Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
présentation nouveau membreHier à 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Hier à 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Ven 05 Avr 2024, 23:5916Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4820)
4820 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2381)
2381 Messages - 5%
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jean Curnonix
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique
2010: le 15/02 à 21h30 - Ovni en Forme de triangle - le Breuil - Saône-et-Loire (dép.71) - Page 13 Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 1984
Inscription : 31/05/2008
Localisation : France
Emploi : Actif
Passions : Divers
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8115

D1 Re: 2010: le 15/02 à 21h30 - Ovni en Forme de triangle - le Breuil - Saône-et-Loire (dép.71)

Sam 06 Juil 2013, 06:26
Bonjour Louis591,
 
Louis591 a écrit:J'avoue être un peu dubitatif sur la MHD (je ne vais pas refaire le débat).
 
Attention également à éviter l'argument d'autorité (publication + colloque = vérité scientifique?, non).
 
Je participe également à des colloques européens, avec comité de lecture et publication dans mon domaine de compétence, je fait parti d'un labo de recherche (j'ai une jolie carte de visite mais je n'y ai quasi-jamais mis les pieds...).
 
Il ne me viendrait pourtant pas à l'esprit de prétendre que les autres sont incompétents, n'ont rien compris, font parti d'une conspiration, etc.
 
ce que je dénonce ici c'est l'argument d'autorité et non pas les personnes  (ou UFO science) que vous avez cité.
Refaire, et même tout simplement alimenter le débat sur la MHD nécessite bien davantage qu’une posture dubitative.
 
L’ « argument d’autorité » eut consisté à "balancer" un nom, un titre, et d’exprimer « il l’a dit » (ce qu’a fait l’un des intervenants dans le fil de ce sujet, et, sans lui en tenir grief, j’ai montré ce qu’il en est plus exactement).
Je n’ai pas pratiqué de la sorte puisque je fournis abstracts, textes, contenus, schémas, sources, etc., que chacun peut vérifier et comprendre s’il en a le bagage nécessaire au-delà d’une simple posture, d’un simple sentiment, ou d’une simple propension plus ou moins prononcée d’adhésion … à l’air du temps.
 
Aucune « conspiration » ne me semble avoir été évoquée dans le fil de ce sujet, et, en tout cas, avec certitude, dans aucun de mes posts.
En deçà, toute société consciente possède une culture et des concepts réalisant un système de représentations largement accepté, c'est-à-dire un paradigme, un ensemble de croyances théoriquement et méthodologiquement interconnectées, ceci dans chacun des domaines particuliers auxquels accède la conscience collective constituant cette société.
Ainsi, au sein de notre actuel paradigme scientifique est-on ouvert aux hypothèses qui combattent l’hypothèse HET véhiculaire et, en corollaire, combat-on la démarche inverse.
Il ne s’agit pas d’une « conspiration », mais d’un tabou !
 
Et, concernant la conscience collective constituant la société, il n’est que de constater la légèreté, euphémisme, avec laquelle nos médias traitent du phénomène ovni et de l’HET … même si, petit à petit, depuis la découverte de la 1ère exoplanète en orbite autour d'une étoile de type solaire, sont diffusées des émissions de moindre médiocrité, et, voire de meilleure qualité quant à la question de savoir si " Sommes-nous seuls dans l’univers ? ".
 
Louis591 a écrit:Pour revenir à vos explications (ou vulgarisation),
 
L'effet Gulivers suppose deux choses (pour faire simple et si j'ai bien compris).
 
- Un univers "plus petit" (mais si l'on ne le voit perçoit pas, comment vérifier qu'il existe pour y accéder ?)
 
- Un processus de transfert (comment? et quid de l'énergie pour opérer ce transfert...)
 
La théorie des feuillets est elle plus crédible avancée dans sa démonstration scientifique que la théorie des cordes? ou des multivers?
On ne le voit pas (U*), mais on peut observer l’interaction gravitationnelle avec le nôtre observable (U), les effets de ce que, au sein de notre paradigme, l’on qualifie de "matière noire" et d’"énergie noire" répulsive, notre univers observable U étant en expansion accélérée.
De celles-ci, on peut déduire que la densité d’énergie-matière de l’univers inobservable U* est environ 64 fois supérieure à la densité de notre univers observable U.
La densité se rapportant à un volume, on en déduit que les distances dans U* sont environ 4 fois moindre que dans U (car, et puisque volume, 4³ = 4 x 4 x 4 = 64).
Les 2 univers U et U* n’ont pas la même métrique, les deux métriques étant "conjuguées", chacune se référant au feuillet d'univers concerné.
Ces métriques conjuguées sont du type métrique de Schwarzschild extérieure plus Schwarzschild intérieure (pour celles et ceux qui voudraient se cultiver, en savoir plus, voir métrique de Schwarzschild ).
 
Pour le transfert hyperspatial, je ne vais pas ici à nouveau évoquer ce que j’ai exposé dans le fil du sujet " Jean-Pierre Sivan : « La vie extraterrestre est une évidence » " auquel on accède via le lien suivant :
 
 
Enfin, notre actuel paradigme scientifique a été un frein au développement de travaux relatifs au modèle cosmologique multifeuillet initialement proposé par Andreï Sakharov :
- Andreï Sakharov, CP violation and baryonic asymmetry of the Universe. ZhETF Pis'ma 5, 32-35, 1967, Traduction JETP Lett. 5 : 24-27 (1967) ;
- Andreï Sakharov, A multisheet Cosmological Model" Preprint Institute of Applied Mathematics, Moscou, 1970 ;
- Andreï Sakharov, Topological structure of elementary particles and CPT asymmetry in "Problems in Theoretical Physics", dedicated to the memory of I.E.Tamm, Nauka, Moscou, 1972, pp. 243-247 ;
- Andreï Sakharov, Cosmological Model of the Universe with a time-vector inversion. ZhETF 79, 689-693 (1980), Traduction in Sov. Phys. JETP 52 : 349-351, 1980
 
En effet, étant donné que ce modèle contredit plusieurs éléments majeurs du paradigme du modèle cosmologique standard actuel, peu de scientifiques sont incités à l’étudier et leurs contributions restent pour l'instant modestes.
 
Néanmoins, pour expliquer la "masse manquante", que l’on n’observe pas malgré toutes nos recherches, et le "pouvoir répulsif du vide", hypothèse lourde, de plus en plus de physiciens s’orientent vers ce modèle de cosmos bi-métrique, bi-gravifique, et "collent" de la masse négative (gémellaire, répulsive de la nôtre) dans un feuillet  conjugué du nôtre (un univers imbriqué avec le nôtre) géométriquement inobservable, les deux ne communiquant que par interaction gravitationnelle.
 
À titre d’exemple, intéressant, voir ce papier publié dans Physical Review D, revue à comité de lecture, par Sabine Hossenfelder alors postdoc sous la direction de Lee Smolin au Perimeter Institute for Theoretical Physics :
 
" A bi-metric theory with exchange symmetry "
http://arxiv.org/PS_cache/arxiv/pdf/0807/0807.2838v1.pdf
 
Ou bien celui-ci :
 
" Antigravitation "
http://arxiv.org/PS_cache/arxiv/pdf/0909/0909.3456v1.pdf 
 
Le lien suivant permet d’accéder à la liste de quelques-uns des articles scientifiques publiés par Sabine Hossenfelder :
 
http://arxiv.org/a/hossenfelder_s_1
 
Cordialement,
 
Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici

.
Jean Curnonix
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique
2010: le 15/02 à 21h30 - Ovni en Forme de triangle - le Breuil - Saône-et-Loire (dép.71) - Page 13 Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 1984
Inscription : 31/05/2008
Localisation : France
Emploi : Actif
Passions : Divers
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8115

D1 Re: 2010: le 15/02 à 21h30 - Ovni en Forme de triangle - le Breuil - Saône-et-Loire (dép.71)

Sam 06 Juil 2013, 06:37
Bonjour Julien.B,
 
Votre questionnement, qui n’est pas le moins du monde idiot, permet de mettre en relief un détail important qui a pu échapper à certains … étourdis. Wink
 
Julien.B a écrit:Première question : Suite à mes lectures, j'ai cru comprendre que l'exclusion totale du champ magnétique est due à la création d'un champ magnétiquement opposé à celui extérieur au matériau à l'intérieur d'un matériau dit supraconducteur. […]
C’est bien ce que j’ai exprimé dans mon post du Mar 02 Juil 2013, 00:17 concernant l’effet Meissner en réponse au questionnement de Louis 591 et dont voici un extrait, annoté, d’image écran:
 
2010: le 15/02 à 21h30 - Ovni en Forme de triangle - le Breuil - Saône-et-Loire (dép.71) - Page 13 971041julie712008
 
La seconde question posée n’a, dès lors, évidemment plus lieu d’être.
 
Un simple mot, ici celui de " intérieur ", a son importance qui répond à votre questionnement, lequel a ainsi, merci ( Wink ), le mérite de faire préciser ce qui aurait pu échapper à certains.
 
Cordialement,
 
Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici

.
Jean Curnonix
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique
2010: le 15/02 à 21h30 - Ovni en Forme de triangle - le Breuil - Saône-et-Loire (dép.71) - Page 13 Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 1984
Inscription : 31/05/2008
Localisation : France
Emploi : Actif
Passions : Divers
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8115

D1 Re: 2010: le 15/02 à 21h30 - Ovni en Forme de triangle - le Breuil - Saône-et-Loire (dép.71)

Sam 06 Juil 2013, 06:44
Bonjour wacapou,
 
Un supraconducteur (parfait) présente une résistance électrique nulle et donc une conductivité électrique infinie.
Ainsi, l’effet Joule est absent lors du transport de l'électricité par un supraconducteur (parfait), transport qui se fait alors sans perte d'énergie.
Un courant électrique circulant dans une boucle supraconductrice (parfaite) le fait … ad vitam æternam, et génère un champ magnétique … ad vitam æternam.
 
La perfection n’existant pas, il est nécessaire de remettre de temps en temps un petit peu d’énergie (qui se mesure effectivement en joules) dans le circuit, mais l’on a un ÉNORME gain d’énergie.
 
Vous comprenez ainsi pourquoi d’intenses recherches sont menées pour découvrir un ou des matériaux supraconducteurs à la température ambiante … et au-delà.
 
Il n’est pas impossible de penser qu’une ou des exocivilisations aient découvert de tels matériaux.
 
Cordialement,
 
Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici

.
Anonymous
Invité
Invité

D1 Re: 2010: le 15/02 à 21h30 - Ovni en Forme de triangle - le Breuil - Saône-et-Loire (dép.71)

Sam 06 Juil 2013, 10:35
Bonjour Jean

Vous devez vous douter que la question posée était loin d'être innocente ...

Je comprends très bien comment peut fonctionner le couple supraconducteur - aimant, on peut également utiliser deux aimants toriques enfilés sur un axe vertical de manière à ce qu'ils se repoussent et l'aimant supérieur va flotter en lévitation ...

Maintenant je ne crois pas au miracle du "gain d'énergie", si l'on récupère de l'énergie quelque part c'est que l'on en a "piqué" ailleurs ou alors on a tout simplement "redirigé" celle qui entoure le dispositif de manière à ce que l'aimant supérieur annule l'effet de gravitation.

Je crois que le phénomène de supraconduction est l'une des clés de notre avenir scientifique et technologique. Des équipes de recherche sont parvenues à détecter des effets de supraconduction jusqu'à une température de 28° C mais seule une infime partie du matériau fabriqué présente cette particularité. Il ne reste plus qu'à comprendre pourquoi ...

Bonne journée
avatar
Dood
Equipe du forum
Equipe du forum
2010: le 15/02 à 21h30 - Ovni en Forme de triangle - le Breuil - Saône-et-Loire (dép.71) - Page 13 Empty

Masculin Age : 59
Nombre de messages : 170
Inscription : 08/08/2010
Localisation : Saône et Loire
Emploi : Commerçant
Passions : musique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5289

D1 Re: 2010: le 15/02 à 21h30 - Ovni en Forme de triangle - le Breuil - Saône-et-Loire (dép.71)

Mer 10 Juil 2013, 21:51

Revenons à l’HET véhiculaire, " tôles et boulons ", qui est à la portée de notre compréhension lorsque l’on a la volonté de le faire.


Le problème que j'ai avec la MHD est que je ne vois pas comment un véhicule en tôle et en boulons pourrait faire pour parcourir des milliards de Km et repartir illico presto. D'où proviendrait cette énergie quasiment infinie nécessaire pour faire le déplacement?  
bonsoir,
imaginons que ces véhicules ne sont que des "chaloupes" provenant d'un "vaisseau mère" beaucoup plus vaste avec à bord un système délivrant une énergie suffisante, ce vaisseau serait quelque part dans notre système solaire et les "chaloupes" feraient la navette ????
Seb40
Seb40
Equipe du forum
Equipe du forum
2010: le 15/02 à 21h30 - Ovni en Forme de triangle - le Breuil - Saône-et-Loire (dép.71) - Page 13 Empty

Masculin Age : 36
Nombre de messages : 170
Inscription : 16/07/2012
Localisation : Pau
Emploi : Technicien
Passions : un peu tout
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4596

D1 Re: 2010: le 15/02 à 21h30 - Ovni en Forme de triangle - le Breuil - Saône-et-Loire (dép.71)

Mer 10 Juil 2013, 23:49
J'ai vraiment du mal à croire comprendre qu'un tel "matériau" puisse exister. Les intérêts d'une découverte pareille pourraient être infinis. On comprend en effet pourquoi d'intenses recherches sont menées dans ce sens ...

_______________________________________
« Dieu ne joue pas aux dés.»


de Albert Einstein
Anonymous
Invité
Invité

D1 Re: 2010: le 15/02 à 21h30 - Ovni en Forme de triangle - le Breuil - Saône-et-Loire (dép.71)

Jeu 11 Juil 2013, 09:02
Dood a écrit:imaginons que ces véhicules ne sont que des "chaloupes" provenant d'un "vaisseau mère" beaucoup plus vaste 

Nous pouvons même imaginer des drones extraterrestres car la "platitude" de certain triangles nous rappelle beaucoup nos propres engins qui ne sont pas "habitables".
avatar
donni
Légende du forum
Légende du forum
2010: le 15/02 à 21h30 - Ovni en Forme de triangle - le Breuil - Saône-et-Loire (dép.71) - Page 13 Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 56
Inscription : 16/01/2010
Localisation : Paris
Emploi : recherche d'emploi graphiste 3D.
Passions : astronomie,astrophysique, cosmologie, voitures de sport, jeux videos, cinéma, le fait Ovni, ma femme
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5276

D1 Re: 2010: le 15/02 à 21h30 - Ovni en Forme de triangle - le Breuil - Saône-et-Loire (dép.71)

Ven 12 Juil 2013, 21:53
Bonsoir à tous,

c est un incroyable témoignage. Je suis partagé entre l envi de dire à Julie qu'elle est chanceuse ou alors l'inverse..

Désolé j ai lu seulement les 2 premieres pages, mais le bruit "d'helicoptere" ne me surprends pas, ma petite soeur qui à témoigné sur ce forum à été avant son observation interpelé par un bruit d helicoptere justement. C est ce bruit qui l avait fait venir a son balcon, pour ensuite observer le triangle noir.. Donc plutot que d etre surpris, je me suis dis en debut de lecture : encore un triangle avec un son rappelant un helicoptere.
Ces drones d où qu ils viennent, utilisent apparement ce moyen pour attirer notre attention. Ma soeur ne serait sans doute pas sorti sur le balcon sans ce bruit émis à l exterieur.
avatar
NI7600
Légende du forum
Légende du forum
2010: le 15/02 à 21h30 - Ovni en Forme de triangle - le Breuil - Saône-et-Loire (dép.71) - Page 13 Empty

Masculin Age : 110
Nombre de messages : 74
Inscription : 07/07/2013
Localisation : Rouen
Emploi : sans
Passions : sans
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4067

D1 Re: 2010: le 15/02 à 21h30 - Ovni en Forme de triangle - le Breuil - Saône-et-Loire (dép.71)

Sam 13 Juil 2013, 12:14
Depuis trois jours, je lis ce fil avec un grand intérêt. J'avais lu il y a quelques mois celui de l'ovni "changeant de formes" de Nice comme un véritable roman. Ici, l'expérience de Julie s'est orienté vers un aspect technique/technologique que j'apprécie bien sur un forum (et ceci, il faut le noter, juste à partir du témoignage d'un observateur unique, sans photo, juste un dessin !).

Ce forum serait différent sans l'apport de Jean Curnonix. Par contre, philosophiquement, puis-je faire remarquer que d'autres théories, d'autres possibilités encore inconnues peuvent exister sans qu'on en ait la moindre idée ?
Toutes les informations apportées par JC sont réellement intéressantes, manque peut-être de la part de leurs concepteurs un peu de géométrie et du temps (T). Ceci dit il faut sans doute en rester là, à la fois parce que ça déborde déjà du fil et qu'ensuite on nous parle qu'avec des équations.
Une chose certaine, une partie de la technologie utilisée par ces ovni (ici un triangle) fonctionne dans notre atmosphère. En conséquence, nous avons au moins cet aspect des choses en perspective.
Anonymous
Invité
Invité

D1 Re: 2010: le 15/02 à 21h30 - Ovni en Forme de triangle - le Breuil - Saône-et-Loire (dép.71)

Sam 13 Juil 2013, 14:16
NI7600 a écrit:et ceci, il faut le noter, juste à partir du témoignage d'un observateur unique, sans photo, juste un dessin !

Juste un dessin .... mais deux témoins ...
Contenu sponsorisé

D1 Re: 2010: le 15/02 à 21h30 - Ovni en Forme de triangle - le Breuil - Saône-et-Loire (dép.71)

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum