Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons"Aujourd'hui à 11:58LorelineLes mutilations de bétail une explication ufologique?Aujourd'hui à 0:40Polyèdre57Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...)Hier à 23:28Polyèdre57Bételgeuse... Bételgeuse... Bételgeuse !!!Hier à 22:34udje5403La fin des haricots (Aurelien Barrau)Hier à 18:39Loreline(1993) La fausse RR3 de Filiberto Caponi (Italie) Hier à 17:33Polyèdre57Qui connait le MUFON France ?Hier à 15:39freethinkerLe projet Breakthrough Listen : nouvelle batterie de donnéesHier à 12:24LorelineDocumentaires et films sur le sujet OVNI21.02.20 18:08Polyèdre57Sondage : Quel est le cas le plus intrigant21.02.20 17:35Hocineun nouveau signal radio extraterrestre intrigue les scientifiques-21.02.20 11:48snotgobblerDyatlov - OVNI ou affaire militaire?21.02.20 5:08Thierry-BSalut à tous21.02.20 1:18Jab76Le gouvernement Français et le secret sur les OVNIs. 20.02.20 18:35Polyèdre57Communiquer à l'infini grace à l'intrication quantique20.02.20 0:00freethinkerM.A.J. Histoire des méprises avec ODHTv19.02.20 20:53LorelineLes gouvernements et les militaires gardent-ils le secret sur les ovnis?19.02.20 20:49Polyèdre57J'ai besoin de vous19.02.20 15:11FionaL2017: le 02/02 à 01h00 environ - 1 ovale blanc lumineux intense, creux au milieuBoules lumineuses - Castrie -Hérault (dép.34)18.02.20 22:52LorelineA la rencontre d'un vaisseau extraterrestre -Thriller inspiré par le signal "Wow"18.02.20 22:40LorelineLe nouveau Directeur du GEIPAN18.02.20 19:37udje5403JUNG et les OVNIS - FEA18.02.20 12:45LorelineLa Méthode de travail dans l'Académie d'Ufologie17.02.20 22:58LorelineLes enlèvements extraterrestres RR4 que peut-on penser? 17.02.20 21:30freethinker(1994) Atterrissage d'un Ovni devant une école au Zimbabwe.17.02.20 18:14Polyèdre57Vos lectures ufologiques du moment presentation et discussions17.02.20 10:17HannibalLes Canadiens du forum16.02.20 16:57Polyèdre57(Bertrand Méheust) Un phénomène installé dans la durée 16.02.20 15:51Polyèdre572019: le 04/12 à 08h35 - sphère argentée - Metz -Moselle (dép.57)16.02.20 12:12Roland62Bonjour, je me présente.15.02.20 23:45udje5403
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
strangespirit
Passionné
Passionné
2012: le /12 à 20h10 - complexe - la Rochelle -Charente-Maritime (dép.17) - Page 3 Empty

Masculin Age : 27
Emploi : etudiant
Passions : science de la vie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2577

D1 2012: le /12 à 20h10 - complexe - la Rochelle -Charente-Maritime (dép.17)

le 10.03.13 18:20
Rappel du premier message :

2012: le /12 à 20h10 - complexe - la RochelleCharente-Maritime (dép.17)

Prénom ou pseudo : strangelyspirit

Département: Charente-Maritime (dép.17)
Région: Poitou-Charentes
Pays:
Date: /12/2012
Heure du début de l'observation: 20h10
Durée de l'observation: 10sec

Conditions météo: dégagé, calme plat
Nombre de témoins: 3
Type de phénomène: complexe
Signalement officiel: Non

Récit complet de l'observation:

"En décembre dernier, il m'est arrivé une expérience furtive mais qui en dit très long:

C'était à la Rochelle, dans la cour de l'internat où nous avions droit à une pause cigarette. J'admirais les étoiles, les yeux rivés sur une petite partie du ciel.
Un vaisseau, totalement différent de ce que l'on peut connaître, élégant, fluide et d'un confort évident, est apparu des quelques trous d'obscurité et s'est présenté durant quelques secondes, le temps de passer, à moins de cent mètres de hauteur. Je n'avais jamais vu un truc humain de ce type et de cette taille, et sa grâce, sa discrétion et son silence déconcertants ont vraiment éveillé mon attention.

A l'oeil nu, il devait faire 40-50m de longueur et bien 8 m de hauteur pour sa partie supérieure.
Je percevais une dizaine de points de lumière d'une beauté unique: un bleu ciel, mais s'approchant un peu du bleu roi. En fait, une lumière absolument merveilleuse mais étrangère, si belle et fascinante qu'il aurait été extrêmement jouissif de rester des heures à la fixer. Il y avait des hublots de deux ou trois tailles différentes d'où sortait respectivement une teinte appropriée de ce bleu écarlate. Les 3 plus gros sur le côté dégageaient une lumière qui tirait plus sur le bleu roi, mais toujours enchanteresse. L'intensité n'était pas forte, juste assez pour être vue et susciter une sorte d'état d'hypnose admiratif et béat. Par les plus gros j'ai pu apercevoir que ce n'était pas des loupiotes mais une couleur "dégagée", je ne sais si cette couleur était vraiment celle de l'intérieur de ce qui ressemblait à "une salle" ou si le fait de la voir à travers des "carreaux"lui avait donné cette apparence.
Le dessus du vaisseau paraissait lisse, avec des courbe fluides, de couleur difficile à expliquer, une sorte de noir clair sans être gris.

Et enfin la proue que je regrette de ne pas avoir assez observée.
Elle était faite d'un assemblage incroyable de plaques, de tubes, je crois, d'une sorte de grille ou quelque chose comme ça, mais visiblement, il n'y avait pas de réacteur (en tout cas, s'il y en avait un, il n'était pas allumé ) ce qui m'a tardivement surpris vu la forme particulière qui laissait croire que c'était évident.

Après ces quelques secondes de grande attention j'ai entendu derrière moi: "Mais qu'est-ce-que c'était que ça???" "Tu l'as vu aussi ce truc?!". Une étudiante qui se trouvait là, elle aussi, m'a dit : "Comment peut-il avancer si vite et si bas sans faire de bruit?". Comme nous étions tous les trois témoins, nous en avons discuté et avons réalisé que le même effet d'attraction des lumière avait été ressenti par nous trois; ça m'a troublé. Il m'est impossible d'expliquer comment et pourquoi cette lumière était simplement sublime, envoûtante et inoubliable."
merci de m'avoir lu!:)

Croquis de l'observation:
http://ti1ca.com/v0fdj315-dec%202012.jpg.html

Description précise:
Couleur: #35BEC8
Taille du phénomène: 40-50/8
Comportement: 200km/h rectiligne uniforme
Trajectoire: nord-ouest30° - Nord 30°
Bruit spécifique: Non
Odeur spécifique: Non aucune idée
Direction de l'objet en fonction du vent: je ne sais pas
Présence d’installations: La Rochelle donc a peu près tout
Photo semblable: Aucune photo
Tableau: Aucune photo

Contact effectué avec le témoin:oui
Enquêteur en charge du dossier:

Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses.

Cordialement strangelyspirit

strangespirit
Passionné
Passionné
2012: le /12 à 20h10 - complexe - la Rochelle -Charente-Maritime (dép.17) - Page 3 Empty

D1 Re: 2012: le /12 à 20h10 - complexe - la Rochelle -Charente-Maritime (dép.17)

le 30.03.13 13:01
-_- désolé d'avoir foutu la merde, j'aurai du me la fermer.
je prend tout à fait l'ufologie au sérieux, depuis que je suis petit et que j'ai remarqué pour la première fois des comportements étranges et inhabituels qu'un satellite ne pouvait expliquer. j'adorais les astres, et espérai toujours les étoiles filantes. Passant un grand nombre de nuit blanche à regarder les étoiles j'ai eu assez d'occasion à me dire "tiens c'est quoi ce truc?" pour comprendre rapidement qu'y a quelques travaux à consacrer à ces mystères que je n'ai jamais pu résoudre par une émission ou un bouquin. c'est donc pas un problème que vous ne m'appreciez pas, ca change juste quedale et fais rien avancé alors que tout ce que je souhaite c'est offrir un témoignage a votre site, anonyme ou non c'est pas important, sans rien demandé en retour à part peut être un "merci monsieur! c'est sympa d'en avoir parler à nous plutot qu'a la nounou bien mignonne de votre petite cousine! vous venez boire un verre à l'observatoire? vous n'avez rien contre les pastèque j'espère? il y en a une qu'y est tombé pas loin de Moscou et elle mord donc venez en botte. merci encore pour vos efforts de participation, aussi modestes soient-ils. oh! un cyclope qui louche!"
...fin bref, que ce soit la science, du journalisme ou de la politique, l'humour n'ai pas un ennemi a la productivité.
strangespirit
Passionné
Passionné

D1 Re: 2012: le /12 à 20h10 - complexe - la Rochelle -Charente-Maritime (dép.17)

le 30.03.13 13:13
à part ce litige stupide, des questions sur le phénomène?
j'ai pas envie de passé tout mon temps et le votre juste parce que quelques uns n'aiment pas rire. pas la peine de s'emmerder pour ca, y a des gens sympa et d'autre qui... enfin que rire n'est qu'un mot ou quelque chose qu'on fait en lisant l'emballage d'un carambar ou quand y a un panneau qui dit "riez vous êtes filmez". Trop biiieeen! hreh donc bon, moi je ris, et pourtant je suis le meilleur de ma classe au labo.
c'est clôt. à part ce litige stupide, des questions sur le phénomène? triste-pleure
Julien.B
Julien.B
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 40
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Points de Participation : 10256
https://www.forum-ovni-ufologie.com

le 30.03.13 13:13
Bonjour strangespirit,

Ne vous inquiétez pas, votre témoignage a bien été pris en compte. Les choses ont un peu mal tourné cette fois, c'est vrai. Nous sommes encore en phase de rodage et certains aspects ne sont pas au point. Wink

Par conséquent, je ne peux que répondre :

"merci monsieur! c'est sympa d'en avoir parler à nous plutot qu'a la nounou bien mignonne de votre petite cousine" hgerqh

Bonne journée

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
strangespirit
Passionné
Passionné

le 30.03.13 13:20
Bonjour Julien,
j'ai juste une question si je ne vous dérange pas, mes autres observations sont misérable à côté de celle-ci, dois-je quand même les concidéré à interet égaux ou ca n'a pas d'utilité concrète? (car a part deux, il y a très peu à en tiré)
Pat41
Pat41
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête

Masculin Age : 59
Emploi : Très occupé
Passions : L'irrationnel et les voitures racées
Points de Participation : 4862

le 30.03.13 13:29
Bonjour à tous

Je suis désolé de la tournure qu'a pris ce témoignage et je ne me sens pas responsable à partir du moment ou j'échange en MP...

En ce qui me concerne il n'y a pas de rivalité, mais j'aime pas les donneurs de leçon!!

A bon entendeur,...

bonne journée à tous

garoliv
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête

Masculin Age : 57
Emploi : electronicien
Passions : astronomie, jeu d'échecs, home-cinema
Points de Participation : 4379

le 30.03.13 13:42
Bonjour strangespirit,

Moi, j'ai une question sur ton expérience.
A ton avis, et sincèrement, que penses-tu de ce que tu as vu ?
Peux tu le définir ?

Cordialement
strangespirit
Passionné
Passionné

le 30.03.13 13:59
bonjour garoliv
je l'ai trouvé très élégant. j'aurai vraiment voulu le voir plus longtemps. il était aussi frustrant car par un bruit, et sans chute visiblement.
mais sincèrement donc, j'ai surtout cette lumière en tête, car elle était juste merveilleuse. j'ai essayé avec un site qui vendait des LED bleu (c'est gratuit d'essayer après tout), mais rien. j'espère que d'autre que moi ont déjà eu cet effet car moi c'est la deuxième, mais d'une autre couleur et pourtant avec une évidente ressemblance.
Plus en retrait et objectif, si c'est humain, les gars qui travaillent en secret ont une sacré avance et un grand décalage sur le monde civil. si c'est d'ailleurs, je n'ai rien a ajouté.
sur toute les questions que je me pose, il y en a une autre, qui s'agglutine a toute les autres, dont je ne parvient pas à envisager ne serai-ce qu'une seule hypothèse: pourquoi voler si bas, en pleine ville et risquer autant de se faire voir en présence de grand nombre de lampadaires et dégageant en plus une lumière étrange. en gros, qu'est ce qu'il faisait là, humain ou non.
garoliv
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête

Masculin Age : 57
Emploi : electronicien
Passions : astronomie, jeu d'échecs, home-cinema
Points de Participation : 4379

le 30.03.13 14:06
Merci pour tes précisions.

Je me suis posé la même question quand j'ai vu un triangle me survoler en ville....pourquoi se risquer dans un endroit si habité...?
Si l'on y réfléchit, çà n'a pas de sens...donc un engin humain, je n'y crois pas trop..Wink

Cdt
Christophe06
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 55
Emploi : Webmaster
Passions : science,histoire,et pourquoi sont-ils ici !!!
Points de Participation : 3505

le 30.03.13 15:26
Bon, n'étant pas enquêteur, je n'avais pas à émettre mon avis et je m'en excuse...

Je vous laisse travailler sereinement...
Pat41
Pat41
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête

Masculin Age : 59
Emploi : Très occupé
Passions : L'irrationnel et les voitures racées
Points de Participation : 4862

le 30.03.13 15:50
@Christophe06 a écrit:Bon, n'étant pas enquêteur, je n'avais pas à émettre mon avis et je m'en excuse...

Je vous laisse travailler sereinement...

Salut christophe, c'est pas le fait d'émettre un avis, car toute la team peut le faire dans le SAS et c'est meme préférable, c'est plutot la façon...

En ce qui me concerne pas de rancune fbzae

Christophe06
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 55
Emploi : Webmaster
Passions : science,histoire,et pourquoi sont-ils ici !!!
Points de Participation : 3505

le 30.03.13 16:02
Bien sur Pat... t'inquiètes pas... On peut très bien etre en désaccord sur certain points sans pour autant se chamailler... faut être faire play :)

Par contre je pense que le sas doit rester aux main des enquèteurs sans intervention parasite 2012: le /12 à 20h10 - complexe - la Rochelle -Charente-Maritime (dép.17) - Page 3 739837, après lorsqu'il est public on peut toujours s'exprimer.

Mais le témoin ne peut reprocher aux autre de ne pas le prendre au sérieux, puisqu'il se discrédite lui-meme par son attitude...

Je voulais faire remarquer la chose suivante: imaginons que le témoin a fait une observation remarquable ( ce que contrairement a ce que vous pensez, je n'exclue pas) ... comment pouvons-nous exploiter et publier ce témoignage sans etre la risée de tous et en particulier les sceptiques pour lesquels ce sera du velour, et ainsi décrédibiliser la totalité des enquètes, voir des observations... Apès il y aurait la possibilité d'edulcorer le témoignage en enlevant par exemple les dessins sur la carte... Mais ce serait malhonete et pas objectif....

Alors malheureusement, si ce témoignage décrit une observation réelle ce que je ne peux exclure... Nous ne pourrons rien en faire... même pas le classer B ou C... il n'est juste pas recevable en l'état...

Le témoin nous a informé qu'il a pu faire d'autre observations...

Cela peut-etre intéressant, mais afin qu'il puisse être pris en compte sans être discrédité par " l'humour " du début le mieux serait de faire une déclaration sur un nouveau fil...

Bonne journée à tous
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 41
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Points de Participation : 19854
http://ovni-extraterrestre.com/

le 30.03.13 16:24
Salut,

D'un côté je comprends ta réaction. Strangespirit n'aurait pas du nous présenter le témoignage sous cette forme. Il y a déjà eu quelques accrochages à ce sujet. En tous cas on ne souhaite pas à tous prix déplacer tous les témoignages en public. S'ils ne conviennent il n'y a pas de raison. Pour ce qui est de l'accés les avis divergent.

On peut en discuter dans une autre rubrique si vous voulez.

strangespirit
Passionné
Passionné

le 30.03.13 17:52
garoliv

mais même extra-terrestre, pourquoi être vu... je ne parviens pas a comprendre. si c'est d'ailleurs, ils croient quoi? que nous sommes aveugles? qu'on est pas fait pour levé la tête? qu'on est assez con pour confondre un Boeing a 10000m avec en bolide complètement différent a 100m?
s'ils veulent être vu: pourquoi ne pas se posé? rester fixe pour être vu par plus de monde?
c'est toujours que quelques gens pour quelques instant,parfois limite fais carrément exprès d'être exposé.
je comprend pas du tout...

Charly.M
Charly.M
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 72
Emploi : retraité
Passions : chasse,peche,equitation,
Points de Participation : 4690
https://www.facebook.com/albert.grimal

le 30.03.13 18:32
Eh bien! tout simplement parce que ces OVNIS doivent être dirigé par des entitées qui ne raisonnent pas de la même façon que nous.
Nous sommes incapable de concevoir (même les scientifiques) leurs façons de se déplacer comment voulez vous comprendre leurs façons de penser.
strangespirit
Passionné
Passionné

le 30.03.13 18:35
christophe
je tiens à le redire, c'etait qu'une sorte de cadeau pour ceux qui sont obligé de corriger. l'image n'était même pas censé resté si longtemps. je vous ai déjà exliquer le reste.
donc juste un conseil pour votre SAS; n'ayez pas de jugement trop hâtif, l'humour n'est pas synonyme d'irrespect et attribué aux petits cons, c'est une forme d'expression et de sociabilité empli de sympathie. ensuite, une fois la part des choses faites, gardez le meilleur dont vous pensez en tant que contrôleur, ré ajusteur et conservateur. il y a beaucoup plus à décelé dans l'expression que tu ne le pense. t'as déjà vu Einstein tirer la langue j'imagine, donc a ton avis il se moquait de la science ou se montrait aimable face au monde?
l'image je n'espérait pas la voir sur mon témoignage :) mon récit je n'imaginais pas le voir comme je l'avais écrit. vous voulez supprimez car cela ne vous plait pas. ensuite vous dites que par respect vous ne voulez pas y toucher parce que cela ne vous plait pas. Et bien un conseil: demandez à l'auteur du témoignage tout simplement si changer/modifier l'esthétique ne le dérange pas, c'était la seule question que je m'attendais a avoir. ca aurait éviter toutes ces bétises, clôt en deux-deux. donc, non cela ne me dérange pas que vous rendiez mon témoignage plus présentables pour tout lecteurs.

je vous remerci du temps que vous consacrez, cordialement
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant