Marque-page social
Marque-page social yahoo  Marque-page social google      

Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking

Derniers sujets
Le nouveau livre d'Eric Zurcher Les apparitions mondiales d'humanoïdesHier à 20:43elisaliseQuand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesHier à 20:26elisaliseQue valent les affirmations de Thierry Jamin?Hier à 18:09OberonL’origine des cercles de fées enfin dévoiléeDim 09 Déc 2018, 21:27martin4 objets triangulaires en PennsylvanieDim 09 Déc 2018, 20:50Polyèdre57Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?Dim 09 Déc 2018, 14:51Nycolas "Rendez-vous" d'ODHTv!Dim 09 Déc 2018, 14:14Polyèdre57Quand les soucoupes volantes déferlaient sur le mondeSam 08 Déc 2018, 18:06Polyèdre57Etude de textes anciensSam 08 Déc 2018, 10:29Polyèdre57SETI & OVNI, un espoir ?Sam 08 Déc 2018, 10:10Polyèdre57Les ovnis, ça n'existe pas selon france tv qui lutte contre les fake news Sam 08 Déc 2018, 10:03Polyèdre57(Topic unique): Etude des méprises vos documents et expériencesVen 07 Déc 2018, 15:12Jean-Marc Watdivulgation allemandeVen 07 Déc 2018, 11:36Polyèdre57Dossier OVNI/NUCLÉAIREVen 07 Déc 2018, 11:06martin[Mise à jour) Les nouveaux articles du blogJeu 06 Déc 2018, 23:30LorelineÎle-de-France: les membres de cette régionJeu 06 Déc 2018, 19:57Polyèdre57Carl SaganJeu 06 Déc 2018, 19:09Polyèdre5724 novembre 2018 - Observation d'un ovni au dessus du Nunavut (Canada)Mer 05 Déc 2018, 19:23Polyèdre57(1956) L'affaire de l'aéroport d'Orly un ovni sur le radarMer 05 Déc 2018, 18:15GenuineUFOsPrésentation de GenuineUFOsMar 04 Déc 2018, 23:47StarfullAnalyse Photo: cliché de Wanaque, 1952Mar 04 Déc 2018, 12:55Jean-Marc WatDoit-on croire la théorie de MeessenMar 04 Déc 2018, 12:30Polyèdre57Analyse photo / Clementine StructureMar 04 Déc 2018, 11:54Polyèdre57Publication d'un livre dur les ovnis de forme triangulaire.Mar 04 Déc 2018, 11:46Guillaume84...Analyse du cliché de la Bataille de Los Angeles...Mar 04 Déc 2018, 00:21moimoiSalut c'est Phi01Lun 03 Déc 2018, 18:05Phi012011: le /08 à Entre 23 heures et 2 heures du matin - Un phénomène ovni troublant - Ovnis à Bourgogne - Yonne (dép.89)Dim 02 Déc 2018, 17:36Polyèdre57Passivité de l'humain face au phénomène PANDim 02 Déc 2018, 12:51Charles1960L'observation de Taizé (1972)Sam 01 Déc 2018, 16:02Polyèdre57Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie"Ven 30 Nov 2018, 22:59LorelineOvni à la Reunion: une soucoupe volante au dessus de Sainte-SuzanneVen 30 Nov 2018, 12:05Polyèdre57Des lumières rouges dans le ciel samedi soir (témoignage audio)Ven 30 Nov 2018, 12:04Guillaume84première vision extraordinaireVen 30 Nov 2018, 11:51Guillaume84MAJ : -Ovnis et mégalithes :L'UFOLOGIE DE TERRAIN avec ODHTvVen 30 Nov 2018, 08:31LorelineComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Jeu 29 Nov 2018, 17:06gve33La SF du début du 20ème siècle : prémonitoire ?Jeu 29 Nov 2018, 14:32Phi012018: le 09/11 à 18h30 - objet volant, ailé avec lumieres blanches alignées - Ovnis à grenoble -Isère (dép.38)Mar 27 Nov 2018, 22:23twing38MAJ : Ovnis au-dessus de la Roumanie. OVNIS-OANIS DANS L'HISTOIRE avec les vidéos d'O.D.H.TvMar 27 Nov 2018, 12:19LorelineLe phénomène ovni est il un phénomène paranormal?Lun 26 Nov 2018, 22:00Charles1960Détection radar des ovnis (objets volants non identifiés)Lun 26 Nov 2018, 20:36Benjamin.dOvni007.com: Bienvenue sur n'importe quoi landLun 26 Nov 2018, 19:21Polyèdre57Bugarach le point de rencontre des sectes apocalyptiquesLun 26 Nov 2018, 19:09Polyèdre57Les Crop Circles (Cercles de Cultures) et les OvnisLun 26 Nov 2018, 18:58Benjamin.dBilly Meier le charlatan suisse et ses canulars photosLun 26 Nov 2018, 17:46HocineA propos du cropcircle de RauwillerLun 26 Nov 2018, 17:27Polyèdre57Devenez rédacteur/rédactrice: proposer des publications pour le blog Lun 26 Nov 2018, 17:12Benjamin.dQuel film de science fiction préférez-vous? (liste non exhaustive)Lun 26 Nov 2018, 15:37Benjamin.dMise en garde: Les sectes autour du culte des Ovnis Lun 26 Nov 2018, 12:49Benjamin.dSCEAU: Sauvegarde et Conservation des Etudes et Archives UfologiquesDim 25 Nov 2018, 16:44Polyèdre57Hypothétique technologie d’ovni...Dim 25 Nov 2018, 14:52micladCrop Circles et Ovnis messages ou arnaques?Dim 25 Nov 2018, 12:38JJPLa France a-t-elle récupéré un ou plusieurs OVNI?Dim 25 Nov 2018, 11:32StarfullL'armée US disposent de plusieurs scénarios en cas d'invasion E.TDim 25 Nov 2018, 11:24Polyèdre57Une nouvelle mode qui discrédite à l'ufologie: les pseudos photos-surprisesDim 25 Nov 2018, 11:20Polyèdre57Comment lutter contre les sectes ?Dim 25 Nov 2018, 11:18Polyèdre57Les extraterrestres reptiliens le délire continue sur internetDim 25 Nov 2018, 10:47Polyèdre57La vie avec les extra-terrestre et reaction humaine...Dim 25 Nov 2018, 10:27Polyèdre57Ovni du Col de Vence une zone de canulars fréquentsDim 25 Nov 2018, 10:24Benjamin.d1976: le / à 12h05 - Une soucoupe volante - Ovnis à Denonville -Eure-et-Loir (dép.28)Dim 25 Nov 2018, 10:18Polyèdre57Ovni: la panique comme véritable raison du secret ?Dim 25 Nov 2018, 10:13Phi01
Menu du Site

Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 36
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement

Ovnis Re: témoignage du pilote Jack Krine : Qu'en pensez-vous ?

le Dim 07 Jan 2018, 11:02
Salut PAT56,

Tu trouveras beaucoup d'autre cas d'observations par des pilotes compilés dans le catalogue Weinstein:

https://www.forum-ovni-ufologie.com/t7949-catalogue-d-observations-par-des-pilotes-militaires-civils-prives-de-1916-a-2000

Comme quoi, oui, on vit bien tous sur la même planète. 😉
Hocine
Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 74
Emploi : retraité

le Dim 07 Jan 2018, 16:25
Bonjour

@ Asgeirr 76

Hocine, et bien comme je l'ai dit plus haut vu que tu sembles t'accrocher à ta théorie qui ne tient pas du tous la route, la vitesse ne rentre pas en compte du moment qu'ils sont à la même!!!....

Les détails sur un objet volant ne sont observés et bien clairs que devant une vitesse très lente, que de le voir passer à une très grande vitesse, qui elle nous donne pas le temps à notre cerveau de saisir et comprendre à quoi nous faisons face ,c’est comme si on est face à un écran de cinéma , si on déroule un film à une grande vitesse ,nous ne comprendrons pas grand chose , mais si on  déroule le film plus lentement c’est plus compréhensible est acceptable pour notre cerveau de le comprendre.

…d'après toi, comment font les pilotes de la patrouille de France, quand ils sont à grande vitesse dans leurs cho-aérien pour voler aussi prêt sans se toucher? et bien ils s'observent! ci ce que tu disait était vrai, ils ne pourrait faire de spectacle à grande vitesse…..

Les pilotes d’avions de la patrouille de France, leur vol est réglé après plusieurs entrainements, et il est synchronisé sur une même vitesse, tous les avions sont dans un vol à une même vitesse, et c’est tout à fait normal que les pilotes s’observent comme , si tous pilotent le même avion avant le top de « séparation », par contre ce n’est pas le même cas avec un ovni dans les airs, c’est une rencontre non programmée, c’est une rencontre surprise, on ne s’attend pas de croiser, ou être doubler par un ovni, et surtout lorsque on déclare que l’ovni « m’a laissé sur place » , cela voulait dire que la rencontre avec l’ovni s’est déroulée à une grande vitesse , cela veut dire aussi qu’un objet (ovni) , qui n’a pas un plan de vol qui se respecte comme tous les pilotes d’avions , et avec une vitesse qui dépasse largement celle d’un avion de combat c’est automatiquement un objet volant ,qui n’a rien avoir avec un avion , et c’est tout à fait normal que n’importe quel pilote d’avion devant cette situation ,il comprendra ,qu’il a eu affaire dans les airs à un objet volant , qui n’a rien avoir avec un avion .

A grande vitesse on déclare vaguement les détails d’un objet volant ovni dans les airs.

Il doit y avoir plusieurs observations par des pilotes d’avions  de ces objets ovnis dans les airs, mais sauf dans des rares cas de la plupart de ces observations , ou il y avait un temps d'observation suffisant mais l’objet ovni était à des km de leurs avions ,ou bien aussi, par exemple le récit d'un pilote d’avion de chasse allant au contact avec un objet volant ,il a déchargé sa mitrailleuse dés que l’objet était « accroché » parle système radar de l’avion . ( le pilote d’avion a déclaré ,qu’il lui semblait que les balles de mitrailleuses n’ont eu aucun effet sur l’ovni ) .

Des cas d’observations par des témoins à partir du  sol, ils me semble qu’ils sont plus intéressants lorsque ces engins ovnis traversent le ciel très lentement et pas trop loin du sol, ou ils peuvent voir des détails intéressants sur ces ovnis lorsque comme je l’ai dit ,s’ils traversent le ciel lentement .
Tiko
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 43
Emploi : Double
Passions : Le monde !!

le Dim 07 Jan 2018, 16:27
Bonjour

@PAT56 a écrit:En 35 ans de pilotage je n'ai jamais rien vu.
Tous mes collègues et amis pilotes n'ont jamais rien vu.

Heureusement, parce que si tous les gens en voyaient, on aurait l'équivalant d'une invasion^^

Pour info :
Quand j'exprime mes idées persos, j'écris en noir
Quand j'avertis, j'écris en vert
Quand je modère, j'écris en rouge
asgeirr 76
Passionné
Passionné

Masculin Age : 48
Emploi : educateur sportif
Passions : sport histoire science

le Mar 09 Jan 2018, 12:13
Bonjour PAT56 bien venu et meilleur vœux pour 2018 Wink ,
oui comme des milliers d'autre pilotes tu n'as jamais vu de telle phénomène, mon cousin est aussi un ancien pilote militaire et maintenant civil et lui aussi à ma connaissance n'en a jamais vu, mais cela ne veut pas dire pour autent qu'ils n'existent pas!
c'est comme avec les civils ordinaire comme moi, combien on vu ce genre de phénomène sur des dizaines de millions de citoyen Français? quelque centaines voir quelque milliers tout au plus, mais attention! rareté ne veut pas dire qu'une chose n'existe pas! u;ioè!puà

PS: ne fait pas attention aux fautes, je suis dyslexique. perturbé
PAT56
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 64
Emploi : retraité ex pilote
Passions : sport , lecture

le Mar 09 Jan 2018, 13:13
Bonjour asgeirr 76.

Je m'étonne simplement du fait que certains affirment avoir vu des OVNIs 2 ou 3 fois et que des milliers d'autres n'ont jamais rien vu.
Je pense qu'à la base il y a une méconnaissance de beaucoup de phénomènes naturels et aussi des technologies humaines comme l'avion furtif Américain qui est resté secret de nombreuses années et qui a été pris pour un Ovni de nombreuses fois.
Cet avion a une forme en V , un bruit particulier un profil idéal d'Ovni sans compter tous les prototypes qui sont volés après.
Le témoignage de J.K.  je ne sais pas quoi en penser.
Encore une fois, le témoignage de son numéro deux aurait été essentiel pour avoir une autre version.
J.K. est sympathique, équilibré et cartésien mais il aime bien aussi  "le panache" , venir à la télévision en combinaison de vol rouge plus le grand foulard  autour du cou, dénote un gout de la mise en scène.  
J'ai eu l'occasion de discuter du sujet des Ovnis avec un astronaute qui a séjourné à bord de l'ISS, lui et ses collègues n'ont jamais rien vu et s'est montré plutôt septique sur ce sujet.
Alors, tu l'auras compris je ne crois pas beaucoup aux Ovnis mais je reste ouvert bien entendu!
Cordialement
asgeirr 76
Passionné
Passionné

Emploi : educateur sportif
Passions : sport histoire science

le Mar 09 Jan 2018, 16:19
oui je comprend tout a fait ton point de vue, et je suis sur que comme tu le dis, beaucoup sont confondu avec des phénomènes atmosphériques mal interprété ou peut connu voir pas du tous de la science (nous ne savons pas tous et bien heureusement d'ailleurs, si-non ce forum n'existerait pas et la vie serait bien monotone Crying or Very sad ).
certes comme tu le dit, il aime sans doute "être sous les projecteurs" mais au départ au vu de sa carrière et c'est ce qui me fait croire en sont témoignages, c'est qu'il avait comme-même bcp plus à y perdre qu'a y gagné, et ci il y a bien une personne qui peut différencier les performances d'un avion aussi avancé soit-il d'un engin dit "OVNI", c'est bien une personne comme lui avec un grand niveau de connaissance sur l'aérospatiale.
Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/

le Mar 09 Jan 2018, 17:29
Il est des circonstances pour un pilote qui lui donne raison de se poser des questions, surtout après un certain nombres d'heures à piloter et à croiser un tas de trucs volants parfaitement identifiés, y compris le passage de météorites et autres bolides, ce n'est qu'une affaire de raisonnement et de logique en quelques secondes à peine et c'est réglé; le pilote n'en fera pas grand cas. 

Lorsqu'un truc cloche pour un pilote, c'est qu'il est suffisamment intriguant pour qu'il ne le compare pas avec ce qu'il aura intégré en amont. En ce sens, les pilotes ont des réflexes et une capacité d'analyse de l'environnement dans lequel ils évoluent en permanence au contraire d'un sceptique de salon qui à travers une démonstration chiadée vous fera accepter l'idée qu'il s'agissait de quelque chose de prosaïque.

Entre ces deux extrêmes, en qui auriez-vous confiance ? Il ne s'agit pas ici simplement d'argument d'autorité, mais de pratique et d'expérience, l'expérience forme la connaissance, vouloir douter de cette expérience et lui trouver une autre issue, c'est de l'incompétence et de l'approximation.

@+

Carte Google Maps PAN/OVNI en Lorraine, Alsace, Sarre, Luxembourg et Sud Belgique

Blog OVNI/PAN Lorraine
PAT56
Membre Confirmé
Membre Confirmé

le Mar 09 Jan 2018, 19:44
Les astronomes amateurs sont aussi extrêmement bien placés pour ces observations.
Puisque ce chapitre concerne surtout le témoignage de J.K. je reviens dessus.
Son témoignage est clair et précis, ce qu'il décrit ne correspond en rien à un objet humain au vu de la trajectoire.
Pour lever le doute, il aurait fallu absolument le témoignage du pilote de l'autre Mirage.
Je ne crois pas un seul instant à une pression quelconque pour ne pas parler.
Après qu'on le croit ou non est une autre histoire mais cela ne remet pas en cause une carrière.
Sur la base d'un seul témoignage aussi crédible soit-il, on ne peut que s'interroger.
Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles

le Mar 09 Jan 2018, 20:09
@PAT56 a écrit:Les astronomes amateurs sont aussi extrêmement bien placés pour ces observations.

Eh bien non justement ... 

Par définition, les astronomes amateurs se focalisent sur une partie du ciel ou un astre, une comète, une nébuleuse etc ... L'observation s'effectue donc sur une cible à la fois, à travers généralement lunettes astronomiques et télescopes, laissant passer de nombreuses choses à côté qu'ils ne seront pas à même de visualiser.

Pour obtenir le meilleur rendu lors d'une veillée ufologique, il faut un champ panoramique. Les yeux sont en permanence aux aguets à la moindre anomalie, la bonne vieille paire de jumelle rentre ensuite en jeu.

@+

Carte Google Maps PAN/OVNI en Lorraine, Alsace, Sarre, Luxembourg et Sud Belgique

Blog OVNI/PAN Lorraine
Invité
Invité

le Mar 09 Jan 2018, 20:38
Bonjour,
@PAT56 a écrit:Je m'étonne simplement du fait que certains affirment avoir vu des OVNIs 2 ou 3 fois et que des milliers d'autres n'ont jamais rien vu.
Il est assez rare que des pilotes témoins du phénomène rapportent avoir vu plusieurs fois des ovnis. C'est plutôt le contraire. Ils ont plutôt tendance à affirmer que l'expérience était unique en son genre. Vous pensez à qui ?

Je pense qu'à la base il y a une méconnaissance de beaucoup de phénomènes naturels et aussi des technologies humaines comme l'avion furtif Américain qui est resté secret de nombreuses années et qui a été pris pour un Ovni de nombreuses fois.
Cet avion a une forme en V , un bruit particulier un profil idéal d'Ovni sans compter tous les prototypes qui sont volés après.
Vous devriez prendre le temps de parcourir les fils sur ce forum... Ils sont bourrés de témoignages crédibles faits par les pilotes.

Le témoignage de J.K.  je ne sais pas quoi en penser.
Encore une fois, le témoignage de son numéro deux aurait été essentiel pour avoir une autre version.
Ce que Krine a observé a été rapporté par d'autres pilotes. J'ai posté plus haut un cas très similaire.

Des témoignages d'ovnis observés par plusieurs pilotes ne sont pas rares.

Cherchez le cas Giraud-Abraham par exemple. Ou bien le cas décrit par les articles du NYT avec quatre pilotes. Ou celui de Minot AFB de 1968... Guerra 1982 au Portugal, Le cas du Commandant Duboc en 1994 (avec sa copilote Valérie Chauffour)... La liste pourrait être extrêmement longue... Laughing

Alors, tu l'auras compris je ne crois pas beaucoup aux Ovnis
C'était aussi mon cas il y a une douzaine d'années.

Cordialement,

Julien
Invité
Invité

le Mar 09 Jan 2018, 20:51
@PAT56 a écrit:Les astronomes amateurs sont aussi extrêmement bien placés pour ces observations.

Justement. Petit rappel:

Un sondage important effectué auprès des astronomes et datant de 2007 arrive à un taux de 14 % d'astronomes affirmant avoir observé un OVNI. En 1980, Hynek (lui-même un astronome de profession) a effectué un sondage auprès de 1800 membres de différents clubs d'astronomes amateurs. Il a constaté que 24% de ces derniers ont affirmé avoir observé un objet qui résiste à toute tentative d'explication prosaïque.

Dans "The UFO Enigma", Sturrock a affirmé avoir effectué durant les années 70, un petit sondage auprès auprès des membres de l'American Astronomical Society (AAS). 5% de ces derniers ont affirmé avoir observé des OVNIs. Un autre exercice auprès des 1175 de la branche de l'AAIA de San Franscisco arrive aussi à un taux de 5 %.

http://www.openminds.tv/astronomers-see-ufos-081310/4787

Une liste d'observations sous format PDF est disponible ici:

onhttp://www.xdream.freeserve.co.uk/UFOBase/Astronomers.htm

Cordialement,

Julien
Invité
Invité

le Mar 09 Jan 2018, 20:58
Up! pour Pat56 Wink

irvingquester a écrit:Ce qui est remarquable dans le cas de Krine est que ce qu'il a décrit comme ovni a été vu à maintes et maintes reprises.

Comme ici en 1995 aux USA:

L'objet observé par Krine ressemble à celui observé en 1995 par les pilotes de American West. : http://ufologie.patrickgross.org/htm/texas95f.htm

Quant à la disparition soudaine de l'objet, elle est aussi très présente dans des cas extrêmement nombreux comme celui de Giraud/Abraham qui ont observé de façon concordante ce comportement inusité.

Cordialement,

Julien
Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

le Mar 09 Jan 2018, 21:01
Petit rappel ... La majorité des astronomes amateurs sont hermétiques à l'idée d'une présence "exogène" dans notre environnement. En revanche le taux de ceux qui pensent que la vie existe dans l'Univers est bien plus élevé, allez comprendre ... rire

"Avant de regarder la paille dans l'oeil de leur voisin, qu'ils commencent déjà par retirer la poutre qui les empêche de voir la réalité en face ..."

@+

Blog OVNI/PAN Lorraine
Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 36
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo

le Mar 09 Jan 2018, 21:10
@Pierre.B a écrit:Salut PAT56,

Tu trouveras beaucoup d'autre cas d'observations par des pilotes compilés dans le catalogue Weinstein:

https://www.forum-ovni-ufologie.com/t7949-catalogue-d-observations-par-des-pilotes-militaires-civils-prives-de-1916-a-2000

Comme quoi, oui, on vit bien tous sur la même planète. 😉

Sans vouloir me répéter...
mac.nivols
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 2389
Emploi : Actif
Passions : PAN-Météorologie-Astronomie-Aéronautique-Sciences-Photographie-Informatique
https://www.forum-ovni-ufologie.com

le Mar 09 Jan 2018, 21:29
@Polyèdre57 a écrit:Petit rappel ...  La majorité des astronomes amateurs sont hermétiques à l'idée d'une présence "exogène" dans notre environnement. En revanche le taux de ceux qui pensent que la vie existe dans l'Univers est bien plus élevé, allez comprendre ... rire

"Avant de regarder la paille dans l'oeil de leur voisin, qu'ils commencent déjà par retirer la poutre qui les empêche de voir la réalité en face ..."

@+

Ta remarque n'est pas très fondée... C'est surtout qu'à regarder l'infiniment grand dans un petit trou, on a plutôt l’œil attentif à une minuscule portion du ciel... Enfin, le plus souvent... Donc c'est pas facile de voir un PAN sauf s'il passe pas dans le champ...

Je n'ai pas de statistique récente, mais dans les années 50 à l'époque du projet Blue Book, seul 1/3 des astronomes interrogés ne croyaient pas au OVNI...

Avant de poster sur le forum, merci de lire le règlement et de passer par la case présentation.
Ma présentation est par ici.
Vous pouvez également consulter notre blog ou témoigner d'une observation.

Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir, quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.
Tiko
Modérateur
Modérateur

le Jeu 11 Jan 2018, 06:32
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour PAT56

@PAT56 a écrit:Sur la base d'un seul témoignage aussi crédible soit-il, on ne peut que s'interroger.

Alors je ne sais pas si son second a témoigné (je ne crois pas). Mais vous avez raison de vous méfier. Du moment qu’il y a le moindre soupçon ou que l’on fait face qu’à un unique témoignage, il faut douter ! Quoiqu’avec ce dossier, c’est tout le temps qu’il faut le faire. Mais sur la seule parole d’une personne et sans fait tangible à côté pour l’appuyer, il existera toujours un risque de tromperie, volontaire ou non. L’esprit humain est sûrement plus complexe que le phénomène lui même, il est donc l’une des premières données à prendre en compte. Ce qui ne veut pas dire que le phénomène n’est pas réel ! Car pour info, le dossier reste solide, même sans l’apport de toutes ces observations à témoins uniques.

Le dossier se compose principalement de méprises. Et justement, on le répète assez souvent, il n’est pas question de croire mais bien de constater. Il faut donc éviter de se faire une idée du phénomène, sur un seul et même témoignage. Surtout qu’un témoignage restera toujours très subjectif. Alors qu’importe si Krine vous parait crédible ou non. Pour ça, il vous faut d’abord une vision globale du dossier. Sachant qu’il vous faudra savoir éviter les pièges, tellement le dossier a été miné par toutes sortes de gens sans scrupule, et qu’il vous faudra un sang froid à toute épreuve, tellement ça part dans tous les sens, nous entrainant souvent aux limites de la raison. Bref, le dossier est déjà à la base alambiqué, et toutes sortes de gens n’ont fait et ne font, que le rendre encore plus alambiqué qu’il ne l’est vraiment.

Mais en ce qui me concerne, je n’ai comme vous jamais été témoin (enfin comme tout le monde on voit parfois de petits trucs mais même si ça peut paraitre étrange, ce n’est jamais assez proche pour affirmer que ça l’est vraiment). Je ne pourrais donc vous affirmer que ces objets existent. Puis suivant mon précédent conseil, évidemment vous ne me croiriez pas. Pourtant, ils paraissent être une réalité. Et cette réalité, via des observations avec témoins multiples, des traces radars, des traces au sol etc... n’a fait que s’affirmer pendant toutes ces années. On fait donc bien face là à des faits tangibles. Puisque quand on recoupe et croise les observations de personnes ne se connaissant pas et affirmant avoir vu la même chose, en l’occurrence, un objet étrange ne laissant aucune place au doute, bien on peut s’avancer à dire, que l’on détient une preuve. Et quand des traces radars ou au sol, sont aussi appuyées par des observations de témoins multiples et crédibles, idem, ce sont là des preuves. Et etc... Sachant que ces preuves ont parfois été recueillies par des officiels. D’où certaines annonces officielles, faisant valoir de la réalité du phénomène.

Enfin on ne va pas se le cacher mais aujourd’hui, pour ce qui est du sujet ovni, les journalistes le raillent, les politiques l’ignorent et les scientifiques l’esquivent. Quand ce n’est pas de l’inquiétude vis à vis des perspectives qu’il engendre, c’est une attitude paternaliste ou condescendante, c’est selon, vis à vis de ceux qu’ils considèrent comme le peuple. Quoique ça pourrait être aussi tout ça à la fois... Mais il va sans dire que ça peut se comprendre. Surtout quand on découvre certaines des conséquences humaines, liées à l’idée d’un tel phénomène (le dossier en est truffé). Et moi même j’en arrive à douter et à me dire que c’est peut être la meilleure solution... Qu’il vaut peut être mieux l’ignorer et le railler. Bref, le sujet a été à tel point pourri durant toutes ces années et la majorité des gens l’ayant par crainte totalement rejeté, que si on veut avoir des réponses, bien il faut soi même se plonger dedans. Et c’est pas joli joli, je vous le dis ! On sent du reste une véritable volonté pour certains, de lier ce sujet au surnaturel et consorts. Sauf qu’il n’y a pas plus rationnel que la vie ailleurs ! Au final, le sujet s’en dégage de lui même. Et naturellement, on ne pourra sûrement pas y échapper.

Si vous devez y plonger, je vous souhaite bien du courage pour la suite fhd

PS: Au passage et parce que vous parliez d'astronaute, je suis tombé dernièrement sur une vidéo très intéressante et très sérieuse. Je vous la conseille (dedans vous y entendrez l'astronaute français Jean-François Clervoy justement):

PS2: En ce qui me concerne, ce que j’ai fait pour me faire ma propre idée, ça a été étonnamment dans un premier temps, de ne pas tenir compte du dossier. J’ai d’abord fait comme si ce phénomène n’existait pas. Et je me suis plongé dans la biogénèse, l’évolution de la vie, l’exobiologie, la cosmologie etc etc... Donc même sans ces fichus ovnis, je me suis demandé si la vie pouvait exister ailleurs et si elle pouvait venir jusqu’à nous. Là on connait maintenant à peu près tous la réponse, concernant la vie ailleurs, le curseur est au taquet ! On a quelque chose comme 10 milliards d’années, sur les quasi 15 milliards présumées, pendant lesquelles la vie a pu apparaitre ailleurs et où des civilisations ont pu se développer et même nous devancer. Sans compter que l’évolution a pu être plus rapide pour certaines, que d’autres pourraient être bien plus intelligentes que nous etc... Donc personne à ce jour, peut affirmer que la vie ne peut pas nous rendre visite (ce que faisaient couramment de très nombreux scientifiques il y a peu encore). Pour cette question, il suffit de prendre exemple sur la seule vie technologiquement avancée que l'on connait, c'est à dire l'homme ! Et on peut dire qu'en 100 ans, il a fait énormément de progrès. Évidemment, nous ne sommes qu’au début de la conquête spatiale, mais l’idée de l’envoi d’une sonde intelligente vers une exoplanète, même si ça reste encore de la SF à ce jour, devient toujours plus palpable avec le temps. Il n’y a donc aucune raison, qu’une autre civilisation, n’en fasse pas de même. On comprend donc que même sans tous ces témoignages d’ovnis, il nous faudrait chercher des traces d’engins extraterrestres autour de nous. C’est un programme qui devrait naturellement s’intégrer aux autres. Bref, les probabilités sans eux, sont déjà extrêmement hautes ! Alors quand ensuite on prend connaissance des cas d’ovnis les plus rigoureux, on comprend qu’ils sont sûrement et simplement une réponse à la question précédente. Et même si le sujet des ovnis est devenu un mythe au fil du temps (vu comment il a été traité, il ne pouvait en être autrement), il y a bien une partie du mythe qui tient lui, sur du concret et qui mérite que l’on si attarde.

Pour info :
Hocine
Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 74
Emploi : retraité

le Jeu 11 Jan 2018, 10:48
Oui , un témoignage non accompagné d’une preuve ,il le sera difficile d’accepter ,mais ,il me semble qu’il y a des cas ou le témoin trouve autre chose plus surprenante que le seul fait d’observer un ou des ovnis dans le ciel , ce témoin se trouvera devant une limite à ne pas franchir , il a intérêt de ne pas se « mêler » des choses qui le dépassent , peut être , il se contentera de faire comme tous les témoins dans le monde , que décrire ses observations de ces ovnis dans le ciel .

J’ai dit un jour que les  preuves sérieuses de cette présence ovni et d’autres choses sur eux ,ne peuvent venir que d’une source officielle ,un simple témoin n’a pas l’habilité ou une responsabilité de le faire ,et puis les témoignages sur les ovnis c’est à croire ou ne pas croire ,c’est à prendre ou à rejeter, on ne peu rien y faire ,on a qu’a réfléchir et si possible comparer les témoignages avec les autres à travers le monde , on ne peu pas joindre à un témoignage sur les ovnis , un certificat d’un huissier pour la conformité des témoignages .

Et autre chose aussi, il n’existe pas de quota sur les témoignages sur les observations d’ovnis à ne pas dépasser .

Il y a une question qui se pose depuis longtemps sur ces témoignages ovnis et qui elle jamais eu une claire réponse, c’est « pourquoi des rares témoins observent ils plusieurs fois ces ovnis ? ».

Oui, ce n’est pas tout le monde qui aurait la chance  d’observer plusieurs fois des ovnis dans leurs vies.Avant tout cette présence ovni  dans l’espace terrestre est insuffisante, pour  que tout le monde peuvent les observer, tous les endroits au monde ne sont pas à une même égalité de survol de leurs espace par ces ovnis, et autre chose aussi, est ce que n’y a-t-il pas dans des rares endroits dans le monde, quelque chose qui les attire et qui elle les fait persister à la survoler ?.

Est-ce que lever les yeux vers le ciel pour les chercher, est il suffisant  pour percer ou comprendre  cette présence étrangère à la terre ?
PAT56
Membre Confirmé
Membre Confirmé

le Jeu 11 Jan 2018, 12:27
Bonjour Tyco.
J'ai regardé la vidéo, parfois en accéléré, les témoignages de l'astronaute et du Général Belge m'intéressant surtout.
Ils font références à des observations extérieures car eux-mêmes n'ont rien vu.
Je préfère des témoignages comme celui du vol Air France Nice Londres lu sur ce site.
Il y a t-il un profil psychologique particulier pour voir des Ovnis ?
Je le pense, c'est trop long à expliquer et je ne suis pas sur d'y arriver.
J'ai 3 amis qui croient aux Ovnis, un seul en a vu un.
Lorsque je disais plus haut que parmi tous mes collègues pilotes, aucun n'avait vu d' Ovni, ce n'est pas tout à fait exact.
Un ami ex pilote de ligne en a vu un lors d'une arrivée de nuit sur ORY dans les années 80, l'équipage a même alerté le contrôle qui n'avait rien au radar.
Cet ami, malgré le coté cartésien de son métier, présente à mes yeux un profil psychologique pour ce genre d'observation.
 J'en reviens toujours au même, tant que je n'aurai pas vu je serai sceptique. ça risque de durer, je n'ai pas le profil.
J'ai vu des météorites, de jour, de nuit,  explosées parfois, des ballons sondes, un lever de Vénus extraordinaire vu de 35000' alors qu'il faisait encore nuit, une rentrée d'un morceau de fusée dans l'atmosphère qui nous a intrigué un certain temps lors d'un vol retour du Golfe Persique.
Mais rien d'inexplicable.
J'essaie de rester modeste face à tout ce qu'on ne connaît pas.
J'aime bien cette phrase:
Le phénomène ovni fait partie des « bugs métaphysiques » qui amènent à passer du matérialisme à l’idéalisme philosophique.
Elodie Mi
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Féminin Age : 33
Emploi : Ide
Passions : Musique, lecture, voyage, les balades, nature, ufologie,

le Jeu 11 Jan 2018, 16:04
Bonjour à tous !
Un peu comme PAT 56, je me demande s'il y a pas un point commun de personnalité entre tous les témoins de ce phénomène ou si c'est au contraire totalement aléatoire d'un individu à l'autre ?
Tiko
Modérateur
Modérateur

le Ven 12 Jan 2018, 05:45
Bonjour

@Hocine a écrit: Il y a une question qui se pose depuis longtemps sur ces témoignages ovnis et qui elle jamais eu une claire réponse, c’est « pourquoi des rares témoins observent ils plusieurs fois ces ovnis ? ».

Oui mais si on suppose être visité, on ne peut exclure une étude de ces visiteurs. Et une étude pourrait amener à faire suivre certains individus. Ce n’est donc pas plus choquant que ça. Bref, ça expliquerait que certains y soient plus souvent confrontés. Du moins, c'est une hypothèse parmi tant d'autres...

@PAT56 a écrit: Il y a t-il un profil psychologique particulier pour voir des Ovnis ?
Je le pense, c'est trop long à expliquer et je ne suis pas sur d'y arriver.
J'ai 3 amis qui croient aux Ovnis, un seul en a vu un.
Lorsque je disais plus haut que parmi tous mes collègues pilotes, aucun n'avait vu d' Ovni, ce n'est pas tout à fait exact.
Un ami ex pilote de ligne en a vu un lors d'une arrivée de nuit sur ORY dans les années 80, l'équipage a même alerté le contrôle qui n'avait rien au radar.
Cet ami, malgré le coté cartésien de son métier, présente à mes yeux un profil psychologique pour ce genre d'observation.

Un profil ? Il ne me semble pas. Mais là vous cherchez encore une fois à tirer des conclusions en ne vous fiant qu'à un seul et même exemple. C’est comme si je vous disais que tous les gens sont souples parce que mon voisin est contorsionniste. Après je ne dis pas qu’il n’existe aucun profil particulier. Certains font des blagues ou d’autres fabulent, là on peut sûrement arriver à en dégager plusieurs. Comme dans les observateurs d’objets soi disant exotiques d’ailleurs.

Mais plusieurs personnes qui ne se connaissent pas et qui sur une route voient un ovni, difficile qu’ils aient le même profil. Du reste, il me semble qu’il y avait eu des recherches là dessus et ça touchait tout le monde sans distinction aucune. À la rigueur, il faut peut être voir ça dans l’autre sens... Je veux dire qu’avoir une certaine personnalité, aide peut être à témoigner. Car il faut oser le faire, et peut être qu’un extraverti le fera donc plus facilement qu’un introverti (ça explique aussi pourquoi certains n'en parlent pas, même à des proches).

Donc quand je parlais de prendre en compte, en premier lieu, l’esprit humain, c’était avant tout dans l’optique de décrypter comme il se doit les témoignages. Cela veut dire, comprendre le fonctionnement du cerveau et de la mémoire, pour arriver à faire la part des choses, entre faits et effets. Parce que quand on a éliminé les méprises et les affabulateurs, il reste bien un évènement. Mais comme souvent, ce dernier peut se retrouver quelque peu dénaturé par le témoin lui même. Il faut donc comprendre, dans un récit et par rapport à la personnalité du témoin, ce qui relève du factuel et ce qui est de l’ordre de l’interprétation. Débroussailler pour faire émerger les faits (et ça sans hypnose si possible^^).  

@PAT56 a écrit:J'en reviens toujours au même, tant que je n'aurai pas vu je serai sceptique. ça risque de durer, je n'ai pas le profil.

Sceptique, nous le sommes tous. Mais un sage scepticisme, serait de ne pas trancher sans s’être bien informé auparavant. Et d’avoir l’honnêteté de s’en remettre aux probabilités et non à ses propres intuitions, pour pouvoir le faire. Malheureusement, peu le font ! Certains ont un avis tranché sur le sujet, sans avoir pris le temps de s’y intéresser.

Alors effectivement, quand on est soi même témoin d’un tel phénomène, on l’accepte, on peut se permettre d’y croire. Ce qui n’est pas mon cas. Ce qui fait que je n’y crois pas. Par contre, j’admets et accepte volontiers les probabilités qui se présentent. Celles ci découlent de faits difficiles à remettre en question. J’ai donc en moi un pourcentage d’acceptation (proche des 100%).

A contrario, on a donc des gens qui croient que ces objets n’existent pas ! Et je me suis toujours demandé comment ces gens là le savaient. Je ne comprends pas... Ces gens doivent être informés de faits qui nous sont inconnus... Je sais pas...

@PAT56 a écrit:J'aime bien cette phrase:
Le phénomène ovni fait partie des « bugs métaphysiques » qui amènent à passer du matérialisme à l’idéalisme philosophique.

Bugs métaphysiques... Jusqu’à qu’ils soient expliqués alors^^

Non mais effectivement, on peut interpréter le phénomène comme on veut. Ça peut être des bugs si vous le voulez. Mais chaque jour, l’homme nous démontre qu’il peut arriver à expliquer une grande partie des choses qui nous entourent. Certes, on ne pourra peut être tout connaitre de notre monde... Mais le seul fait que certains de ces objets nous côtoient, montre qu’ils en font bien partie. Ces ovnis là ne devraient donc pas déroger à la règle.

La partie qui pourrait demeurer inexplicable, c’est celle qui est inventée, celle qui émane de nos esprits torturés. Car c’est là que trop souvent on se trompe. Le phénomène ovni n’est pas un phénomène. Il est la conséquence de tout un tas de causes. Certaines de ces causes sont hypothétiques. Elles peuvent donc tout à fait être de simples bugs, des émanations du futur, ou être même surnaturels etc... Mais elles restent très limitées en terme de probabilités. D’autres sont prouvées. L’esprit humain étant comme je l’ai dit la principale cause (par les méprises, les fantasmes, les blagues etc..). Puis il reste une hypothèse à prouver, ça parce qu’on ne peut empêcher à la vie d’exister, à la vie d’évoluer, à la vie de se déplacer ! Bref, on ne peut empêcher la vie “d’être”. Et d’être possiblement de futurs ovnis... Comme nous mêmes en serons sûrement pour d’autres aussi. Nous serons donc un jours les ovnis des autres, et il parait difficile d’empêcher cela. Ce qui est déjà un début de réponse.

Maintenant, je ne peux m’empêcher de me poser une question : ne pouvons nous pas atteindre un idéalisme philosophique, via le matérialisme ? Car ça dépend comment on l’entend mais pour moi matérialisme est synonyme de rationalité. Et justement, la prise de conscience de l’humanité, envers la vie ailleurs qui viendrait nous visiter, pourrait annoncer une rationalisation des esprits. Alors faut avouer qu’actuellement, ce serait plutôt le contraire... L’homme a surtout tendance à en faire une religion... Mais avec ces ovnis, l’humanité se réveille peu à peu à la matérialité du monde. Car justement, nous ne sommes évidemment pas au centre de ce dernier, et même si cette question nous préoccupe depuis des siècles, c’est aujourd’hui que l’on peut commencer à le démontrer. Ces objets pourraient donc être l’une des preuves que nous cherchons et attendons. Avec ça, il nous faut accepter la théorie de l’évolution, démontrant que la vie dans l’univers, ne peut se résumer à de simples microorganismes. Il nous faut donc sortir de la croyance pour affronter la réalité. Se frotter au rationnel, enfin ! Malheureusement, ce sera certainement long et brutal. Tout le monde ne peut l’accepter. C’est pour ça, ça ne peut se faire que sur plusieurs générations. Bref, on comprend qu’un point de vue rationnel et scientifique sur notre monde, permet de mieux l’appréhender. La science, tous les jours, nous le prouve ! Cette dernière nous fait avancer, alors que les croyances nous font reculer. Ça n’a pas toujours été le cas -la croyance nous a souvent par le passé aidé- mais maintenant, ça le devient !

Ainsi, pourvu que le futur soit spirituellement rationnel  rire

Par exemple, il est difficile ici de penser que ces 3 témoins ont un profil particulier ou rapproché :

Comme il est difficile aussi, de penser que ces 3 personnes ont pu voir quelque chose de naturelle. Ou qu’ils ont inventé tout ça, histoire de médiatiser leur commune et etc...

(j’aime ce cas parce qu’il parait indémontable)

Dernière édition par Tiko le Ven 12 Jan 2018, 18:15, édité 2 fois (Raison : Parce qu'il était tard quand j'ai posté^^)

Pour info :
Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

le Ven 12 Jan 2018, 12:37
@Tiko a écrit:Par exemple, il est difficile ici de penser que ces 3 témoins ont un profil particulier ou rapproché :

Comme il est difficile aussi, de penser que ces 3 personnes ont pu voir quelque chose de naturelle. Ou qu’ils ont inventé tout ça, histoire de médiatiser leur commune et etc...

(j’aime ce cas parce qu’il parait indémontable)

Oui, il est bien connu visuellement parlant, mais ou se trouve t-il dans la base de données du GEIPAN et à quoi ont-ils conclus ? Suspect

L'observation a eue lieue entre le Vauriat et Le Bouchet (commune de Saint -Ours). Le site Base Ovni France en référence un en octobre 1963, s'agit-il bien de celui-ci ?

Beaucoup de ces trucs pourtant médiatisés semblent êtres passés à la trappe, ou bien alors ils sont présents sous le nom d'une autre commune. Un exemple ... "le cas dit des amarantes" = Nancy, c'est faux, il s'agit de Laxou dans la proche banlieue etc ...

Mais l'on s'éloigne de Krine là uy

@+

Blog OVNI/PAN Lorraine
mac.nivols
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 2389
Emploi : Actif
Passions : PAN-Météorologie-Astronomie-Aéronautique-Sciences-Photographie-Informatique
https://www.forum-ovni-ufologie.com

le Ven 12 Jan 2018, 12:42
@Polyèdre57 a écrit:

Mais l'on s'éloigne de Krine là uy

@+

Tout à fait Polyèdre...

Avant de poster sur le forum, merci de lire le règlement et de passer par la case présentation.
Ma présentation est par ici.
Vous pouvez également consulter notre blog ou témoigner d'une observation.

Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir, quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.
Phi01
Passionné
Passionné

Masculin Age : 57
Emploi : Artiste visuel
Passions : Beaucoup
http://www.phim-sculpture.com/

le Ven 09 Nov 2018, 12:01
@Hannibal a écrit:Justement c'est la que réside l'intérêt de ce témoignage, il n'est pas isolé le nombre de pilotes qui racontent des histoires comparable est bien trop grand pour ne pas être pris en compte.
Un témoignage isolé ne peut constituer une preuve mais un ensemble de témoignages concordants sur un phénomène constitue un faisceaux d'indices concordants .
La recherche de la vérité en ufologie, n'est être pas a chercher en matière purement scientifique mais en thermes judiciaires.

C'est bien mon avis et d'autres pilotes ou équipage recoupent leurs observations et témoignent.

Selection séquence à 32mn
https://rutube.ru/video/df1166dc1a68c22e411c7233af19db18/?ref=search
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant