Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
2019 le 11/11 à 18h proche de Viennes, Isère (38)Aujourd'hui à 07:39Roland62Présentation BoutemelpoHier à 23:04BoutemelpoInterview audio Franck Marie, Thierry GarnierHier à 17:28Polyèdre57Discussion sur l'entretien cognitifHier à 12:39Polyèdre57Présentation Christophe1354Hier à 00:09Polyèdre57Les observations ovni en BretagneLun 18 Nov 2019, 22:16Loreline(1995) L'incident de Ilha do Major, São Vicente (Brésil)Lun 18 Nov 2019, 21:50Roland62Archives OVNI en FranceLun 18 Nov 2019, 19:27R-MèsPrésentation Thalassa2008Lun 18 Nov 2019, 19:22Thalassa2008Rapport militaire de 1954 : L'Ovni qui accrédite une RR3 ?Lun 18 Nov 2019, 17:32Polyèdre57Présentation ScarlettohLun 18 Nov 2019, 12:59LorelinePrésentation Agamvark33Lun 18 Nov 2019, 12:56LorelineMAJ : JT Ovni en France - Novembre 2019 - par O.D.H.TvLun 18 Nov 2019, 11:54Polyèdre57L'affaire du crash de Roswell ufo crash (1947)Dim 17 Nov 2019, 21:48snotgobblerEnregistrement par E. Campagnac d'un Ovni sur Colmar en 1954Dim 17 Nov 2019, 21:00Polyèdre57Lecture du momentDim 17 Nov 2019, 20:41Polyèdre57Métamatériaux, artefacts et récolte d'échantillons présumés exotiquesDim 17 Nov 2019, 18:37Hocine(1997) Lumières ovni au-dessus de PhoenixDim 17 Nov 2019, 12:21Polyèdre57Quand cinq pilotes de l'US Navy décrivent des rencontres récentes faites grâce à un nouveau radar embarquéDim 17 Nov 2019, 09:49Hector01BLUE BOOK PROJECT - Série produite par Robert Zemeckis - History ChannelDim 17 Nov 2019, 07:15Franck.lLe nouveau Directeur du GEIPANSam 16 Nov 2019, 20:49Roland62(1967) La rencontre trop rapprochée de Steven Michalak à Falcon LakeSam 16 Nov 2019, 16:43Polyèdre572019: le 06/10 à minuit-1heure - Un phénomène insolite - Vlessart -Sam 16 Nov 2019, 11:06handuhanLa recherche d'extraterrestres "est bien plus crédible qu'auparavant" Sam 16 Nov 2019, 09:28Cho2019: le 18/09 à 7H10 - Ovni en Forme de triangle - METZ -Moselle (dép.57)Ven 15 Nov 2019, 21:55udje5403Les Observations du 5 novembre 1990 un étage de fusée et des Ovnis?Ven 15 Nov 2019, 21:23Polyèdre57Mexique 11.07.1991Ven 15 Nov 2019, 21:13Polyèdre57Partager ma passionJeu 14 Nov 2019, 22:56LorelineQuand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesJeu 14 Nov 2019, 20:17elisaliseQue fera l’humanité en cas de détection d’une civilisation extraterrestre ?Jeu 14 Nov 2019, 18:30Cho
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
guigui74
guigui74
Légende du forum
Légende du forum
Volcan Popocatépetl : Encore un Ovni ! - Page 2 Empty

Masculin Age : 24
Emploi : Etudiant
Passions : Dessin, jeux vidéo, cinéma, ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3608

Ovnis Volcan Popocatépetl : Encore un Ovni !

le Sam 01 Juin 2013, 13:12
Rappel du premier message :

Décidément, ça devient une habitude de voir des Ovnis vers ce volcan ! fbqdfd

Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 57
Emploi : Privé
Passions : Privé
Points de Participation : 10584
http://didier.isabellebraud@orange.fr

Ovnis Re: Volcan Popocatépetl : Encore un Ovni !

le Dim 02 Juin 2013, 20:44
Je n'y connait rien en déchiffrage de vidéo, mais si j'en juge par la position de l'étoile à droite en haut du volcan, la plus lumineuse, à la vue de celle-ci il y a un décalage entre le début de la vidéo et la fin de celle-ci, me semble t-il !
J'en déduit que la vidéo est proposée en vitesse très accélérée, ce qui fausse toutes explications plausibles.
Il faudrait au moins la vidéos original pour que les experts puissent y tirer des conclusions, hors, c'est le genre de vidéos prisent et reprises donc plus personne ne se souvient de la source.

Cdt,

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  https://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: https://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
garoliv
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête

Masculin Age : 56
Emploi : electronicien
Passions : astronomie, jeu d'échecs, home-cinema
Points de Participation : 4284

le Dim 02 Juin 2013, 20:50
@Didier.B a écrit:Je n'y connait rien en déchiffrage de vidéo, mais si j'en juge par la position de l'étoile à droite en haut du volcan, la plus lumineuse, à la vue de celle-ci il y a un décalage entre le début de la vidéo et la fin de celle-ci, me semble t-il !
J'en déduit que la vidéo est proposée en vitesse très accélérée, ce qui fausse toutes explications plausibles.
Il faudrait au moins la vidéos original pour que les experts puissent y tirer des conclusions, hors, c'est le genre de vidéos prisent et reprises donc plus personne ne se souvient de la source.

Cdt,

Oui, c'est ce que je pense, la vidéo est accélérée, ce qui voudrait dire que l'engin ou l'objet que l'on voit sur la vidéo à une vitesse réelle beaucoup moins importante.
Comme un hélico de surveillance par exemple...Wink

Cordialement
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 57
Emploi : Privé
Passions : Privé
Points de Participation : 10584
http://didier.isabellebraud@orange.fr

le Dim 02 Juin 2013, 21:02
Vous me pardonnerez la parenthèse mais ce volcan est un vrais "Moulin" !Volcan Popocatépetl : Encore un Ovni ! - Page 2 739837
Voici quelques infos:

colonne de fumée et des cendres

Mis à jour le 15.05.13 à 17h46
Le volcan mexicain Popocatepetl a lancé mardi soir une colonne de fumée atteignant quatre kilomètres de hauteur et des éléments incandescents ainsi que des cendres qui sont tombées sur trois villages environnants, a indiqué le centre national de prévention des désastres (Cenapred). Selon cet organisme, les éléments incandescents se sont projetés à un kilomètre et la cendre a atteint les villages d'Atlixco et de Huejotzin, dans l'Etat de Puebla (centre), situés à quelque 23 kilomètres du cratère, ainsi que El Paso de Cortes, une localité située au pied du volcan.
Les autorités maintiennent depuis dimanche un niveau d'alerte «Jaune phase trois», l'étape précédent l'évacuation préventive de populations. Cela fait deux semaines que le volcan, le second sommet le plus élevé du Mexique avec un sommet à 5.452 mètres, situé à 55 kilomètres de Mexico, a enregistré une activité croissante. Les contrôles d'accès au volcan ont été renforcés dans un rayon de 12 kilomètres et les systèmes de navigation aérienne ont été mis en alerte.
3.000 personnes pourraient être évacuées

En cas d'augmentation de l'activité du Popocatepetl, l'évacuation ne concernerait que 3.000 personnes situées dans les alentours les plus immédiats, avait indiqué dans l'après-midi de mardi Luis Enrique Puentes, coordinateur de la Protection civile. Il a assuré que des capteurs volcaniques et des engins de survol aérien contrôlent le volcan «minute par minute».
Le volcan est situé dans une zone située à l'intersection de trois Etats mexicains -Puebla, Morelos et l'Etat de Mexico - où on compte quelque 4,5 millions de personnes dans un rayon de 50 kilomètres. La dernière évacuation de population, dans les environs immédiats du volcan, remonte à décembre 2000.

Aucunes infos concernant des "entrées d'ovni" dans ce volcan mais, vous l'aurez noter, des projections de cendre sur plusieurs Km, je dis bien de cendre !

Cdt,

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  https://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: https://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
scya
Passionné
Passionné

Masculin Age : 39
Emploi : fonctionnaire
Passions : nature
Points de Participation : 3700

le Dim 02 Juin 2013, 22:37
bonsoir c'est une helicoptere
on voit les pales.
regardez bien.
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 47
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Points de Participation : 8476

le Lun 03 Juin 2013, 06:52
Hum pour les pales de l'hélicoptère ce n'est pas si évident l'image est de mauvaise qualité, par contre je remarque que l'étoile bouge en accélèré avant l'arrivée de la lumière et ensuite durant le déplacement de la lumière elle ne bouge plus, il s'agis pour moi d'une accélération volontaire pour atteindre le passage de la vidéo ou se produis l'apparition, le déplacement de l'objet étrange semble être à vitesse normale .
Charly.M
Charly.M
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 72
Emploi : retraité
Passions : chasse,peche,equitation,
Points de Participation : 4598
https://www.facebook.com/albert.grimal

le Lun 03 Juin 2013, 07:37
D'accord avec Hannibal!
L'accéléré de la vidéo , c'est avant que l'objet apparaisse, s'il y a un truc je crois qu'il faut chercher ailleurs.
garoliv
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête

le Lun 03 Juin 2013, 12:34
@Charly.M a écrit:D'accord avec Hannibal!
L'accéléré de la vidéo , c'est avant que l'objet apparaisse, s'il y a un truc je crois qu'il faut chercher ailleurs.

Je ne suis pas bien d'accord.
Si on observe bien les étoiles en arrière plan, elles défilent beaucoup trop vite dans toute la vidéo, regardez le ciel de nuit, il ne défile pas à cette vitesse...
A mon avis, toute la vidéo est en accélérée.
Les fumées d'un volcan ne s'échappent pas aussi à cette vitesse, là on dirait une marmite sur le feu....Volcan Popocatépetl : Encore un Ovni ! - Page 2 671321
Alain.M
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 8
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 6853

le Lun 03 Juin 2013, 13:05
Bonjour,

Je plussoie Garoliv!
Il est évident que toute la vidéo est en accéléré.
L'objet n'a pas non plus l'air de rentrer dans le cratère, il s'en éloigne tout en perdant de l'altitude, ce qui peut faire croire qu'il tombe dedans, alors qu'il est des 100aines de mètres plus loin...

A.
Charly.M
Charly.M
Equipe du forum
Equipe du forum

le Lun 03 Juin 2013, 13:15
Eh bien moi je ne jurerais de rien, effectivement l'objet en prenant sont virage perd de l'altitude, et il est fort possible qu'il passe derrière le volcan, mais la vitesse de défilement je reste dans le doute.
Si le film est passé en accéléré c'est que les journalistes qui font ce scoop ne sont vraiment pas intelligents, ou alors complices.
Je suppose qu'ils n'ont fait ce reportage qu'une fois la vidéo d'origine entre les mains et les quelques vérifications élémentaires faite!
Vous allez me rétorquer que les journalistes de nos jours sont très peu crédibles, et malheureusement je ne pourrais vous donner tord.
Alain.M
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 8
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 6853

le Lun 03 Juin 2013, 14:15
En vert, la distance parcourue pendant 6 secondes par l'astre le plus brillant de la vidéo :

Volcan Popocatépetl : Encore un Ovni ! - Page 2 577561distanceparcouruevolcan

Il y a certainement un calcul à faire, mais à vue d'oeil, ces 6 secondes pourraient bien représenter 1 minute de réalité, voire plus.
Regardez une étoile se déplacer la nuit, calez bien votre tête, prenez un repère fixe (clocher d'église par exemple), vous verrez, c'est perceptible grâce aux repères fixes, mais ça reste très lent...

A.
Charly.M
Charly.M
Equipe du forum
Equipe du forum

le Lun 03 Juin 2013, 16:00
Je ne suis pas un expert en vidéo loin de là, mais si je passe le film image par image je vois bien l'astre le plus brillant changer de position mais l'objet suspect n'est pas encore sur la vidéo
et lorsqu'il apparaît je ne vois pas l'astre brillant changer de place.
Mais bon j'ai peut être tord.
scya
Passionné
Passionné

Masculin Age : 39
Emploi : fonctionnaire
Passions : nature
Points de Participation : 3700

le Lun 03 Juin 2013, 20:18
c'est un helicoptere en vitesse acceleré! ca se voit de suite!
Charly.M
Charly.M
Equipe du forum
Equipe du forum

le Lun 03 Juin 2013, 20:44
Moi je veux bien , un Hélicoptère pourquoi pas!
Mais je me demande quelle sorte de feux il avait allumé pour briller de cette façon
Remarque c'est peut être un gros projecteur qui lui permettait de surveiller le volcan

[img]Volcan Popocatépetl : Encore un Ovni ! - Page 2 Ovni10[/img]
garoliv
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête

le Lun 03 Juin 2013, 20:51
Ou l'on se rend bien compte de la vitesse anormale, c'est au moment où la vidéo est repassée pour remontrer l'objet.
En une minute, la voûte céleste fait une course de 0,25 ° dans le ciel.
C'est à peu près la moitié du diamètre apparent de la lune.
En 6 secondes, c'est encore dix fois moins.
Donc si la vidéo était en vitesse normale, le déplacement aurait été de près de moins de vingt fois le diamètre de la lune, ce qui est pratiquement imperceptible à l'oeil et ce qui n'est vraiment pas le cas ici., car c'est la première chose qui m'est sautée aux yeux ....Wink

Cordialement
Charly.M
Charly.M
Equipe du forum
Equipe du forum

le Lun 03 Juin 2013, 22:56
Cela ce passe le 8 nov 2012 au même endroit mais cette fois le film est au ralenti
Je suis persuadé que c'est le même objet qui est filmé ,il devrait être facile aux autorités de faire la lumière sur ces Ovnis
Est ce qu'une enquête sérieuse à été effectuée ?
Ou bien les médias Mexicain peuvent raconter n'importe quoi sans aucun rappel à l'ordre.

Parce que si cet objet et un hélicoptère les personnes qui sont chargées de surveillé le cratère doivent le savoir ...Non?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant