Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
[SUJET UNIQUE] HessdalenAujourd'hui à 00:11Polyèdre57 Les Aliens sont-ils des autres comme les Autres? par Thibaut GressHier à 22:49Hector01Voici à quoi la Terre pourrait ressembler pour les extraterrestresHier à 22:24Polyèdre57L'odyssée interstellaire #1 : la vie existe-t-elle ailleurs ? | ARTEHier à 21:17LorelineLa vérite dans les sciences 1/2 par Aurélien BarrauHier à 21:14LorelineX° Congrès ufologique d'OVNI-Languedoc dimanche 8 septembre 2019Hier à 17:18Polyèdre57De grosses galaxies précocesHier à 16:57eric12Les trous de ver un espoir pour des voyages interstellaires Hier à 14:03LorelineÎle-de-France: les membres de cette régionHier à 13:13cris78300Quand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesMar 20 Aoû 2019, 22:57Roland62Illusions et technologiesMar 20 Aoû 2019, 03:55eric12Comment des pilotes en colère ont pu forcer la Navy à prendre au sérieux les ovnis, Un article du Washington PostLun 19 Aoû 2019, 11:58Polyèdre57Cas d'Ypsilanti, Michigan, USA 29.07.2019Lun 19 Aoû 2019, 04:57Thierry-BTriangle noir en 1561 ?Dim 18 Aoû 2019, 23:12StarfullDes nouvelles de SIGMA2Dim 18 Aoû 2019, 21:20Polyèdre57Les films sur le thème ovni et extraterrestresDim 18 Aoû 2019, 19:27Nanou TiMystérieux sursauts radio rapides FRBDim 18 Aoû 2019, 17:27LorelineSondage Ovnis, créationDim 18 Aoû 2019, 17:17eric1214 Février 2019 : Des pilotes déconcertés en voyant des OVNIs au-dessus du GloucestershireDim 18 Aoû 2019, 17:16Polyèdre57Champ magnétique ou autres rayonnements.Dim 18 Aoû 2019, 17:10Polyèdre57Peut-on être "croyant" et sceptique à la fois (juste milieu), ou pas?Dim 18 Aoû 2019, 15:37Roland62Sondage : Quel est le cas le plus intrigantSam 17 Aoû 2019, 21:50HocineVotre avis sur cette observation Sam 17 Aoû 2019, 21:34cardoso albertino2015: le 03/07 à aux alentours de 22h30 - Ovni en Forme de triangle - Ovnis à manosque - Alpes-de-Haute-Provence (dép.04)Sam 17 Aoû 2019, 12:23HocinePrésentation de GenuineUFOsVen 16 Aoû 2019, 22:20InvitéChapelet de satellites Starlink: des enseignementsVen 16 Aoû 2019, 21:34Alex Krycek2016: le 16/07 à 22h50 - Ovni cylindrique avec hublots - ALES -Gard (dép.30)Ven 16 Aoû 2019, 21:30Nanou TiLa matière noire toujours aussi obscureVen 16 Aoû 2019, 17:03LorelineLe rover Opportunity photographié à la surface de MarsVen 16 Aoû 2019, 16:41LorelineUne nouvelle façon de chercher la vie dans le CosmosVen 16 Aoû 2019, 16:04Loreline
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
rextyx57
rextyx57
Equipe du forum
Equipe du forum
Alien Theory replay sur RMC Découverte - Page 3 Empty

Masculin Age : 62
Emploi : retraite
Passions : TOUT ! ! !
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5050

Ovnis Alien Theory replay sur RMC Découverte

le Dim 19 Mai 2013, 22:47
Rappel du premier message :

"Alien Theory" est une série documentaire dont le but est de réexaminer les grandes étapes de l'histoire de l'humanité à la lumière d'une théorie récente, dite des "anciens astronautes". Selon cette thèse, la planète Terre aurait été visitée par des extraterrestres à de multiples reprises depuis l'aube des temps, et ces mystérieux visiteurs auraient exercé une influence considérable sur la destinée des hommes.
Rompant volontairement avec le discours historique traditionnel, l'émission prend le pari risqué d'expliquer un certain nombre d'événements historiques à travers l'action de créatures venues d'ailleurs, en se basant sur divers documents ou traces archéologiques. Différents épisodes tentent ainsi de relier à une cause extraterrestre la disparition soudaine des dinosaures, l'édification des pyramides d'Égypte, ou même la constitution des États-Unis et la Seconde Guerre mondiale.
Alien Theory est un programme TV classé dans la catégorie Documentaires. Les dernières vidéos sont à revoir légalement en streaming sur RMC Découverte en replay. En vous inscrivant gratuitement sur notre site, vous pouvez être alerté dès qu'une nouvelle vidéo de ce programme est disponible en replay

https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=bkniU6e_B9g

https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=xMnA10oLF_E

https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=62uk92-l8Ek
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=4mhvfl1oTmY

https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=h2L8hWr4nvo

voilà dans le desordre quelques videos mais sur you tube on peut suivre les videos dans l'ordre merci pour votre conprehension , car je me suis melangé les pinceaux ... lol

rextyx57
rextyx57
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 62
Emploi : retraite
Passions : TOUT ! ! !
Points de Participation : 5050

Ovnis Re: Alien Theory replay sur RMC Découverte

le Mer 29 Mai 2013, 21:18
Merci Jachal !!! Il est vrai que nous cherchons la verite dans tous les sens et dans le doute de tout ( ça fait 40 ans d'ufo pour mon compte ) que toutes ces theories et ce chixi que j'estime favorable a l'UFO , et que l'on doit d'abord chercher sur la grande bleue et pas ailleur , car ailleur on nous met sur des pistes totalement " BIDON " et de plus avec le geipan que je ne respecte pas du tout , ( de part la derniere affaire connue , a mes yeux qui a été GOLFESCH ) cette fameuse centrale nucleaire , ou il ne s'est rien passé , apres enquete du geipan , je passe tous les details )

La verité est devant nous et il ne faut absolument pas la rejetter , les preuves sont là ....

Iakota je constate que tu vois les choses autrement , et que tu , enfin voit de la meilleur des maniere a prendre l'ufo dans ce sens ...

Actuellement , ce n'est plus en l'air , dans le ciel qu'il faut regarder , mais sur notre planete ou il y a tellement de preuves et de questions qui restent posées bien sur je ne rejette pas les temoignages actuels , preuve en est golfech ...

Merci a ceux qui voient dans ce sens , pour trouver la verité car un jour elle sortira de l'ombre ....

https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=q17TSeQIVxQ

Cdt
kernel33
kernel33
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 44
Emploi : gérant de société
Passions : deco rugby ufologie
Points de Participation : 4514

le Jeu 30 Mai 2013, 09:37
En réponse à rextyx57 :

Je reconnais volontiers qu'il ne faut pas jeter l'eau du bain et ne dit pas que tout est mauvais. Je trouve pour ma part que ça ouvre d'autre perspectives mais les théories sont trop radicale (état d'esprit américain = le tout ou rien), il faut donc prendre avec des "pincettes" le fait qu'il voient des signes d'anciens astronautes partout et tout le temps.

Dans tout ça, j'en ressort une chose (et là j'en suis convaincu), les légendes, croyances ont toutes à l'origine une histoire réelle; mais les transmissions orales, l'enjolivement des histoires, conduisent aux légendes, les légendes conduisent au mysticisme... au final discerner l'histoire d'origine est impossible. Donc, Oser affirmer l'origine ET de telle ou telle "merveilles du monde" est un peu tiré par les cheveux Alien Theory replay sur RMC Découverte - Page 3 877368.

Il y a, il est vrai tout de même des coïncidences surprenantes, des descriptions anciennes (vimanas, des cartes vues du ciel du 1er siècle etc...) qui laissent à penser que oui des êtres viennent depuis longtemps chez nous, à celà rien d'étonnant. Je l'ai d'ailleur dit "le fait que deux civilisations évoluées peuvent se côtoyer à un instant T est peut-être très compliqué..." Maintenant si on sais manipuler l'espace-temps rien n'empêche que ça soit possible ou ces êtres sont peut-être notre futur, notre devenir...????? Ou encore le devenir des pieuvres qui peuplent le fond de nos océans...? Bref! On en sais pas grand chose !
lakota
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 72
Emploi : retraité
Passions : astronomie astro-photographie nature
Points de Participation : 2441

le Jeu 30 Mai 2013, 12:22

Intéressante cette idée de manipulation temporelle!" JPGM" tient un raisonnement
similaire...pour lui.... (en gros ) d'après sa théorie du dédoublement du temps,il serait
possible à une civilisation hautement évoluée,d'apparaître à volonté à n'importe qu'elle
lieu et époque, de notre Histoire, bien entendu ceci paraît dingue, compte tenu du peu
de connaissances que nous avons sur ce sujet, mais qu'en serâ- t-il dans quelques milliers
ou millions d'années?, ça nous ne pouvons pas le savoir! qui nous dit que nous n'auront pas un
véritable contact" ET"dans l'avenir? Contact avec un transfert technologique, un coup de
pousse en sorte! ceci pourrait éventuellement expliquer certains témoignages ou l'on nous
parle" d'êtres hybrides "vus ou aperçus à différentes occasions. bien entendu nous sommes
là en plein dans la SF....il est possible que tout ceci soit débile bien sûr!.....

PS pardon à vous, je suis fou mais je me soigne....
checkraise
checkraise
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 35
Emploi : de passage
Passions : emotions
Points de Participation : 3464

le Dim 02 Juin 2013, 00:51
Cette emission donne une très mauvaise image de l'ufologie.

Invité

le Lun 03 Juin 2013, 18:17
@checkraise a écrit:Cette emission donne une très mauvaise image de l'ufologie.

Ce n'est pas ce qu'il y à de mieux c'est sûr km:ml*$

Mais :

1/ J'apprend certaines choses que je ne connaissais pas comme certaines constructions faîte par l'homme qui sont remarquables!
Je ne prend pas leurs hypothèses je prend seulement ce qui m'intéresses, le problème c'est que le "public" lui ne peut faire ce jugement sans se retrouver perdu dans toutes ces hypothèses et
certaines sont peu probables voir même complètement ridicules!

2/ J'ai remarquer que ces émissions ont part contre le mérite d'ouvrir l'esprit du "public" et leurs donnes envies de se renseigner ce qui n'est pas mal! Le soucis principal encore, c'est que les théories sont parfois absurdes et donc risque de rebuter les personnes qui ne recherchent pas le sensationnel.

Andromaque
Andromaque
Equipe du forum
Equipe du forum

Féminin Age : 29
Emploi : Professeur d'Histoire
Passions : Histoire
Points de Participation : 2793

le Jeu 27 Juin 2013, 14:11
@checkraise a écrit:Cette emission donne une très mauvaise image de l'ufologie.

Il est vrai qu'avant de visionner cette émission, j'étais plutôt ouverte à l'HET, MAIS aux regards de certaines analyses avancées par des personnes détenant un prétendu Ph.D, je deviens sceptique.

Beaucoup d'interprétations, d'hypothèses, et très peu de preuves. Et pourtant l'émission affirme plutôt qu'elle ne suppose...d'ailleurs la plupart des livres écrits par les intervenants sont disponibles au rayon paranormal et ésotérisme dans les grandes librairies....

Si derrière chaque mythe humain se cache un extraterrestre, alors on a pas fini!!
Loreline
Loreline
Administratrice en charge du blog

Féminin Age : 70
Emploi : Retraite
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Points de Participation : 15137

le Jeu 27 Juin 2013, 15:32
Bonjour
Justement, il semblerait que les mythes pouvant inclure un arrière fond  E.T dérivent d'un même mythe originel.  je pendrai un exemple simple qui s'exprime dans le concret : les monuments gigantesques qui s'élancent vers le ciel comme les pyramides, et les menhirs qui ont un pendant plus modeste dans les totems retrouvés dans les cultures amérindiennes et qui existe chez nous avec le mat de cocagne et la flèches de nos églises
Nous avons aussi les monuments massifs comme les tumulus dont on ne connait pas exactement l'utilité et dont l'orientation  semble suivre le cheminement des astres de la lune,  du soleil ou des planètes
D'autres éléments de croyances universels : les petits êtres et les géants, les dragons
Les voyages dans d'autres univers et pas seulement spirituels..

Il y a une explication, le cerveau de l'homme étant universel, et ayant une même origine l'Afrique, ses constructions imaginaires sont bien entendu   les mêmes mais il me semble que cette homogénéité se retrouve plutôt dans des croyances en rapport avec les cultes de la nature représentés par
  la déesse terre qui existe toujours dans nos croyances dans  le symbolisme de la vierge noire toujours fêtée et qui représente la planète terre avec ses rites de renouvellement de la nature et où le soleil avait toute sa place

Je parlais de l'origine de l'Homme qui se situe en Afrique mais justement, la religion de ces peuples dans ces contrées sont d'abord l'Animisme qui concerne l'adoration des éléments terrestres et nos rapport avec le monde des morts 
 A l'autre extrémité Nord, venu de Sibérie, le Chamanisme qui se répandit en Amérique du Nord..là aussi, ces croyances tournent autour de la nature, de la vie des hommes  et du monde des morts....Nous avons là un fond de croyance qui appartient à l'homme universel confronté aux mêmes difficultés et exigence de survie 
Personnellement, je ne vois pas d'E.T dans ces croyances....c'est une affaire entre l'homme, la planète et l'au delà où vont les morts...

Mais la croyance d'êtres venus du ciel qui nous ont servi de guide, d'enseignants de moralisateurs, ou de protecteurs,    s'est substituée ou a dominé cette croyance primordiale de l'homme. Ce fut la venue des êtres nettement supérieurs aux hommes et ceux-ci ont voulu devenir comme eux . Le Bouddhisme qui n'est pas une religion si sage que cela  a adopté cette même notion de perfection qui n'a aucun sens dans le système terrestre car contrairement au idées reçues ce n'est pas le plus fort qui domine dans le monde naturel, les circonstances environnementales sont bien plus décisives et la solidarité inter espèces voir inter règnes est la règle ....de plus,  je ne veux choquer personne mais la mort s'intègre dans un cycle tout ce qu'il y a de plus physique   qui permet à la vie terrestre de perdurer
En clair, nous avons et nous voulons toujours imiter un éléments extérieur au monde terrestre et il s'agit d'un mythe unique conjuguée à l'infini mais dont la base est intangible : des être supérieurs en puissance venus de l'extérieur du monde terrestre et que nous voulons rejoindre par l'intelligence et matériellement....un point c'est tout mais avec ce mythe on a fait d'innombrables épopées dans toutes les langues et cultures avec pas mal d'actions d'une cruauté inouïe 
Cordialement
Andromaque
Andromaque
Equipe du forum
Equipe du forum

Féminin Age : 29
Emploi : Professeur d'Histoire
Passions : Histoire
Points de Participation : 2793

le Jeu 27 Juin 2013, 16:13
Euh oui et non.

Le cas de Huang-Di et de son dragon. C'est un peu tiré par les cheveux de prendre le dragon pour une soucoupe volante surtout que le gars fait un raccourci vraiment horrible : dragon = feu et fumée. Dans les traditions asiatiques ce n'est pas toujours le cas. Et le dragon a un tas d'autres symboles dans les spiritualités d'Asie.

Huang-Di comme souverain civilisateur. Le mythe civilisateur n'est pas nouveau. On le retrouve chez les Grecs avec Prométhée qui aurait volé le feu civilisateur à Zeus. Ce mythe civilisateur ne se retrouve pas dans d'autres cultures. Et surtout pas en Afrique que je sache.

L'animisme et le chamanisme (que le 'on retrouve en Sibérie et ensuite en Amérique du Nord.) pas étonnant qu'on privilégie le déplacement de populations par le détroit de Béring. Donc à la base, les Indiens d'Amérique sont les Nord-Sibériens, etc.

Il y a des civilisations ancestrales qui ont accompli de grandes choses oui, mais d'autres qui n'ont rien fait du tout! Exemple : Les Aborigènes en Australie, les Indiens d'Amérique du Nord...je vous mets au défi de trouver chez eux de grandes structures inexpliquées, etc. Mais au Sud de l'Afrique ça commence à devenir ric-rac.

Les questions doivent se poser en terme de matière et de faits.
Se demander comment on a pu construire Machu Pichu avec les moyens de l'époque OUI. Se poser la question de E.T qui voyagent en soucoupe camouflées en dragon euh non.

D'ailleurs, les civilisations meso-amérindiennes ont tout de même pratiqué le sacrifice humain, parfois d'une grande cruauté au sommet de leur pyramide. Des ET auraient aidé à la construction de monuments aussi sordides? Je ne vois pas le lien entre une religion qui demande un tribut de sang aussi régulier et des Extraterrestres civilisateurs...

Paix. :)
Loreline
Loreline

Féminin Age : 70
Emploi : Retraite
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Points de Participation : 15137

le Jeu 27 Juin 2013, 18:15
Et pourquoi les E.T nous auraient-il aidé à construire de tels monuments ? , D'après certains inscriptions retrouvées en Egypte cela a nécessité des milliers de travailleurs le plus souvent des esclaves qui mourraient à la tâche. ?
On pourrait penser à la folie des humains qui auraient essayé de rejoindre ou de faire revenir ces E.T  partis vers d'autres planètes après avoir épuisé notre réserve en or ..ces humains ayant gardé un savoir faire qui a perduré jusqu'à maintenant puisque nous avons réussi à bâtir une civilisation qui nous permets à notre tour de quitter la planète....Nous pourrions penser que nos E.T se soient trouvé piégés sur notre Terre et n'aient eu de cesse de rejoindre leur monde mais nous n'avons trouvé aucune trace d'eux il est vrai que nos légendes disent qu'ils se sont réfugiés sous terre ou dans les mers
Bref, toutes ces révélations et découvertes ne nous apprennent rien de plus  que nous savons déjà
Un peu comme nos sphères, cigares, nous montrent leurs existences mais ne nous disent rien de ce qu'ils sont
Le mystère reste entier
anton80
anton80
Ufologue
Ufologue

Masculin Age : 39
Emploi : employé
Passions : astronomie
Points de Participation : 3226

le Ven 28 Juin 2013, 14:23
J'ai bien aimé cette série notamment la saison 1 (la saison 2 s'égare un peu dans le mystique je trouve...). Je suis d'accord que certaines parties de la théorie des anciens est tirée par les cheveux mais malgrè cela je pense que tous n'est pas a jeter. 
Je trouve même que cette théorie a une certaine élégance et beaucoup de point communs avec les observations modernes.

Un autre avantage à regarder derrière nous c'est que les textes et peintures anciennes sont moins soumis au parasitage que les "preuves" moderne. Car entre les fakes et autres joyeusetés, c'est quelque fois fatiguant ! enfin c'est ce que je pense ...
brubru60
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 53
Emploi : ouvrier
Passions : informatique,photo,ufo
Points de Participation : 4219
https://www.youtube.com/brubru6006

le Sam 29 Juin 2013, 18:07
Salut tout le monde

Moi il y a un truc qui me chagrine .

On dit que c'ete des extraterrestres mais quand on regarde les dessins, les trace au sol soi-disant une piste, les peintures anciennes des tableaux, des récits on constate que souvent c'ete des engins avec du feu à l'arrière donc des tuyerres et quand on voit les deux ressemblances aux avions je crois qu'on peut dire qu'il ne venez  pas et ne pouvez  pas aller dans l'espace avec ce type de matériel ils en ete encore au réacteur pour certains engins .

Donc alors sa voudrais dire que c'ete une ancienne civilisation avancer qui ete sur terre déjà et les autres ete pour eux des primitifs .
regarder encore maintenant on découvre des indigennes dans les forets vierges .

Alors après que sont-ils devenue cette anciennes races évoluer sur terre  mystère et ce qui est bizzarre eux n'ont pas laisser de trace .
K.Kop
K.Kop
Passionné
Passionné

Masculin Age : 36
Emploi : Vendeur
Passions : Ufologie
Points de Participation : 2313

le Dim 30 Juin 2013, 10:43
Je regarde cette émission quelques fois, et j'apprends des choses de temps en temps. Certaines de leurs hypothèses sont intéressantes mais, comme dit plus haut, ils apportent trop peu de preuves et affirment bien souvent trop vite, c'est dommage...
french_incubus
Ufologue
Ufologue

Masculin Age : 37
Emploi : musicien
Passions : paranormal, occulte, mangas,
Points de Participation : 2702

le Dim 30 Juin 2013, 13:26
Pffff je viens de regarder la première vidéo avec l'île de Paques. La théorie extraterrestre sur les statues qui bougeaient toutes seules c'est de la niaiserie.
Il a été prouvé que les statues marchaient réellement, mais avec l'aide des hommes. En fait, les statues étaient déplacées simplement en recréant le principe de la marche humaine, c'est à dire provoquer un déséquilibre et le contrôler.
Pour marcher l'homme déplace son centre d'équilibre jusqu'au point ou celui-ci l'oblige à modifier son appui pour éviter la chute et donc avancer. C'est évident à constater lorsque quelqu'un marche et qu'on lui fait un croche-pied (ou que son pied accroche qq chose), si il ne se rattrape pas assez vite, il tombe.
Le principe est sensiblement le même pour faire avancer les statues.
Alien Theory replay sur RMC Découverte - Page 3 Moa
Sur l'image, on remarque que la base des statues n'est pas plate mais taillée en diagonale vers l'avant. Il n'y avait aucun rondin de bois pour les faire se bouger. Cette taille vers l'avant permettait de faciliter le déséquilibre vers l'avant des statues. Il suffisait à 3 équipes ( 1 derrière pour contrôler la chute vers l'avant, et 1 de chaque côté) de contrôler la chute et le rattrapage de gauche à droite, pour permettre de faire avancer la statue "comme si elle marchait. Pour faire avancer "le pied droit", on tire à gauche (pour créer l'appui du côté gauche et contraindre le côté droit à basculer vers l'avant) , le "pied gauche"  on tire à droite, et ainsi de suite.

Preuve en vidéo, une réplique de 3m de haut et 5 tonnes qui "marche" avec l'aide moins de 30 personnes:

anton80
anton80
Ufologue
Ufologue

Masculin Age : 39
Emploi : employé
Passions : astronomie
Points de Participation : 3226

le Lun 01 Juil 2013, 11:37
Oui c'est claire que pour l'ile de pâques on sent la main de l'homme. Par contre l'exercice devient tous de suite plus difficile avec des bloques de pierre de plus de 100 tonnes empilés les un sur les autres.
Le premier bloque je peux m'imaginer mais les suivants ...

Bon nos ancêtre étaient loin d'être des idiots mais on peux quand même ce poser quelques questions.
17moi
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Age : 33
Emploi : sdvdsv
Passions : dsfvsdfvfdv
Points de Participation : 2155
http://ysontoulesovnis.zz.mu/

le Dim 06 Oct 2013, 22:08
Bonjour tous le monde je code actuellement un site qui contient justement les épisodes des 3 premieres saisons d alien theory mais aussi un certains nombres d autres séries du genre si ca vous interesse voila le lien: http://ysontoulesovnis.zz.mu/ il déjà beaucoup de contenu même si le site n' est pas terminé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant