Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
presentationAujourd'hui à 05:20universPeut-on être "croyant" et sceptique à la fois (juste milieu), ou pas?Aujourd'hui à 00:17Polyèdre57"Un ballon-sonde ou un drone, oublie ça !" dit l'ufologue Canadien Jean CasaultHier à 21:49Polyèdre57présentation Hier à 20:15regulusQuel pourrait être le rôle des Ovnis ? !Hier à 19:40nicosJacques Vallée et l'hypothèse extraterrestre (Gildas Bourdais)Hier à 15:19Polyèdre57Présentation sommaire nouveau membre (skippy5335)Hier à 15:06Loreline(2006) Extraterrestres l'enquête par Stephane AllixHier à 11:42Polyèdre57Lorraine: les membres de cette régionHier à 00:49Polyèdre57(1995) L'incident de Ilha do Major, São Vicente (Brésil)Sam 07 Déc 2019, 20:13Roland62Bonjour à tousSam 07 Déc 2019, 16:31Polyèdre572017: L'ère des robots après l'ère des humainsSam 07 Déc 2019, 12:48Polyèdre572019: Le 06/12 à ValensoleSam 07 Déc 2019, 11:13Polyèdre57La pollution lumineuseSam 07 Déc 2019, 11:10Polyèdre57Des photos célèbres difficilement contestablesVen 06 Déc 2019, 23:02Polyèdre57La théorie des universons de Claude Poher (docteur) (1936)Ven 06 Déc 2019, 19:44Polyèdre57La recherche d'extraterrestres "est bien plus crédible qu'auparavant" Ven 06 Déc 2019, 13:12LorelineLe mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie"Ven 06 Déc 2019, 12:25Polyèdre57MIB (Men In Black) la stratégie de l’absurde ? Ven 06 Déc 2019, 12:10HocineAURELIEN BARRAUJeu 05 Déc 2019, 23:39Polyèdre57Les médias et leur traitement du sujetJeu 05 Déc 2019, 11:54Polyèdre57Bourgogne: les membres de cette régionMer 04 Déc 2019, 18:08Polyèdre57Comment des pilotes en colère ont pu forcer la Navy à prendre au sérieux les ovnis, Un article du Washington PostMer 04 Déc 2019, 17:58Polyèdre57Ovni dans l'histoire avec Thomas MargoutMer 04 Déc 2019, 17:28Polyèdre57Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?Mer 04 Déc 2019, 11:56Polyèdre57Les trous de ver un espoir pour des voyages interstellaires Mar 03 Déc 2019, 22:18XPDavyLes Mystères des OvnisMar 03 Déc 2019, 20:46Polyèdre57 "Rendez-vous" d'ODHTv!Mar 03 Déc 2019, 18:44Polyèdre57Lumières étranges non identifié en Sarthe mai 2016Mar 03 Déc 2019, 17:25Polyèdre57M.A.J. Languedoc-Roussillon: les membres de cette régionLun 02 Déc 2019, 19:55Polyèdre57
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
KhargThi
Légende du forum
Légende du forum
2010: le /05 à environ 22h - Un phénomène troublant - Nice - Alpes-Maritimes (dép.06) - Page 4 Empty

Masculin Age : 44
Emploi : employé
Passions : divers
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2620

Ovnis 2010: le /05 à environ 22h - Un phénomène troublant - Nice - Alpes-Maritimes (dép.06)

le Jeu 02 Mai 2013, 16:32
Rappel du premier message :

2010: le /05 à environ 22h - Un phénomène troublant - Nice - Alpes-Maritimes (dép.06)

Prénom ou pseudo : KhargThi

Département: Alpes-Maritimes (dép.06)
Région: Provence-Alpes-Cote d'Azur
Pays:
Date: /05/2010
Heure du début de l'observation: environ 22h
Durée de l'observation: 20 secondes

Conditions météo: Ciel dégagé
Nombre de témoins: 1
Type de phénomène: Un phénomène troublant
Signalement officiel: Non

Récit complet de l'observation:

Bonjour,

Je souhaite avant toute chose me décharger d'un questionnement. A l'époque j'en avais parlé avec mon voisin car ça s'est passé au-dessus de notre résidence. Je souligne que je suis sourd ce qui décuple la peur car on ne peut jauger s'il y a danger ou pas...

C'était en 2009 ou 2010. Il devait être entre 22h et 23h car c'était durant la belle saison. Je ne saurai plus dire si c'était en été ou pas mais j'étais tee-shirt et short en extérieur. J'étais en train de sortir mon chien. Il faisait sa vie et moi j'étais assis sur le petit muret face au jardin. Subitement, je lève les yeux dans le ciel. C'est très difficile à expliquer. Un objet volant très massif est passé au-dessus de ma résidence. La carlingue était sombre, j'ai vu des petits feux comme sur nos avions. Rien qui soit vraiment très lumineux. Je ne saurai pas dire la forme car je n'ai vu qu'une partie de l'engin. Je n'ai pas senti de vibrations, ça semblait silencieux, très, très silencieux même. Il est passé très lentement au-dessus de nos têtes. Je ne l'ai pas suivi ensuite car j'étais effrayé et je me suis dit que je rêvais, que j'avais des hallucinations alors que je ne fume pas et que je ne bois pas. J'ai même cru à un moment que c'était un nos avions et qu'il allait s'écraser sur nous mais il allait bien trop lentement, le vol était parfaitement maîtrisé et il était bien dans son axe pour que ce soit un avion en étant si près...

Il venait du sud et se dirigeait sur les vallées telles qu'Isola 2000, Auron, Valberg, etc.

J'en ai donc parlé à mon voisin car c'est passé devant sa fenêtre mais ses stores étaient baissés. Il me dit n'avoir rien entendu. Je n'avais pas le portable avec moi et quand bien même, j'étais tétanisé (tout en étant serein et c'est bizarre du reste), donc je n'aurais pas eu le réflexe. Je n'ai pas pu bouger durant qq secondes tant j'avais l'impression d'être paralysé...

Je pense que ce que j'ai vu doit avoir une autre explication qu'un OVNI et j'avoue que ça me hante depuis ces 3/4 ans.

Voilà alors si qq'un a une explication... J'ajoute que j'habite à proximité de l'aéroport mais en 12 ans je n'avais jamais vu un avion aussi proche et mon voisin l'aurait probablement entendu...

Merci pour vos analyses

Description précise:
Couleur:
Taille du phénomène:
Comportement: déplacement très lent et direction statique
Trajectoire: sud-ouest - sud-ouest précisé
Bruit spécifique: non précisé Il ne me semble pas (je suis sourd)
Odeur spécifique: Non
Direction de l'objet en fonction du vent: je ne sais pas
Présence d’installations: Aéroport Aéroport de Nice Côte d'Azur
Photo semblable: non précisé
Tableau: non précisé

Enquête de terrain demandée: à préciser
Enquêteur en charge du dossier: Quiricus

Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses. à préciser

Cordialement KhargThi

Quiricus
Quiricus
Responsable Enquêtes
Responsable Enquêtes
2010: le /05 à environ 22h - Un phénomène troublant - Nice - Alpes-Maritimes (dép.06) - Page 4 Empty

Masculin Age : 73
Emploi : Inactif impénitent.
Passions : histoire, lecture, ecriture, peinture, Cuba
Points de Participation : 4531
http://cubazic.blogspot.com/

Ovnis Re: 2010: le /05 à environ 22h - Un phénomène troublant - Nice - Alpes-Maritimes (dép.06)

le Mar 28 Mai 2013, 11:06
Enquête réalisée à l'aide du "Guide pratique de l'enquêteur" de Planète Ovni à disposition des enquêteurs sur ce forum....

Cormoran06
Cormoran06
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 70
Emploi : Ancien pilote de l'aviation civile
Passions : Ecriture, aviation, montagne, mer, photo, voyages
Points de Participation : 3098
http://www.sapoum.com

Ovnis Re: 2010: le /05 à environ 22h - Un phénomène troublant - Nice - Alpes-Maritimes (dép.06)

le Mer 12 Juin 2013, 15:21
Je viens de lire l'ensemble des éléments ; superbe enquête, bravo Quiricus.
Je pars du principe que le témoignage est fiable, et bien sûr, il n'y a aucune raison qu'il ne le soit pas, J'ai donc une question qui me brûle le clavier, tout de même : 
S'il est difficile de trouver spontanément des témoins 1) pour la raison qu'ils ont souvent peur d'être ridicules et restent dans leur coin, 2) pour une autre raison que ça ne leur parait finalement pas si extraordinaire que ça (si, si, certains sont fatalistes et prennent les choses comme elles viennent), on peut se demander "ce qu'a fait la police" ? Car s'il y a bien des gens qui se "baladent" à toute heure du jour et de la nuit en milieu urbain avec une oeil relativement vigilant, ce sont eux. De surcroit, contrairement au témoin lambda, ils disposent de moyens de communication qui leur permet éventuellement de déclencher un suivi de terrain. Or il semble inconcevable qu'un engin aussi volumineux soit passé inaperçu de ces gens-là. 
Conclusion : S'ils on vraiment vu quelque chose, ce qui est fort probable en pleine ville, ont-ils eu pour mission de cacher cela afin de ne pas paniquer la population ? Si on les interroge (pour une fois), répondraient-ils individuellement à un enquêteur sympathique (suivez mon regard, n'est-ce pas Quiricus ?). Peut-être faudrait-il enquêter de ce côté là (dans les commissariats de quartier) avant de clore l'enquête ?
Mais bon, moi je dis ça, je dis rien... WinkShocked

Cela dit, ce n'est pas évident, car on sait tous que la gendarmerie, depuis des lustres, a enfoui des témoignages d'OVNI avant que des directives récentes les incitent dorénavant à en faire des rapports. Quid de la police urbaine ?
Amicalement
Pat41
Pat41
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête

Masculin Age : 59
Emploi : Très occupé
Passions : L'irrationnel et les voitures racées
Points de Participation : 4792

le Mer 12 Juin 2013, 15:38
@Cormoran06 a écrit:...on peut se demander "ce qu'a fait la police" ? Car s'il y a bien des gens qui se "baladent" à toute heure du jour et de la nuit en milieu urbain avec une œil relativement vigilant, ce sont eux. De surcroît, contrairement au témoin lambda, ils disposent de moyens de communication qui leur permet éventuellement de déclencher un suivi de terrain. Or il semble inconcevable qu'un engin aussi volumineux soit passé inaperçu de ces gens-là...

Bonjour Cormoran, pas si sûr que qui soit, même la police, ait vu ce phénomène qui n'était peut être destiné qu'au témoin. Il semble que couramment les témoins sont isolés sur ce genre de manifestation, ou que le spectacle ne soit observable que d'un point géographique précis. Il y a un autre témoignage très intéressant avec 3 témoins en pleine ville  
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t16733-2012-le-12-a-20h10-complexe-la-rochelle-charente-maritime-dep17 
et pourtant il y avait bien plus de monde autour...

Quiricus
Responsable Enquêtes
Responsable Enquêtes

le Mer 12 Juin 2013, 15:50
Cormoran06, effectivement que fait la Police dans ce type d'affaire..?..: rien, puisqu'elle ne se sent pas concernée..Les gendarmes..? Nous connaissons tous maintes affaires classées au Parquet de Corbeille...Very Happy...
Les faits se sont produits en Mai 2010, donc il y a trois ans...S'ils étaient recents de moins de six mois, peut être trouverions nous un gendarme sympa qui voudrait bien être un peu dissert..Trois ans plus tard il est fort probable que (connaissant le fonctionnement de ces services) en tant que simple particulier je ne recoive qu'une fin de non recevoir, car cela necessiterait des recherches dans les Archives de Gendarmerie, et je n'ai aucune autorité pour la déclencher. Pour le mieux il me serait demandé d'écrire un courrier à Monsieur le Procureur de la Republique à Nice pour demander l'accés aux archives. Dans la mesure où le Parquet me suive (ce dont je doute) je serai entendu par les gendarmes et peut être aurai-je une reponse positive ou negative...
Les simples particuliers n'ayant pas moyen de contrôle sur les services de gendarmerie en matière d'OVNI peut être faudrait il envisager de créer une Association qui, elle, pourrait intervenir aupres du Procureur (lequel dirige les service de Police et Gendarmerie sur les Départements)...

Cormoran06
Cormoran06
Analyste Observations
Analyste Observations

le Mer 12 Juin 2013, 16:38
Bonsoir Pat,
Je ne vous suivrai pas sur ce point, Pat. Les phénomènes OVNI ou PAN sont suffisamment complexes pour en rajouter une couche dans le domaine de la "tridimentionnalité à vision sélective". Je trouve le sujet passionnant dans l'absolu, mais on ne peut pas, à mon avis, l'inclure dans l'étude des cas d'OVNI. Sinon la crédibilité de l'ensemble des témoignages en pâtirait. S'il y a "dématérialisation" partielle ou sélective d'un objet, et qu'il n'est vu que par un ou quelques individus seulement alors qu'il devrait l'être par tout être humain en mesure de le voir, cela s'appelle une "vision", et on arrive à deux cas de figure : le paranormal, ou la psychiatrie. Car les deux sont effectivement possibles, mais n'ont pas leur place sur ce site (ou alors c'est moi qui ne l'ai pas) farao. Merci de me dire si je me trompe ? Wink
Amicalement
Cormoran06
Cormoran06
Analyste Observations
Analyste Observations

le Mer 12 Juin 2013, 16:43
@ Quiricus : Oui, c'est bien ce que je craignais. Les choses n'ont finalement pas changées et il y a toujours une chape de plomb sur le sujet alors que les preuves s'accumulent. Une association ? Mais ce site n'est-il pas déjà une association qui pourrait solliciter une entrevue ? Je débarque, alors pardonnez-moi tous si je pose des questions bizarres Wink
Pat41
Pat41
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête

Masculin Age : 59
Emploi : Très occupé
Passions : L'irrationnel et les voitures racées
Points de Participation : 4792

le Mer 12 Juin 2013, 16:55
Je ne parle pas d'inclure quoique ce soit dans les études! je dis simplement qu'un OVNI peut te passer au dessus de la tête sans que puisse le voir...les flics aussi!

Quiricus
Responsable Enquêtes
Responsable Enquêtes

le Mer 12 Juin 2013, 18:19
@Cormoran06 a écrit:@ Quiricus : Oui, c'est bien ce que je craignais. Les choses n'ont finalement pas changées et il y a toujours une chape de plomb sur le sujet alors que les preuves s'accumulent. Une association ? Mais ce site n'est-il pas déjà une association qui pourrait solliciter une entrevue ? Je débarque, alors pardonnez-moi tous si je pose des questions bizarres Wink
Je crains fort que ce ne soit pas le cas camarade...

Quiricus
Quiricus
Responsable Enquêtes
Responsable Enquêtes

le Mer 12 Juin 2013, 18:26
@Cormoran06 a écrit:Bonsoir Pat,
Je ne vous suivrai pas sur ce point, Pat. Les phénomènes OVNI ou PAN sont suffisamment complexes pour en rajouter une couche dans le domaine de la "tridimentionnalité à vision sélective". Je trouve le sujet passionnant dans l'absolu, mais on ne peut pas, à mon avis, l'inclure dans l'étude des cas d'OVNI.
Et cependant nous avons cet autre cas en plein jour sur la region de Nice (sans autre temoignage) :
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t15006-2010-le-12-12-a-11h30-rr1-diurne-engin-forme-changeante-nice-06

Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 41
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Points de Participation : 20173
http://ovni-extraterrestre.com/

le Mer 12 Juin 2013, 19:15
@Cormoran06 a écrit:@ Quiricus : Oui, c'est bien ce que je craignais. Les choses n'ont finalement pas changées et il y a toujours une chape de plomb sur le sujet alors que les preuves s'accumulent. Une association ? Mais ce site n'est-il pas déjà une association qui pourrait solliciter une entrevue ? Je débarque, alors pardonnez-moi tous si je pose des questions bizarres Wink

Nous pouvons former une assoc à tout moment et vu notre nombre elle serait importante. Cependant les assocs ce sont des tracas assurés et en général les perturbateurs sont légions.

Julien.B
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 39
Passions : Diverses
Points de Participation : 10375
https://www.forum-ovni-ufologie.com

le Mer 12 Juin 2013, 19:26
@Benjamin.d a écrit:Nous pouvons former une assoc à tout moment et vu notre nombre elle serait importante. Cependant les assocs ce sont des tracas assurés et en général les perturbateurs sont légions.

Oui c'est vrai ! Pour créer une association, il faut qu'un groupe soit vraiment soudé et ce qui n'est sans doute pas encore le cas. Mais ça viendra avec le temps évidement vu la manière dont cela est parti !

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
Quiricus
Quiricus
Responsable Enquêtes
Responsable Enquêtes

le Mer 12 Juin 2013, 19:38
Une assoc avec choix selectif des membres est faisable, il n'est pas obligatoire que tous les membres du forum en fasse partie cela ne doit pas être systematique, l'avantage est la representativité vis à vis des administrations et élus locaux...Very Happy, c'est sur que c'est du boulot...h; (trois personnes peuvent creer une assoc, j'en ai créé une ainsi à La Martinique pour les enfants cubains...)

Julien.B
Julien.B
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 39
Passions : Diverses
Points de Participation : 10375
https://www.forum-ovni-ufologie.com

le Mer 12 Juin 2013, 19:53
Oui oui bien sûr Quiricus ! Loin de moi l'idée de vouloir vous décourager. Je suis le premier à adorer ce genre d'initiative et j'espère vraiment que cela se ferra. :)

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
Cormoran06
Cormoran06
Analyste Observations
Analyste Observations

le Jeu 13 Juin 2013, 16:50
@Quiricus a écrit:
@Cormoran06 a écrit:Bonsoir Pat,
Je ne vous suivrai pas sur ce point, Pat. Les phénomènes OVNI ou PAN sont suffisamment complexes pour en rajouter une couche dans le domaine de la "tridimentionnalité à vision sélective". Je trouve le sujet passionnant dans l'absolu, mais on ne peut pas, à mon avis, l'inclure dans l'étude des cas d'OVNI.

Et cependant nous avons cet autre cas en plein jour sur la region de Nice (sans autre temoignage) :
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t15006-2010-le-12-12-a-11h30-rr1-diurne-engin-forme-changeante-nice-06
Salut Pat et Quiricus,
Oui, en effet, je suis allé sur le lien, merci, et je dois reconnaître que ça laisse pantois... Voilà qu'il faut que je re-modélise mon schéma mental pour inclure la parapsy ! Notez que dans le domaine du paranormal, j'ai déjà quelques expériences convaincantes, donc dans l'absolu, pourquoi pas ? Mais dans la pratique, c'est dur à avaler ! Sans rien écarter, faut quand même rester prudent avec ces trucs là yckjgc

Amicalement

PS: Quiricus, je propose qu'on se rencontre pour faire connaissance, si tu veux bien et si tu habites toujours Nice.
Quiricus
Quiricus
Responsable Enquêtes
Responsable Enquêtes

le Jeu 13 Juin 2013, 16:57
Oui, je suis toujours à Nice, je suis d'accord mais il faudra attendre un peu, j'ai été opéré hier (je suis un peu flagada) et je retourne sur le billard le 19/6, mais apres oui bien sur...Very Happy

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant