Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Un truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MNavigating Excellence: Exploring the Top Corporate ERP Solutions Sam 23 Mar 2024, 18:02Jean-Marc WatUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenSam 23 Mar 2024, 17:48Jean-Marc WatDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 311992: le / à 2H - Un phénomène troublant - AVRECHY (60) Jeu 15 Fév 2024, 02:04Toprec
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2370)
2370 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Durrmeyer Christian
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
Collectif FRANCE-LUCIDE "un petit pas pour la lucidité, un grand pas pour la vérité" - Page 6 Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 2017
Inscription : 04/10/2008
Localisation : meurthe et moselle(54) france
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8570

Collectif FRANCE-LUCIDE "un petit pas pour la lucidité, un grand pas pour la vérité" - Page 6 Empty Re: Collectif FRANCE-LUCIDE "un petit pas pour la lucidité, un grand pas pour la vérité"

Jeu 02 Jan 2014, 08:31
Bonjour et bonne année.Il existe tout de mème des cas assez bien enquètés pour que l'on soit sur que qlq chose que nous ne parvenons pas à comprendre,s'est effectivement passé.
J' avais jeté vite fait une liste:
-Le RB47 de juillet 1957
-Téhéran,1976
-Portage county ,1966
-Beverly,Massachussets,1966
-Red Bluff,1960
-Exeter,1965
Everglades,1965 (cas James Flynn)
Redmont (Oregon),1959,nbx témoins,scramble de F106 attesté
-Loch Raven Dam,1958
-Arrey(new Mexico),nbx témoins ingénieurs de la General Mills,24 avril 1949
Artesia(NM),pareil nbx témoins ingénieurs aéronautiques,16 janvier 1951 (plusieurs cas dans la région à ce moment)
-Graham Béthune,(cas du C5D de l'usaf à Gander 10 fev 51
-Selfridge AFB (Michigan),F94,radar
-Nash/Fortenberry 14 juillet 52
-Davis-Montham AFB (Arizona) B29,radar,1 mai 1952
-Cas visuel/radar,multiple,EllsworthAFB,5 aout 1953
-Cas du Sea Fury à Nowra (mlle Zélande) 31 aout 54 (nbx attestation radar)
-Orly ,17 ou 18 fev 1956 (sur ce site comme tous les cas pour les détails)
-Boianai,Papouasie,1959,Témoins nbx d'autre origine ethnique (!)
-Mansfield;1973 enquete du CUFOS (hynek),hélicoptère/ovni en vol
-Cas Maurice Masse,1juillet 65
Cas des gardes cotes du Lac Erié,1988
-Trumbull,1994
-Guernesey,2001
-Stephenville,2008

Bien sur les cas sont les plus nombreux pour la période "historique" années 40,50,60,70 après le phénomène est devenu plus discret et les études plus "diluées",un autre thème à ouvrir...
Cdlt.

PS Bien sur la liste n'est pas exhaustive,il y a de nbx cas bien attestés (trop?)...
mars.a
mars.a
Légende du forum
Légende du forum
Collectif FRANCE-LUCIDE "un petit pas pour la lucidité, un grand pas pour la vérité" - Page 6 Empty

Masculin Age : 38
Nombre de messages : 78
Inscription : 27/01/2013
Localisation : somewhere
Emploi : somethings
Passions : everything
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4238

Collectif FRANCE-LUCIDE "un petit pas pour la lucidité, un grand pas pour la vérité" - Page 6 Empty Re: Collectif FRANCE-LUCIDE "un petit pas pour la lucidité, un grand pas pour la vérité"

Jeu 02 Jan 2014, 11:39
bonjour et bonne année !

je dirais +10000 avec M51, ton analyse du truc est des plus éclairée, je dirais même plus, tu tape complètement dans le mille....

Je me permettrais de rajouter pour rejoindre aussi Louis, que malheureusement, de par moi même, je me suis rendus compte qu'une recherche dois, je pense, pour être "sérieuse", être approfondis, ma collecte personnel d'information sur le net est sympa, mais rien de mieux que les bouquins [1], quand a considérer que les débats (dont je suis en général friand !!) apporte réellement quelque chose à la recherche, je suis mitigé car la plupart des débats se font sans donner de sources, de liens, bref ils sont bien souvent stériles !

Pour revenir sur la recherche, la mienne est personnel, j'achète, je lis, j'annote, je compulse, je collectionnes, je craque pas mal d'argent et de temps, car je veux avoir le maximum d'éléments pour me faire une opinion la plus objective possible pour m'approcher de la vérité, je viens de finir de lire les bouquins de Meheust et " anthropologie d'un mythe contemporain", qui sont intéressant par certains aspects, bref il faut étudier toutes les hypothèses émanant d'auteurs et de chercheurs sérieux comme Michel, Hyneck, Garreaux, Pinvidic, Mavrakis, Mac Donalds,Ruppelt et bien d'autres, j'ai aussi acheté le bouquins en Anglais que Chris Durmeyer avait conseillé, l'anglais c'est dur mais ce livre est une mine d'informations.....Chacun de mes bouquins et magasines je les ais lus, je les relis, et je les rerelis pour annoter et compulser correctement !!

Cette recherche prends du temps, et in fine je compte le partager sur un site que je créérais plus tard et qui sera sûrement lus sérieusement par une dizaine de personnes et survolé par plusieurs dizaines...Et au final qu'est ce que cela changera ???

C'est là où je rebondis sur ce sujet, je me souviens au début quand je suis arrivé sur ce forum "SERIEUX"  Laughing  j'étais à fond j'avais lus 2 bouquins et je me prenais pour un initié...Pfff qu'est ce que l'on peut être idiot des fois, je pensais pouvoir créer des moyens d'informer le peuple qui lui ne savais pas......Quel naïf !!!
Avec le temps je me suis rendus compte que le milieu de l'ufologie.fr est pourrit, sur les sites c'est l’ostracisme, dès que l'on pointe ou dit certaines vérités qui dérangent...Pas mal de gars sur ce forum savent de quoi je parles, on se fait bannir, on se fais écarter de ses propres recherches faite, bref dans ce milieu de pseudo-chercheurs, d'ufologues proclamés, on croise un bon paquet de gens qui n'ont en fait jamais approfondis, ou cherchés à approfondir leurs connaissances, mais qui ont approfondis leur soif de rumeurs, de mythe, qui sélectionnent les informations, sans rien vérifier, sans objectivité, tout cela pour accentuer leur vision, parfois grotesque, de la chose....

Et on aura beau leur dire avec force d'arguments d'exemples, de cas concrets, d'éléments objectifs que ce qu'ils soutiennent n'est pas de l'ordre du possible, ou pas prudent, ou encore fait du tord à la volonté de beaucoup d'entre nous qui souhaitons faire comprendre que les OVNI c'est une affaires sérieuse...On aura beau leur expliquer....
C'est peine perdue, c'est une communauté, qui a ses leaders, ses habitudes, ses clans, et qui en fait n'est pas dans une réelle recherche, ceux qui cherchent vraiment ne se font pas connaitre ou interviennent peu (j'aurais bien scanner un texte de Scornaux sur l'ufologie.fr....mais j'ai pas mes bouquins avec moi !!) !!

beaucoup viennent ici, donne leurs avis sans jamais avoir lus que 2 ou 3 bouquins, et ils s'offusquent, se sentent "intolérés" dès qu'ils ont en retour une p'tite critique !!
Alors comment voulez vous faire pour informer le PEUPLE, hein, qui pour les 9,8/10° s'en contre fous de tout cela, l'humain à l'heure actuelle a d'autre chats à fouetter, de plus par le passé la fièvre soucoupique dans les médias en est arrivé à des choses totalement stupides, il y a des auteurs qui ont commis des bouquins complètement.....J'ai pas de mots...Le passé ne sert pas du tout l'ufologie actuelle !

Et que dire de ceux qui mélangent les OVNI avec les sasquatch, les dragons, les fantômes, les notes de service ultra secrète, les OANI, les pouvoirs des mégalithes, les illuminati et les ET sont parmis nous, ils nous étudis, mais oui BOB tu es suivis, tu a des pressions par les men in black !!!!
Que dire de tous cela.....

Essayer d'informer les gens, attirera forcément tout pleins de ces gens là, qui mélangent tout et disent n'importe quoi avec des pontifs qui voudront reprendre le concept si jamais celui-ci venait à marcher.....Bref, je prends une pillule, je me calme !!!!!

Je sais pas si je suis clair.....Je peux paraître pessimiste, mais honnêtement il y a de quoi !!

Alors si je peux donner un conseil à tous ceux qui veulent faire connaitre ce phénomène.....Commencez dès maintenant à approfondir "réellement" vos connaissances sur le sujet, et ce ne sera pas en regardant les documentaire pérraves et les émissions stupides, ou en allant manger et écouter des idioties, ou en passant vos journées sur le NET, sur des sites à deux balles....C'est en lisant des bouquins, des bouquins, des pdf, des scanns, en collectionnant ceci, en les partageant comme on peux le voir sur ce site par exemple, il y a de la bonne doc ici, faut savoir la cherhcre !!
Mais les pétitions les trucs d'information des foules c'est foutu et inutile, àmha, surtout quand certains d'entre vous disent des choses sans peser leurs mots....

D'ailleurs FLO, quand tu dis


De plus je n'ai pas souvenir qu'Hynek parle de désinformation?!

Il parle de désinformation, et il la dénonce quand il dit que l'USAF n'a pas filée les dossiers les plus intéressants à CONDON, loin de là, ils ont sélectionnés les cas pour la commission....
Donc il me semble que cela dénote une forme de désinformation.......Non ?
Et quand c'est Hyneck qui dit cela, c'est pas dans le vent, pas du tout dans le vent, cette information est importante, et visiblement tu ne l'a pas saisie, je te conseille donc de relire ce livre en essayant de comprendre !!!

Et je rajouterais qu'une relecture du message de M51, en essayant de bien le comprendre aussi ne serait pas de trop non plus !!

Cordialement


[1]  D'ailleurs à noël j'ai eu un beau cadeau à 200 euros (http://www.amazon.fr/Coffret-5-Tomes-Ph%C3%A9nom%C3%A8nes-Spatiaux/dp/2702906826/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1388652350&sr=8-1&keywords=ph%C3%A9nom%C3%A8ne+spatiaux)

_______________________________________
freefighter   fdg  Antony s  hello 
C'est ma signature, alors prière de ne pas l'éditer dans mon dos !!
avatar
Stanalpha1
Equipe du forum
Equipe du forum
Collectif FRANCE-LUCIDE "un petit pas pour la lucidité, un grand pas pour la vérité" - Page 6 Empty

Masculin Age : 73
Nombre de messages : 769
Inscription : 09/03/2011
Localisation : ALSACE
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6221

Collectif FRANCE-LUCIDE "un petit pas pour la lucidité, un grand pas pour la vérité" - Page 6 Empty Re: Collectif FRANCE-LUCIDE "un petit pas pour la lucidité, un grand pas pour la vérité"

Jeu 02 Jan 2014, 15:57
Bonjour à tous,

Et bonne année ,pleine de découvertes intéressantes et passionnantes en matière d'ufologie ...Sans tout reprendre de l'argumentaire de M51 et CHRISTIAN DURR. -aisi que LOUIS...J'apporterai ma pierre à l 'édifice  en ajoutant (peut être ne l ai je pas vu listé) le,voire LES rapports de DOMINIQUE WEINSTEIN ,dont on ne peut douter une seconde de la véracité (car il seraient ,si l 'on s'en donnait la peine, contrâbles, vérifiables )...

.Par ailleurs , on trouve un classement des "affaires & expériences OVNIS" les plus remarquables au cours du XX èm siècle ...Je retiens (entre autres j  le site d' ISAAC KOI (c'est un pseudo d'un ufologue anglais ou américain)....ET BIEN ENTENDU , la base de données  du NICAPorganisme Américain  (fondé en octobre 1956 , tout de même !..)

.Enfin, je souscris aussi , grosso modo , à ce que formule en vrac, mais avec toujours autant de sincérité  et la spontanéité du passionné qu'est ANTONY S

AMITIÉS À TOUS   STANALPHA

_______________________________________

avatar
Stanalpha1
Equipe du forum
Equipe du forum
Collectif FRANCE-LUCIDE "un petit pas pour la lucidité, un grand pas pour la vérité" - Page 6 Empty

Masculin Age : 73
Nombre de messages : 769
Inscription : 09/03/2011
Localisation : ALSACE
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6221

Collectif FRANCE-LUCIDE "un petit pas pour la lucidité, un grand pas pour la vérité" - Page 6 Empty Re: Collectif FRANCE-LUCIDE "un petit pas pour la lucidité, un grand pas pour la vérité"

Jeu 02 Jan 2014, 22:17
Bonsoir  et post scriptum:

Si les rapports de Dominique Weinstein ne suffisent pas à votre appétit insatiable  , il existe aussi  ceux du NARCAP (National Aviation Reporting Center on Anomalous Phénoména),lequel a produit  exemple en 2010 il me semble un rapport de 154 pages intitulé "Sphérical UAO Activity-  Critical Review"...Donc, voyez vous  il y a de la" matière", du concret,du factuel ,observé,analysé, décortiqué par une assemblée de pilotes, contrôleurs aérien et Administrateurs de l 'Aviation Civile ...! Bref, on est effectivement loin ,très loin du "seul timbre "évoqué plus haut et dont la phrase aurait été prononcée par Aimé Michel (il est vrai qu'il était ce que l 'on appeler un artisan, un enquêteur solitaire ,donc travaillant sans les outils, instruments et  moyens informatiques  mis à la disposition des "chercheurs-ufologues" de l 'an 2014 )....Amitiés

STANALPHA

_______________________________________

myrtille
myrtille
Equipe du forum
Equipe du forum
Collectif FRANCE-LUCIDE "un petit pas pour la lucidité, un grand pas pour la vérité" - Page 6 Empty

Féminin Age : 71
Nombre de messages : 1171
Inscription : 16/12/2012
Localisation : France
Emploi : ----
Passions : arts anthropologie philo sciences ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6019

Collectif FRANCE-LUCIDE "un petit pas pour la lucidité, un grand pas pour la vérité" - Page 6 Empty Re: Collectif FRANCE-LUCIDE "un petit pas pour la lucidité, un grand pas pour la vérité"

Jeu 02 Jan 2014, 22:50
Bonne année 2014 à tous

Les preuves ne manquent pas, en effet.
Elles abondent,  elles foisonnent, elles ne demandent  qu'à être étudiées, approfondies, mises en perspective et à être livrées à l'information "civile" au même titre que beaucoup d'autres,  bien moins importantes.

Les blocages sont nombreux qui participent à l'entretien du statu quo, mais les choses avancent.
Nous sommes quelques uns à vouloir participer activement à l'évolution de cette situation et à nous y employer.
Malgré les apparences,  l'information avance dans la société .
Anonymous
Invité
Invité

Collectif FRANCE-LUCIDE "un petit pas pour la lucidité, un grand pas pour la vérité" - Page 6 Empty Re: Collectif FRANCE-LUCIDE "un petit pas pour la lucidité, un grand pas pour la vérité"

Jeu 02 Jan 2014, 22:52
Bonsoir

Je crois aussi que pour sensibiliser le "peuple" on doit commencer par  le respecter..

n'est-ce pas mars.a ?


Bonne année  Antony Wink
Claude

EDDIT : D'accord, mars.a, j'ai effacé "ce que vous ne comprenez pas"


Dernière édition par Loreline le Ven 03 Jan 2014, 09:11, édité 3 fois
mars.a
mars.a
Légende du forum
Légende du forum
Collectif FRANCE-LUCIDE "un petit pas pour la lucidité, un grand pas pour la vérité" - Page 6 Empty

Masculin Age : 38
Nombre de messages : 78
Inscription : 27/01/2013
Localisation : somewhere
Emploi : somethings
Passions : everything
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4238

Collectif FRANCE-LUCIDE "un petit pas pour la lucidité, un grand pas pour la vérité" - Page 6 Empty Re: Collectif FRANCE-LUCIDE "un petit pas pour la lucidité, un grand pas pour la vérité"

Jeu 02 Jan 2014, 23:37
Loreline.........
Je vois que tu n'a pas changée, toujours à débarquer "comme un cheveux sur la soupe", avec tes commentaires très compréhensibles !!


Des érudits éclairés comme vous ne donnent pas envie de croire à la réalité de ce phénomène surtout lorsqu'on attend des faits concrets

   Pas compris !!hjy-t


J'ai l'impression que nous avons tracé un portrait robot de l'OVNI parfait,

Pas compris non plus !! iloç_u


Mais heureusement que certains se passionnent pour les extrapolations souvent farfelues de nos écrivains afin de nous éclairer...de nous guider sur le bon cheminCollectif FRANCE-LUCIDE "un petit pas pour la lucidité, un grand pas pour la vérité" - Page 6 700688 ..et tant mieux si on ne va pas droit dans le mur en les suivant


 Embarassed  è_ç_ Collectif FRANCE-LUCIDE "un petit pas pour la lucidité, un grand pas pour la vérité" - Page 6 448525

Bonne année Claude !!

Antony

_______________________________________
freefighter   fdg  Antony s  hello 
C'est ma signature, alors prière de ne pas l'éditer dans mon dos !!
Flo78
Flo78
Equipe du forum
Equipe du forum
Collectif FRANCE-LUCIDE "un petit pas pour la lucidité, un grand pas pour la vérité" - Page 6 Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 500
Inscription : 21/05/2013
Localisation : Paris
Emploi : privé
Passions : privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4810

Collectif FRANCE-LUCIDE "un petit pas pour la lucidité, un grand pas pour la vérité" - Page 6 Empty Re: Collectif FRANCE-LUCIDE "un petit pas pour la lucidité, un grand pas pour la vérité"

Ven 03 Jan 2014, 09:35
On est tous d'accord qu'il y a un phénomène qui mérite l'intéret de la communauté scientifique, sinon on ne serait pas ici.

Ce que je voulais dire, c'est qu'après 70 ans et des milliers de livres sur le sujet, nous n'avons toujours aucune certitude.

Que sait-on?

Que partout dans le monde sont observés des lumières ou ce qui semble être des objets capables aussi bien de vitesses fulgurantes que de "sur place", la plupart du temps sans aucun bruit, ni bang, et parfois avec des effets sur l'environnement.

Alors oui, il y a de quoi lire pour toute une vie sur le sujet, mais on en revient toujours à cette unique certitude, on ne sait rien et nous n'avons aucune preuve scientifique.

Qui?  ???
Comment?  ???
Pourquoi?  ???
D'où?  ???
avatar
easybob08
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
Collectif FRANCE-LUCIDE "un petit pas pour la lucidité, un grand pas pour la vérité" - Page 6 Empty

Masculin Age : 56
Nombre de messages : 15
Inscription : 31/12/2013
Localisation : Ardennes
Emploi : difficile
Passions : astronomie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3773

Collectif FRANCE-LUCIDE "un petit pas pour la lucidité, un grand pas pour la vérité" - Page 6 Empty Re: Collectif FRANCE-LUCIDE "un petit pas pour la lucidité, un grand pas pour la vérité"

Ven 03 Jan 2014, 12:06
Bonjour à tous,

je ne dirais pas qu'on ne sait rien et qu'on a aucune preuve.

Pour la connaissance, et bien on a de nombreux témoignages qui ont été vérifiés et validés. Le hic, c'est qu'on ne sais pas expliquer scientifiquement et de façon certaine ce qui a été observé.

Du côté des preuves scientifiques, ça avance doucement (encore que je pense que ça s'accélère beaucoup ces dernières année) de façon indirecte et à y réfléchir, je pense que c'est une bonne chose (le fait que ça soit indirect).

Je m'explique : si on veut/espère qu'un jour, nos dirigeants admettent l’existence d'êtres extraterrestres, il serait déjà bon qu'on arrive à découvrir par nous même que la vie existe en dehors de la Terre. C'est déjà un premier point important. Et de ce côté, ça avance pas mal. Je pense aux exoplanètes (franchement, c'est une révolution énorme).

A partir du moment où il sera admis scientifiquement et sociologiquement que la vie existe ailleurs dans l'univers, les choses seront plus faciles pour aborder le cas d'extraterrestres.

Car aujourd'hui, sans cette preuve, on est forcément dans le domaine de la "croyance" et de facto, on a une opposition entre croyants et non croyants. Toutes les "preuves" avancées par les uns seront combattues et démontées par les autres.

Croyez-vous que dans un tel contexte, un gouvernement (qui a déjà beaucoup de mal à prendre le risque de dire la vérité sur des sujets lambda) va se positionner sur ce sujet ? Pour moi, ça serait suicidaire.

En tout cas, aucun gouvernement ne dévoilera d'info rien que pour faire plaisir à un groupe de pression. Si ils le faisaient, ça ne serait (à mon avis) que parce qu'on va rentrer dans une période d'échange au niveau mondial avec les ET.

Pour moi, les choses vont dans le bon sens et le phénomène ET devra impérativement passer par l'approche scientifique indirecte qui consiste à rechercher (et à trouver) les preuves de l'existence de la vie dans l'univers. C'est à mon avis le préalable pour avoir une acceptabilité large et partagée de l'existence d'ETs.

Le qui, quoi, comment, d'où, pourquoi, tout cela trouvera des réponses naturellement après.

Donc, en ce qui me concerne, j'en suis actuellement réduit à la croyance en l’existence des ET en me basant sur les cas observés, sur le fait que je pense que la vie existe sous de nombreuses formes dans l'univers et puis parce que j'aime bien cette idée.

Je suis ravi des progrès scientifiques en matière d'exoplanètes et je pense que ça prendra encore un peu de temps (mais pas très longtemps je pense) pour qu'on assiste à un bond en avant absolument phénoménal.
myrtille
myrtille
Equipe du forum
Equipe du forum
Collectif FRANCE-LUCIDE "un petit pas pour la lucidité, un grand pas pour la vérité" - Page 6 Empty

Féminin Age : 71
Nombre de messages : 1171
Inscription : 16/12/2012
Localisation : France
Emploi : ----
Passions : arts anthropologie philo sciences ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6019

Collectif FRANCE-LUCIDE "un petit pas pour la lucidité, un grand pas pour la vérité" - Page 6 Empty Re: Collectif FRANCE-LUCIDE "un petit pas pour la lucidité, un grand pas pour la vérité"

Ven 03 Jan 2014, 12:28
Effectivement, avec le lancement de Gaïa qui va cartographier notre galaxie (en 3D je crois),
la découverte d'exoplanètes va faire un bond énorme dans les 5 ans qui viennent.
Une nouvelle vision collective de l'univers va en résulter: une probable révolution "psychologique et spirituelle" attend l'humanité!
Contenu sponsorisé

Collectif FRANCE-LUCIDE "un petit pas pour la lucidité, un grand pas pour la vérité" - Page 6 Empty Re: Collectif FRANCE-LUCIDE "un petit pas pour la lucidité, un grand pas pour la vérité"

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum