Marque-page social
Marque-page social yahoo  Marque-page social google      

Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Pierre Lagrange "Je pense qu'il y a de la vie ailleurs dans l'univers"Aujourd'hui à 12:06LorelinePrésentationAujourd'hui à 10:32martoniIrlande: plusieurs pilotes signalent des OVNIHier à 21:34Polyèdre57Le phénomène ovni est il un phénomène paranormal?Hier à 21:13NycolasQuand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesHier à 20:59moimoiQue valent les affirmations de Thierry Jamin?Hier à 20:59barjyNouvelle rubrique Petites annonces Hier à 20:18captainfletcherSpéculations autour de la Zone 51 ou "Dreamland"Hier à 18:38Benjamin.d1976: le / à 12h05 - Une soucoupe volante - Ovnis à Denonville -Eure-et-Loir (dép.28)Hier à 15:17LorelinePetite présentation!Hier à 14:29Benjamin.dConstruction d'un dossier sur les ovnis triangulairesHier à 14:22HocineOvni: Les témoins en live !Mar 20 Nov 2018, 23:45Polyèdre57Ovnis sur la France des années 1940 à nos joursMar 20 Nov 2018, 18:02Polyèdre57Pourquoi il n'y a plus de rencontres très rapprochées ?Mar 20 Nov 2018, 15:19StarfullObservation d'un ovni en Charente-MaritimeMar 20 Nov 2018, 11:17LorelineLes scientifiques et les Ovnis, frustration ou mépris?Lun 19 Nov 2018, 22:34Benjamin.dQue pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?Lun 19 Nov 2018, 22:27Benjamin.dLa question de la fiabilité des témoignages ovnis? Lun 19 Nov 2018, 22:20Benjamin.dLes religions survivront-t-elles à la découverte des extra-terrestres?Lun 19 Nov 2018, 22:12Benjamin.dPourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?Lun 19 Nov 2018, 22:09Benjamin.dPourquoi les ufonautes réalisent-ils des prélèvements de sol?Lun 19 Nov 2018, 21:54Polyèdre57Peut on parler de théorie du complot ou de conspirationnisme à propos de l'idée d'un secret OVNI ?Lun 19 Nov 2018, 20:55Hocine[Sujet Unique pour les Membres] Problèmes constatés sur le forumDim 18 Nov 2018, 23:26LorelineLe nouveau livre d'Eric Zurcher Les apparitions mondiales d'humanoïdesDim 18 Nov 2018, 16:33Phi01Passivité de l'humain face au phénomène PANDim 18 Nov 2018, 12:05martinPourquoi autant d'observations d'ovnis par des témoins isolés?Sam 17 Nov 2018, 12:47HocineUn "cigare" venu d'un autre système solaireVen 16 Nov 2018, 22:20LorelinePrésentation (assez courte)Jeu 15 Nov 2018, 20:43Guillaume84L'hypothèse du triangle holographiqueJeu 15 Nov 2018, 19:32Phi012018: le 09/11 à 18h30 - objet volant, ailé avec lumieres blanches alignées - Ovnis à grenoble -Isère (dép.38)Mer 14 Nov 2018, 18:05Loreline*Présentation Mer 14 Nov 2018, 08:02StarfullMAJ :Conférence à la Réunions DROM-TOM: les membres de ces régionsMar 13 Nov 2018, 17:28Polyèdre57Les cigares d'Afrique du NordLun 12 Nov 2018, 18:35Hocine M.A.J : JT Ovni en France du mois de novembre.. *ODH Tv.2018Lun 12 Nov 2018, 18:12Polyèdre57Des hommes sur mars pour 2018 ?Lun 12 Nov 2018, 16:56Phi01Les O.V.N.I., un phénomène socio-psychologique selon les sceptiquesLun 12 Nov 2018, 11:56Polyèdre575ème Congrès ufologique international de Montréal 27 et 28 octobre 2018Sam 10 Nov 2018, 23:50Polyèdre57Vidéo "l'ovni de l'hotel bonaventure"Sam 10 Nov 2018, 23:40Polyèdre57Faire de faux Crop circle,c'est facile!Sam 10 Nov 2018, 20:31Polyèdre57Lorraine: les membres de cette régionSam 10 Nov 2018, 18:09Polyèdre572012: le 16/07 à ~22h25 - Engin triangulaire volant - Watertown, Massachusetts (Non précisé) Sam 10 Nov 2018, 17:32StarfullA CHILLING WARNING! (UFOs) are just the tip of the ICEBERG!Sam 10 Nov 2018, 11:35Polyèdre57Ovnis dans le LoiretVen 09 Nov 2018, 20:01Cassiopée[Speculations] vol mh370 intriguantVen 09 Nov 2018, 18:38Pierre.BOuranos: magazines N° 16 et 18 (1976)Ven 09 Nov 2018, 12:25Polyèdre57témoignage du pilote Jack Krine : Qu'en pensez-vous ?Ven 09 Nov 2018, 12:01Phi01Pierre Lagrange un rationaliste?Ven 09 Nov 2018, 00:47TikoJe me présenteVen 09 Nov 2018, 00:24TikopresentationVen 09 Nov 2018, 00:21TikoArticle de Libération: "L’année 1947 marque le début de la guerre froide et des soucoupes volantes"Jeu 08 Nov 2018, 12:32Polyèdre5720/09/2018 à 20h : conférence sur la MHD et l'anti-gravité animée par Patrice JavelJeu 08 Nov 2018, 10:35Phi01Effacer la mémoire est désormais possible !Mer 07 Nov 2018, 20:32Buckaroo_BanzaiLe plateau d'albion la zone 51 française?Mer 07 Nov 2018, 19:58Polyèdre57Les ovnis sans informationsMer 07 Nov 2018, 19:30Phi01Avec Robert Roussel, conférence à Ovnis Paris le 2 octobre à 20 h Mer 07 Nov 2018, 18:18Polyèdre57Un programme d’étude de langage extra-terrestreMer 07 Nov 2018, 16:54Yvon CédricLes films sur le thème ovni et extraterrestresMar 06 Nov 2018, 23:12Polyèdre57: le / à 22h52 - 3 boules semblant voler en formation - Ovnis à vieux boucau les bains -Landes (dép.40)Mar 06 Nov 2018, 19:15cocomodoreOvni: faut-il vraiment faire une déclaration en gendarmerie?Mar 06 Nov 2018, 17:58Polyèdre57Quel serait l'impact d'une vague d'ovni de nos jours en France ?Mar 06 Nov 2018, 17:52Polyèdre57
Menu du Site

Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
miclad
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 72
Emploi : prof. retraité
Passions : sciences; insolite
Règlement : Règlement

Ovnis Re: témoignage du pilote Jack Krine : Qu'en pensez-vous ?

le Dim 28 Avr 2013, 23:08
@anto-shturmovik a écrit:

Je pensais pas forcément à des origines encore plus exotiques que les ET, mais au contraire, à la sempiternelle explication sceptique, qui pour insatisfaisante qu'elle soit dans un nombre réduit de cas (dont celui de M.Krine) fonctionne bien dans d'autres cas plus simples (pour preuve, le nombre de méprises et de canulars mis au jour par le CNES et le GEIPAN, voire même les forums de passionnés comme celui-ci).
Bien sûr, mais en dehors des cas de méprise, des canulars et de tout ce qui pollue le phénomène, si on s'en tient aux cas où il y a des observations radars avec des vitesses ou des accélérations mesurées dépassant celles de tout appareil humain, des cas où il y a des traces physiques ou biologiques vérifiables, des cas où des témoins multiples décrivent des "visions" avec des trajectoires impossibles avec angles aigus, etc ... je ne vois pas comment on pourrait faire l'abstraction complète de l'HET, même si la véritable explication était d'un autre ordre encore plus difficile à prendre en compte ?
Les "sempiternelles explications des sceptiques" ne fonctionnent bien souvent que lors des méprises, des témoignages manquant de précisions, ... et ne fonctionnent très souvent que parce qu'ils ne retiennent que la partie du témoignage qui les arrange en oubliant volontairement l'essentiel qui est le plus dérangeant !
Dans le cas de Jack Krine, je ne vois guère d'explication conventionnelle satisfaisante si on ne veut pas l'accuser d'un récit inventé de toute pièce, ce que personnellement je pense bien difficile à envisager !

Miclad
anto-shturmovik
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 26
Emploi : privé
Passions : Aéronautique, théâtre, litterature, maquettisme, jeux de rôles, simulation aérienne, informatique

le Lun 29 Avr 2013, 19:19
Je suis bien d'accord avec vous. Je voulais souligner ce que jesaisplusqui avait remarqué : il ne parle ni d'OVNI, ni d'ET. Il s'en tient au fait, sans pencher ni d'un côté ni de l'autre. Et en tant qu'étudiant en sciences, cette attitude me plaît. (de toute façon, étant donné ma passion pour les choses de l'air, ce M.Krine ne peut que me plaire ! Laughing)
PF
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 53
Emploi : enseignant
Passions : photo

le Lun 29 Avr 2013, 19:50
Sauf qu'il a dit (si mes souvenirs sont bons) que ce qu'il avait vu avec son collègue ne ressemblait à rien qu'il puisse reconnaître, grâce à sa formation de professionnel en aéronautique, comme étant d'origine... humaine et terrestre.

Qu'est-ce qui reste comme hypothèse ?
anto-shturmovik
Equipe du forum
Equipe du forum

Passions : Aéronautique, théâtre, litterature, maquettisme, jeux de rôles, simulation aérienne, informatique

le Lun 29 Avr 2013, 21:58
Tout le reste.
PF
Equipe du forum
Equipe du forum

le Lun 29 Avr 2013, 22:07
Donc dans "tout le reste" il doit bien y avoir une petite place pour cette hypothèse dite la plus plausible dans le rapport cométa de 1999 où on pouvait lire : " L'hypothèse extraterrestre est de loin la meilleure hypothèse scientifique (...)"

Si ce sont des militaires qui le disent... et en plus... des généraux...

Que Krine, pilote militaire ne prononce pas explicitement ces mots OVNI et ET ne change pas grand chose à ce qu'il doit réellement penser.
John Loengard
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 46
Emploi : Journaliste
Passions : Dessin, BD, histoire militaire...

le Lun 29 Avr 2013, 23:11
Il n'a aucune explication à propos de ce qu'il a vu, donc il ne peut affirmer ce qu'il ne sait pas. Il fait seulement preuve de prudence dans ce qu'il avance même si pour lui il est clair que ce n'était ni Français, Américain ou Russe...
Hocine
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 74
Emploi : retraité

le Mar 30 Avr 2013, 09:58

S’ils sont vu du ciel à partir du sol par des témoins dans n’importe quelle région du monde alors c’est tout à fait normal que des pilotes les observent aussi de leur position dans les airs avec leurs avions , maintenant pour savoir s’ils sont pilotés par des êtres E.T. je crois que là c’est une autre affaire qui elle est peut être difficile de le savoir dans le ciel mais peut être s’ils rejoignent le sol ou sous sol terrien alors il doit y avoir là des soupçons sur une raison qui les attirent là et que seul des êtres intelligents et doués de raison se dirigeraient vers un point « précis » qui pourra être le même si ce « manège » se fait à répétition .

Bien sur ce n’est pas donné de voir des ovnis ce diriger vers une destination précise, mais on ne sait jamais peut être ça existe quelque part et peut être des pays avec leurs appareils de surveillance suivent les mouvements par satellites, par radars et avions histoire de ne pas les perdre de vue même si je crois qu’ils ont déjà une approche voir un contact avec ces engins et leurs pilotes d’un autre monde dans des endroits connus d’eux ça ne les empêche pas de surveiller leurs mouvements dans le ciel de toutes les régions du monde et surement de se tenir à jour de toutes modifications et habitude de survol de l’espace aérien terrestre par ce E.T. et peut être aussi de contrôler leur nombre s’il augmente ou s’il diminue et aussi peut être tenir une carte à jour sur les points au sol du globe terrestre qui les intéressent (les ovnis) .

Contact ou pas contact avec ces visiteurs d’un autre monde je pense qu’on ne fera jamais confiance à cette force extraterrestre même si elle est « tranquille » pour le moment.

Bon ce n’est là que mon point de vue sur ces observations à partir du ciel ou du sol de ces ovnis.

[/size]
Hector01

Masculin Age : 55
Passions : jardinage, cosmologie

le Mar 30 Avr 2013, 12:26
Bonjour,
Pour répondre à Hocine :
Vous pouvez ôter les "peut-être" dans la deuxième partie de votre message.
Il est certain que des services dédiés suivent de très près tout ce qui concerne ce domaine. Pourquoi existerait-il des habilitations spéciales autrement ?

C'est une matrice qui est constituée vraisemblablement, par types d'événenents (avec ou sans engins matériels associés), déclinée sur tous les emplacements possibles et imaginables : air (troposphère, stratosphère jusqu'à l'exosphère), mer (événements côtiers, en profondeur etc), sur les continents (répartitition par altitudes, en zones sensibles, en zones urbaines même, y compris le sous-sol) puis dans l'espace proche et l'espace plus éloigné. C'est parce que rien n'est négligé, absolument rien, que l'homme arrive à trouver s'il y met les moyens. La dimension volante du phénomène étudié n'est qu'une petite partie du problème, la plus évidente, car si des appareils peuvent réaliser des intrusions dans les espaces aériens, ce serait une erreur de penser qu'ils ne le font que pour se balader.
Hocine

Masculin Age : 74

le Mar 30 Avr 2013, 15:51
Salut à tous ,

A Hector01.

J’ai essayé d’ôter ces « peut être » mais je m’oublie parfois et je les répète chaque fois dans des post là ou il y a des informations ou je ne peux m’engager de donner des détails très précis, mais ce n’est pas méchant, l’essentiel est compris de ce que je voulais dire dans mes post .

Univerciel
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Féminin Age : 27
Emploi : étudiante
Passions : ovni et climats terrestre et recherche de vie extraterrestre

le Ven 03 Mai 2013, 14:12
Merci pour vos commentaires intéressants.

J'ai vu que certains d'entre vous ont parlé de Cahuzac Je ne sais pas si c'est vraiment...comparable.
Les politiciens : ça ment,ça critique, ça ment, ça critique...

Sinon je suis d'accord avec la majorité d'entre vous sur ce point : le phénomène ovni est réel.

témoignages sérieux et de qualité,civiles,militaires,pilotes,personnes aux sols,débats sérieux sur le phénomène,ufologues,enqueteurs,rapports d'ovnis présentés au président de la République... -> sur des objets de toutes formes, silencieux très lumineux, plus rapides que les avions et meme la lumière,qui font des virages à 90 degrès... -> si les humains sauraient faire ce genre de choses mème planqué quelque part sur Terre ca se saurait ->conclusion : EXTRATERRESTRES

oui je sais c'est un peu brutal comme raisonnement. Laughing
PF
Equipe du forum
Equipe du forum

le Ven 03 Mai 2013, 14:46
John Loengard a dit à propos de l'observation de Krine : "Il n'a aucune explication à propos de ce qu'il a vu, donc il ne peut affirmer ce qu'il ne sait pas."

Krine a dit (émission W9 du 1er mai 20h50) : "Si c'est pas terrestre... c'est extra-terrestre."
Donc... il n'exclue pas que ce soit... E T... (et rejoint les conclusions du rapport cométa qu'il connait)
Louis591
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 48
Emploi : Juridique
Passions : Plusieurs.

le Ven 03 Mai 2013, 15:04
" Franchement comment penser que Krine (ou Duboc, Michau...) puisse mentir... car pour mentir il faut y trouver un intérêt non ? "

C'est un peu comme si je remontais les posts sur le photo du " petit rechain " lorsque la Vox Populi utilisait cette photo comme le St graal de La preuve du phénomène OVNI.....

Quel était l'intérêt du photographe de faire un tel fake?

Mon propos ne vis pas spécifiquement Jack Krine mais la valeur du témoignage en général.....petit ou grand la nature humaine reste la même.

Cordialement,
Louis.
Charly.M
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 71
Passions : chasse,peche,equitation,
https://www.facebook.com/albert.grimal

le Ven 03 Mai 2013, 15:35
@Louis591 a écrit:" Franchement comment penser que Krine (ou Duboc, Michau...) puisse mentir... car pour mentir il faut y trouver un intérêt non ? "

C'est un peu comme si je remontais les posts sur le photo du " petit rechain " lorsque la Vox Populi utilisait cette photo comme le St graal de La preuve du phénomène OVNI.....

Quel était l'intérêt du photographe de faire un tel fake?

Mon propos ne vis pas spécifiquement Jack Krine mais la valeur du témoignage en général.....petit ou grand la nature humaine reste la même.

Cordialement,
Louis.

Il faudrait peut être mettre un frein au scepticisme car bientôt nous allons jeter à la poubelle tout les témoignages qui sortent un peu de l'ordinaire.
Comme critères nous prendrions par exemple, la situation du témoin, sa profession, ses motivations, ses gages de bonne fois, ses états de service ect...! ect..!
Tout cela pour dire qu'il est évident que nous allons faire davantage confiance à Jack Krine qu'au poivrot du coin.
Nature humaine d'accord ! mais avant tout un mensonge ou un faux témoignage et motivé par un intérêt , et pour le photographe pas besoin de s'appeler "MAIGRET"
pour comprendre où ce situait son intérêt.

Dernière édition par Charly.M le Ven 03 Mai 2013, 16:15, édité 1 fois
PF
Equipe du forum
Equipe du forum

le Ven 03 Mai 2013, 16:02
Plutôt d'accord avec toi Charly.M

@Louis591 : je forge ma conviction non pas à partir d'images (photos et vidéos... car je sais trop comment on peut les manipuler ! Je fais de la photo et du post traitement !) mais de témoignages humains... à mon avis bien plus fiables... que toutes ces images !

Et heureusement il n'y en a pas qu'un au sujet du problème qui nous préoccupe...
Et j'ajouterai qu'en la matière un "faux témoignage" n'est qu'une exception qui confirme la règle...

Et ces témoignages existent non seulement dans toutes les langues du globe... et je n'ai jamais entendu dire qu'ils étaient monnayés... (ce qui n'est pas le cas bien souvent des photo "scoops" , tous domaines confondus)

En conclusion : c'est peut-être ceux qui parlent qui auraient intérêt à se taire (atteinte à leur image, ridiculisation médiatique etc) et ceux qui se taisent qui auraient intérêt à parler (et à mon avis rapidement et peut-être avant qu'il ne soit trop tard ! )

Auguste Meessen a dit à un ancien secrétaire d'état à la défense US : " Votre politique n'est pas bonne. A un moment ça se saura (...). Tout le monde saurait qu'ils ont menti au monde entier... un politicien ne peut pas se permettre d'être reconnu comme "malhonnête"... c'est une politique vraiment à courte vue".

John Loengard
Equipe du forum
Equipe du forum

le Sam 04 Mai 2013, 01:52
Juste pour le fun, la première de la BD sur Jacques Krine et sa rencontre que j'avais débuté... et mis dans un tiroir
Je voulais la faire en anglais et en français... peut être que je m'y remettrais un jour.

anto-shturmovik
Equipe du forum
Equipe du forum

le Sam 04 Mai 2013, 10:16
Splendide ! Ca rappelle Tanguy et Laverdure !
J'aime bien le Rafale, c'est un bien bel avion, mais les décos "high-viz" des 70s et 80s manquent drôlement... Tout ce gris... Berk ! Vivent l'alu bien brillant, les insignes d'unité immenses et bariolés, les bandes rouges, vertes, jaunes bleues, les camos bien colorés !
garoliv
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête

Emploi : electronicien
Passions : astronomie, jeu d'échecs, home-cinema

le Sam 04 Mai 2013, 13:22
@John Loengard a écrit:Juste pour le fun, la première de la BD sur Jacques Krine et sa rencontre que j'avais débuté... et mis dans un tiroir
Je voulais la faire en anglais et en français... peut être que je m'y remettrais un jour.

Eh ben moi je dis simplement...chapeau !

Cordialement
John Loengard
Equipe du forum
Equipe du forum

le Dim 05 Mai 2013, 12:59
Merci! Very Happy Effectivement, je me suis directement inspiré de l'album "L'escadrille des Cigognes", je suis un fan des albums dessinés par Charlier et de la série télé (celle avec C. Marin et J. Santi).
Je suis également fan des vieux jets ^^
Héé ça me donne envie de continuer cette mini-BD....
garoliv
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête

le Lun 06 Mai 2013, 08:19
Je pense que cà serait une très bonne idée de finir cette BD....

En plus, çà serait peut-être une occasion de contacter Mr Jack Krine pour lui soumettre l'idée de la BD et de bavarder avec lui, pourquoi pas..Cool
John Loengard
Equipe du forum
Equipe du forum

le Lun 06 Mai 2013, 12:48
Oui pourquoi pas...
PF
Equipe du forum
Equipe du forum

le Lun 06 Mai 2013, 15:00
Et par la même occasion lui demander si son collègue pourrait pas faire un ptit dessin de ce que lui aussi a vu (sans le signer s'il veut toujours rester anonyme) !
ncc 1701-d

Masculin Age : 47
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie

le Lun 06 Mai 2013, 17:01
j'ai eu l'occasion d'échanger quelques mails avec un pilote de chasse à la retraite qui volait sur Mirage III durant la même période que J.Krine et par chance lors de notre échange de courriel, j'ai appris qu'ils se connaissaient et cerise... il connaissait aussi le Général Letty (Cometa), j'ai sauté sur l'occasion pour aborder le sujet ovni et ce qu'il pensait de Krine..pour lui son témoignage est tout à fait sincère et a ses yeux, Jack Krine est quelqu'un de très sérieux et de très fiable.
John Loengard
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mar 07 Mai 2013, 15:40
Je pense que pour avoir été pilote sur Mirage III et dans la PAF, puis ensuite sur avion de ligne (et maintenant sur divers avions de collection), il faut tout de même avoir un certain niveau de sérieux et de compétence!
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Masculin Age : 60
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique

le Mar 07 Mai 2013, 21:06
Bonsoir,il y a une autre catégorie professionnelle très crédible:ce sont les policiers(pour contrer les sceptiques dogmatiques qui sont persuadés à grand renfort d'étude médicales que les pilotes ne font pas de bons observateurs-trop de désorientations-ce qui n'est pas mon avis!).

Je ne sais pas si vous connaissez le constable Gary Heseltine,policier anglais,qui a mis sur pied un site et une base de données sur les témoignages ovni des forces de l'ordre? Le Prufos

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=prufos&source=web&cd=1&cad=rja&sqi=2&ved=0CDMQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.prufospolicedatabase.co.uk%2F&ei=Ok6JUZPcA8GwO5bngagO&usg=AFQjCNEIb1af5bk0lsl4sUvJXV1lzNPOlw&bvm=bv.46226182,d.d2k
John Loengard
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mar 07 Mai 2013, 21:15
Je ne connaissais pas, merci pour le lien! Par contre je savais que des policiers anglais avaient fais des rapports OVNIs dés le début du XXe siècle. C'est fou tous ces rapports que tout le monde ignore!
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

le Mar 07 Mai 2013, 21:36
Et pour en revenir aux pilotes le site de l'ancien scientifique de la NASA (retraité) Richard Haines (et d'autres):le NARCAP

http://www.narcap.org/CEFAA_NARCAP.html

Bon,là il s'agit de leurs relations avec un geipan chilien mais tout leur site (narcap) est sur l'étude scientifique des air-miss ou air-prox militaires et civils.Ils ont plusieurs catalogues de témoignages dont celui de Dominique Weinstein.Je vais essayer de trouver le lien.

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=dominique%20weinstein&source=web&cd=11&cad=rja&sqi=2&ved=0CFwQFjAK&url=http%3A%2F%2Fwww.project1947.com%2F47cats%2Facufoe.htm&ei=1VeJUbm8A_Ds0gWi1YG4BQ&usg=AFQjCNFQXllAko2hT6cNlaR084EyZRrElw&bvm=bv.46226182,d.d2k
Louis591
Equipe du forum
Equipe du forum

Emploi : Juridique
Passions : Plusieurs.

le Mer 08 Mai 2013, 09:11
Bonjour,

on s'éloigne un peu du sujet......mais pour éclairer - à nouveau - mon propos sur la valeur probatoire d'un témoignage, l'on pourrait parler de Jacques vallée.

il observe un ovnis, brillante carrière en math/astrophysique.

Il croit à l'hypothèse HET et puis.......Pschhhhhhiiiiiit .

Conclu finalement que l'origine du phénomène est " un système de « contrôle » évolutionniste terrestre, opérant sur l'inconscient collectif de notre espèce, d'où une vision holistique au travers d'exemples de phénomènes folkloriques ou contemporains sortant de l'ordinaire humain ...."

Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il a étudié le "phénomène", et pourtant....

Cordialement,
Louis.
John Loengard
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mer 08 Mai 2013, 11:04
Hmmm le MJ 12 aurait-il sonné à sa porte un soir?... Cool

Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

le Mer 08 Mai 2013, 13:48
L'HET n'est qu'une hypothèse parmi d'autres (de toutes façons JV n'a jamais renié l'HET,un système de controle "çà" peut etre "extérieur").Le point (du fil) est qu'il y a une réalité de phénomènes "bizarres" décrite par des témoins tout à fait crédibles (pilotes,policiers,scientifiques).

J'ai lu pratiquement tous les JV,je n'y ai jamais vu de ...pschhhhhiiittt!

Il ne ferme jamais la porte d'une "extériorité" du phénomène...

Si vous aimez les phrases alambiquées,je ne peux que vous conseiller de lire le "Science-Fiction et soucoupes volantes,une réalité mythico-physique" aux éditions Terre de Brume 2007 par Bertrand Méheust,ancien enqueteur pour "phénomènes spatiaux" la revue du GEPA "initiatrice" du 1er GEPAN officiel (1977/78) qui,lui aussi,garde l'hypo HET en vue (bien sur pas au premier degré).

http://www.narcap.org/reports/emcarm.htm
garoliv
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête

le Mer 08 Mai 2013, 13:51
@John Loengard a écrit:Hmmm le MJ 12 aurait-il sonné à sa porte un soir?... Cool

Pas forçément...il ne faut pas voir des complots partout non plus.
Peut-être que ces conclusions sont sincéres et reflètent sa pensée après avoir mûrement réfléchi.
Même si je ne partage pas entièrement la définition et la terminologie employée , je penche aussi vers sa conclusion .....et je n'ai pas eu de visites de men in black..

Ou alors, je ne m'en souviens pas..
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

le Mer 08 Mai 2013, 14:12
Un lien sur le travail de Jacques Vallée

http://ufologie.patrickgross.org/htm/bourdaisebmtbf.htm

http://ufologie.patrickgross.org/htm/vallee5f.htm

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=jacques%20vall%C3%A9e&source=web&cd=18&cad=rja&ved=0CFEQFjAHOAo&url=http%3A%2F%2Fwww.forum-ovni-ufologie.com%2Ft7665-jacques-vallee&ei=R0KKUbbDM-Wq0AWY9oGgAg&usg=AFQjCNFBwprjcME7NTrN76BGfSEAGthh5A

Une interview (en français) de 2001

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=jacques%20vall%C3%A9e&source=web&cd=38&cad=rja&ved=0CFcQFjAHOB4&url=http%3A%2F%2Frr0.org%2Fdata%2F2%2F0%2F0%2F1%2F05%2F20%2FMenant_InterviewVallee.html&ei=pkmKUfGdBqPG0QWAm4D4CQ&usg=AFQjCNF3va4rUSz2r7wj2iH8_ZWQq3vJFw
KhargThi
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 43
Emploi : employé
Passions : divers

le Mer 22 Mai 2013, 13:45
En voyant la vidéo de Michaud, j'ai sursauté ! C'est impressionnant ! C'est une chance qu'ils ne lui soient pas rentré dedans... On dit que l'avion est le transport le plus sûr au monde, après coup, ça ne donne pas trop envie de remonter dans un avion...
KhargThi
Bonne participation
Bonne participation

le Mer 22 Mai 2013, 13:50
Et les astronautes, ne voient ils rien ? Ils ont forcément fait des observations puisque nos pilotes en ont fait...
PF
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mer 22 Mai 2013, 14:24
Oui le cas de Michaud est... énorme : il dit q'il croit ce qu'il a vu c'est tout (tu m'étonnes !), mais il y a de quoi se poser d'énormes questions sur ce qui circule tranquillement dans notre ciel français ! Bref l'armée... veille sur nous...

Alors tu vas devoir lire... ceci sur les cas recensés de quasi-collision avion ovni:

Ici sur le site du [b]geipan cnes [/b ] (c'est plutôt du sérieux) rubrique tout en haut "documentation" : "Sécurité Aérienne et Phénomènes Aériens Non identifiés."

LIEN : http://www.cnes-geipan.fr/index.php?id=204

lien direct à cette étude : http://narcap.org/files/NARCAP_IR-4_2012_French_edition_1_.pdf

Bien sûr que les astronautes ils voient des "choses" "voler dans l'espace" la preuve ici (mais dans ce cas-là ils ont rien dit pendant... 40 ans !)

Attention à voir avec tout ça... ta vision du monde changer (un peu ou... radicalement à toi de voir car tu es libre de te faire ta propre opinion ! )

ICI documentaire passé sur France 5 (normalement c'est sérieux) : https://www.dailymotion.com/video/x6b2ox_extraits-appolo11missionlune_tech&start=332
KhargThi
Bonne participation
Bonne participation

le Jeu 23 Mai 2013, 13:45
Merci PF pour les liens que j'ai consultés. Cependant, la vidéo n'est pas compréhensible pour moi du fait de ma surdité. Il n'y a malheureusement pas de sous titrages...

Ma vision du monde a changé dès lors où j'ai vu le reportage sur W9 consacré aux OVNIs et surtout depuis que je fréquence ce forum. En effet, j'ai fait état de mon observation de 2009 ou 2010 ici même. J'avais classifié ce phénomène dans la catégorie "hallucinations" ou "rêves" jusqu'à récemment. Depuis que je suis quasi sûr d'avoir vu un OVNI, ma vision a complètement changé. Et ce, d'autant plus, que j'ai tjs été persuadé qu'ils n'existaient pas... Avec toutes les preuves qu'on trouve ci et là, le doute n'est plus permis. En effet, si on analyse les choses, ce n'est pas un phénomène de la nature (ex. PAN qui entre en collision avec un de nos avions), pas plus que l'homme n'est capable de construire un engin pouvant filer à une vitesse phénoménale en un quart de seconde ou s'approcher si près de nos habitations sans ameuter la foule, etc.

Tout ceci est incroyable mais en même temps, je trouve cela un peu inquiétant, pas vous ?
John Loengard
Equipe du forum
Equipe du forum

le Jeu 23 Mai 2013, 13:54
A KhargThi:
Inquiétant car mystérieux et inconnu principalement. C'est plutôt du domaine de la peur instinctive.
En effet, si je voyais une sphère lumineuse poursuivre ma voiture, ou voire même me couper la route, j'aurais du mal à rester calme du fait du caractère inconnu de la chose.
Mais aussi non il n'y a pas de signes évidents qui peuvent laisser à penser que nous devons craindre quelque chose (enfin je ne crois pas).

A PF:
C'est bien pour ça que les gens de l'aviation civile sont brieffés sur le danger de collision représenté par les OVNIs maintenant. Car, sans présumé de leur nature, ils ont bien du se rendre à l'évidence qu'il y a des "choses" dans le ciel qui peut menacer la sécurité des vols commerciaux.
KhargThi
Bonne participation
Bonne participation

le Jeu 23 Mai 2013, 14:07
John Loengard, je ne sais pas si on a rien à craindre quand on parle des enlèvement avec pose d'implants ou des collisions volontaires des OVNIS avec nos avions... Pour l'heure, on ne se sent pas véritablement en danger mais ne sait on jamais...
PF
Equipe du forum
Equipe du forum

le Jeu 23 Mai 2013, 14:21
Le commentaire du documentaire sur Apollo 11 disait ceci :

qu'Apollo 11 avait été accompagné un certain temps par un... ovni, observé à l'aide d'un télescope par les 3 astronautes, en forme de L, et que les astronauttes avaient décidé de ne rien dire à la base de Houston (et d'attendre le debriefing lors du retour sur la terre)

Et que c'était rendu public qu'à la date de ce documentaire soit 40 années après...

@ john : ou je le sais les professionnels de l'aviation civile reçoivent maintenat une formation, preuve en est qu'il y a bien un phénomène avec des "objets volants" de nature inconnue !

Et oui la sécurité des vols commerciaux est en jeu... (voir étude de Weinstein 2012)
KhargThi
Bonne participation
Bonne participation

le Jeu 23 Mai 2013, 15:10
Merci PF... Les astronomes aussi doivent bien voir des choses à force de scruter le ciel et surtout la NASA...

En sachant pour les risques de collision, ça donne à réfléchir avant de prendre l'avion...
Anna
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 57
Emploi : ...
Passions : entomologie, arts, écriture... Star Trek...et plein d'autres choses... :-)
http://octopattes.fr

le Jeu 23 Mai 2013, 19:25
Réputation du message : 100% (1 vote)
@KhargThi a écrit:En sachant pour les risques de collision, ça donne à réfléchir avant de prendre l'avion...

Bonsoir KhargThi, je ne pense pas qu'on risque grand chose au niveau collision. Quand on lit les différents témoignages, on se rend compte que les OVNI maîtrisent formidablement leurs déplacements dans l'espace, se permettent de s'approcher très près, s'arrêter, tourner autour des avions, les suivre, les devancer et disparaître en un clin d'oeil, parfois pour mieux revenir...

Mais il est vrai qu'un pilote peut, lui, sous l'effet de la surprise ou de la crainte, faire une manoeuvre irréfléchie et risquée e se mettre tout seul en danger Rolling Eyes
PF
Equipe du forum
Equipe du forum

le Jeu 23 Mai 2013, 20:02
Tout seul en danger non ! Quoi faire quand un tel engin fonce à toute vitesse sur un avion et parfois s'arrête net !
C'est une tentative d'intimidation volontaire ! Dans quel but je ne sais...

Et puis si on doit en croire les nombreux témoignages des ovnis rencontrent eux aussi manifestement des problèmes techniques...

Le risque zéro n'existe pas vraiment Anna...
Stéphane T
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 57
Emploi : Technicien Chimiste
Passions : Photo - Tir - Plongée - Informatique
http://www.flickr.com/photos/maboullette/sets/

le Jeu 11 Mai 2017, 18:11
Pour en revenir à Jack Krine, comme vous l'avez remarqué quitte l'armée en 1978,  continue sa carrière dans le civil pour ne témoigner que bien plus tard ... vers 1995.

Sa carrière terminée, il peut se le permettre !

Avant c'était se tirer une balle dans le pied...

Donc, Oui son témoignage est extrêmement crédible   (il a d'ailleurs fait différentes émissions ou documentaires) mais une chose me gêne dans l'un deux, quand il dit que l'engin est parti à la vitesse de la lumière...  j'estime qu'un homme de sa stature, n'avait pas à dire ça comme ça, même si on comprend bien ce qu'il à voulu dire...  moi d'autant plus du fait de mon observation.

Je ne sais pas si son camarade  n'a pas voulu témoigner pour confirmer ses dires, tout le monde n'a pas la vocation de "porte parole" notamment dans ce domaine décrié; mais peut être n'est -il plus de ce monde, car on ne nous informe quasiment  jamais des crashs, sauf s'ils ont lieu sur territoire français et qu'ils sont visibles...  (en tout cas du moins à l'époque)  vous n'êtes pas convaincu... cherchez  des statistiques sur les crashs d'avions de chasse ...    C'est pas bon pour Dassault et pas bon pour l'image la France...    et l'armée est la grande muette !
ufo-fx
Passionné
Passionné

Masculin Age : 39
Emploi : sculpteur
Passions : cinéma,musique,déco

le Ven 12 Mai 2017, 03:03
Je profite d'une insomnie  et de la pleine lune pour donner mon ressenti Very Happy

Je perçois le témoignage de Jacques Krine comme très crédible ...

Après on peut dire plein de choses  ... argument d'autorité  , méprise etc ..

Vraiment je tiens à saluer chaleureusement  les témoins d'ovni ,  ce n'est pas mon cas , mais je pense que ceux qui ont vu savent , après comment se faire entendre ?  impossible de fournir de preuve ultime , le phénomène est insaisissable ... 
 et ne parlons même pas de rencontre du troisième type ..  sur ce  je vais faire une autre rencontre : mon lit Laughing , je regarde le ciel  , toujours rien d'anormal pfffff  j'aimerais tellement voir ça de mes propres yeux  ...
Tiko
Modérateur
Modérateur

Emploi : Double
Passions : Le monde !!

le Ven 12 Mai 2017, 04:31
Bonjoir

Je te rejoins à 100% Ufo-fx oui

Et idem, je trouve très courageux de témoigner, surtout quand on voit comment ça peut être accueilli par nombre de gens. Puis aussi pareil je scrute le ciel mais ne voit rien^^

(ça aurait été quand même pas mal d'avoir -avec celui de Krine- le témoignage du second pilote)

Pour info :
Quand j'exprime mes idées persos, j'écris en noir
Quand j'avertis, j'écris en vert
Quand je modère, j'écris en rouge
Stéphane T
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 57
Emploi : Technicien Chimiste
Passions : Photo - Tir - Plongée - Informatique
http://www.flickr.com/photos/maboullette/sets/

le Ven 12 Mai 2017, 05:37
@ufo-fx a écrit:Je profite d'une insomnie  et de la pleine lune pour donner mon ressenti Very Happy

fhds   Dormi deux heures 1/2 ...   et déjà debout  !

cvwdfb Satanée Lune !!!
Invité
Invité

le Dim 14 Mai 2017, 21:10
Ce qui est remarquable dans le cas de Krine est que ce qu'il a décrit comme ovni a été vu à maintes et maintes reprises.

Comme ici en 1995 aux USA:

L'objet observé par Krine ressemble à celui observé en 1995 par les pilotes de American West. : http://ufologie.patrickgross.org/htm/texas95f.htm

Quant à la disparition soudaine de l'objet, elle est aussi très présente dans des cas extrêmement nombreux comme celui de Giraud/Abraham qui ont observé de façon concordante ce comportement inusité.

Des cas crédibles comme ces trois-là, il en existe des centaines et des centaines.

Dans ces conditions, je considère les pseudo-sceptiques (dont l'influence aujourd'hui est réduite à une ou deux pages FB rachétiques totalement vides) comme au mieux des clowns arrogants et au pire comme des imbéciles ignares et prétentieux.

Julien
asgeirr 76
Passionné
Passionné

Emploi : educateur sportif
Passions : sport histoire science

le Mar 06 Juin 2017, 16:18
ci ce témoignages n'est pas crédible, c'est que tous les témoignages OVNI depuis qu'il y en a ne le sont pas non plus....
Franchement, qui pourrait remettre en cause sont témoignage?!!
Yvon Cédric
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 41
Emploi : Expert IT multi-plateformes dans la sécurité aérienne au niveau Européen
Passions : Sciences, Aéronautique, Espace et Technologies

le Jeu 06 Juil 2017, 07:33
@Anna a écrit:

Bonsoir KhargThi, je ne pense pas qu'on risque grand chose au niveau collision. Quand on lit les différents témoignages, on se rend compte que les OVNI maîtrisent formidablement leurs déplacements dans l'espace, se permettent de s'approcher très près, s'arrêter, tourner autour des avions, les suivre, les devancer et disparaître en un clin d'oeil, parfois pour mieux revenir...

Mais il est vrai qu'un pilote peut, lui, sous l'effet de la surprise ou de la crainte, faire une manoeuvre irréfléchie et risquée e se mettre tout seul en danger Rolling Eyes
Surtout que les avions de lignes sont tout sauf résistants, et des manœuvres brusques ont tendance a les faire se casser.
pepetemete
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Age : 44
Emploi : faineant
Passions : rien faire

le Ven 11 Aoû 2017, 08:54
Bonjour,

Il y a quelque chose qui me semble bizarre. Si son copain de formation avait aussi observé le même phénomène pourquoi le cacher à ses supérieurs ou sa famille?? 

Il suffit de demander à son copain pour vérifier son histoire.
asgeirr 76
Passionné
Passionné

Emploi : educateur sportif
Passions : sport histoire science

le Ven 11 Aoû 2017, 11:21
fxhwgtrs,n pepetemete, tous simplement parce que certaine personne préfère garder l'incognito de peur des suites, de plus ci cette histoire était fausse, je pense que son camarade se serait fait entendre directement ou indirectement, mais jusqu'à ce jour personne n'a jamais remis en cause ce témoignages.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant