Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Vous pensez que le phénomène Ovni n'est pas un sujet sérieux? Nous vous proposons de lire le rapport Cometa en cliquant ici rédigé par des officiers supérieurs de l'armée et d'ingénieurs.

Cordialement
Marque-page social

Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Quand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesAujourd'hui à 12:35Polyèdre57Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons"Aujourd'hui à 12:19LorelineOvnis dans les textes anciensAujourd'hui à 12:09CosmosLes Canadiens du forumAujourd'hui à 11:59Polyèdre57Les manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Aujourd'hui à 11:54Polyèdre57Vidéo OvniHier à 23:41Polyèdre57Tutti frutti: mes réflexions sur le phénomène ovniHier à 23:27Benjamin.d(1952) La vague d'observation d'ovni à Washington,Hier à 18:18Polyèdre57(1966) La poursuite ovni de Portage County Hier à 17:02Benjamin.d(2018) "J'AI VU UN OVNI Perceptions et Réalités" de Xavier PASSOT, ancien directeur du GeipanHier à 15:07GenuineUFOsComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Hier à 15:02Benjamin.dHypothétique technologie d’ovni...Hier à 14:26Pascal_WesternTout est possible (ou presque)Hier à 11:55Polyèdre57Si les extraterrestres existent, pourquoi aucun contact?Hier à 09:25martinLe premier robot explorateur chinois sur la Lune avant 2013Hier à 06:03XPDavyQu'est-ce qui a suscité votre intérêt pour le phénomène ovni?Hier à 00:03Starfull[Sujet Unique pour les Membres] Problèmes constatés sur le forumMer 16 Jan 2019, 11:40LorelinePourquoi y a t-il différents types d'ovnis ?Mer 16 Jan 2019, 01:16TikoQue pensez-vous de l'évolution du phénomène ovni?Mar 15 Jan 2019, 22:25Lorelinepassionné ufoMar 15 Jan 2019, 21:00Polyèdre57Les conclusions absurdes du GEIPAN: secret défense ou incompétence?Mar 15 Jan 2019, 18:20Benjamin.dAide pour bien débuter l'ufologieMar 15 Jan 2019, 17:16Benjamin.dLe gouvernement Français et le secret sur les OVNIs. Mar 15 Jan 2019, 11:22martinDieu VS AlienMar 15 Jan 2019, 08:57TikoLe voyage temporel est-il possible?Mar 15 Jan 2019, 08:38TikoSujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène ovniMar 15 Jan 2019, 07:56martinAeroport de Gatwick : Ovni ou Drone?Mar 15 Jan 2019, 02:08TikoQue valent les affirmations de Thierry Jamin?Mar 15 Jan 2019, 01:48TikoL'union sacrée de tous les acteurs de l'ufologie est t-elle possible?Mar 15 Jan 2019, 00:45LorelineLes Belges du forumLun 14 Jan 2019, 23:55Polyèdre57
Annonce
Recrutement Equipe
L'équipe du forum recrute. Nous serions heureux de vous compter dans notre équipe. Pour postuler veuillez cliquer ici. Merci
Livres Ovni

Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pierre.B
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 36
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9628

Ovnis (2013) "1942-1954 La genèse d'un secret d'Etat" Greslé, Jean-Gabriel

le Dim 02 Juin 2013, 12:31
Rappel du premier message :

Bonjour,

Le dernier livre de Mr Greslé étant sorti le 1er Juin , j'ouvre ce topic afin de débattre et de partager nos impressions sur ce dernier.

Dernière édition par Pierre.B le Dim 02 Juin 2013, 14:02, édité 1 fois

Seb40
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 31
Emploi : Technicien
Passions : un peu tout
Points de Participation : 2693

Ovnis Re: (2013) "1942-1954 La genèse d'un secret d'Etat" Greslé, Jean-Gabriel

le Dim 16 Juin 2013, 19:01
Merci Pf pour le lien. Trés intéressant cet interview ...

de Albert Einstein
CFly
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 56
Emploi : Aéronautique
Passions : Aéronautique, Electronique, Astronomie, Energie libre
Points de Participation : 2968

le Dim 16 Juin 2013, 23:40
@PF : J'habite au nord de Toulouse ... Concernant le lieu, c'est au 1er étage du Flunch des allées Jean Jaurès. Habituellement je monte avec mon plateau repas vers 19h ... histoire d'échanger avec d'autre personnes, puis vers les 20h-20h30 le conférencier intervient, après 22h ou 22h30 (je ne me souviens plus), la discussion peut se terminer dans le bar d'à côté ...
Paperclip
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 45
Passions : Voyages, Sciences
Points de Participation : 2848

le Dim 16 Juin 2013, 23:46
Bonsoir, je n'ai pas encore lu le livre de Greslé, mais selon cette interview il donne pour vrai la rumeur d'un premier crash au large de san francisco en 42, docs à l'appui, mais cela semble en contradiction avec les docs Majestic 12, sur lesquels il s’appuie également puisque ceux ci établissent une chronologie réelle car sensée être confidentielle ou ne figure pas ce crash de 1942...un avis de ceux qui ont le livre la dessus?

Dans toute révolution, quand on est derrière, on a l’air con.
Flo78
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 40
Emploi : privé
Passions : privé
Points de Participation : 2917

le Lun 17 Juin 2013, 00:38
Si jamais il y a bien eu récupération avant Roswell,la question qu'on peut se poser c'est,était-il nécessaire qu'ils le sachent?
Pas forcément,ils ont juste besoin de savoir qu'il y a eu récupération.
PF
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 53
Emploi : enseignant
Passions : photo
Points de Participation : 3287

le Lun 17 Juin 2013, 06:50
@CLfy : moi je viens de Limoges je ne serai pas là avant 20h

j'espère qu'on pourra faire plus ample connaissance

mais comment se "repérer" ? A moins que je n'imprime mon avatar sur un petit carton fixé à ma chemise  pour que toi tu me reconnaisses ! Car toi tu n'as pas d'avatar ! 

Tu prépares une question ?

Membre Confirmé

Masculin Age : 56
Emploi : Aéronautique
Passions : Aéronautique, Electronique, Astronomie, Energie libre
Points de Participation : 2968

le Lun 17 Juin 2013, 08:16
@PF : j'arrive à la moitie du livre ... je sais, je ne suis pas un violent de la lecture ... mais en ayant aussi écouté ses interventions sur deux radio, je commence à mieux cerner les thèmes abordés ... Je trouve tout cela énorme, mais je pense qu'il y a quelque chose qui cloche, lié aux matériaux fissibles ...
A moins que je n'ai pas compris le sens des propos de JGG, mais il dit qu'ils nous auraient donné un coup de pouce avec ces matériaux pour pouvoir résoudre nos pb énergétique et qu'ils auraient été surpris que l'on s'en serve pour faire des bombes ...
J'ai plus l'impression qu'ils (ET) ont cherché à ce que l'on puisse faire ce type d'arme pour arrêter la 2ème guerre mondiale, tout en gardant après le contrôle pour ne pas que l'on se fasse tous sauter ...
Je vois bien un scénario du type "Bon ces terriens belliqueux, si on leur donne la recette de la bombe sur un plateau, ils vont se méfier, mais si on provoque des crash avec nos robots biologique à l'intérieur, cela va paraître plus naturel et ils vont s'empresser de nous faucher notre fausse techno ..." Je parle de fausse techno, car le fait qu'ils puissent utiliser l'énergie nucléaire comme source d'énergie me semble anachronique par rapport à leur prouesses technologiques. Et si ils avaient voulu réellement nous donner un coup de pouce pour résoudre nos pb énergétiques, j'ai le sentiment qu'ils ont une armada de techno non dangereuse à nous passer (comme je l'ai écris dans un post, il y a plusieurs jours ) comme par exemple des cellules solaire à très haut rendement, ...
En ce qui les concerne, je pense qu'ils savent maîtriser cette fameuse énergie du vide qui semble être intimement liée à la maîtrise de la masse pour pouvoir se mouvoir instantanément sans subir les effets de l'accélération ...
En ce qui concerne l'avatar ... bonne idée ... il me reste à en trouver un ...
Hector01
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 55
Passions : jardinage, cosmologie
Points de Participation : 4113

le Lun 17 Juin 2013, 09:27
Bonjour,
je ne peux pas venir, et j'ai des questions pour M. Greslé.
1ere question
Vous avez laissé entendre que les États-Unis avaient été "choisis". Si vous aviez été formé en tant que jeune pilote officier dans l'Armée Rouge, diriez-vous aujourd'hui que la Russie est la nation élue ? Wink
2eme question
Dans votre ouvrage, le lecteur comprend que des objets inconnus sont les pourvoyeurs indirects d'un arsenal toujours plus meurtrier. Est-ce selon vous la meilleure voie pour préparer le public à accepter une éventuelle présence non humaine dans notre environnement immédiat ?

3eme question
Les objets inconnus sont-ils un gâteau technologique à se partager ? La France est-elle à la table ? j,tr yyd,(un joker est permis)

4eme question
Sur quels éléments précis vous appuyez-vous pour penser que les crashes présumés de 1941 et de 1942 (San Diego, San Bernardino) sont un même modèle d'appareil que les deux récupérations de 1947 (Socorro et Corona) ?

5ème question
En refermant l'ouvrage, le lecteur se dit : sans l'apport de matières fissibles complémentaires, tombées du ciel, des centaines de milliers de vies et la santé des japonais auraient été préservées, peut-être (le Japon aurait capitulé avant). Si une guerre reste une guerre, des crashes inconscients de la part de visiteurs évolués n'impliquent-ils pas une forme de responsabilité partagée ? Le Japon pourrait-il exiger dans un an, dans cent ans ou plus tard, des "dommages et intérêts" à nos "visiteurs", même en l'absence de règles de droit ? La désactivation des codes nucléaires liée au survol de sites stratégiques par certains de ces objets pourrait-elle s'analyser comme une forme de repentance de leur part ? Pour nos "visiteurs" un statut historique de "responsables mais pas coupables" est-il envisageable ?

---
Alors si vous avez une idée pour le chiffrage des dommages et intérêts liés à la co-responsabilité des "visiteurs" dans un des drames du XXe siècle, cela pourra faire l'objet d'un fil séparé, sous forme de procès fictif, avec les éléments à charge et à décharge. C'est une suite logique si l'on suit la thèse de M. Greslé. Le titre de ce fil serait : accusés visiteurs, levez-vous !  Si les crashes supposés de 1941-1942 étaient intentionnels, cela pourrait devenir intenable pour la défense.
Paperclip
Equipe du forum
Equipe du forum

le Lun 17 Juin 2013, 11:57
La spécificité des bombes nucléaires sur le japon, c'est d'avoir remplacé en un coup les tapis de bombes habituels. Les raids précédents sur le japon ont fait autant de morts que les bombes nucléaires d'hiroshima et nagasaki. C'est l'attaque de cibles civiles sur le japon plus que l'utilisation d'arme atomique qui est vraiment discutable au plan éthique. Les bombes atomiques ne sont qu'un raffinement, plus rapide, plus compact, plus économique, plus impressionnant quand l'ennemi ne sait pas combien vous en avez en stock. L'énergie atomique c'est aussi une singularité technologique, le début d'une nouvelle forme de civilisation, un passage obligé vers autre chose, qui s'accompagne d'un renforcement du sens moral, éthique, car cela oblige à une grande responsabilité pour le possesseur. Le pb de notre planète est le morcellement de nos civilisations, à cause de la géographie, les peuples ne sont pas unis et s'affrontent sur des notions d'espace, de ressources, de cultures ou d'énergie, ne partage pas le même langage. Vu du ciel la nation la plus développée était les USA à l'époque, ne serait-ce que le survole du territoire de nuit vous informe de la richesse de la nation et de son niveau de vie par rapport au reste du globe, l'Urss notamment. Il n'est pas illogique de penser que les ET aient voulu rapidement doter la nation la plus moderne de l'énergie atomique pour rapidement arriver à une unification globale des nations par une puissance égémonique et ce rapidement avant une dissémination de la technologie nucléaires. Mais on peut dire que c'est raté. Autre chose c'est installé, ce qu'on appel l'équilibre de la terreur. Pas de guerre mondiale depuis 80 ans, mais d'autres déséquilibres néanmoins.
Hector01
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 55
Passions : jardinage, cosmologie
Points de Participation : 4113

le Lun 17 Juin 2013, 14:15
Paperclip :
Il n'est pas illogique de penser que les ET aient voulu rapidement doter la nation la plus moderne de l'énergie atomique pour rapidement arriver à une unification globale des nations.

Et oui, si c'était cela, c'est raté et bien raté.

L'hypothèse de Paperclip ouvrirait une autre question, indépendante de celle d'une co-responsabilité. C'est la question de la capacité des "visiteurs" à jauger les sociétés humaines, et aussi celle du traitement inéquitable des nations dont ils pourraient avoir à rendre compte un jour, si tout cela était vrai.
La thèse de M. Greslé soulève beaucoup d'interrogations. Hum... Serions-nous pour eux la première civilisation rencontrée sur leur chemin, ce qui justifierait une inexpérience dans leur approche ?
Il y aurait 400.000 civilisations dans cette galaxie, et nous serions tombés sur la seule qui livre du plutonium militaire, sans savoir qu'elle commet une folie ? Je suis perplexe.
Paperclip
Equipe du forum
Equipe du forum

le Lun 17 Juin 2013, 15:39
Moi aussi je suis perplexe. On est loin de la notion de non-ingérence, risque d'ethnocide etc...S'il y a ingérence, parti pris avéré, cela changerait beaucoup de chose. Comme disait JPP, "on n'apporte pas la poudre à canon à des gens qui se battent déjà avec des arcs et des flèches car cela va être franchement pire". A moins d'y être contraint par une raison encore plus forte.
Invité
Invité

le Lun 17 Juin 2013, 17:01
Je pense qu'il faudrait arrêter avec ces histoires de combustibles nucléaires apportés par des extraterrestres "tombés du ciel".
Ce sont plutôt nos bricolages nucléaires qui ont attiré/inquiété les extraterrestres (2700 tirs en atmosphère libre depuis 1945 ...).

La découverte des matériaux fissibles est le résultat de recherches méthodiques non ambigües.
Les premiers a avoir compris la fission de l'uranium 235 sont les allemands Otto Hahn et Fritz Strassmann, l'autrichienne Lise Meitner en 1938.

Ensuite ce n'est qu'une question de moyens comme en possédaient les USA pour construire des piles expérimentales et découvrir le plutonium 239 (spectroscope de masse) comme résultat du bombardement de l'uranium 238 par des neutrons.
Il leur a été facile de prouver que ce plutonium était également fissible et qu'il était plus facile de produire du plutonium 239 (chimie) que d'enrichir de l'uranium (physique) pour usage militaire.
D'autre part la masse critique du plutonium 239 (~8 Kg en 1945) est plus faible que celle de l'uranium 235 (~25 Kg en 1945) ce qui permet des bombes plus petites et moins lourdes.
Aujourd'hui on parvient à réaliser une bombe à fission avec seulement 4 Kg de plutonium 239 ...
PF
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 53
Emploi : enseignant
Passions : photo
Points de Participation : 3287

le Lun 17 Juin 2013, 17:40
@CFly : il faudra qu'on fasse connaissance, ton point de vue (avec ta culture aéronautique que je n'ai pas) m'intéresse beaucoup
et je te parlerai d'autre chose, ça va beaucoup t'intéresser je n'en doute pas.

je t'enverrai un MP pour qu'on puisse se retrouver à la conf (je ne pense pas être au repas)

Légende du forum
Légende du forum

Masculin Nombre de messages : 99
Emploi : R&D
Passions : Beaucoup trop de choses !
Points de Participation : 2227

le Lun 17 Juin 2013, 20:26
wacapou a écrit: Je pense qu'il faudrait arrêter avec ces histoires de combustibles nucléaires apportés par des extraterrestres "tombés du ciel".
Je suis tout à fait de cet avis ;-)  Historiquement, cette hypothèse est en contradiction totale d'avec les connaissances et avancées techniques de l'époque en physique, qui étaient toutes proches d'obtenir les résultats nécessaires dès 39.
La grosse difficulté technologique était d'ordre industrielle. Même si les théoriciens ont malgré tout dû bricoler des modèles expérimentaux un peu à la hâte.

wacapou a écrit:La découverte des matériaux fissibles est le résultat de recherches méthodiques non ambigües.
Les premiers a avoir compris la fission de l'uranium 235 sont les allemands Otto Hahn et Fritz Strassmann, l'autrichienne Lise Meitner en 1938.
En fait, la première à cogiter et comprendre les résultats de Hahn (à distance, à travers leur correspondance quotidienne, car elle avait du fuir l'Allemagne nazie), c'est bien Lise Meitner ; puis Hahn va immédiatement vérifier expérimentalement les calculs que celle-ci lui transmet. Ce n'est que fin 38 que Hahn, alors rejoint par Strassman, va expérimentalement obtenir et identifier la désintégration de l'uranium (Ce qu'avaient réaliser Irène Curie et Paul Savic à Paris deux mois plus tôt, mais sans réussir à conclure ; par manque d'audace conceptuelle semble-t-il).

wacapou a écrit:Ensuite ce n'est qu'une question de moyens comme en possédaient les USA pour construire des piles expérimentales et découvrir le plutonium 239 (spectroscope de masse) comme résultat du bombardement de l'uranium 238 par des neutrons.
Il leur a été facile de prouver que ce plutonium était également fissible et qu'il était plus facile de produire du plutonium 239 (chimie) que d'enrichir de l'uranium (physique) pour usage militaire.
En fait, les premiers réacteurs de production l'ont été pour produire le plutonium 239 qui est issu directement de l'uranium 238 par capture d'un neutron. P239 qui a en outre la bonne idée d'être un précurseur de l'uranium 235, et donc de rentabiliser doublement ces réacteurs.
Et, effectivement, ce n'était ensuite qu'une question de moyens industriels, et le pays a mis le paquet (d'autant plus que des firmes comme General Electric n'attendaient que cette occasion pour s'investir dans ce domaine).

wacapou a écrit:D'autre part la masse critique du plutonium 239 (~8 Kg en 1945) est plus faible que celle de l'uranium 235 (~25 Kg en 1945) ce qui permet des bombes plus petites et moins lourdes.
Aujourd'hui on parvient à réaliser une bombe à fission avec seulement 4 Kg de plutonium 239...

On dispose aujourd'hui de toutes les données expérimentales nécessaires, mais c'était une grosse interrogation pour l'équipe d'Oppenheimer qui ignorait tout, à l'époque, des valeurs des sections efficaces de capture (Et certains pensaient même que la réaction en chaîne s'étoufferait par auto-modération).
Mais Groves avait eu du nez de mettre Oppenheimer à la tête de l'équipe des scientifiques. En effet, il venait de la physique quantique et atomique -- avec une thèse à Zurich avec Max Born, et Pauli comme mentor -- puis des travaux en physique nucléaire, qui ont culminé avec l'article sur le comportement limite des noyaux neutroniques sur la « contraction gravitationnelle continue » (écrit avec Snyder, et qui établit la possibilité nucléaire des trous noirs).
Si bien qu'Oppenheimer et son équipe ont réussi un tour de force, à savoir calculer une estimation précise des masses critiques à partir des résultats expérimentaux obtenus sur les taux de capture. Et si Gadget (la bombe de Trinity) a permis de vérifier le bien fondé de ces prévisions pour Fat Man, Little Boy a été lancé sans qu'une telle vérification expérimentale ait été faite. Chapeau !

En résumé, il est évident qu'envisager la nécessité d'un apport divin e.t., pour expliquer les résultats du projet Manhattan est totalement insensé.
Fraziel
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 29
Emploi : Photographe
Passions : Jeux video, films, musique retro ...
Points de Participation : 2529

le Mar 18 Juin 2013, 06:46
Oui et il me semble "etrange" que les E.T. utilisent ou/et detiennent la technologie nucleaire... Ils ont surement autre chose de beaucoup plus evolue. C'est comme si nous donnions des arcs a fleches a nos soldats actuelles.
Loreline
Administratrice en charge du blog
Administratrice en charge du blog

Féminin Age : 69
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Points de Participation : 14092

le Mar 18 Juin 2013, 08:30
Bonjour
Oui ! j'ai fait une relecture du livre de JG Greslé  et cette hypothèse de la soucoupe s'écrasant pile juste au moment où on en avait besoin   me semble étrange....pourquoi est-il parti de cette base pour bâtir son affirmation ?
Pour mieux marquer les esprits ? puisqu'il utilise le conditionnel mais cela diminue sa crédibilité
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant