Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Les mystères des Ovnis - Ufologie et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Articles sur le sujet ovniHier à 20:05Huguette1954Ben, c'est encore moi...Hier à 18:25Roland89Discussions autour de divers sujets concernant l'ufologie.Hier à 13:34HocineNous ne vivrons pas sur Mars ni ailleursHier à 08:28martinLes méprises astronomiquesMar 27 Juil 2021, 20:36elisaliseLes OVNIS : le rapport du Pentagone - EclairagesMar 27 Juil 2021, 07:24martin(1994) Vidéo ovni centre d'essai de la base Nellis de l'US Air ForceMar 27 Juil 2021, 06:13HannibalRapport du Pentagone sur les ovnisLun 26 Juil 2021, 19:19udje5403Vu sur Youtube à PertuisDim 25 Juil 2021, 06:09HannibalLe Rover Persévérance et son hélicoptère.Ven 23 Juil 2021, 13:21XPDavySommes-nous seuls dans l'Univers ?Jeu 22 Juil 2021, 20:20martinPrésentation Jeu 22 Juil 2021, 19:02freethinkerAutour de la question : comment cultiver l'esprit critique ?Mer 21 Juil 2021, 20:12Jean-Marc WatUne initiative Européenne pour recueillir et analyser les OvnisMer 21 Juil 2021, 00:39jean-lucLUSA FAA près de 10.000 cas en accès libre (2014-2020)Dim 18 Juil 2021, 11:52Jean-Marc WatMon départDim 18 Juil 2021, 00:08LogikConcevoir une coprésence ?Sam 17 Juil 2021, 18:26TychoeBrahePANIQUE CHEZ LES PSEUDO SCEPTIQUESJeu 15 Juil 2021, 12:44freethinkerLa politique du forum : buts, remarques importantes et objectifsMer 14 Juil 2021, 21:32nicosJacques Vallée en live le 29 juinMer 14 Juil 2021, 14:21NOT-ALONEIls testaient la fiabilité des sites UFODim 11 Juil 2021, 22:38Sorensir2012: le 28/06 à 15h13 - Un phénomène ovni insolite - Rouen-Petit-Couronne - Seine-Maritime (dép.76)Dim 11 Juil 2021, 18:59Hector01Des traces de vie sur Encelade?Dim 11 Juil 2021, 09:53Julien.BLe voyage temporel est-il possible?Sam 10 Juil 2021, 20:52Hocine"LE TEMPS DES OVNIS" nouveau docu par Georges CombesVen 09 Juil 2021, 20:21udje5403 Déclaration de l'astronaute Bill NelsonVen 09 Juil 2021, 15:50LorelineInterdit d'interdire, une émission de Frédéric TaddeïJeu 08 Juil 2021, 10:54OVNI-LanguedocVidéo d ovni trouvé sur facebookMer 07 Juil 2021, 21:48Pascal_WesternOvnis et "extraterrestres" dans l'art antique (peintures, gravures et statuettes)Mer 07 Juil 2021, 19:48HocineDéclarations récentes d'officiels Américains sur les OvnisVen 02 Juil 2021, 13:34martin
Annonce

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Passionné
Passionné
2013: le 10/05 à 23h30 - Boules lumineuses oranges - nemours - Seine-et-Marne (dép.77) - Page 5 Empty

Masculin Age : 42
Emploi : bassin
Passions : bassin
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3038

Ovnis 2013: le 10/05 à 23h30 - Boules lumineuses oranges - nemours - Seine-et-Marne (dép.77)

Sam 11 Mai 2013, 13:23
Rappel du premier message :

2013: le 10/05 à 23h30 - 2 boules se suiventBoules lumineuses oranges - nemours - Seine-et-Marne (dép.77)

Prénom ou pseudo : jonathan

Département: Seine-et-Marne (dép.77)
Région: Ile-de-France
Pays: France
Date: 10/05/2013
Heure du début de l'observation: 23h30
Durée de l'observation: 2 X 1mn (2 passages)

Conditions météo: nuageux
Nombre de témoins: 4
Type de phénomène: 2 boules se suiventBoules lumineuses oranges
Signalement officiel: Non 

Récit complet de l'observation:

Boule orangé jaunie au milieu et rouge tout autour, 2 se sont suivi en 5mn au même endroit, juste en dessous la couverture nuageuse, lumière très intense mais douce à la fois.

Description précise: boule lumineuse orangé fort et rouge autour, passage assez bas
Couleur: #FF7C0A
Taille du phénomène: 70m2
Comportement: en ligne, 350km/h environ
Trajectoire: sud-ouest 70° - Nord-est 70°
Bruit spécifique: Non 
Odeur spécifique: Non 
Direction de l'objet en fonction du vent: déplacement contrôlé/indépendant
Présence d’installations: non précisé
Photo semblable: Aucune photo 
Tableau: boule E9 

Vidéo:https://www.youtube.com/watch?v=dBPzGmRxqNk

Enquête de terrain demandée: Oui  
Enquêteur en charge du dossier:

Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses.Oui  

Cordialement jonathan

Loreline
Modératrice
Modératrice
2013: le 10/05 à 23h30 - Boules lumineuses oranges - nemours - Seine-et-Marne (dép.77) - Page 5 Empty

Féminin Age : 72
Emploi : Retraite studieuse
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Points de Participation : 18943

Ovnis Re: 2013: le 10/05 à 23h30 - Boules lumineuses oranges - nemours - Seine-et-Marne (dép.77)

Sam 01 Juin 2013, 10:42
Bonjour
@Jonathan
Le Geipan vous a -t-il dit pourquoi il avait conclu à des lanternes ? un enquêteur a-t-il été sur place ?
Ils n'arrivent pas à boucler des centaines de témoignages faute de personnel (bénévoles ou salariés) et dès qu'un cas entre plus ou moins, dans une grille préétablie..ils classent sans aller plus loin

Loreline
Modératrice
Modératrice

Ovnis Re: 2013: le 10/05 à 23h30 - Boules lumineuses oranges - nemours - Seine-et-Marne (dép.77)

Sam 01 Juin 2013, 10:47
@Loreline a écrit:Bonjour
@Jonathan
Le Geipan vous a -t-il dit pourquoi il avait conclu à des lanternes ? un enquêteur a-t-il été sur place ?
Ils n'arrivent pas à boucler des centaines de témoignages faute de personnel (bénévoles ou salariés) et dès qu'un cas entre plus ou moins, dans une grille préétablie..ils classent sans aller plus loin

Personnellement, je n'accepterais jamais une explication non étayée du Geipan..je dirais poliment merci et à la prochaine... mais je me tournerai vers d' autres enquêteurs

Anonymous
Invité
Invité

Sam 01 Juin 2013, 10:53
Pour info, voici le temps sur Nemours le vendredi 10 mai 2013 Laughing

Source: Wunderground

@+
Anonymous
Invité
Invité

Sam 01 Juin 2013, 11:45
[quote="jonathan77]... Comme vous savez si je parle de cela aux journaux on va me prendre pour un fou ...[/quote]

Hé bien il doit y avoir entre 3 500 000 et 4 000 000 de "fous" rien qu'en France ...(sondage Life année 2000) et encore ... la plus grande partie des témoins de la vague de 1954 est en cours de disparition.

Les gens et en particulier les scientifiques ne supportent pas de ne pas pouvoir fournir d'explication cohérente et crédible à un phénomène observé. Il n'y a pas que les OVNIs qui soient concernés, hélas ... Alors la seule échappatoire qui leur reste c'est d'ignorer, de nier, d'ironiser, " ... cachez-moi cet OVNI que je ne saurais voir ...".
Les gens ne supportent pas non plus que d'autres "aient pu voir" alors que eux n'ont jamais rien vu.
Vous rencontrez le problème à l'intérieur même des familles unies où le témoin lassé et humilié des remarques désobligeantes de ses proches refuse désormais d'évoquer seulement son observation.

Dans les siècles passés les choses étaient plus simples, à ce genre de phénomène on accolait une intervention divine ou diabolique mais on avait au moins une chance d'être mis au courant du fait. Maintenant nous sommes devenus beaucoup plus matérialistes et il ne reste plus grand chose comme comportement possible à part le silence ou l'ironie.

En ce qui concerne le CNES-GEIPAN je ne suis pas du tout certain que le sujet soit traité légèrement et ne suis pas du tout certain que la totalité des témoignages reçus soit mise en ligne ... il suffit de consulter leur base de données pour s'apercevoir que les cas les plus intéressants et les plus spectaculaires datent de la période où les données étaient "classifiées". Depuis que les données sont publiques on peut constater une "avalanche" de témoignages de peu d'intérêt.
Anonymous
Invité
Invité

Sam 01 Juin 2013, 11:46
wacapou a écrit:
@jonathan77 a écrit:... Comme vous savez si je parle de cela aux journaux on va me prendre pour un fou ...

Hé bien il doit y avoir entre 3 500 000 et 4 000 000 de "fous" rien qu'en France ...(sondage Life année 2000) et encore ... la plus grande partie des témoins de la vague de 1954 est en cours de disparition.

Les gens et en particulier les scientifiques ne supportent pas de ne pas pouvoir fournir d'explication cohérente et crédible à un phénomène observé. Il n'y a pas que les OVNIs qui soient concernés, hélas ... Alors la seule échappatoire qui leur reste c'est d'ignorer, de nier, d'ironiser, " ... cachez-moi cet OVNI que je ne saurais voir ...".
Les gens ne supportent pas non plus que d'autres "aient pu voir" alors que eux n'ont jamais rien vu.
Vous rencontrez le problème à l'intérieur même des familles unies où le témoin lassé et humilié des remarques désobligeantes de ses proches refuse désormais d'évoquer seulement son observation.

Dans les siècles passés les choses étaient plus simples, à ce genre de phénomène on accolait une intervention divine ou diabolique mais on avait au moins une chance d'être mis au courant du fait. Maintenant nous sommes devenus beaucoup plus matérialistes et il ne reste plus grand chose comme comportement possible à part le silence ou l'ironie.

En ce qui concerne le CNES-GEIPAN je ne suis pas du tout certain que le sujet soit traité légèrement et ne suis pas du tout certain que la totalité des témoignages reçus soit mise en ligne ... il suffit de consulter leur base de données pour s'apercevoir que les cas les plus intéressants et les plus spectaculaires datent de la période où les données étaient "classifiées". Depuis que les données sont publiques on peut constater une "avalanche" de témoignages de peu d'intérêt.
Anonymous
Invité
Invité

Sam 01 Juin 2013, 11:47
@jonathan77 a écrit:... Comme vous savez si je parle de cela aux journaux on va me prendre pour un fou ...

En ce qui concerne le CNES-GEIPAN je ne suis pas du tout certain que le sujet soit traité légèrement et ne suis pas du tout certain que la totalité des témoignages reçus soit mise en ligne ... il suffit de consulter leur base de données pour s'apercevoir que les cas les plus intéressants et les plus spectaculaires datent de la période où les données étaient "classifiées". Depuis que les données sont publiques on peut constater une "avalanche" de témoignages de peu d'intérêt.[/quote][/quote]
Loreline
Modératrice
Modératrice

Sam 01 Juin 2013, 11:51
Je ne dis pas que le Geipan traite les cas à la légère mais qu'ils sont débordés..c'est humain Wink

Lambda
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Masculin Age : 74
Emploi : Terminé
Passions : Trains d'autrefois & Avions de combat.
Points de Participation : 4905

Sam 01 Juin 2013, 11:55
Bonjour à tous....

Je viens de rencontrer Jonathan qui semble d'accord pour que je mette son observation noir sur blanc.
Il ne reste plus qu'à trouver un moment propice.
@ Jonathan, je vous envoie mon mail par MP.

Bien cordialement

Lambda

Un PAN peut en cacher un autre...
Pat41
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête

Masculin Age : 61
Emploi : Très occupé
Passions : L'irrationnel et les voitures racées
Points de Participation : 5384

Sam 01 Juin 2013, 11:58
@Lambda a écrit:Bonjour à tous....

Je viens de rencontrer Jonathan qui semble d'accord pour que je mette son observation noir sur blanc.
Il ne reste plus qu'à trouver un moment propice.
@ Jonathan, je vous envoie mon mail par MP.

Bien cordialement

Lambda

Bonne décision Jonathan, Merci Lambda

Invité
Invité

Sam 01 Juin 2013, 12:12
@Loreline a écrit:Je ne dis pas que le Geipan traite les cas à la légère mais qu'ils sont débordés..c'est humain

Je n'ai absolument pas voulu reprendre ce que vous avez exprimé, j'ai seulement voulu dire que je ne suis pas sûr que les témoignages les plus intéressants soient mis en ligne ...
Pour ma part, si j'étais vraiment "débordé" je commencerais par traiter les cas les plus crédibles, les plus spectaculaires, les plus "urgents". Ces dernières années j'ai vu apparaître sur Internet un nombre conséquent de témoignages classables en "D" qui n'ont jamais été répercutés sur les bases du GEIPAN. Mais peut-être sont-ils à l'étude ...
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant