- Gg12Equipe du forum
Emploi : Jardin
Passions : Siences - Economie - Philosophie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3398
Eventuelle Observation d' un Bolide voir Ovni dans le ciel Gardois .
le Dim 03 Mar 2013, 18:50
En cette matinée du 03/03/13 , j' ai entendu sur France bleu vaucluse ( Radio ) qu' une personne circulant en voiture sur le chemin du travail entre Bagnols sur ceze et rochefort du Gard ( Gard rhodanien ), aurait aperçus à travers le pare brise de son véhicule ,il y a quelques jours ,vers 06h 00 du matin , une grosse boule orange/rouge qui aurait traversé le ciel . Le témoin serait descendu de son vehicule et affirme avoir été très impressioné , il a comparé la taille de l' objet à celle de la taille d' une camionette . A priori l' observation aurait durée plus de quelques secondes car le temoin dit avoir continuer à observer cette lumiere après etre descendu de son vehicule . Le témoin aurait ensuite dés la fin de son observation avertis la gendarmerie . Cette dernière aurait ensuite avertis la presse le tout, en précisant ne pas avoir receuillis d autres témoignages corroborant cette observation .
- Pierre.BAdministrateur
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Points de Participation : 10017
Re: Eventuelle Observation d' un Bolide voir Ovni dans le ciel Gardois .
le Dim 03 Mar 2013, 21:01
Salut,
De prime abord j'aurais tendance à penser à un bolide. J'en ai déjà vu un , c'est assez impressionnant car la chute dure plusieurs secondes.
Un peu comme le météore tombé en Russie récemment ,mais à une échelle plus petite bien évidemment.
Maintenant je ne veux pas juger sans preuves, le témoin parle d'un objet...donc le doute subsiste !
De prime abord j'aurais tendance à penser à un bolide. J'en ai déjà vu un , c'est assez impressionnant car la chute dure plusieurs secondes.
Un peu comme le météore tombé en Russie récemment ,mais à une échelle plus petite bien évidemment.
Maintenant je ne veux pas juger sans preuves, le témoin parle d'un objet...donc le doute subsiste !
Emploi : Jardin
Passions : Siences - Economie - Philosophie
Points de Participation : 3398
Re: Eventuelle Observation d' un Bolide voir Ovni dans le ciel Gardois .
le Lun 04 Mar 2013, 07:33
Bonjour !
Le témoin a surtout mentioné une grosse boule lumineuse . D après la description générale , il pourrait bien s' agir d' un bolide . Cependant , ce qui est assez curieux , est qu' à priori , cela devait etre quelque chose d' assez gros .A priori , il y aurait donc du avoir un afflux de témoignage , du fait qu' à l' heure où le phénomène a été observé ,il commence à y avoir du monde dehors . Or ,cela ne semble pas avoir été le cas .
Le témoin a surtout mentioné une grosse boule lumineuse . D après la description générale , il pourrait bien s' agir d' un bolide . Cependant , ce qui est assez curieux , est qu' à priori , cela devait etre quelque chose d' assez gros .A priori , il y aurait donc du avoir un afflux de témoignage , du fait qu' à l' heure où le phénomène a été observé ,il commence à y avoir du monde dehors . Or ,cela ne semble pas avoir été le cas .