Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Présentation du chainon manquant Aujourd'hui à 08:11LorelineUn ranch étrange dans le Nord de l'Utah (Skinwalker Ranch)Aujourd'hui à 08:10TikoOVNI à Wichita au KansasAujourd'hui à 07:58TikoMais que font les ovnis quand ils ne se montrent pas ?Aujourd'hui à 07:54TikoComment des pilotes en colère ont pu forcer la Navy à prendre au sérieux les ovnis, Un article du Washington PostAujourd'hui à 07:42TikoAutres hypothèses que les engins "tôles et boulons"Aujourd'hui à 07:36TikoLa physique quantique et les idées reçues Aujourd'hui à 07:12TikoSi les extraterrestres existent, pourquoi aucun contact?Aujourd'hui à 05:56TikoPourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?Hier à 21:48Nanou TiArchives OVNI en FranceHier à 21:20R-Mèsobservation de lumièreHier à 12:34Polyèdre57Astrobiologie sur PodcastScienceHier à 04:06Loreline[Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars Hier à 02:33LorelineTopic unique: Où en est le programme SETI ?Hier à 02:02LorelineDeux exoplanètes très semblables à la TerreHier à 01:33LorelineQuand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesDim 23 Juin 2019, 22:43Polyèdre57Ovni: de quoi parlons-nous exactement, un problème de définition?Dim 23 Juin 2019, 22:14Jean-Marc WatDu côté de nos cousins du QuébecDim 23 Juin 2019, 20:10Polyèdre57Ovni: Les témoins en live !Dim 23 Juin 2019, 17:47Polyèdre57Le phénomène ovni et la foi chretienneDim 23 Juin 2019, 07:37TikoChapelet de satellites Starlink: des enseignementsDim 23 Juin 2019, 07:06TikoCrop Circles et Ovnis messages ou arnaques?Dim 23 Juin 2019, 00:22Roland62(1994) Atterrissage d'un Ovni devant une école au Zimbabwe.Sam 22 Juin 2019, 22:25Polyèdre572019: le 14/01 à 19h00 - Lumière étrange dans le ciel - Charneux -Non préciséSam 22 Juin 2019, 16:12Polyèdre57Le comportement des sceptiques et des croyantsSam 22 Juin 2019, 15:59Polyèdre57[Speculations] vol mh370 intriguantVen 21 Juin 2019, 21:50Roland62Quand cinq pilotes de l'US Navy décrivent des rencontres récentes faites grâce à un nouveau radar embarquéVen 21 Juin 2019, 10:43HocineLe GEIPAN et son traitement du phénomène OvniJeu 20 Juin 2019, 20:51Hector01aucun sujetJeu 20 Juin 2019, 11:18Polyèdre572011: le /08 à Entre 23 heures et 2 heures du matin - Un phénomène ovni troublant - Ovnis à Bourgogne - Yonne (dép.89)Mer 19 Juin 2019, 20:23valery
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pierre.B
Pierre.B
Administrateur
Administrateur
Collectif FRANCE-LUCIDE "un petit pas pour la lucidité, un grand pas pour la vérité" - Page 2 Empty

Masculin Age : 37
Nombre de messages : 4327
Inscription : 30/08/2008
Localisation : Vendée,France
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9819

Ovnis Collectif FRANCE-LUCIDE "un petit pas pour la lucidité, un grand pas pour la vérité"

le Lun 17 Juin 2013, 20:35
Rappel du premier message :

 Communiqué du Collectif :  FRANCE-LUCIDE



                                                                                                                                                        


"Un petit pas pour la lucidité, un grand pas pour la vérité"





 Sur le très sérieux site du CNES / GEIPAN de Toulouse (Centre National d'Etudes Spatiales et Groupes d'Etudes et d'Informations sur les Phénomènes Aérospatiaux Non Identifiés http://www.cnes-geipan.fr/ ) , tout citoyen peut consulter librement les très nombreux rapports d'observations de PANs (Phénomènes Aérospatiaux Non identifiés) constatés et déclarés en France.

De plus ils peuvent lire et télécharger le rapport COMETA, datant de 1999 qui s'intitulait : « Ovnis, à quoi doit-on se préparer ? » remis à cette époque au Président de la République Jacques CHIRAC et à son premier ministre Lionel JOSPIN.



Ce rapport rendu public par le magazine VSD et vendu à 70000 exemplaires, préfacé par le Général Bernard Norlain, ancien Directeur de l'IHEDN (Institut des Hautes Etudes de Défense Nationale) rédigé sous la présidence du Général de l'Armée de l'Air Denis Letty, l'ancien Président du CNES André Lebeau et une vingtaine d'anciens auditeurs de l'IHEDN concluait en disant ceci :


« Une seule hypothèse rend compte suffisamment des faits et ne fait appel, pour l'essentiel, qu'à la science d'aujourd'hui : c'est celle de visiteurs extraterrestres.» Et :« Les buts de ces éventuels visiteurs restent inconnus, mais doivent faire l'objet d'indispensables spéculations et de mises au point de scénarios prospectifs. L'hypothèse extraterrestre est de loin la meilleure hypothèse scientifique. »


Et concluait à « la réalité physique quasi-certaine d'objets volant totalement inconnus .» 


Il faut savoir que ce rapport est aujourd'hui bien plus connu et apprécié à l'étranger qu'en France, surtout aux Etats-Unis, puisque épinglé par la presse parisienne à l'époque.
Ce rapport revient sur le devant de la scène en ce début 2013 cela en liaison avec un nouveau rapport dit de la commission SIGMA-3AF.



Sur le site du CNES / GEIPAN on trouve aussi le tout récent rapport dit WEINSTEIN (Dominique Weinstein étant Membre du Collège d'experts du CNES / GEIPAN France) qui a été mis en ligne et date lui de 2012 . Il est intitulé « Sécurité aérienne et Phénomènes aériens non expliqués » observations réalisées par des pilotes militaires et civils du monde entier.


Cette étude indique que dans 3 cas sur 4 (70%) les PANs « ont été décrits comme des « objets » plutôt que comme des sources lumineuses » (…) qui « ont un aspect « solide » (…) un aspect matériel, solide ou tridimensionnel (... ) avec une surface de l'aspect métallique (sphère, disque argenté, soucoupe etc...). »


Ce rapport dit aussi : dans 78 cas étudiés sur 600, « le phénomène s'est approché de l'avion sur une trajectoire de collision. »


En conclusion : « Cette analyse confirme l'impact potentiel sur la sécurité aérienne et la nécessité d'une prise en compte sérieuse de ces phénomènes. »






Pour rappel, en 2008 avait été adressée une « Lettre ouverte au Président de la République Française », Monsieur Nicolas SARKOZY, cela à l'initiative du Contre-Amiral Gilles PINON et d'autres personnes.


Celle-ci demandait la mise en place du « principe de précaution appliqué au phénomène ovnien »
en raison d' « un risque d'éthnocide planétaire » principe issu de « la Charte de l'environnement, qui a valeur constitutionnelle » considérant que « l'intrusion d'une civilisation extraterrestre pourrait porter atteinte à notre environnement compris comme l'ensemble des conditions naturelles, sociales et culturelles constituant le théâtre des activités humaines ». 

Et préconisait « la mise en œuvre de procédures d'évaluation des risques », « en application d'une méthode hypothéticodéductive empruntée aux états-majors ».


Que « le phénomène ovnien est possiblement la manifestation de l'intrusion d'une ou de plusieurs civilisations extraterrestres » et qu' « il existe en sa faveur de fortes présomptions comme l'a écrit en son nom propre dans un livre récent » (« Phénomènes aérospatiaux non identifiés » (2007)) « sous l'égide de Monsieur Yves SILLARD, président du comité de pilotage du GEIPAN, ancien directeur général du CNES et ancien délégué général pour l'armement. »



QUELLE EST SUR CE SUJET LA SITUATION EN FRANCE DEPUIS 5 ANS ?


 En France, cela après Cometa, s'est constituée le 15 mai 2008, sous l'impulsion du président de la 3AF Michel SCHELLER, une commission d'étude des PANs, dénommée SIGMA-3AF, la 3AF étant l'Association Aéronautique et Aérospatiale de France, qui n'est rien d'autre que la société savante la plus prestigieuse de France. Elle réunit les personnalités les plus éminentes du pays cela dans les domaines aéronautique, spatial et de défense. .


Lors de la présentation publique de cette commission, M Jean-Gabriel GRESLE avait réalisé une conférence : « Intrusions aériennes inexpliquées dans notre environnement terrestre .»


Il avait été précisé : « Notre conclusion est simple : depuis la fin de la seconde guerre mondiale au plus tard, des engins inconnus mais matériels – au sens le plus ordinaire du terme – se déplacent sans contrôle dans nos espaces aériens. Ils utilisent une technologie totalement inconnue mais le plus souvent identifiable quand elle est détectée par nos radars.


Les gouvernements des USA, de l'Union Soviétique, de la Grande Bretagne et de la France sont au courant de cette situation qu'ils s'avèrent incapables de maîtriser.»





Puis dans son rapport dit d'étape, présenté à Paris le 31 mai 2010, cette commission disait et préconisait ceci :


Qu'en 2009 un déplacement à Washington avait permis aux membres de cette commission de rencontrer des responsables de groupes de pression (Lobby) en faveur de la reconnaissance du phénomène et de sa divulgation par le gouvernement OBAMA.


Et que la France possèdait de nombreux cas d'observation jugés exceptionnels qui ne peuvent laisser aucun doute sur la matérialité du phénomène : Madagascar 1954, Valensole 1965, Trans en Provence 1981, Nancy 1982, la soirée du 5 nov 1990 .


Ce rapport précisait « Le comportement de ces engins au cours des rencontres avec des avions de chasse ou des intercepteurs – certains ont participé à de véritables combats tournoyant aux USA – suggère qu'ils sont pilotés, téléguidés ou dirigés par des automatismes particulièrement perfectionnés. »


« (…) ils sont réputés avoir causé la destruction de plusieurs avions américains lancés à leur poursuite, vers la fin des années quarante. Ils paraissent capables de violer en toute impunité les espaces aériens les mieux défendus su monde. » 


« Nous estimons devoir rejeter la thèse d'une origine terrestre de toutes les observations réalisées depuis la seconde guerre mondiale. »


« l'hypothèse centrale proposée par le rapport COMETA ne peut pas, aujourd'hui encore, être prise en défaut et demeure parfaitement crédible. » 


Et concluait ceci : « nous pensons qu'une mise à la disposition du public de tous les éléments du dossier – en tout cas qui peuvent être divulgués sans menacer la défense nationale – représenterait une alternative préférable à une annonce prématurée. Elle permettrait à ceux qui le désirent d'arriver à des conclusions personnelles fondées. Ceux qui se sentiraient menacés par la nature de ce sujet pourraient continuer à s'en désintéresser. »


Elle avait annoncé poursuivre ses travaux durant encore 18 mois et que des conclusions définitives seraient données fin 2012.




LE RAPPORT DE LA COMMISSION SIGMA-3AF sera t'il publié et rendu public ? Si non pourquoi ?




Or, dans une conférence tenue le 24 avril 2013 à Toulouse, donnée par le Président de cette
commission Monsieur Alain Boudier, les citoyens qui suivent l'actualité des travaux de cette dite commission ont appris que ce rapport ne serait vraisemblablement pas rendu public pour l'instant, et qu'une deuxième commission dite « sigma 2 » serait créée pour poursuivre les travaux de recherches, dont ceux portant sur les dites « anomalies de la lune et de mars ».


Pourquoi rien n'est-il rendu public ? Alain Boudier a dit ceci lors de cette conférence : « certaines conclusions audacieuses ne permettent pas actuellement de le mettre sur la place publique »



Pourquoi une telle action place du Capitole à Toulouse le 26 juin 2013 ?


Plusieurs raisons à cela




1) Le choix du lieu, hautement symbolique




Toulouse est la "cité de l'espace" qui abrite le Centre National d'Etudes Spatiales. L'équivalent de la NASA pour les USA. En 2010 c'est le CNES qui avait mis en scène le crash d'une soucoupe volante pour son exposition au titre très accrocheur: « Extraterrestres : êtes vous prêts pour la rencontre ?»

C'est aussi à Toulouse que le président Alain Boudier s'est exprimé le 24 avril 2013 sur le rapport de la SIGMA-3AF.

C'est encore à Toulouse ce 26 juin 2013 que Monsieur Jean-Gabriel Greslé, membre de cette même commission est venu faire une conférence pour présenter son tout dernier livre : « 1942-1954 La genèse d'un secret d'état » publié aux éditions Dervy. Cela à l'initiative des Repas Ufologiques Toulousains.

C'est donc à Toulouse que des citoyens réunis en collectif ont choisi de faire, pour la 1ère fois en France une action de type « flash-mob », les participants s'immobilisant tous en même temps durant une à deux minutes, regardant le ciel, tendant le bras... afin de faire atterrir symboliquement place du Capitole une hypothétique soucoupe volante en se rassemblant au centre de cette place pour former un « ovale » (forme explicite d'une soucoupe volante), puis de distribuer immédiatement des tracts en direction du public dans le but de le sensibiliser et l'amener à s'informer par lui-même.




Autre point qui a son importance : Monsieur Greslé était présent à Washington en 1952 (formé à cette époque-là par les USA comme pilote de chasse cela dans l'intérêt de la France) lors de la célèbre observation de sphères lumineuses ayant eu lieu juste au-dessus du Capitole de Washington.

Il l'est aussi aujourd'hui près de la place du Capitole mais là en France à Toulouse, là où des citoyens ont fait atterrir de manière virtuelle 60 ans plus tard une soucoupe.



2) Un événement à éclairer


Actuellement, pour ces citoyens-là, la non-publication du rapport final de la SIGMA-3AF est un événement en soi : ceci laisse entendre que SIGMA doit confirmer, voire même aller plus loin encore que COMETA, ce qui peut expliquer pourquoi ce rapport n'est pas publié pour l'instant.

Mais plus encore : les citoyens unis en collectif souhaitent ainsi apporter ouvertement et publiquement leur soutien à tous les membres de cette commission afin que leurs travaux soient vraiment pris au sérieux, tant dans les médias qu'auprès des politiques, contrairement à ce qu'il en a été de ceux du COMETA réalisés pourtant pendant trois années et par des... militaires en grande partie !


Pour rappel : à l'époque Le Figaro et Le Monde n'ont rien dit de COMETA, L'Express avait titré «Ovnis: un rapport délirant.» Mais Monsieur Yves SILLARD l'avait lui qualifié de « très sérieux »... avis confirmé aussi par le GEIPAN.




3) La prise en compte de la position singulière de Monsieur Greslé :


Pour terminer cette personne a très récemment déclaré dans la presse spécialisée ceci : « Il est anormal, dans un Etat de droit, que le législatif et les civils soient tenus à l'écart d'un problème aussi important que celui posé par des incursions aériennes inconnues au-dessus du territoire national. »


Et : « l'histoire est en route et le secret d'une présence étrangère dans l'environnement de la Terre ne pourra pas être maintenu beaucoup plus longtemps, à mon avis. C'est déjà un secret de Polichinelle dans de nombreuses instances civiles comme le Mufon, le Nicap et plusieurs organisations civiles françaises. »


Le titre de cette interview qui fera date était le suivant : « Levée du secret ovni : Que les citoyens et l'Etat prennent le relais.» 




Tout ceci suffit à expliquer et justifier l'action citoyenne mise en œuvre par leur collectif.




4) Dénoncer le fait que ce sujet soit considéré « tabou » dans les médias français.




Le président de cette commission SIGMA a aussi déclaré à Toulouse le 24 avril 2013 ceci : « Les médias parisiens, c'est tabou. »
Et : « Les directeurs de publications ont reçu un ordre de ne pas aborder la question auprès des lecteurs. »



Ce que disait bien avant lui un certain Jacques Vallée interviewé sur Europe1 en 2001 : « les médias ont tellement... vraiment prostitué le sujet, polarisé vers le sensationnel que les vrais témoins, les gens qui ont vraiment quelque chose à dire, et qui n'en parlent plus.»


C'était juste deux années après la publication du rapport COMETA.






En conclusion :


Les citoyens unis en collectif veulent enfin voir levé ce « tabou » et exigent désormais qu'on doit pouvoir en parler, en démocratie, et informer sérieusement nos concitoyens, cela même dans les médias.
Ils craignent vraiment que les médias (et la presse dite "d' investigation") risquent, à moyen terme, porter une certaine responsabilité pour avoir oeuvré en ce sens et dans ce seul et unique sens.




Attention la France semble prendre ces temps-ci les devants au niveau international sur ce sujet... pendant que les médias français eux – l'absence de la preuve n'excusant pas tout - sont, on le sait, à la traîne... laissant ainsi les citoyens très mal informés de l'état réel des recherches actuelles sur ce sujet.


Nous n'avons peut-être jamais été aussi près de « la preuve » : En 2013, les indices sont désormais si nombreux qu'ils tendent tous à confirmer ce que le célèbre scientifique et astronome Carl SAGAN avait un jour déclaré au sujet de ce phénomène :




« L'absence de preuves n'est pas la preuve de l'absence »


La preuve ? C'est Sagan qui avec Drake ont conçu en 1971 la célèbre « plaque de Pioneer » ce message du salut du peuple de la Terre : envoie t'-on une « bouteille à la mer » si on est sûr qu'il n'y aura véritablement, au final, personne pour la récupérer ?




Le 26 juin 2013, à Toulouse.




Le collectif  FRANCE-LUCIDE


"Un petit pas pour la lucidité, un grand pas pour la vérité"








PS : le collectif se réserve le droit d'envisager d'autres actions sur ce sujet sous d'autres formes dans un proche avenir.

Loreline
Loreline
Administratrice en charge du blog
Administratrice en charge du blog
Collectif FRANCE-LUCIDE "un petit pas pour la lucidité, un grand pas pour la vérité" - Page 2 Empty

Féminin Age : 69
Nombre de messages : 8258
Inscription : 10/08/2012
Localisation : Bretagne
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Règlement : Règlement
Points de Participation : 14868

Ovnis Re: Collectif FRANCE-LUCIDE "un petit pas pour la lucidité, un grand pas pour la vérité"

le Mar 23 Juil 2013, 21:03
Déjà ...qu'ils nous disent ce qu'il en est ! 
"ne peut pas donner suite " nous avons l'impression que M. Taquet nous fait comprendre en douce qu'il est victime de la censure au point de ne pas  d'utiliser l'ordi de la boite pour nous le dire
Durrmeyer Christian
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
Collectif FRANCE-LUCIDE "un petit pas pour la lucidité, un grand pas pour la vérité" - Page 2 Empty

Masculin Age : 61
Nombre de messages : 2044
Inscription : 04/10/2008
Localisation : meurthe et moselle(54) france
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6913

Ovnis Re: Collectif FRANCE-LUCIDE "un petit pas pour la lucidité, un grand pas pour la vérité"

le Mer 24 Juil 2013, 14:18
Ne déplaçons pas le problème vers Mr Taquet,c'est surtout la 3AF qui devait rendre son rapport!!!
Eventuellement sans les conclusions audacieuses ne permettant pas etc...
C'est la 3AF qui,a grand renfort de publicité (voir la mise en place par une conférence de presse en 2008),s'est saisie elle -mème du problème.C'est elle qui avait fait paraitre des "rapports d'étapes" et qui promettait un rapport qui ne vient pas.
L'Académie des sciences n'a rien à voir.Tout au plus pourra-t'elle réagir à ce fameux rapport (est-il véritablement scientifique?Que pense l'académie des PANs? etc...) quand il sera paru.Là,le poids de la 3AF et de son rapport pourra émerger jusqu'aux médias nationaux,un débat pourra etre lancé et rebondir.
Mais avec des "nous ne pouvons rien dire" ou des "acheter mon bouquin" "les gens ne sont pas prets,conscients".On a rien.

Tout bien réfléchi,c'est une bonne stratégie de déplacer le problème sur Mr Taquet (Hou le vilain,science officielle toussa...)
avatar
Lambert77
Equipe du forum
Equipe du forum
Collectif FRANCE-LUCIDE "un petit pas pour la lucidité, un grand pas pour la vérité" - Page 2 Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 378
Inscription : 09/10/2012
Localisation : 54
Emploi : eleveur
Passions : pêche lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2980

Ovnis Re: Collectif FRANCE-LUCIDE "un petit pas pour la lucidité, un grand pas pour la vérité"

le Mer 24 Juil 2013, 14:29
@Polyèdre, effectivement, ces organismes envoient les lettres dérangeantes à la corbeille, quelque soit leur source, "circulez y a rien à voir."
myrtille
myrtille
Equipe du forum
Equipe du forum
Collectif FRANCE-LUCIDE "un petit pas pour la lucidité, un grand pas pour la vérité" - Page 2 Empty

Féminin Age : 66
Nombre de messages : 1183
Inscription : 16/12/2012
Localisation : France
Emploi : ----
Passions : arts anthropologie philo sciences ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4317

Ovnis Re: Collectif FRANCE-LUCIDE "un petit pas pour la lucidité, un grand pas pour la vérité"

le Jeu 25 Juil 2013, 20:39
Peut-être qu'il faudrait monter un dossier recensant les scientifiques qui s' intéressent , ou se sont intéressés au sujet dans le passé,ainsi que leurs publications, et envoyer ce dossier à l'académie des sciences, presse..etc
Car il y en a!
Anna
Anna
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête
Collectif FRANCE-LUCIDE "un petit pas pour la lucidité, un grand pas pour la vérité" - Page 2 Empty

Féminin Age : 57
Nombre de messages : 1282
Inscription : 11/05/2009
Localisation : Aude
Emploi : ...
Passions : entomologie, arts, écriture... Star Trek...et plein d'autres choses... :-)
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5602
http://octopattes.fr

Ovnis Re: Collectif FRANCE-LUCIDE "un petit pas pour la lucidité, un grand pas pour la vérité"

le Jeu 25 Juil 2013, 21:34
Bien sûr, Myrtille !
Et la liste est longue...
Pas plus loin que ce matin...:

@Alberti a écrit:Bonjour,


Eric Davis est un physicien lauréat d’un prix scientifique décerné par l’American Institute of Aeronautics and Astronautics pour ses recherches sur la vitesse de la lumière.

Il était présent lors du dernier symposium du MUFON.

Il a affirmé :
« Les Ovnis sont un phénomène réel. Ce sont des objets artificiels sous contrôle intelligent, des appareils qui sont le fait d’une technologie hautement avancée. »
A propos des débunkers il a dit : « Il ont faux, ils sont stupides, étroits d’esprit et effrayés. La science relève de l’ouverture d’esprit. Les scientifiques devraient utiliser la méthode scientifique pour étudier les choses qui sont inhabituelles et inconnues, le phénomène Ovni en fait partie.
Il y a des scientifiques qui connaissent tout ces éléments et ces données observationnelles qui ne sont pas réfutables. Mais ils n’en parlent pas car ils ont peur des réactions de leurs collègues. L’impact sur leur carrière peut être néfaste. Ce n’est pas un sujet de recherche accepté. »

_______________________________________
"Quand les mystères sont très malins ils se cachent dans la lumière"  Jean Giono
Polyèdre57
Polyèdre57
Administrateur
Administrateur
Collectif FRANCE-LUCIDE "un petit pas pour la lucidité, un grand pas pour la vérité" - Page 2 Empty

Masculin Age : 48
Nombre de messages : 7854
Inscription : 16/08/2012
Localisation : Moselle, Metz city
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
Règlement : Règlement
Points de Participation : 14706
http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/

Ovnis Re: Collectif FRANCE-LUCIDE "un petit pas pour la lucidité, un grand pas pour la vérité"

le Jeu 25 Juil 2013, 21:35
Je crois que nous pouvons désormais oublier l'Académie des sciences, ils nous seront d'aucun secours, d'autres cibles doivent être envisagées, parmi elles évidemment en ligne de mire les médias quels que soit leurs formes TV, radios, presse, même dans le domaine de la publicité pourquoi pas ?), le WEB est déjà bien représenté avec ces bons et mauvais côtés mais n'a pas suffisamment d'impact, les gens doivent chercher et perdent du temps, il leur faut tout, tout de suite, il n'y a que les initiés qui y ont recours Laughing Des actions artistiques ou éducatives (chères à PF) dans les écoles mais aussi à l'Université (il faut un RDV avec le directeur, lui présenter un projet et lui fournir le dossier sur lequel pourront travailler les étudiants), c'est une expérience qui si elle a bien été négociée est menée actuellement au Havre à l'initiative "d'Ufologie Dynamique", affaire à suivre...

@+

_______________________________________
ASPICIS UMBRA FUGAX NOSTRAS UT TEMPERET ORAS UMBRAS UMBRA REGIT PULIUS ET UMBRA SUMUS.
Traduction : "Vois comment l'ombre fuyante indique les heures, l'ombre régit les heures, nous ne sommes que poussières et ombres".

Carte Google Maps PAN/OVNI en Lorraine, Alsace, Sarre, Luxembourg et Sud Belgique

Blog OVNI/PAN Lorraine
mars.a
mars.a
Légende du forum
Légende du forum
Collectif FRANCE-LUCIDE "un petit pas pour la lucidité, un grand pas pour la vérité" - Page 2 Empty

Masculin Age : 34
Nombre de messages : 79
Inscription : 27/01/2013
Localisation : somewhere
Emploi : somethings
Passions : everything
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2503

Ovnis Re: Collectif FRANCE-LUCIDE "un petit pas pour la lucidité, un grand pas pour la vérité"

le Jeu 25 Juil 2013, 22:28
@Durrmeyer Christian a écrit:Ne déplaçons pas le problème vers Mr Taquet,c'est surtout la 3AF qui devait rendre son rapport!!!
Eventuellement sans les conclusions audacieuses ne permettant pas etc...
C'est la 3AF qui,a grand renfort de publicité (voir la mise en place par une conférence de presse en 2008),s'est saisie elle -mème du problème.C'est elle qui avait fait paraitre des "rapports d'étapes" et qui promettait un rapport qui ne vient pas.
L'Académie des sciences n'a rien à voir.Tout au plus pourra-t'elle réagir à ce fameux rapport (est-il véritablement scientifique?Que pense l'académie des PANs? etc...) quand il sera paru.Là,le poids de la 3AF et de son rapport pourra émerger jusqu'aux médias nationaux,un débat pourra etre lancé et rebondir.
Mais avec des "nous ne pouvons rien dire" ou des "acheter mon bouquin" "les gens ne sont pas prets,conscients".On a rien.

Tout bien réfléchi,c'est une bonne stratégie de déplacer le problème sur Mr Taquet (Hou le vilain,science officielle toussa...)

 +10000

_______________________________________
freefighter   fdg  Antony s  hello 
C'est ma signature, alors prière de ne pas l'éditer dans mon dos !!
Pierre.B
Pierre.B
Administrateur
Administrateur
Collectif FRANCE-LUCIDE "un petit pas pour la lucidité, un grand pas pour la vérité" - Page 2 Empty

Masculin Age : 37
Nombre de messages : 4327
Inscription : 30/08/2008
Localisation : Vendée,France
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9819

Ovnis Re: Collectif FRANCE-LUCIDE "un petit pas pour la lucidité, un grand pas pour la vérité"

le Jeu 25 Juil 2013, 23:16
Sûr que déplacer le sujet sur Mr Taquet est un peu facile et détourne les regards de la 3AF et de son rapport confidentiel qui devait être rendu publique...
Il n’empêche que la réponse ,enfin la non réponse de Mr Taquet reste tout de même du foutage de gueule.

_______________________________________
"L’océan et l’espace, deux dimensions encore largement inconnues, sont à la fois nos origines et notre futur»
Jean-Jacques Dordain, Directeur général de l’ESA
florent0121
florent0121
Equipe du forum
Equipe du forum
Collectif FRANCE-LUCIDE "un petit pas pour la lucidité, un grand pas pour la vérité" - Page 2 Empty

Masculin Age : 38
Nombre de messages : 335
Inscription : 18/06/2012
Localisation : MÂCON 71000
Emploi : AUTO ENTREPRENEUR
Passions : UFOLOGIE, ASTRONOMIE, HISTOIRE, ARCHEOLOGIE...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3375

Ovnis Re: Collectif FRANCE-LUCIDE "un petit pas pour la lucidité, un grand pas pour la vérité"

le Ven 26 Juil 2013, 21:17
Monsieur taquet a peur très certainement d'engager une opinion sur le sujet, le GEIPAN lui ne fait pas beaucoup mieux d'ailleurs,car je pense, et c'est que mon avis, que l'on ne peut rien attendre du geipan non plus, concernant une quelconque volonté de recherche sur les ovni. Car, en fait, ils ne cherchent pas à savoir ce que sont ces objets, ou si ils le font, ils le font tellement maladroitement que c'est à se demander si ce n'est pas fait de manière volontaire.
myrtille
myrtille
Equipe du forum
Equipe du forum
Collectif FRANCE-LUCIDE "un petit pas pour la lucidité, un grand pas pour la vérité" - Page 2 Empty

Féminin Age : 66
Nombre de messages : 1183
Inscription : 16/12/2012
Localisation : France
Emploi : ----
Passions : arts anthropologie philo sciences ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4317

Ovnis Re: Collectif FRANCE-LUCIDE "un petit pas pour la lucidité, un grand pas pour la vérité"

le Lun 23 Déc 2013, 00:51
Bonsoir,

Six mois se sont écoulés depuis le "baptème" du Collectif France-Lucide: 6 mois après l'action de Toulouse imaginée par PF, pensez-vous toujours que l'action citoyenne est nécessaire pour faire avancer l'information, au sein de notre société?
avatar
Louis591
Equipe du forum
Equipe du forum
Collectif FRANCE-LUCIDE "un petit pas pour la lucidité, un grand pas pour la vérité" - Page 2 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 560
Inscription : 15/06/2010
Localisation : Nord
Emploi : Juridique
Passions : Plusieurs.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4226

Ovnis Re: Collectif FRANCE-LUCIDE "un petit pas pour la lucidité, un grand pas pour la vérité"

le Lun 23 Déc 2013, 08:23
Bonjour,

Comme le dit Robert, l'art est difficile....

....d'autant plus qu'il n'intéresse qu'une poignée d'internaute....

Il me semble que " l'on ' prend le problème à l'envers.

Sans matière première (observation matérialisée sur un support), il semble difficile d'intéresser le public à ce phénomène.

L'action de Mathieu (réseau de diffraction, station de détection) est moins spectaculaire mais susceptible de résultats à plus long terme.

Bravo au collectif pour sa dernière manifestation originale.

Cordialement,
Louis.
Flo78
Flo78
Equipe du forum
Equipe du forum
Collectif FRANCE-LUCIDE "un petit pas pour la lucidité, un grand pas pour la vérité" - Page 2 Empty

Masculin Age : 41
Nombre de messages : 501
Inscription : 21/05/2013
Localisation : Paris
Emploi : privé
Passions : privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3075

Ovnis Re: Collectif FRANCE-LUCIDE "un petit pas pour la lucidité, un grand pas pour la vérité"

le Lun 23 Déc 2013, 10:30
Tout à fait d'accord avec Louis.

Pour intéresser le public, il faudrait d'abord quelquechose de concret.

A l'époque, Sigma et la non publication du rapport final semblait être une bonne occasion d'attirer l'attention du public, mais depuis on a tous pu constater les légèretés, incohérences et les nombreuses contradictions de cette commission.

A l'heure actuelle la commission Sigma a énormement perdu en crédibilité, et la soit-disante "totale transparence" a laissé place à une auto censure et à l'interdiction totale pour ses membres de communiquer à ce sujet, ce qui ne fait qu'empirer son image.

A tel point que même les ufologues se désintéressent complêtement de Sigma, c'est dire...

Dès lors, l'appel de JGG résonne comme une vaste mascarade à mes yeux, ce n'est pas grace à son livre manquant grandement d'objectivité (voire malhonnête) et basé sur des documents plus que douteux que le public trouvera matière à s'intéresser au sujet et poussera les politiques à dévoiler ce qu'ils savent.

S'il voulait vraiment que le peuple prenne le relais, il nous balancerait des dossiers sérieux et des preuves beaucoup plus fiables et concrêtes que son livre de science fiction.

Je vous laisse écouter des interventions de Greslé d'il y a 10 ans ou +, vous constaterez que son discours vis à vis du secret autour des OVNI est diamêtralement opposé.

Il souhaite même maintenant que la divulgation n'arrive jamais, confère la fin de sa dernière intervention sur RIM.  iloç_u
myrtille
myrtille
Equipe du forum
Equipe du forum
Collectif FRANCE-LUCIDE "un petit pas pour la lucidité, un grand pas pour la vérité" - Page 2 Empty

Féminin Age : 66
Nombre de messages : 1183
Inscription : 16/12/2012
Localisation : France
Emploi : ----
Passions : arts anthropologie philo sciences ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4317

Ovnis Re: Collectif FRANCE-LUCIDE "un petit pas pour la lucidité, un grand pas pour la vérité"

le Lun 23 Déc 2013, 22:30
Tout ça, c'est bien, mais la question n'était pas celle-là!
Je la reformule le plus simplement possible:
Pensez-vous que le moment est venu pour que les citoyens, en France, prennent leur part dans l'information de leurs semblables?
Flo78
Flo78
Equipe du forum
Equipe du forum
Collectif FRANCE-LUCIDE "un petit pas pour la lucidité, un grand pas pour la vérité" - Page 2 Empty

Masculin Age : 41
Nombre de messages : 501
Inscription : 21/05/2013
Localisation : Paris
Emploi : privé
Passions : privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3075

Ovnis Re: Collectif FRANCE-LUCIDE "un petit pas pour la lucidité, un grand pas pour la vérité"

le Mar 24 Déc 2013, 10:55
Informer de notre ignorance concernant un phénomène pour lequel nous n'avons aucune preuve, ça ne donnerait aucun résultat.
La collecte d'informations sérieuses et concrêtes depuis près de 70ans tient sur un timbre poste, je ne pense pas que ça impressionera ou interpellera quiconque.

D'où la nécessité d'éléments concrets.

_______________________________________
Il y a du bon des 2 cotés (pro-OVNI et sceptiques), faire abstraction de l'avis des personnes avisées d'un "camp", revient à nier une partie de la réalité.
Anonymous
Invité
Invité

Ovnis Re: Collectif FRANCE-LUCIDE "un petit pas pour la lucidité, un grand pas pour la vérité"

le Mar 24 Déc 2013, 12:21
ce qu'on sait est bien plus grand qu'un timbre poste.. si vous pensez vraiment comme aimé michel je vous suggère d'entrer en hibernation, quant à faire de la com à destination des masses bétifiées de tf0.. je ne pense pas que cela soit utile et nécessaire

vous risquez surtout de vous faire ridiculiser, les merdias ne sont pas vos amis, ils sont un vecteur clair de désinformation depuis des décénnies dans ce domaines avec les publicitaires et les politiciens, si vous voulez un levier, cherchez le chez les scientifiques, les vrais, pas les  bornés mono centrés sur la pensée unique ambiante

si vous voulez canaliser positivement vos énergies, passez plus de temps sur vos bases de données, c'est par exemple ce qu'a fait le gep en allemagne

http://www.ufo-forschung.de/

http://www.ufo-forschung.de/forschung/neue-gep-sonderpublikation-die-ungeklaerten-ufo-faelle-der-gep

cet opus de 100 pages analyse les cas collectés par le gep depuis des décénnies

http://www.ufo-datenbank.de/

http://www.ufo-datenbank.de/gep/index.htm

et sur cet opus de 100 pages et quelques on apprend plus qu'un timbre poste , vraiment
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum