Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
présentation nouveau membreHier à 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Hier à 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Ven 05 Avr 2024, 23:5916Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4820)
4820 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2381)
2381 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Yann23
Yann23
Equipe du forum
Equipe du forum
Article:"Le voyage vers les étoiles pourrait devenir une réalité"? - Page 2 Empty

Masculin Age : 38
Nombre de messages : 251
Inscription : 14/12/2010
Localisation : Paris
Emploi : technicien (Physique des particules)
Passions : nombreuses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5399

Article:"Le voyage vers les étoiles pourrait devenir une réalité"? - Page 2 Empty Re: Article:"Le voyage vers les étoiles pourrait devenir une réalité"?

Ven 12 Avr 2013, 11:50
M51, J'ai lu votre article portant sur le texte de Lovecraft* (lien plus bas) peu de temps après avoir posté ce sujet . J'ai rapidement fait le lien avec le sujet ici présent dès qu'il a été question de masse négative. Coincidence ou théorie de la synchronicité, je ne sais pas. En tout cas j'espèrais que vous interveniez et fassiez le lien entre ces 2 sujets. C'est fait, merci à vous.
Gràce à ces nouvelles sources d'informations se rejoignant, j'ai trouvé une logique qui me manquait pour me fabriquer des explications rationnelles mais toujours hypothétiques à un grand nombres de témoignages dont aucune de mes interpétations avant cela ne se révélait cohérente.

- D'une, et comme il est question dans ce sujet, maitriser de la matière exotique de masse négative permet (théoriquement à partir des lois de la relativité générale) d'aboutir à une solution de voyage intersidérale pour des véhicules et leurs occupants dans un délai humainement raisonnable et sans rompre le lien temporel avec des individus restant sur la planète d'origine. A partir de là, le voyage intersidéral est théoriquement envisageable car la limite de la vitesse de la lumière ne lui est plus opposable dans ce contexte. Plus d'incohérence de ce côté là. Plus d'absurdité à l'idée de voyager d'une étoile à l'autre.

- De deux, et comme vous l'évoquez dans votre traduction de la publication suivante :
* Possible Bubbles of Spacetime Curvature in the South Pacific
Source: https://www.forum-ovni-ufologie.com/t13003-les-implications-d-un-eventuel-contact-avec-des-extraterrestres#ixzz2QEaDK6VA,
la perception habituelle que nous avons de la géomètrie de l'espace temps est complètement fossée à l'intérieure d'une bulle gravitationnelle et de façon encore plus déroutante si les masses y sont négatives. Cette bulle gravitationnelle me semble dailleurs être l'espace nécessaire à la technologie de voyage intersidéral évoqué dans la mètrique d'Alcubierre. Il m'est donc maintenant possible d'imaginer que des individus extraterrestres nous visitant et qui seraient parvenus à notre planète gràce à cette méthode, auraient donc les moyens de créer ces bulles localement, modifiant ainsi à leur gré la peception d'objets, tel que leur véhicule par exemple, et sans que quoique ce soit de cette zone perturbée puisse être visible de l'extérieure de cette espace temps modifié. Et là je pense en particulier et entre autres au témoignage de Christophe06 que vous pouvez trouver ici: https://www.forum-ovni-ufologie.com/t15006-2010-le-12-12-a-11h30-rr1-diurne-engin-forme-changeante-nice-06

- Dans les témoignages faisant part de ce même genre d'effets, Il y a aussi tous ces cas prétendus d'abduqués qui pénétrant dans un petit vaisseaux, découvrent à l'intérieure une immensité d'espace et dans la plupart des cas une notion de temps différente pendant leur aventure de celui s'étant écoulé hors de cette expérience.

- Enfin, il y a ce pouvoir de disparaitre et d'apparaitre comme de part magie. Cela va dans le sens du 2ème point plus haut. Le fait que ces bulles gravitationnelles ne seraient pas nécéssairement visible de l'extérieure et donc la possibilité de s'en servir comme cape d'invisibilité en quelques sortes.

J'ai lu l'abstact d'Alcubierre sur sa métrique. Je déplore de ne pas avoir le niveau suffisant en mathématique pour correctement le comprendre. En revanche je trouve effectivement intéressant de constater l'évocation à "l'effet Casimir". En effet, nous n'avons peut-être pas encore découvert la matière exotique nécessaire à cette "métrique propulsive", mais je crois comprendre que cet effet Casimir en a certaines propriétés.
Comme le fait remarquer Yan83, il est vrai que ce phénomène d'effet Casimir a déjà donné un brevet déposé par une étudiante égyptienne, Aisha Mustafa, en matière de propoulsion spatiale: http://www.onislam.net/english/health-and-science/science/457096-egyptian-student-invents-a-new-propulsion-method.html
=> à creuser!

Quant à cette référence à J.L.Borges dans l'article « Introduction à l’effet Casimir », il faut que je creuse, mais là j'ai à peine commencé à gratter. En tout cas cela me semble à 1ère vue troublant. Encore ces incroyables coincidences qui font parfois douter de cette loi de causalité définissant cette flèche du temps. Les rétroactions seraient-elles à l'oeuvre dans le temps pour créer ces synchronicités ou il existe un "dieu Hazard"? Il y a de quoi se perdre.
Pour ce qui est de l'article lui-même, je l'ai survolé. Trop d'équations compliquées pour me faire une compréhension globale correcte malgré le fait qu'il soit en français (le papier d'Alcubierre, bien qu'en anglais, m'a semblé plus facile).

Cordialement.

PS: pour Yan83 je dirai que décriées, controversées ou sujettes à polémiques me semblent plus appropriés que censurées puisque ces courriers sont librement accessibles.

Bon courage à Quentin, il y a matière à découvrir, mais c'est un gros travail à faire avec précautions afin que la tête ne tourne pas trop. Mais ça en vaut la peine.

_______________________________________
"Il n'est pas bon que le pouvoir d'observer se développe plus vite que l'art d'interpréter".
yan83
yan83
Ufologue
Ufologue
Article:"Le voyage vers les étoiles pourrait devenir une réalité"? - Page 2 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 39
Inscription : 02/11/2012
Localisation : france
Emploi : artisan
Passions : ufologie, cosmologie, archéologie, paléoanthropologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4287

Article:"Le voyage vers les étoiles pourrait devenir une réalité"? - Page 2 Empty Re: Article:"Le voyage vers les étoiles pourrait devenir une réalité"?

Ven 12 Avr 2013, 17:11
Bonjour à tous,


Suite à vos posts, j'ai fait (vite
fait) quelques recherches sur cette fameuse "métrique
d'Alcubierre" ou Warp Drive. Ce qui m'a interpellé, c'est cette
histoire de masse négative. Je me suis souvenu avoir lu un
commentaire de JPP à ce propos, qu'il avait fait après avoir
entendu les déclarations du ministre canadien Paul Hellyer (voir
ci-dessous). Je suis peut être hors sujet (ou pas) mais j'ai
retrouvé cet article sur son site:


"Si vous regardez cette vidéo de
Paul Hellyer, 86 ans aujourd'hui, vous l'entendrez évoquer les
commentaires fournis par un certain Wilbert Smith, concernant la
perte d'appareils, lors de rencontres avec des ovnis. On voit émerger
des mots comme " gravité différentielle
", "différentiel temporel ".
Je ne sais pas qui est ce Wilbert Smith, ni d'où il sort cela. Je
crois qu'il est décédé.


Face à ces mots je ne suis pas en
mesure d'accoler une théorie bien construite. Seulement des
conjectures, qui en valent d'autres, qui se colportent dans les
couloirs des académies.




OVNI: Révélations Ex Ministre Canadien Paul Hellyer : https://www.youtube.com/watch?v=mR2tVJ2SRk0


Tous les gens qui connaissent un peu la physique
mathématique (fondée sur l'action coadjointe d'un groupe dynamique
sur son moment) savent que des particules d'énergie et de masse
négatives peuvent exister. Pire encore, dans ce "monde
parallèle", ce négamonde, les photons émis par ces
particules de masse négative ont aussi une énergie négative, ce
qui fait que nous ne pourrions par les voir. Nous et nos téléscopes,
au passage.


Mais il y a pire encore. Si vous êtes assis sur
votre chaise et que vous ne passez pas au travers, c'est parce que
les atomes et molécules qui constituent votre fessier interagissent
avec ceux de la chaise à l'aide des forces électromagnétiques,
qui procèdent par échange de photons. Si tout d'un coup toutes les
particules qui vous composent voyaient leur masse changer de signe,
ces forces électromagnétiques "fessier-chaise"
disparaîtraient. Mais la force de gravité subsisteraient.


Vous me direz " alors je passerais à travers
mon fauteuil ? "

Perdu ! C'est le contraire. Comme ces particules de
masses opposées se repoussent, vous vous retrouveriez expédié vers
le plafond de la pièce avec une accélération de 9,81 mètres par
seconde. Vous passeriez au travers, comme Garou-Garou, le personnage
du livre de Marcel Aymé, le Passe-Muraille. En continuant votre
chemin vous traverseriez le grenier, la toiture et après avoir
traversé l'atmosphère terrestre sans subir le frottement de l'air,
puisque ces molécules passent au travers de votre corps, la Terre
continuerait à vous repousser.

Bref "vous tomberiez vers le haut ".


Si vous disposez d'un système vous permettant de
changer le signe de votre masse avec une certaine fréquence, vous
alterneriez les chutes vers le bas et vers le haut. Bref, vous
donneriez l'impression de ne plus rien peser, d'être en état
d'antigravitation, ou de "gravitation différentielle",
si on veut.


Il faut savoir, théorème de Souriau, 1972,
qu'inverser sa masse équivaut à cheminer à rebrousse-temps. D'où
le "différentiel temporel".


- Vite, une aspirine....


Imaginez que vous vous trouviez au voisinage d'un
vaisseau extraterrestre et que vous persistiez à l'embêter. Pire, à
faible distance vous lui envoyez une volée de pruneaux, ou un
missile. Qu'est-ce qu'il fait pour parer le coup ? Il inverse sa
masse. Alors, à vos yeux, il cesse d'être visible (à noter qu'il
cesse également de vous voir, puisque ses appareils de mesure ne
peuvent plus capter vos photons, d'énergie positive). Il cesse aussi
d'interagir avec toutes les particules à masse positives qui
l'entourent et vos obus ou votre missile lui passent au travers sans
que cela ne lui fasse ni chaud, ni froid.


Accessoirement, il "tombe vers le haut",
repoussé par la Terre, ce qui est pour lui un moindre mal.


A cela il faut ajouter autre chose. Autour du
vaisseau il y a des molécules d'air, qui entrent sans cesse en
collision entre elles et, à la pression standard, s'agitent à une
vitesse moyenne de 400 mètres par seconde, vitesse dite "d'agitation
thermique". Dans le volume où l'ovni se trouvait avant son
inversion de masse, celui-ci est toujours présent, mais il est
devenu "infiniment transparent", Rien ne se trouve plus sur
le chemin de ces molécules d'air. En d'autres termes, l'endroit où
se trouvait l'ovni se comporte comme ... un vide, un "trou
d'air". Alors les molécules d'air vont combler ce vide, ceci
s'accompagnant d'un forte perturbation de pression (voire d'une onde
de choc), d'autant plus importante que l'ovni est volumineux,
susceptible de disloquer un avion, s'il est assez près.


C'est peut peut être ce qui est arrivé au
capitaine Mantell, en janvier 1948, qui s'envola avec son appareil en
tentant de s'approcher d'un ovni sphérique dont il évaluait le
diamètre à 170 mètres (précision qui semble indiquer que quand il
a transmis cette donnée il devait en être assez proche).


On ne peut pas en vouloir au pilote de l'ovni qui,
voyant arriver ce moustique, décida d'inverser la masse de
l'appareil, lequel se trouva soudain face à une bulle de vide de
640.00 mètres cubes, qui fut envahi par l'air ambiant en un dixième
de seconde.

Je vois tout de suite que vous
allez me poser une question subsidiaire :


- Si l'ovni décide de se "rematérialiser"
un peu plus loin, qu'advient-il des molécules d'air qui occupent le
volume où il va de nouveau apparaître ?


Bonne question. Si on suppose que l'engin a la
possibilité d'inverser la masse de tout ce qui se trouve à
l'intérieur, non de sa coque, mais d'une surface immédiatement
voisine, il inversera au passage les masses des molécules d'air qui
s'y trouvaient. Celles-ci, interagissant entre elles par la force
électromagnétique, mais non avec les molécules d'air de masse
opposée vont se comporter comme une bulle de gaz lâchée dans le
vide et par ailleurs repoussée par la Terre.


Comme quoi, quand on regarde une vidéo où un papy
a l'air de débloquer complètement, il y a peut-être du grain à
moudre. JPP"

cordialement
avatar
AlphaetOmega
Légende du forum
Légende du forum
Article:"Le voyage vers les étoiles pourrait devenir une réalité"? - Page 2 Empty

Masculin Age : 35
Nombre de messages : 89
Inscription : 19/01/2013
Localisation : Caraibe
Emploi : aucun
Passions : Astronomie, Astrophysique, Exobiologie, Physique quantique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4263

Article:"Le voyage vers les étoiles pourrait devenir une réalité"? - Page 2 Empty Re: Article:"Le voyage vers les étoiles pourrait devenir une réalité"?

Ven 12 Avr 2013, 17:36
avatar
Louis591
Equipe du forum
Equipe du forum
Article:"Le voyage vers les étoiles pourrait devenir une réalité"? - Page 2 Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 554
Inscription : 15/06/2010
Localisation : Nord
Emploi : Juridique
Passions : Plusieurs.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5968

Article:"Le voyage vers les étoiles pourrait devenir une réalité"? - Page 2 Empty Re: Article:"Le voyage vers les étoiles pourrait devenir une réalité"?

Sam 13 Avr 2013, 19:53
Merci YAN et M51

Cordialement,
Louis.
Hector01
Hector01
Equipe du forum
Equipe du forum
Article:"Le voyage vers les étoiles pourrait devenir une réalité"? - Page 2 Empty

Masculin Age : 61
Nombre de messages : 1246
Inscription : 16/04/2010
Localisation : Paris
Emploi : privé
Passions : jardinage, cosmologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7547

Article:"Le voyage vers les étoiles pourrait devenir une réalité"? - Page 2 Empty Re: Article:"Le voyage vers les étoiles pourrait devenir une réalité"?

Jeu 02 Mai 2013, 18:23
Bonsoir,
C'est étonnant ce qu'ils imaginent à la DARPA : petits sous-marins autonomes, programme SeeMe de vision à la demande depuis l'espace, etc. Il ne leur manque que la rétroingénierie d'appareils exotiques.

Sites de référence :
http://www.darpa.mil/Our_Work/TTO/Focus_Areas/AdvancedSpaceSystems.aspx
http://www.gizmodo.fr/2013/02/03/seeme-vision-demande-espace-soldats.html
http://www.bluewin.ch/fr/index.php/1644,793198/La_DARPA_se_croit_elle_encore_en_pleine_Guerre_froide_/fr/multimedia/
Anonymous
Invité
Invité

Article:"Le voyage vers les étoiles pourrait devenir une réalité"? - Page 2 Empty Re: Article:"Le voyage vers les étoiles pourrait devenir une réalité"?

Dim 15 Déc 2019, 18:07
Pronostics, scénarii, mais...

Le voyage interstellaire est-il envisageable ?

Source : Futura Science

@+
Hector01
Hector01
Equipe du forum
Equipe du forum
Article:"Le voyage vers les étoiles pourrait devenir une réalité"? - Page 2 Empty

Masculin Age : 61
Nombre de messages : 1246
Inscription : 16/04/2010
Localisation : Paris
Emploi : privé
Passions : jardinage, cosmologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7547

Article:"Le voyage vers les étoiles pourrait devenir une réalité"? - Page 2 Empty Re: Article:"Le voyage vers les étoiles pourrait devenir une réalité"?

Dim 15 Déc 2019, 18:15
Bonsoir.
En l'état actuel de nos mentalités, le voyage interstellaire serait une très mauvaise nouvelle pour les étoiles. Mieux vaut se préoccuper de ce que nous avons ici, tant qu'il en est encore temps.
udje5403
udje5403
Equipe du forum
Equipe du forum
Article:"Le voyage vers les étoiles pourrait devenir une réalité"? - Page 2 Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 968
Inscription : 20/07/2014
Localisation : METZ
Emploi : technicien Orange
Passions : internet
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5278

Article:"Le voyage vers les étoiles pourrait devenir une réalité"? - Page 2 Empty Re: Article:"Le voyage vers les étoiles pourrait devenir une réalité"?

Dim 15 Déc 2019, 23:22
pour le moment c'est juste un concept mathématique cette masse négative, on a pas encore détecté de particules avec une telle masse.
Et lorsque je m'assieds sur ma chaise je ne suis pas pas propulsé au plafond, même dans un espace de Hilbert.
Laughing
Contenu sponsorisé

Article:"Le voyage vers les étoiles pourrait devenir une réalité"? - Page 2 Empty Re: Article:"Le voyage vers les étoiles pourrait devenir une réalité"?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum