Marque-page social
Marque-page social yahoo  Marque-page social google      

Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Petite présentation!Aujourd'hui à 14:29Benjamin.dNouvelle rubrique Petites annonces Aujourd'hui à 14:26Benjamin.dConstruction d'un dossier sur les ovnis triangulairesAujourd'hui à 14:22HocineQue valent les affirmations de Thierry Jamin?Aujourd'hui à 11:49Polyèdre57Quand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesAujourd'hui à 10:18micladOvni: Les témoins en live !Hier à 23:45Polyèdre57Ovnis sur la France des années 1940 à nos joursHier à 18:02Polyèdre57Pourquoi il n'y a plus de rencontres très rapprochées ?Hier à 15:19StarfullObservation d'un ovni en Charente-MaritimeHier à 11:17LorelineLes scientifiques et les Ovnis, frustration ou mépris?Lun 19 Nov 2018, 22:34Benjamin.dLe phénomène ovni est il un phénomène paranormal?Lun 19 Nov 2018, 22:29Benjamin.dQue pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?Lun 19 Nov 2018, 22:27Benjamin.dLa question de la fiabilité des témoignages ovnis? Lun 19 Nov 2018, 22:20Benjamin.dLes religions survivront-t-elles à la découverte des extra-terrestres?Lun 19 Nov 2018, 22:12Benjamin.dPourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?Lun 19 Nov 2018, 22:09Benjamin.dPourquoi les ufonautes réalisent-ils des prélèvements de sol?Lun 19 Nov 2018, 21:54Polyèdre57Peut on parler de théorie du complot ou de conspirationnisme à propos de l'idée d'un secret OVNI ?Lun 19 Nov 2018, 20:55Hocine[Sujet Unique pour les Membres] Problèmes constatés sur le forumDim 18 Nov 2018, 23:26LorelineLe nouveau livre d'Eric Zurcher Les apparitions mondiales d'humanoïdesDim 18 Nov 2018, 16:33Phi01Passivité de l'humain face au phénomène PANDim 18 Nov 2018, 12:05martinPourquoi autant d'observations d'ovnis par des témoins isolés?Sam 17 Nov 2018, 12:47HocineUn "cigare" venu d'un autre système solaireVen 16 Nov 2018, 22:20LorelineOvni dans le ciel d'IrlandeVen 16 Nov 2018, 17:30Polyèdre57Présentation (assez courte)Jeu 15 Nov 2018, 20:43Guillaume84L'hypothèse du triangle holographiqueJeu 15 Nov 2018, 19:32Phi012018: le 09/11 à 18h30 - objet volant, ailé avec lumieres blanches alignées - Ovnis à grenoble -Isère (dép.38)Mer 14 Nov 2018, 18:05Loreline*Présentation Mer 14 Nov 2018, 08:02StarfullMAJ :Conférence à la Réunions DROM-TOM: les membres de ces régionsMar 13 Nov 2018, 17:28Polyèdre57Les cigares d'Afrique du NordLun 12 Nov 2018, 18:35Hocine M.A.J : JT Ovni en France du mois de novembre.. *ODH Tv.2018Lun 12 Nov 2018, 18:12Polyèdre57Des hommes sur mars pour 2018 ?Lun 12 Nov 2018, 16:56Phi01Les O.V.N.I., un phénomène socio-psychologique selon les sceptiquesLun 12 Nov 2018, 11:56Polyèdre575ème Congrès ufologique international de Montréal 27 et 28 octobre 2018Sam 10 Nov 2018, 23:50Polyèdre57Vidéo "l'ovni de l'hotel bonaventure"Sam 10 Nov 2018, 23:40Polyèdre57Faire de faux Crop circle,c'est facile!Sam 10 Nov 2018, 20:31Polyèdre57Lorraine: les membres de cette régionSam 10 Nov 2018, 18:09Polyèdre572012: le 16/07 à ~22h25 - Engin triangulaire volant - Watertown, Massachusetts (Non précisé) Sam 10 Nov 2018, 17:32StarfullA CHILLING WARNING! (UFOs) are just the tip of the ICEBERG!Sam 10 Nov 2018, 11:35Polyèdre57Ovnis dans le LoiretVen 09 Nov 2018, 20:01Cassiopée[Speculations] vol mh370 intriguantVen 09 Nov 2018, 18:38Pierre.BOuranos: magazines N° 16 et 18 (1976)Ven 09 Nov 2018, 12:25Polyèdre57témoignage du pilote Jack Krine : Qu'en pensez-vous ?Ven 09 Nov 2018, 12:01Phi01Pierre Lagrange un rationaliste?Ven 09 Nov 2018, 00:47TikoJe me présenteVen 09 Nov 2018, 00:24TikopresentationVen 09 Nov 2018, 00:21TikoArticle de Libération: "L’année 1947 marque le début de la guerre froide et des soucoupes volantes"Jeu 08 Nov 2018, 12:32Polyèdre5720/09/2018 à 20h : conférence sur la MHD et l'anti-gravité animée par Patrice JavelJeu 08 Nov 2018, 10:35Phi01Effacer la mémoire est désormais possible !Mer 07 Nov 2018, 20:32Buckaroo_BanzaiLe plateau d'albion la zone 51 française?Mer 07 Nov 2018, 19:58Polyèdre57Les ovnis sans informationsMer 07 Nov 2018, 19:30Phi01Avec Robert Roussel, conférence à Ovnis Paris le 2 octobre à 20 h Mer 07 Nov 2018, 18:18Polyèdre57Un programme d’étude de langage extra-terrestreMer 07 Nov 2018, 16:54Yvon CédricLes films sur le thème ovni et extraterrestresMar 06 Nov 2018, 23:12Polyèdre57: le / à 22h52 - 3 boules semblant voler en formation - Ovnis à vieux boucau les bains -Landes (dép.40)Mar 06 Nov 2018, 19:15cocomodoreOvni: faut-il vraiment faire une déclaration en gendarmerie?Mar 06 Nov 2018, 17:58Polyèdre57Quel serait l'impact d'une vague d'ovni de nos jours en France ?Mar 06 Nov 2018, 17:52Polyèdre57Les ovnis sont ils detectables aux radars ?Mar 06 Nov 2018, 17:03Yvon Cédric(1942) Ovni-ufo: la "bataille" de Los Angeles (Californie usa)Mar 06 Nov 2018, 16:12Yvon Cédric...Analyse du cliché de la Bataille de Los Angeles...Mar 06 Nov 2018, 08:58Phi01Un OVNI SOUS LES TROPIQUESLun 05 Nov 2018, 12:19cocomodore
Menu du Site

Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
quark67
Passionné
Passionné

Masculin Age : 48
Emploi : Employé
Passions : Ufologie, informatique, sciences
Règlement : Règlement

Ovnis Re: Sirius, le documentaire qui prétend connaître la vérité sur les extraterrestres et les Ovnis

le Mer 08 Mai 2013, 20:49
Bonjour, le lien internet donné par « dupont david » est erroné. Il s'agit d'un lien interne correspondant à son compte YouTube.
C'est à dire que pour les utilisateurs extérieurs (comme vous et moi), ce lien mène à un autre affichage que pour « dupond david » : ceux qui ont un compte YouTube atterriront sur une page listant leur propres vidéos, et ceux qui n'en ont pas verront une page de connexion à son propre compte YouTube.

Bref.
Néanmoins, le video_id du lien donné permet d'obtenir le bon lien qui est :
https://www.youtube.com/watch?v=08NTT8f6oQk.

Commentaire personnel :
Cette vidéo n'informe sur rien : on voit un truc qui tourne, des câbles électriques et un multimètre.
dupont david 02
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 45
Emploi : top secret
Passions : sciences et ufologie

Ovnis Re: Sirius, le documentaire qui prétend connaître la vérité sur les extraterrestres et les Ovnis

le Jeu 09 Mai 2013, 17:06
oui c'est le mien , c'est juste un prototype bèdini d'ailleur j'ai mit des liens sur l'ènergie libre et sur diffèrentes mèthodes, de prototypes, et pas mal de brevet qu'aucun industrielles ne veux car le pètrole et le gaz sont rois, ça a un rapport avec le proto qu'on voit dans sirius , mais moi j'ai voulu essayè la mèthode bèdini et ça marche
une batterie pour alimenter la bobine èlectro-aimant qui fait tourner un rotor avec des aimants permanent puissant et une deuxième bobine inducteur qui rècupère l'ènergie produit vers une deuxième batterie après c'est le circuit èlectronique qui gère, le moteur-gènèrateur bèdini consomme peu pour tourner et produit plus à la sortis, de toute facon mes batteries couplès en sèries ne se dècharger jamais car je produisais plus que je consommais c'est èvident, d'ailleurs j'ai refait lo proto au propre et je filmerais mieux que ça, j'avais arrèter le projet mais je vais m'y remettre.
troublestarter
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 36
Emploi : Informatique
Passions : Astronomie

le Dim 12 Mai 2013, 02:01
J'ai pas lu toutes les pages de ce fil, mais bon SIRIUS = tas de connerie :

http://www.rue89.com/2013/05/09/prof-stanford-croyait-tres-fort-extraterrestres-242192
garoliv
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête

Masculin Age : 55
Emploi : electronicien
Passions : astronomie, jeu d'échecs, home-cinema

le Dim 12 Mai 2013, 10:24
Ce que je craignais avant la sortie du documentaire se réalise.

A cause, entre autre, de ce soit-disant bébé extra-terrestre (qui ne serait en fait qu' humain), tout est rejeté en bloc...
Mr Greer a fait le buzz avec son docu, et à la sortie celà ne fait une bonne pub à l'ufologie, au contraire.

Ce Mr Greer s'est discréditer, c'est évident, mais j'en viens même à me demander si son intention n'est pas de discréditer l'ufologie en général.
En tous cas, il fait tout pour.
Donc soit il est malhonnête, soit il est stupide !.

Il commence à en avoir vraiment ras-le-bol de ce genre de personnage qui discrédite une approche sérieuse de l'ufologie !.
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 40
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
http://ovni-extraterrestre.com/

le Dim 12 Mai 2013, 10:56
Oui en gros ceux qui représentent l'ufologie américaine sont comme nos denocla, antoll ma et autres tordus en France...

Marc.T
Equipe du forum
Equipe du forum

Emploi : --------
Passions : Sciences , architecture, histoire

le Dim 12 Mai 2013, 11:04
"garoliv" >>> "Donc soit il est malhonnête, soit il est stupide !."

Oui ou bien il avait peut être de bonnes intentions au tout début, et puis il a commencé à tomber dans la "folie douce" en se créant son petit univers... "légèrement" en décalage avec le phénomène Ovni, en mélangeant un peu tout.

Comme vous "garoliv", y'en a ras-le-bol de ce genre de personnage... mais je pense que ce type de personnes seront toujours présentent autour de ce phénomène tant qu'il y aura de l'argent à ce faire... comme pour presque tout.

@plus,
John [left]
Julien.B
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 38
Passions : Diverses
https://www.forum-ovni-ufologie.com

le Dim 12 Mai 2013, 11:06
Oui c'est vrai qu'entre Denocla qui prétend connaître (et présenter) je ne sais plus combien de races ET et l'autre qui ramène un pseudo-alien de 12cm, je suis bien content de trouver le forum qui est gage de sérieux !

Il y a aussi Ufo-science qui nous assure un point de vue scientifique pour traiter le sujet OVNI, ce qui n'est pas négligeable. hgerqh

Les initiatives ufologiques sérieuses n'étant pas légion, il me semble important de les valoriser dès que possible. :)

No

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
Loreline
Administrateur
Administrateur

Féminin Age : 69
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre

le Dim 12 Mai 2013, 11:37

Bonjour
Je me demande si la Commission sigma n'a pas renoncé à publier ses conclusions en raison des dérives de Stéphen Greeer..elle attend un moment plus propice au sérieux

Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
Alberti
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 33
Passions : Science, ufologie.

le Dim 12 Mai 2013, 12:23
j'en viens même à me demander si son intention n'est pas de discréditer l'ufologie en général.
En tous cas, il fait tout pour.
Donc soit il est malhonnête, soit il est stupide !.

Non je crois qu'il est honnête sur ce point, il croit à ce qu'il dit, mais il a tendance à se faire des films.

Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 19
Emploi : Etudiant
Passions : Ufologie, informatique, mystère…

le Dim 12 Mai 2013, 12:28
Si c’était un vrai alien, l’armée l’aurais déjà récupéré et effacé ce documentaire de youtube et autre…
Ce serait secret.
Loreline
Administrateur
Administrateur

le Dim 12 Mai 2013, 13:03
Vous me faites penser à l'un des gardes du corps du président américain que l'on soupçonnerait d'être un alien
http://www.directmatin.fr/insolite/2013-03-28/obama-protege-par-un-garde-du-corps-extraterrestre-431558

Contactée pour confirmer la présence - ou non - de gardes du corps extraterrestres dans l’entourage présidentiel, la Maison Blanche s’est fendue d’une réponse ironique. « Je ne peux pas confirmer les allégations formulées dans cette vidéo, mais un tel programme pour protéger le président avec des extraterrestres ou des robots serait de toute façon victime du séquestre et de ses coupes budgétaires », explique Caitlin Hayden, porte-parole en chef pour le Conseil national de sécurité.

Et de botter ensuite en touche pour conclure : « Je vous renvoie aux services secrets ou à la zone 51 (ndlr : zone militaire dont l’existence n’a jamais été prouvée et qui abriterait des corps d’extraterrestres ) pour plus de détails. »

Bref ! le gouvernement américain a décidé de faire dans l'ironie

patoune41
Participation appréciable
Participation appréciable

Féminin Age : 45
Emploi : commerce
Passions : peinture

le Dim 12 Mai 2013, 16:02
Bonjour
Je n'ai pas suivi toute la discussion mais hier mon fils m'en à parlé et j'ai trouvé ça amusant car il m'a sorti "ça se trouve c'est un elf!"...mdrr
PF
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 53
Emploi : enseignant
Passions : photo

le Dim 12 Mai 2013, 16:32
Au sujet de ce docu Sirius, j'avais écrit précedemment sur ce post, que la responsabilité de Greer serait grande en cas de déception !

Je crois qu'on y est, non ? Qu'apporte réellement ce film (je n'ai pas pu le voir en français pour l'instant) ?
Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum

Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo

le Dim 12 Mai 2013, 16:54
Salut P.F ,

Franchement j'ai regarder ce docu sans appriori, je prefere juger sur pièce.

Et bien ce docu n'apporte rien, il faut être franc. C'est de la m..de en barre.

On a aucune réponse sur ce qu'est ce petit être, donc ça n'a aucun interêt ufologique. Ensuite la partie concernant les supposés contact grâce à la méditation...j'y arrive aussi en fumant le calumet de la paix.

La partie sur l'énergie et autre ,ben à vrai dire c'est super géniale mais bon, si tout ça c'est vrai ba super, les gouvernement et les industriel sont des méchants qui font rien que garder leur pouvoir et faire fructifier leurs argent.... ro ba dis donc, heureusement que Greer est là pour me le dire hein...

Non , franchement,ce docu est à mettre en dehors du monde ufologique. Aucun intérêt. Même les vieux docu pourrie qui repassent sans cesse sur la TNT française ont plus d'interêts, c'est dire...
Anna
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 57
Emploi : ...
Passions : entomologie, arts, écriture... Star Trek...et plein d'autres choses... :-)
http://octopattes.fr

le Dim 12 Mai 2013, 17:06
Je crois que Garoliv a bien résumé la situation... et ce cher Mr Greer aura fait bien du tord à l'ufologie... fdghsgf

Il y avait derrière tout ça une volonté malhonnête et intéressée de créer un événement. Je viens de lire cet aveu de Garry Nolan qui était chargé de l'expertise du petit bonhomme :

« Les producteurs m’ont demandé d’essayer de prouver qu’il s’agissait d’un extraterrestre. Et je leur ai promis de rester ouvert à un maximum d’hypothèses. Au moment du tournage, je ne pouvais pas prouver qu’il s’agissait d’un humain. »

http://www.rue89.com/2013/05/09/prof-stanford-croyait-tres-fort-extraterrestres-242192

"Avec le recul, Garry Nolan estime que si on lui avait confié l’échantillon en lui disant qu’il s’agissait d’un enfant humain, il l’aurait « confirmé tout de suite ».
Si Garry Nolan a commis tant d’erreurs, c’est parce qu’il croit très fort aux ovnis et qu’il voudrait que la communauté scientifique « sorte du consensus ».

Bien sûr, nous attendons tous que la communauté scientifique sorte du consensus, et pas qu'elle d'ailleurs, mais n'y avait-il pas de témoignage plus fort, d'autre preuve que cette mise en scène de pseudo-extraterrestre qui était vouée à être balayée à la première analyse sérieuse ? trje,tu
PF
Equipe du forum
Equipe du forum

le Dim 12 Mai 2013, 17:23
Merci Pierre.B

déjà dans la version US j'avais eu cette impression d'un grand fourre tout généralisé...

Pour rejoindre Anna :

Une nouvelle remise en question du documentaire "Sirius"

LIEN ICI article du 9 mai : http://ovnis-direct.com/actuovni2013/index.html#bv000050
Marc.T
Equipe du forum
Equipe du forum

le Dim 12 Mai 2013, 17:38
Merci PF pour le lien...

Ci-joint un lien de publication dans Futura-Sciences aujourd'hui même vers 13:00 sur
"l'individu Ata" :

http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/homme/d/science-decalee-ata-le-mysterieux-humain-a-la-tete-dextraterrestre_46341/

@plus,
John
YarGlouB
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 30
Emploi : Magasinier
Passions : Informatique/Ufologie

le Dim 12 Mai 2013, 21:50
@Loreline a écrit:Vous me faites penser à l'un des gardes du corps du président américain que l'on soupçonnerait d'être un alien
http://www.directmatin.fr/insolite/2013-03-28/obama-protege-par-un-garde-du-corps-extraterrestre-431558

Contactée pour confirmer la présence - ou non - de gardes du corps extraterrestres dans l’entourage présidentiel, la Maison Blanche s’est fendue d’une réponse ironique. « Je ne peux pas confirmer les allégations formulées dans cette vidéo, mais un tel programme pour protéger le président avec des extraterrestres ou des robots serait de toute façon victime du séquestre et de ses coupes budgétaires », explique Caitlin Hayden, porte-parole en chef pour le Conseil national de sécurité.

Et de botter ensuite en touche pour conclure : « Je vous renvoie aux services secrets ou à la zone 51 (ndlr : zone militaire dont l’existence n’a jamais été prouvée et qui abriterait des corps d’extraterrestres ) pour plus de détails. »

Bref ! le gouvernement américain a décidé de faire dans l'ironie

Mdr quand j'ai vu la vidéo sur Facebook, j'ai exploser de rire ! le GROS
fake quoi !!! on voit bien que les images sont modifier, on voit le
vrai visage du bonhomme à des moment dans la vidéo !
AlphaetOmega
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 29
Emploi : aucun
Passions : Astronomie, Astrophysique, Exobiologie, Physique quantique

le Lun 13 Mai 2013, 11:01
John B.R a écrit:Merci PF pour le lien...

Ci-joint un lien de publication dans Futura-Sciences aujourd'hui même vers 13:00 sur
"l'individu Ata" :

http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/homme/d/science-decalee-ata-le-mysterieux-humain-a-la-tete-dextraterrestre_46341/

@plus,
John

D'ailleurs il y'a un petit débat très intéressant sur le forum

Encore une fois malgré tout il y'a quand même un élément intéressant dans Sirius ,"l'humanoïde"

aucune n'espèce sur terre n'a 9% de différences avec l'homme, le rat a par exemple 1% , le singe 0.4%

donc un humanoïde avec 9% de différences!! avec l'homme ne peu être un humain... un avis perso

donc

Si se n'est pas un canular on a affaire à un véritable mystère!

http://forums.futura-sciences.com/commentez-actus-dossiers-definitions/600144-actu-science-decalee-ata-mysterieux-humain-a-tete-dextraterrestre.html
Marc.T
Equipe du forum
Equipe du forum

le Lun 13 Mai 2013, 15:37
En réponse à "AlphaetOmega", suite à l'article de Futura-sciences d'hier 12-Mai-2013.
>Sources :
[i]http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/homme/d/science-decalee-ata-le-mysterieux-humain-a-la-tete-dextraterrestre_46341/[i]
[i]http://forums.futura-sciences.com/commentez-actus-dossiers-definitions/600144-actu-science-decalee-ata-mysterieux-humain-a-tete-dextraterrestre.html[i]

Bonjour,
Je pense que cet(te) internaute dit juste :
"En supposant qu'il ne s'agisse pas d'un canular, cet article me pose 2 questions

- comme dit plus haut, on nous présente souvent des pourcentages d'ADN identique entre nous et d'autres espèces; et ces pourcentages sont généralement bien au delà de 91% pour des espèces très différentes de nous (chimpanzé, cochon, dauphin, rat...). Ici, on nous parle de 9% de différence, et ça n'empêche pas de conclure qu'il s'agit d'un humain !
Je suppose que les xx% habituels portent sur l'ADN complet, alors que les 9% négatifs d'aujourd'hui sont sur un "ADN de référence". Cette "référence" est-elle constituée de la petite portion d'ADN propre à l'humain, ce qui résoudrait la question ?

En supposant que mon hypothèse ci-dessus soit valide (ou tout autre explication justifiant que l'analyse ADN indique qu'on a affaire à un humain malgré les 9%) :

- On a ici un humain dont le squelette est très différent de ce qu'on a l'habitude de voir, par la taille et la forme. On a pu le "ranger" dans notre espèce grâce à son ADN. À la lumière de ça, que fait-on des très nombreuses espèces disparues (depuis trop longtemps pour avoir un ADN) dont on n'a déterminé l'existence qu'à partir d'un squelette incomplet voir un seul os ?"

Cordialement,
John
garoliv
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête

le Jeu 16 Mai 2013, 19:52
Bonjour John B.R,

Je ne répondrais pas sur la signification d'une différence de 9 % entre les différents ADN, je ne connais pas le sujet, mais sur la manière générale d'appréhender les choses que nous ne connaissons pas, au moins scientifiquement parlant.
L'histoire nous enseigne que les découvertes scientifiques se font de tous temps, c'est normal, la science avance et les connaissances aussi, ce qui nous paraissait inconcevable et irréalisable hier, nous parait possible maintenant.
Mais ce qui est dommageable, dans l'esprit du documentaire Sirius et de son auteur, c'est de lier une méconnaissance scientifique avec le domaine de l'ufologie (qui n'en a vraiment pas besoin !) et de relier cette entité morte avec un extra-terrestre.
Ce qui aurait été honnête était de dire : "J'ai entendu parler d'un squelette retrouvé dont les particularités m'intriguent, dans l'état de nos connaissances sur nos ancêtres et sur celles de l'ADN humain ".
Et de laisser çà aux biologistes et exo-biologistes qui l'auraient étudier en toute rigueur, avec le temps nécessaire pour le faire, sans aucune sorte de pression, point.

Ce que je trouve malhonnête de la part de Mr Greer est de laisser entendre ou de faire croire que ce squelette est sûrement un squelette extra-terrestre, puisqu'il n'en sait en vérité absolument rien, à la limite peut-être il aimerait juste le croire...mais croyance et science font rarement bon ménage.
Et celà à accessoirement sûrement permis de réunir les fonds pour faire son film..
Vu le nombre d'espèces d'animaux, de bactéries, d'êtres vivants que l'on ne connait pas encore, à chaque fois que l'on va découvrir une nouvelle espèce, on va dire qu'elle vient aussi d'une autre planète alors, pourquoi pas tant que l'on y est !
C'est pernicieux, je trouve, celà induit les gens en erreur et discrédite assez fortement les ufologues et ceux qui étudient le phénomène avec sérieux.
De toute manière, et à plus forte raison, ce squelette ne peut rien prouver par lui-même, ni rien pour l'hypothèse HET, ni rien contre cette hypothèse.
Donc pour moi c'est juste du vent...et c'est assez dommage.

Cordialement
troublestarter
Equipe du forum
Equipe du forum

Passions : Astronomie

le Jeu 16 Mai 2013, 23:54
Marc.T
Equipe du forum
Equipe du forum

le Sam 18 Mai 2013, 00:07
Bonjour garoliv fhd

Je suis entièrement d'accord avec vous et comme je les déjà dis en page 5 de ce topique :
" Hey
Comme toi hannibal "I don't buy it..." Ce qui me gêne le plus c'est le "contact" new age a base de spiritualité qui leur permet d'observer les satellites....." oui
C'est sûr que M. Greer, avec ce reportage, ne va pas nous aider à faire connaitre le phénomène Ovni de la meilleur façon possible... enfin pour lui ce n'est pas une si mauvaise opération business.
...C'est aussi ça les "States" rire ".

Maintenant cet "humanoïde" à au moins le mérite (ou pas Wink) d'exister, il serait désormais dommage de ne pas tout faire pour essayer de comprendre son existence (dans ce contexte là... biologiste ou pas, honnête ou pas honnête concernant l’attitude de Mister Greer à la limite on sans moque).

Enfin, je dirais comme notre ami "troublestarter" : +1 garoliv

Peace
Cordialement,
John B.R

AlphaetOmega
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 29
Emploi : aucun
Passions : Astronomie, Astrophysique, Exobiologie, Physique quantique

le Sam 18 Mai 2013, 03:06
+1
dorejc
Culture Scientifique
Culture Scientifique

Masculin Age : 50
Passions : Techno
http://www.lamaredunet.fr

le Sam 18 Mai 2013, 09:29
John B.R a écrit:Bonjour garoliv

...
C'est sûr que M. Greer, avec ce reportage, ne va pas nous aider à faire connaitre le phénomène Ovni de la meilleur façon possible... enfin pour lui ce n'est pas une si mauvaise opération business.
...C'est aussi ça les "States" ".

...

Bonjour,
pour certain, les Pans et autres ne sont que source de profit. Oui au US il y a ( que ? ) du Business UFO, il suffit de regarder la grande Parade à Roswell pour s'en convaincre. Alors en France certains ont tenté d'importer ce business ( ils ont été cité plus haut et bien d'autre maintenant).
J'aime à croire que nous européens, sommes moins sensibles aux matraquages marketing américain, et qu'il n'est pas si facile de nous faire prendre des vessies pour des lanternes ( thai ? ).

JC
Marc.T
Equipe du forum
Equipe du forum

le Dim 19 Mai 2013, 00:37
+1 dorejc fhd
ufo-fx
Passionné
Passionné

Masculin Age : 39
Emploi : sculpteur
Passions : cinéma,musique,déco

le Dim 19 Mai 2013, 16:44
Je suis du même avis , au mieux , si ce n'est de la désinformation , je pense que Greer et compagnie ( camelot , avalon .. ) surfent sur la vague ovni pour gagner de l'argent ,et que ça ne tient pas debout .

Quand j'ai commencé à chercher des infos sur les ovnis , j'ai perdu beaucoup de temps à lire ou écouter des Jean-Marc Roeder , Stephen Greer , dan Burish ( projet stargate ) et j'en passe , à la limite de l'indigestion ...

Celà dit , je trouve difficile de se faire une opinion solide , les gens qui sont dans l'entourage de Greer ne sont pas forcément tous des menteurs

un vrai casse tête ce phénomène ovni
PF
Equipe du forum
Equipe du forum

le Lun 20 Mai 2013, 13:00
Chercher des infos sur les ovnis... amène à tomber sur tout ceci.
Ca n'est pas de la désinformation mais certes du "spectacle" ! Mais aux USA c'est aussi inévitable je pense.

Gagner de l'argent avec cela (mais en dépenser aussi pour faire un film ça coûte non ?) les ufologues aussi en gagnent avec leurs livres et conférences (que se passera t'il pour eux lorsque divulgation il y aura ?)

Bon mais ce qui compte le plus c'est que ça fasse parler "autour du phénomène ovnien" au sens large !

A chacun de se faire sa propre opinion mais le rapport d'étape de sigma/3af rendu public à Paris le 31 mai 2010 disait ceci :

"6) Conclusions
Nous nous sommes interrogés sur les conséquences que pourrait avoir sur les conceptions de
l’humanité la divulgation d’une présence étrangère à la Terre, si celle-ci venait à être
confirmée. Ce sujet n’a pas retenu notre attention bien longtemps dans la mesure où nous
n’avons ni la vocation, ni l’obligation, de rendre publics les résultats de nos recherches.
En outre, notre avis sur l’ensemble du sujet que nous étudions, s’il venait à être connu, ne
pourrait pas être considéré comme une déclaration officielle.

Au cours de nos enquêtes nous avons rencontré plusieurs personnes qui étaient parvenues,
grâce à l’étude de documents et de livres, aux mêmes conclusions que nous. Ce fait ne nous a
pas du tout surpris. La somme des informations ouvertes sur le sujet qui nous intéresse est
telle que toute personne patiente et sachant lire l’anglais – ou disposant de la traduction des
documents les plus importants – doit pouvoir tirer des conclusions personnelles très similaires
aux nôtres.

De ce fait, nous pensons qu’une mise à la disposition du public de tous les éléments du
dossier – en tout cas ceux qui peuvent être divulgués sans menacer la défense nationale –
représenterait une alternative préférable à une annonce prématurée. Elle permettrait à ceux qui
le désirent d’arriver à des conclusions personnelles fondées. Ceux qui se sentiraient menacés
par la nature même de ce sujet pourraient continuer à s’en désintéresser.
"
Loreline
Administrateur
Administrateur

le Lun 20 Mai 2013, 15:47
Merci PF
Ils sont vraiment les champions du sous entendu dans l'équipe Sigma/3f

Il faut accéder aux documents révélateurs et être patient tout en connaissant l'anglais et pas celui de M. tout le monde je suppose
et, ces barrières franchies, les conclusions que l'on peut en tirer seront similaire à l'équipe Sigma...mais qu'elles sont leurs conclusions ?
Mais de toute façon seuls seront mis au mains du profane éclairé, les documents ne portant pas atteinte à la Défense nationale mais ceux qui auront peur de ces révélations pourront s'en désintéresser

Bref ! qu'ils disent carrément que les E.T ont débarqué et n'en parlons plus !!!! gfne,ty,

Seb91
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 44
Passions : Sciences

le Lun 20 Mai 2013, 16:23
Bon 21mn apres le debut du Doc ca me saoul deja... Font que mediter...on dirait une secte... j'arrete la.
garoliv
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête

le Lun 20 Mai 2013, 16:33
Bonjour Loreline, C'est vrai que dans le genre langue de bois, Sigma/3F c'est pas mal . Ils ont fait des conclusions, mais chut....motus ! L'art de parler pour ne rien dire , ou peut-être...mieux faire croire ? Mais faire croire à quoi au juste, that is the question ! A une invasion extra-terrestre ??? Ah...tremblez brave gens alors..!!! Enfin bref, pour moi, ils ne savent pas grand chose et se cachent derrière des soit-disant conclusions d'experts. Remarquez, c'est le meilleur moyen de faire tenir en haleine (et accessoirement en laisse...) des gens ignorants comme nous, non ? Ils nous donnerons bien un autre nonos à ronger la prochaine fois, si on est sages..
Fantasio
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 51
Emploi : Technologue en biologie clinique
Passions : L'ufologie bien évidement ^^

le Lun 20 Mai 2013, 16:41
Je suis curieux de savoir si ce pseudo-documentaire s'est finalement bien vendu ou non...perso, cela m'aurait fait ch*er d'avoir mis mon argent pour ce genre de bêtise à la sauce du grand manipulateur Greer, mais il était à prévoir que l'achat de cette vidéo n'était certainement pas un placement à long terme. rire Maintenant, le seul point positif de cette vidéo, c'est chaque fois que ce personnage bodybuildé (attention...je ne critique pas les bodybuildés hein!) se pointera à nouveau dans les médias, ce sera pour s'enfoncer encore un peu plus dans le ridicule. Bref, l'ufologie n'a pas besoin de clowns de sa trempe.

Dernière édition par Fantasio le Lun 20 Mai 2013, 16:44, édité 2 fois
Anna
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Passions : entomologie, arts, écriture... Star Trek...et plein d'autres choses... :-)

le Lun 20 Mai 2013, 16:43
Bonjour et merci, PF, Je n'arrive pas à comprendre en quoi la divulgation de document en rapport avec les OVNI pourraient menacer la Défense Nationale u;ioè!puà ... sauf s'ils s'agit de prototypes d'engins secrets militaires... Rolling Eyes
garoliv
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête

le Lun 20 Mai 2013, 17:04
Bonjour Anna,

Je crains que cette histoire de secret défense ne soit qu'un prétexte pour s'armer encore et vendre des armes et de la peur...c'est très porteur comme marché..
Les premiers exportateurs d'armes sont les USA et la France n'est pas en reste.
Quoi de mieux , après les méchants communistes, que de méchants extra-terrestres , popularisés par Hollywood,  menaçant de nous envahir pour avoir des armes de plus en plus puissantes et meurtrières...?
Un très bon prétexte à vrai dire...

Cordialement
Capucine1947
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Age : 71
Emploi : Retraitée
Passions : Spiritualité, astres, ufologie

le Lun 20 Mai 2013, 19:20
Je viens de regarder Sirius (fatiguant la traduction en tout petit)

Il n'y a que le passage avec ce petit être étrange qui m'a vraiment intéressée, pour le reste je ne trouve pas justifiée la durée du film.

Toujours est-il que je ne me trouve pas plus renseignée... avez-vous des avis à partager ?
Loreline
Administrateur
Administrateur

le Lun 20 Mai 2013, 20:41
@Anna
Dans les observaions inexpliquée, il y a surement les essais de prototypes ultra secrets que l'armée ne veut pas dévoiler
@Capucine
Je me suis un moment demandé si le petit personnage n'était pas le résultat de manipulation génétiques de la part des E.T (voir les abductions) mais si c'était le cas, je ne pense pas qu'on nous le dirait

Anna
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

le Lun 20 Mai 2013, 22:05
Bonjour Garoliv, évidemment... le profit et les armes... il n'y a pas de raison pour que ça change. Je n'avais pas pensé à ça dans ma grande naïveté Rolling Eyes

@ Loreline, très juste. Cependant, ils pourraient juste signaler qu'il y a effectivement des prototypes secrets bien terrestre sur lesquels ils ne dévoileront rien, ni sur le pays qui les a conçu, ni sur la technique utilisée ( et à la limite, on s'en fiche un peu puisqu'en plus, on se doute qu'il y en a...), mais il y a tout le reste... et ça, ça ne regarde pas seulement l'armée mais l'humanité toute entière. Pour tous ceux qui s'interrogent sur notre place dans l'univers, d'où l'on vient, où l'on va, à quoi ressemble la vie ailleurs... se dire qu'il y a une petite parcelle de connaissance qui est à notre portée et que ceux qui la détiennent nous la refusent, c'est très très très énervant ! fdghsgf
martin

Masculin Age : 66
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport

le Lun 20 Mai 2013, 22:42
Encore je présume un documentaire qui va décrédibiliser l'ufologie et donner du grain a moudre aux détracteurs du sujet ovni.
vincent3m
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 41
Emploi : oui
Passions : diverses

le Lun 20 Mai 2013, 23:56

Je voulais essayer de trouver du bon dans ce documentaire et c'est sûr que ce n'est pas du côté de l'objectivité !
Je ne classerai quand même pas le monsieur dans le tiroir des sectaires non plus. Il ne faut pas exagérer; ce qui est montré dans le doc reste ultra-soft.
En points positifs :
- Encore un doc de plus sur ovni/ET et ce qui s'en suit : cela a le mérite d'exister et de pouvoir toucher plus de gens. La théorie de Greer est celle de la scientologie, mais aussi le scénario de croyance des plus standard.
- Greer rappelle ce qu'est une démarche simple pour arriver à un "disclosure". Sa très romanesque expérience pourra trouver des échos, bien concrets eux.
Il montre ce que veut dire l'investissement d'un témoin. On le ressent mieux dans ce docs que dans les autres déjà sortis.

En points négatif... ben on en entendra encore parler dans des années du petit être humain, alors inutile de le voir en entier dès maintenant ! Laughing
martin

Masculin Age : 66
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport

le Mar 21 Mai 2013, 08:41
GEER? un sectaire un manipulateur de la Graine de RAEL?QUANT A SON EXTRATERRESTRE une manipulation de plus, l'Americain de base est vraiment un grand enfant.
KhargThi
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 43
Emploi : employé
Passions : divers

le Jeu 23 Mai 2013, 18:49
Sans même avoir vu ce documentaire mais juste sa bande annonce, j'ai trouvé que c'était comment dire ? Une annonce trop hollywoodienne à mon goût pour être honnête. Et ce petit bonhomme m'a presque donné envie de rire car je me suis dit que ça devait être une supercherie. Il devrait se recycler dans le cinéma, il gagnerait autant sinon plus d'argent !

En lisant vos réactions, mes impressions ont été confortées. De plus, faire payer pour une information aussi capitale, je me suis dit "il y anguille sous roche" ! Quand on est vraiment passionné par ce sujet, on n'attend pas d'argent de ses trouvailles. On a plaisir à partager et à se concerter avec autrui...
Open UR Brain
Passionné
Passionné

Masculin Age : 32
Emploi : manager
Passions : mythologie, esotherisme, univers, pêche

le Jeu 23 Mai 2013, 19:02
Surtout qu'à mon avis ses pseudos "disciples" doivent encore à l'heure actuelle lui fournir plus de fonds que besoin pour ses recherches et son film !

J'ai vu le film, et je suis sur que même sans les sous titres, j'aurais quand même eu tres vite mal au crâne..
florent0121
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 37
Emploi : AUTO ENTREPRENEUR
Passions : UFOLOGIE, ASTRONOMIE, HISTOIRE, ARCHEOLOGIE...

le Jeu 23 Mai 2013, 19:21
@KhargThi a écrit:Sans même avoir vu ce documentaire mais juste sa bande annonce, j'ai trouvé que c'était comment dire ? Une annonce trop hollywoodienne à mon goût pour être honnête. Et ce petit bonhomme m'a presque donné envie de rire car je me suis dit que ça devait être une supercherie. Il devrait se recycler dans le cinéma, il gagnerait autant sinon plus d'argent !

En lisant vos réactions, mes impressions ont été confortées. De plus, faire payer pour une information aussi capitale, je me suis dit "il y anguille sous roche" ! Quand on est vraiment passionné par ce sujet, on n'attend pas d'argent de ses trouvailles. On a plaisir à partager et à se concerter avec autrui...

Oui sauf quand on s'appelle Greer, ou que l'on cherche à se faire de l'argent sur le dos de milliers de gens affaiblies, mais qui peut lui jeter la pierre, la société toute entière est faite comme cela aujourd'hui, sauf quelques exceptions.
ufo-fx
Passionné
Passionné

le Jeu 23 Mai 2013, 21:37
En utilisant la fonction recherche du forum , je ne trouve rien à propos de Clifford Stone ,

et John Lear , j'allais écrire la dessus mais c'est hors sujet je pense ....

J'aurais aimé cependant voir des avis , si quelqu'un peut m'éclairer , merci d'avance Wink
rhadamantis
Passionné
Passionné

Masculin Age : 37
Emploi : aéronautique
Passions : musique métal, ufologie et pêche en mer

le Ven 24 Mai 2013, 13:38
@ufo-fx a écrit:En utilisant la fonction recherche du forum , je ne trouve rien à propos de Clifford Stone ,

et John Lear , j'allais écrire la dessus mais c'est hors sujet je pense ....

J'aurais aimé cependant voir des avis , si quelqu'un peut m'éclairer , merci d'avance Wink

C'est normal de ne rien trouver sur eux parce que le forum trouve ces personnages trop tendencieux. En MP c'est possible par contre ^^
ufo-fx
Passionné
Passionné

le Ven 24 Mai 2013, 14:15
Merci de votre réponse , rhadamantis Wink
KhargThi
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 43
Emploi : employé
Passions : divers

le Sam 25 Mai 2013, 10:00
@florent0121 a écrit:
@KhargThi a écrit:Sans même avoir vu ce documentaire mais juste sa bande annonce, j'ai trouvé que c'était comment dire ? Une annonce trop hollywoodienne à mon goût pour être honnête. Et ce petit bonhomme m'a presque donné envie de rire car je me suis dit que ça devait être une supercherie. Il devrait se recycler dans le cinéma, il gagnerait autant sinon plus d'argent !

Oui sauf quand on s'appelle Greer, ou que l'on cherche à se faire de l'argent sur le dos de milliers de gens affaiblies, mais qui peut lui jeter la pierre, la société toute entière est faite comme cela aujourd'hui, sauf quelques exceptions.

Malheureusement, oui... C'est triste tout cela quand même...
Luke
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 54
Emploi : Infographiste

le Sam 25 Mai 2013, 16:36
Bonjour
J'ai eu ce documentaire hier et je l'ai visionné puis arrêté après 24 minutes car trop de blah blah sur des dieux hindous, greer me paraît trop en guru qu'en chef de projet ufologie.Le doc est en haute définition mais les films sur les Ovnis sont encore en petits points lumineux dans le vaste univers .Bref j'ai vu mieux sur youtube ...

Cmt
Anna
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

le Sam 25 Mai 2013, 18:13
Bonjour,
Voici ce que répond Jean Gabriel GRESLE aux repas ufologiques à TOULOUSE en 2010 à la question :

" Comment situez vous aux USA les vagues de révélation qui ne dépendent ni des gouvernements ni des médias ? Que pensez vous de celles de Steven GREER ?"

" Steven GREER, que j'ai personnellement rencontré, croit qu'il peut faire apparaître des engins à volonté en méditant avec un groupe. Il possède beaucoup de films montrant des points lumineux dans le ciel. "
" Steven GREER semble tout à fait sincère, mais la faiblesse de ses arguments ne m'a pas convaincue. Il a reçu énormément d'argent de la part de donateurs, mais il est possible qu'il soit manipulé. Dans ce cas il se pourrait qu'il participe sans le savoir à l'entreprise de désinformation officielle ".

http://www.repasufologiques-toulouse.org/JGGquestions.html
Marc.T
Equipe du forum
Equipe du forum

le Sam 25 Mai 2013, 22:05
Bonjour,
Merci Anna pour l'info. Wink
Cordialement,
John
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant