Marque-page social
Marque-page social yahoo  Marque-page social google      

Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Dyatlov - OVNI ou affaire militaire?Aujourd'hui à 21:19Nanou TiLa rentrée atmosphérique du 5 novembre 1990Aujourd'hui à 17:34Polyèdre57Les O.V.N.I., un phénomène socio-psychologique selon les sceptiquesAujourd'hui à 12:00Polyèdre57L'administration du forum : Qu'en pensez-vous ?Hier à 22:47TikoRhône-Alpes: les membres de cette régionHier à 18:44Polyèdre57La Patrouille de FranceHier à 14:17LorelineMarc R.64-94Hier à 09:55LorelineManoeuvres aériennes militaires Ven 13 Juil 2018, 21:47Polyèdre57Présentation David87Ven 13 Juil 2018, 11:34Gilles.TISabelle passionnée Ven 13 Juil 2018, 11:33Gilles.TLes Ovnis constitueraient-ils une nouvelle forme de religion ?Mer 11 Juil 2018, 18:38Sylvain VellaOvni: Les témoins en live !Mer 11 Juil 2018, 17:11Polyèdre572011: le /08 à Entre 23 heures et 2 heures du matin - Un phénomène ovni troublant - Ovnis à Bourgogne - Yonne (dép.89)Mar 10 Juil 2018, 23:33StarfullMAJ : Paroles d'un astronome L'UFOLOGIE DE TERRAIN avec ODHTvMar 10 Juil 2018, 19:02Loreline(1965) VALENSOLE.Lun 09 Juil 2018, 20:23Polyèdre57Lorraine: les membres de cette régionLun 09 Juil 2018, 18:01Polyèdre57Carte des PANS en forme de TRIANGLELun 09 Juil 2018, 14:37anakinneo20182009: le 13/05 à 02h00 - Ovni géant en forme de V - Monéteau (89) Lun 09 Juil 2018, 06:48valeryRencontres ufologiques de ValensoleDim 08 Juil 2018, 19:20Polyèdre57Spectacle fascinantDim 08 Juil 2018, 18:26Loreline[Mise à jour Les nouveaux articles du blogDim 08 Juil 2018, 16:08Polyèdre57La Bataille de Los Angelos la nuit du 24 et 25 fevrier 1942Dim 08 Juil 2018, 12:39R-MèsConférence le 6 juillet 2018 à Pérols «La bataille de Moriches Bay» Dim 08 Juil 2018, 09:34Pascal.A[Sujet Unique pour les Membres] Problèmes constatés sur le forumDim 08 Juil 2018, 05:00Thierry-B MAJ : Matin Ovni ODH Tv. Ovni/Oani dans l'histoire Tv 2018Dim 08 Juil 2018, 00:34Polyèdre57La zététique, une honte pour la science le cercle zététique OZ « l'art du doute mal placé »Sam 07 Juil 2018, 21:06Nanou TiSurvols de centrales nucléaires : ovni ou drones?Sam 07 Juil 2018, 20:18Polyèdre57Mes premières ObservationsSam 07 Juil 2018, 11:30POULPYQue se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?Ven 06 Juil 2018, 19:21HocineAssociation Astronomique StellariusJeu 05 Juil 2018, 21:21Nanou TiDES NOUVELLES DE SIGMA2Lun 02 Juil 2018, 20:54Nanou TiPassivité de l'humain face au phénomène PANDim 01 Juil 2018, 13:25Polyèdre57Emission à ne pas raterDim 01 Juil 2018, 10:51Polyèdre57Votre bibliotheque ufologiqueVen 29 Juin 2018, 18:27Guillaume84Aquitaine: les membres de cette régionVen 29 Juin 2018, 05:01Tiko(1942) Ovni-ufo: la "bataille" de Los Angeles (Californie usa)Ven 29 Juin 2018, 01:20Hocine"Une fine et riche couche organique"Jeu 28 Juin 2018, 10:59XPDavy(1942) Army: 25 février ovni La bataille de Los AngelesMer 27 Juin 2018, 20:19Pascal.A2010: le / à Dans la soirée - Engin triangulaire volant - Ovnis à Hyères -Var (dép.83)Mar 26 Juin 2018, 11:56Polyèdre57Les enlèvements extraterrestres que peut-on en penser? (étude)Lun 25 Juin 2018, 21:49StarfullLe 3 juillet 2018 Ovnis Paris reçoit Elisabeth de CalignyLun 25 Juin 2018, 09:19LorelineSTAR WARS : Projet d'un Tuto pour fabriquer son sabre laserLun 25 Juin 2018, 01:26StarfullQue cache le passé et les anciennes civilisations ?Lun 25 Juin 2018, 01:24Thierry-BTopic musical ayant rapport au phénomène ovniVen 22 Juin 2018, 20:31Polyèdre57[Topic unique]: Les exoplanètesJeu 21 Juin 2018, 13:07Polyèdre57angleterre juin 2018Jeu 21 Juin 2018, 12:13DANIEL9Recherches de témoignagesJeu 21 Juin 2018, 11:37Polyèdre57caret 2018 sous réserveMer 20 Juin 2018, 15:20Polyèdre57Nouveau parmi vousMer 20 Juin 2018, 12:49Starfull(1967) La rencontre trop rapprochée de Steven Michalak à Falcon lakeMer 20 Juin 2018, 11:17Polyèdre57Technologie des OVNI, bruit,vitesse, etc..Mar 19 Juin 2018, 15:15HocineVidéo documentaire "Dans les anneaux de saturne"Mar 19 Juin 2018, 14:52Polyèdre57(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordMar 19 Juin 2018, 01:02Polyèdre57Quand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesLun 18 Juin 2018, 14:47Polyèdre57MAJ : Robert Roussel dans OVNIS-OANIS DANS L'HISTOIRE avec les vidéos d'O.D.H.TvLun 18 Juin 2018, 11:29Polyèdre571993/1994: Trois lumières en forme de triangle (Lingolsheim)Lun 18 Juin 2018, 09:45Polyèdre572011: le 05/08 à 22h - Engin triangulaire volant - Gardaland (parc d'attraction) () Lun 18 Juin 2018, 00:25Polyèdre57Xavier Passot Geipan: "On voit des ovnis chaque jour"Dim 17 Juin 2018, 15:28LorelineLes russes présentent leur missile MHD.Dim 17 Juin 2018, 10:12Nanou Ti2018: le 24/05 à 18h15 - Ovni en Forme de triangle - Ovnis à le plessis Robinson -Hauts-de-Seine (dép.92)Dim 17 Juin 2018, 01:03Starfull
Menu du Site

Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
florent0121
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 37
Emploi : AUTO ENTREPRENEUR
Passions : UFOLOGIE, ASTRONOMIE, HISTOIRE, ARCHEOLOGIE...
Règlement : Règlement

Ovnis Re: «Bob vous dit toute la vérité» serait censuré !

le Ven 26 Juil 2013, 20:35
@neo17 a écrit:
@Florent0121 a écrit:Si ce n'est pas un coup de pub nauséabond comme il est dit précédemment  rapporté du site d'en face

Je rectifie car tous les mots ont un sens!! 

@+

Il faut pas s'offusquer comme cela. Ces propos ont été dit, ils ont été rapporté, mais ils ont été écrits. Il suffit de lire tout les postes, comme tout le monde devrait le faire avant de s'offusquer.
florent0121
Participation excellente
Participation excellente

le Ven 26 Juil 2013, 20:41
@barjy a écrit:
@florent0121 a écrit:Si ce n'est pas un coup de pub nauséabond comme il est dit précédemment, et j'en doute que ça en soit un, cela veut dire que quelque personnes empêchent de manière volontaire et active, l'éveil des consciences, cela peut paraître un gros mot pour des gens avertis comme il y en a beaucoup sur ce forum, mais c'est loin d'être le cas de tout le monde.

Pour l'éveil des consciences, je pense bien honnêtement qu'une habitude prise très tôt à fréquenter les bibliothèque ainsi qu'une carte d'emprunt renouvelée tous les ans est bien plus pertinente qu'une émission du ADO-FM 97.8... zzzz

Je suis tout à fait daccord avec toi mais le problème c'est que la plus part des gens écoute et croivent tout ce qu'ils entendent à la télé, à la radio etc... Sans avoir d'opinion propre, ça me désole mais c'est comme ça. Après ce constat, je me dit que tout les moyens sont bon pour essayer de faire passer un message sur ce genre de sujet. Voilà, j'aimerai comme toi que tout le monde se forge son propre sens critique à l'aide de connaissance fondée et de recherche sérieuse, mais c'est loin d'être le cas, et ça ne le sera peut être jamais, c'est l'humain qui est comme ça...
Hector01
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 55
Emploi : privé
Passions : jardinage, cosmologie

le Lun 29 Juil 2013, 07:35
Bonjour,
Beaucoup d'émissions s'arrêtent définitivement l'été, il n'y a pas de quoi à remuer Ciel et Terre. Ce n'est pas grave.
Nos jeunes ont moins besoin de paranormal que d'esprit de raison et d'espérance.
Thibaut56
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 33
Emploi : Optimisation combinatoire
Passions : Physique, électronique, algorithmique, musique, phénomènes étranges
http://www.amaelie.fr/blog

le Lun 29 Juil 2013, 09:50
Je suis tout à fait d'accord avec vous. J'écoutais parfois de 21h à 22h pour me rafraîchir avec un peu d'irrationnel, mais j'étais souvent effaré par la conviction des invités, qui racontaient des choses tellement abracadabrantes sur un ton serein... Quand je ne me marrais pas, je rêvais un peu. Mais, à voir les discussions de leur page Facebook, trop de gens se laissaient convaincre par le ton assuré de l'émission. L'arrêt est une bonne chose pour ces gens là. La femme qui expliquait en détail pendant une heure qu'elle est extra terrestre, l'autre qui fait descendre des OVNIs quand il veut en dirigeant une lampe vers le ciel, l'autre qui visite la zone 51 par la pensée... c'est abuser des crédules pour faire de l'argent.
Loreline
Administrateur
Administrateur

Féminin Age : 69
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre

le Lun 29 Juil 2013, 10:43
Bonjour
Effectivement, cette émission était dangereuse et je reste persuadée qu'il s'agit d'un coup de pub

Votre région ► ICI
Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
florent0121
Participation excellente
Participation excellente

le Lun 29 Juil 2013, 12:20
Pour l'avoir écouté à plusieurs reprises, cette émission, ne me paraissait pas dangereuse, il est certain que quelques témoignages paraissaient complètement loufoque. La dérive des certaines sectes peuvent utiliser ce genre d'émission pour embrigader des gens en état de faiblesse certes, mais n'est ce pas un mal pour un bien, afin que, des sujets comme les ovnis soient acceptés par le plus de personnes possible? L'émission avait ces dérives, elle n'était pas parfaite, mais elle avait au moins le mérite de parler de sujet, qui éveille l'esprit critique.
Lox
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 30
Emploi : Webmarketing
Passions : Ufologie - Sciences - Poker - MMA

le Lun 29 Juil 2013, 19:57
Euh... présenté comme ça Florent, si pour pouvoir parler ufologie il faut laisser des gens s'embrigader dans des sectes, je suis pas sur que le mal vaut le bien... ^^ Mais plaisanterie à part, j'ai bien compris ce que tu voulais dire. Wink
Alberti
Equipe du forum
Equipe du forum

Emploi : Privé
Passions : Science, ufologie.

le Mer 31 Juil 2013, 19:05
Effectivement, cette émission était dangereuse et je reste persuadée qu'il s'agit d'un coup de pub

Je ne crois pas du tout à la thèse du coup de pub. A mon avis c'est poly qui a raison. Bob a été censuré par le CSA. Certains contenus ont du poser problème.

Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 54
Emploi : Infographiste

le Jeu 01 Aoû 2013, 08:15
Bonjour

Si le CSA a Censuré BOB c'est peut-être parce-qu'il a trop dit de vérités et qu'il fallait le clouer le bec.
Ce n'est pas très malin de faire ça vu que BOB a "beaucoup" d'auditeurs ( fans ) et qu'ils pourraient chercher la vérité.( d'ailleurs c'est ce qu'on essaie de faire nous aussi ) iloç_u 

cdt
Flo78

Masculin Age : 40
Passions : privé

le Jeu 01 Aoû 2013, 09:26
Bonjour Alberti,
si c'est le CSA qui a censuré Bob,je ne vois pas ce qui l'empecherait de le dire!
A ce que je sache,il ne menace pas de mort la famille des animateurs en principe.

Donc à priori même dans ce cas de figure,Bob tenterait de tirer partie de la situation en se victimisant,sans aucune explication.

C'est quand même le comble pour "Bob vous dit toute la vérité"!

Pour ma part,j'aurais bien voulu le soutenir,j'étais surpris que certains voient là-dedans une opération "commerciale" dès le départ.
Mais l'absence totale d'explication,puis la forte demande d'argent,tout semble clairement aller dans ce sens.
barjy
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 41
Emploi : Informatique
Passions : Photographie

le Jeu 01 Aoû 2013, 12:53
@Alberti a écrit:

Je ne crois pas du tout à la thèse du coup de pub. A mon avis c'est poly qui a raison. Bob a été censuré par le CSA. Certains contenus ont du poser problème.

Avez vous une source?
Tonyrion
Participation appréciable

Masculin Age : 42
Emploi : Consultant informatique
Passions : Informatique, voyages, Foot, Tennis, Plongée

le Ven 02 Aoû 2013, 13:12
Je vais donner mon avis écoutant cette émission en podcast depuis pas mal de mois.
Il y a de tout dans cette émission, mais dans cette histoire de pseudo censure que sait on? Pour ma part je réponds que nous ne savons finalement strictement rien.
Alors censure du CSA pour thèmes abordés dangereux, c'est une possibilité. J'avais été assez choqué pour ma part lors des émissions sur la confédération intergalactique avec comme invité Chantal Sabria.
Moi j'avais l'impression d'avoir à faire à un gourou en quête de nouveaux membres. Comme par hasard des êtres seraient en contact mais avec elle seulement, tout passe par elle, elle est l'élue et il faut croire à ses histoires qui détournent des histoires d'OVNI pour servir ses idées. J'appelle ça un gourou et ce genre d'histoire n'a rien à voir avec une quelconque vérité.
Je n'écoutais que les podcasts sur l'ufologie ou les sujets qui me semblaient intéressants, le reste je laissais de côté.
Les invités étaient aussi principalement composés d'auteurs d'ouvrages venus faire leur pub.

Enfin Bob, cet animateur a pas mal roulé sa bosse avant cette émission, il est tout sauf stupide. Il suffit de voir ses slogans sortis en continu comme du bourrage de crâne: "J'expose et les auditeurs disposent".
Il y a beaucoup de marketing derrière tout ça, comme cette histoire d'un de ses collègues qui a vu une voiture avec des hommes en noir dedans et on parle de surveillance de men in black. Moi j'en vois tous les jours dans ce cas là des men in black, j'en suis même un certains jours rire 

En plusieurs mois d'écoute, je peux dire avoir passé de bons moments, certains intervenants m'ont permis de rêver de me faire réfléchir sur des sujets, mais jamais je n'ai pensé avoir écouté une vérité, je n'ai jamais vu l'ombre d'une preuve concrète.
Par contre, si j'avais été plus crédule, j'en aurais dépensé des sous dans des bouquins.

Quand Bob cautionne des personnes qui croient avoir des ET dans le corps, d'autres qui se font passés pour des élus. Quand il ose se poser la question de la véracité d'une vidéo sur une sirène dans laquelle on voit largement les effets spéciaux et le canular. Pour ma part ça enlève toute crédibilité à cette émission et c'est bien dommage.

Pour finir Bob dit être victime de censure, mais quelle censure exactement? Lui profite de la crédulité de certains pour faire penser que son émission est celle de la divulgation et qu'elle dérange. Elle pourrait peut-être l'être dans le futur en recentrant les sujets et en étant plus sérieux mais aujourd'hui je ne vois pas en quoi Bob vous dit toute la vérité serait dérangeante. Je pense plus au CSA qui pointerait très logiquement un contenu dangereux, voir à un Bob qui aurait demandé plus de moyens ou d'argent à son diffuseur pour la prochaine saison.
Qu'est ce qui est le plus crédible finalement?
Quand aux menaces, s'il y en avait eu il ne continuerait pas avec toute son équipe.

Je n’adhérerais pas à cette webradio payante car la vérité doit être largement diffusée et l'information ne doit pas être payante.
J'ai trop de doutes sur le réel but de Bob, sur le principe de son émission et sur cette histoire de censure soudaine.
Nycolas
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 44
Emploi : Ecrivain
Passions : Ecriture...
http://seilenos.canalblog.com/

le Ven 02 Aoû 2013, 16:24
A la lumière de ce que vous dites,une censure par le CSA devient très probable, d'autant qu'en France, le lobby anti-sectes est directement implanté au sein du gouvernement, et a donc son mot à dire sur ce genre de sujet. Il exerce donc sans aucun doute possible des pressions sur le dit CSA pour que ce genre de contenu soit contrôlé.

Je vous rejoins sur le fait qu'une information devrait être indépendante, bien que dans les faits, c'est très rarement le cas. Les diffuseurs sont dépendants soit des sociétés de production, soit de la publicité, soit du public et de ses abonnements, et c'est souvent un mélange de tout cela. Donc le cas de l'émission de Bob pose problème de ce point de vue... mais au même titre que tout le reste. Pour moi il est certain que personne, dans un tel système, ne peut être le dépositaire d'une quelconque vérité, donc je ne m'illusionne pas sur le cas de Bob, qui est certainement un chef d'entreprise avant tout... De là, son premier objectif est forcément la rentabilité, la vérité peut être un objectif optionnel, en fonction de son intégrité réelle...

Je n'ai jamais écouté cette émission, sauf une qui était linkée ici, mais l'opinion que je m'en fais en lisant ce qui en est dit ici, et les avis sont très partagés, c'est que son émission est sans doute intéressante, et divertissante, mais qu'elle n'est en aucun cas un gage de vérité ni un modèle d'intégrité journalistique. Je n'y vois malheureusement rien de surprenant... Les "vérités" que l'on peut attendre de la vie ne sont pas, de nos jours, du domaine de ce que l'on peut vraiment espérer trouver dans une démarche journalistique, quel que soit son mode de financement. Courir après cette chimère, en finançant son émission en s'y abonnant, ne me semble pas apporter quoi que ce soit. Comme souvent de nos jours, la liberté d'expression, ce grand idéal des temps modernes, ne s'exécute que dans des cadres qui en fait la tournent en dérision. Chacun peut tout dire, oui, mais ça n'a souvent aucune substance, quand ce n'est pas complètement ridicule... La tendance est à ce que chacun, du plus érudit ou plus ignorant, puisse exprimer "sa vérité", et toutes sont alors "vendues" sur un même plan, ce qui aboutit en fait à placer le propos imbécile au même niveau que le propos éclairé. L'échec prévisible du relativisme et du "tout le monde il peut s'exprimer". Il va de soi qu'on trouvera toujours des entrepreneurs ingénieux pour faire croire que leur manière de procéder contourne ces problèmes. Dans les faits j'ai toujours constaté qu'ils arrivent au même résultat, ni mieux, ni pire, avec juste des dérives différentes.
Alberti
Equipe du forum
Equipe du forum

Emploi : Privé
Passions : Science, ufologie.

le Ven 02 Aoû 2013, 17:50

Avez vous une source?

Non. J'aurai du mettre le conditionnel, je te l'accorde. Mais ça me parait probable au vu ce qui suit :

Premièrement Bob a dit que c'est "le pouvoir" qui l'a fait taire. Légalement le gouvernement n'a pas le droit d'intervenir directement pour censurer un contenu audiovisuel car c'est le rôle du CSA qui est censé être "une autorité administrative indépendante".
En regardant la description des compétences de cet organisme on se rend compte que c'est le seul  qui aurait pu avoir le pouvoir légal de censurer Bob :

La loi n°86-1067 du 30 septembre 1986 modifiée relative à la liberté de la communication énumère les pouvoirs de sanction du CSA et les conditions dans lesquelles ceux-ci s'appliquent :

Art. 42-1 : sanctions dont dispose le CSA à l'égard des éditeurs privés et des distributeurs :
1.Suspension de l'édition, de la diffusion ou de la distribution des services
4. Retrait de l'autorisation d'émettre

Enfin, dans la liste des missions attribuées au CSA il y a : "veiller à la protection du jeune public".
Quand on sait qu'une bonne partie de l'auditoire d'ADO FM sont des jeunes, ça parait faire sens.

Après chacun est libre de juger de l'indépendance du CSA, je n'ai pas d'informations pour affirmer quoi que ce soit à ce niveau là.

Féminin Age : 36
Emploi : Professeur
Passions : Psychologie, astronomie, voile.

le Mar 13 Aoû 2013, 17:02
Personnellement, j'ai écouté deux émissions, l'une avec Jean-Gabriel Greslé l'autre avec Jean Claude Bourret. En farfouillant dans le podcast, j'ai beaucoup ri. Les sujets étaient très ésotériques, voire étranges. Un énorme bric à brac.$$ùméaéa 

Avant de conclure que Bob a été censuré, on peut explorer d'autres pistes.
Peut-être que les ados se sont lassés.
Peut-être que des parents se sont plaints.

Il serait intéressant de poser la question à la radio, et pourquoi pas au CSA, histoire d'avoir toutes les versions.

Mon opinion est qu'il s'agissait d'une radio pour Ados, et qu'il risquait avec le parti pris qui était le sien de ne pas faire le tri dans les témoignages, de devenir nocif pour les jeunes. Je m'explique.

Si je devais diriger une radio destinée aux ados, j'aurais peut-être aussi choisi de leur raconter des histoires pour faire peur, mais pour de faux. A cet âge, j'étais avide de petits frissons, et j'appréciais beaucoup quand on me racontait des histoires de dame blanche à la lueur des bougies.tjreyt,y, 

Bob a, de ce point de vue, dépassé les règles en amenant des invités au discours dangereux pour un public pas encore adulte. Je l'aurais banni des ondes puisqu'il ne respectait pas la ligne de conduite imposée par la station. hg,r ht'

De plus, si à présent je prends le point de vue d'un parent, je me serais plaint si mon fils écoutait des gens issus de milieux sectaires non identifiés comme tels sur une radio destinée aux jeunes. Et j'aurais fait pression pour au minimum recadrer l'animateur. En cas d'insuccès, j'aurais demandé son départ.spam 

Ce n'est peut-être pas la vérité, mais c'est une piste qui mérite d'être explorée.
Pavillon_7
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 50
Emploi : FONCTIONNAIRE
Passions : LES AUTRES

le Ven 23 Aoû 2013, 22:19
Divertissant pour un public adulte à l'esprit critique, mais dangereux pour un jeune public à l'esprit "en devenir" ... vu le pedigree de certains intervenants, la censure était nécessaire.

Bob a-t-il dit toute la vérité ? : http://sthilaire.eklablog.com/bob-vous-dit-toute-la-verite-a94481722
Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Masculin Age : 47
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/

le Dim 25 Aoû 2013, 14:53
Visite du nouveau studio de diffusion...

@+

Carte Google Maps PAN/OVNI en Lorraine, Alsace, Sarre, Luxembourg et Sud Belgique

Blog OVNI/PAN Lorraine
Pavillon_7
Très bonne participation
Très bonne participation

le Dim 25 Aoû 2013, 14:59
J'espère que Jérôme Gorriz et "frère Claude" continueront activement à participer à cette vérité . Peut on aussi envisager les scoops d'Antoll Ma ? Gourous Radio va redémarrer :)
Mathieu.A

Emploi : Technicien aéronautique
Passions : Astronomie, Spectroscopie, Phénomènes Aérospatiaux Non identifiés; Aéronautique;

le Mer 28 Aoû 2013, 09:44
Ce qui est dommage, c'est que le grand public ne sera plus informé. Ce sera un public spécialisé, déjà intéressé par certains sujets bien précis.

Mathieu
Pavillon_7
Très bonne participation
Très bonne participation

le Mer 28 Aoû 2013, 10:01
Il existera d'autres sources d'info. Celle de Bob était un peu limite parfois avec les interventions de gens loufoques. Ce n'était pas un probleme pour un auditeur adulte qui sait faire la part des choses, mais ce support radio était dédié à la base à un jeune auditoire . Il convenait de les protéger du grand n'importe quoi.
Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 36
Emploi : electrotechnicien BE R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo

le Mer 28 Aoû 2013, 10:18
@Pavillon_7 a écrit:Il existera d'autres sources d'info. Celle de Bob était un peu limite parfois avec les interventions de gens loufoques. Ce n'était pas un probleme pour un auditeur adulte qui sait faire la part des choses, mais ce support radio était dédié à la base à un jeune auditoire . Il convenait de les protéger du grand n'importe quoi.
fhds 
Loreline
Administrateur
Administrateur

Féminin Age : 69
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre

le Mer 28 Aoû 2013, 20:13
Bonjour
Autrement dit, Bob veut aller plus loin dans la Vérité mais c'est payant..c'est normal !
Mais est-ce que la vérité est garantie ?
Cordialement

Votre région ► ICI
Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
Pavillon_7
Très bonne participation
Très bonne participation

le Mer 28 Aoû 2013, 20:30
Non, mais le ses crédits oui :)
Pavillon_7
Très bonne participation
Très bonne participation

le Sam 31 Aoû 2013, 23:22
Bob victime des conspirationnistes : "on" lui mettrait des bâtons dans les roues avec la complicité d'un opérateur ... et les pigeons ne se poussent surtout pas au portillon ....

http://www.bob-toutelaverite.fr/Video-Bob-vous-dit-toute-la-verite-sur-l-arrivee-de-la-Web-Radio_a533.html

Sur OVNI007 ou DIVULGATION EXTRATERRESTRE au moins c'est gratuit ... ( remarquez, on en a pas pour plus non plus Shocked )
Flo78

Masculin Age : 40
Passions : privé

le Dim 01 Sep 2013, 01:27
Niveau organisation ça a l'air carré! rire 

Plus sérieusement,800 abonnés c'est déja pas si mal!
Pavillon_7
Très bonne participation
Très bonne participation

le Dim 01 Sep 2013, 11:48
@Flo78 a écrit:Niveau organisation ça a l'air carré! rire 

Plus sérieusement,800 abonnés c'est déja pas si mal!
Ah bon c'est carré ?

800 abonnés pour 100 euros à l'année pour une émission dont on ne sait rien, à part qu'elle sera diffusé 3h par jour, oui c'est pas mal.

Je me dis juste qu'on peut encore vendre du vent malgré la crise. M'enfin ... on est loin des 1500 pigeons espérés pour faire fonctionner sa boutique, et loin de la petite rente de 15 000 dollars / mois qu'il prévoyait pour fin août.

Quand on sait qu'il a laissé l'antenne sur ADO FM à des gens comme Gorriz, comme s'il s'agissait d'une sommité de l'ufologie en poussant des grands "Oh!" et des grands "Ah!" à chacune de ses élucubrations tirée des poubelles du phénomène OVNI, on a légitimement le droit d'être dubitatif sur la crédibilité et le sérieux de ce Bob. 

Je n'évoque même pas la longue émission dédiée à "Frère Claude", qui outre l'ufologie catastrophiste et conspirationniste, s'illustre dans de nombreux forums pseudos néo-religieux en annonçant l'apocalypse où il est régulièrement banni pour prosélytisme. C'est un personnage agressif et dangereux, selon moi.

Et que dire de l'intégrité de ce fameux Bob, viré de ADO FM, alors qu'il se vantait d'un auditoire de 500 000 personnes et qui criait à la conspiration lorsque le CSA a sans doute juste jugé bon de mettre les Ados à l'abri des gourous illuminés qu'il recevait à longueur d'émission ? Là dessus, il ne dira rien à part un "Mes avocats me conseillent de ne pas en dire plus sur les raisons de l'arrêt de l'émission."

Alors il fait planer une espèce de censure venu "d'en haut", pour tenter de relancer son business, comme si il était dépositaire de vérités cachées. Son émission, c'est du pur Gorriz ! C'est "Divulagation Extraterrestre" puissance 13 : on reproduit pas toutes les c***ries du net, on fait directement intervenir leurs auteurs de vive voix. 

Il a sans doute laissé le micro a des gens intéressants. Mais le réservoir est vide : il n'y en a pas pléiade dans le domaine. Il finissait donc par faire les poubelles du net pour continuer à vendre son émission, avec des intervenants de plus en plus loufoques, de plus en plus farfelus, de plus en plus dangereux à mon sens.

Et avec sa TV Web à péage, je ne sais pas ce qu'il aura d'autre à offrir, à part bien entendu les témoignages loufoques qui se répandent sur le net.

Comme j'ai pu lire ailleurs, je préfère contribuer à une cause humanitaire pour 100 dollars l'année, plutôt que de payer un animateur radio viré de son antenne et qui faute de propositions sans doute, tente de rebondir.
Pavillon_7
Très bonne participation
Très bonne participation

le Mar 10 Sep 2013, 21:51
http://www.bob-toutelaverite.fr/Interview-exclusive-de-Bob-pour-le-AVANT-GARDE-ECONOMIQUE-le-CERCLE-DES-VOLONTAIRES_a528.html

Bob dit enfin toute la vérité ... Une grosse histoire de pognon ... à la 10° minute on découvre le personnage : "Fric", Fric", "Fric" ... un leitmotiv dans sa bouche.
Enfin .... si certains auditeurs "payants" y trouvent leur compte c'est le principal.
Boizéclou

Masculin Age : 41
Emploi : Actif
Passions : Alternatives

le Dim 15 Sep 2013, 15:20
Bonjour,

Par rapport à cette histoire de marketing précédemment évoquée, il y a une vérité au moins ; voici :

Sur le site officiel de Dominique Jongbloed (http://www.dominiquejongbloed.org) on peut lire, en première page de la rubrique consacrée aux livres de cet auteur :

Les ouvrages de Dominique JONGBLOED sont entrés à la Bibliothèque Nationale de France dès leur publication, ce qui fut un honneur pour lui … Mais plus fort : récemment ses ouvrages ont été référencés dans la bibliothèque numérique de la BNF, une agréable surprise totalement inattendue ! Une belle reconnaissance du travail d’écriture de l’auteur !

(Source : http://www.dominiquejongbloed.org/index_fichiers/Page9124.htm)

Bavardage ! (La sus-annoncée vérité.)

Le dépôt légal est l'obligation pour tout éditeur, imprimeur, producteur, distributeur, importateur de déposer chaque document qu'il édite, imprime, produit , distribue ou importe en France à la BnF ou auprès de l'organisme habilité à recevoir le dépôt en fonction de la nature du document.
Le dépôt légal à la BnF est organisé pour permettre la collecte et la conservation des livres, périodiques, documents cartographiques, documents iconographiques, documents sonores et multimédias, logiciels, vidéogrammes, sites Web et de la musique imprimée. Le dépôt de ces documents permet de constituer une collection de référence consultable dans les salles de la Bibliothèque de recherche. Il permet également l'établissement et la diffusion de la
Bibliographie nationale française.
Le dépôt à la Bibliothèque nationale de France est organisé par type de support.

(Source : http://www.bnf.fr/fr/professionnels/depot_legal.html)
Pavillon_7
Très bonne participation
Très bonne participation

le Dim 15 Sep 2013, 15:24
@Boizéclou a écrit:Bonjour,

Par rapport à cette histoire de marketing précédemment évoquée, il y a une vérité au moins ; voici :

Sur le site officiel de Dominique Jongbloed (http://www.dominiquejongbloed.org) on peut lire, en première page de la rubrique consacrée aux livres de cet auteur :

Les ouvrages de Dominique JONGBLOED sont entrés à la Bibliothèque Nationale de France dès leur publication, ce qui fut un honneur pour lui … Mais plus fort : récemment ses ouvrages ont été référencés dans la bibliothèque numérique de la BNF, une agréable surprise totalement inattendue ! Une belle reconnaissance du travail d’écriture de l’auteur !

(Source : http://www.dominiquejongbloed.org/index_fichiers/Page9124.htm)

Bavardage ! (La sus-annoncée vérité.)

Le dépôt légal est l'obligation pour tout éditeur, imprimeur, producteur, distributeur, importateur de déposer chaque document qu'il édite, imprime, produit , distribue ou importe en France à la BnF ou auprès de l'organisme habilité à recevoir le dépôt en fonction de la nature du document.
Le dépôt légal à la BnF est organisé pour permettre la collecte et la conservation des livres, périodiques, documents cartographiques, documents iconographiques, documents sonores et multimédias, logiciels, vidéogrammes, sites Web et de la musique imprimée. Le dépôt de ces documents permet de constituer une collection de référence consultable dans les salles de la Bibliothèque de recherche. Il permet également l'établissement et la diffusion de la
Bibliographie nationale française.
Le dépôt à la Bibliothèque nationale de France est organisé par type de support.

(Source : http://www.bnf.fr/fr/professionnels/depot_legal.html)

Heuuu ... et c'est quoi le rapport avec Bob l'éponge ?
Quentin62
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 31
Emploi : ------
Passions : Dessin, Ufologie, Art

le Lun 16 Sep 2013, 10:03
Merci pour ces informations concernant Bob Pavillon_7. Tout ceci ma toujours parût douteux, à partir du moment où on ne savait pas la véritable raison de l'arrêt de l'émission. 

Néanmoins je comprends qu'il joue de ce statut d'homme à abattre et censuré, il fait son beurre avec ce qu'il sait faire et cela fonctionne pas mal.

A vrai dire je viens régulièrement ici pour me renseigner sur l'avancement de cette émission, car je sais que vous mettez une certaine... véracité... à faire étaler les faits sur le sujet.
Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles

le Lun 16 Sep 2013, 12:32
Juste pour info, l'accès en libre écoute de sa web radio a été prolongé une semaine de plus... Les podcasts depuis début septembre sont en ligne.

@+

Carte Google Maps PAN/OVNI en Lorraine, Alsace, Sarre, Luxembourg et Sud Belgique

Blog OVNI/PAN Lorraine
Pavillon_7
Très bonne participation
Très bonne participation

le Lun 16 Sep 2013, 20:10
@Polyèdre57 a écrit:Juste pour info, l'accès en libre écoute de sa web radio a été prolongé une semaine de plus... Les podcasts depuis début septembre sont en ligne.

@+
Chouette on va pouvoir se repasser en boucle Gorriz, frère Claude et quelques autres illuminés ! cheers  Et comme dirait notre ufologue Jérôme Gorriz : "Ici, c'est du lourd, du très lourd ! "
Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

le Lun 16 Sep 2013, 20:16
Ces derniers n'ont pas encore été invités... uy 

@+

Blog OVNI/PAN Lorraine
Pavillon_7
Très bonne participation
Très bonne participation

le Lun 16 Sep 2013, 20:21
@Polyèdre57 a écrit:Ces derniers n'ont pas encore été invités... uy 

@+
Alors, c'est que tu t'es moins penché sur cette emission que je ne l'ai fait :) ... Les deux protagonistes cités ont été effectivement invité et longuement interrogé par Bob ... L'animateur est resté "baba" devant les révélations de l'ufologue français Jérôme Gorriz et a tremblé de peur devant les menaces d'invasion extraterrestre de Frère Claude (qui en sait long mais quine peut pas tout dire ...)
Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

le Lun 16 Sep 2013, 20:29
Je te parle de la nouvelle saison qui a débutée début septembre depuis qu'il possède sa web-radio, pas des interventions précédentes... Interventions que j'ai automatiquement zappées Laughing 

@+

Blog OVNI/PAN Lorraine
Pavillon_7
Très bonne participation
Très bonne participation

le Ven 20 Sep 2013, 19:05
Ah, la saison 2 Laughing 

Bah, ceux qui ont payé nous raconterons, mais je doute fort que sa "web radio" soit très viable sur le long terme ... C'est certain, pas de spots publicitaires mais en revanche que des invités qui ont une "actualité" en librairie et qui se bousculent pour faire leur promo à longueur d'émission, pour le peu que j'ai pu en écouter. 
Des titres racoleurs qui cachent un vide sidéral avec un Bob toujours aussi enthousiaste et peu économe des "oh", des "ah"  et des "c'est fou ça !" ... quel que soit le sujet, il est emballé et convaincu (ou simule de l'être). Il pense avoir trouvé le bon concept qui fera ouvrir les portes monnaies. L'avenir nous dira hgerqh
Etix
Participation sympathique

Emploi : Bpost
Passions : Les Etoiles

le Dim 10 Nov 2013, 08:38
Salut, on peu critiquer son émission dans tout les sens y a du bon et du commercial, y a pas le choix non plus et il faut faire avec.
Je suis l'affaire de très prêt depuis juin -juillet, on peut y écouter toute sorte de personnes à prendre avec un peu de recul ou pas à vous de vous faire votre idée.
A la Place de dire "Ouais Bof Bob il est ceci et cela avec son émission payante.
Je vous l'avoue, je me suis abonné et je m en cache pas j'aime ces émissions, attention, je n'ai pas dit que je croyait bêtement à tout se que j'entends,mais j’écoute et après je me fait mon idée.
J'ai lu que beaucoup ne vois que sa formule à 100 euro, mais bob propose aussi d'autre formule moins couteuse, je ne vais pas vous faire le détail.
Mon avis perso sur cette web radio est : j'adore, et sa web radio vaut la peine pour plein de Monde.Beaucoup de personne vivent des expériences étranges et rare sont ceux qui trouve de l'aide digne de ce nom.
Bob et son équipe est comme un Phare " j'ai pas dit un Gps ^^ " dans l'obscurité du paranormal pour de nombreuse personne égarée.
Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

le Dim 10 Nov 2013, 11:08
Ne doutons pas un seul instant que des abonnés mettrons à disposition les podcast les plus "percutants" sur Youtube, Dailymotion ou un autre réseau d'accès gratuit et accessible à tous depuis que son émission est passé payante, c'est peut-être même déjà le cas, je n'ai pas vérifié...

@+

Blog OVNI/PAN Lorraine
Etix

Emploi : Bpost
Passions : Les Etoiles

le Dim 10 Nov 2013, 12:22
Certain podcast sont parfois en accès libre suivant l'importance du sujet, tu as sans doute raison , avec le temps les Podcast seront surement " Déclassifié " lol
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant