Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Peut-on être "croyant" et sceptique à la fois (juste milieu), ou pas?Aujourd'hui à 13:29XPDavyJacques Vallée et l'hypothèse extraterrestre (Gildas Bourdais)Aujourd'hui à 01:03Jab76Article:"Le voyage vers les étoiles pourrait devenir une réalité"?Hier à 23:22udje5403Bonjour de Normandie, de Jab76Hier à 23:22Jab76Lumières rouges oranges très vives (22/04/2017-21h32 à 21h47)Hier à 14:05Roland62 AATIP : signification Hier à 11:14Polyèdre57Sur Mars, de la glace d'eau à quelques centimètres de la surfaceHier à 06:39XPDavyLorraine: les membres de cette régionHier à 00:45Polyèdre57Le succès grandissant des « théories ésotérico-complotistes »Sam 14 Déc 2019, 19:19Polyèdre57Création du Commandement Interarmées de l'EspaceSam 14 Déc 2019, 11:27Polyèdre57EMI témoignages, recherches scientifiques sur le sujetVen 13 Déc 2019, 20:18Hector012016: le 21/05 entre 23 h 15 et 0 h 20 - Formes ovales orange et opaques - Lumières étranges dans le ciel - Luché Pringé - Sarthe (dép.72)Ven 13 Déc 2019, 17:17Polyèdre572008: le /07 à 23h30 - Ovni en forme de disque - Ovnis à VILLIERS - Vienne (dép.86)Ven 13 Déc 2019, 13:28Polyèdre57(1967) La rencontre trop rapprochée de Steven Michalak à Falcon LakeVen 13 Déc 2019, 11:13Polyèdre57Bruit inexpliqué dans le ciel de Bretagne (Nuit du 10 au 11 décembre 2019)Jeu 12 Déc 2019, 21:35Hocine27.09.1989 - RR3 Voronesh (Russie)Jeu 12 Déc 2019, 17:38Polyèdre57La théorie des universons de Claude Poher (docteur) (1936)Jeu 12 Déc 2019, 00:09LorelineLes lignes de Nazca (Pérou)Mer 11 Déc 2019, 09:38martinQuand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesMar 10 Déc 2019, 22:11micladChapelet de satellites Starlink: des enseignementsMar 10 Déc 2019, 12:31Polyèdre57Le nouveau Directeur du GEIPANLun 09 Déc 2019, 17:49Polyèdre57Présentation regulusLun 09 Déc 2019, 17:46Polyèdre57Les trous de ver un espoir pour des voyages interstellaires Lun 09 Déc 2019, 11:57CbercylaiseISS : Station Spatiale Internationale. Outils pour la repérer.Lun 09 Déc 2019, 11:51Polyèdre57Présentation universLun 09 Déc 2019, 11:34Loreline"Un ballon-sonde ou un drone, oublie ça !" dit l'ufologue Canadien Jean CasaultDim 08 Déc 2019, 21:49Polyèdre57Quel pourrait être le rôle des Ovnis ? !Dim 08 Déc 2019, 19:40nicosPrésentation sommaire nouveau membre (skippy5335)Dim 08 Déc 2019, 15:06Loreline(2006) Extraterrestres l'enquête par Stephane AllixDim 08 Déc 2019, 11:42Polyèdre57(1995) L'incident de Ilha do Major, São Vicente (Brésil)Sam 07 Déc 2019, 20:13Roland62
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
W9: Au coeur de l'étrange, spécial OVNI : le 1er mai - Page 14 Empty

Masculin Age : 41
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 20180
http://ovni-extraterrestre.com/

Ovnis W9: Au coeur de l'étrange, spécial OVNI : le 1er mai

le Mar 09 Avr 2013, 22:47
Rappel du premier message :

Au coeur de l'étrange, spécial OVNI : le 1er mai sur W9.

OVNI : objet volant non identifié, l'acronyme prête souvent à sourire, déclenche parfois la moquerie voire même le mépris. Pourtant en France, selon un sondage réalisé par Le Figaro en 2007, 1 français sur 2 (55%) croit à l'existence d'extraterrestres. Plus incroyable encore, en France, chaque année, plus de 300 personnes affirment avoir été témoin d'un phénomène aérospatial non-identifié. Alors, s'agit-il d'hallucinations ou de témoignages sincères ? Fantasme ou réalité ? Rêve ou cauchemar ? Les extraterrestres sont-ils déjà parmi nous ?

W9: Au coeur de l'étrange, spécial OVNI : le 1er mai - Page 14 0232015A05896946-c1-photo-au-coeur-de-l-etrange

Durant presque deux heures, W9 va tenter de répondre à ces questions à travers deux sujets :

OVNI, extraterrestres : sont-ils vraiment parmi nous ?

"Chaque année dans le ciel français on recense près de 500 observations de phénomènes étranges. Mais la grande majorité d'entre-elles, 78 %, trouve une explication rationnelle après analyse scrupuleuse du GEIPAN, Le Groupe d'Études des Phénomènes Non-identifiés, créé par le CNES en 1977. Reste tout de même une centaine de cas par an où les membres du GEIPAN avouent ne pas être en mesure d'apporter une réponse logique à ces observations. Pour autant les scientifiques se refusent à parler d'OVNI, même lorsque les témoins sont particulièrement crédibles comme par exemple les pilotes de ligne, des hommes au mental d'acier, suivis psychologiquement, et dont la parole ne peut être mise en doute. Nous avons rencontré Jack Krine, ancien pilote de chasse dans l'armée et leader de la patrouille de France. Vous entendrez les récits de deux anciens pilotes d'Air France: Jean-Charles Dubocq et Jean-Gabriel Greslé. Tous les trois sont formels, ils se sont retrouvés nez à nez avec une soucoupe volante gigantesque. Dans ce documentaire inédit, nous avons cherché à savoir quelles étaient aujourd'hui les preuves de l'existence des OVNI ? Les OVNI sont-ils vraiment parmi nous ? Mythe ou réalité ?"

OVNI, les nouvelles preuves

"De tout temps' les témoignages relatifs à l'observation d'OVNI se multiplient sans pour autant qu'aucune preuve scientifique ne soit apportée. Aujourd'hui, les langues se délient surtout de la part de certains responsables politiques. Les 3 cas dont nous allons faire état sont incroyables, car ils sont corroborés par des personnalités qui habituellement ne s'expriment jamais sur la question des OVNI. Pour la première fois, des policiers, des généraux et même un gouverneur des États-Unis parlent et racontent ce qu'ils n'avaient jamais dit auparavant. Et nous comprendrons pourquoi les plus hauts responsables américains, belges et britanniques ont tenté pendant des années de minimiser et d'étouffer ces dossiers classés top secrets..."

http://www.leblogtvnews.com/article-au-coeur-de-l-etrange-special-ovni-le-1er-mai-sur-w9-116952293.html

PF
PF
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 54
Emploi : enseignant
Passions : photo
Points de Participation : 3619

Ovnis Re: W9: Au coeur de l'étrange, spécial OVNI : le 1er mai

le Sam 04 Mai 2013, 12:10
oui je préfère ça moi aussi...

Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 49
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
Points de Participation : 17068
http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/

le Sam 04 Mai 2013, 12:28
@raphael55 a écrit:

Une petite question cependant, dans l'émission, un intervenant -Bud Hopkins ? - indique qu'il y a eu 100 000 enlèvements en France (50éme minute)!! Bigre!
Une autre question encore: dans le teasing de l'émission, on parle de 500 observations d'OVNI en France par an, et dans le corps de l'émission, on parle de 300 cas ( entame de l'émission) avec un taux de non-élucidation de 22% (dixit Bourret 15éme minute). Qu'en est-il exactement?

Budd Hopkins ne l'affirme pas, il mets cela au conditionnel, de plus il n'y a pas eu vérification, les témoins préfèrent se taire. 500 observations annuelles en France dans lesquelles il faut écarter les méprises et celles qui ne sont pas forcément signalées au GEIPAN que l'on retrouve ici même par exemple ou ailleurs sur la toile...

@+

Carte Google Maps PAN/OVNI en Lorraine, Alsace, Sarre, Luxembourg et Sud Belgique

Blog OVNI/PAN Lorraine
1Aldebaran1
1Aldebaran1
Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 48
Emploi : prof de musique
Passions : astronomie
Points de Participation : 3329
https://www.facebook.com/astronOVNI

le Sam 04 Mai 2013, 15:10
@Julien.B a écrit:
Dans l'émission de W9, repris d'une émission américaine, ils ont caviardé une partie du rapport sur la vague belge, celle ou on affirme la véracité d'une photographie faite à Rechain, sur un OVNI triangulaire avec 3 spots lumineux aux trois sommets du triangle et une lumière rouge clignotant au milieu.

C'est justement pour moi la meilleure preuve qu'ils n'ont pas voulu discréditer l'ufologie ce soir là. ça avait fait le tour des médias à l'époque la photo truquée du petit Rechain, inutile de revenir dessus et c'est ce qu'a très bien fait W9 !

Je me répète mais une nouvelle fois, bravo à eux !

Tout à fait d'accord. Heureusement qu'ils ont coupé le passage sur Petit-Rechain! Par contre, ils ont complètement coupé tout le passage sur le commandant de bord japonnais et son observation d'un ovni gigantesque en vol. Dommage... (on en voit juste quelques images en plan de coupe)...
Mais tout de même, bravo à W9 pour son émission inédite.

W9: Au coeur de l'étrange, spécial OVNI : le 1er mai - Page 14 Gif_an14

Trouvez plein de documentaires sur l'astronomie et les OVNIs sur ma page publique Facebook:
https://www.facebook.com/astronOVNI
MichelB
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 69
Emploi : retraité
Passions : Photo argentique Radiotransmissions électronique art peinture voyage musique
Points de Participation : 3510

le Sam 04 Mai 2013, 17:50
Au sujet du petit Rechain j'avais écrit un email à la journaliste que l'on voit dans le film il y a 5-6 mois.Je l'avais en effet revue dans un de ses documents sur inernet.Elle m'avait fort aimablement répondu qu'elle était au courant du problème depuis la divulgation du fake,mais que malheuereusement le montage du film était terminé .
Ceci a été corrigé ,mais les bons observateurs auront remarqué que cette fichue photo figurait encore une fraction de seconde dans le générique de fin ..:-)
raphael55
Passionné
Passionné

Masculin Age : 74
Passions : histoire sciences
Points de Participation : 2487

le Sam 04 Mai 2013, 17:55
Pardonnez donc le manque de clarté de mon intervention.[/quote]

D'accord, je me suis mépris sur le sens de vos smileys.

Ma demande qui portait sur le nombre de déclarations d'observations et le pourcentage d'observations d'OVNI, n'a pas été renseignée.
Où peut-on trouver des sources? Est-ce que le GEIPAN fait un recensement annuel de celles-ci, et si oui, où peut-on les trouver?
Tonyrion
Tonyrion
Ufologue
Ufologue

Masculin Age : 43
Emploi : Consultant informatique
Passions : Informatique, voyages, Foot, Tennis, Plongée
Points de Participation : 2539

le Sam 04 Mai 2013, 18:51
@PF a écrit:@ Tonyrio : "Ca fait plaisir et donne encore plus envie de connaitre la vérité, OVNI ou pas OVNI."

Ah bon... tu doutes encore ?

Alors va écouter /voir ceci ci-dessous (liens)...

@ Karg Thi : regardes ça... cela devrait te faire avancer un peu sur le dossier...

ICI : https://www.youtube.com/watch?v=mR2tVJ2SRk0&list=PLD4DD3E8A14E13793

ET ça ICI : https://www.youtube.com/watch?v=8TgmODKX0I4

Non je ne doute pas mais j'attends des preuves réelles de leur existence et de leurs visites.
Ces déclarations je les connaissais et elles sont très impressionnantes, surtout celle du premier ministre canadien. Elles sont un grand pas en avant vers la divulgation mais ça ne reste que des histoires rapportées, je n'appelle pas ça des preuves, en tout cas elles ne sont pas celles que j'attends et que j'espère voir le plus vote possible afin de pouvoir faire avancer l'humanité.
Dood
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 55
Emploi : Commerçant
Passions : musique
Points de Participation : 3710

le Lun 06 Mai 2013, 00:22
[/quote] Par contre, ils ont complètement coupé tout le passage sur le commandant de bord japonnais et son observation d'un ovni gigantesque en vol. Dommage... (on en voit juste quelques images en plan de coupe)...
Mais tout de même, bravo à W9 pour son émission inédite.[/quote]

Où peut avoir des infos sur ce japonais ?
Merci
6nema
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 47
Emploi : monteur film
Passions : cinema et ovni
Points de Participation : 4243

le Lun 06 Mai 2013, 00:40
Merci W9, très bonne emission même si le cas de Varginha (un des 3 cas les plus sensationnels avec Roswell et Rendlesham) est passé sous silence...

J'ai toujours du mal à comprendre comment des milliers de témoins de l'OVNI de Phoenix n'ont pas réussi à capturer des images et des vidéos d'un objet aussi immense

J'espère qu'on aura plus de chance avec l'emission de W9 que quelqu'un (parmi 900 000 spectateurs) aura eu la bonne idée d'enregistrer (ca reste quand même plus facile que filmer un OVNI) et d'offrir en téléchargement au plus vite... ;-)
Loreline
Loreline
Administratrice en charge du blog
Administratrice en charge du blog

Féminin Age : 70
Emploi : Retraite studieuse
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Points de Participation : 15818

le Lun 06 Mai 2013, 06:53
Bonjour
Je remets le lien du documentaire
http://www.tv-replay.fr/au-coeur-de-l-etrange/

La prochaine rediffusion est le 16 mai à 23h10
PF
PF
Equipe du forum
Equipe du forum

Emploi : enseignant
Passions : photo
Points de Participation : 3619

le Lun 06 Mai 2013, 09:41

Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 55
Emploi : Commerçant
Passions : musique
Points de Participation : 3710

le Lun 06 Mai 2013, 10:56
garoliv
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête

Masculin Age : 57
Emploi : electronicien
Passions : astronomie, jeu d'échecs, home-cinema
Points de Participation : 4310

le Lun 06 Mai 2013, 11:02
Bonjour à tous,

Emission intéressante, au moins sur le fait que les OVNIS soient un peu plus pris au sérieux.
Par contre, pour l'interprétation classique , c'est à dire la corrélation OVNI /extra-terrestres venant d'autres planètes, je n'en dirais pas plus.....Rolling Eyes

Pour moi, la vérité est ailleurs...Wink

Cordialement
Charly.M
Charly.M
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 72
Passions : chasse,peche,equitation,
Points de Participation : 4624
https://www.facebook.com/albert.grimal

le Lun 06 Mai 2013, 11:39
@garoliv a écrit:Bonjour à tous,

Emission intéressante, au moins sur le fait que les OVNIS soient un peu plus pris au sérieux.
Par contre, pour l'interprétation classique , c'est à dire la corrélation OVNI /extra-terrestres venant d'autres planètes, je n'en dirais pas plus.....Rolling Eyes

Pour moi, la vérité est ailleurs...Wink

Cordialement

Bonjours "garoliv"

Ben là ou tu en as trop dis ou alors pas assez!
Je serais curieux de connaître tes conclusions, si tu ne veux pas te dévoiler sur le forum tu peux me les faire parvenir par MP
Merci!
Amitiés.
Telgar
Equipe du forum
Equipe du forum

Emploi : cadre
Passions : divers
Points de Participation : 4339
http://triox.over-blog.com/

le Lun 06 Mai 2013, 12:09
Globalement pas mal, toujours difficile de visiter un sujet comme celui ci sans donner dans les stéréotypes . La 1ere partie de ce point de vue ne m'a pas emballé.

Par contre la deuxième partie m'a plus convaincu, en particulier la vague belge que j'ai trouvé plus complet et intéressant que les autres cas. Ca m'a redonné envie de me pencher dessus. Cette vague d’événement a beaucoup souffert de la révélation récente du fake de une des plus fameuses photos d'OVNI. Mais il était l'arbre qui cache la forêt, et de ce point de vue le reportage est plutot sérieux, et sauf inattention de ma part, il n'a pas mentionné ce fameux fake.

Pour moi, Rendelsham est beaucoup plus intriguant que Roswell. Je me méfie énormément du cas Roswell, surtout à cause de l'exploitation commerciale qui en est faite, beaucoup de personnes tirent leurs revenus de là, par exemple un musée. Ca représente un afflux important de touristes, donc du cash. La certitude serait établie que ce cas n'est pas lié aux UFOs ou ET, il deviendrait compliqué de continuer cette industrie.
Mais pour Rendelsham, on a des témoins directs, encore en vie, ce n'est pas du "téléphone arabe", et le reportage est plutôt convaincant. Difficile de tirer une autre conclusion que un engin sans doute pas d'origine terrestre. Le fait qu'il ne soit pas trop commercialement exploité renforce l'impression de sincérité des témoins.

Bref, un reportage a voir, avec beaucoup de recul sur la 1ere partie.
John Loengard
John Loengard
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 47
Emploi : Journaliste
Passions : Dessin, BD, histoire militaire...
Points de Participation : 4208

le Lun 06 Mai 2013, 12:27
Pareil. Je trouve que Rendelsham et la vague belge sont beaucoup plus intéressants que le cas Roswell, auquel je n'ai jamais cru.
Mais en général, les gens sont plus "fascinés" par ce dernier à cause de ce prétendu crash et cette récupération de vaisseau qui a donné naissance à une foule de théories et autres légendes.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant