Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Spéculations autour de la Zone 51 ou "Dreamland"Aujourd'hui à 10:50marsouin55Faire de faux Crop circles, c'est facile! (Arnaud Thiry)Hier à 22:17Roland62Que fera l’humanité en cas de détection d’une civilisation extraterrestre ?Hier à 21:14HocineOvni aéroport: Les aéroports et les survols d'ovnisHier à 20:38Polyèdre57M.A.J :Matin Ovni dans le monde - Avril 2019 par O.D.H.TvHier à 17:37Polyèdre57Volcan Popocatépetl : Encore un Ovni !Hier à 17:22Hocine1998: Une forme noire triangulaire, silencieuse et immobile dans le ciel (77)Hier à 17:09Polyèdre57Le GEIPAN est-il encore d'utilité publique ? (Pétition à envisager sérieusement)Dim 21 Juil 2019, 10:19Nanou Ti(2017) Harran Daniel, Les Ovnis et le nucléaire - Le choc d'une réalité ignoréeSam 20 Juil 2019, 21:43Polyèdre57Eclipse lunaire et centaines, voir milliers de boules lumineuses à la RéunionSam 20 Juil 2019, 17:15malaoRève ou abduction Réél ?Sam 20 Juil 2019, 14:53malaoLe GEIPAN et son traitement du phénomène OvniSam 20 Juil 2019, 12:08Polyèdre57Benjamin Castaldi aurait vu un ovni triangulaireSam 20 Juil 2019, 00:28Roland62Ovnis, les dossiers européensVen 19 Juil 2019, 22:25Polyèdre57Comment des pilotes en colère ont pu forcer la Navy à prendre au sérieux les ovnis, Un article du Washington PostVen 19 Juil 2019, 20:29Polyèdre572016: le 05/05 à 13h30 - Ballon ? - Ittenheim -Bas-Rhin (dép.67)Ven 19 Juil 2019, 13:52Polyèdre57Un peu de "nuke" BelgeJeu 18 Juil 2019, 21:54Roland62Ondes DAB, 5G et autres...Jeu 18 Juil 2019, 17:30malaoSujet de l'été pour le Science & Vie de juilletJeu 18 Juil 2019, 13:48Sylvain VellaAutres hypothèses que les engins "tôles et boulons"Jeu 18 Juil 2019, 09:21Yvon CédricFrancisco Cándido Xavier (Médium Brésilien)Jeu 18 Juil 2019, 00:06Polyèdre57Analyse des photos de lumières rouges oranges (par colorimétrie).Mer 17 Juil 2019, 20:55Roland62Lorraine: les membres de cette régionMer 17 Juil 2019, 18:25Polyèdre57"Une hantise de boule lumineuses" Par Fernand LagardeMer 17 Juil 2019, 12:02Polyèdre572019: le 12/04 à 21h33 - Lumière étrange dans le ciel - MAINVILLIERS -Eure-et-Loir (dép.28)Mar 16 Juil 2019, 17:14Polyèdre57Communiquer à l'infini grace à l'intrication quantiqueMar 16 Juil 2019, 12:45anakinDeux conférences exceptionnelles aux Repas Ufologiques de Paris en 2012Lun 15 Juil 2019, 23:38Polyèdre57Révélation Forêt de Rendlesham (27 et 28.12.1980)Lun 15 Juil 2019, 23:15Polyèdre57Mariam Baouardy (Apparition Mariale)Lun 15 Juil 2019, 19:10Polyèdre57Les gouvernements et les militaires gardent-ils le secret sur les ovnis?Lun 15 Juil 2019, 19:05Polyèdre57
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Buckaroo_Banzai
Buckaroo_Banzai
Equipe du forum
Equipe du forum
2003: le 14/09 à 16h30 - points lumineuxLumière étrange dans le ciel  - Mérignies - Nord (dép.59) - Page 4 Empty

Masculin Age : 45
Emploi : Promeneur
Passions : Anomalies
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2595

Ovnis 2003: le 14/09 à 16h30 - points lumineuxLumière étrange dans le ciel - Mérignies - Nord (dép.59)

le Dim 02 Juin 2013, 17:14
Rappel du premier message :

2003: le 14/09 à 16h30 - points lumineuxLumière étrange dans le ciel  - Mérignies - Nord (dép.59)

Prénom ou pseudo : Buckaroo_Banzai

Département: Nord (dép.59)
Région: Nord-Pas-de-Calais
Pays: France
Date: 14/09/2003
Heure du début de l'observation: 16h30
Durée de l'observation: 2h30

Conditions météo: ciel dégagé, beau temps
Nombre de témoins: 2
Type de phénomène: points lumineuxLumière étrange dans le ciel
Signalement officiel: Oui 

Récit complet de l'observation:

J'étais assis dos à la maison et face à la grange. J'observais le ciel en écoutant de la musique, quand un point très lumineux a attiré mon attention, juste au dessus du toit de la grange.
J'ai d'abord cru à un avion reflétant le soleil. Il avançait vers moi à haute altitude. Je me suis demandé pourquoi son éclat ne changeait pas avec son déplacement. ça ressemblait à un satellite artificiel en plein jour mais c'est impossible.
Il évoluait bien droit et ne laissait pas de traînée. Après quelques minutes où il a traversé la majeure partie du ciel, il sembla ralentir dans une brume laissée par les avions, juste au dessus de la maison.
Puis il parut immobile. J'avais du mal par moments à le voir. Il perdit de son éclat et je ne le vis plus.
Pendant son trajet, j'avais pu le comparer avec 3 avions de ligne qui passaient à différentes altitude : aucun ne brillait autant. De plus depuis le temps que je regarde des avions dans ce coin (Lille/Lesquin), je n'en ai jamais vu venir dans ce sens.
Je me suis absenté environ 30 minutes dans la maison en me demandant ce que c'était. Je suis revenu m'asseoir au même endroit.
A peine une minute se passe quand je vois un autre point similaire qui arrive un peu de la gauche de la grange et qui semble venir vers le même endroit. Il bouge à la même vitesse (lentement), effectue un trajet droit pour venir au dessus, dans la zone où a disparu le précédent et le perd comme l'autre.
C'est alors que j'aperçois un 3e point lumineux qui arrive de la droite du toit de la grange. Il est exactement comme les 2 autres et avance à la même vitesse.
Il "croise" un avion de ligne, ils ne sont pas comparable.
Celui ci ralentit plus tôt que les autres et semble s'arrêter à "mi-parcours" par rapport aux précédents. J'ai du mal à voir s'il bouge puis je me rends compte qu'il reprend sa course plus lentement. Il arrive dans la zone de disparition et s'immobilise à nouveau pour disparaitre doucement (perte d'éclat).
J'attends quelques minutes et j'en vois 2 qui arrivent doucement, apparaissant un peu à droite de la grange, toujours très brillants. Ils volent bien en parallèle à 7cm l'un de l'autre en tenant une règle à bout de bras, mais je n'ai pas fait l'estimation à ce moment là.
Ils ralentissent à mi-chemin, l'un d'eux perd son éclat et j'ai des difficultés à le distinguer. L'autre avance plus lentement et disparait au même endroit que les autres.
J'ai donc continué à scruter le ciel quelques minutes pour apercevoir juste au dessus de la grange, comme le premier, un nouveau point. Il aurait été le jumeau des autres s'il n'avait pas eu l'air orangé. Il a tranquillement traversé la portion de ciel comme le premier, sauf qu'il a ralenti quasiment à ma verticale et je peux affirmer qu'il était rouge. Il a perdu son éclat et a disparu.
Je suis parti chercher l'appareil numérique de mon père et quand je suis revenu, 3 points lumineux arrivaient au dessus de la grange en formation triangulaire très large, évidemment j'ai loupé le peu de photos disponible pour la mémoire de l'appareil. Difficile de prendre des points sur fond bleu, surtout qu'il fallait zoomer à fond pour les voir dans l'objectif.
Je reviens à l'œil nu pour voir leur progression et je vois les 2 plus proches se croiser lentement pour continuer d'avancer à égale distance comme à leur arrivée. Ils disparaissent aussi au dessus de la maison.
A ce moment je ne savais plus trop quoi faire. J'étais attendu à Lille mais je ne voulais pas partir tout de suite. Et c'est au bout de plusieurs minutes que j'ai aperçu un nouveau point, un peu à gauche de la grange. Il a fait son trajet sans ralentir et a disparu au même endroit que les autres, même éclat, même vitesse.
Quelques minutes après j'en ai encore vu 2 séparément. Aspect régulier similaire aux premiers.
Je suis allé voir l'heure, 18h51 et je devais partir quand mon frère est arrivé. Je lui explique ce dont j'ai été témoin. Il est perplexe.
On bavarde quelques minutes puis il me demande si ce que j'ai vu ressemble à un point lumineux qu'il aperçoit dans le ciel. Mon frère reconnait que ça brille fort et que c'est lent, et aussi qu'il est orangé. Le point s'arrête un instant, repart et disparait comme les autres.
Quelques minutes après c'est 2 points qui arrivent en parallèle et s'arrêtent et le scénario recommence.
L'histoire s'arrête là car nous avons dû partir, en scrutant le ciel sur la route mais nous n'avons plus rien vu.

Description précise:
Couleur:
Taille du phénomène:
Comportement:
Trajectoire: non - précisé
Bruit spécifique: Non 
Odeur spécifique: Non 
Direction de l'objet en fonction du vent: je ne sais pas
Présence d’installations: Aéroport Lille - Lesquin
Photo semblable: Aucune photo 
Tableau: Aucune photo 

http://maps.google.com/maps?q=france&hl=en&sll=37.0625,-95.677068&sspn=35.273162,79.013672&hnear=France&t=m&z=5

Enquête de terrain demandée: à préciser 
Enquêteur en charge du dossier:

Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses. à préciser 

Cordialement Buckaroo_Banzai

Pat41
Pat41
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête
2003: le 14/09 à 16h30 - points lumineuxLumière étrange dans le ciel  - Mérignies - Nord (dép.59) - Page 4 Empty

Masculin Age : 59
Emploi : Très occupé
Passions : L'irrationnel et les voitures racées
Points de Participation : 4653

Ovnis Re: 2003: le 14/09 à 16h30 - points lumineuxLumière étrange dans le ciel - Mérignies - Nord (dép.59)

le Jeu 13 Juin 2013, 19:26
Bonsoir

Il faut quand meme admettre que le phénomène; de boules arrivant d'endroit différents, voire opposés, pour se réunir en un meme point et disparaitre, va à l'encontre de l'hypothèse lanternes. Tout n'est pas explicable!

Loreline
Administratrice en charge du blog

Féminin Age : 70
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Points de Participation : 14946

Ovnis Re: 2003: le 14/09 à 16h30 - points lumineuxLumière étrange dans le ciel - Mérignies - Nord (dép.59)

le Jeu 13 Juin 2013, 19:38
Bonsoir
Le phénomène a duré 2h30 et je ne pense pas qu'un courant aérien puisse être aussi stable comme le montrerait la disparition des objets au même endroit
Ce serait plusieurs courants aériens qui convergeraient vers un même point occasionnant l'extinction ou l'éclatement des objets
De plus pour des ballons météorologiques ou autres pour une utilisation scientifique, il y en a trop j'en ai compté 13
de plus lorsque deux arrivent en même temps ils sont parallèle mais à au autre moment, 3 sont arrivé  en formation triangulaires

Des objets télécommandés lumineux pour une sorte d'exercice de virtuosité qui aurait consisté à  les faire s'éteindre au même endroit  ? 
c'est l'impression que ça me donne
Cordialement

Dernière édition par Loreline le Jeu 13 Juin 2013, 19:52, édité 1 fois
Quiricus
Quiricus
Responsable Enquêtes
Responsable Enquêtes

Masculin Age : 72
Emploi : Inactif impénitent.
Passions : histoire, lecture, ecriture, peinture, Cuba
Points de Participation : 4392
http://cubazic.blogspot.com/

le Jeu 13 Juin 2013, 19:50
@Pat41 a écrit:Bonsoir

Il faut quand meme admettre que le phénomène; de boules arrivant d'endroit différents, voire opposés, pour se réunir en un meme point et disparaitre, va à l'encontre de l'hypothèse lanternes. Tout n'est pas explicable!

Je partage totalement ton opinion sur ce point (mon intervention ne concernait que l'hypothèse des courants)...

Pat41
Pat41
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête

Masculin Age : 59
Emploi : Très occupé
Passions : L'irrationnel et les voitures racées
Points de Participation : 4653

le Jeu 13 Juin 2013, 20:21
@Quiricus a écrit:
@Pat41 a écrit:Bonsoir

Je partage totalement ton opinion sur ce point (mon intervention ne concernait que l'hypothèse des courants)...

Salut Quiricus

Je ne fais qu'exprimer mon opinion, sans viser quiconque et sur ce cas! les lanternes (ou ballon sondes évoluant au grès du vent) sont à oublier. Wink sinon, je te souhaite prompt rétablissement.

Robert04
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 60
Emploi : +++++
Passions : +++++
Points de Participation : 6259

le Ven 14 Juin 2013, 20:27
Bonsoir Buckaroo

Juste pour vous dire,que les traînées d'avions (traînées de condensation) se forment à trés haute altitude,aux environs de 10000m,donc pas vers 3000,4000m.

Ensuite,voir que les "objets" passaient au dessus des dites traînées est trés fort,il faut un regard d'aigle.

Et pour le vent,sa direction et sa vitesse n'est valable que prés du sol et sans obstacle.En altitude,son comportement est aléatoire et soumis à plusieurs flux, et si l'on ne connait pas l'altitude réelle de la chose que l'on est en train d'observer,il se peut que l'information donnée sur un site météo ne soit pas adaptée.

Cdt

Albert Einstein
Mathématicien, Physicien, Scientifique (1879 - 1955)
Buckaroo_Banzai
Buckaroo_Banzai
Equipe du forum
Equipe du forum

le Sam 15 Juin 2013, 08:33
Bonjour à tous,
merci Robert04 pour ces indications et il est vrai que j'ai eu énormément de chance de tomber là dessus en plein ciel bleu. J'en suis étonné moi même...
Pour l'altitude, la seule indication que je puisse donner est la taille des avions et leurs trainées. Les appareils étaient tout petits mais encore reconnaissables (forme, déplacement, brillance différente des points lumineux...).
Cependant j'ai "une piste" à soumettre aux enquêteurs :
La ville d'Amiens se trouve à une centaine de kilomètres du lieu d'observation, dans la direction Sud-Est. Je vérifierais un peu plus cette info...
Voici un copier/coller venu du net :

[b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][i][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][i][i][b][i]AMIENS              FETE DU VENT                             13  &  14  septembre 2003
Coupe de FRANCE  des Clubs 2003 
Trophée  TARANIS
Organisation  CERF-VOLANT CLUB JULES VERNE
[/i]
[/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/i][/i][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/i][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b]
[b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][i][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][b][i][i][b][i]Ce calendrier essaye de représenter l'ensemble des manifestations   des clubs
de la Ligue NORD PICARDIE de Vol Libre
--------------------------------------
Délégué Cerf-Volant  LIGUE NORD PICARDIE  de Vol Libre 
   Hubert DESSAINT 
  32 rue Jean Moulin   80000 AMIENS 
Tél. : 06 84 84 00 32     Fax 03 22 89 01 49
  E-mail  hubert.dessaint@citdessaint.com
[/i]
[/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/i][/i][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/i][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b]
Buckaroo_Banzai
Buckaroo_Banzai
Equipe du forum
Equipe du forum

le Sam 15 Juin 2013, 08:35
Ah ?
Je crois qu'il y a un problème avec le copier/coller mais les infos principales sont dedans.
Désolé...
Loreline
Loreline

le Sam 15 Juin 2013, 10:15
Bonjour
On les lit très bien ..Merci
Si les objets étaient visible c'est que leur taille était peut-être supérieure à celle des avions mais la piste du vol libre est à considérer...il ne faut négliger aucune piste
Cordialement
Buckaroo_Banzai
Buckaroo_Banzai
Equipe du forum
Equipe du forum

le Sam 15 Juin 2013, 12:37
Bonjour Loreline,
j'ai trouvé cette manifestation datant du 14 septembre 2003 à Amiens, qui a un rapport avec ce qui peut voler. Se situant dans l'axe des apparitions mais à environ 100 km de là.
Je me demande s'il ne faudrait pas contacter le responsable de cet évènement pour savoir quels types d'engins ils ont utilisé et qui seraient capables de faire ce trajet en brillant autant (lâcher de ballons ou autres...).
Pour être franc, je n'y crois pas.
Mais vous avez raison, il ne faut négliger aucune piste.
Loreline
Loreline

le Sam 15 Juin 2013, 13:36
Buckaroo_Banzai
Buckaroo_Banzai
Equipe du forum
Equipe du forum

le Sam 15 Juin 2013, 13:38
En attendant, j'ai trouvé aussi une manifestation cycliste le 14 septembre 2003 à Fourmies (110 km du lieu d'observation), dans l'axe Est-Est-Sud.
Pour l'instant, pas moyen de savoir s'il y a eu un lâcher de quelque chose de volant pouvant induire en erreur.
Par contre, veuillez m'excuser pour Amiens, c'est plutôt dans l'axe Sud-Sud-Ouest. Mais bon, c'était à noter quand même.
Buckaroo_Banzai
Buckaroo_Banzai
Equipe du forum
Equipe du forum

le Sam 15 Juin 2013, 13:42
Je pense aussi que ça devait être grand ou très lumineux pour donner cet effet.
Mais bon, j'essaye d'explorer toutes les pistes aussi.
Loreline
Loreline

le Sam 15 Juin 2013, 13:43
A mon avis,il faut oublier la thèse du ballon...
Pour moi, en regardant attentivement votre récit, ce sont des engins téléguidés ou pilotés et gigantesques.... leur extinction qui ne vous permettrait plus de les voir  serait soigneusement orchestrée
Soit c'est au dessus des avions en haute altitude et vous ne les auriez pas vu
Soit les avions étaient en moyenne altitude et le vent est trop aléatoire pour expliquer leur trajectoire...
Que penseriez-vous de mettre votre témoignage sur le forum public (si l'équipe du sas est d'accord ) afin que plus de personnes apportent leur idée  ? J'ai l'impression que nous sommes bloqués
Buckaroo_Banzai
Buckaroo_Banzai
Equipe du forum
Equipe du forum

le Sam 15 Juin 2013, 13:55
Je suis de votre avis pour les ballons, j'y mettrais une parenthèse (en attendant).
Buckaroo_Banzai
Buckaroo_Banzai
Equipe du forum
Equipe du forum

le Sam 15 Juin 2013, 14:00
Je ne suis pas contre le fait d'avoir des idées neuves.
Si vous voulez le mettre sur le forum public, je n'y vois pas d'inconvénient.
Des évènements nouveaux pourraient survenir, d'autres témoins peut être.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant