Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Quand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesAujourd'hui à 20:07XPDavyDossier OVNI/NUCLÉAIREAujourd'hui à 19:28Polyèdre57OVNI(s) : du réalisateur Antony Cordier - La nouvelle série de Canal+Aujourd'hui à 18:34Franck.lL'évolution de la population humaine en vidéoAujourd'hui à 14:56Loreline2019: le 18/09 à 7H10 - Ovni en Forme de triangle - METZ -Moselle (dép.57)Aujourd'hui à 05:46udje5403Pierre Lagrange et les extraterrestresHier à 17:56Polyèdre57Ovni en Belgique ?Hier à 17:37Polyèdre57Rétention d'informations ...Hier à 17:18Stéphane TCréation du Commandement Interarmées de l'EspaceHier à 16:10LorelineLa face cachée de la LuneHier à 00:35anakinInterview Sobeps avec Patrick FerrynHier à 00:33anakinOvnis, pour un débat sur Mediapart ...Mer 18 Sep 2019, 19:53Stéphane T AATIP : signification Mer 18 Sep 2019, 18:57Polyèdre57 Une boule de feu au-dessus des marais salants de GuérandeMer 18 Sep 2019, 01:59La RatapinhataLes O.V.N.I., un phénomène socio-psychologique selon les sceptiquesMar 17 Sep 2019, 21:33Polyèdre57L’odyssée interstellaire, une série documentaire de Vincent AmourouxMar 17 Sep 2019, 21:07Hector01Sondage Ovnis, créationMar 17 Sep 2019, 18:41HocineAliens et lieux mauditsMar 17 Sep 2019, 00:06(fan)tomasPrésentationLun 16 Sep 2019, 22:29LorelineProvence-Alpes-Côte d'Azur: les membres de cette régionLun 16 Sep 2019, 22:28LorelinePlus que 5 jours pour choisir le nom de 15 étoiles et de 32 exoplanètes !Lun 16 Sep 2019, 21:25LorelineMercure et OVNILun 16 Sep 2019, 15:06snotgobbler2019: le 15/09 à 14h10 - Boules lumineuses - Harthouse - Bas-Rhin (dép.67)Lun 16 Sep 2019, 09:08aurelien wolffMeilleurs arguments pour clouer le bec à un sceptique pur et durDim 15 Sep 2019, 23:59Polyèdre572011: le /08 à Entre 23 heures et 2 heures du matin - Un phénomène ovni troublant - Ovnis à Bourgogne - Yonne (dép.89)Dim 15 Sep 2019, 23:24Polyèdre57Les Canadiens du forumDim 15 Sep 2019, 18:24Polyèdre57Les faisceaux lumineux émis par les OvniDim 15 Sep 2019, 15:30Polyèdre57 "Rendez-vous" d'ODHTv!Dim 15 Sep 2019, 12:08Polyèdre57Le Mahâbhârata (en sanskrit MahāDim 15 Sep 2019, 04:27(fan)tomasSi les extraterrestres existent, pourquoi aucun contact?Dim 15 Sep 2019, 00:38elisalise
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
florent0121
florent0121
Equipe du forum
Equipe du forum
interview de jacques patenet - Page 5 Empty

Masculin Age : 38
Emploi : AUTO ENTREPRENEUR
Passions : UFOLOGIE, ASTRONOMIE, HISTOIRE, ARCHEOLOGIE...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3462

Ovnis interview de jacques patenet

le Jeu 01 Aoû 2013, 18:40
Rappel du premier message :

Je tenais à vous présenter cette petite interview de ce monsieur qui est le nouveau directeur MUFON. Ces propos me laisse perplexe, on dirait qu'il est victime d'une amnésie sur le sujet ovni. Aurait - il oublié des cas comme les lumières de Phénix, ou encore Trans en Provence et j'en passe; pour tenir des propos de ce genre. 
Il dit et je cite: «Peut-être qu’ un jour, on tombera sur un truc incroyable». Mais c'est déjà fait, il y a eu déjà plusieurs "trucs incroyables".
Je vous laisse à cette interview, dites moi ce que vous en pensez:
http://www.ladepeche.fr/article/2013/07/29/1680101-il-est-peu-probable-de-croiser-des-extraterrestres.html

Cordialement.

Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 46
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Points de Participation : 8410

Ovnis Re: interview de jacques patenet

le Mer 20 Nov 2013, 14:51
Et d'y guider les enquêteurs et collaborateurs du MUFON vers plus de rigueur dans cette recherche.
Mais je conçoit que quant on le lit on peut avoir une mauvaise impression.
Moi je ne vois aucuns mal a dire que l'HET n'est qu'une hypothèse , et que il existe peut être plusieurs causes aux différents PAN, ce n'est pas du scepticisme c'est de la prudence.
Qu'il conteste la 3AF le regarde mais ça ne fait pas de lui un sceptique infiltré.
rsi38
rsi38
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 61
Emploi : Informaticien
Passions : randonnée,tennis de table
Points de Participation : 3389

le Mer 20 Nov 2013, 15:43
Bjr à tous ,

ci-après la pge d'accueil du site Internet du Mufon-France
"

interview de jacques patenet - Page 5 Carre%20gal%20mufon%20frLe MUFON-France est la branche française du MUFON, la plus grosse organisation américaine d'étude du phénomène OVNI. Malgré cette filiation, nous sommes une organisation française qui a toute son indépendance et sa liberté d'action.
Notre but est une approche scientifique et rationnelle du phénomène OVNI,  dans un esprit sceptique qui tout en refusant toute affirmation gratuite, reste suffisamment ouvert pour ne rejeter à priori aucune hypothèse ni démarche intellectuelle non conventionnelle.
Dans ce cadre, notre ambition est de proposer une méthodologie d'enquête unifiée, comprenant des procédures et des guides qui constitueront une véritable "boite à outils" évolutive et sans cesse remise à niveau, mise à disposition des enquêteurs qui s'associeront à notre démarche. Dans le futur, une base de données européenne mettra à disposition des scientifiques des résultats cohérents et scientifiquement incontestables.
Notre démarche vous intéresse ? Rejoignez nous, nous ne seront jamais assez nombreux pour relever ce formidable défi !
Jacques PATENET
Directeur National MUFON-France

Personnellement cette  page d'accueil  me semble tout à fait confirmer
le fait  que nous avons un bon sceptique à la tête  de cette association  et donc
qui risque de continuer son travail de la même manière qu'il  le conduisait au GEIPAN .
je ne suis pas étonné par ces propos  "rapportés" lors de cet interview qui semblent surprendre  certains....
Comme Polyèdre , j'attends simplement  une nouvelle nomination  avec peut être du sang neuf
ét dégageant un peu plus d'énergie et d'enthousisame!
Mais sur le fond  aucun procès d'intention à l'égard du Mufon-France  tant que nous
n'avons pas un peu de recul  sur  leur travail et leur volonté affichée de donner une dimension
scientifique à l'étude du phénomène.

Hannibal
Administrateur
Administrateur

le Mer 20 Nov 2013, 15:51
C'est vrai que le terme est maladroit, mais je voudrais voir la tête du MUFON si le MUFON france s'amusait a faire du "sceptique".
Qui plus est ce n'est pas du tout ce qui ressort de la documentation interne MUFON France, ni de ces membres .
rsi38
rsi38
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mer 20 Nov 2013, 15:53
Bjr Hannibal  ,

s'il s'agit de maladresse  il n'est pas trop tard  pour  faire effectuer une modification
de cette page d'accueil  .Wink

Invité
Invité

le Mer 20 Nov 2013, 15:58
édité

Dernière édition par anakinnam le Mer 20 Nov 2013, 23:38, édité 1 fois
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur

le Mer 20 Nov 2013, 15:59
Mon cher RSI J'étais justement en train de me faire cette réflexion, je vais faire remonter cette idée au directeur des enquêtes, ça me ferais mal au derrière de travailler pour des sceptiques.
Mais relis bien l'entête de J. Patenet, c'est typique il utilise le mot sceptique et ensuite explique que nous gardons l'esprit ouvert a toutes hypothèses.
Tibreizh
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 47
Passions : Les mystères
Points de Participation : 2184
http://www.mufon-picardie.fr

le Mer 20 Nov 2013, 16:12
Hannibal, tu es lié au Mufon-France ? Moi oui :)
Anonymous
Invité
Invité

le Mer 20 Nov 2013, 16:13
édité

Dernière édition par anakinnam le Mer 20 Nov 2013, 23:39, édité 1 fois
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur

le Mer 20 Nov 2013, 16:17
Oui Tibreizh je suis enquêteur pour l'Ariège, et je ne suis pas sceptique....toi non plus dis moi?uy
rsi38
rsi38
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mer 20 Nov 2013, 16:17
Oui  Hannibal , cette page d'accueil  m'irait très  bien  sans cette  référence à
"l'esprit sceptique" .

Hannibal
Administrateur
Administrateur

le Mer 20 Nov 2013, 16:18
Je viens de transmettre l'idée...
Anonymous
Invité
Invité

le Mer 20 Nov 2013, 16:18
donc quand je dis que je ne filtre pas, je filtre quand même sur base des méprises courantes et le reste est posé sans aucun filtre, ce n'est qu'à 'lanalyse sans a priori que l'on repère alors facilement les cas hors cadre , soit ceux ci sont vraiment des hors cadre à conserver, soit ce sont des hors cadre à jeter comme hoax probable pour de multiples raisons, par exemple un gars qui voit des ovnis chaque semaine c'est assez rare et suspect

bref si le mufon france veut avancer il a la matière à disposition depuis longtemps, mais si c'est pour refaire ce que le geipan a fait en repondant des méthodos et en recollectant d'un temps t les cas on a la base geipan actuelle qui n'est ni exhaustive ni selon moi bien classée

mettre la vague du 5/11/90 en catégorie a, excusez mais... non
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur

le Mer 20 Nov 2013, 16:19
Pour l'instant le but du MUFON est surtout d'établir une base de donnée, et la mettre a disposition.
Tibreizh

Masculin Age : 47
Passions : Les mystères
Points de Participation : 2184
http://www.mufon-picardie.fr

le Mer 20 Nov 2013, 16:24
Pour ma part, je suis directeur régional Picardie. Je ne suis pas sceptique, au contraire ouvert. Mais pas prêt à avaler des couleuvres.
Anonymous
Invité
Invité

le Mer 20 Nov 2013, 16:24
disons plutôt "leur base" alors, je rappelle que la base de données de jacques vallée magonia est à disposition depuis des décénnies...

http://ufoinfo.com/magonia/

"722
Jan. 16, 1966  Bolazec (France). On the Morlaix-Callac Road, 23-
0400           year-old Eugene Coquil was driving his Renault
               Dauphine when he saw headlights in a field and
               observed an object come over his car and land on the
               other side of the road. It was square with four vertical
               lights resembling lamps. The witness drove away and
               did not see the object leave. (Personal; 161)
"

http://ufoinfo.com/magonia/part8.shtml

je ne comprend pas que le geipan n'ait pas repris cette base sérieuse .. le mufon france pourrait la reprendre

rappellons aussi que jacques vallée a produit de nombreuses autres bases dont une informatisée dès les début de l"informatique...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant