Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Hier à 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

Le MUFON a annoncé un partenariat avec le GEIPAN - Page 3 Empty Re: Le MUFON a annoncé un partenariat avec le GEIPAN

Sam 27 Juil 2013, 14:26
Bonjour 
Merci Wacapou hreh 

"elle en a même trouvé une à ranger en "D2", datant du 04/09/1989 à Bertre (81)".

Je les suis régulièrement et attendait impatiemment le premier mais, évidemment, ils l'ont sorti pendant que j'étais occupée ailleurs

Je peux me tromper mais je ne pense pas que le Geipan "reclasse" ses témoignages"
Ils ont un stock considérable en attente et ce sont ces cas qui sont classés en D1 ou D2  avec ceux qui viennent maintenant. Il n'est donc guère étonnant qu'aucun classement en D1 ou D2 n'ait encore été réalisé à partir de 2011

D'autre part, je vous signale que le GEIPAN est un Service public et que l'on cherche à diminuer les frais occasionnés par le Public qui parait-il ruinerait notre beau pays..on ne peut pas tout avoir 
le Geipan n'échappe pas à la rigueur et il est important de souligner que son maintien est un signal positif très fort à l'égard du phénomène qui nous intéresse

Maintenant, il est temps que nous passions à la vitesse supérieure ce qu'a choisi faire notre petite "structure publique" au lieu de fermer comme en Grande Bretagne
Aussi , Hannibal, je vous félicite pour votre engagement dans le Mufon France cheers  

Cordialement
Anonymous
Invité
Invité

Le MUFON a annoncé un partenariat avec le GEIPAN - Page 3 Empty Re: Le MUFON a annoncé un partenariat avec le GEIPAN

Sam 27 Juil 2013, 14:31
@Hannibal

Mais je n'ai absolument rien contre vous, ce que vous entreprenez, ce que vous comptez entreprendre, dans ce que j'écris mon tort principal est d'exprimer un peu trop crûment ce que je pense.

J'ai simplement fait la remarque qu'antérieurement à une certaine date, les cas contenus dans les bases du GEIPAN étaient autrement intéressants que ceux que l'on voit traiter actuellement.
Encore quelques années et quelques bricolages, le nombre de cas "D" va tomber à un niveau quasi confidentiel.

Le problème c'est que le GEIPAN (le CNES) bénéficie d'une aura de respectabilité et de professionnalisme que peu de gens vont mettre en cause. Pour la plus grande partie : "... si le CNES le dit c'est vrai ...", "...si le CNES n'en parle pas c'est que cela n'existe pas ...".

Je me méfie toujours des gouvernants qui installent leur propre opposition et des gens qui crient sur les toits : "nous allons tout vous dire, nous allons être transparents ...", en général ceux qui font cela ont justement beaucoup à cacher, leur principal souci étant de "noyer le poisson". Ils jettent en pâture quelques bricoles en espérant que nous nous contenterons de cela et que nous n'irons pas chercher ce qu'ils cachent derrière les dites "bricoles".
Cela fonctionne merveilleusement bien car la majorité de la population (92%) fait partie des ufoseptiques, elle est toujours rassurée d'entendre ce qu'elle a envie d'entendre.

Bonne après-midi.

...
Pierre.B
Pierre.B
Administrateur
Administrateur
Le MUFON a annoncé un partenariat avec le GEIPAN - Page 3 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 4821
Inscription : 30/08/2008
Localisation : Vendée,France
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12541

Le MUFON a annoncé un partenariat avec le GEIPAN - Page 3 Empty Re: Le MUFON a annoncé un partenariat avec le GEIPAN

Sam 27 Juil 2013, 16:26
Salut Wacapou,

Heu...d'où sort tu ces 92% ???

_______________________________________
Ma chaîne Youtube vous accueille à bras ouverts pour vous raconter les histoires des cas ovnis les plus intéressants : https://www.youtube.com/channel/UC3YhOQW-UFNK4Dciyl9zndw
JeremieM
JeremieM
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
Le MUFON a annoncé un partenariat avec le GEIPAN - Page 3 Empty

Féminin Age : 42
Nombre de messages : 19
Inscription : 02/01/2013
Localisation : Paris
Emploi : Professeur
Passions : Psychologie, astronomie, voile.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4169

Le MUFON a annoncé un partenariat avec le GEIPAN - Page 3 Empty Re: Le MUFON a annoncé un partenariat avec le GEIPAN

Sam 27 Juil 2013, 21:35
C'est une bonne chose, de mon point de vue, que ce rapprochement.
Et bravo à vous Hannibal ! fhd 

Grand optimiste, je pense que plus les penseurs amateurs de Vérité sont nombreux, plus ils peuvent être un contre-pouvoir efficace !

Ces deux nouvelles, de niveaux différents, vont dans le bon sens !
Wink
florent0121
florent0121
Equipe du forum
Equipe du forum
Le MUFON a annoncé un partenariat avec le GEIPAN - Page 3 Empty

Masculin Age : 43
Nombre de messages : 323
Inscription : 18/06/2012
Localisation : MÂCON 71000
Emploi : AUTO ENTREPRENEUR
Passions : UFOLOGIE, ASTRONOMIE, HISTOIRE, ARCHEOLOGIE...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5106

Le MUFON a annoncé un partenariat avec le GEIPAN - Page 3 Empty Re: Le MUFON a annoncé un partenariat avec le GEIPAN

Dim 28 Juil 2013, 13:02
Oui c'est vrai c'est notre argent qui permet de payer un nombre considérable de personnes derrière leur bureau à ne rien faire, ou plutôt à faire en sorte que la grande majorité des français ne s'intéresse pas au sujet ovni, et c'est le cas au geipan. J'exagère, bien sûr, mais quand même, il y a des choses simples et peu coûteuse voir pas coûteuse du tout pour faire avancer la recherche dans ce domaine; la distribution de bonnette de diffraction par exemple, accompagné d'information sérieuse sur les ovni. Déjà le simple fait qu'il ne parle que de PAN, me fait rire. Ce n'est pas que certains phénomènes observer par les témoins ne sont pas matériels. Mais il y en a une partie qui le sont, je vais vous dire le GEIPAN a soit peur de parler au public et de le renseigner sérieusement sur le sujet soit il le fait de manière volontaire pour que le plus grand nombre ne s'intéresse pas à ce sujet... Et d'ailleurs les deux hypothèses sont liées.

Je ne suis pas d'accord avec toi Loreline quand tu dis que le maintien du geipan malgré la crise actuelle est une bonne chose. Si le GEIPAN aurait fait en sorte depuis sa création à intéresser ceux qui les paie à ce sujet, je ne dis pas, mais c'est loin d'être le cas, c'est même le contraire. Je pense qu'ils ont oublié le but premier d'un service public justement.
Anonymous
Invité
Invité

Le MUFON a annoncé un partenariat avec le GEIPAN - Page 3 Empty Re: Le MUFON a annoncé un partenariat avec le GEIPAN

Dim 28 Juil 2013, 13:29
Bonjour
@florent
C'est à dire que je trouve étonnant qu'il n'ait pas été supprimé et je pense que tout le monde peut avoir accès gratuitement aux témoignages collectés  par le Geipan ce qui ne sera sans doute plus le cas avec le Mufon..
Les services des organismes privés sont rarement gratuits ou à bas coût...survit oblige
Je pense plutôt que les gens ne veulent pas savoir et si on leur apporte des arguments en faveur de l'existence ET, ils les détournent aussitôt pour justifier l'existence d'armes secrètes fabriquées et expérimentées à notre insu...dans un certain sens, ils reconnaissent qu'il y a "quelque chose" au lieu de le nier
Les gens ne sont pas si bêtes 
Cordialement
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
Le MUFON a annoncé un partenariat avec le GEIPAN - Page 3 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3493
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10728

Le MUFON a annoncé un partenariat avec le GEIPAN - Page 3 Empty Re: Le MUFON a annoncé un partenariat avec le GEIPAN

Dim 28 Juil 2013, 17:48
Florent0121 je vous laisse vos propos sur les fonctionnaires le forum n'est pas dédié a la politique, mais la mission du GEIPAN est d'expliquer les PAN c'est a dire tout ce qui vole et n'est pas expliqué , les ovnis sont une fraction de ces PAN , et c'est le sujet des ufologues.

Je pose la question, si le GEIPAN voulait noyer le poisson pourquoi participerait il a une collaboration avec le MUFON ? Ce serait très contreproductif.

Cela donne l'impression que quoi qu'ils fassent la critique des ufologues seras sans pitié.
Lox
Lox
Equipe du forum
Equipe du forum
Le MUFON a annoncé un partenariat avec le GEIPAN - Page 3 Empty

Masculin Age : 36
Nombre de messages : 348
Inscription : 02/02/2011
Localisation : Nord - 59
Emploi : Webmarketing
Passions : Ufologie - Sciences - Poker - MMA
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5425

Le MUFON a annoncé un partenariat avec le GEIPAN - Page 3 Empty Re: Le MUFON a annoncé un partenariat avec le GEIPAN

Dim 28 Juil 2013, 18:13
Hannibal a écrit:
Je pose la question, si le GEIPAN voulait noyer le poisson pourquoi participerait il a une collaboration avec le MUFON ? Ce serait très contreproductif.


 
Est-il seulement envisageable de refuser quand le Mufon, structure internationale, fait le déplacement jusqu'en France et propose gentiment son aide ? Je vois bien le GEIPAN dire : "non non merci mais on a pas besoin d'aide, vous pouvez repartir". ^^

_______________________________________
"Ce n'est pas parce qu'ils sont plus nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison." - Coluche
Pat41
Pat41
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête
Le MUFON a annoncé un partenariat avec le GEIPAN - Page 3 Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 1783
Inscription : 21/06/2012
Localisation : Centre
Emploi : Très occupé
Passions : L'irrationnel et les voitures racées
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6386

Le MUFON a annoncé un partenariat avec le GEIPAN - Page 3 Empty Re: Le MUFON a annoncé un partenariat avec le GEIPAN

Dim 28 Juil 2013, 18:15
Bonsoir

De toute façon il n'y a que ceux qui ne tente rien qui ne se trompe pas! Alors Bon courage et félicitations hannibal!

_______________________________________
.
.                         Cordialement.  Pat
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
Le MUFON a annoncé un partenariat avec le GEIPAN - Page 3 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3493
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10728

Le MUFON a annoncé un partenariat avec le GEIPAN - Page 3 Empty Re: Le MUFON a annoncé un partenariat avec le GEIPAN

Dim 28 Juil 2013, 21:18
Merci Pat Wink 
Sinon Lox, je ne suis pas dans le secret des dieux mais oui je pense que cela n'aurais pas posé de problème de refuser une collaboration avec une association ufologique fut elle le MUFON, le CNES n'a pas besoin d'eux pour sa renommée .


Dernière édition par Hannibal le Lun 29 Juil 2013, 18:16, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

Le MUFON a annoncé un partenariat avec le GEIPAN - Page 3 Empty Re: Le MUFON a annoncé un partenariat avec le GEIPAN

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum