Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Qu'en pensez-vous ? Steven Greenstreet et l'AASWAP Aujourd'hui à 11:35LorelineLe ? : le cas du porte-avion Maréchal Foch Aujourd'hui à 10:03LorelineOVNI & IA d'origine .E.T.Hier à 19:04Hector01Articles sur le sujet ovniHier à 18:27Buckaroo_BanzaiEl expediente ManisesHier à 8:34OVNI-LanguedocRECENT "LIVE" UAP, OVNI, PAN, E.T.Dim 22 Mai - 11:41LorelineLe sujet Ovnis en audience publique au Congrès des Etats-UnisSam 21 Mai - 16:57anakin_nEoUn ovni dans le ciel du côté de Douai ? Un appel à témoins lancéSam 21 Mai - 14:57LorelineNord-Pas-de-Calais: les membres de cette régionSam 21 Mai - 14:54LorelineLa fiabilité des statistIques concernant l'ufologieSam 21 Mai - 9:39anakin_nEoLe gouvernement US dévoile une preuve que les OVNI existentVen 20 Mai - 18:50udje5403Problème de connection au forumVen 20 Mai - 18:46udje5403Voyager 1 renvoie de mystérieuses donnéesVen 20 Mai - 18:39udje5403Télérama, article en double page sur le GEIPANVen 20 Mai - 18:08udje5403Du nouveau pour le signal WOW extraterrestre ou pasVen 20 Mai - 17:51Claude MainvilleEntretien Exclusif - Luc Dini / Président de la Commission Sigma Ven 20 Mai - 8:24Pierre.BOvni : Le mystère de Valensole Jeu 19 Mai - 19:35anakin_nEounivers doubleMar 17 Mai - 20:53Huguette1954Les Rendez-vous d'ODHTvLun 16 Mai - 9:16LorelineLogosphèresDim 15 Mai - 19:23OVNI-LanguedocPrésentationDim 15 Mai - 19:20SacchaMatière noir , Energie noire : Différence Dim 15 Mai - 19:03udje5403recherche amis Groupe Ouranos de GrenobleDim 15 Mai - 18:45OVNI-LanguedocTémoignage ovni triangulaireSam 14 Mai - 15:29Laurent23Le James Webb Spatial Telescope est prêt :-)Sam 14 Mai - 4:14Lorelineactus récentes et peu commentéesMar 10 Mai - 14:56anakin_nEoréconcillier l'ufologie tôles et boulons et psy-conscience Lun 9 Mai - 19:54HocineBlog ovni ET scepticismeLun 9 Mai - 14:29anakin_nEoElisabeth de Caligny : Les triangles de l'Hudson riverDim 8 Mai - 20:58anakin_nEoLe chant d'un trou noirJeu 5 Mai - 22:11Loreline
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Membre Confirmé
Membre Confirmé
: le / à 1H30 - Un phénomène troublant - village (entre 2) - Creuse (dép.23) - Page 3 Empty

Féminin Age : 47
Nombre de messages : 8
Inscription : 06/06/2013
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : commercial
Passions : guitare
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3286
Voir le profil de l'utilisateur

Ovnis : le / à 1H30 - Un phénomène troublant - village (entre 2) - Creuse (dép.23)

Ven 7 Juin - 11:32
Rappel du premier message :

: le / à 1H30 - Un phénomène troublant - village (entre 2) - Creuse (dép.23)

Prénom ou pseudo : adele6363

Ville: village (entre 2)
Département: Creuse (dép.23)
Région: Limousin
Pays: France
Date: //
Heure du début de l'observation: 1H30
Durée de l'observation: 1 à 2 secondes

Conditions météo: ciel dégagé
Nombre de témoins: 2
Type de phénomène: Un phénomène troublant
Signalement officiel: Geipan 

Récit complet de l'observation:

Madame, Monsieur,

Je cherche à obtenir une explication sur le phénomène suivant. Je n’ai jamais réussi à l’oublier. Cela se passe entre 1995 et 2000 n’ayant pas noté la date exacte. Nous circulons à bord de ma voiture avec un ami à une heure avancée de la nuit (environ 1H00 du matin). Nous empruntons une route dans le lit d’une vallée d’environ 800 mètres de large bordée de chaque côté par des reliefs de 200 mètres d’altitude. La route est assez roulante avec quelques virages. Nous roulons à 90km/h.

Au moment d’aborder un virage à droite très peu prononcé à droite, j’observe un chat sur le bas-côté droit de la route. Nous sommes à moins de 50 mètres du début du virage. Le chat est la dernière chose que j’observe avant le phénomène. Dès lors, tout est blanc devant moi. Je précise que je ne suis pas ébloui. Il ne s’agit pas d’un aveuglement comme par un flash. C’était plutôt comme si tout ce qui était autour de moi n’existait plus et que mes yeux ne me renvoyaient plus qu’une seule information : du blanc. Le relief avait disparu, un peu comme si ma vision était limitée à une seule dimension et que la seule donnée était la couleur blanche.  

Le phénomène a duré de 1 à 2 secondes au maximum. Dès lors, j’ai retrouvé une vue normale, avec je le précise, aucun temps d’adaptation pour conduire. À aucun moment je n’ai eu la sensation de retrouver la vue comme après un éblouissement (flash de radar ou croisement d’un autre véhicule). J’étais tellement à l’opposé d’un éblouissement que j’ai continué à conduire à la même allure et j’ai pris le virage sans peine. Je n’ai même pas eu le temps d’avoir peur, et de changer en quoique ce soit la conduite de mon véhicule.

Dès lors, en continuant à conduire normalement, je me demande si ce que je viens de vivre est du à mon état de fatigue. Pendant une quinzaine de secondes, je ne dis rien. Cependant, je me ravise vite et j’interroge mon ami passager. Ne voulant pas passer pour un fou, je ne lui explique pas que j’ai vu tout blanc, mais je lui demande innocemment s’il a vu le chat sur le bord de la route. Après tout, c’est la dernière chose que j’ai vu avant ce phénomène. Sa réponse est plutôt étrange car il me dit : « Ah oui c’est bizarre, il s’est passé quelque chose ». Je lui demande alors ce qui s’est passé. Il m’explique brièvement, sans s’étendre qu’il a vu comme un éclair dans la vallée.

Je lui déclare alors mon expérience de ma vision blanche mais il ne répond pas. Je finis par le déposer  chez lui, le reste du trajet se fait en silence ou sur des sujets quelconques. Ne voulant pas passer pour un fou, je n’insiste pas. Je suis fatigué et je me couche en me disant qu’il s’agissait peut-être d’un éclair de foudre lointain – par un temps au beau fixe ! -, bref, j’essaye de me convaincre moi-même pour passer une bonne nuit de sommeil.

Le lendemain matin, je me réveille, et je me dit que ce que l’épisode « vision blanche », + mon ami passager bien peu bavard + le silence du retour en voiture ne me plaisent pas du tout. Lui qui est si bavard d’habitude !

Je passe chez lui en rentrant du travail. Il est 18H00. Je fais exprès de ne pas aborder le sujet. Nous parlons de choses et d’autres et il me propose de rester manger. Le repas se passe et j’attends qu’il soit moins sur la défensive. Il commence à être fatigué car il est presque 22H00. Au détour d’une conversation sur un autre sujet, je lui pose très sèchement la question : « T’as vu quoi hier soir ?!!! ». Surpris par la question, il rejoue sa version de l’éclair. J’insiste très fortement et après 5 minutes il me dit que finalement il a vu une traînée blanche lumineuse.

Je résume dès lors la fin de la soirée. Il a fallu que j’insiste énormément pour qu’il finisse par me dessiner ce qu’il a vu : une sorte d’entonnoir volant traversant la vallée puis montant vers le ciel avec une trainée lumineuse blanche derrière ! Il a refusé d’en dire plus. D’après lui, il n’a pas vécu de « vision blanche » ce soir-là. De mon côté, je n’ai rien vu traverser la vallée et monter dans le ciel ce soir-là. Je précise que  la route est sur la partie gauche de la vallée. Mon ami passager avait une vue beaucoup plus large sur la vallée que moi. Depuis 15 ans environ mon ami n’a plus jamais abordé le sujet.

Mes questions :

- Pourquoi mon ami et moi n’avons pas vécu le même phénomène ?
- Pourquoi mon ami est-il réticent à parler de ce qu’il a vu ?
- et enfin, pouvez-vous me m’éclairer sur la description ci-dessus ?

D’avance, je vous remercie pour votre aide précieuse.

Je vous salue cordialement.

Adele


Croquis de l'observation:
: le / à 1H30 - Un phénomène troublant - village (entre 2) - Creuse (dép.23) - Page 3 Phnomnedef
Le phénomène
Description précise: d'après mon ami en forme d'entonnoir
Couleur: entonnoir gris
Taille du phénomène: Inconnue
Comportement: parabolique. La forme descendant la colline proche de la route piquant dans la vallèe pour remonter vers le ciel
Trajectoire: sud 50° - Nord 85°
Bruit spécifique: Non 
Odeur spécifique: Non 
Direction de l'objet en fonction du vent: je ne sais pas
Présence d’installations: non précisé
Photo semblable: Aucune photo 
Tableau: Aucune photo 



Agrandir le plan


Enquête de terrain demandée: Oui  
Enquêteur en charge du dossier:

Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses.Oui  

Cordialement adele6363

avatar
Analyste Observations
Analyste Observations
: le / à 1H30 - Un phénomène troublant - village (entre 2) - Creuse (dép.23) - Page 3 Empty

Masculin Age : 77
Nombre de messages : 4
Inscription : 02/06/2013
Localisation : Maroc
Emploi : retraité
Passions : Géologie, pêche & chasse
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3284
Voir le profil de l'utilisateur

Ovnis Re: : le / à 1H30 - Un phénomène troublant - village (entre 2) - Creuse (dép.23)

Dim 16 Juin - 20:37
Bonsoir à tous!
Je suis étonné que personne ici ne fasse référence à divers travaux, en particulier ceux du psychiatre Mack (Harvard) concernant les phénomènes de "missing time" liés aux RR4. Des points concordants:
- les deux témoins ne se souviennent pas exactement de la même chose,
- le ± refus (blocage?) du 2d témoin à expliciter son observation,
- le souvenir de la "présence d'un animal" qui serait l'occultation par un fait anodin d'un épisode pouvant être traumatisant psychologiquement. Aux USA les témoins décrivent généralement un chevreuil (White tailed deer), bestiole elle aussi très sympathique.
Cordialement
Lambda
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
: le / à 1H30 - Un phénomène troublant - village (entre 2) - Creuse (dép.23) - Page 3 Empty

Masculin Age : 75
Nombre de messages : 197
Inscription : 14/09/2008
Localisation : NEMOURS
Emploi : Terminé
Passions : Trains d'autrefois & Avions de combat.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5204
Voir le profil de l'utilisateur

Ovnis Re: : le / à 1H30 - Un phénomène troublant - village (entre 2) - Creuse (dép.23)

Dim 16 Juin - 21:03
Merci Jacky,
Ici, chacun apporte sa pierre à l'édifice et c'est bien que vous apportiez la vôtre.
Je ne peux que me référer qu'à la cinquantaine d''ouvrages que j'ai pu lire, et il y en a beaucoup d'autres.
Voilà pourquoi j'ai fait ce rapprochement avec le livre de Jacques Vallée: Passport to Magonia.
Mais d'autres peuvent être aussi utiles.
Bien à vous.
Lambda

_______________________________________
Le sceptique est celui qui ne se doute de rien.
(Paul Claudel)

Un PAN peut en cacher un autre...
Solange de ST.Laurent
Equipe du forum
Equipe du forum
: le / à 1H30 - Un phénomène troublant - village (entre 2) - Creuse (dép.23) - Page 3 Empty

Féminin Age : 77
Nombre de messages : 115
Inscription : 16/05/2009
Localisation : 33112 ST.Laurent médoc
Emploi : retraitée
Passions : ,Astronomie - voyages , tous mystères concernant les OVNIS - les croops cicles etc.....
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4900
Voir le profil de l'utilisateur

Ovnis Re: : le / à 1H30 - Un phénomène troublant - village (entre 2) - Creuse (dép.23)

Lun 17 Juin - 11:28
17.06.2013             

Depuis 1957, plus de 7.000 satellites ont été lancés. Aujourd'hui Près de 20.000 objets gravitent en orbite autour de la Terre. La plupart ont cessé de fonctionner. Ces déchets spatiaux représentent une double menace, d'abord certains de ces détritus tomberont un jour ou l'autre sur la Terre.

Donc, je me pose la question ; est-ce cela que que vois parfois...........des débris !!triste-pleure
Lambda
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
: le / à 1H30 - Un phénomène troublant - village (entre 2) - Creuse (dép.23) - Page 3 Empty

Masculin Age : 75
Nombre de messages : 197
Inscription : 14/09/2008
Localisation : NEMOURS
Emploi : Terminé
Passions : Trains d'autrefois & Avions de combat.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5204
Voir le profil de l'utilisateur

Ovnis Re: : le / à 1H30 - Un phénomène troublant - village (entre 2) - Creuse (dép.23)

Lun 17 Juin - 19:40
Bonsoir, Solange...
Je crois qu'il ne faut pas tout mélanger.
Il y a effectivement de vieux satellites ou débris qui retombent sur Terre, mais d'après les lois de la physique, nous les voyons comme des comètes ou des étoiles filantes, voire un peu plus grosses.
Je ne pense pas qu'une observation de quelque chose qui fait des zigzags, qui tombe et remonte vers le ciel l'instant d'après, puisse avoir une quelconque connotation avec des retombées atmosphériques.
Le mystère reste entier et pour un bon bout de temps je crois.
Il nous reste à découvrir l'essentiel, car nos connaissances restent encore basiques.
Cordialement.
Lambda

_______________________________________
Le sceptique est celui qui ne se doute de rien.
(Paul Claudel)

Un PAN peut en cacher un autre...
Solange de ST.Laurent
Equipe du forum
Equipe du forum
: le / à 1H30 - Un phénomène troublant - village (entre 2) - Creuse (dép.23) - Page 3 Empty

Féminin Age : 77
Nombre de messages : 115
Inscription : 16/05/2009
Localisation : 33112 ST.Laurent médoc
Emploi : retraitée
Passions : ,Astronomie - voyages , tous mystères concernant les OVNIS - les croops cicles etc.....
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4900
Voir le profil de l'utilisateur

Ovnis Re: : le / à 1H30 - Un phénomène troublant - village (entre 2) - Creuse (dép.23)

Mar 18 Juin - 6:24
:fgdhsxf:Lambda !  Je ne "mélange" rien !  Ce sont de mes "observations" trje,tu  dont je parlai, et ce n'est pas moi qui porterai une quelconque critique sur les phénomènes spacieux qu'on pu voir   certains internautes.:grouppe:Amicalement
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum