Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Qu'en pensez-vous ? et mise à jourAujourd'hui à 21:04LorelineLes Rendez-vous d'ODHTvAujourd'hui à 11:16LorelineArticles sur le sujet ovniAujourd'hui à 04:56GarfLogosphèresHier à 21:23OVNI-LanguedocPrésentationHier à 21:20SacchaMatière noir , Energie noire : Différence Hier à 21:03udje5403recherche amis Groupe Ouranos de GrenobleHier à 20:45OVNI-LanguedocTémoignage ovni triangulaireSam 14 Mai 2022, 17:29Laurent23Le sujet Ovnis en audience publique au Congrès des Etats-UnisSam 14 Mai 2022, 17:22LorelineLe James Webb Spatial Telescope est prêt :-)Sam 14 Mai 2022, 06:14Lorelineactus récentes et peu commentéesMar 10 Mai 2022, 16:56anakin_nEoréconcillier l'ufologie tôles et boulons et psy-conscience Lun 09 Mai 2022, 21:54HocineBlog ovni ET scepticismeLun 09 Mai 2022, 16:29anakin_nEoElisabeth de Caligny : Les triangles de l'Hudson riverDim 08 Mai 2022, 22:58anakin_nEoLe chant d'un trou noirVen 06 Mai 2022, 00:11LorelineOvni : Le mystère de Valensole Dim 01 Mai 2022, 20:11udje5403Ma chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Sam 30 Avr 2022, 20:29HocineOvni, Côtes d'Armor, 21/04/22Ven 29 Avr 2022, 21:38LorelineLe 29 /04/ 2022 à 21 h : le cas du porte-avion Maréchal Foch Ven 29 Avr 2022, 21:26LorelineObservation d'objets volantsVen 29 Avr 2022, 20:10Fred03Sondages d'OVNI-LanguedocVen 29 Avr 2022, 08:59Hector01Les troublantes découvertes du rapport du CNESJeu 28 Avr 2022, 01:12LorelineSurvols de centrales nucléaires: ovni ou drones?Mer 27 Avr 2022, 18:59R-Mès rectangle rouge orangé - La Marche -Nièvre (dép.58)Dim 24 Avr 2022, 14:37Marie55Les fissures d’Europe cacheraient la vie Sam 23 Avr 2022, 13:59martinLe Rover Persévérance et son hélicoptère.Ven 22 Avr 2022, 12:47martinLe témoin sa réaction et son comportementMer 20 Avr 2022, 19:47udje5403L’OVNI de Geos-9 Le jeudi 17 avril 1997Mar 19 Avr 2022, 20:26HocineLa vie ailleurs, l'exobiologieLun 18 Avr 2022, 00:20Huguette1954un alignement exceptionnel de planètes sera visible dans le ciel Jeu 14 Avr 2022, 14:44Loreline
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
florent0121
Equipe du forum
Equipe du forum
interview de jacques patenet - Page 2 Empty

Masculin Age : 41
Emploi : AUTO ENTREPRENEUR
Passions : UFOLOGIE, ASTRONOMIE, HISTOIRE, ARCHEOLOGIE...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4395

Ovnis interview de jacques patenet

Jeu 01 Aoû 2013, 18:40
Rappel du premier message :

Je tenais à vous présenter cette petite interview de ce monsieur qui est le nouveau directeur MUFON. Ces propos me laisse perplexe, on dirait qu'il est victime d'une amnésie sur le sujet ovni. Aurait - il oublié des cas comme les lumières de Phénix, ou encore Trans en Provence et j'en passe; pour tenir des propos de ce genre. 
Il dit et je cite: «Peut-être qu’ un jour, on tombera sur un truc incroyable». Mais c'est déjà fait, il y a eu déjà plusieurs "trucs incroyables".
Je vous laisse à cette interview, dites moi ce que vous en pensez:
http://www.ladepeche.fr/article/2013/07/29/1680101-il-est-peu-probable-de-croiser-des-extraterrestres.html

Cordialement.

florent0121
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 41
Emploi : AUTO ENTREPRENEUR
Passions : UFOLOGIE, ASTRONOMIE, HISTOIRE, ARCHEOLOGIE...
Points de Participation : 4395

Ovnis Re: interview de jacques patenet

Ven 02 Aoû 2013, 12:42
C'est ça qui me dérange dans cette interview, en tant que directeur MUFON France, il aurait tout intérêt à intéresser le plus grand nombre par ce genre de sujet notamment en évoquant des cas qui démontrent la réalité: des objets volants, pour certains détectés aux radars, des milliers de témoignages parfois au même moment, la similitude des objets observés à travers le monde, etc...

Au lieu de dire, "peut être qu'un jour, on tombera sur un truc incroyable", mais c'est déjà le cas et depuis un moment. C'est cette attitude à faire comme si tout cela n'existait pas, et à dire que "peut être" il y a des "ovni", je n'aime pas ce terme car il ne veut rien dire, mais enfin vous m'avez compris, quand je parle d'ovni, je parle d'objet qui ont des caractéristiques dépassant tout ce qui est connues à ce jour. C'est pas "peut être", c'est le cas, à moins d'être aveugle, parce que au vue de toutes les données recueillies jusqu'alors, je ne vois pas comment on pourrai dire le contraire. Et pourtant croyez moi je suis un grand sceptique de nature, et j'ai nié la réalité du phénomène pendant des années même après ma propre observation, jusqu'au moment mes connaissances sur le sujet, ne pouvait que me rendre à l'évidence, que "ces choses" existent bel et bien... et pas "peut être".
Hannibal
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 49
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Points de Participation : 9886

Ven 02 Aoû 2013, 13:54
Attention , ce n'est pas lui qui a écris le reportage, le journaliste publie les passages qu'il veut, je ense que l'entretien était plus long que cela.
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Masculin Age : 64
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Points de Participation : 7888

Ven 02 Aoû 2013, 14:46
Quand mème,il y a une petite chose qui m'chiffone et j'me demande si "çà cache quek chose" (vieux titre de Bashung).
JP est un scientifique pur jus,il avait le mème genre d'avis en 2007 quand il était "directeur" du nouveau GEIPAN avec un I pour information et comme information il a contribué à la publication "expurgée" de la base de donnée du CNES (GEPAN,SEPRA et GEIPAN).Base de données que beaucoup s'accordent à trouver pour le moins "inopérante",elle ne sert à rien.D'ailleurs combien de scientifiques l'ont utilisé?
NADA.Bon,il est dans son role (et blah-blah-blah) mais je pose la question:qu'est ce qu'il vient foutre comme directeur du MUFON-France?Le Mufon US espère t'il gagner en "autorité" en s'associant avec un ancien du SEUL groupe étatique au monde? Quels sont les dessous de l'affaire?
Le Mufon US est (de longue date) majoritairement formé de partisans de l'HET et je ne pense pas que JP ait viré sa cuti...Voilà si quelqu'un a une idée? Ou des infos (solides)?
Cdlt.
myrtille
Equipe du forum
Equipe du forum

Féminin Age : 69
Emploi : ----
Passions : arts anthropologie philo sciences ufologie
Points de Participation : 5337

Ven 02 Aoû 2013, 14:52
Pas d'idée mais moi aussi je trouve ça curieux!
Y a comme une contradiction dans cette affaire!
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Masculin Age : 64
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Points de Participation : 7888

Ven 02 Aoû 2013, 15:00
Bonjour,oui,c'est une des raisons qui me font décrocher périodiquement.Comme ce foutu rapport de la 3AF qui devait etre du feu de dieu en 2008 et qu'on nous soustrait au moment de le publier en nous "offrant" à la place un bouquin comme il y en a 15 000!Depuis les années 70,il y en a eu des tonnes (d'affaires pas claires,l'enlèvement de Frank Fontaine,dernièrement,un soi-disant document officiel qui est une recopie d'un site bien connu,etc...,etc...).Je ne sais pas si c'est qu'en France ou si c'est la mème chose au USA mais on a tjs l'impression qu'il se passe des trucs qu'on ne nous dit pas.
myrtille
Equipe du forum
Equipe du forum

Ven 02 Aoû 2013, 15:11
Oui mais cette prise de fonction de J Patenet à la tête du Mufon France est tellement surprenante que je m'interroge tout de même sur ce qui se passe du côté de nos institutions publiques!
Ça,  plus la non parution du rapport Sigma, c'est comme un puzzle qui se dessine mais dont il manquerait des pièces maitresses: ça me laisse une drôle d'impression.
Mais j'ai sans doute trop d'imagination!
N'empêche que, pour moi, il y a quelquechose qui n'est pas cohérent!
Pierre.B
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 40
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Points de Participation : 11481

Ven 02 Aoû 2013, 17:42
Salut,

Je suis completement d'accord avec toi Christian.

On voudrait nous endormir une fois de plus en nous faisant consommer qu'on ne s'y prendrait pas autrement...

Invité

Ven 02 Aoû 2013, 17:50
Nous voyons le mal partout, avant de crier "au loup", laissons faire le MUFON France, il est un peu jeune, les choses se mettent en place progressivement, voyons un peu leurs méthodes de travail, leur efficacité sur le terrain, partenariats avec d'autres associations ufologiques Françaises, si l'on peux s'attendre à un partage d'informations gratuites en toute transparence et accessibles à tous en un point névralgique du système (le site du MUFON), nous jugerons ensuite s'ils sont vraiment utiles ou s'ils nous font perdre notre temps... Laughing 

@+
myrtille
Equipe du forum
Equipe du forum

Ven 02 Aoû 2013, 17:56
hé oui, à suivre! Moi le monde mufon ( US), ça fait pas mal de temps que je les suis, je n'ai pas de doute sur cette stucture, ce qui me rend perplexe, c'est l'arrivée de J Patenet à sa tête!
Anonymous
Invité
Invité

Ven 02 Aoû 2013, 18:08
C'est une sorte de consécration et un honneur pour Mr Patenet en temps que représentant pour la France d'intégrer le MUFON en fin de carrière , bientôt il pourra jouir d'une retraite bien mérité comme tout salarié, la question que je me pose est la suivante: qui à l'avenir le remplacera et quelle sera la ligne de conduite de ce dernier ?

@+
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant