Marque-page social
Marque-page social yahoo  Marque-page social google      

Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Ovni dans l'histoire avec Thomas MargoutHier à 23:58LorelineLe GEIPAN et son traitement du phénomène OvniHier à 22:28LorelineSTAR WARS : Projet d'un Tuto pour fabriquer son sabre laserHier à 21:25Pierre.BVidéo d'un phénomène non identifiéHier à 15:19mimi630Analyse statistique en France métropolitaineHier à 11:09Alain.MAvis sur cette vidéo?Hier à 06:52JamalQue cache le passé et les anciennes civilisations ?Mer 21 Fév 2018, 21:11Cosmos Des expériences de physique quantique montrent les effets d’une quatrième dimension spatialeMer 21 Fév 2018, 19:09Nanou TiLe Feu des MagiciensMer 21 Fév 2018, 19:05Tiko2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech Mer 21 Fév 2018, 00:21anakinneo2018[Speculations] vol mh370 intriguantMar 20 Fév 2018, 06:16Yvon Cédric2018 avec ODH Tv Lun 19 Fév 2018, 22:36Nanou TiQuand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesLun 19 Fév 2018, 21:16Polyèdre57Le Rapport Cometa dans la BOX Ciné de Février!Lun 19 Fév 2018, 20:35Pierre.BProjet interview de Jérôme HuckLun 19 Fév 2018, 18:16Polyèdre57Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?Dim 18 Fév 2018, 15:57Guillaume84[Sujet Unique pour les Membres] Problèmes constatés sur le forumSam 17 Fév 2018, 22:40elisaliseA propos de l'indiscernabilité OVNI/OVISam 17 Fév 2018, 20:02tonytutchNelson Monfort raconte son observation ovniSam 17 Fév 2018, 17:52Polyèdre57Les cas UFO découverts par les militaires ou la policeSam 17 Fév 2018, 14:32Nanou TiPrésentationVen 16 Fév 2018, 17:51LorelineLancement de Falcon Heavy Ven 16 Fév 2018, 17:33killkuterle mystère des pyramides Ven 16 Fév 2018, 17:30killkuterbonjour à tousVen 16 Fév 2018, 12:18LorelineQue se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?Jeu 15 Fév 2018, 18:23Polyèdre57Bruit étrange en Bretagne ( Gourin, Moelan sur mer , Quimper, Huelgoat, Carhaix.. Jeu 15 Fév 2018, 13:40martinProjet: Atterrissage devant une école au Zimbabwe (1994)Jeu 15 Fév 2018, 12:36Polyèdre57Ovni: Les témoins en live !Mer 14 Fév 2018, 19:40HocineL'affaire de Cergy-Pontoise (1979)Mer 14 Fév 2018, 12:40Polyèdre57présentationsMer 14 Fév 2018, 08:04LorelineLes ovnis sont-ils des engins, prototypes militaires secrets?Mar 13 Fév 2018, 20:17TikoLes OMNI...Mar 13 Fév 2018, 13:04Alain.MConférence de Jean-Pierre Petit et de Robert SalasMar 13 Fév 2018, 01:30Alain.MArticle de Libération: "L’année 1947 marque le début de la guerre froide et des soucoupes volantes"Lun 12 Fév 2018, 22:55Polyèdre57Anomalies Lunaires & LROC QuickMapLun 12 Fév 2018, 21:55Olivier21Conférence de Maurice Ducasse le cas d'HarravilliersLun 12 Fév 2018, 17:39LorelineBonjour aux amoureux de la véritéLun 12 Fév 2018, 17:16Polyèdre57Vidéo énigmatiqueLun 12 Fév 2018, 17:13Polyèdre57Anomalies LunairesLun 12 Fév 2018, 14:52LorelineQui connait le devenir du magazine "lumieres dans la nuit" ?Lun 12 Fév 2018, 13:50Spica.571975: le /07 à 1h du matin - - Ovnis à Monthion -Savoie (dép.73)Lun 12 Fév 2018, 11:19Guillaume842016: le 07/02 à 23h05 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à DAROIS - Côte-d'Or (dép.21)Dim 11 Fév 2018, 22:58TikoOpération FriponDim 11 Fév 2018, 10:55Polyèdre57Homo NauticusSam 10 Fév 2018, 16:18Polyèdre57EDF et les OVNISSam 10 Fév 2018, 15:18Polyèdre57Provence-Alpes-Côte d'Azur: les membres de cette régionSam 10 Fév 2018, 11:43Polyèdre57Les Belges du forumSam 10 Fév 2018, 10:50AndromaqueSoirée de l'Ufologie de Février 2018 avec ODHTvVen 09 Fév 2018, 22:31Lorelineufo hunterVen 09 Fév 2018, 21:55LorelineLes enlèvements extraterrestres que peut-on en penser? (étude)Jeu 08 Fév 2018, 15:41Hector01Présentation nouveau membreJeu 08 Fév 2018, 11:18LorelineFusées et MissilesJeu 08 Fév 2018, 05:03Alain.MConférence Thierry Gaulin à NimesMer 07 Fév 2018, 00:24Polyèdre57Construction d'un dossier sur les ovnis triangulairesMar 06 Fév 2018, 18:00Polyèdre57Je me Présente!Mar 06 Fév 2018, 17:50Polyèdre57Omniprésence E-T dans les médiasMar 06 Fév 2018, 00:24Polyèdre572018: le 11/01 à 1h33 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à Fontcouverte -Aude (dép.11Lun 05 Fév 2018, 23:38TikoPensez-vous que des extraterrestres sont déjà parmi nous ?Lun 05 Fév 2018, 23:26anakinneo2018: le / à - - Ovnis à Monthion -Savoie (dép.73)Lun 05 Fév 2018, 20:19Polyèdre57[Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars Lun 05 Fév 2018, 17:47Loreline
Menu du Site

Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
JJP
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 62
Emploi : enfin en vaccance
Passions : la moto
Règlement : Règlement

Ovnis Re: Du côté de nos cousins du Québec

le Lun 20 Jan 2014, 13:19
@JJP a écrit:...@ irvingquester

ne le prenez pas mal , mais l'accent canadien je suis écroulé de rire ,.....(j’adore ces gens )  oui 

trêve de plaisanterie , dans cette vidéo Jean Caseault dit être en Possession d'un film (vidéo ? ) faite par l'un de ces amis en 1997 ? ,
 en savez vous plus sur cela ?

.........je parlais de la vidéo   Very Happy
irvingquester
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 53
Passions :

le Lun 20 Jan 2014, 19:06
Le journaliste ne semble pas avoir filmé le bidule.  triste-pleure  J'espère qu'il n'a pas non plus oublié son stylo. et son calepin. rire 

Je viens de retrouver ici un fake très mal fait où on peut voir un appareil triangulaire se transformer en boule lumineuse... Exactement comme le témoin et le journaliste affirment l'avoir aussi constaté.  hjy-t 

Je ne comprendrais pas qu'un journaliste puisse mettre son image et sa crédibilité en jeu pour un coup de pub promotionnel. Mais cette observation me semble de moins en moins crédible.

Cordialement,

Julien

Dernière édition par irvingquester le Lun 20 Jan 2014, 21:02, édité 1 fois
Lox
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 30
Emploi : Webmarketing
Passions : Ufologie - Sciences - Poker - MMA

le Lun 20 Jan 2014, 20:30
Je ne sais pas bien comment interpréter les articles disponibles mais on dirait qu'en fait le seul soir où le journaliste a fait le déplacement il ne s'est rien passé. Le lendemain les observations continuaient alors que le journaliste semblait être reparti... Encore une fois ça me surprend autant de mystères alors que ça se produit quasi tous les soirs à heures régulières et visibles par énormément de témoins...
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 43
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive

le Lun 20 Jan 2014, 20:48
c'est quand même dingue , 10 blaireau font un flash mob dans la rue et vous avez 50 portables qui filment , un ovni qui revient de façons récurrente et personne ne sort de quoi filmer ....
allez comprendre ... mlkbfr
JJP
Très bonne participation
Très bonne participation

le Mar 28 Jan 2014, 13:12
hello ! une semaine et puis plus rien ?  hjy-t... dommage cela semblais bien partis
irvingquester
Modérateur
Modérateur

Passions :

le Mar 28 Jan 2014, 23:08
@JJP a écrit:hello ! une semaine et puis plus rien ?  hjy-t... dommage cela semblais bien partis

Salut JJP,

Plus rien, depuis la visite du journaliste. Je me suis rendu dans le coin il y a quelques jours avec ma conjointe mais on n'est pas resté trop longtemps, il faisait -38 avec le facteur vent!

Voici un reportage où un ufologue canadien parle d'une observation importante dans cette ville dans les années 50 ou 60: http://www.radioego.com/ego/listen/15188

Il y a aussi un témoignage dans une ville voisine où le témoin décrit aussi trois boules lumineuses en triangle qui finissent par n'en former qu'une seule: http://ovni-expert.com/2013/10/26/boules-de-feux-a-st-hyppolite/

On cite actuellement la possibilité de drones d'Hydro-Québec qui seraient utilisés pour la construction d'une ligne à haute-tension. Ceci dit, pourquoi HQ irait faire voler la nuit des drones entre 18h00 et 20h00 ?

Je pense plutôt à des avions qui décollent de Mirabel et qui en effectuant un virage pour rester dans leur couloir causent cette impression de se transformer... Les témoins ont dû avoir les projecteurs en face d'eux.

L'avionneur Bombardier a des usines dans le coin. Bell Helicopters aussi et je sais qu'ils font des essais très régulièrement...

Cordialement,

Julien
JJP
Très bonne participation
Très bonne participation

le Mer 29 Jan 2014, 12:43
merci beaucoup "Irvingquester" pour ce retour d'infos , également pour les liens

ah oui j'ai toujours eu envie de me rendre au Canada en plus j'ai de la famille éloigné à Montréal ,
mais là pour le coups les températures -38 , comment dire ?! ça me refroidis  affraid
irvingquester
Modérateur
Modérateur

Passions :

le Lun 31 Mar 2014, 20:26
Bonjour à tous,

Du nouveau concernant les supposés OVNIs qui auraient été vus à St-Adolphe-d'Howard, près de chez moi dans les Laurentides, en début d'année. J'avais écrit ici même et dans ce fil en janvier à ce sujet:

...Lors du dernier été, dans la direction de cette ville, j'ai vu au loin avec ma fille cinq lumières dans le bleu-verts'allumer en clignotant puis s'éteindre les unes après les autres tout en formant une ligne droite...

Je viens de tomber sur une enquête du début de mois de mars du Garpan qui me laisse songeur...En effet, quatre témoins décrivent exactement le même phénomène que j'avais aperçu avec ma fille lors du dernier été, c'est à dire:

- Ce phénomène s'est produit très exactement selon le même azimut et apparemment au même endroit que notre observation de l'été.
- Le nombre de sphères qui est rapporté est pratiquement le même (j'ai pu compter au moins 5 lumières alors que ma fille parlait elle de six sphères).
- La couleur de ces sphères est la même, dans le bleu-vert.
- Ces sphères se déplaçaient aussi en ligne droite en file indienne.
- La direction perçue du déplacement est aussi identique.

Dessin produit par l'un des quatre témoins rencontrés par le Garpan en mars:

Déplacement perçu par les témoins:

Récit des quatre témoins qui décrivent ces drôles de lumières:

À noter que j'habite à quelques minutes du lieu de l'observation décrite dans la vidéo;

L'enquête du Garpan est ici :

http://garpan.ca/ovni-a-st-adolphe-dhoward-le-16-janvier-2014-quatre-temoins/

Vraiment tout semble indiquer que nous avons tous observé à 5 ou 6 mois de distance le même phénomène et cela exactement au même endroit...

Je ne sais pas ce que j'ai pu voir avec ma fille mais il semble bien y avoir de drôles de phénomènes ici :  pùmp! 

Cordialement, Wink 

Julien

Dernière édition par irvingquester le Mar 01 Avr 2014, 16:23, édité 6 fois
Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 35
Emploi : electrotechnicien BE R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo

le Lun 31 Mar 2014, 21:15
Salut,

Je viens dans vos contrées cet été pendant deux semaines,à Quebec pour être précis.Peut être y verrais-je un événement de ce type !
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mar 01 Avr 2014, 00:26
@Pierre.B a écrit:Salut,

Je viens dans vos contrées cet été pendant deux semaines,à Quebec pour être précis.Peut être y verrais-je un événement de ce type !
Mange une bonne poutine à ma santé ^^
JJP
Très bonne participation
Très bonne participation

le Mar 01 Avr 2014, 12:56
bonjour  Very Happy  , merci irvingquester pour cette vidéo ,
 il est à noter que personne ne parle d'un éventuel bruit de moteur et vu l’endroit je "pense" que c'est un coin tranquille !!

d’après la photo de la direction on peut supposer qu'il allait vers le Lac ,  hjy-t 

question à cette époque ce Lac est-il gelé ?
 si non peut-être y avait il des pécheurs ?! , des habitués de l’endroit ?  iloç_u
irvingquester
Modérateur
Modérateur

Passions :

le Mar 01 Avr 2014, 15:42
Bonjour à tous!

@Pierre.B a écrit:Je viens dans vos contrées cet été pendant deux semaines,à Quebec pour être précis.Peut être y verrais-je un événement de ce type !
J'ai remarqué (et certaines études semblent le confirmer, ex: M. Teodorani) que ces phénomènes sont plus fréquents en été dans ce coin-ci d'Amérique du Nord.

@sylvain vella a écrit:Mange une bonne poutine à ma santé ^^
Par contre, c'est la santé à Pierre.B qui risque de trinquer s'il en abuse trop...  Laughing 

@JJP a écrit:d’après la photo de la direction on peut supposer qu'il allait vers le Lac , question à cette époque ce Lac est-il gelé ?

Oui les lacs sont complètement gelés à cette époque de l'année. Il y en a des dizaines dans ce coin (et des centaines et des centaines dans la région des Laurentides).

De nombreux travaux pourraient en effet laisser penser qu'il pourrait exister un lien entre l'observation de certains types d'OVNIs et les nappes d'eau ansi qu'avec la nature géologique et sismologique du terrain. Un autre lien pourrait exister avec les aurores boréales (ex: Hessdalen). La région des Laurentides a toutes ces caractéristiques: Présence de nappes d'eau très importantes, zone sismique active et les aurores boréales sont chez elles ici...

Cordialement, Wink 

Julien

PS: C'est depuis que nous sommes venus nous installer dans les Laurentides que j'ai commencé à m'intéresser à l'ufologie.
Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Masculin Age : 47
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/

le Mar 01 Avr 2014, 19:31
Concernant cette observation du 16 janvier et qui n'a peut-être rien à voir avec les autres, il y aurait peut-être à creuser d'avantage sur la possible rentrée ce soir là et à cette heure de CZ-3B Rocket Body

Si quelqu'un est plus qualifié que moi pour connaître le point de chute et le trajet exact emprunté par ce "truc" Chinois bien de chez nous, on le remercie à l'avance...  rire 

Source: Aerospace.org

@+

Carte Google Maps PAN/OVNI en Lorraine, Alsace, Sarre, Luxembourg et Sud Belgique

Blog OVNI/PAN Lorraine
irvingquester
Modérateur
Modérateur

Passions :

le Mar 01 Avr 2014, 20:06
@Polyèdre57 a écrit:Concernant cette observation du 16 janvier et qui n'a peut-être rien à voir avec les autres, il y aurait peut-être à creuser d'avantage sur la possible rentrée ce soir là et à cette heure de CZ-3B Rocket Body

Salut Polyèdre57,

La réentrée en question s'est faite au dessus de l'hémisphère sud. Excessivement loin des Laurentides et les azimuts ne correspondent pas.

Notre observation faite en été semble indiquer que le phénomène est récurrent et se produit au même endroit et dans les mêmes conditions. Il semble en effet exister un match parfait entre les deux observations (nombre de sphères, couleur, déplacement, relation entre les sphères, durée de l'observation). La seule chose qui diffère, c'est l'heure de l'observation. La nôtre s'est faite bien après le coucher du soleil aux environs de 22h00

Je ne sais pas ce que c'est. Mais d'autres observations récurrentes (Et cela dure depuis plusieurs années déjà!) me poussent à penser qu'il se pourrait très bien que ma région soit ce qu'on appelle un "hot-spot".

Cordialement, Wink 

Julien
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mar 01 Avr 2014, 21:09
La question que je me suis toujours posé , si l on considère l hypothese het pour les ovni et que l on fait le point sur le fait qu il n y a pas d'intention de rentrer en contact .
pourquoi survoler des regions peuplé ? Au contraire il suffit de repérer les regions ou la densité de population est soit au plus bas soit inexistante et pas de soucis .
Moi si je me mets a la place d un visiteur voulant passer inaperçu , j arrive de nuit je repère l endroit ou il y a le moins de lumières artificielles liés à l être humain et je prends aucun risque .
les laurentides correspondent elles a cette description ?
irvingquester
Modérateur
Modérateur

Passions :

le Mer 02 Avr 2014, 16:23
Bonjour Sylvain,

@sylvain vella a écrit:La question que je me suis toujours posé , si l on considère l hypothese het pour les ovni et que l on fait le point sur le fait qu il n y a pas d'intention de rentrer en contact .
pourquoi survoler des regions peuplé ? Au contraire il suffit de repérer les regions ou la densité de population est soit au plus bas soit inexistante et pas de soucis . Moi si je me mets a la place d un visiteur voulant passer inaperçu , j arrive de nuit je repère l endroit ou il y a le moins de lumières artificielles liés à l être humain et je prends aucun risque .
Effectivement, il se pourrait très bien que le phénomène des OVNIs "préfère" se produire dans des zones où la densité de population est très faible. La majorité des cas que je considère "crédibles" (chacun a sa propre échelle de crédibilité, bien sûr) se sont produits et se produisent dans des zones reculées (ex: Hessdalen, Marfa, ...) ou en haute altitude (Et là nous avons des centaines de cas crédibles). Il y a aussi des cas extrêmement intéressants dans l'espace.  De très nombreux cas de "rencontres" ou d'"enlèvements" se sont aussi produits dans des grottes ou même des mines ou carrières...

Il se pourrait donc que le phénomène ne se produisent que lorsque certaines conditions physiques sont réunies. Il se pourrait aussi qu'il dépende de certaines conditions psychologiques pour adopter des comportements "intelligents" en apparence.  Ce sont ces conditions physiques et psychologiques qu'il nous faudra comprendre. Je ne vous cacherai pas que je favorise pour ma part l'hypothèse géophysique et que je ne crois pas à une origine HET mais à une interaction entre différents niveaux de conscience (ou des états modifiés de conscience). Je pense que ce qui "se cache" derrière le mystère des OVNIs est nettement plus intéressant que des ET à bord de soucoupes volantes en tôles et en boulons.

La question qu'on peut se poser maintenant est la suivante: Est-ce que l'apparition des OVNIs (souvent ex nihilo) est volontaire ou serait-elle due à des changements physiques (ex: conditions géomagnétiques) dans l'environnement immédiat des OVNIs ?  Pour moi, il faut chercher la solution à ce mystère du coté de Vallée, Persinger, Devereux mais aussi du coté de Jung, Pauli ou Bohm (pour ne citer que quelques uns).

les laurentides correspondent elles a cette description ?
Oui. tout à fait. La région des Laurentides a une densité de population extrêmement faible. C'est une région montagneuse extrêmement boisée et qui compte de très nombreux lacs (certains n'ont même pas de nom!) et c'est d'ailleurs un véritable paradis pour les amoureux de la nature.
Et en plus de cet isolement, les conditions liées à de possibles impacts géomagnétiques sont là: c'est une zone sismique et des aurores boréales peuvent s'y produire très fréquemment.

Même si c'est mon axe de recherche personnelle et même s'il n'y a plus aucun doute sur la réalité du phénomène des OVNIs, tout cela est du domaine de la spéculation tant que les scientifiques ne l'auront pas établi de façon formelle. Wink.

Cordialement Wink ,

Julien
BKL974
Participation appréciable

Masculin Age : 39
Emploi : un peu trop
Passions : moto,musique,astronomie
http://974-reunion.com

le Jeu 03 Avr 2014, 09:49
@irvingquester a écrit: Je ne vous cacherai pas que je favorise pour ma part l'hypothèse géophysique et que je ne crois pas à une origine HET mais à une interaction entre différents niveaux de conscience (ou des états modifiés de conscience). Je pense que ce qui "se cache" derrière le mystère des OVNIs est nettement plus intéressant que des ET à bord de soucoupes volantes en tôles et en boulons.
J'avoue que je penche aussi de plus en plus vers cette hypothèse.
Le conscient ou plutôt l'inconscient collectif est peut être capable de phénomènes que l'on est encore loin d'appréhender, voir même d'imaginer!
nostradamus
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 67
Emploi : retraité
Passions : mécanique

le Jeu 03 Avr 2014, 20:47
Je pense qu'il faut pas généraliser le coté psychologique dû a l'observation du phénomène ovnis ,tout le monde n'a pas la même sensibilité dans ce domaine certaines personnes sont plus influencées par leur esprit que d'autres .a+
Johanne50
Très bonne participation
Très bonne participation

Féminin Age : 57
Passions : ufologie, politique, psychologie

le Jeu 03 Avr 2014, 22:13
Bonjour,

Il est important de savoir qu'il y a une base militaire désaffectée de la Royal Canadian Air Force au Lac St-Denis de Saint-Adolphe d'Howard. Plus ancienne des stations de radar Pinetree du NORAD, elle fut ouverte en 1952 dans le but de surveiller le ciel et fermée en 1986. Aujourd'hui, il reste toujours des fondations de bâtiments de cette base sur la montagne du Lac St-Denis. C'est à se demander si cela a un lien quelconque avec les observations des différents témoins.
Johanne50  hello 
Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles

le Jeu 03 Avr 2014, 23:32
Il est difficile de se faire une idée plus précise lorsque l'on est pas du cru même en s'aidant de quelques cartes (le Quebec est tout de même immense...). Comme l'a soulignée Johanne50 ci-dessus, une base abandonnée ne l'est jamais totalement, elle peux encore le cas échéant pour une raison X être utilisée pour un déploiement militaire dans la région. Sans toutefois faire trop de recherches approfondies sur la question, j'ai vu qu'il y avait des mouvements durant février dans les Laurentides pour la formation des soldats afin de les endurcir dans cet environnement particulièrement éprouvant, des fantassins mais aussi un régiment aéroporté, alors ma question est la suivante: se peux t-il que l'on fasse tout un plat autour de lumières attribuées à des manoeuvres militaires quelconques (avions, hélicoptères en formation de jour comme de nuit ou autres flares en tout genre ?). Qu'y a t-il de particulier dans l'axe de cette observation du 16 janvier 2014 de suffisamment lumineux malgré les distances pouvant avoisiner une centaine de kilomètres par temps particulièrement dégagé ? Il est possible qu'il existe une autre base aérienne dédiée aux militaires, non ? Dans tous les cas, il faut envisager cette piste en effectuant des recherches faute d'autres éléments à disposition bien que des lumières géophysiques pourraient expliquer certains cas, mais à ce point...  hjy-t 

@+

Carte Google Maps PAN/OVNI en Lorraine, Alsace, Sarre, Luxembourg et Sud Belgique

Blog OVNI/PAN Lorraine
irvingquester
Modérateur
Modérateur

Passions :

le Jeu 03 Avr 2014, 23:52
Bonsoir à tous,

Le lac St-Denis est à peu près 8 km à vol d'oiseau au sud du point d'observation et l'azimut de mon observation de l'été passé et de celle de janvier rapportée par les quatre témoins est vers le nord où on ne trouve que des parcs naturels comme celui du Mont-Tremblant.

De toute façon, l'ancienne base du NORAD est totalement à l'abandon et est livrée aux tagueurs. C'est triste  km:ml*$ 

https://www.flickr.com/photos/61779764@N00/sets/72157632788842123/
https://www.flickr.com/search/?q=lac%20st-denis

@Polyèdre57 a écrit: il faut envisager cette piste en effectuant des recherches faute d'autres éléments à disposition bien que des lumières géophysiques pourraient expliquer certains cas, mais à ce point...
Effectivement, il faut envisager différentes pistes. Mais, comme je l'ai dit plus haut dans le fil, cela fait vraiment trop longtemps que nous observons ces drôles de lumières.

La piste géophysique me paraît aujourd'hui très crédible.

Bonne soirée!  Wink 

Julien

PS: Attention, l'état sinistre de la base est à l'opposé de la beauté magnifique du coin!!  ,bn,vb 

Un exemple d'un chalet situé sur le lac et disponible pour la location pour ceux qui seraient tentés de venir visiter la base  Laughing ... http://www.chaletsauquebec.com/Photos.aspx?IdAnnonce=13907
Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

le Ven 04 Avr 2014, 10:54
Magnifique cadre pour la pêche vbc 

@irvingquester a écrit:

@Polyèdre57 a écrit: il faut envisager cette piste en effectuant des recherches faute d'autres éléments à disposition bien que des lumières géophysiques pourraient expliquer certains cas, mais à ce point...

Effectivement, il faut envisager différentes pistes. Mais, comme je l'ai dit plus haut dans le fil, cela fait vraiment trop longtemps que nous observons ces drôles de lumières.

La piste géophysique me paraît aujourd'hui très crédible.

Soit, nous sommes parfaitement d'accord mais dans le cadre des lueurs de ce type, on a a vu rarement accompagnées se déplaçant en "grappes", la plupart du temps lorsqu'elles sont observées que cela soit sur Hessdalen ou à Marfa pour reprendre les cas les plus connus, elles évoluent seules lorsque les conditions sont requises ou bien deux ou trois en même temps mais chacune indépendantes les unes des autres, après vient la question de leur durée de vie réelle en faisant fi de la persistance rétinienne chère à une certaine personne...

@+

Blog OVNI/PAN Lorraine
irvingquester
Modérateur
Modérateur

Passions :

le Sam 05 Avr 2014, 16:46
Bonjour Polyèdre57,

Soit, nous sommes parfaitement d'accord mais dans le cadre des lueurs de ce type, on a a vu rarement accompagnées se déplaçant en "grappes", la plupart du temps lorsqu'elles sont observées que cela soit sur Hessdalen ou à Marfa pour reprendre les cas les plus connus, elles évoluent seules lorsque les conditions sont requises ou bien deux ou trois en même temps mais chacune indépendantes les unes des autres, après vient la question de leur durée de vie réelle en faisant fi de la persistance rétinienne chère à une certaine personne...

Effectivement, la majeure partie des observations implique en général une à trois sphères lumineuses. Mais, des travaux crédibles citent des cas décrivant jusqu'à 8 ou 9 lumières organisées selon une forme donnée. Le livre de Paul Devereux et de David Clarke fourmille de cas en ce sens (voir par exemple page 101, dans le chapitre à propos du Project Pennine ).

Idem pour Hessdalen. Il y a de très nombreux cas d'observation de multiples lumières se déplaçant ensemble ou évoluant de façon synchronisée.

L'astrophysicien M.Teodorani a par exemple rapporté avoir observé avec 4 ou 5 autres scientifiques à Hessdalen, trois lumières formant les pointes d'un triangle qui sont venues se positionner juste au dessus de leurs têtes et qui ont commencé à tourner au dessus d'eux en maintenant la forme de ce triangle. Je cite le Dr. M.Teodorani:
Last year we saw the triangle, but we couldn't document it because that day we didn't have a videocamera with us. It was impossible to follow it with a normal reflex camera. But it was just a triangle with three lights on the vertices. The lights were fixed, not blinking, and it was coming from north towards us and it did stop exactly over us. There were five of us and when it was over us it started to make a rotation around its axis while it was standing still. And after some seconds, about 15 seconds, the lights faded very gradually and the triangle disappeared over our heads. This is a story, but unfortunately we couldn't document or take measurements. But it happened.
...
It was practically impossible to understand. It was very big and I can only say that the size was about 10 times the moon. Probably more. I could see with my binocular that there was a dark surface very well. But differently from the Belgium cases. There was no blinking center light. There were only three lights fixed and then afterward fading gradually and disappearing. I tell you that my friend is director of a radio astronomical station. He is a radio astronomer and I am an astrophysicist. There were two professors there who are engineers and another professor. And it was in fact incredible!
...
Of course, I have to tell what happens. I am a scientist and my duty is not to select what I don't like or what is not convenient for me. We have to find out what it is.
.

Certaines de ces lumières évoluant de façon synchronisée ont même été filmées par les scientifiques italiens.

Dans la vidéo qui suit et à la 2m15s, on peut voir au moins cinq lumières organisées en cercle ou en arc de cercle:

Cette capacité à former ces motifs (triangle, ligne droite, cercle,...) et à se déplacer ensemble est pour le moins très intéressante.

Dans mon cas, c'est la seule et unique fois où j'ai pu clairement voir autant de lumières se déplacer ensemble de façon aussi coordonnée. 

Ce qui semble aujourd'hui certain et que je ne suis pas le seul (avec ma fille notamment) à pouvoir les voir ici dans mon coin!

Cordialement! Wink 

Julien

Dernière édition par irvingquester le Sam 05 Avr 2014, 19:45, édité 2 fois
nostradamus
Très bonne participation
Très bonne participation

le Sam 05 Avr 2014, 19:05
Peut être que les clignotements sont une façon de communiquer elles (j'ai remarqué que deux lumières avait un comportement identiques et la plupart du temps étaient ensembles).a+
irvingquester
Modérateur
Modérateur

Passions :

le Sam 05 Avr 2014, 23:43
@nostradamus a écrit:Peut être que les clignotements sont une façon de communiquer elles (j'ai remarqué que deux lumières avait un comportement identiques et la plupart du temps étaient ensembles).a+

Les lumières semblent à certaines occasions en effet "communiquer" entre elles et semblent aussi savoir que des témoins les observent...puisque dans différents cas, elles effectuent des manoeuvres d'évitement ou au contraire des manoeuvres de rapprochement... À lire absolument les différents témoignages du cas Hessdalen et du travail de Devereux (ex: Le témoignage des deux géologues qui ont approché de très près les lumières de Marfa au début des années 70), le Yakima Project ou le travail de H. Rutledge dans le Missouri.
Ce dernier avait constaté que les phénomènes qu'il était en train d'étudier l'avaient suivi dans son laboratoire...

Drôles de "lumières".... Embarassed 

Cordialement!

Julien

Dernière édition par irvingquester le Dim 06 Avr 2014, 01:16, édité 2 fois
Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

le Sam 05 Avr 2014, 23:48
@irvingquester a écrit:
Dans mon cas, c'est la seule et unique fois où j'ai pu clairement voir autant de lumières se déplacer ensemble de façon aussi coordonnée. 

Ce qui semble aujourd'hui certain et que je ne suis pas le seul (avec ma fille notamment) à pouvoir les voir ici dans mon coin!

Cordialement ! Wink 

Eh bien sache que tu n'est pas le seul, des trucs similaires se baladent aussi non loin de chez moi au niveau des reliefs qui dépassent de peu les 380 mètres, j'ai déjà eu l'occasion d'en apercevoir deux, une connaissance les observe plus souvent que moi mais sur une très longue distance (+ 10 km), il est situé en hauteur et domine notre bonne vieille ville de Metz bi-millénaire rire J'ai pu m'en approcher d'avantage (aux alentours des 3 à 4 Km) mais toujours avec un seul et unique spécimen évoluant dans de faibles altitudes, dont un particulièrement "énervé", avançant d'abord à la vitesse d'une voiture sur un chemin carrossable pour devenir rouge intense et partir comme un missile de croisière. On se poste pourtant au plus près des lieux ou cela se produit, mais c'est encore bien trop éloigné pour obtenir quelque chose de fiable avec une bonnette, dans tout les cas, on s'y emploie...  rire 

@+

Blog OVNI/PAN Lorraine
irvingquester
Modérateur
Modérateur

Passions :

le Dim 06 Avr 2014, 04:42
@Polyèdre57 a écrit:
Eh bien sache que tu n'est pas le seul, des trucs similaires se baladent aussi non loin de chez moi au niveau des reliefs qui dépassent de peu les 380 mètres, j'ai déjà eu l'occasion d'en apercevoir deux, une connaissance les observe plus souvent que moi mais sur une très longue distance (+ 10 km), il est situé en hauteur et domine notre bonne vieille ville de Metz bi-millénaire rire J'ai pu m'en approcher d'avantage (aux alentours des 3 à 4 Km) mais toujours avec un seul et unique spécimen évoluant dans de faibles altitudes, dont un particulièrement "énervé", avançant d'abord à la vitesse d'une voiture sur un chemin carrossable pour devenir rouge intense et partir comme un missile de croisière. On se poste pourtant au plus près des lieux ou cela se produit, mais c'est encore bien trop éloigné pour obtenir quelque chose de fiable avec une bonnette, dans tout les cas, on s'y emploie...  rire 

@+
Es-tu certain qu'il n'y a pas d'autres explications possibles ? Exemple un dingue de la ballade en vélo de montagne en solitaire...

Pourrais-tu stp me dire quelle couleur possède le phénomène juste avant de devenir rouge ? Aurais-tu noté quelque chose en relation avec la modulation de son intensité juste avant de virer au rouge ? Aurais-tu remarqué d'autres lumières nettement plus petites ?

Merci d'avance et bonne soirée chez toi ! Wink

Julien
Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

le Dim 06 Avr 2014, 15:44
@irvingquester a écrit: 

Es-tu certain qu'il n'y a pas d'autres explications possibles ? Exemple un dingue de la ballade en vélo de montagne en solitaire...

Pourrais-tu stp me dire quelle couleur possède le phénomène juste avant de devenir rouge ? Aurais-tu noté quelque chose en relation avec la modulation de son intensité juste avant de virer au rouge ? Aurais-tu remarqué d'autres lumières nettement plus petites ?

Merci d'avance ! Wink

J'ai déjà eu l'occasion de voir une demi-douzaine de vététistes nocturnes sur une zone militarisée, çà surprends sur le moment, ils causaient entre-eux et leur faisceaux étaient blancs, donc aucune confusion possible puisque ces PAN sont orangés, d'une couleur assez proche d'une lanterne céleste mais qui parfois comme je l'ai décris plus haut, varient leur d'intensité pour devenir rouge profond, cuivré je dirais... puis dans le même temps accélèrent d'avantage pour rapidement disparaitre de notre vue... Aucune confusion possible avec des aéronefs, hélicoptères, lanternes Thaï ou des astres vu le plafond dans lequel ils évoluent de façon erratiques en changeant de direction et ne subissent pas la contraintes des vents. Le problème étant que je ne sais pas très bien comment et ou ils prennent naissance, des profondeurs de la terre ou d'un endroit du ciel de façon totalement aléatoire, nous avons là un problème à soulever avec ma petite équipe, çà peux durer un certain temps car ils n'apparaissent pas sur commande...

@+

Blog OVNI/PAN Lorraine
nostradamus
Très bonne participation
Très bonne participation

le Lun 07 Avr 2014, 08:41
Bonjour a tous, le phénomène de Hessdalen ressemble au foo fighters vus d 'autres vidéos .a+
Lebowski
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 25
Emploi : sans
Passions : musique

le Lun 07 Avr 2014, 14:27
bonjour, j'ai moi-même été témoin de faits similaires. (que j'explique ici) en faisant des recherches sur internet je me suis rendu compte que beaucoup de personnes avaient vu pratiquement la même chose. la couleur de la lumière varie mais le comportement reste sensiblement le même. je pense qu'il s'agit effectivement de foo fighters.

les descriptions sont très proches de ce que j'ai vu de mes yeux et de ce que j'ai pu lire dans de nombreux témoignages, à la seule différence que ces sphères lumineuses ne suivent plus les avions de chasse, mais il s'agit toujours de la même chose: une ou plusieurs sphères lumineuses se déplaçant de manière intelligente

personnellement j'ai l'impression que ces foo essayent de se faire remarquer par un petit nombre de personnes. certains témoignages que j'ai pu lire rapportent plusieurs sphères exécutant une sorte de "chorégraphie" avant de s'en aller.

Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mar 08 Avr 2014, 08:13
nostradamus
Très bonne participation
Très bonne participation

le Mar 08 Avr 2014, 08:48
Bonjour a tous, a propos des foo figters ,on peut voir une lumière qui semble continue et qui est plus forte ,je pense qu'il faudrait voir en ralentissant le visionnage de la vidéo si au contraire elle est animée elle aussi par un clignotement d'une fréquence élevée qui ne permettrais pas de voir ce clignotement éventuel ,cela voudrait dire que toutes les lumières on la même origine mais qui on subies une transformation.le flashe que l'on vois a un moment est pour moi un changement furtif de la composition de la lumière .ce sont des suppositions que je fait pour avancer dans le mystère .a+
irvingquester
Modérateur
Modérateur

Passions :

le Jeu 10 Avr 2014, 13:19
Bonjour Lebowski,

les descriptions sont très proches de ce que j'ai vu de mes yeux et de ce que j'ai pu lire dans de nombreux témoignages, à la seule différence que ces sphères lumineuses ne suivent plus les avions de chasse, mais il s'agit toujours de la même chose: une ou plusieurs sphères lumineuses se déplaçant de manière intelligente
Ce sont des sphères lumineuses en apparence. Mais, ces "lumières" pourraient avoir des composantes solides qui sont visibles surtout de jour. Il y aurait donc un lien avec des objets "solides" comme les "soucoupes volantes" (qui ne sont pas d'origine ET pour moi)...

personnellement j'ai l'impression que ces foo essayent de se faire remarquer par un petit nombre de personnes.
J'ai aussi cette conviction. Certains de ces phénomènes semblent en effet rechercher le contact. Au début, je pensais que les cas où des témoins rapportaient avoir vu plusieurs fois des OVNIs étaient des canulars certifiés (Hynek pensait aussi la même chose). Aujourd'hui, je ne le pense plus.

certains témoignages que j'ai pu lire rapportent plusieurs sphères exécutant une sorte de "chorégraphie" avant de s'en aller.

Il semble en effet exister plusieurs sortes de PAN évoluant souvent ensemble et effectuant effectivement ce qui a l'air d'être une "chorégraphie" complexe et incompréhensible.

Ceci a été observé à Hessdalen. Mais, ces mêmes chorégraphies peuvent être observées ailleurs.

Je sais, tout ça a l'air un peu fou. paleEmbarassed yckjgc  gr  flashh  Et je comprends parfaitement que l'on puisse être sceptique. Mais des scientifiques ont déjà constaté tous ces phénomènes.

Cordialement  Wink

Julien
Lebowski
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 25
Emploi : sans
Passions : musique

le Jeu 10 Avr 2014, 19:45
@irvingquester a écrit:
Ce sont des sphères lumineuses en apparence. Mais, ces "lumières" pourraient avoir des composantes solides qui sont visibles surtout de jour. Il y aurait donc un lien avec des objets "solides" comme les "soucoupes volantes" (qui ne sont pas d'origine ET pour moi)...

c'est possible mais j'ai l'impression que les foo ne sortent que la nuit, en tout cas je n'ai lu que des témoignages de ces apparitions se déroulant la nuit ou au plus tôt au coucher du soleil

mais je pense que même en plein jour, on verrait la même chose. a mon avis, si il y a quelque chose de solide à l'intérieur, la lumière serait un genre de "bouclier" qui empêcherais de voir au travers

après je sais que des aviateurs ont essayé de tirer dessus, il serait intéressant de savoir si les balles ont traversé les sphères ou si elles ont été arrêtées, ce qui nous permettrais de savoir si c'est solide ou gazeux

wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 69
Passions : informatique

le Jeu 10 Avr 2014, 20:28
@irvingquester a écrit:Il y aurait donc un lien avec des objets "solides" comme les "soucoupes volantes" (qui ne sont pas d'origine ET pour moi)...

Si les "soucoupes volantes" ne sont pas d'origine "ET" de quelle origine pensez-vous qu'elles sont ?

Bonne soirée.

...
nostradamus
Très bonne participation
Très bonne participation

le Jeu 10 Avr 2014, 20:32
Peut être une chose solide a l'intérieur qui serait très petite et qui diffuserait une lumière intense .a+
Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

le Jeu 10 Avr 2014, 20:39
@Lebowski a écrit:

Je sais que des aviateurs ont essayé de tirer dessus, il serait intéressant de savoir si les balles ont traversé les sphères ou si elles ont été arrêtées, ce qui nous permettrais de savoir si c'est solide ou gazeux

Il existe(rait)* des rapports d'époque ou les mitrailleurs, installés à bord des bombardiers font mention d'utilisation de balles traçantes, ces derniers ont souvent fait feu sur les "Foo-Fighters" sans voir les balles les traverser, elles étaient au contraire "avalées" par ces "boules d'énergie" sans qu'elles soit impactées...

* C'est en tout cas le type d'incident mentionné dans le Rapport Weinstein dont tout le monde au moins doit avoir pris connaissance...

@+

Blog OVNI/PAN Lorraine
irvingquester
Modérateur
Modérateur

Passions :

le Jeu 10 Avr 2014, 21:45
"Strange Company" décrit pas mal de cas où les pilotes ont tiré sur ces lumières sans causer un effet quelconque.

Le cas du pilote péruvien Huerta est aussi très intéressant. Pour le pilote, l'OVNI lui a semblé avoir absorbé le choc sans subir de dégâts apparents.

Le pilote a eu l'occasion d'approcher l'OVNI pendant une vingtaine de minutes...Des centaines de témoins au sol ont observé toute la séquence...

En français:
http://www.enigmes.tv/2013/05/05/ufologie/temoignage-dun-pilote-de-larmee-de-lair-4466

En anglais:

Ce cas fait partie du bouquin de Leslie Kean.

Cordialement,

Julien
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

le Jeu 10 Avr 2014, 22:39
Documents Cirvis du 10 mai 1968 , Plusieurs OVNI pendant les manœuvres de la marine Canadienne

TRADUCTION
10 mai 1968

XXXXXXXXXXX 

Cher, XXXXXXX 

Nous accusons la réception de votre lettre du 2 mai, 1968 concernant l'observation d'un objet volant non identifié (OVNI) vers le 5 juillet 1962.

Nos rapports indiquent que l'espace aérien du Canada ainsi que des unités de l'air, ont participé à un programme d'entraînement entre les Bermudes et Halifax au cours de la période du 17 au 30 juin 1962. Cependant, le timing et la position géographique en question suggéreraient que les observations faites par XXXXXXX ne sont pas associées à cette force d'entraînement. Le dispositif de sonar trouvé, flottant dans l'eau et contenant l'étiquette "Armée de l'air Royale Canadienne" pourrait bien être un des dispositifs de sonar superflus employés pendant les programmes de formation.

"Les lumières bizarres" qui apparemment firent d'étranges et rapides manœuvres à basse altitude ne pouvaient pas, à mon avis, être associées à des manœuvres d'hélicoptère ou d'avion.

Ce Quartier général est incapable de fournir une explication à ces observations périodiques inhabituelles.

Colonel W.W Turner
Pour le Chef d'État Major de la Défense
Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

le Mar 08 Juil 2014, 00:19
Encore une histoire de structure triangulaire récente rapportée par les enquêteurs de l'AQU qui mérite toute notre attention...

Observation d'un OVNI triangulaire au Lac Supérieur dans les Laurentides

Source: Ovni-expert.com

@+

Blog OVNI/PAN Lorraine
irvingquester
Modérateur
Modérateur

Passions :

le Mar 08 Juil 2014, 00:40
@Polyèdre57 a écrit:Encore une histoire de structure triangulaire récente rapportée par les enquêteurs de l'AQU qui mérite toute notre attention...

Boudiou! Je campe souvent l'été avec les enfants au Lac Monroe qui est à deux pas du Lac Supérieur où on s'arrête souvent pour admirer le paysage magnifique. Et je n'ai jamais rien vu No !?!? Blague à part, merci du signalement! Ce lac est à quelques dizaines de kilomètres de chez moi.

helencarlus qui est membre du forum et qui a rapporté une observation faite en 1974 habite pas loin doit aussi bien connaître ce secteur.

Les éléments rapportés dans le témoignage semblent a priori exclure les satellites NOSS. Mais une vérification serait peut-être la bienvenue. Quoique, l'étendue angulaire de la restitution ne cadre pas...

Cordialement,

Julien
irvingquester
Modérateur
Modérateur

Passions :

le Mar 08 Juil 2014, 18:00
Bonjour à tous,

Le 1er juillet aux environs de 22h45, petite ballade avec ma femme. à moins d'une centaine de mètres de la propriété, on note tout d'abord le passage d'un satellite. Quelques minutes passent, puis je regarde au dessus de moi, et je me rends compte de la présence d'une lumière stationnaire extrêmement brillante et particulièrement intense, exactement à la verticale, au dessus de nos têtes à peut-être 100 mètres en hauteur (très difficile à dire).

La lumière reste allumée pendant une vingtaine de secondes au dessus de nos têtes puis se met à se déplacer très lentement à une très faible vitesse vers le nord puis vire d'un coup vers l'est puis s'éteint. Le tout aura duré moins d'une minute.

Comme l'année passée et l'année d'avant, ce phénomène s'est produit à l'identique en été et en juillet pendant un épisode de très forte humidité.

Même s'il n'y avait aucune ressemblance possible, j'ai malgré tout pris la peine d'effectuer les vérifications d'usage, pas d'ISS, pas d'iridium flare ni un quelconque satellite. Cela avait l'air d'être vraiment très proche et on avait vraiment l'impression que ça se maintenait en équilibre au-dessus de nous. Nous étions deux à constater la position stationnaire, puis le soudain déplacement vers le nord puis le changement de direction plus vers l'est. Les déplacements donnent l'impression d'être "dirigés".

Maintenant, je compte essayer de prendre des photos avec des bonnettes de diffraction. Jusque là, j'ai préféré observer ces trucs à l'oeil nu ou avec une paire de jumelles.

Julien
irvingquester
Modérateur
Modérateur

Passions :

le Sam 27 Déc 2014, 01:07
@Polyèdre57 a écrit:Encore une histoire de structure triangulaire récente rapportée par les enquêteurs de l'AQU qui mérite toute notre attention...

Source: Ovni-expert.com

@+

Pour info, du nouveau pour ce cas: Le récit des deux témoins (qui semblent sincères...).

Le 4 mai 2014, vers 20h15, un couple observe un immense objet triangulaire d’environ 100 mètres de long survolant le domicile de leur voisin. L’objet, pourvu de lumières rouges, se déplace lentement et silencieusement. Après l’observation les témoins constatent diverses anomalies électromagnétiques (problème avec leur connexion Internet, étranges bips du micro-ondes) ainsi que le comportement anormal de leur chien. Cette observation, l'une des meilleures signalées à l'AQU en 2014, est survenue dans la municipalité de Lac Supérieur au Québec.

Pour lire le rapport complet : http://bit.ly/1x9v97s

A deux pas de chez moi et de notre lac préféré...En plein coeur des Laurentides

Cordialement,

Julien

PS: Les ''ETs'' semblent avoir un faible pour les beaux lacs canadiens jfsd
Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

le Sam 09 Mai 2015, 12:02
15 cas jugés troublants ont étés publiés sur le journal de Montréal, ils concernent des observations réalisées entre 2013 à aujourd'hui, une carte interactive permet de s'y retrouver, cliquez: ICI Wink

Source: Journaldemontreal.com

@+

Blog OVNI/PAN Lorraine
Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

le Lun 17 Aoû 2015, 13:55
Une autre observation fait parler d'elle ces derniers temps...

Un OVNI fait de la haute voltige et se pose à l'île d'Orléans

S'il y en a qui résident sur place, ont pus observer la scène, éventuellement la filmer sous un autre angle, voir savoir de quoi il s'agit exactement (çà peux arriver), qu'ils n'hésitent pas à nous le faire savoir...

Source: Paranormalqc.com

@+

Blog OVNI/PAN Lorraine
Gilles1

Emploi : Retraité
Passions : Internet -Nature -Science-Fiction

le Sam 22 Aoû 2015, 16:08
Réputation du message : 100% (1 vote)
Observations d'ovnis au Québec...

Des ovnis observés partout au Québec
Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

le Mer 25 Oct 2017, 20:02
Revenons quelques instant sur un épisode survenu près de Joliette en octobre 1973 ...  vbc

Jonathan Laporte sur la trace des OVNIs de 1973

Source: Laction.com

@+

Blog OVNI/PAN Lorraine
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant