Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Le METI : Où sont les extraterrestres ?Aujourd'hui à 19:10LorelineMessage télépathique et Technologies (1973)Aujourd'hui à 17:40Polyèdre57Sondage : Quel est le cas le plus intrigantAujourd'hui à 14:47Polyèdre57Lorsque certains ufologues s'aventurent dans le domaine du paranormal Aujourd'hui à 14:43HocineBonjour tout le mondeAujourd'hui à 14:43Polyèdre57Qu'est-ce que réfléchir sur le sujet OVNI ?Aujourd'hui à 14:20Nanou TiLe voyage temporel est-il possible?Aujourd'hui à 05:25Hunuinuile bureau des OVNI britannique nous révèle tout enfin presqueHier à 18:06R-Mès2018: le 13/12 à 18h12 - 2 points lumineux - -Saône-et-Loire (dép.71)Jeu 21 Mar 2019, 23:00Polyèdre57Quand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesJeu 21 Mar 2019, 20:00AntigravitronTo be or not to be.Jeu 21 Mar 2019, 00:27Polyèdre57Lumières rouges oranges très vives (22/04/2017-21h32 à 21h47)Mer 20 Mar 2019, 23:28StarfullNouveau venu dans la communautéMer 20 Mar 2019, 23:23Starfull2019: le 14/01 à 19h00 - Lumière étrange dans le ciel - Charneux -Non préciséMer 20 Mar 2019, 11:56Polyèdre57nouvelle venue dans le forumMar 19 Mar 2019, 11:54Polyèdre57La lueur des OVNIs.Lun 18 Mar 2019, 22:19moimoi(2008) le 01/08/08 Triangle noir à 0H15 (prés d'Orleans)Dim 17 Mar 2019, 21:27Polyèdre57Projet Camelot / Stargate / Remote viewingDim 17 Mar 2019, 16:29Polyèdre57Les descriptions de triangles tentative de synthèseDim 17 Mar 2019, 16:11Polyèdre57(2018) "Les apparitions mondiales d'humanoïdes" d'Eric ZURCHERDim 17 Mar 2019, 00:29LorelineUne émission sur BTLV : « Les Ovnis dans l’Histoire » par Egon Kragel : Ovnis, un sujet brûlantSam 16 Mar 2019, 17:58marsouin55Documentaire 06: "Enlevés" de Stéphane AllixSam 16 Mar 2019, 13:53elisaliseM.A.J.Le thème: Ovni ou L(lueur)vni? par O.D.H.TvSam 16 Mar 2019, 12:36LorelineLe phénomène OVNI en Argentine :Ven 15 Mar 2019, 21:08HocineL'enlèvement de Pascagoula, Mississippi (1973)Ven 15 Mar 2019, 19:43Polyèdre57(1981) Ovni ufo: Le cas des amarantes Laxou / NancyVen 15 Mar 2019, 00:30Tiko2019: le 08/02 à 18h35 - 4 lumières clignotantes - Batzendorf-Wintershouse -Bas-Rhin (dép.67)Jeu 14 Mar 2019, 22:00aurelien wolffLDLN n° 125 - Mai 1973Mer 13 Mar 2019, 16:25LorelineCodes couleurs aviation et observation étrange !Mer 13 Mar 2019, 12:35Polyèdre57Triangle noir en 1561 ?Mar 12 Mar 2019, 23:59Starfull
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
julie71200
Participation exceptionnelle

Féminin Age : 26
Emploi : Assistante de Vie Scolaire
Passions : Cinéma, musique, moto
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2175

D1 2010: le 15/02 à 21h30 - Ovni en Forme de triangle - le Breuil - Saône-et-Loire (dép.71)

le Lun 06 Mai 2013, 21:08
Rappel du premier message :

2010: le 15/02 à 21h30 - Ovni en Forme de triangle - le Breuil - Saône-et-Loire (dép.71)

Prénom ou pseudo : Ju

Département: Saône-et-Loire (dép.71)
Région:
Pays: France
Date: 15/02/2010
Heure du début de l'observation: 21h30
Durée de l'observation: 5 minutes

Conditions météo: ciel Dégagé
Nombre de témoins: 2
Type de phénomène: Ovni en Forme de triangle
Signalement officiel: Non 

Récit complet de l'observation:

Bonsoir,

Un soir d'hiver de l'année 2010 nous étions en promenade mon voisin et moi dans notre petit village (ou il n'y a malheureusement pas grand chose à faire ...) Du coup nous avons décidé d'aller nous asseoir sur les escaliers du parking  du supermarché de notre village (désert étant donné l'heure tardive, environ 21h30).

Au bout de quelques minutes nous nous sommes levés pour nous dégourdir les jambes et nous avons commencé à marcher vers la sortie du parking. C'est alors que nous avons entendu ce qui nous semblait être un hélicoptère, nous avons donc levé la tête pour essayer de le voir dans le ciel c'est alors qu'au loin nous avons aperçu une grosse forme noire. Sur le coup nous n'en n'avons pas fait de cas et nous avons continué notre chemin tout en entendant toujours le bruit d'hélicoptère .

Tout d'un coup le bruit est devenu assourdissant, nous avons encore une fois regardé en l'air en pensant que l'hélicoptère volait plus bas que la normale. Soudain à environ 8 mètres au dessus de nos tête nous avons vu un objet volant d'une forme triangulaire, noir d'environ 5 ou 6 mètres de longueur qui faisait le même bruit qu'un hélicoptère, mais il est arrivé au dessus de nos tête en à peine quelques secondes, peut être 10 ou 15 secondes !

Il était si près de nous que j'ai pu voir le dessous de cet "objet volant", il avait comme un circuit électronique de couleur or sur toute la longueur et il y a avait une lumière à chacune de ses extrémités : une blanche comme un flash d'appareil photo à son sommet et 2 rouges sur les 2 extrémités inférieures.  

Nous avons observé cet appareil environ 2 minutes puis il s'est mis à nous flasher avec sa lumière blanche comme s'il nous prenait en photo ! il a fait ça plusieurs fois et au bout d'un moment nous nous sommes dit qu'il ne fallait peut être pas rester sous cet objet car au final nous ne savions pas ce que c'était. Nous nous sommes donc mis à courir et l'appareil s'est mis à nous suivre ! nous avons continué d'entendre ce bruit assourdissant qui nous suivait et la lumière blanche qui continuait de nous flasher !

Tout d'un coup plus rien, c'était comme si il s'était volatilisé, plus de bruit, plus de lumière, plus rien dans le ciel, nous nous sommes arrêté pour scruter le ciel mais il n'y avait plus rien; comme si rien ne s'était passé.

Pour ma part, je n'ai jamais revu cet appareil volant, et je suis formelle, ce n'était ni un avions de chasse, ni un hélicoptère ! Malheureusement je n'ai pas eu le réflexe de sortir mon téléphone portable pour le prendre en photo car sur le coup j'étais à la fois stupéfaite et terrorisée ...

Description précise: Appareil de forme triangulaire noir avec une lumière à chacunes de ses extrémités (2 rouges et une blanche semblable à un flash d'appareil photo géant)
Couleur: #2C2626
Taille du phénomène: environ 5 ou 6 mètres
Comportement: il était tout d'abord à environ 500 mètres puis il est arriver en à peine 15 secondes à environ 8 mètres au dessus de nos tête en faisant un mouvement stationnaire puis il nous à suivit sur 100 mètres à la même vitesse que nos enjambées
Trajectoire: Est 65° - Ouest 90°
Bruit spécifique: Oui bruit d'un hélicoptère
Odeur spécifique: Non 
Direction de l'objet en fonction du vent: déplacement contrôlé/indépendant
Présence d’installations: Zone commerciale Supermarché Leclerc
Photo semblable: Aucune photo 
Tableau: triangle C2 

View Larger Map

Enquête de terrain demandée:  
Enquêteur en charge du dossier:

Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses. 

Cordialement Ju

julie71200

D1 Re: 2010: le 15/02 à 21h30 - Ovni en Forme de triangle - le Breuil - Saône-et-Loire (dép.71)

le Jeu 23 Mai 2013, 22:37
Bonsoir John Loengard,
Il est vrai que ce que vous decrivez ressemble au bruit que j'ai entendu. Je vais faire quelques recherches sur les UFN je pourrais peut etre trouver certains elements similaires a mon temoignage :)

Bonsoir Kharg Thi,
Apres notre experience, mon voisin et moi en avons discuté et nous nous sommes effectivement dit que si ce flash était vraiment un "appareil photo", ce n'était pas pour nous afficher en poster ... lol, mais j'avoue que de penser au fait que c'est peut-être pour me mettre dans leurs archives pour essayer quelques expériences ne me rassure pas vraiment ... si c"est le cas et que je recroise cet appareil à l'avenir, je pense que je vais vraiment paniquer mais si c'est le cas, pourquoi moi ? Nous devions surement nous trouver au mauvais endroit au mauvais moment ... en tout cas si c'est le cas j'espère que pour eux je ne suis pas une personnes implantable et qu'ils vont laisser mes ovules en paix ! :)

Bonsoir Wacapou et Pat41,
Comme j'ai essayé de l'expliquer je n'ai malheureusement pas vu le dessus de l'appareil, mais je pense qu'il était plat je ne peux pas le certifier mais si cet engin avait eu une épaisseur importante, nous l'aurions sûrement remarqué ... désolé mais sur ce point je ne peux pas en dire plus :-(

Bonne soirée a tous le monde
Quiricus
Quiricus
Responsable Enquêtes
Responsable Enquêtes

Masculin Age : 72
Emploi : Inactif impénitent.
Passions : histoire, lecture, ecriture, peinture, Cuba
Points de Participation : 4270
http://cubazic.blogspot.com/

D1 Re: 2010: le 15/02 à 21h30 - Ovni en Forme de triangle - le Breuil - Saône-et-Loire (dép.71)

le Jeu 20 Juin 2013, 14:33
Bonjour Julie, avez vous eu le temps de vous souvenir d'autres éléments..?
Votre temoignage est vraiment exceptionnel et apporte un plus aux recherches (il faudra se souvenir de cette histoire de circuit sous l'appareil...)

Salammandar
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 41
Emploi : PUB
Passions : ésotérisme, ufologie, sport, WOW
Points de Participation : 3317

le Jeu 20 Juin 2013, 16:28
Bonjour Julie et merci pour votre témoignage !

Je soulève juste un point qui me gêne un peu, en effet Kharg thi parle d'abduction.... !

Il serai bon de ne pas rajouter des éléments de stress supplémentaires après un tel témoignage.

Inutile de faire paniquer encore plus les témoins  Wink! Autant se baser sur les faits qu'elle relate.

Au pire, s'il la personne est demandeuse pourquoi pas mais je suis d'avis de les rassurer pas le contraire.

C'est mon humble avis, loin de moi l'idée de cacher quoi que ce soit.
Quiricus
Quiricus
Responsable Enquêtes
Responsable Enquêtes

le Jeu 20 Juin 2013, 17:16
Les faits se sont produits en 2010 Salammandar....

rsi38
rsi38
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 61
Emploi : Informaticien
Passions : randonnée,tennis de table
Points de Participation : 3208

le Jeu 20 Juin 2013, 19:15
Bonjour Julie71200 ,

merci pour la qualité de votre témoignage , il suscite un vif intérêt .

J'avais une question concernant la personne qui était avec vous lors de l'observation
de l'engin .

Pourrait t'elle venir témoigner également .  Si ce n'est pas le cas , y a t'il eu dans
sa perception du phénomène  des différences par rapport à la votre .
Votre témoignage s'est t'il fait de manière concertée avec ce voisin..

bien Cordialement.

Salammandar
Membre Confirmé
Membre Confirmé

le Ven 21 Juin 2013, 10:52
Effectivement y a peut être prescriptions ^^ !!!
Je sors.....
Quiricus
Quiricus
Responsable Enquêtes
Responsable Enquêtes

le Ven 21 Juin 2013, 12:56
En trois ans le temoin a peut être eu le temps de se remettre de ses emotions et de reprendre une vie normale non...? Pourquoi cette remarque...?D'ailleurs si le temoin est venu temoigner c'est bien parcequ'il a jugé que c'etait le moment, comme beaucoup de membres de ce forum d'ailleurs, alors....la prescription....? appliquée à soir même oui peut être....

pierfig
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 80
Emploi : retraite
Passions : prehistoire
Points de Participation : 3231
http://paleoart.voila.net/

le Sam 22 Juin 2013, 07:45
Bonjour JULIE
   Il semble que vous avez quelques connaissance en électronique pour évoquer un circuit . Vous serez d'accord avec moi pour expliquer que ce n'est qu'une image et que se sont les structures de la " charpente de l'appareil" probablement en relief qui apparaissent en dessins géométriques . Tout ce qui est électronique est miniaturisé et bien à l'abri des intempéries et des orages magnétiques à l'intérieur . Ca semble confirmer que le dessous était plat . C'est cette couleur or qui vous fait évoquer un circuit intégré?
   Le 2ème témoignage serait très intéressant.
  Rien dans ce témoignage n'autorise qui que ce soit à commencer à évoquer des intentions délirantes de visiteurs. .....nous discutons sérieusement . Respectez les témoignages et les témoins . Merci.

Membre Confirmé
Membre Confirmé

le Sam 22 Juin 2013, 12:08
Bonjour à tous,

je n'ai pas l'habitude de passer ma vie à étudier les ovnis même si cela me passionne. Mais faute avouer à demi pardonner ? Un adage à utiliser à abuser si je peux me permettre.

Ce que je disais plus haut était un commentaire sur le stress que peux donner cette expérience. Etant moi-même anxieux et faisant parfois trop marcher mon imagination, je me suis juste mis à la place de cette personne. D'autre devrait essayer, ça fait revenir sur Terre.

je n'ai malheureusement pas votre expertise donc je prends note des "conseils" et je lirai bien mieux à l'avenir.

cdt,
Sala.
Anna
Anna
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 57
Emploi : ...
Passions : entomologie, arts, écriture... Star Trek...et plein d'autres choses... :-)
Points de Participation : 5505
http://octopattes.fr

le Sam 22 Juin 2013, 12:42
Julie ne s'est pas reconnectée sur le forum depuis le 30 Mai.
Il est peut-être possible qu'elle ne sache pas que nous nous sommes repenchés sur son témoignage
Elle n'a pas laissé d'adresse mail, je l'ai prévenu par MP mais elle ne recevra peut-être pas mon message non plus.
pierfig
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 80
Emploi : retraite
Passions : prehistoire
Points de Participation : 3231
http://paleoart.voila.net/

le Sam 22 Juin 2013, 15:43
Il est vrai que sur le dessin les "structures" ou autre ressemblent beaucoup à des circuits électroniques.SALAMMANDAR  ce n'est pas à votre commentaire que j'en avais mais à celui qui l'a incité. Je pense qu'il faut manier ces histoire avec la plus grande prudence , c'est un sujet qui dérape facilement vers l'invraisemblable , qu'il vaut mieux éviter si nous voulons garder un fond de sérieux.

Membre Confirmé
Membre Confirmé

le Lun 24 Juin 2013, 14:43
tout à fait d'accord Pierfig ! Mais c'était en réponse à Quiricus ! ^^

cdt,
Sala
Luke
Luke
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 55
Emploi : Infographiste
Points de Participation : 4737

le Lun 24 Juin 2013, 17:48
C'est vraiment dommage qu'elle ne soit plus là. son témoignage était vraiment trop réel.
j'espère avoir la suite bientôt

cdt Julie :)
julie71200

le Lun 24 Juin 2013, 18:42
Bonjour tout le monde, encore une fois désolé pour mon retard ... Rolling Eyes

Pour Quiricus : Malheureusement, j'ai vraiment essayé de tout dire dans mon témoignage et je n'ai pas d'autres éléments en souvenirs. J'ai essayé de raconter tout ce que j'ai vue par rapport à cet appareil. La seule chose que je pourrais peut être faire c'est me pencher sur le "circuit électronique" et essayer de faire un joli dessin complet :)

Pour Salammandar : Depuis que j'ai vue cet appareil il ne m'est rien arrivé d'étrange et je n'ai jamais revu une telle chose donc je n'y pense plus vraiment ... il est vrai que parfois je regarde le ciel en me demandant si un jour cela aura des conséquences sur moi dans le futur ... honnêtement je ne pense pas mais au fond de moi j'ai l'intuition que ce flash n'était pas anodin.

Pour Rsi38 : Je ne suis plus en contact avec la personne qui était avec moi ce soir la, car j'ai déménagé (pas très loin mais cela suffit à couper quelques contacts malheureusement ...) Je ne le revoit que très rarement mais je pourrais essayé de lui en parler, cela pourrait peut être renouer notre amitié Very Happy.

Pour Pierfig : Je n'ai pas énormément de connaissances en électronique mais j'ai reconnu un "circuit imprimé" , "circuit électronique" car quand j'étais au collège en technologie nous avions fabriqués des portes clés lumineux, et d'autres petites babioles de ce genre.
Le fait que j'ai évoqué le mot "circuit intégré" c'est effectivement grâce à la couleur or mais aussi grâce au motifs qui ressemblait comme 2 gouttes d'eau au circuit que l'on trouve en démontant un appareil électronique, sauf qu'au lieu qu'il soit miniature il faisait tout le dessous de l'appareil.
julie71200

le Lun 24 Juin 2013, 18:47
Je fais la promesse de me connecté tous les soirs désormais, je suis vraiment désolée de mon retard. Je vais essayé de contacter la personne qui était avec moi ce soir la pour qu'elle face part de sa version des choses cela apportera peut être plus d'éléments.

En tout cas merci à tous de porter une telle attention à mon témoignage, cela me fais très plaisir de partager ce que j'ai vécu avec des personnes qui me comprennent et qui s’intéressent à ce genre de phénomènes.

Bonne soirée à vous tous, je reviens demain sans fautes ! Laughing
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant