Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
La lueur des OVNIs.Aujourd'hui à 16:28LorelineVoyage aux confins de l'universAujourd'hui à 15:44LorelineTémoignage d'une soucoupe volante Aujourd'hui à 15:15Polyèdre57Les Belges du forumAujourd'hui à 15:07Polyèdre5714 Février 2019 : Des pilotes déconcertés en voyant des OVNIs au-dessus du GloucestershireAujourd'hui à 15:05martinM.A.J. OVI Les méprises par O.D.H.TvAujourd'hui à 14:34LorelineUne mission lunaire européenne avant 2025 ? Aujourd'hui à 12:50martin2019: le 08/02 à 18h35 - 4 lumières clignotantes - Batzendorf-Wintershouse -Bas-Rhin (dép.67)Hier à 23:01Polyèdre57Retour sur l'OVNI de Tavernes en 1974.Hier à 22:33Polyèdre57présentationHier à 22:07jean-lucLLe vaisseau du film Contact et relativité généraleHier à 13:10Pascal_WesternLuc Cotté : La piste du fer, un concept déjà mis à malHier à 12:48Pascal_WesternQue valent les affirmations de Thierry Jamin?21.02.19 19:51Nanou TiPrésentation Belug@ ;21.02.19 17:47Polyèdre572018: le 11/11 à 18h37 - Ovni en forme de cloque - ST SIXTE -Loire (dép.42)21.02.19 17:47Benjamin.dLumière paralysante21.02.19 14:09Yvon CédricMoon, le film21.02.19 14:03Yvon Cédric« transparence induite électromagnétiquement »21.02.19 13:48Yvon CédricDes hommes sur mars pour 2018 ?21.02.19 13:46Yvon CédricEffacer la mémoire est désormais possible !21.02.19 13:42Yvon Cédricsidonie une nouvelle21.02.19 12:54sidonie38Le complot de la N.A.S.A au sujet des Ovnis (nasa ufo)21.02.19 12:53Yvon CédricQuand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York Times20.02.19 21:50AntigravitronBonjour à tous 20.02.19 9:03Nanou TiPrésentation18.02.19 22:06Polyèdre57Les pires fakes ovnis?18.02.19 19:40moimoiLDLN n° 122 - Février 197318.02.19 18:37Polyèdre57Kepler: La dernière image du chasseur d'exoplanètes.17.02.19 14:54XPDavyOvnis dans le Loiret17.02.19 13:59Polyèdre572015: le 30/10 à 20h20 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à Pontarlier - Doubs (dép.25)16.02.19 19:41Polyèdre57
Annonce
Actualité du Blog
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pierre.B
Pierre.B
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 36
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9665

Ovnis Un bruit franchement bizarre entendu cette nuit du 5 Aout

le 05.08.13 19:14
Rappel du premier message :

Bonjour,

Je post ce sujet pour avoir un début d'explication à ce que j'ai entendu cette nuit .
Il était exactement 0h08 à mon réveil, je l'ai regardé juste après l’événement. Donc je cherchais mon sommeil, et je fut intrigué par un bruit très court,moins d'une seconde , comme une vibration, un son très basse fréquence. J'ai donc écouté plus ardemment pour savoir d'où provenait ce bruit, de peur qu'un appareil electrique soit en défaut ou quelque chose du genre.
Et le son, bruit, est revenu.
Très fort! Trop fort même, car il m'a comme pétrifié dans mon lit. Cela a duré peut être cinq secondes, et pendant ces quelques secondes je n'ai pas bougé d'un mm, j'étais pétrifié, j'ai ressenti de la peur (pourquoi ?...), javais les oreilles qui me faisaient mal tellement la vibration était forte. Ce qui me dit que je n'ai pas rêver c'est que j'ai entendu les vitres de mes fenêtres vibrer.

Difficile de décrire le son,. C'est un peu comme le bruit d'un ronronnement de transformateur, mais d'une puissance extrême.
Comme un moteur d'une voiture qui tourne dans un garage et quel'on se trouve dans une pièce de la maison,on entend la vibration qu'émet le son d'une moteur,mais dans mon cas c'était tellement fort que cela a provoqué ce que je décrit plus haut.

J'ai lu des choses sur les infrasons sur le net aujourd'hui,peut être est-ce l'explication.

Si quelqu'un sait quelque chose là dessus ou a déjà vécu ce genre d’expérience,je suis curieux d'en connaitre le récit.

Cordialement,

Pierre.B

Pierre.B
Pierre.B
Administrateur
Administrateur

Ovnis Re: Un bruit franchement bizarre entendu cette nuit du 5 Aout

le 06.08.13 22:07
Bonsoir,

Merci à tous de vous pencher sur mon cas , je me sens moins seul !

@anakin : Il y a bien une carrière non loin de chez moi, quelques kilomètre. Mais elle ne fonctionne pas de nuit. Il n'y a pas de zone militaire connues dans ma région. Merci de partager tes experiences en la matière. La piste du moteur me parait improbable, je ne vois franchement pas quel moteur pourrait produire ce genre de son ( aussi puissant du moins ).

@obs22 : Oui je me suis renseigné sur le "hum", j'ai suivi aussi les vidéo virale concernant ce phénomène les années passées. Mais ce n'est pas la même chose, dans mon cas cela n'a duré que très peu de temps, et le son n'était le même, enfin c'est ce que je pense.

@Alain : Je ne connaissais pas ce phénomène . En clair cela voudrait dire que j'ai subi une hallucination. Pourquoi pas après tout.
-Il y a des éléments pour ,je cite wiki : "Ces expériences sont décrites comme étant particulièrement angoissantes par les personnes qui les vivent, car parfois difficilement différentiables de la réalité."
J'ai vraiment ressenti de l'angoisse, c'est vrai , et si c'est bien une hallucination il est aussi vrai que j'ai vraiment l'impression que c'est arrivé en réalité.

-Mais il y a aussi des éléments contre : le fait que ma compagne,qui a un sommeil très très lourd , c'est agité juste après, ce qui est très très rare, j'insiste vraiment sur le fait qu'elle a un sommeil très très lourd !
Et j'ai aussi entendu mon chat se levé juste après ce son et aller boire de l'eau,ce qui est relativement inhabituelle à cette heure là.
Et je dois aussi dire que j'ai ensuite entendu comme une réminiscence de ce son grave n fond sonore pendant plusieurs minutes, mais du coup j'associe cela à de l'acouphène.

@garoliv : l’enquête de voisinage est une idée, mais j'ai un peu de mal à me lancer,je viens d'arriver dans ce quartier, et je n'ai pas envie de passer pour le gars bizarre qui entend des bruits bizarre la nuit... Je vais essayer de me renseigner discrètement.
Tu parles de "une forte émission sonore de basses fréquences..." C'est exactement comme cela que je peux décrire ce que j'ai entendu.

A Robert : Merci pour le renseignement concernant les séismes.

Hector01
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 55
Emploi : privé
Passions : jardinage, cosmologie
Points de Participation : 4149

le 06.08.13 22:21
Bonsoir,
Alain parle d'un phénomène que je ne connaissais pas, "l'état hypnagogique".....pourquoi pas , mais est que cet état peut amener des vitres à trembler ?

Au sujet des troubles hypnagogiques, j'avais pris les notes suivantes :
C'est A. Maury qui a forgé ce terme en 1848. Ces hallucinations surviennent lorsque le sujet flotte entre veille et sommeil. 37 % des sujets sains connaissent ce genre d'hallucinations. Elles peuvent être visuelles, auditives, kinesthésiques, tactiles, olfactives ou gustatives. Plus fréquentes dans un état de tension, elles se groupent souvent par périodes et sont aussi favorisées par un travail intense le soir.

L'ouvrage Les troubles du sommeil de Michel Billiard et Yves Dauvilliers (Masson, 2005) indiquait :
"Les hallucinations auditives peuvent aller des plus simples aux plus complexes : la sonnerie du téléphone ou de la porte d'entrée, un cri, son propre nom, des mots, une phrase chargée de signification".

Le fait que deux personnes entendent un même son, ou que l'autre soit dérangé dans son sommeil par ce son, au même moment invalide la possibilité d'hallucinations hypnagogiques. Dans un tel cas, un magnétophone placé à proximité aurait enregistré un son, bien réel. J'avais fait cette petite recherche pour vérifier ce point justement.
Ces hallucinations ne peuvent pas produire d'effets physiques réels (faire vibrer des vitres ou quoi que ce soit).
Nycolas
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 45
Emploi : Ecrivain
Passions : Ecriture...
Points de Participation : 4717
http://seilenos.canalblog.com/

le 06.08.13 22:58
Je confirme pour les hallucinations hypnagogiques. J'en ai eu, et je connais des personnes qui en ont eu. Elles sont interprétées suivant les connaissances et le filtre de conscience de la personne, ses croyances, etc., mais quand on sait ce que c'est, on ne peut pas vraiment douter. Ca peut être troublant (puisqu'on peut entendre son nom, sentir une main qui nous touche, un souffle, et ce genre de choses, ce qui mène certaines personnes crédules ou peu instruites à échafauder des théories occultes brinquebalantes), cela peut aussi s'associer à des phénomènes de paralysie corporelle, mais l'hallucination est directement produite par l'un des sens de la personne (plus exactement par son système neurologique). Elle est donc parfaitement subjective, et ne peut pas être extérieure à la personne. Lorsqu'il y a plusieurs manifestations sensorielles différentes (auditives, kinesthésiques et visuelles par exemple), il est très peu probable qu'il s'agisse de cela.
garoliv
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête

Masculin Age : 56
Emploi : electronicien
Passions : astronomie, jeu d'échecs, home-cinema
Points de Participation : 4014

le 07.08.13 10:26
Bonjour à tous,

Les hallucinations hypnagogiques donc, comme définies par les rationnalistes purs et durs, ne semblent correspondrent à aucune réalité...
Humm....je me méfie de la définition de la perception de la réalité et de l'illusion..
La réalité qui nous apparait en état de veille n'est qu'une interprétation donnée par nos sens, sens plus ou moins développés suivant les individus....
Je pense qu'il existe d'autres états de conscience (comme l'état de demi-veille) correspondant à une autre réalité, état dans lequel certains sens seraient inhibés et d'autres privilégiés.
Mais bon, on ne va pas rentrer dans ce débat qui nous aménerait sur le fonctionnement et le rôle du cerveau, dont la science ne connait pas tous, et jouer sur les mots, même si les mots sont importants...

Mais, en tout état de cause, il ne s'agit pas , dans le cas d'Alain, "d'hallucinations hypnagogiques", puisqu'il y a des
effets extérieurs physiques de perçus...

@ Alain,

Ben, justement si tu es nouveau voisin, c'est une bonne opportunité pour faire connaissance avec ton voisinage 

Cordialement
Nycolas
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 45
Emploi : Ecrivain
Passions : Ecriture...
Points de Participation : 4717
http://seilenos.canalblog.com/

le 07.08.13 17:07
En effet, je ne vais pas non plus rentrer dans ce débat, mais je voudrais réagir... Les états modifiés de conscience, je les pratique et je les connais bien (sans produits, je tiens à le préciser), et ce que je peux dire, c'est que selon moi, si la réalité en état de veille n'est en effet qu'un phénomène illusoire du aux limites de nos perceptions et à leurs effets interprétatifs sur la réalité, cet aspect s'amplifie avec la modification de la conscience, qui provoque un empilement d'effets de distorsion. On accède alors certes à une autre version de la réalité, et donc en quelque sorte à un autre monde, mais il est tout aussi interprétatif que celui que nous connaissons à l'état de veille, échappant seulement à certains filtres qui à la fois fixent certains aspects du réel, et également outrepassent le mécanisme du jugement, dans bien des cas. Ce sont des états très utiles d'un point de vue introspectif et spirituel, mais leur attribuer un niveau de réalité supérieur à celui de la conscience ordinaire est justement un effet d'illusion produit a posteriori et hors-contexte par le jugement conscient. Cela a en revanche le mérite d'introduire un angle différent de la perception ordinaire, qui fournit une perspective plus riche, en la combinant à celle-ci, et donc au final une vision certainement plus complète. Et aussi plus profonde.

Il faudrait un bouquin entier pour développer toutes ces idées (ce qu'est la réalité et comment serait-elle dans le cas tout à fait hypothétique où nos perceptions ne produiraient pas de distorsion ni de limitations...), qui sont ici bien abstraites, et ce n'est pas vraiment le sujet. C'est juste une mise au point que je me permettais de faire, pour éviter des malentendus sur mes propos. Je ne suis certainement pas un rationaliste pur et dur, malgré ma description de ces phénomènes. Je suis plutôt un expérimentateur lucide qui refuse de tomber dans un pseudo-mysticisme obscur.

En somme, et pour conclure, on peut tout à fait discerner les effets des états de modification de la conscience (et donc comprendre les processus hallucinatoires), et à cet égard, je recommande par exemple le bien connu livre d'Aldous Huxley : Les portes de la perception. Qui n'est pas un bouquin de propagande pour la fumette (bien qu'on y parle dans le premier texte des effets du LSD sur la conscience), mais plutôt un modèle de lucidité concernant la façon d'appréhender un phénomène de modification de conscience.

Désolé pour la parenthèse.
Alain.M
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 8
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 6582

le 08.08.13 0:36
Tu dois sans doute parler du cas de Pierre... Wink
Moi, je dis juste que l'état hypnagogique est une possibilité, tout en n'excluant pas les autres.

A.

PS : bizarre le nouveau mode de citation qui m'empêche d'écrire en-dessous de la citation !

@garoliv a écrit:Mais, en tout état de cause, il ne s'agit pas , dans le cas d'Alain, "d'hallucinations hypnagogiques", puisqu'il y a des
effets extérieurs physiques de perçus...
garoliv
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête

le 08.08.13 10:39
Bonjour Nycolas

........ Ce sont des états très utiles d'un point de vue introspectif et spirituel, mais leur attribuer un niveau de réalité supérieur à celui de la conscience ordinaire est justement un effet d'illusion produit a posteriori et hors-contexte par le jugement conscient.........

On pourrait disserter de longues heures sur cette idée que cette autre état de conscience est effectivement une illusion et discuter de tous les facteurs personnelles, cultures, éducations, croyances, expériences etc... qui en permettent d'en juger.

Ce serait effectivement très intéressant, mais bon, là n'est pas le but de ce post.
Mais en mp, pourquoi pas . 

Et on n'a pas éclarci pour autant le cas de Pierre...

Cordialement
garoliv
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête

le 08.08.13 10:43
@ Alain,

Oui, évidemment, je voulais parler des voisins de Pierre, sorry....

Cordialement
jean-claude
jean-claude
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 63
Emploi : I.T
Passions : DIVERS
Points de Participation : 4516

le 08.08.13 17:30
Bonjour Pierre.B,

Que pensez-vous des tremblements de terre si fréquents en Vendée ? ,

Cordialement.
Pierre.B
Pierre.B
Administrateur
Administrateur

le 08.08.13 22:25
Salut Jean-Claude,

Les tremblements de Terre ne sont pas si fréquent que cela en Vendée,en tout cas concernant les secousses ressenties.
J'en ai déjà ressenti , et à chaque fois on entend d'abord un gros boum, un peu comme un bang supersonique. Et ensuite on sent ou on entend les murs,le sol,tout tremble.On a aussi dans les médias locaux une infos pendant plusieurs jours,du fait de sa relative rareté justement.
J'ai vraiment en tête l'image d'une pierre jetée à l'eau qui créer une onde toute autour d'elle , et cette "onde" frappe tout se qu'elle rencontre ( le "bang/boom") et ensuite cette "onde" ébranle/soulève le sol lors du passage.

Pour en revenir à mon cas, je suis sûr à 100% que ce n'était pas une secousse sismique.

anakinnam
Equipe du forum
Equipe du forum

Emploi : 1000vies
Passions : ufologie
Points de Participation : 3107

le 08.08.13 23:41
alors on peut envisager le cas ovni aussi , cela implique qu'il était à proximité de la zone et peut être y a t-il des effets locaux par exemple sur les plantes ou les animaux, si les animaux n'ont pas réagi à ces vibrations alors c'est qu'elles étaient très locales, pistes parmi d'autres bien sur , la vibration peut alors être un effet secondaire d'un "sondage" par l'engin, ca s'est déjà vu... quoiqu'il en soit si on part du principe de l'ovni c'est que quelque chose de précis l'intéresse dans la zone survolée, vestiges archéo, natures particulières du sol, eau sous terraine et plusieurs autres pistes

je note l'existence d'une carrière, de quel matière ? ils aiment certaines choses....

je note que le chat a eut soif, ce qui dénote un effet physique possible mais paradoxalement cela peut aussi être une petite méteore qui a explosé en hauteur génère onde sonore et vibrations et chaleur

ces phénomènes fugitifs sont complexes à interpréter, moi ce qui m'intrigue c'est la carrière et ce qu'on y extrait, ils aiment par exemple bien le bore
Pierre.B
Pierre.B
Administrateur
Administrateur

le 09.08.13 0:09
Salut Anakin,

Voilà la carrière. Maintenant je ne sais ce qui y est vraiment extrait...

http://www.nivet.fr/roche.htm

Un ovni j'y ai évidemment pensé, c'est pour cela que deux minutes après l’événement (le temps de me remettre de mes émotions) je suis aller voir dehors si je voyais quelque chose.
Je voyais les étoiles, donc pas de nuages. J'ai vu un point blanc lumineux disparaître, j'ai interprété ce point lumineux comme un satellite. Je n'ai rien vu qui m'ai paru inhabituel.

J'ai plusieurs pistes de réflexion quant à ce qui m'est arrivé, pistes qui vont de la plus rationnelle qui soit jusqu’à la plus "bizarre"...

Dernière édition par Pierre.B le 09.08.13 13:47, édité 1 fois

Cassiopée
Equipe du forum
Equipe du forum

Féminin Age : 59
Emploi : FPT
Passions : Lecture, dialogue, phénomènes "extraordinaires"
Points de Participation : 3252

le 09.08.13 11:49
Bonjour,

Je me permets une remarque et une question :

- Remarque : s'il s'agit de phénomène sismique, la secousse est forcément enregistré sur un site spécialisé. Je ne connais pas précisément mais je présume qu'en France aucun mouvement du sol n'échappe aux appareils de mesure. Il existe sinon ce site http://www.iris.edu/dms/seismon.htm mais il faudrait quelque chose de plus affiné au plan de votre région. Le doute pourrait être vite levé.

- Avez-vous envisagé de mettre en route toutes les nuits un appareil permettant l'enregistrement de sons ? Il doit exister des appareils qui se mettent en route quand un son est émis...
Ceci dit, si c'était ponctuel il est probable que vous n'aurez rien de plus sur les mois à venir (Hélas ou tant mieux, suivant le ressenti !)
Pierre.B
Pierre.B
Administrateur
Administrateur

le 09.08.13 13:55
Salut Cassiopée,

Oui je vais affiner mes recherches concernant le site que tu me propose, mais selon Robert04 et le site qu'il m'a donné en lien ici ( http://www.franceseisme.fr/ ) , il n' y a pas eu de séismes relevé.

Pour ce qui est des enregistrement oui j'ai un système d'enregistrement via mon smartphone que je met en route la nuit, ca fait un an à peu près que j'ai telechargée cette application ,suite à deux ou trois trucs bizarre (encore!). Mais je ne m'avancerais à plus d'explication sur ces cas qui sont très personnel et puis je ne suis pas un fou fou de la soucoupe qui voit plein d'ovni dans tout ce qu'il vit...

Polyèdre57
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 48
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
Points de Participation : 13500
http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/

le 09.08.13 20:25
Faut-il y voir un quelconque rapprochement ? Toujours est-il qu'un autre témoin s'est manifesté sur le forum NNSPS à propos de "bruits de moteurs", je n'ai pas vérifié si sa localisation géographique correspondait à la tienne Pierre mais je tenais à le signaler au cas ou... Laughing 

Source: NNP.xoit.com (je ne fait pas de pub, hein ! rire )

@+

Carte Google Maps PAN/OVNI en Lorraine, Alsace, Sarre, Luxembourg et Sud Belgique

Blog OVNI/PAN Lorraine
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant