Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenHier à 22:36XPDavyLes centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Hier à 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MNavigating Excellence: Exploring the Top Corporate ERP Solutions Sam 23 Mar 2024, 18:02Jean-Marc WatDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2371)
2371 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
FJ15
FJ15
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi le phénomène est-il la risée du grand public et des médias? - Page 9 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 202
Inscription : 22/04/2014
Localisation : CANTAL
Emploi : ...
Passions : Sciences, nature, musique, randonnée...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4006

Pourquoi le phénomène est-il la risée du grand public et des médias? - Page 9 Empty Re: Pourquoi le phénomène est-il la risée du grand public et des médias?

Lun 28 Avr 2014, 08:51
sylvain vella a écrit:
Le phénomène ovni est un fait , il est d'ailleurs étudié officiellement , la théorie ET elle ne l'est pas .
Lorsqu'une émission est consacré aux ovni , on présente maladroitement ou intentionnellement la théorie ET comme cause de ces phénomènes , or cela doit rester une théorie envisageable pas un argument pour expliquer le phénomène .

A partir du moment ou il y aura des farfelues pour mettre la charrue avant les bœufs cela rejaillira sur  tous ceux qui voudrait étudier le phénomène sérieusement .

Et comme vous le dites , on donne la parole plus volontiers à ce genre de personnes car le but des médias c'est l'audience et non l'information .

D'ailleurs une chose qui m'a toujours fait grincer des dents , que les médias se battent sur l'audience du journal télévisé qui est très surveillé  , on voit se qui prime pour eux , le buzz plus que l'info .


Une bonne approche scientifique n'exclue rien . L'approche E.T. relevait presque du défit pour toute personne souhaitant conserver un minimum de crédibilité dans le milieu scientifique , ce n'est plus le cas .
La charrue avant les bœufs peut-être mais dans ce domaine on peut tout aussi bien envisager les boeufs posés dans la charrue , les observations défiant nos connaissances .

J'en viens à me demander si je n'ai pas eu tort de parler de RR3 lors de mon premier message ! un peu brutal ! mais bon je suis ds le 15 alors... et puis c'est une bonne façon de mettre directement les pieds dans le plat , inutile de chipoter .

Pour chaque sujet traité par les médias quel qu’il soit, il y a fréquemment des erreurs , des abus , des mensonges ou de la désinformation . Les sujets concernant les ovnis sont relativement sensibles car finalement on ne sait rien , aucun trace prouvée - avec pour origine une intelligence E.T. - à la surface de terre au fils des siecles et des millénaires , seulement des interrogations . On en vient automatiquement au paradoxe de FERMI :

"Fermi, détenteur du prix Nobel en 1938, et alors qu'il est impliqué dans le projet Manhattan à Los Alamos aux États-Unis, déjeune avec plusieurs de ses amis et collègues (Emil Konopinski, Edward Teller et Herbert York). Lors du repas, il en vient à demander où sont les extraterrestres, et pose le principe du paradoxe qui porte son nom. Celui-ci est lié à la question de savoir pourquoi l'humanité n'a, jusqu'à présent, trouvé aucune trace de civilisations extraterrestres alors que le Soleil est plus jeune que beaucoup d'étoiles situées dans la galaxie. Selon Fermi, des civilisations plus avancées auraient dû apparaître parmi ces systèmes planétaires plus âgés et laisser des traces visibles depuis la Terre, telles des ondes radio. Le paradoxe de Fermi peut donc s'énoncer ainsi : « S’il y avait des civilisations extraterrestres, leurs représentants devraient être déjà chez nous. Où sont-ils donc ? ». Plusieurs hypothèses ont été formulées pour expliquer ce paradoxe. La question de Fermi est redécouverte par Carl Sagan en 1966, puis elle est explicitement formulée par l'ingénieur David Viewing en 1975. La même année, Michael Hart énumère quatre solutions possibles au paradoxe."...


Les progrès scientifiques ne se font pas systématiquement uniquement avec beaucoup de logique , il faut souvent de la fantaisie et de l'imagination pour avancer .
Flo78
Flo78
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi le phénomène est-il la risée du grand public et des médias? - Page 9 Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 500
Inscription : 21/05/2013
Localisation : Paris
Emploi : privé
Passions : privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4811

Pourquoi le phénomène est-il la risée du grand public et des médias? - Page 9 Empty Re: Pourquoi le phénomène est-il la risée du grand public et des médias?

Lun 28 Avr 2014, 09:49
nivekb a écrit:Petite remarque hors de propos mais pensez-vous vraiment que Monsieur Petit manque d'humilité ? Quant à son "caractère trop passionné", excusez-moi, mais c'est plutôt une qualité, il me semble que ça ne peut que donner du poids à ses arguments.

Enfin, même si à vos yeux il n'est pas l'intervenant idéal pour aborder le sujet, admettez qu'il dépasse de loin la plupart des gens qu'on entend habituellement. Ne serait-ce que par sa formation scientifique, et malgré ses expériences personnelles dont il n'a d'ailleurs pas à faire état en public. Vive Petit !
Bonjour, 
JPP est sur le papier l'une des personnes les plus qualifiées.

Mais son manque d'humilité systématique à chaque intervention ("top niveau"), son habitude de dénigrer les non scientifiques (ex:Velasco), de rabaisser quasi tous les collègues scientifiques qui se sont intéressés à ces phénomènes, ...  ^ùù^ù 

Son coté trop passioné lui porte aussi préjudice lors des échanges/débats, il est vite déstabilisé et perd son sang froid, pour le plus grand bonheur de ses contradicteurs  youpiii  (confère n'importe quel débat).
Anonymous
Invité
Invité

Pourquoi le phénomène est-il la risée du grand public et des médias? - Page 9 Empty Re: Pourquoi le phénomène est-il la risée du grand public et des médias?

Lun 28 Avr 2014, 10:07
Flo78 a écrit:Mais son manque d'humilité systématique à chaque intervention ("top niveau"), son habitude de dénigrer les non scientifiques (ex:Velasco), de rabaisser quasi tous les collègues scientifiques qui se sont intéressés à ces phénomènes, ...

Je crains que les défauts ci-dessus exprimés soient une caractéristique de la plupart des physiciens "brillants". Vous les regroupez et vous assistez immédiatement à des séries de joutes, de duels, de tournois qu'ils qualifient eux de "débats". Pendant ce temps pas grand-chose n'avance ...


D'après toutes les biographies le concernant, Isaac Newton était un personnage infâme ...


Le "succès" du projet Manhattan (première bombe nucléaire) a été dû au fait qu'il n'était pas dirigé de main de maître par un scientifique mais par un ingénieur militaire, le major général Leslie Richard Groves qui n'avait rien à faire des orgueils, des égos, des caractères impossibles du troupeau de scientifiques de haut vol qu'il était chargé d'exploiter le plus efficacement possible.


Il faut faire avec ...


...
Flo78
Flo78
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi le phénomène est-il la risée du grand public et des médias? - Page 9 Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 500
Inscription : 21/05/2013
Localisation : Paris
Emploi : privé
Passions : privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4811

Pourquoi le phénomène est-il la risée du grand public et des médias? - Page 9 Empty Re: Pourquoi le phénomène est-il la risée du grand public et des médias?

Lun 28 Avr 2014, 10:18
wacapou a écrit:
Je crains que les défauts ci-dessus exprimés soient une caractéristique de la plupart des physiciens "brillants". 
...
Il faut faire avec ...

"ou plutot sans!" (humilité)
Comme dirait l'autre!
avatar
Ebus
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Pourquoi le phénomène est-il la risée du grand public et des médias? - Page 9 Empty

Masculin Age : 73
Nombre de messages : 5
Inscription : 19/03/2014
Localisation : Ormesson
Emploi : Presse
Passions : Informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3678

Pourquoi le phénomène est-il la risée du grand public et des médias? - Page 9 Empty Re: Pourquoi le phénomène est-il la risée du grand public et des médias?

Mar 29 Avr 2014, 05:47
Question idiote,

Pourquoi vouloir absolument faire la promotion du phénomène ovni ? Selon vous ça va apporter quoi de plus ? Vous ne trouvez pas que nombre de gens sont largement informés des

constantes du phénomène à tel point que celui qui veut aujourd'hui monter un canular bien ficelé, juste histoire d'en rire, n'a plus besoin de se documenter. Tout est déjà sur le net ! Allez

après ça recueillir des témoignages par brassées et amusez vous. Le mieux serait encore de distribuer des prospectus avec la description standard des ovnis à la mode et leur façon d'évoluer

ainsi qu'un exemple de témoignage à débiter au premier intervenant.

Je signale au passage que si le grand public a l'air de se foutre de se qui se passe dans le domaine il n'est pas ignare au point où vous semblez le croire et s'il semble ne pas se passionner

comme vous vous passionnez pour le sujet c'est qu'il a heureusement beaucoup d'autres centres d'intérêt.

Je pense sincèrement qu'on a assez brassé d'air comme ça et qu'il serait temps de se préoccuper plutôt d'extraire le max de ce qu'on a déjà et de ce qui va fatalement venir.

C'est beaucoup de boulot et pas le temps d'aller se coller comme des papillons devant les projos et les caméras. C'est bon pour ceux qui ont des projets politiques ou qui n'ont rien d'autre à

foutre. Laisser donc les journalistes de tous poils de côté définitivement et donnez leur de l'info uniquement s'ils vous en demandent en vous cirant les pompes. Tant que vous leur laisserez

entendre que vous avez besoin d'eux ils vous traiteront comme des glands.

C'était juste ma façon de voir les choses, maintenant vous faites bien ce que vous voulez mais je vous fiche mon billet que vous y repenserez.


Aller a+.
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
Pourquoi le phénomène est-il la risée du grand public et des médias? - Page 9 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3491
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10696

Pourquoi le phénomène est-il la risée du grand public et des médias? - Page 9 Empty Re: Pourquoi le phénomène est-il la risée du grand public et des médias?

Mar 29 Avr 2014, 07:30
La question est formulé de façon cavalière mais elle a le mérite d'être posé Ebus, en effet pourquoi voudrait on absolument que le phénomène soit reconnue publiquement?

De deux choses l'une, ou les PAN sont une réalité et quelque soit l'avis de nos détracteurs il continueras a se manifester soit il n'existe pas et cela reviens un peut au même, cela résume le débat entre ufo-antousiastes et fanato-sceptiques, mais le sujet n'est pas là, les PAN en tant que question scientifique doit étre reconnue et connue du grand public pour que la science "main-stream" s'en préoccupe.
La chape de ridicule qui l'enveloppe entretenue par les "pseudo et fanato" sus nommés, interdit au chercheurs sérieux de s'intéresser a un problème qui est peut être le plus fascinant que nous ayons du étudier.
Je crois que la chose est très bien développée dans le livre de Kean.

_______________________________________
Vélasco fan club Pourquoi le phénomène est-il la risée du grand public et des médias? - Page 9 844794
Mufon France
Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.


Sylvain Vella
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi le phénomène est-il la risée du grand public et des médias? - Page 9 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 3208
Inscription : 06/05/2011
Localisation : France
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9872

Pourquoi le phénomène est-il la risée du grand public et des médias? - Page 9 Empty Re: Pourquoi le phénomène est-il la risée du grand public et des médias?

Mar 29 Avr 2014, 08:39
Bonjour Ebus

Je pense la même chose que vous au sujet des journalistes en général , d'ailleurs je pense aussi la même chose de ceux qui veulent à tout prix les utiliser a outrance dans un but égocentrique.

Pourquoi continuez inlassablement à collecter les témoignages ?
Pour continuer à alimenter une base de données , consultable par tous et par toutes dans un but d'information , mais aussi pour que les gens ayant été confronté à ces phénomènes ai un endroit pour venir en parler , car il arrive qu'il y ai des gens secoué par leurs observations , alors savoir qu'ils ne sont pas uniques et qu'il y a des fois une explication simple à leur témoignage n'est pas inutile .

Et ce malgré le risque d'être confronté à des manipulateurs , des farceurs ou des illuminés .
Car beaucoup n'ont pas attendu la notice explicative pour prendre les autres pour des rigolos , d'ailleurs c'est souvent dans ses rangs que l'ufologie trouve ses pires ennemis .


Le grand public lui ne s'en fout pas vraiment , mais comme vous dites ce n'est pas sa priorité , lui quand on lui parle d'ovni il veut du rêve , comme à la tv , or il est bien souvent fort déconvenue quand il découvre l'envers du décor ...

Cordialement

_______________________________________
"On fait la sciences avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres : mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierre n'est une maison."


"Je préfère écouter ceux qui doutent , que ceux qui sont sûr de savoir, ces derniers ayant arrêté de réfléchir..."
avatar
Ebus
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Pourquoi le phénomène est-il la risée du grand public et des médias? - Page 9 Empty

Masculin Age : 73
Nombre de messages : 5
Inscription : 19/03/2014
Localisation : Ormesson
Emploi : Presse
Passions : Informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3678

Pourquoi le phénomène est-il la risée du grand public et des médias? - Page 9 Empty Re: Pourquoi le phénomène est-il la risée du grand public et des médias?

Mar 29 Avr 2014, 10:24
Hannibal a écrit:La question est formulé de façon cavalière mais elle a le mérite d'être posé Ebus, en effet pourquoi voudrait on absolument que le phénomène soit reconnue publiquement?

De deux choses l'une, ou les PAN sont une réalité et quelque soit l'avis de nos détracteurs il continueras a se manifester soit il n'existe pas et cela reviens un peut au même, cela résume le débat entre ufo-antousiastes et fanato-sceptiques, mais le sujet n'est pas là, les PAN en tant que question scientifique doit étre reconnue et connue du grand public pour que la science "main-stream" s'en préoccupe.
La chape de ridicule qui l'enveloppe entretenue par les "pseudo et fanato" sus nommés, interdit au chercheurs sérieux de s'intéresser a un problème qui est peut être le plus fascinant que nous ayons du étudier.
Je crois que la chose est très bien développée dans le livre de Kean.

Salut Hannibal et salut Sylvain,

Ok, mais pour l'instant les seuls scientifiques que nous ayons qui sont sensés s'en préoccuper c'est la poignée du "CNES/GEPAN/SEPRA/GEIPAN" après
59 ans de battage si je prends comme point de départ la vague de 1954. C'est peu ! De plus, on ne les sent pas très volontaires ni trop pédagogues :
Depuis la création de cet organisme, dans les années 70, je ne me souviens plus trop mais passons, disons plus de trente ans d'activité, nous ne croulons
pas sous les découvertes ni les publications dans les revues scientifiques. Tout au plus quelques notices dites techniques sur quelques cas et des statistiques
diverses et variées.
C'est pas beaucoup ! Par rapport à tout ce qui a été pondu comme littérature ufologique bonne ou mauvaise et toutes ces associations qui donnaient
conférences sur conférences dans toute la France et même à l'étranger. Tout ce foin pour en arriver là ? Que d'énergie dépensée !

De plus si on considère, comme certains le disent, qu'ils sont à la botte des gouvernements successifs "qui ne nous disent rien et nous cachent tout",
nous ne saurons jamais s'ils nous cachent vraiment qu'ils ont découvert "quelque chose" ou s'il nous cachent qu'il n'y a rien à cacher.
Le seul qui ne cache rien mais qui en fait trop et qui n'est plus écouté par ses pairs c'est JPP. Il est vrai que sont côté Ummo ne l'a pas servi et c'est
très dommage parce que ce type avait le don de vulgariser la science. Je me souviens l'avoir écouté plus d'une heure sans fumer (ça c'est un signe!).
Aujourd'hui je ne fume plus mais je ne l'écoute plus non plus et pourtant je ne suis pas scientifique. J'ai bien peur que nous soyons repartis pour une
bonne cinquantaine d'années à collectionner des témoignages concernant des observations de choses dans le ciel que des témoins éventuels n'auront
pas identifié.
Pour le fait qu'une base de données puisse servir à informer ou rassurer des témoins...Ok. Mais moi ce que je voudrais faire comprendre, mais peut-être
que je m'y prends mal ou même que je suis complètement à côté de la plaque, c'est qu'il faudrait exclure le côté "show biz" de l'ufologie pour avoir l'air
un peu plus sérieux, ne plus jouer des coudes pour monopoliser le premier micro ou la première caméra (ça frise le grotesque )
et rabâcher ce qui s'est dit depuis des années. J'en ai même entendu raconter dans ces "TV Internet" des c...bobards monumentaux !
Des gens que j'ai connu en plus. Vous pensez bien que les "détracteurs" s'il en fut ont dû s'en payer une tranche ! Sans compter les chercheurs
qui coupent le son. C'est piégeant.

C'est tout, vous avez le fond de ma pensée...Pour aujourd'hui.

Amicalement.
Flo78
Flo78
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi le phénomène est-il la risée du grand public et des médias? - Page 9 Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 500
Inscription : 21/05/2013
Localisation : Paris
Emploi : privé
Passions : privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4811

Pourquoi le phénomène est-il la risée du grand public et des médias? - Page 9 Empty Re: Pourquoi le phénomène est-il la risée du grand public et des médias?

Mar 29 Avr 2014, 10:33
Bonjour Ebus,
la recherche sur les éventuelles hypothèses ne fait pas partie des attributions du GEIPAN.
Et ils ne nous cachent pas qu'il n'y a rien de cacher, ils le disent à chaque intervention.


Sinon j'ai une question peut-être en rapport avec le sujet:

Pourquoi n'y a t'il aucun film (connu en tous cas) qui parle du phénomène OVNI de manière objective? (donc sans ET ou autres hypothèses non prouvées)  iloç_u

_______________________________________
Il y a du bon des 2 cotés (pro-OVNI et sceptiques), faire abstraction de l'avis des personnes avisées d'un "camp", revient à nier une partie de la réalité.
Sylvain Vella
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi le phénomène est-il la risée du grand public et des médias? - Page 9 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 3208
Inscription : 06/05/2011
Localisation : France
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9872

Pourquoi le phénomène est-il la risée du grand public et des médias? - Page 9 Empty Re: Pourquoi le phénomène est-il la risée du grand public et des médias?

Mar 29 Avr 2014, 11:02
Bonjour Ebus et Flo

Je vous rejoint tous deux sur beaucoup de point , concernant le Geipan dans un premier temps , son rôle consiste à enquêter et analyser les observations qu'on leur soumets et à les répertorier selon différents critères sur un classement bien défini ensuite l'information en mettant en ligne les archives des cas étudiés et comme le dit Flo leur mission s’arrête là , il ne sont pas censé tirer des hypothèse des cas leur résistant .
d'ailleurs ils le dise eux même :
"Certains pourraient penser que le GEIPAN est un organisme de recherche dédié à la recherche d’existence de vie ou de technologies extraterrestres avancées. Il n'en est rien ; ce n'est ni dans ses prérogatives, ni dans ses compétences, conformément aux missions du CNES qui n'est pas un organisme de recherche. "

Beaucoup dénigre ce service , mais il a le mérite d'exister ,d'ailleurs il nous est envié dans certains pays , après certains voudraient des réponses de cet organisme , mais quel réponse ? une hypothèse ? 

Pareil complétement d'accord en ce qui concerne Jean Pierre Petit , je ne vais pas revenir dessus je me déjà plus d'une fois exprimé sur ses qualités et défauts .

Pour le coté Show bizz je ne peut que vous saluer car , non seulement j'en pense la même chose ,mais qui plus est ,cela à le don de m'énerver .

pour la question de Flo >Pourquoi n'y a t'il aucun film (connu en tous cas) qui parle du phénomène OVNI de manière objective? (donc sans ET ou autres hypothèses non prouvées)

Pour moi , simplement car la plupart des documentaires ou émission sont soit , créé par des passionné d'ufologie d’où les différents théories intégrés dans ces vidéos ou émission .
Ou pour des raisons d'audimat , et l'on en revient au fait qu'un reportage ou une émission trop technique , sans spectaculaire ne fait pas de part de marché .

Et il y a eu ce genre d'émission , il me semble avec les frères Bogdanov en présentateur avec une partie sur le geipan et les ovni ou justement l’hypothèse HET était d'emblé écartée  , et devinez quoi ? le lendemain sur les forums ufo en général on criait au scandale ^^


Dernière édition par sylvain vella le Mar 29 Avr 2014, 11:19, édité 1 fois

_______________________________________
"On fait la sciences avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres : mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierre n'est une maison."


"Je préfère écouter ceux qui doutent , que ceux qui sont sûr de savoir, ces derniers ayant arrêté de réfléchir..."
Contenu sponsorisé

Pourquoi le phénomène est-il la risée du grand public et des médias? - Page 9 Empty Re: Pourquoi le phénomène est-il la risée du grand public et des médias?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum