Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
présentation nouveau membreHier à 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Hier à 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Ven 05 Avr 2024, 23:5916Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4820)
4820 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2381)
2381 Messages - 5%

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Adele6363
Membre Confirmé
Membre Confirmé
: le / à 1H30 - Un phénomène troublant - village (entre 2) - Creuse (dép.23) - Page 2 Empty

Féminin Age : 49
Nombre de messages : 8
Inscription : 07/06/2013
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : commercial
Passions : guitare
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3982

: le / à 1H30 - Un phénomène troublant - village (entre 2) - Creuse (dép.23) - Page 2 Empty Re: : le / à 1H30 - Un phénomène troublant - village (entre 2) - Creuse (dép.23)

Jeu 13 Juin 2013, 17:59
Merci à Wacapou et Lambda pour vos messages.

J'écarte votre hypothèse de la foudre. Je vais résumer ce que j'ai vécu:

- pas de phénomène d'éblouissement.

- pas de phénomène de recouvrement de la vue "perturbée", c'est-à-dire avec une sensation de retrouver la vue.

Pour faire encore plus simple, je conduisais et sans me rendre compte de ce qui se passe j'ai l'impression d'être dans du blanc. Je n'ose même pas appeler cela de la lumière. Puis une fraction de seconde plus tard je suis de nouveau en train de conduire, ma vue étant la même qu'avant le phénomène, sans temps de réadaptation. Franchement, c'est comme si j'avais eu un moment d'absence que j'ai réalisé non pas sur le coup (comme après un éblouissement) mais seulement quelques secondes après. Ma première impression a été de me demander si je n'avais pas rêver!!!

Si j'avais été tout seul dans la voiture ce soir-là, j'aurai surement mis cela sur le compte de la fatigue. En effet, je ne pouvais pas ramener cela à un quelconque éblouissement (la sensation est vraiment très éloignée). De plus, n'ayant rien vu dans le ciel comme mon passager, je n'aurai pas spéculé davantage.

Un témoignage retiens mon attention. Pour être plus précis, une infime partie de ce témoignage. Il s'agit du pilote Jack Krine qui a aperçu un phénomène en forme de cigare en 1975. Il a décrit des hublots d'un ovni et une lumière intense à l'intérieur. L'ensemble de ses témoignages est impressionnant. A aucun moment il n'arrive à décrire de façon précise la nature de cette lumière, employant même le terme de "lumière divine" pour la décrire!

Ce témoignage me fait penser que j'étais peut-être très près de ces hublots, au point d'être envahi de cette lumière intense! Cependant, mon passager n'a pas reconnu avoir eu la même sensation. Il a seulement vu quelque chose d'étrange en forme d'entonnoir descendre puis monter dans le ciel, très près de nous avec une lumière intense.

Encore une fois, je vous remercie de vos messages et je réitère ma demande de témoignage de "pseudo lumière blanche non aveuglante" dont vous avez eu connaissance dans vos lectures ufologique.

Je vous salue cordialement.

Adele

_______________________________________
Adele
Lambda
Lambda
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
: le / à 1H30 - Un phénomène troublant - village (entre 2) - Creuse (dép.23) - Page 2 Empty

Masculin Age : 76
Nombre de messages : 197
Inscription : 14/09/2008
Localisation : NEMOURS
Emploi : Terminé
Passions : Trains d'autrefois & Avions de combat.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5900

: le / à 1H30 - Un phénomène troublant - village (entre 2) - Creuse (dép.23) - Page 2 Empty Re: : le / à 1H30 - Un phénomène troublant - village (entre 2) - Creuse (dép.23)

Jeu 13 Juin 2013, 23:33
Bonsoir Adele63...
Évidement, le comparatif fait avec le phénomène de foudre ne montre que l'analogie entre votre "perception lumineuse" et l'impact de l'arc électrique sur la personne décrite plus haut.
En ce qui vous concerne, j'aurais tendance à opter pour une transition sur votre personne entre le poste de conduite de votre véhicule et un "autre monde ou une autre dimension" qui a pu vous paraitre rapide dans votre environnement et peut-être beaucoup plus long dans "l'autre" (Voir l'ouvrage de Jacques Vallée: Passport to Magonia).
En fait, je reste persuadé qu'il se passe de curieux et différents phénomènes pour chacun, dont on n'a pas forcément conscience. Seules les "intelligences" qui sont derrière cela ont la clé du mystère.
J'ai vu Jack Krine à plusieurs reprises piloter de vieux coucous au meeting aérien de La Ferté Alais (j'habite pas loin), mais ignorais son aventure à ces moments là.
Je ne suis pas certain que vous saurez un jour, la réalité de ce que vous avez vécu, mais vous êtes peut-être plus chanceux que moi qui, à part les multiples narrations que l'on m'a faite depuis 35 ans, je n'ai jamais rien vu.
Bonne soirée.
Lambda

_______________________________________
Le sceptique est celui qui ne se doute de rien.
(Paul Claudel)

Un PAN peut en cacher un autre...
avatar
Adele6363
Membre Confirmé
Membre Confirmé
: le / à 1H30 - Un phénomène troublant - village (entre 2) - Creuse (dép.23) - Page 2 Empty

Féminin Age : 49
Nombre de messages : 8
Inscription : 07/06/2013
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : commercial
Passions : guitare
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3982

: le / à 1H30 - Un phénomène troublant - village (entre 2) - Creuse (dép.23) - Page 2 Empty Re: : le / à 1H30 - Un phénomène troublant - village (entre 2) - Creuse (dép.23)

Ven 14 Juin 2013, 17:13
Bonsoir Lambda,
Je vais consulter le livre de Jacques Vallée. Merci pour le conseil de lecture.
Il est dommage qu'aucune personne fortunée n'est réellement mis à disposition du matériel high tech aux passionnés d'ovnis faisant des veillées (genre caméra HD à haute vitesse type Phantom ou caméra thermique infrarouge haute-vitesse type Telops). Les vidéos témoins sont d'une qualité ne permettant pas d'avoir de preuves exploitables comme des ralentis de qualité.
En vous remerciant de votre aide.
Je vous salue cordialement.
Adele.

_______________________________________
Adele
Lambda
Lambda
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
: le / à 1H30 - Un phénomène troublant - village (entre 2) - Creuse (dép.23) - Page 2 Empty

Masculin Age : 76
Nombre de messages : 197
Inscription : 14/09/2008
Localisation : NEMOURS
Emploi : Terminé
Passions : Trains d'autrefois & Avions de combat.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5900

: le / à 1H30 - Un phénomène troublant - village (entre 2) - Creuse (dép.23) - Page 2 Empty Re: : le / à 1H30 - Un phénomène troublant - village (entre 2) - Creuse (dép.23)

Ven 14 Juin 2013, 22:23
Re bonsoir Adele....
Je connaissais certains particuliers (un collègue par exemple, passionné aussi d'ufologie), qui avaient à leur époque (pas de numériques) installé sur leur balcon ou dans leur jardin des dispositifs de surveillance photographique du ciel. Ça ne fonctionne hélas pas très bien du fait de l'environnement lumineux des villes et villages et il est aussi hasardeux de capter quelque chose que d'en être le témoin sans prévenance aucune. C'est un coup de "poker" que d'être équipé et témoin dans la foulée.
Je possède une bonnette à réseau de diffraction dans ma voiture, avec un petit appareil numérique dont j'oublie de renouveler les piles....Donc !!!
Si je suis aussi impliqué dans la compréhension de ces phénomènes, c'est que j'en suis à plus de 50 ouvrages depuis 35 ans, et d'ailleurs, on m'en a offert 2 autres pour les fêtes que je n'ai plus le temps de lire, mais ce n'est pas grave, je me suis fait une idée avec tout le reste des écrits.
Je ne verrai certainement rien de mon vivant, mais peu importe, l'heure n'est pas à la croyance comme pour les religions, mais à la recherche et la compréhension de se qui se trame au-dessus de nos pauvres cerveaux engoncés dans leur égo...
Il est dommage que mon presque voisin que j'ai d'ailleurs rencontré, ne daigne pas que je mette en ligne les données de son témoignage:
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t17032-2013-le-10-05-a-23h30-2-boules-se-suiventboules-lumineuses-oranges-nemours-seine-et-marne-dep77
Évidemment, comme d'habitude, j'étais derrière mon clavier ce soir-là, avec fenêtres fermées et j'ai tout raté, car d'où je suis, j'aurais pu les voir....Grrrr!! Mais ce n'est que ma faute.
Allez, il faut espoir garder...peut-être un jour en rentrant tard le soir ??
Bonne soirée.
Lambda

_______________________________________
Le sceptique est celui qui ne se doute de rien.
(Paul Claudel)

Un PAN peut en cacher un autre...
avatar
Adele6363
Membre Confirmé
Membre Confirmé
: le / à 1H30 - Un phénomène troublant - village (entre 2) - Creuse (dép.23) - Page 2 Empty

Féminin Age : 49
Nombre de messages : 8
Inscription : 07/06/2013
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : commercial
Passions : guitare
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3982

: le / à 1H30 - Un phénomène troublant - village (entre 2) - Creuse (dép.23) - Page 2 Empty Re: : le / à 1H30 - Un phénomène troublant - village (entre 2) - Creuse (dép.23)

Sam 15 Juin 2013, 17:17
Bonsoir Lambda,

Sincèrement, j'aurai préféré ne rien voir ce soir-là. L'événénement que j'ai vécu apparaît plaisant quand on l'observe. Je me suis dit que j'avais de la chance d'être témoin et d'avoir le sentiment d'une sorte de révélation. J'étais euphorique. Cependant, très rapidement, je me suis rendu compte :
- qu'il est très difficile de décrire ce qui s'est passé.
- qu'il est impossible d'avoir des explications sur des phénomènes identiques.
- qu'il est déconseillé d'en parler ouvertement, toute tentative vous faisant passer pour un aliéné.

Finalement, j'ai l'impression que les témoins de phénomènes inexpliqués se retrouvent seuls et que 2 options s'ouvrent à eux :
- se taire et essayer d'oublier, avec l'inconvénient que notre mémoire nous renvoie avec les temps des souvenirs indélébiles et idéalisés. Bref, la précision des témoignages s'affaiblit avec le temps. Ce que l'on garde en mémoire est forcément magnifié et fantasmé, ce qui l'éloigne de plus en plus de la réalité.
- en parler au risque de s'enfermer dans une conviction pénible à vivre et à partager. La seule oreille attentive venant des passionnés du sujet, il est alors facile de s'enfermer dans la communauté "des gens qui savent" dont certains membres exaltés voient en ces phénomènes un lien avec tout et n'importe quoi. Dès lors, cela amène à des raccourcis sur l'intelligence des phénomènes ou sur des thèses farfelues.

Votre voisin a bien de la chance, sa vidéo est une preuve que les sceptiques analyseront comme un bolide ou une rentrée aérienne. Il pourra dormir tranquille.

J'ai vraiment l'impression des fois que le moindre début d'explication n'est pas prêt de se produire et se résume à chercher une aiguille dans une botte de foin. Comme vous dites si cétait à refaire je rentrerai tard le soir, mais par une autre route!

Je vous salue cordialement.

Adele

_______________________________________
Adele
Anna
Anna
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête
: le / à 1H30 - Un phénomène troublant - village (entre 2) - Creuse (dép.23) - Page 2 Empty

Féminin Age : 62
Nombre de messages : 1284
Inscription : 11/05/2009
Localisation : Aude
Emploi : ...
Passions : entomologie, arts, écriture... Star Trek...et plein d'autres choses... :-)
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7362
http://octopattes.fr

: le / à 1H30 - Un phénomène troublant - village (entre 2) - Creuse (dép.23) - Page 2 Empty Re: : le / à 1H30 - Un phénomène troublant - village (entre 2) - Creuse (dép.23)

Sam 15 Juin 2013, 18:19
Bonjour Adèle,

Effectivement, il doit s'en suivre un pénible sentiment de solitude lorsqu'on vit une expérience qui ne peut être comprise et partagée.
Pour ma part, je visualise ce que vous décrivez fort bien... mais je n'ai aucune explication, hélas...
En même temps, il faut vous dire que vous avez eu "la chance" de frôler, même un minuscule instant, un peu de ce mystère qui nous entoure...
Lambda
Lambda
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
: le / à 1H30 - Un phénomène troublant - village (entre 2) - Creuse (dép.23) - Page 2 Empty

Masculin Age : 76
Nombre de messages : 197
Inscription : 14/09/2008
Localisation : NEMOURS
Emploi : Terminé
Passions : Trains d'autrefois & Avions de combat.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5900

: le / à 1H30 - Un phénomène troublant - village (entre 2) - Creuse (dép.23) - Page 2 Empty Re: : le / à 1H30 - Un phénomène troublant - village (entre 2) - Creuse (dép.23)

Sam 15 Juin 2013, 22:15
Bonsoir à tout le monde....
@ Adele
Je suis en plein accord avec vos réflexions. J'ai subit le même comportement des gens pour tout autre chose (qui n'a rien à voir avec le sujet).
Ce qui rassure, est que le monde n'est pas rempli d'imbéciles et analphabètes, voire ignorants.
A votre place, je ferais le distinguo entre les personnes qui possèdent du bon sens, et les autres "basiques".
On m'a proposé sur ce forum d'apporter mon savoir et mes critiques, mais je tiens à rester à ma place.
Il y a suffisamment d'intervenants qui donnent des explications hasardeuses sur des sujets où ils n'étaient pas présents, du genre les fameuses lanternes. Et je ne tiens pas à prendre ma vessie pour telle. Je trouve que cette explication ne fait en rien avancer le schmilblick.
Bien sûr, cela existe, mais trop de lanternes tuent les lanternes.
Il ne faut pas avoir peur d'être témoin, même si cela ne répondra jamais à vos interrogations.
Dites-vous simplement qu'une partie de votre vie a peut-être traversé un autre univers durant une période indescriptible pour vous, et qu'a la limite, vous connaitrez la vérité dans un avenir que je ne connais pas.
Restez ZEN, et la vie continuera à s'écouler comme pour tout un chacun.
@ Anna
Qui peut dire si le fait de vivre une telle expérience peut être bénéfique pour tout le monde ?
Chacun est constitué de chair et d'esprit différents, et tant que l'on n'est pas comme moi confronté à ces phénomènes, nul ne peut affirmer que l'expérience est bénéfique ou au contraire, traumatisante.
et même si je fais de la philosophie "bas de gamme", je reste attentif à tous les cas que je lis ou entends.
Bien à vous.
Lambda

_______________________________________
Le sceptique est celui qui ne se doute de rien.
(Paul Claudel)

Un PAN peut en cacher un autre...
Anna
Anna
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête
: le / à 1H30 - Un phénomène troublant - village (entre 2) - Creuse (dép.23) - Page 2 Empty

Féminin Age : 62
Nombre de messages : 1284
Inscription : 11/05/2009
Localisation : Aude
Emploi : ...
Passions : entomologie, arts, écriture... Star Trek...et plein d'autres choses... :-)
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7362
http://octopattes.fr

: le / à 1H30 - Un phénomène troublant - village (entre 2) - Creuse (dép.23) - Page 2 Empty Re: : le / à 1H30 - Un phénomène troublant - village (entre 2) - Creuse (dép.23)

Sam 15 Juin 2013, 23:06
@ Lambda : C'est bien la raison pour laquelle j'ai mis le mot "chance" entre parenthèses...j'aurais aussi bien pu le remplacer par "opportunité"
Bien cordialement
avatar
Adele6363
Membre Confirmé
Membre Confirmé
: le / à 1H30 - Un phénomène troublant - village (entre 2) - Creuse (dép.23) - Page 2 Empty

Féminin Age : 49
Nombre de messages : 8
Inscription : 07/06/2013
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : commercial
Passions : guitare
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3982

: le / à 1H30 - Un phénomène troublant - village (entre 2) - Creuse (dép.23) - Page 2 Empty Re: : le / à 1H30 - Un phénomène troublant - village (entre 2) - Creuse (dép.23)

Dim 16 Juin 2013, 19:15
Anna, Lambda,

Je vous remercie de vos commentaires.

@Anna : Le mot "chance" ne me choque pas. Il y a en effet une probabilité assez mince de rencontrer des phénomènes inexpliqués. Avant cet épisode, j'aurai surement affirmé en riant être assez courageux pour affronter tout type d'événement. Il en est différent quand vous y êtes confronté.

@Lambda : Vous avez raison. Il faut rester zen. J'espère y arriver.

Merci à vous pour vos conseils. S'ouvre à moi dès maintenant une nouvelle page faite de recherches arès avoir gardé le silence penadant 15 ans.

Encore merci.

Je vous salue cordialement.

Adele.

_______________________________________
Adele
Lambda
Lambda
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
: le / à 1H30 - Un phénomène troublant - village (entre 2) - Creuse (dép.23) - Page 2 Empty

Masculin Age : 76
Nombre de messages : 197
Inscription : 14/09/2008
Localisation : NEMOURS
Emploi : Terminé
Passions : Trains d'autrefois & Avions de combat.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5900

: le / à 1H30 - Un phénomène troublant - village (entre 2) - Creuse (dép.23) - Page 2 Empty Re: : le / à 1H30 - Un phénomène troublant - village (entre 2) - Creuse (dép.23)

Dim 16 Juin 2013, 19:41
No problem Adele,
Même si je n'ai pas d'expérience qui puissent me donner de quoi alimenter votre vécu, je me mets dans la peau de ceux qui en ont gardé un traumatisme.
D'ailleurs, j'ai vu dans un rêve ce matin, une cohorte de véhicules spatiaux mélangés au cauchemar qui s'en est suivi.
Les rêves restent pour moi un mystère, dont certains se font les gorges chaudes en explications, mais dont, j'en suis sûr, on n'est pas près d'avoir la clé non plus.
En tous cas, restons sur nos gardes et essayons, si possible, d'en savoir plus sur les phénomènes de PANs.
Je reste à votre écoute.
Cordialement.
Lambda

_______________________________________
Le sceptique est celui qui ne se doute de rien.
(Paul Claudel)

Un PAN peut en cacher un autre...
Contenu sponsorisé

: le / à 1H30 - Un phénomène troublant - village (entre 2) - Creuse (dép.23) - Page 2 Empty Re: : le / à 1H30 - Un phénomène troublant - village (entre 2) - Creuse (dép.23)

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum