Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Nelson Monfort raconte son observation ovniAujourd'hui à 06:27Franck.lOvnis, les 4% du mystère (1975)Aujourd'hui à 02:15GenuineUFOsPeut-on vraiment dire que l'on ne sait rien sur les OVNIS?Aujourd'hui à 00:33HocineQuand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesHier à 21:40GenuineUFOsLes enlèvements extraterrestres RR4 que peut-on penser? Hier à 20:59HocineUne étoile venue d’ailleurs repérée dans notre galaxieHier à 10:23LorelineQuel agenda derrière les enlèvements extraterrestres ? Mar 21 Mai 2019, 20:45Polyèdre57(sujet unique) Remarques et problèmes constatésMar 21 Mai 2019, 18:43Lorelineprésentation Mar 21 Mai 2019, 12:12Franck.l(1996) Ovnis - Soirée Thème-Débat ArteMar 21 Mai 2019, 07:09Franck.lM.A.J. Languedoc-Roussillon: les membres de cette régionMar 21 Mai 2019, 07:00Loreline(Bertrand Méheust) Un phénomène installé dans la durée Lun 20 Mai 2019, 22:23Polyèdre57Lorraine: les membres de cette régionLun 20 Mai 2019, 21:21Polyèdre57Ovni: Les témoins en live !Lun 20 Mai 2019, 20:20Polyèdre57Le bureau des OVNI Britannique nous révèle tout enfin presque...Lun 20 Mai 2019, 17:34Polyèdre57Les films sur le thème ovni et extraterrestresLun 20 Mai 2019, 01:09HocineNord-Pas-de-Calais: les membres de cette régionDim 19 Mai 2019, 15:11Buckaroo_BanzaiMon témoignage en vidéo....Dim 19 Mai 2019, 13:02Nanou TiRobert Hastings (2005)Sam 18 Mai 2019, 17:10GenuineUFOs(2016) OANI / OVNI : Enquête, méthode, réflexion, de Sylvain MatisseSam 18 Mai 2019, 10:38Polyèdre57Alsace: les membres de cette régionVen 17 Mai 2019, 23:05Polyèdre57Les observations d'ovnis triangulaires analysées par la SCUVen 17 Mai 2019, 18:41Hocine Promenade sceptique dans le paranormalVen 17 Mai 2019, 13:55GenuineUFOsLes faisceaux lumineux émis par les OvniJeu 16 Mai 2019, 22:11guernsey1Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACOJeu 16 Mai 2019, 21:22GenuineUFOsprésentationJeu 16 Mai 2019, 18:43Polyèdre57(2018) "Les Apparitions Mondiales d'Humanoïdes" d'Eric ZURCHERMer 15 Mai 2019, 22:01Polyèdre57Le cas de McMinnville revisité par IPACOMer 15 Mai 2019, 21:33Polyèdre57La thèse de doctorat de Jean-Michel Abrassart sur les ovnis: fadaises pseudo-sceptiques et bêtises anti-scientifiquesMer 15 Mai 2019, 18:45GenuineUFOsStanton T. FriedmanMer 15 Mai 2019, 11:52Polyèdre57
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cassiopée
Cassiopée
Equipe du forum
Equipe du forum
OVNIS dans le ciel lyonnais ? - Page 2 Empty

Féminin Age : 60
Emploi : FPT
Passions : Lecture, dialogue, phénomènes "extraordinaires"
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3341

Ovnis OVNIS dans le ciel lyonnais ?

le Lun 01 Juil 2013, 18:28
Rappel du premier message :

Bonjour,

Je lis ce jour dans un magazine gratuit qu'il y aurait eu constat de phénomènes lumineux inexpliqués dans le ciel lyonnais en ce mois de juin.
Je cherche sur ce site en tapant "Lyon" dans le moteur de recherche mais je ne vois rien pour l'instant.
Ai-je raté une info ?

Je précise que la lecture de l'article m'a mis un doute car moi-même, il y a quelques jours (ou soirs plutôt !), j'ai vu passer au dessus de mon immeuble une forme triangulaire disons qu'il m'a semblé voir un contour "masse sombre" avec 3 lumières qui donnaient une impression de triangle. Il faisait nuit déjà donc il était assez tard.
J'ai regardé jusqu'à ce que cela disparaisse.
Je n'ai pas fait des bonds car j'ai gardé le doute. Il est vrai que je vois apparaître les soirs bien souvent des avions qui glissent disons depuis l'ouest de Lyon (Fourvière) et que je suis parfois des yeux. Là, cela est apparu plus massif, plus bas. Je n'avais pas de smartphone allumé pour photographier (je ne pense pas que j'aurais fait un cliché probant d'ailleurs !) et il y avait un vrombissement.
Le bruit m'a laissé supposer sur l'instant que ce n'était pas très important classant cela comme "avion".

A la lecture de la presse, j'ai repensé à cette "vision nocturne" mais trop tard pour en tirer une conclusion à présent.

J'aurais juste une question : en général les appareils non répertoriés comme avions (donc pouvant être classé comme non identifiés) sont-ils bruyants ?

Merci.

elevenaugust
elevenaugust
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 48
Emploi : Informaticien
Passions : Ufologie, informatique, astronomie, sciences en général
Points de Participation : 4770

Ovnis Re: OVNIS dans le ciel lyonnais ?

le Jeu 18 Juil 2013, 17:10
Bonjour Cassiopée,

Votre témoignage est intéressant et mériterais qu'on s'y attarde davantage, à mon sens.

Envoyez-moi l'ensemble à mon adresse: "onzeaoutathotmail.fr (at=@).

Essayez d'être le + complet possible:
- Orientez votre plan (où se trouve le nord?)
- Quel était votre emplacement?
- Quelle était la trajectoire matérialisant le déplacement de l'objet?
- Il semble que l'objet soit passé au zénith, mais essayez tout de même d'estimer la hauteur angulaire par rapport à l'horizon (0°):

OVNIS dans le ciel lyonnais ? - Page 2 Whfx

Je masquerais les informations permettant de vous identifier.

Il semble donc qu'il y ait eu plusieurs lâchers de lanternes ce soir du 28/06, et en tout cas un à Confluence et un autre à Poleymieux (confirmé?).

Reste à vérifier si les données météorologiques de ce soir sont compatibles avec les indications géographiques connues (position des lâchers, du/des témoin(s), relevé d'observations...).

A l'aéroport de Lyon Bron (code OACI LFLY) situé à quelques kilomètres du centre de Lyon, à l'est, les données météorologiques archivées METAR indiquent:

OVNIS dans le ciel lyonnais ? - Page 2 2egz

En provenance du nord à 22h30, puis variable à 23h00; vraiment très faible en tout les cas.

Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 60
Emploi : formateur
Passions : astronomie/ovnis/autos
Points de Participation : 2648

le Jeu 18 Juil 2013, 18:05
Bonjour, j'ai été témoin par hasard d'un triangle volant que j'ai pu "admirer"  pendant 3 minutes. c'est long. Mais ce qui m'a "bluffé", c'était précisément ces 3 spots blancs d'une couleur tellement nette qu'elle semblait ne pas être affectée par les turbulences del'air, comme si cet objet avait été là, à côté de moi. 

vous avez été aussi impressionnée par ces "lumières", il y a de fortes chances que c'était bien un triangle et non des lanternes souvent affectée par la turbulence de l'air comme les lumières de s avions d'ailleurs !. 
J'ai pu voir ce week-end  (pour la première fois) des lanternes thai (et justement 3) mais ça ressemblait plus  à des gouttes à l'horizontale et la distance variait légèrement entre elles au cours de la minute d'observation dont j'ai disposé. Ensuite extinction apparemment progressive  et successive de l'éclat  de ces 3 "gouttes". Lors de ma vision du triangle (13/01/13) près d'Arras, j'ai nettement entendu un bourdonnement faible. Sinon un avion de ligne  en forme  apparente triangulaire (en général un projecteur devant et un sur chaque aile ),  ne se voit que lorsqu'il est très proche , généralement à la verticale et à faible altitude et évidemment...on l'entend...
Cassiopée
Cassiopée
Equipe du forum
Equipe du forum

le Jeu 18 Juil 2013, 18:34
@elevenaugust a écrit:Bonjour Cassiopée,

Votre témoignage est intéressant et mériterais qu'on s'y attarde davantage, à mon sens.

Envoyez-moi l'ensemble à mon adresse: "onzeaoutathotmail.fr (at=@).

Essayez d'être le + complet possible:
- Orientez votre plan (où se trouve le nord?)
- Quel était votre emplacement?
- Quelle était la trajectoire matérialisant le déplacement de l'objet?
- Il semble que l'objet soit passé au zénith, mais essayez tout de même d'estimer la hauteur angulaire par rapport à l'horizon (0°):

OVNIS dans le ciel lyonnais ? - Page 2 Whfx

Je masquerais les informations permettant de vous identifier.

Il semble donc qu'il y ait eu plusieurs lâchers de lanternes ce soir du 28/06, et en tout cas un à Confluence et un autre à Poleymieux (confirmé?).

Reste à vérifier si les données météorologiques de ce soir sont compatibles avec les indications géographiques connues (position des lâchers, du/des témoin(s), relevé d'observations...).

A l'aéroport de Lyon Bron (code OACI LFLY) situé à quelques kilomètres du centre de Lyon, à l'est, les données météorologiques archivées METAR indiquent:

OVNIS dans le ciel lyonnais ? - Page 2 2egz

En provenance du nord à 22h30, puis variable à 23h00; vraiment très faible en tout les cas.
Bonjour,
Merci pour l'intérêt que vous portez à mon témoignage.
J'ai déposé le témoignage dans la zone prévue à cet effet sur le forum et comme je ne parvenais pas à mettre les clichés de mon immeuble (pour localisation), j'ai pu adresser ceux-ci à un des responsables de ce site sur boîte privée pour qu'il les insère dans le formulaire que j'avais complété... Formulaire détaillé ! J'ai rempli aussi bien que j'ai pu.
Donc, comme vous-même avez un rôle sur ce site, je me demande si vous ne pouvez pas accéder à toutes les données que j'ai fournies.

Indiquez-moi si c'est possible ou non. Merci d'avance.
Cassiopée
Cassiopée
Equipe du forum
Equipe du forum

le Jeu 18 Juil 2013, 18:46
@guernsey1 a écrit:Bonjour, j'ai été témoin par hasard d'un triangle volant que j'ai pu "admirer"  pendant 3 minutes. c'est long. Mais ce qui m'a "bluffé", c'était précisément ces 3 spots blancs d'une couleur tellement nette qu'elle semblait ne pas être affectée par les turbulences del'air, comme si cet objet avait été là, à côté de moi. 

vous avez été aussi impressionnée par ces "lumières", il y a de fortes chances que c'était bien un triangle et non des lanternes souvent affectée par la turbulence de l'air comme les lumières de s avions d'ailleurs !. 
J'ai pu voir ce week-end  (pour la première fois) des lanternes thai (et justement 3) mais ça ressemblait plus  à des gouttes à l'horizontale et la distance variait légèrement entre elles au cours de la minute d'observation dont j'ai disposé. Ensuite extinction apparemment progressive  et successive de l'éclat  de ces 3 "gouttes". Lors de ma vision du triangle (13/01/13) près d'Arras, j'ai nettement entendu un bourdonnement faible. Sinon un avion de ligne  en forme  apparente triangulaire (en général un projecteur devant et un sur chaque aile ),  ne se voit que lorsqu'il est très proche , généralement à la verticale et à faible altitude et évidemment...on l'entend...

Bonjour,

C'est sympa de témoigner. Avez-vous pu transmettre vos informations à une association ou un groupe de recherche ?
Il y a forcément sur votre secteur une association sérieuse qui compile les informations. Ce que vous décrivez correspond à ce que j'ai vu. Couleur, description globale.
Pour ma part, je dis que c'était un objet, vraiment, concrètement.
Les lanternes, non. J'ai regardé à quoi ça ressemble, je sais qu'on peut en faire quelque chose d'impressionnant mais ce n'était pas ça.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant