Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Un truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MNavigating Excellence: Exploring the Top Corporate ERP Solutions Sam 23 Mar 2024, 18:02Jean-Marc WatUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenSam 23 Mar 2024, 17:48Jean-Marc WatDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 311992: le / à 2H - Un phénomène troublant - AVRECHY (60) Jeu 15 Fév 2024, 02:04Toprec
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2370)
2370 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

Le cas de McMinnville revisité par IPACO - Page 6 Empty Re: Le cas de McMinnville revisité par IPACO

Mer 15 Oct 2014, 11:45
Bonjour
En ce qui concerne la photo de McMinnville,
Lorsqu'on la regarde même superficiellement, on voit très distinctement à ce qui ressemble à un point d'attache sur le dessus de l'objet   et cela induit le désir de  rechercher un fil qui tiendrait cet objet
Il y a d'autres photos d'ovni qui ont été prise mais elles n'étaient pas très précise, néanmoins, un travail de comparaison entre elles a-t-il  été fait ?
Si c'est un canular, la seconde photo a été faite de manière à faire croire à l'éloignement de l'objet ( un fermier peut savoir manipuler son appareil photo) et il semblerait que sa position entre les fils n'ait pas changé malgré son éloignement
Pour moi, cette photo est du pain béni pour les sceptiques (les vrais)
Bonne journée
Anonymous
Invité
Invité

Le cas de McMinnville revisité par IPACO - Page 6 Empty Re: Le cas de McMinnville revisité par IPACO

Mer 15 Oct 2014, 18:55
Bonjour,

Il ne faut pas oublier que l'Oregon (avec l'état voisin de Washington)  est l'un des états américains les plus intéressants en terme de récurrence des observations d'OVNIs, lorsque ceux-ci sont rapportés au nombre d'habitants,  et que McMinnville est en plein dans la zone la plus intéressante à l'intérieur de l'Oregon (zones rouges dans le rectangle dans la figure qui suit).

Le cas de McMinnville revisité par IPACO - Page 6 Oregon10

Nous avons là une succession de volcans (qui font partie de la Ceinture de feu du Pacifique) qui couvrent l'Oregon et Washington. et qui viennent aussi renforcer la dimension géophysique du phénomène OVNI...

D'ailleurs, des cas solides d'observation de disqus volants similaires existent bel et bien. Ces disques volants ont été observés et photographiés à maintes reprises partout dans le monde depuis la Seconde Guerre Mondiale, à Gernesey en 2007... Des scientifiques les ont aussi observés à Hessdalen même... La liste des cas sérieux est extrêmement longue...  Ici dernièrement au Chili :

Le cas de McMinnville revisité par IPACO - Page 6 UFO

Si on rajoute les considérations liées à la personnalité des Trent, l'hypothèse d'un véritable disque volant devient plus probable.

Ceci dit, je n'ai jamais compris en quoi l'étude d'une très vieille photo pourrait aider en quoi que ce soit pour avancer... C'est très clairement une perte de temps totale causée par les sceptiques.  Les Trents sont morts depuis pas mal de temps et on pourra les traiter de ''hoaxers'' sans problème.  No

Fake: on fait quoi avec ?,  triste-pleure
Pas fake: même question !  triste-pleure

Comme d'habitude chacun se fera une opinion. Wink  Mais disons que depuis que le CAIPAN a enterré l'UFO-scepticisme, ces discussions (imposées par les pseudo-sceptiques, qui n'ont pas d'autre façons de rester dans le débat puisqu'il s'agit maintenant d'avancer dans la compréhension des OVNIs) deviennent de plus en plus ridicules. lunettess

Nota Bene: Quand je parle des méchants pseudo-sceptiques  jkjy , je tiens à préciser que je ne compte pas EA ou FL dans la liste.  J'ai bien compris la nature plutôt ''technique'' de leur contribution au débat.

Cordialement!

Julien


Cordialement!

Julien

PS: L'Oregon et Washington que j'ai eu la chance de visiter sont probablement les plus beaux états US. hreh
Anonymous
Invité
Invité

Le cas de McMinnville revisité par IPACO - Page 6 Empty Re: Le cas de McMinnville revisité par IPACO

Mer 15 Oct 2014, 19:38
Merci Julien
La photo des Trent est importante car c'est un repère dans l'histoire de l'Ufologie..et si on démontre que c'est un fake, c'est ennuyeux
C'est pour cela que je disais de comparer avec toutes les photos d'ovni car il y en a pas mal.
Par ma réflexion plus haut, je voulais aussi attirer l'attention sur le fait que cette excroissance au dessus de l'objet photographier par Trent peut inciter l'esprit à rechercher à tout prix un fil..et à le trouver selon la théorie même du MSP et MRC
et il est possible que c'est ce qui s'est passé avec la trouvaille du fameux fil de suspension.  Ensuite il est aisé d'interpréter la motivation de Trent et son comportement, comme je l'ai fait moi-même pour expliquer la différence entre les 2 photos...
Je vais essayer de mieux comprendre  la démonstration de François Louange et celle d'Eleven pour mieux affiner ma pensée mais il semble bien que le Modèle Socio Psychologique et le Modèle Réductionniste Composite joue aussi pour les sceptiques
Jean Michel Abrassart nous a bien dit qu'il a exposé sa théorie dans un cadre bien précis, Or, un cadre par définition est toujours directif dans un sens bien défini...c'est une grille de lecture et de compréhension avec ses propres codes
Si nous ne précisons pas cela, nous tombons dans la croyance pure et simple..même si cette croyance peut être baptisée abusivement scepticisme


L''Ufo scepticisme n'est pas enterré par le CAIPAN car ils sont justement dans le cadre même du Scepticisme en rejetant toutes explications arbitraires avant plus ample études et analyses du phénomène
Ainsi, ils ont mis à l'écart les conclusions de JG Greslé comme ils ont écarté les conclusions de J.M Abrassart..deux extrêmes probables mais non prouvés
Mais je reconnais que c'est assez frustrant gnjs
Bien cordialement
Anonymous
Invité
Invité

Le cas de McMinnville revisité par IPACO - Page 6 Empty Re: Le cas de McMinnville revisité par IPACO

Mer 15 Oct 2014, 19:53
Je comprends parfaitement et vous avez raison!

Ceci dit, je voulais souligner que la seule façon pour les pseudo sceptiques de rester dans le débat, c'est de jouer aux charognards et insinuer le doute leur suffit... Sauf que il y a un sauf! Même si le cas Trent est histotique, cela ne change rien puisque les disques volants d'origine inconnue sont bel et bien réels  uy

Comme l'a bien laissé comprendre Lagrange durant le CAIPAN, la HSP ne pourra jamais expliquer les cas les plus intéressants et est un frein à l'étude scientifique du phénomène. JMA, GF et leurs acolytes anglophones qui n'ont pas les moyens de comprendre quoi que ce soit au phénomène OVNI, sont aujourd'hui officiellement  totalement out. Résultats ? Ils se sont transformés en charognards déterrant des cas "historiques" pour tenter d'extraire de quoi tenir quelque temps encore! terr

Cordialement!

Julien
Anonymous
Invité
Invité

Le cas de McMinnville revisité par IPACO - Page 6 Empty Re: Le cas de McMinnville revisité par IPACO

Mer 15 Oct 2014, 20:39
Loreline a écrit:''Ufo scepticisme n'est pas enterré par le CAIPAN car ils sont justement dans le cadre même du Scepticisme en rejetant toutes explications arbitraires avant plus ample études et analyses du phénomène
Ainsi, ils ont mis à l'écart les conclusions de JG Greslé comme ils ont écarté les conclusions de J.M Abrassart..deux extrêmes probables mais non prouvés

Le CNES par l'entremise du GEIPAN et du CAIPAN a reconnu très clairement l'existence d'un phénomène objectif digne de l'intérêt des scientifiques. 

C'est dans ce sens que l'UFO Scepticisme qui niait la réalité même du moindre phénomène (HET ou pas) a bien passé l'arme à gauche. 

Mais, vous avez parfaitement raison, il faudra rester vigilant! Car les fantômes pourraient bel et bien exister! Laughing

Cordialement!

Julien
Anonymous
Invité
Invité

Le cas de McMinnville revisité par IPACO - Page 6 Empty Re: Le cas de McMinnville revisité par IPACO

Mer 15 Oct 2014, 21:48
Loreline a écrit:... Par ma réflexion plus haut, je voulais aussi attirer l'attention sur le fait que cette excroissance au dessus de l'objet photographier par Trent peut inciter l'esprit à rechercher à tout prix un fil..et à le trouver selon la théorie même du MSP et MRC ...

Oui mais peu de temps après un pilote militaire français parti à la chasse d'un écho radar étrange au-dessus de Rouen a réalisé un cliché à l'aide peut-être de la ciné-mitrailleuse de l'avion.
On retrouve l'excroissance de l'OVNI Trent.

Le cas de McMinnville revisité par IPACO - Page 6 Les_ov11

Les sceptiques objecterons que ce cliché est certainement  un fake car son auteur n'a jamais pu être retrouvé.
Il est possible que la photo ait été tout simplement "volée" aux autorités militaires françaises de l'époque pour être revendue à une revue ufologique anglaise.

Bonne soirée.

...
Anonymous
Invité
Invité

Le cas de McMinnville revisité par IPACO - Page 6 Empty Re: Le cas de McMinnville revisité par IPACO

Jeu 16 Oct 2014, 03:30

J'ai revu l'excellent travail d'Eleven August et je dois dire que je me suis toujours demandée ce qu'on trouvait de spécial à cette photo : un ovni placé entre 2 fils ne fait pas sérieux et je me demande si la Royal Air Force Flying Review n'a pas utilisé la seconde photo des Trent pour illustrer son article

Mais.......ce n'est pas un travail scientifique tel qu'exigé pour confirmer ou infirmer l'existence des OVNIS (des objets impossibles de réduire à des OVIS)
Ce qui n'aurait pas été le cas pour une photo plus récente avec son négatif ..aussi, comme le souligne Eleven August, il reste un doute...
Nous sommes toujours dans la probabilité
Anonymous
Invité
Invité

Le cas de McMinnville revisité par IPACO - Page 6 Empty Re: Le cas de McMinnville revisité par IPACO

Jeu 16 Oct 2014, 10:32
Loreline a écrit:... je me demande si la Royal Air Force Flying Review n'a pas utilisé la seconde photo des Trent pour illustrer son article ...

Pas impossible en introduisant quelques distorsions sommaires.

...
Durrmeyer Christian
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
Le cas de McMinnville revisité par IPACO - Page 6 Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 2017
Inscription : 04/10/2008
Localisation : meurthe et moselle(54) france
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8570

Le cas de McMinnville revisité par IPACO - Page 6 Empty Re: Le cas de McMinnville revisité par IPACO

Jeu 16 Oct 2014, 15:17
Anonymous
Invité
Invité

Le cas de McMinnville revisité par IPACO - Page 6 Empty Re: Le cas de McMinnville revisité par IPACO

Ven 17 Oct 2014, 17:56
Durrmeyer Christian a écrit:Bonjour,sinon,il y a la photo de la famille McRoberts à Kelsey Bay,ile de Vancouver prise en octobre 1981

Bonjour Christian,

Effectivement, il y a beaucoup de cas intéressants. Exemple celui dit de Lago Cote au Costa-Rica étudié par le même Richard Haines.



Le cas de McMinnville revisité par IPACO - Page 6 Lakecote

Il est intéressant de constater que tous les cas cités plus haut semblent se produire près de chaînes de volcans et de surfaces d'eau..., C'est le cas de McMinnville, Kenneth Arnold un peu plus au nord dans l'état de Washington, Kelsey Bay, Lago Cote,...

Dans ce dernier cas, le lac est situé entre deux volcans faisant partie d'une chaîne de 200 km comprenant pas moins d'une dizaine de volcans ... iloç_u

Idem pour McMinnville, on compte une vingtaine de volcans dans le coin...

Idem pour l'observation de Kenneth Arnold ou de kelsey Bay...

Cordialement!

Julien


Contenu sponsorisé

Le cas de McMinnville revisité par IPACO - Page 6 Empty Re: Le cas de McMinnville revisité par IPACO

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum