Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Les Rencontres du troisième type RR3 (discussion et étude)Aujourd'hui à 07:12Franck.lPourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?Aujourd'hui à 00:19Polyèdre57Le GEIPAN et son traitement du phénomène OvniHier à 22:33Nanou TiOvni Haïti, Port-au-Prince 1er juin 2019Hier à 22:15Polyèdre57 Woltersum, Groningen, Pays-Bas 15 juin 2019Hier à 22:04Polyèdre57(Topic unique): Etude des méprises vos documents et expériencesHier à 17:59GenuineUFOsFaire de faux Crop circles, c'est facile! (Arnaud Thiry)Hier à 16:28Polyèdre57Des bases Ovni souterraines dans l’Himalaya?Hier à 14:23martinVidéo d'un OVNI filmé le 3 juin 2019 à AuxerreHier à 10:27Polyèdre57PrésentationHier à 01:53LorelineSi les extraterrestres existent, pourquoi aucun contact?Hier à 01:49LorelinePrésentation rayaboxHier à 01:47LorelinePrésentation bis repetitaHier à 01:37LorelineQuand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesSam 15 Juin 2019, 21:26Nanou TiQuand cinq pilotes de l'US Navy décrivent des rencontres récentes faites grâce à un nouveau radar embarquéSam 15 Juin 2019, 20:05Buckaroo_BanzaiLa thèse de doctorat de Jean-Michel Abrassart sur les ovnis: fadaises pseudo-sceptiques et bêtises anti-scientifiquesSam 15 Juin 2019, 17:37Polyèdre57Archives OVNI en FranceSam 15 Juin 2019, 00:26Polyèdre57Scepticisme et MIBVen 14 Juin 2019, 18:55anakinTaches de JupiterVen 14 Juin 2019, 14:06anakinCrop Circles et Ovnis messages ou arnaques?Ven 14 Juin 2019, 12:07Polyèdre57(2007) L'observation d'Ovni de Ray Bowyer à Guernsey Jeu 13 Juin 2019, 18:05GenuineUFOsSujet unique: Les pyramides dans le mondeJeu 13 Juin 2019, 13:55LorelineQui connait le MUFON France ?Mer 12 Juin 2019, 19:04martinL'US Air Force prend au sérieux elle aussi les (vrais) ovnisMer 12 Juin 2019, 12:32LorelineVoulez-vous baptiser une exoplanète et son étoile ?Mer 12 Juin 2019, 12:01LorelineAutres hypothèses que les engins "tôles et boulons"Mar 11 Juin 2019, 21:37Nanou TiSurvols de centrales nucléaires: ovni ou drones?Mar 11 Juin 2019, 13:42Polyèdre57Les observations d'ovnis triangulaires analysées par la SCULun 10 Juin 2019, 21:11Nanou TiLe phénomène ovni et la foi chretienneLun 10 Juin 2019, 21:08OberonUn ranch étrange dans le Nord de l'Utah (Skinwalker Ranch)Lun 10 Juin 2019, 20:49Nanou Ti
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
julie71200
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
2010: le 15/02 à 21h30 - Ovni en Forme de triangle - le Breuil - Saône-et-Loire (dép.71) - Page 12 Empty

Féminin Age : 26
Emploi : Assistante de Vie Scolaire
Passions : Cinéma, musique, moto
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2261

D1 2010: le 15/02 à 21h30 - Ovni en Forme de triangle - le Breuil - Saône-et-Loire (dép.71)

le Lun 06 Mai 2013, 21:08
Rappel du premier message :

2010: le 15/02 à 21h30 - Ovni en Forme de triangle - le Breuil - Saône-et-Loire (dép.71)

Prénom ou pseudo : Ju

Département: Saône-et-Loire (dép.71)
Région:
Pays: France
Date: 15/02/2010
Heure du début de l'observation: 21h30
Durée de l'observation: 5 minutes

Conditions météo: ciel Dégagé
Nombre de témoins: 2
Type de phénomène: Ovni en Forme de triangle
Signalement officiel: Non 

Récit complet de l'observation:

Bonsoir,

Un soir d'hiver de l'année 2010 nous étions en promenade mon voisin et moi dans notre petit village (ou il n'y a malheureusement pas grand chose à faire ...) Du coup nous avons décidé d'aller nous asseoir sur les escaliers du parking  du supermarché de notre village (désert étant donné l'heure tardive, environ 21h30).

Au bout de quelques minutes nous nous sommes levés pour nous dégourdir les jambes et nous avons commencé à marcher vers la sortie du parking. C'est alors que nous avons entendu ce qui nous semblait être un hélicoptère, nous avons donc levé la tête pour essayer de le voir dans le ciel c'est alors qu'au loin nous avons aperçu une grosse forme noire. Sur le coup nous n'en n'avons pas fait de cas et nous avons continué notre chemin tout en entendant toujours le bruit d'hélicoptère .

Tout d'un coup le bruit est devenu assourdissant, nous avons encore une fois regardé en l'air en pensant que l'hélicoptère volait plus bas que la normale. Soudain à environ 8 mètres au dessus de nos tête nous avons vu un objet volant d'une forme triangulaire, noir d'environ 5 ou 6 mètres de longueur qui faisait le même bruit qu'un hélicoptère, mais il est arrivé au dessus de nos tête en à peine quelques secondes, peut être 10 ou 15 secondes !

Il était si près de nous que j'ai pu voir le dessous de cet "objet volant", il avait comme un circuit électronique de couleur or sur toute la longueur et il y a avait une lumière à chacune de ses extrémités : une blanche comme un flash d'appareil photo à son sommet et 2 rouges sur les 2 extrémités inférieures.  

Nous avons observé cet appareil environ 2 minutes puis il s'est mis à nous flasher avec sa lumière blanche comme s'il nous prenait en photo ! il a fait ça plusieurs fois et au bout d'un moment nous nous sommes dit qu'il ne fallait peut être pas rester sous cet objet car au final nous ne savions pas ce que c'était. Nous nous sommes donc mis à courir et l'appareil s'est mis à nous suivre ! nous avons continué d'entendre ce bruit assourdissant qui nous suivait et la lumière blanche qui continuait de nous flasher !

Tout d'un coup plus rien, c'était comme si il s'était volatilisé, plus de bruit, plus de lumière, plus rien dans le ciel, nous nous sommes arrêté pour scruter le ciel mais il n'y avait plus rien; comme si rien ne s'était passé.

Pour ma part, je n'ai jamais revu cet appareil volant, et je suis formelle, ce n'était ni un avions de chasse, ni un hélicoptère ! Malheureusement je n'ai pas eu le réflexe de sortir mon téléphone portable pour le prendre en photo car sur le coup j'étais à la fois stupéfaite et terrorisée ...

Description précise: Appareil de forme triangulaire noir avec une lumière à chacunes de ses extrémités (2 rouges et une blanche semblable à un flash d'appareil photo géant)
Couleur: #2C2626
Taille du phénomène: environ 5 ou 6 mètres
Comportement: il était tout d'abord à environ 500 mètres puis il est arriver en à peine 15 secondes à environ 8 mètres au dessus de nos tête en faisant un mouvement stationnaire puis il nous à suivit sur 100 mètres à la même vitesse que nos enjambées
Trajectoire: Est 65° - Ouest 90°
Bruit spécifique: Oui bruit d'un hélicoptère
Odeur spécifique: Non 
Direction de l'objet en fonction du vent: déplacement contrôlé/indépendant
Présence d’installations: Zone commerciale Supermarché Leclerc
Photo semblable: Aucune photo 
Tableau: triangle C2 

View Larger Map

Enquête de terrain demandée:  
Enquêteur en charge du dossier:

Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses. 

Cordialement Ju

Anonymous
Invité
Invité

D1 Re: 2010: le 15/02 à 21h30 - Ovni en Forme de triangle - le Breuil - Saône-et-Loire (dép.71)

le Lun 19 Aoû 2013, 09:30
@Luke a écrit:Si une soucoupe s'écrasait sur notre monde nos scientifiques feraient un plaisir de le décarcasser pour connaître son fonctionnement ( moteur / énergie ) et ils pourraient même les copier
Peut-être que cela a déjà été fait ... avec un piètre résultat ... personne n'ayant rien compris au fonctionnement.
J'écris cela car le sujet et la direction empruntée par certains travaux scientifiques semblent très "inspirés".

Nous sommes au XXIème siècle et nous avons l'impression d'avoir progressé de manière gigantesque durant les cent dernières années. Tout nous semble à portée de main.
Malheureusement nous ne connaissons pas la distance qu'il nous reste à parcourir avant d'égaler les performances des OVNIs ...

Les extraterrestres qui nous visitent peuvent avoir des millions d'années d'avance sur nous voire des milliards d'années. Notre système solaire date d'à peine 4,5 milliards d'années alors que l'âge de l'Univers estimé dépasse les 13 milliards d'années.

...
donni
Légende du forum
Légende du forum
2010: le 15/02 à 21h30 - Ovni en Forme de triangle - le Breuil - Saône-et-Loire (dép.71) - Page 12 Empty

Masculin Age : 39
Emploi : recherche d'emploi graphiste 3D.
Passions : astronomie,astrophysique, cosmologie, voitures de sport, jeux videos, cinéma, le fait Ovni, ma femme
Points de Participation : 3508

D1 Re: 2010: le 15/02 à 21h30 - Ovni en Forme de triangle - le Breuil - Saône-et-Loire (dép.71)

le Lun 19 Aoû 2013, 10:47
Bonjour tout le monde ! C est une belle journée aujourd hui Very Happy (du moins dans le 94 )

@ Luke :
je pense que la différence pour aller sur la Lune et poser un drone sur une planete extra solaire, la plus pret soit il, est la meme qu'entre un deltaplane et une fusée ariane.
Si on donnait à désosser une Ferrari 458 aux hommes du moyen age, que vont ils en faire ? Franchement pas grand chose. Peut etre une benne à barbecue Shocked 

@ Pierfig :
tout a fait, on ne peut qu extrapoler, et on sera toujours loin de la verité. Comme je pense que plusieurs civilisations nous visites (des dizaines ? ), peut etre que nous ne sommes pas loin de la vérité de la moins évoluée d entre elles. A mon avis 95 % des ovnis extra terrestres sont des "drones", non habité. C est pour ça aussi que j ai du mal à gober toutes les histoires de récupérations de corps. Ou alors ce sont des clones. Mais bon là j extrapole :)
Roswell je pense qu il s est passé quelque chose, il y a eu trop de chose autour pour que tout soit inventé. Mais comme je l ai dit plus haut, je pense que tout est maitrisé, qu "ils" provoquent des crashs, habité ça j en doute fort. Mais j extrapole encore Wink
Luke
Luke
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 55
Emploi : Infographiste
Points de Participation : 4823

le Lun 19 Aoû 2013, 13:20
C'est à croire que donni a fait un bond dans le futur ! il vient du moyen age ? vieuu 

Donni il est certain qu'au moyen age les gens prenaient les OVNIS pour des dieux ou Dragons ou autres bestioles de la mythologie, mais nous on est un peu plus "intelligent" non ?
Si on voit un Ovni triangulaire on ne peut dire que c'est un hélicoptère ou avion mais jamais un dieu ou animal volant car on n'est plus dupe.
Le témoignage de ce fil se passe bien à ce siècle alors oubliez le moyen age svp merci $$ùméaéa 

cordialement
rsi38
rsi38
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 61
Emploi : Informaticien
Passions : randonnée,tennis de table
Points de Participation : 3294

le Sam 21 Sep 2013, 22:47
Bonjour à tous  ,

je fais remonter ce sujet  car en lisant le
sujet "Construction d'un dossier sur les ovnis triangulaires"
dans lequel Polyèdre  nous soumet  le dossier suivant

fait par Mr Daniel Robin

http://www.lesconfins.com/ovnistriangles001.pdf

j'y ai trouvé page 22 une description d'un triangle  cas L.D.L.N  no. 411
dont la face inférieure de l'engin me semble tout à fait comparable
avec l'observation faite sur ce fil -> aspect circuit imprimé décrit par Julie
et largement commenté ....troublant non !
qu'en pensez vous ?

Polyèdre57
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 48
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
Points de Participation : 14577
http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/

le Dim 22 Sep 2013, 11:43
Je l'avais remarqué également... Cela dit avaient-ils le même aspect que cette description, grosso-modo l'imprimé d'une carte à puce avec des sections carrées ou ces derniers étaient-ils répartis plus largement sur l'ensemble inférieur de la structure sans qu'il soit possible de définir une forme géométrique particulière autour ?

@+

Carte Google Maps PAN/OVNI en Lorraine, Alsace, Sarre, Luxembourg et Sud Belgique

Blog OVNI/PAN Lorraine
Pascal A.
Pascal A.
Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 40
Emploi : Employé administratif
Passions : Lecture, Voyages, Course à pied
Points de Participation : 2230

le Dim 22 Sep 2013, 13:12
Merci à Julie pour ce témoignage extrêmement troublant !

L'aspect circuit imprimé m'a d'abord fait penser à un drone, mais étant donnée la taille ce n'est pas cohérent...

Je pense qu'il faut garder ce témoignage en référence pour cela (et pour le bruit d'hélico, rarement signalé)
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 75
Emploi : retraité
Points de Participation : 7157

le Dim 22 Sep 2013, 22:06

Un circuit imprimé sur le dessous d’un ovni triangulaire ça voulait dire quoi ?

Que l’ovni  utilise des composants électroniques semblable à notre  technologie, ça voulait dire par là des êtres venus à des années lumières ils sont encore là à utiliser des circuits imprimés  et qui les font refroidir  (si le circuit imprimé  est  exposés et refroidi à l’air libre utilisé  comme radiateur de refroidissement   sous l’aile  de l’ovni triangulaire)

Je ne pense pas qu’avec une avance de plusieurs milliers ou millions d’années  des êtres sont venus là sur terre  à utiliser un système obsolète ou dépassé de circuit imprimé.

Oui,  surement  sous l’aile de l’ovni triangulaire  sa surface  n’est pas lisse, elle comporte des dessins, mais quel rôle ont ces dessins de dessous  de sa surface ? J’ai signalé dans un témoignage des sortes de demi boules d’œufs qui paraissaient et essaiment toute la surface du dessous  de l’ovni, tous qui peuvent voir un ovni triangulaire de prés je crois qu’ils peuvent remarquer  ces sortes de dessins qui ressortent à l’extérieur de l’ovni, la logique pour les terriens toutes les surfaces des avions ou engins terrestres terriens volants  doivent être d’une surface parfaitement lisse , on cherche à éviter le contact de frottements et d’échauffement avec  l’air , mais pourquoi  ces formes de dessins qui apparaissent sur ces ovnis ? Ne provoquent t’ils pas à une certaine vitesse pour ces ovnis triangulaires un contact d’échauffement avec  l’atmosphère terrienne ? S’ils sont là ces dessins c’est qu’ils ont un rôle qui nous est inconnu pour nous terriens et c’est une preuve que ces ovnis n’ont aucun problème de frottement  ou d’échauffement  avec l’atmosphère terrienne, je pense qu’on ne verra pas un ovni qui dégage dans son sillage des traces de flammes ou de fumée dus à un frottement avec l’air .

Il doit y avoir une sorte de dessin qui nous semble pour nous terriens à un semblable  circuit imprimé  mais si nous réfléchissons bien que fait il là sous l’aile de l’ovni ? Proche du sol l’air  devrait être polluée , les intempéries , l’air salée des mers et océans elles ne sont pas d’une bonne qualité pour un contact avec un circuit imprimé  sur un engin volant , sauf si ces ovnis manquent  d’idées  ou de places et ils n’ont trouvé que ce moyen de refroidir dehors leurs  circuits imprimés avec l’atmosphère terrienne et là ces extraterrestres doivent reconnaitre qu’il y a quelque chose de bon dans  le « climat » terrien si ces E.T. utilisent  notre atmosphère pour leur besoin .

donni
Légende du forum
Légende du forum

Passions : astronomie,astrophysique, cosmologie, voitures de sport, jeux videos, cinéma, le fait Ovni, ma femme

le Lun 23 Sep 2013, 09:10
Salut tout le monde !

Rappelons que Julie à utilisé le terme "circuit imprimé" car c était pour elle je pense le meilleur moyen de nous imager les symboles qu elle a pu voir sous ce triangle. Ne prenons pas au 1er degré ce détail descriptif. Une technologie en avance sur la notre de ne serait ce que plusieurs milliers d années n utilise surement pas un dérivé de nos circuits imprimés pour des bolides aussi sophistiqués.

Et puis nos visiteurs nous montre surement ce qu ils on envi de nous montrer. Ce que Julie a pu voir n est peut etre pas la nature physique exacte du triangle. Il y a peut etre une raison de varier leurs symboles dans leur stratégie globale de communication.
marsouin55
marsouin55
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 68
Passions : photo, informatique, jardinage
Points de Participation : 3079

le Lun 23 Sep 2013, 09:49
@Hocine a écrit:[size=18]

.

Oui,  surement  sous l’aile de l’ovni triangulaire  sa surface  n’est pas lisse, elle comporte des dessins, mais quel rôle ont ces dessins de dessous  de sa surface ? J’ai signalé dans un témoignage des sortes de demi boules d’œufs qui paraissaient et essaiment toute la surface du dessous  de l’ovni, tous qui peuvent voir un ovni triangulaire de prés je crois qu’ils peuvent remarquer  ces sortes de dessins qui ressortent à l’extérieur de l’ovni,
bonjour,

je visite chaque jour le site et sur le sujet dont vous débattez, je confirme les dires d' Hocine, à savoirla présence de "boules"
dans  le cas dont j'ai été témoin, les boules se situent en périphérie de "l'objet"

https://servimg.com/image_preview.php?i=12&u=18305877
franck59100
franck59100
Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 53
Emploi : chauffeur routier
Passions : nuture ovni
Points de Participation : 2235

le Sam 28 Sep 2013, 21:43
pourquoi pas un message a lire pour nous
marsouin55
marsouin55
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 68
Passions : photo, informatique, jardinage
Points de Participation : 3079

le Dim 29 Sep 2013, 09:37
@franck59100 a écrit:pourquoi pas un message a lire pour nous
à qui cela s'adresse ?
Pavillon_7
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 51
Emploi : FONCTIONNAIRE
Passions : LES AUTRES
Points de Participation : 2684

le Dim 29 Sep 2013, 11:15
C'est dommage que personne n'ait pensé à demander à Julie et sa copine la raison pour laquelle elles n'ont pas fait une déposition en Gendarmerie pour ces faits. Deux témoins pour une même observation, ce n'est pas commun et le PV n'en aurait eu que plus de crédibilité.

Enfin, nous n'en saurons jamais plus, puisque visiblement cette jeune personne a rompu le fil au moment où un enquêteur se proposait pour se rendre sur place et entendre son témoignage.

C'est d'autant plus dommage qu'en terme d'investigation, la première chose à faire, c'est de s'assurer de la crédibilité d'un témoin (dans ce cas, il y en aurait eu 2 ... mais seul un intervient. Nous n'avons donc plus qu'un témoin à la sortie). 

Témoigner ici, c'est bien, le faire en regardant un interlocuteur dans les yeux, c'est parfois plus révélateur.

Dans ce dossier, nous sommes bien obligés de reconnaître qu'il n'y a rien. Je pense que l'ufologie sérieuse ne peux pas investiguer sur ce type de témoignage dont l'auteur n'est pas identifiable, pas joignable, pas logeable et dont la copine ne peut plus valider la version pour cause de déménagement (sic) ... bon. 

Cela me rappelle vaguement un témoignage ici d'un forestier (ou assimilé) qui aurait découvert dans les Landes, si je me souviens bien, un objet métallique en remuant une parcelle de terre à l'aide d'un godet de bulldozer. Photo à l'appui. Après que tout le monde se soit enflammé, l'histoire a tourné en eau de boudin.

Je pense que le premier reflexe dans ce type de récit, c'est d'abord de rencontrer le témoin pour en déterminer la crédibilité. C'est juste mon avis. Dans le cas contraire, chacun peut venir ici déposer un témoignage pour s'amuser de tous, faire couler de l'encre, puis ... disparaître. Plus le témoignage est exceptionnel, et plus nous devons nous entourer de prudence il me semble.

Peut-être que cette jeune fille reviendra vers nous, il serait bon alors que l'un des enquêteur puisse la rencontrer avanyt d'aller plus loin dans les investigations.

Bonne journée
Pavillon_7
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 51
Emploi : FONCTIONNAIRE
Passions : LES AUTRES
Points de Participation : 2684

le Dim 29 Sep 2013, 11:19
Attention, ce n'est pas une polémique, mais ce qui m'apparaît comme étant de la prudence Laughing
donni
Légende du forum
Légende du forum

le Dim 29 Sep 2013, 12:52
Non, t as parfaitement raison.

Plusieurs solutions sont possibles du fait qu elle ne donne plus de nouvelles, et parmis celles ci malheureusement y a la possibilité du fake. Et là on est tous comme des imbéciles à essayer d identifier le phénomène... qui n a jamais eu lieu.
Une autre solution, c est qu a la demande d une rencontre le témoin prend peur et coupe les ponts. Se confier sur un forum confortablement chez soit est une chose, rencontrer un inconnu chez soit pour témoigner en est une autre. C est une réaction que je comprend parfaitement.
Une autre solution c est qu elle n a plus la possibilité de nous contacter pour de multiples raisons personnelle. Peut etre qu elle reviendra, soyons patient Wink
Cassiopée
Cassiopée
Equipe du forum
Equipe du forum

Féminin Age : 60
Emploi : FPT
Passions : Lecture, dialogue, phénomènes "extraordinaires"
Points de Participation : 3366

le Dim 29 Sep 2013, 12:55
Pavillon 7, ta remarque relève tout simplement du bon sens.

Ceci dit, on a quand même alimenté 8 pages en l'absence de l'intéressée... Je ne sais si c'est un record mais c'est beau !  Wink  Gageons que ce n'est pas fini mais ça décolle de l'observation elle-même, on s'oriente plus vers le doute ...et le chagrin Laughing
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant