me. We have to find out what it is.
.

Certaines de ces lumières évoluant de façon synchronisée ont même été filmées par les scientifiques italiens.

Dans la vidéo qui suit et à la 2m15s, on peut voir au moins cinq lumières organisées en cercle ou en arc de cercle:

Du côté de nos cousins du Québec - Page 4 5ufosh10

Cette capacité à former ces motifs (triangle, ligne droite, cercle,...) et à se déplacer ensemble est pour le moins très intéressante.

Dans mon cas, c'est la seule et unique fois où j'ai pu clairement voir autant de lumières se déplacer ensemble de façon aussi coordonnée. 

Ce qui semble aujourd'hui certain et que je ne suis pas le seul (avec ma fille notamment) à pouvoir les voir ici dans mon coin!

Cordialement! Wink 

Julien

Dernière édition par irvingquester le Sam 05 Avr 2014, 19:45, édité 2 fois
nostradamus
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 69
Emploi : retraité
Passions : mécanique
Points de Participation : 2645

le Sam 05 Avr 2014, 19:05
Peut être que les clignotements sont une façon de communiquer elles (j'ai remarqué que deux lumières avait un comportement identiques et la plupart du temps étaient ensembles).a+
Anonymous
Invité
Invité

le Sam 05 Avr 2014, 23:43
@nostradamus a écrit:Peut être que les clignotements sont une façon de communiquer elles (j'ai remarqué que deux lumières avait un comportement identiques et la plupart du temps étaient ensembles).a+

Les lumières semblent à certaines occasions en effet "communiquer" entre elles et semblent aussi savoir que des témoins les observent...puisque dans différents cas, elles effectuent des manoeuvres d'évitement ou au contraire des manoeuvres de rapprochement... À lire absolument les différents témoignages du cas Hessdalen et du travail de Devereux (ex: Le témoignage des deux géologues qui ont approché de très près les lumières de Marfa au début des années 70), le Yakima Project ou le travail de H. Rutledge dans le Missouri.
Ce dernier avait constaté que les phénomènes qu'il était en train d'étudier l'avaient suivi dans son laboratoire...

Drôles de "lumières".... Embarassed 

Cordialement!

Julien

Dernière édition par irvingquester le Dim 06 Avr 2014, 01:16, édité 2 fois
Polyèdre57
Polyèdre57
Administrateur
Administrateur

Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles

le Sam 05 Avr 2014, 23:48
irvingquester a écrit:
Dans mon cas, c'est la seule et unique fois où j'ai pu clairement voir autant de lumières se déplacer ensemble de façon aussi coordonnée. 

Ce qui semble aujourd'hui certain et que je ne suis pas le seul (avec ma fille notamment) à pouvoir les voir ici dans mon coin!

Cordialement ! Wink 

Eh bien sache que tu n'est pas le seul, des trucs similaires se baladent aussi non loin de chez moi au niveau des reliefs qui dépassent de peu les 380 mètres, j'ai déjà eu l'occasion d'en apercevoir deux, une connaissance les observe plus souvent que moi mais sur une très longue distance (+ 10 km), il est situé en hauteur et domine notre bonne vieille ville de Metz bi-millénaire rire J'ai pu m'en approcher d'avantage (aux alentours des 3 à 4 Km) mais toujours avec un seul et unique spécimen évoluant dans de faibles altitudes, dont un particulièrement "énervé", avançant d'abord à la vitesse d'une voiture sur un chemin carrossable pour devenir rouge intense et partir comme un missile de croisière. On se poste pourtant au plus près des lieux ou cela se produit, mais c'est encore bien trop éloigné pour obtenir quelque chose de fiable avec une bonnette, dans tout les cas, on s'y emploie...  rire 

@+

Carte Google Maps PAN/OVNI en Lorraine, Alsace, Sarre, Luxembourg et Sud Belgique

Blog OVNI/PAN Lorraine
Anonymous
Invité
Invité

le Dim 06 Avr 2014, 04:42
@Polyèdre57 a écrit:
Eh bien sache que tu n'est pas le seul, des trucs similaires se baladent aussi non loin de chez moi au niveau des reliefs qui dépassent de peu les 380 mètres, j'ai déjà eu l'occasion d'en apercevoir deux, une connaissance les observe plus souvent que moi mais sur une très longue distance (+ 10 km), il est situé en hauteur et domine notre bonne vieille ville de Metz bi-millénaire rire J'ai pu m'en approcher d'avantage (aux alentours des 3 à 4 Km) mais toujours avec un seul et unique spécimen évoluant dans de faibles altitudes, dont un particulièrement "énervé", avançant d'abord à la vitesse d'une voiture sur un chemin carrossable pour devenir rouge intense et partir comme un missile de croisière. On se poste pourtant au plus près des lieux ou cela se produit, mais c'est encore bien trop éloigné pour obtenir quelque chose de fiable avec une bonnette, dans tout les cas, on s'y emploie...  rire 

@+
Es-tu certain qu'il n'y a pas d'autres explications possibles ? Exemple un dingue de la ballade en vélo de montagne en solitaire...

Pourrais-tu stp me dire quelle couleur possède le phénomène juste avant de devenir rouge ? Aurais-tu noté quelque chose en relation avec la modulation de son intensité juste avant de virer au rouge ? Aurais-tu remarqué d'autres lumières nettement plus petites ?

Merci d'avance et bonne soirée chez toi ! Wink

Julien
Polyèdre57
Polyèdre57
Administrateur
Administrateur

le Dim 06 Avr 2014, 15:44
irvingquester a écrit: 

Es-tu certain qu'il n'y a pas d'autres explications possibles ? Exemple un dingue de la ballade en vélo de montagne en solitaire...

Pourrais-tu stp me dire quelle couleur possède le phénomène juste avant de devenir rouge ? Aurais-tu noté quelque chose en relation avec la modulation de son intensité juste avant de virer au rouge ? Aurais-tu remarqué d'autres lumières nettement plus petites ?

Merci d'avance ! Wink

J'ai déjà eu l'occasion de voir une demi-douzaine de vététistes nocturnes sur une zone militarisée, çà surprends sur le moment, ils causaient entre-eux et leur faisceaux étaient blancs, donc aucune confusion possible puisque ces PAN sont orangés, d'une couleur assez proche d'une lanterne céleste mais qui parfois comme je l'ai décris plus haut, varient leur d'intensité pour devenir rouge profond, cuivré je dirais... puis dans le même temps accélèrent d'avantage pour rapidement disparaitre de notre vue... Aucune confusion possible avec des aéronefs, hélicoptères, lanternes Thaï ou des astres vu le plafond dans lequel ils évoluent de façon erratiques en changeant de direction et ne subissent pas la contraintes des vents. Le problème étant que je ne sais pas très bien comment et ou ils prennent naissance, des profondeurs de la terre ou d'un endroit du ciel de façon totalement aléatoire, nous avons là un problème à soulever avec ma petite équipe, çà peux durer un certain temps car ils n'apparaissent pas sur commande...

@+

Blog OVNI/PAN Lorraine
nostradamus
Equipe du forum
Equipe du forum

le Lun 07 Avr 2014, 08:41
Bonjour a tous, le phénomène de Hessdalen ressemble au foo fighters vus d 'autres vidéos .a+
Lebowski
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 26
Emploi : sans
Passions : musique
Points de Participation : 1888

le Lun 07 Avr 2014, 14:27
bonjour, j'ai moi-même été témoin de faits similaires. (que j'explique ici) en faisant des recherches sur internet je me suis rendu compte que beaucoup de personnes avaient vu pratiquement la même chose. la couleur de la lumière varie mais le comportement reste sensiblement le même. je pense qu'il s'agit effectivement de foo fighters.

les descriptions sont très proches de ce que j'ai vu de mes yeux et de ce que j'ai pu lire dans de nombreux témoignages, à la seule différence que ces sphères lumineuses ne suivent plus les avions de chasse, mais il s'agit toujours de la même chose: une ou plusieurs sphères lumineuses se déplaçant de manière intelligente

personnellement j'ai l'impression que ces foo essayent de se faire remarquer par un petit nombre de personnes. certains témoignages que j'ai pu lire rapportent plusieurs sphères exécutant une sorte de "chorégraphie" avant de s'en aller.

Sylvain Vella
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 44
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Points de Participation : 8094

le Mar 08 Avr 2014, 08:13

"C'est avec la logique que nous prouvons et avec l'intuition que nous trouvons. "
nostradamus
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mar 08 Avr 2014, 08:48
Bonjour a tous, a propos des foo figters ,on peut voir une lumière qui semble continue et qui est plus forte ,je pense qu'il faudrait voir en ralentissant le visionnage de la vidéo si au contraire elle est animée elle aussi par un clignotement d'une fréquence élevée qui ne permettrais pas de voir ce clignotement éventuel ,cela voudrait dire que toutes les lumières on la même origine mais qui on subies une transformation.le flashe que l'on vois a un moment est pour moi un changement furtif de la composition de la lumière .ce sont des suppositions que je fait pour avancer dans le mystère .a+
Anonymous
Invité
Invité

le Jeu 10 Avr 2014, 13:19
Bonjour Lebowski,

les descriptions sont très proches de ce que j'ai vu de mes yeux et de ce que j'ai pu lire dans de nombreux témoignages, à la seule différence que ces sphères lumineuses ne suivent plus les avions de chasse, mais il s'agit toujours de la même chose: une ou plusieurs sphères lumineuses se déplaçant de manière intelligente
Ce sont des sphères lumineuses en apparence. Mais, ces "lumières" pourraient avoir des composantes solides qui sont visibles surtout de jour. Il y aurait donc un lien avec des objets "solides" comme les "soucoupes volantes" (qui ne sont pas d'origine ET pour moi)...

personnellement j'ai l'impression que ces foo essayent de se faire remarquer par un petit nombre de personnes.
J'ai aussi cette conviction. Certains de ces phénomènes semblent en effet rechercher le contact. Au début, je pensais que les cas où des témoins rapportaient avoir vu plusieurs fois des OVNIs étaient des canulars certifiés (Hynek pensait aussi la même chose). Aujourd'hui, je ne le pense plus.

certains témoignages que j'ai pu lire rapportent plusieurs sphères exécutant une sorte de "chorégraphie" avant de s'en aller.

Il semble en effet exister plusieurs sortes de PAN évoluant souvent ensemble et effectuant effectivement ce qui a l'air d'être une "chorégraphie" complexe et incompréhensible.

Ceci a été observé à Hessdalen. Mais, ces mêmes chorégraphies peuvent être observées ailleurs.

Je sais, tout ça a l'air un peu fou. paleEmbarassed yckjgc  gr  flashh  Et je comprends parfaitement que l'on puisse être sceptique. Mais des scientifiques ont déjà constaté tous ces phénomènes.

Cordialement  Wink

Julien
Lebowski
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 26
Emploi : sans
Passions : musique
Points de Participation : 1888

le Jeu 10 Avr 2014, 19:45
irvingquester a écrit:
Ce sont des sphères lumineuses en apparence. Mais, ces "lumières" pourraient avoir des composantes solides qui sont visibles surtout de jour. Il y aurait donc un lien avec des objets "solides" comme les "soucoupes volantes" (qui ne sont pas d'origine ET pour moi)...

c'est possible mais j'ai l'impression que les foo ne sortent que la nuit, en tout cas je n'ai lu que des témoignages de ces apparitions se déroulant la nuit ou au plus tôt au coucher du soleil

mais je pense que même en plein jour, on verrait la même chose. a mon avis, si il y a quelque chose de solide à l'intérieur, la lumière serait un genre de "bouclier" qui empêcherais de voir au travers

après je sais que des aviateurs ont essayé de tirer dessus, il serait intéressant de savoir si les balles ont traversé les sphères ou si elles ont été arrêtées, ce qui nous permettrais de savoir si c'est solide ou gazeux

Anonymous
Invité
Invité

le Jeu 10 Avr 2014, 20:28
irvingquester a écrit:Il y aurait donc un lien avec des objets "solides" comme les "soucoupes volantes" (qui ne sont pas d'origine ET pour moi)...

Si les "soucoupes volantes" ne sont pas d'origine "ET" de quelle origine pensez-vous qu'elles sont ?

Bonne soirée.

...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant