Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Aujourd'hui à 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MNavigating Excellence: Exploring the Top Corporate ERP Solutions Sam 23 Mar 2024, 18:02Jean-Marc WatUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenSam 23 Mar 2024, 17:48Jean-Marc WatDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2371)
2371 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
rextyx57
rextyx57
Equipe du forum
Equipe du forum
alien theory - Alien Theory replay sur RMC Découverte - Page 4 Empty

Masculin Age : 66
Nombre de messages : 840
Inscription : 30/09/2008
Localisation : moselle
Emploi : retraite
Passions : TOUT ! ! !
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6703

alien theory - Alien Theory replay sur RMC Découverte - Page 4 Empty Re: Alien Theory replay sur RMC Découverte

Mer 29 Mai 2013, 21:18
Merci Jachal !!! Il est vrai que nous cherchons la verite dans tous les sens et dans le doute de tout ( ça fait 40 ans d'ufo pour mon compte ) que toutes ces theories et ce chixi que j'estime favorable a l'UFO , et que l'on doit d'abord chercher sur la grande bleue et pas ailleur , car ailleur on nous met sur des pistes totalement " BIDON " et de plus avec le geipan que je ne respecte pas du tout , ( de part la derniere affaire connue , a mes yeux qui a été GOLFESCH ) cette fameuse centrale nucleaire , ou il ne s'est rien passé , apres enquete du geipan , je passe tous les details )

La verité est devant nous et il ne faut absolument pas la rejetter , les preuves sont là ....

Iakota je constate que tu vois les choses autrement , et que tu , enfin voit de la meilleur des maniere a prendre l'ufo dans ce sens ...

Actuellement , ce n'est plus en l'air , dans le ciel qu'il faut regarder , mais sur notre planete ou il y a tellement de preuves et de questions qui restent posées bien sur je ne rejette pas les temoignages actuels , preuve en est golfech ...

Merci a ceux qui voient dans ce sens , pour trouver la verité car un jour elle sortira de l'ombre ....

https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=q17TSeQIVxQ

Cdt
kernel33
kernel33
Equipe du forum
Equipe du forum
alien theory - Alien Theory replay sur RMC Découverte - Page 4 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 210
Inscription : 05/06/2008
Localisation : Vignoble Nantais
Emploi : gérant de société
Passions : deco rugby ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6192

alien theory - Alien Theory replay sur RMC Découverte - Page 4 Empty Re: Alien Theory replay sur RMC Découverte

Jeu 30 Mai 2013, 09:37
En réponse à rextyx57 :

Je reconnais volontiers qu'il ne faut pas jeter l'eau du bain et ne dit pas que tout est mauvais. Je trouve pour ma part que ça ouvre d'autre perspectives mais les théories sont trop radicale (état d'esprit américain = le tout ou rien), il faut donc prendre avec des "pincettes" le fait qu'il voient des signes d'anciens astronautes partout et tout le temps.

Dans tout ça, j'en ressort une chose (et là j'en suis convaincu), les légendes, croyances ont toutes à l'origine une histoire réelle; mais les transmissions orales, l'enjolivement des histoires, conduisent aux légendes, les légendes conduisent au mysticisme... au final discerner l'histoire d'origine est impossible. Donc, Oser affirmer l'origine ET de telle ou telle "merveilles du monde" est un peu tiré par les cheveux alien theory - Alien Theory replay sur RMC Découverte - Page 4 877368.

Il y a, il est vrai tout de même des coïncidences surprenantes, des descriptions anciennes (vimanas, des cartes vues du ciel du 1er siècle etc...) qui laissent à penser que oui des êtres viennent depuis longtemps chez nous, à celà rien d'étonnant. Je l'ai d'ailleur dit "le fait que deux civilisations évoluées peuvent se côtoyer à un instant T est peut-être très compliqué..." Maintenant si on sais manipuler l'espace-temps rien n'empêche que ça soit possible ou ces êtres sont peut-être notre futur, notre devenir...????? Ou encore le devenir des pieuvres qui peuplent le fond de nos océans...? Bref! On en sais pas grand chose !
avatar
lakota
Analyste Observations
Analyste Observations
alien theory - Alien Theory replay sur RMC Découverte - Page 4 Empty

Masculin Age : 77
Nombre de messages : 49
Inscription : 18/03/2013
Localisation : Chasselay
Emploi : retraité
Passions : astronomie astro-photographie nature
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4122

alien theory - Alien Theory replay sur RMC Découverte - Page 4 Empty Re: Alien Theory replay sur RMC Découverte

Jeu 30 Mai 2013, 12:22

Intéressante cette idée de manipulation temporelle!" JPGM" tient un raisonnement
similaire...pour lui.... (en gros ) d'après sa théorie du dédoublement du temps,il serait
possible à une civilisation hautement évoluée,d'apparaître à volonté à n'importe qu'elle
lieu et époque, de notre Histoire, bien entendu ceci paraît dingue, compte tenu du peu
de connaissances que nous avons sur ce sujet, mais qu'en serâ- t-il dans quelques milliers
ou millions d'années?, ça nous ne pouvons pas le savoir! qui nous dit que nous n'auront pas un
véritable contact" ET"dans l'avenir? Contact avec un transfert technologique, un coup de
pousse en sorte! ceci pourrait éventuellement expliquer certains témoignages ou l'on nous
parle" d'êtres hybrides "vus ou aperçus à différentes occasions. bien entendu nous sommes
là en plein dans la SF....il est possible que tout ceci soit débile bien sûr!.....

PS pardon à vous, je suis fou mais je me soigne....
checkraise
checkraise
Equipe du forum
Equipe du forum
alien theory - Alien Theory replay sur RMC Découverte - Page 4 Empty

Masculin Age : 40
Nombre de messages : 162
Inscription : 02/01/2011
Localisation : ici
Emploi : de passage
Passions : emotions
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5142

alien theory - Alien Theory replay sur RMC Découverte - Page 4 Empty Re: Alien Theory replay sur RMC Découverte

Dim 02 Juin 2013, 00:51
Cette emission donne une très mauvaise image de l'ufologie.

_______________________________________
"on doit être un logicien ou un grammairien rigoureux, et être en même temps plein de fantaisie et de musique." hermann hesse.
Anonymous
Invité
Invité

alien theory - Alien Theory replay sur RMC Découverte - Page 4 Empty Re: Alien Theory replay sur RMC Découverte

Lun 03 Juin 2013, 18:17
checkraise a écrit:Cette emission donne une très mauvaise image de l'ufologie.

Ce n'est pas ce qu'il y à de mieux c'est sûr km:ml*$

Mais :

1/ J'apprend certaines choses que je ne connaissais pas comme certaines constructions faîte par l'homme qui sont remarquables!
Je ne prend pas leurs hypothèses je prend seulement ce qui m'intéresses, le problème c'est que le "public" lui ne peut faire ce jugement sans se retrouver perdu dans toutes ces hypothèses et
certaines sont peu probables voir même complètement ridicules!

2/ J'ai remarquer que ces émissions ont part contre le mérite d'ouvrir l'esprit du "public" et leurs donnes envies de se renseigner ce qui n'est pas mal! Le soucis principal encore, c'est que les théories sont parfois absurdes et donc risque de rebuter les personnes qui ne recherchent pas le sensationnel.



Andromaque
Andromaque
Equipe du forum
Equipe du forum
alien theory - Alien Theory replay sur RMC Découverte - Page 4 Empty

Féminin Age : 34
Nombre de messages : 274
Inscription : 21/06/2013
Localisation : Belgique
Emploi : Professeur d'Histoire
Passions : Histoire
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4477

alien theory - Alien Theory replay sur RMC Découverte - Page 4 Empty Re: Alien Theory replay sur RMC Découverte

Jeu 27 Juin 2013, 14:11
checkraise a écrit:Cette emission donne une très mauvaise image de l'ufologie.

Il est vrai qu'avant de visionner cette émission, j'étais plutôt ouverte à l'HET, MAIS aux regards de certaines analyses avancées par des personnes détenant un prétendu Ph.D, je deviens sceptique.

Beaucoup d'interprétations, d'hypothèses, et très peu de preuves. Et pourtant l'émission affirme plutôt qu'elle ne suppose...d'ailleurs la plupart des livres écrits par les intervenants sont disponibles au rayon paranormal et ésotérisme dans les grandes librairies....

Si derrière chaque mythe humain se cache un extraterrestre, alors on a pas fini!!
Anonymous
Invité
Invité

alien theory - Alien Theory replay sur RMC Découverte - Page 4 Empty Re: Alien Theory replay sur RMC Découverte

Jeu 27 Juin 2013, 15:32
Bonjour
Justement, il semblerait que les mythes pouvant inclure un arrière fond  E.T dérivent d'un même mythe originel.  je pendrai un exemple simple qui s'exprime dans le concret : les monuments gigantesques qui s'élancent vers le ciel comme les pyramides, et les menhirs qui ont un pendant plus modeste dans les totems retrouvés dans les cultures amérindiennes et qui existe chez nous avec le mat de cocagne et la flèches de nos églises
Nous avons aussi les monuments massifs comme les tumulus dont on ne connait pas exactement l'utilité et dont l'orientation  semble suivre le cheminement des astres de la lune,  du soleil ou des planètes
D'autres éléments de croyances universels : les petits êtres et les géants, les dragons
Les voyages dans d'autres univers et pas seulement spirituels..

Il y a une explication, le cerveau de l'homme étant universel, et ayant une même origine l'Afrique, ses constructions imaginaires sont bien entendu   les mêmes mais il me semble que cette homogénéité se retrouve plutôt dans des croyances en rapport avec les cultes de la nature représentés par
  la déesse terre qui existe toujours dans nos croyances dans  le symbolisme de la vierge noire toujours fêtée et qui représente la planète terre avec ses rites de renouvellement de la nature et où le soleil avait toute sa place

Je parlais de l'origine de l'Homme qui se situe en Afrique mais justement, la religion de ces peuples dans ces contrées sont d'abord l'Animisme qui concerne l'adoration des éléments terrestres et nos rapport avec le monde des morts 
 A l'autre extrémité Nord, venu de Sibérie, le Chamanisme qui se répandit en Amérique du Nord..là aussi, ces croyances tournent autour de la nature, de la vie des hommes  et du monde des morts....Nous avons là un fond de croyance qui appartient à l'homme universel confronté aux mêmes difficultés et exigence de survie 
Personnellement, je ne vois pas d'E.T dans ces croyances....c'est une affaire entre l'homme, la planète et l'au delà où vont les morts...
 
Mais la croyance d'êtres venus du ciel qui nous ont servi de guide, d'enseignants de moralisateurs, ou de protecteurs,    s'est substituée ou a dominé cette croyance primordiale de l'homme. Ce fut la venue des êtres nettement supérieurs aux hommes et ceux-ci ont voulu devenir comme eux . Le Bouddhisme qui n'est pas une religion si sage que cela  a adopté cette même notion de perfection qui n'a aucun sens dans le système terrestre car contrairement au idées reçues ce n'est pas le plus fort qui domine dans le monde naturel, les circonstances environnementales sont bien plus décisives et la solidarité inter espèces voir inter règnes est la règle ....de plus,  je ne veux choquer personne mais la mort s'intègre dans un cycle tout ce qu'il y a de plus physique   qui permet à la vie terrestre de perdurer
En clair, nous avons et nous voulons toujours imiter un éléments extérieur au monde terrestre et il s'agit d'un mythe unique conjuguée à l'infini mais dont la base est intangible : des être supérieurs en puissance venus de l'extérieur du monde terrestre et que nous voulons rejoindre par l'intelligence et matériellement....un point c'est tout mais avec ce mythe on a fait d'innombrables épopées dans toutes les langues et cultures avec pas mal d'actions d'une cruauté inouïe 
Cordialement
Andromaque
Andromaque
Equipe du forum
Equipe du forum
alien theory - Alien Theory replay sur RMC Découverte - Page 4 Empty

Féminin Age : 34
Nombre de messages : 274
Inscription : 21/06/2013
Localisation : Belgique
Emploi : Professeur d'Histoire
Passions : Histoire
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4477

alien theory - Alien Theory replay sur RMC Découverte - Page 4 Empty Re: Alien Theory replay sur RMC Découverte

Jeu 27 Juin 2013, 16:13
Euh oui et non.

Le cas de Huang-Di et de son dragon. C'est un peu tiré par les cheveux de prendre le dragon pour une soucoupe volante surtout que le gars fait un raccourci vraiment horrible : dragon = feu et fumée. Dans les traditions asiatiques ce n'est pas toujours le cas. Et le dragon a un tas d'autres symboles dans les spiritualités d'Asie.

Huang-Di comme souverain civilisateur. Le mythe civilisateur n'est pas nouveau. On le retrouve chez les Grecs avec Prométhée qui aurait volé le feu civilisateur à Zeus. Ce mythe civilisateur ne se retrouve pas dans d'autres cultures. Et surtout pas en Afrique que je sache.

L'animisme et le chamanisme (que le 'on retrouve en Sibérie et ensuite en Amérique du Nord.) pas étonnant qu'on privilégie le déplacement de populations par le détroit de Béring. Donc à la base, les Indiens d'Amérique sont les Nord-Sibériens, etc.

Il y a des civilisations ancestrales qui ont accompli de grandes choses oui, mais d'autres qui n'ont rien fait du tout! Exemple : Les Aborigènes en Australie, les Indiens d'Amérique du Nord...je vous mets au défi de trouver chez eux de grandes structures inexpliquées, etc. Mais au Sud de l'Afrique ça commence à devenir ric-rac.

Les questions doivent se poser en terme de matière et de faits.
Se demander comment on a pu construire Machu Pichu avec les moyens de l'époque OUI. Se poser la question de E.T qui voyagent en soucoupe camouflées en dragon euh non.

D'ailleurs, les civilisations meso-amérindiennes ont tout de même pratiqué le sacrifice humain, parfois d'une grande cruauté au sommet de leur pyramide. Des ET auraient aidé à la construction de monuments aussi sordides? Je ne vois pas le lien entre une religion qui demande un tribut de sang aussi régulier et des Extraterrestres civilisateurs...

Paix. :)
Anonymous
Invité
Invité

alien theory - Alien Theory replay sur RMC Découverte - Page 4 Empty Re: Alien Theory replay sur RMC Découverte

Jeu 27 Juin 2013, 18:15
Et pourquoi les E.T nous auraient-il aidé à construire de tels monuments ? , D'après certains inscriptions retrouvées en Egypte cela a nécessité des milliers de travailleurs le plus souvent des esclaves qui mourraient à la tâche. ?
On pourrait penser à la folie des humains qui auraient essayé de rejoindre ou de faire revenir ces E.T  partis vers d'autres planètes après avoir épuisé notre réserve en or ..ces humains ayant gardé un savoir faire qui a perduré jusqu'à maintenant puisque nous avons réussi à bâtir une civilisation qui nous permets à notre tour de quitter la planète....Nous pourrions penser que nos E.T se soient trouvé piégés sur notre Terre et n'aient eu de cesse de rejoindre leur monde mais nous n'avons trouvé aucune trace d'eux il est vrai que nos légendes disent qu'ils se sont réfugiés sous terre ou dans les mers
Bref, toutes ces révélations et découvertes ne nous apprennent rien de plus  que nous savons déjà
Un peu comme nos sphères, cigares, nous montrent leurs existences mais ne nous disent rien de ce qu'ils sont
Le mystère reste entier
anton80
anton80
Ufologue
Ufologue
alien theory - Alien Theory replay sur RMC Découverte - Page 4 Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 35
Inscription : 13/01/2011
Localisation : france
Emploi : employé
Passions : astronomie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4901

alien theory - Alien Theory replay sur RMC Découverte - Page 4 Empty Re: Alien Theory replay sur RMC Découverte

Ven 28 Juin 2013, 14:23
J'ai bien aimé cette série notamment la saison 1 (la saison 2 s'égare un peu dans le mystique je trouve...). Je suis d'accord que certaines parties de la théorie des anciens est tirée par les cheveux mais malgrè cela je pense que tous n'est pas a jeter. 
Je trouve même que cette théorie a une certaine élégance et beaucoup de point communs avec les observations modernes.

Un autre avantage à regarder derrière nous c'est que les textes et peintures anciennes sont moins soumis au parasitage que les "preuves" moderne. Car entre les fakes et autres joyeusetés, c'est quelque fois fatiguant ! enfin c'est ce que je pense ...
Contenu sponsorisé

alien theory - Alien Theory replay sur RMC Découverte - Page 4 Empty Re: Alien Theory replay sur RMC Découverte

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum